Quizz du forum histoire (Google interdit)
-
RoyalQuiche
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
-
Coelio
- L'Abbé voyeur

- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Ben voila...RoyalQuiche a écrit :Donc c'est Pépin le Bref ?
Effectivement les Carolingiens sont les ancêtres de Louis XIV , par une femme , Adèle de Champagne , mère de Philippe-Auguste ( et donc arrière-arrière-arrière-etc.. grand mère de Louis XIV ).
Adèle de Champagne étant descendante des Carolingiens , Louis XIV descend bien de Pepin le Bref
CQFD
A noter comme je l'ai dit tout a l'heure que les Carolingiens puis les Capétiens prétendaient descendre de Clovis , mais il semble bien que ce ne soit pas le cas.
A toi
EDIT : 2 minutes d'avance sur Chal pour le sprint final
Modifié en dernier par Coelio le ven. déc. 03, 2004 3:33 pm, modifié 1 fois.
-
RoyalQuiche
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
-
ar sparfell
- Super Rieur
mouais , enfin , ce compte là , a ce qui parait , on descendrait tous de chralemagne , non?Coelio a écrit : Effectivement les Carolingiens sont les ancêtres de Louis XIV , par une femme , Adèle de Champagne , mère de Philippe-Auguste ( et donc arrière-arrière-arrière-etc.. grand mère de Louis XIV ).
Adèle de Champagne étant descendante des Carolingiens , Louis XIV descend bien de Pepin le Bref
CQFD
A noter comme je l'ai dit tout a l'heure que les Carolingiens puis les Capétiens prétendaient descendre de Clovis , mais il semble bien que ce ne soit pas le cas.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
-
RoyalQuiche
- Coucougnou V
... bon comme je suis d'humeur taquine en ce jour, je ne peux m'empecher :
.... désolé Arounet ... c'est psychopathologique chez moi
.
hum ... Chralemagne je ne pense pas non ... en revanche .... Charlemagne, je dis pas !mouais , enfin , ce compte là , a ce qui parait , on descendrait tous de chralemagne , non?
.... désolé Arounet ... c'est psychopathologique chez moi
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
-
ar sparfell
- Super Rieur
mais si mais si ,je parlais de chralemagne , le boulanger de pepin le brefRoyalQuiche a écrit :Chralemagne je ne pense pas non ... en revanche .... Charlemagne, je dis pas !mouais , enfin , ce compte là , a ce qui parait , on descendrait tous de chralemagne , non?
puis y'a bien eu un CHRodegang , alors
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
-
RoyalQuiche
- Coucougnou V
ah bon ben sur ce coup là je m'incline
....
Oui oui maintenant que tu le dis .... Chralemagne et lui aussi sa mère s'appelait "Ogive"
.
Bon bé "mea culpa, maxiam culpa" et Gloire à notre Grand Comodore Sparfattack.
Oui oui maintenant que tu le dis .... Chralemagne et lui aussi sa mère s'appelait "Ogive"
Bon bé "mea culpa, maxiam culpa" et Gloire à notre Grand Comodore Sparfattack.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
-
RoyalQuiche
- Coucougnou V
Ah pourquoi ???EDIT : marrant ma phrase me fait penser à Rrrrrrrhhhh le film
Bon, la ch'tite question des familles :
Sachant que Coelio nous a bien fait ch....
" Où fut établit le dernier QG de Paulus dans les ruines de Stalingrad, avant sa reddition ? "
Et pan dans les dents du Paladin