Fallait bien ouvrir ce sujet.
Allez-vous la suivre ?
Eux oui...
Re: Coupe Dum 2010
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:10 am
par SeNTEnZa
oui! quelques matchs surtout qu'il y a pas de declage horaire! c'est l'occasion de faire des barbecue!
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:22 am
par Kara Iskandar
Tout pareil.
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:36 am
par Boudi
Franchement non, le sport et moi... Y'a rien de plus ennuyeux que de voir 22 guguss attardés et en culottes courtes courir après un ballon.
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:50 am
par Emp_Palpatine
J'espère seulement que les guignols en question auront le bon goût d'être défaits rapidement, histoire qu'on soit tranquilles avec ces conneries le plus vite possible.
Ça ou des matchs France-Algérie, qu'on rigole.
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:51 am
par aheuc
vava a écrit :Fallait bien ouvrir ce sujet.
Allez-vous la suivre ?
Eux oui...
Excellent François le français. Quand je le vois je ne peut pas m'empécher de penser à Boudi
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:55 am
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :Franchement non, le sport et moi... Y'a rien de plus ennuyeux que de voir 22 guguss attardés et en culottes courtes courir après un ballon.
yen a que 20 qui courent (les gardines ne courent que rarement) et bon, je t'accorde l'arbitre aussi!
mais bon, ca fait classe de descendre le foot en ce moment, comme caricature de la beaufitude.
De grands peintre comme Nicolas de Stael se sont interessé au foot. Le foot a aussi inspiré tout un mouvement artistique : le futurisme, se basant sur le mouvement, la capture du geste...
la coupe du monde se déroule dans une athmosphère un peu a part surtout dans les phases de poules. Et il y a toujours les petites nations que tout le monde apprécie comme la Jamaique que l'on a rarement l'occasion de voir.
J'avoue aussi que souvent le match est un pretexte a se retrouver entre pote, dans le jardin , barbecue, bonne ambiance et au final en rentrant chez sois la question revient toujours : "au fait ? c'est qui qui a gagné ?" car on a oublié de regarder le match!
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:56 am
par jmlo
SeNTEnZa a écrit :
J'avoue aussi que souvent le match est un pretexte a se retrouver entre pote, dans le jardin , barbecue, bonne ambiance et au final en rentrant chez sois la question revient toujours : "au fait ? c'est qui qui a gagné ?" car on a oublié de regarder le match!
J'ai souvent fait ça !
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:11 pm
par jagermeister
Je vais la suivre bien sur, avec des grandes équipes comme l'Espagne, l'Argentine et le Brésil le spectacle est assuré, la France, elle, sera ridicule et ne passera pas le premier tour.
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:14 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :J'avoue aussi que souvent le match est un pretexte a se retrouver entre pote, dans le jardin , barbecue, bonne ambiance et au final en rentrant chez sois la question revient toujours : "au fait ? c'est qui qui a gagné ?" car on a oublié de regarder le match!
Moi aussi je fais souvent la fête avec moi même, qu'est-ce que je peux rigoler de mes blagues.
En période de coupe du monde, pour éviter toute pollution féminine j'utilise mon répulsif préféré.
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:25 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :
De grands peintre comme Nicolas de Stael se sont interessé au foot. Le foot a aussi inspiré tout un mouvement artistique : le futurisme, se basant sur le mouvement, la capture du geste...
Oh le foot a inspiré le futurisme? Marinetti machin tout ça?
Je savais que les futuristes appréciaient énormément les sports mécaniques mais le foot j'ignorais totalement.
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:29 pm
par Tgx
SeNTEnZa a écrit :mais bon, ca fait classe de descendre le foot en ce moment, comme caricature de la beaufitude.
J'ai toujours vu Le foot comme un truc de décérébrés. Deja dans les années 70. J'ai pas eu besoin des écolo-bobos pour m'en convaincre
Cela dit, c'est pas le foot en lui-même, ni même les joueurs qui me gonflent, c'est tout ce qui tourne autour : le merchandising, les supporters, le matraquage télévisé et le fait que l'univers semble retenir son souffle, le fait de devoir supporter des personnes dont l'univers se résume au foot (et qui, de fait, ne sont pas capable de parler d'autre chose), l'apologie du chauvinisme porté à son paroxysme, le fait de devoir supporter que mes cons de voisins hurlent, en pleine nuit, à chaque but (alors qu'on vient me casser les noix si par hasard j'écoute de la musique un peu fort, en journée).
Après, le fait que les gens me regardent comme un extra-terrestre parce que je ne m'intéresse pas au foot, ça je gère très bien. En fait, ça dégage direct de mon périmètre une majorité de gens qui de toutes façons ne m'intéressaient pas...
/Tgx
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:31 pm
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :
mais bon, ca fait classe de descendre le foot en ce moment, comme caricature de la beaufitude.
Je te garantie qu'en ce qui me concerne ça fait 4 décennies que le sport en général et le foot en particulier me font royalement ch... A une exception : la Formule 1, de 1991 à 1997. Je n'ai jamais pu m'y ré-intéresser depuis.
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:33 pm
par jagermeister
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:57 pm
par SeNTEnZa
Kara Iskandar a écrit :
SeNTEnZa a écrit :
Oh le foot a inspiré le futurisme? Marinetti machin tout ça?
Je savais que les futuristes appréciaient énormément les sports mécaniques mais le foot j'ignorais totalement.
le probleme c'est que ce mouvement dans les années 20 a été recupéré a des fins de propagande par mussolini... le fameux chauvinisme voire nationalisme souligné par tgx plus haut.
Mais je suis globalement d'accord que le foot est gagché par les enjeux chauvinistes, anti fair play, ou commerciaux.
D'ailleurs j'ai egalement été tres anti foot tres longtemps. Mais les sports mecaniques, j'ai jamais pu blairer
Posté : ven. avr. 30, 2010 1:08 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :
le probleme c'est que ce mouvement dans les années 20 a été recupéré a des fins de propagande par mussolini... le fameux chauvinisme voire nationalisme souligné par tgx plus haut.
Ça je savais par contre, même si les relations entre les futuristes et le PNF n'ont jamais été très simpes.
Ce que j'ignorais c'était leur goût pour le foot, qui effectivement est gâché par le chauvinisme, la violence de certains supporters, l'énorme business qu'il génère etc...
Posté : ven. avr. 30, 2010 1:33 pm
par efelle
Ah ! C'est cette année... Rassurez moi, ça ne se déroule pas en France tout de même ?
Posté : ven. avr. 30, 2010 1:59 pm
par jagermeister
efelle a écrit :Ah ! C'est cette année... Rassurez moi, ça ne se déroule pas en France tout de même ?
En France c'est la coupe du Monde de la burka qui va se dérouler cet été.
Posté : ven. avr. 30, 2010 2:34 pm
par Otto Granpieds
SeNTEnZa a écrit :oui! quelques matchs surtout qu'il y a pas de declage horaire! c'est l'occasion de faire des barbecue!
SeNTEnZa a écrit :(les gardines ne courent que rarement)
Sent' souffre t'il de dyslexie ? Ce n'est pas la première fois qu'il oublie ou intervertit des lettres
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est pour dire que ça m'intéresse beaucoup plus que la Coupe du Monde de Foot... Peut-être même que je vais ainsi détourner le topic
Edit : Remarquez, si j'avais le salaire des gugusses en question, je courrais vachement vite, ne serait-ce que pour diminuer ma honte
Posté : ven. avr. 30, 2010 3:20 pm
par SeNTEnZa
je me pose la meme question parfois, mais je crois que c'est surtout parce que j'ecris assez vite. je ne suis pas dislexique quand je lis.
voila, fin du dertoumenent de potic
Posté : ven. avr. 30, 2010 4:19 pm
par el_slapper
Enfin, c'est vrai qu'on ne donnait pas cher de la peau des bleus en 1998 - mais y'avait Zidane et Djorkaeff au sommet de son art. Et quelques gugusses surmotivés. Là, Domenech a dit : ceux qui n'en ont rien à foutre, je n'en ai rien à foutre(ou dans ces eaux là). à reculons, difficille de gagner.
Posté : ven. avr. 30, 2010 4:52 pm
par vava
Un bon barbecue, du bon pinard et la TV en bruit de fond.
Le foot me gave souvent, mais ça n'a rien à voir avec le sport mais avec tout se qui tourne autour.
Ce qui m'énerve c'est qu'il sert de modèle à bien des égards à d'autres sports.
Posté : ven. avr. 30, 2010 8:59 pm
par SeNTEnZa
el_slapper a écrit :Enfin, c'est vrai qu'on ne donnait pas cher de la peau des bleus en 1998 - mais y'avait Zidane et Djorkaeff au sommet de son art. Et quelques gugusses surmotivés. Là, Domenech a dit : ceux qui n'en ont rien à foutre, je n'en ai rien à foutre(ou dans ces eaux là). à reculons, difficille de gagner.
au contraire, plusieurs de mes potes avaient dit qu'on pouvait enfin la gagner! moi je savais pas, je regardais po a l'epoque! on etait une maison rugby!
Posté : mer. juin 09, 2010 4:02 pm
par Lafrite
Nom : Domenech. Prénom : Eric. Fonction : entraîneur de la petite équipe de Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne), qui évolue en Deuxième Division de District, l’équivalent de la 12e Division. Le frère cadet (52 ans) du sélectionneur national vit au quotidien l’impopularité de son illustre aîné. Parfois de façon violente.
Est-ce que cela vous pousse à ne plus aller dans les stades ?
Je ne vais plus au Stade de France à cause des insultes. La dernière fois, j’étais à côté d’un mec très calme jusqu’à ce qu’il entende le nom de Raymond. Si on lui avait donné un fusil, il lui aurait tiré dessus. Il y a des gens qui ont vraiment besoin d’aller voir un psy.
Dur la vie de supporter, si ça se trouve ce mec calme était juriste
Ne payez-vous pas la communication désastreuse de votre frère ?
Raymond a toujours été quelqu’un de provocateur. C’est sa façon à lui de se protéger et de protéger son groupe. On ne va pas le refaire.
Provoquer plus pour mieux se protéger, ca tient du cas psychiatrique.
Cela vous donne-t-il envie d’arrêter le foot ?
Non, car j’y trouve aussi des choses très sympas. Je m’occupe aussi d’une équipe de filles qui ne savent pas jouer. Elles ont encaissé 230 buts et en ont marqué un seul cette saison. J’ai parié avec elles qu’elles ne marqueraient jamais. J’ai perdu. Je vais donc leur offrir le méchoui en me déguisant avec un peignoir de l’Olympique lyonnais.
Bien sympa le cadet Domenech, son frère lui a appris tout ce qu'il sait, ça se sent
Selon vous, jusqu’où ira l’équipe de France au Mondial ?
Jusqu’en finale. Elle a le potentiel et la motivation pour aller loin.
Posté : mer. juin 09, 2010 8:32 pm
par el_slapper
'me souviens un certain France-Japon, au SdF en 2000-2001. Quand Karembeu était entré, des milliers de crétins l'ont hué de jalousie, juste parceque son épouse était jolie. Plus jamais remis les pieds dans un stade.
Posté : mer. juin 09, 2010 9:07 pm
par sylvain_pva
el_slapper a écrit :Plus jamais remis les pieds dans un stade.
y'a autre chose que du foot (et toute la connerie qui va avec, des joueurs jusqu'aux supporters) dans les stades tu sais
Posté : jeu. juin 10, 2010 8:41 am
par Boudi
Vous parlez stades ? Les villes sud-africaines, Johannesburg excepté, commencent à se demander comment elles vont en financer l'entretien, après le mondial.
Posté : jeu. juin 10, 2010 7:18 pm
par sylvain_pva
en France ça sera guère mieux en 2016
Posté : ven. juin 11, 2010 4:19 pm
par GA_Thrawn
1-0 pour les sud af' Plus que 30mn à tenir.
Posté : ven. juin 11, 2010 4:23 pm
par Kara Iskandar
Voilà qui fait mes affaires.
Faut juste que le score reste comme ça jusqu'à la fin.
Posté : ven. juin 11, 2010 4:42 pm
par Kara Iskandar
Hé zut égalisation mexicaine.
Posté : ven. juin 11, 2010 4:45 pm
par jmlo
Ouf
Posté : ven. juin 11, 2010 5:43 pm
par vava
C'est le moment
Posté : ven. juin 11, 2010 6:12 pm
par sylvain_pva
j'avais parié sur 2-1 pour les sud-af'
Posté : ven. juin 11, 2010 9:35 pm
par vava
Ki ka toubon ? T'enflamme pas Va Piano, Va sano
Posté : ven. juin 11, 2010 9:54 pm
par DarthMath
Je te rejoins en tête du classement, cher Vava ... ça s'annonce serré ...
Edit : Ah, non, pardon, je n'avais pas vu que tu avais aussi le score d'Af. Sud - Mexique. Joli !!
Posté : sam. juin 12, 2010 8:55 am
par Kara Iskandar
Et moi je suis déjà à la rue...
Posté : sam. juin 12, 2010 9:36 am
par aheuc
Hé ben ça commence plutot timidement cette coupe du monde. J'sepeère que ca va devenir plus animé par le suite.
Posté : sam. juin 12, 2010 10:28 am
par Kara Iskandar
Ce soir US-Angleterre, ça va être intéressant.
Posté : sam. juin 12, 2010 12:58 pm
par GA_Thrawn
Magnifique intervention du commentateur de la 3.
"Les coréens se débrident"
Le mondial est lancé...
Quand aux mexicains ils les surnomment les aztèques.
Ce qui me laisse à penser que si la france leur met 3-0, on pourra titrer:
Les aztèques hachés!
Posté : sam. juin 12, 2010 7:08 pm
par GA_Thrawn
Mon jeu de mot était tellement pourri que j'ai anéanti le topic jusqu'à la fin de la CDM!
Posté : sam. juin 12, 2010 7:12 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Mon jeu de mot était tellement pourri que j'ai anéanti le topic jusqu'à la fin de la CDM!
Ben il nous manque Thierry Roland pour te surpasser en fait.
Posté : sam. juin 12, 2010 10:17 pm
par athax
Meuh non, il n'était pas si mal que ça ton jeu de mot !
A part ça, les matchs que j'ai vu jusque là m'ont déçu. Peu de buts...
On voit quelques joueurs au dessus des autres mais pas réellement ... d'équipes...
Bah, ce sont les phases de qualifications, ça va se bonifier !
Posté : dim. juin 13, 2010 10:50 am
par GA_Thrawn
Je suis rassuré on n'est pas les pires de la CDM, les grecs étaient catastrophiques....
J'ai bien aimé les coréens.
Par contre le gros Maradona m'insupporte, vivement qu'il se plante!
Posté : dim. juin 13, 2010 12:21 pm
par Kara Iskandar
Les US m'ont fait bonne impression, même si les Anglais n'étaient pas au mieux de leur forme.
Posté : dim. juin 13, 2010 2:17 pm
par jagermeister
Algérie 0 Slovénie 1
Posté : dim. juin 13, 2010 4:14 pm
par Kara Iskandar
Pas en forme le gardien Algérien.
Posté : dim. juin 13, 2010 5:36 pm
par Marco70
Les Slovènes ont été particulièrement médiocres notamment dans le jeu court qui est pourtant leur point fort. Mais globalement le match fut techniquement très faible.
Posté : dim. juin 13, 2010 6:02 pm
par sylvain_pva
le match Ghana-Serbie fut bougrement plus intéressant
Posté : dim. juin 13, 2010 7:29 pm
par GA_Thrawn
Les courageux hommes de l'ANZAC parviendront ils à repousser les assauts des vils teutons?
Nous le saurons dans deux heures....
.
Posté : dim. juin 13, 2010 7:31 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Les courageux hommes de l'ANZAC parviendront ils à repousser les assauts des vils teutons?
NON !!
Vive les vils Teutons !!
Posté : dim. juin 13, 2010 7:36 pm
par GA_Thrawn
Traitre!
Tu sera tondu le jour de la libération!
Posté : dim. juin 13, 2010 7:40 pm
par DarthMath
Qu'est-ce que je disais ... ?
Yurk Yurk ...
GA_Thrawn a écrit :Traitre! Tu sera tondu le jour de la libération!
M'en fous, j'ai déjà les cheveux très courts !! Et si ça peut me permettre de coucher avec quelques Allemandes ...
par GA_Thrawn
Bon finalement je retourne ma veste.
:va acclamer le défilé des casques à pointe:
par Emp_Palpatine
Bon, l'équipe du FLN a perdu ou pas?
Posté : dim. juin 13, 2010 7:41 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit :Bon, l'équipe du FLN a perdu ou pas?
Oui, elle a été lamentable, comme d'hab. !!
Posté : dim. juin 13, 2010 7:42 pm
par GA_Thrawn
Oui.
Leboeuf le commentateur nous a fait une magnifique thierry rolland.
"Ha mais ça la chaleur ils sont habitués les algériens, ils ont ça dans le sang!"
Mais oui francky c'est comme voler des mobylettes et égorger des moutons dans les baignoires.
Posté : dim. juin 13, 2010 7:46 pm
par DarthMath
Vous avez remarqué que toutes les têtes de série ( à part nous ) ont marqué dans les 10 premières minutes de leur premier match, jusqu'ici ?
Posté : dim. juin 13, 2010 7:59 pm
par Emp_Palpatine
DarthMath a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Bon, l'équipe du FLN a perdu ou pas?
Oui, elle a été lamentable, comme d'hab. !!
Champagne!
Posté : dim. juin 13, 2010 8:19 pm
par Kara Iskandar
2 buts polo...euh allemands !
Posté : dim. juin 13, 2010 8:24 pm
par GA_Thrawn
Oui ce soir l'allemagne fait fureur.
Posté : dim. juin 13, 2010 8:57 pm
par GA_Thrawn
4ème but par cacao...
Pauvres australiens.
Posté : dim. juin 13, 2010 9:22 pm
par Kara Iskandar
Ils ont pris cher en effet, et une expulsion un peu dure en plus.
Enfin bravo l'Allemagne, c'était trés plaisant à regarder.
Posté : dim. juin 13, 2010 9:24 pm
par GA_Thrawn
Je suis d'accord.
Ca va donner des match très sympa à regarder dans les matchs à élimination!
Posté : dim. juin 13, 2010 9:26 pm
par DarthMath
Une bien belle Allemagne
et une bien faible opposition tout de même ... la compétition risque d'être bien longue pour les Aussies.
Posté : dim. juin 13, 2010 9:37 pm
par Kara Iskandar
En tout cas les cartons pleuvent, l'arbitrage est impitoyable c'est bien !
Posté : dim. juin 13, 2010 9:37 pm
par von Aasen
Ça braille par ici
Posté : dim. juin 13, 2010 9:41 pm
par buzz l'éclair
Je vien de voir Allemagne-Australie, l'Allemagne a montré un jeu plus qu'intéressant (et ils marquent des buts eux ). Avec l'Argentine, le Brésil et l'Espagne, ils font partie des demi-finalistes les plus logiques (sauf si bien sûr ils doivent se rencontrer avant, j'ai pas en tête le tableau de la phase finale ).
En tous cas, ils font une bien meilleure impression que les Anglois.
Parmi nos meilleurs ennemis, je vote pour la Germanie plutôt que pour l'Albion, toujours perfide par définition .
Posté : dim. juin 13, 2010 10:32 pm
par DarthMath
buzz l'éclair a écrit :Avec l'Argentine, le Brésil et l'Espagne, ils font partie des demi-finalistes les plus logiques (sauf si bien sûr ils doivent se rencontrer avant, j'ai pas en tête le tableau de la phase finale ).
L'Argentine et l'Allemagne devraient se rencontrer en 1/4, en toute logique. Ce sera donc l'un ou l'autre dans le dernier carré ( avec une petite pièce sur l'Argentine, quand même, pour ma part ).
Et n'oublie pas les Pays-Bas, qui vont croiser la route du Brésil en 1/4 ( j'en salive d'avance !! ) !!
Quant à l'Espagne, elle va devoir se défaire du Portugal en 1/8e puis de l'Italie en 1/4. Ce ne va pas être simple pour eux, et en tout cas ça va laisser des traces ...
Posté : dim. juin 13, 2010 10:58 pm
par athax
L'équipe Allemande fut à l'Australienne ce que le rouleau compresseur est au goudron fumant : écrasant !
Je m'imaginais que la pâlichonne équipe France, en manque de réalisme et d'inspiration, aurait pu jouer le rôle du gravier.
Mais bon, le Français est comme ça : il se réveille dans l'adversité et se montre médiocre quand c'est "facile" !
Pom pom popom pom pom pom poooom popom, popom popom pooooomm pom popom !
Posté : dim. juin 13, 2010 11:25 pm
par Marco70
Oui, enfin les australiens m'ont parut bien tendres pour ce premier match... Les germanos-turcos-brésiliens de la mannschaft sont au point bien tôt, dans une compétition très longue. Or chacun sait qu'il faut une entame tranquille en coupe du monde, afin de tenir la distance.
Posté : lun. juin 14, 2010 10:55 am
par el_slapper
+1 avec Marco. J'ai adoré ces Allemands, mais la France de 2006 était pourrie en poule avant de se reveiller en huitièmes et de ne rater le titre que d'un cheveu, euh, d'une tête entière..... Le risque, c'est de ne pas passer le premier tour, mais si on le passe, on devrait être de plus en plus fort. L'Allemagne déjà trop forte risque le bambou plus tard...
Posté : lun. juin 14, 2010 10:58 am
par GA_Thrawn
Tout à l'heure entrée en lice des hollandais aka "le peuple des gens qui mesurent 2 mètres et qui font plein de gosses tous plus blonds les un que les autres."
Vu l'effectif qu'ils alignent ça risque d'être interessant.
Pour la france je sens bien le match nul tout pourri contre les mexicains venir.
Si c'est le cas et que par malheur les uruguayens ne battent pas les sud-af ça va devenir compliqué.
Ou alors tout le monde fait des matchs nul et on fini tous à 3pts...
Et là on fait comment?
Posté : lun. juin 14, 2010 11:02 am
par Kara Iskandar
Aucune idée, mais ça serait rigolo.
Bon j'attends impatiemment de voir ce que va donner la Squadra ce soir.
Posté : lun. juin 14, 2010 11:36 am
par Zek
GA_Thrawn a écrit :Tout à l'heure entrée en lice des hollandais aka "le peuple des gens qui mesurent 2 mètres et qui font plein de gosses tous plus blonds les un que les autres."
Vu l'effectif qu'ils alignent ça risque d'être interessant.
Pour la france je sens bien le match nul tout pourri contre les mexicains venir.
Si c'est le cas et que par malheur les uruguayens ne battent pas les sud-af ça va devenir compliqué.
Ou alors tout le monde fait des matchs nul et on fini tous à 3pts...
Et là on fait comment?
Et là, on rentre chez nous...
Mais d'un autre côté, on pourra voir de VRAIS matchs avec de VRAIES équipes.
Posté : lun. juin 14, 2010 3:41 pm
par Pumba1968
Mon plaisir à suivre les matches est partiellement gâché par ces putains de Vuvuzellas!!! Après 4 jours, cela commence sérieusement à me taper sur le système...
Si j'étais dans le stade, je sortirais mon M-16 pour flinguer tout monde...
Posté : lun. juin 14, 2010 3:43 pm
par Kara Iskandar
C'est vrai que ces machins ont de quoi taper sur le système.
Espérons qu'il n'y aura pas des petits malins pour en ramener en Europe et lancer une mode !
Posté : lun. juin 14, 2010 4:11 pm
par Marco70
Les néerlandais sont au rendez vous ! 2-0 vs des danois malchanceux.
Pour ce qui est des vuvu-machins revez pas ils ne seront pas interdits avant l'élimination des Bafanas, car ceux ci auront besoin de tout le "soutien" de leur public.
Posté : lun. juin 14, 2010 4:52 pm
par DarthMath
Marco70 a écrit :Pour ce qui est des vuvu-machins revez pas ils ne seront pas interdits avant l'élimination des Bafanas, car ceux ci auront besoin de tout le "soutien" de leur public.
Cela dit, ils ne jouent que dans un seul des 8 groupes ... ils pourraient faire un effort pour qu'on puisse profiter de l'ambiance dans les autres matchs ...
A moins que ça soit une technique secrète pour rendre définitivement sourd la moitié du monde !!
Posté : lun. juin 14, 2010 7:34 pm
par athax
Il y a beaucoup de buts "casquettes" depuis le début de la coupe du monde.
Je trouve très chiantes ces équipes qui jouent dans l'attente, un peu à la Française, non ?
Ayé, l'Italie débute son match. On va ben voir !
Posté : lun. juin 14, 2010 8:13 pm
par aheuc
1-0 pour le Paraguay, alorq qu'ils étaient dominés pendant toute la premiere mitemeps
On va voir si les ritals se ressaississent
Posté : lun. juin 14, 2010 8:18 pm
par Kara Iskandar
Y'a intérêt! Mais pas facile avec cette rincée !
Posté : lun. juin 14, 2010 8:19 pm
par GA_Thrawn
Des italiens qui perdent, une bonne soirée en perspective!
Posté : lun. juin 14, 2010 8:19 pm
par aheuc
Ouais la pluie a biejn l'ait partie pour durer tuto le match
Posté : lun. juin 14, 2010 8:20 pm
par Kara Iskandar
Oui, pas cool.
Posté : lun. juin 14, 2010 8:22 pm
par GA_Thrawn
Ils perdent contre le paraguay ensuite match nul surprise contre les néo-z et hop les ritals rentrent chez eux pour se rouler par terre.
Posté : lun. juin 14, 2010 8:26 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :Des italiens qui perdent, une bonne soirée en perspective!
4
+ 1
Si les gars de la Ritalie se loupent face aux Ombre du Paraguay, pour une fois, on pourra rigoler sur une autre équipe que la nôtre (encore que je garde un doux souvenir du gardien anglais : "Patron ! vous m'en mettrez dix des comme ça" ).
Posté : lun. juin 14, 2010 8:28 pm
par Elvis
Feront peut etre le voyage retour dans le meme avion que celui de l Equipe de France.....
Posté : lun. juin 14, 2010 8:29 pm
par GA_Thrawn
Merci d'être venu Buzz, je me sentais un peu seul au milieu de la mafia italo-grenobloise du forum...
Depuis qu'on les a battu en finale du mondial 2006 avec cette tête de zidane ils l'ont mauvaise je crois.
Posté : lun. juin 14, 2010 8:32 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Merci d'être venu Buzz, je me sentais un peu seul au milieu de la mafia italo-grenobloise du forum...
Depuis qu'on les a battu en finale du mondial 2006 avec cette tête de zidane ils l'ont mauvaise je crois.
Pfff même pas vrai.
Et puis même si je ne cache pas mes sentiments pour la Squadra, entre elle et l'équipe de France mon coeur va aux bleus.
Je suis un cas desepéré.
Posté : lun. juin 14, 2010 9:01 pm
par buzz l'éclair
Caramba !
L'Italie a égalisé
Posté : lun. juin 14, 2010 9:26 pm
par Kara Iskandar
Et ouais!
Posté : lun. juin 14, 2010 9:39 pm
par aheuc
Posté : lun. juin 14, 2010 10:57 pm
par athax
Beeuuuhhh, les Italiens arrachent le nul
J'ai rien contre eux mais s'ils pouvaient rater les qualifications...
Posté : mar. juin 15, 2010 2:38 pm
par DarthMath
Ahlàlà !! Une égalisation dans les dernières secondes qui me coûte 5 points précieux !!
Pourtant tout se présentait bien avec un but hors-jeu validé pour nos amis Slovaques !!
A suivre un alléchant Portugal - Côte d'Ivoire.
Posté : mar. juin 15, 2010 2:49 pm
par GA_Thrawn
Enfin un score exact pour moi!
Posté : mar. juin 15, 2010 2:57 pm
par Marco70
Les Slovaques ont été insipides... comme les Slovènes avaient été d'une affligeante médiocrité contre une très faible Algérie. Dire que je voyais bien ces 2 équipes (ou pour le moins l'une d'elles) comme une surprise du tournoi
Posté : mar. juin 15, 2010 3:06 pm
par Kara Iskandar
Il ne reste donc plus que la Corée du Nord pour nous surprendre, avec une victoire éclatante sur le Brésil capitalisto-oligarchico-dévoyé.
Posté : mar. juin 15, 2010 3:43 pm
par SeNTEnZa
bon pour cause vacance et pécé cassé je n'ai pu poster mes pronos, donc je le fais quand meme (ribery style)
Groupe A
Afrique du Sud – Mexique : deja joué
Uruguay – France : deja joué
Afrique du Sud – Uruguay : 0-1
France – Mexique : 1-0
Mexique – Uruguay : 1-1
France – Afrique du Sud : 1-0
Groupe B
Corée du Sud – Grèce : deja joué
Argentine – Nigéria : deja joué
Argentine – Corée du Sud : 2-0
Grèce – Nigéria : 0-1
Nigéria – Corée du Sud : 1-0
Grèce – Argentine : 0-2
Groupe C
Angleterre – Etats-Unis : deja joué
Algérie – Slovénie : deja joué
Slovénie – Etats-Unis : 1-2
Angleterre – Algérie : 2-0
Slovénie – Angleterre : 0-2
Etats-Unis – Algérie : 1-0
Groupe D
Serbie – Ghana : deja joué
Allemagne – Australie : deja joué
Allemagne - Serbie : 2-0
Ghana – Australie : 0-0
Ghana – Allemagne : 0-3
Australie – Serbie : 1-1
Groupe E
Pays-Bas – Danemark : deja joué
Japon – Cameroun : deja joué
Pays-Bas – Japon : 2-1
Cameroun – Danemark : 2-1
Danemark – Japon : 1-1
Cameroun – Pays-Bas : 2-2
Groupe F
Italie – Paraguay : deja joué
Nouvelle-Zélande – Slovaquie : deja joué
Slovaquie – Paraguay : 0-1
Italie – Nouvelle-Zélande : 2-0
Slovaquie – Italie : 0-1
Paraguay – Nouvelle-Zélande : 1-0
Groupe G
Côte d’Ivoire – Portugal : en cours au moment de poster
Brésil – Corée du Nord : 2-0
Brésil – Côte d’Ivoire : 1-1
Portugal – Corée du Nord : 1-0
Portugal – Brésil : 1-1
Corée du Nord – Côte d’Ivoire : 0-2
Groupe H
Honduras – Chili : 0-1
Espagne – Suisse : 2-0
Chili – Suisse : 0-1
Espagne – Honduras : 2-0
Chili – Espagne : 0-2
Suisse – Honduras : 1-0
Posté : mar. juin 15, 2010 4:19 pm
par GA_Thrawn
mode jag le suppo de l'administration francaise on:
C'est pas le bon sujet!
Posté : mar. juin 15, 2010 4:21 pm
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :mode jag le suppo de l'administration francaise on:
C'est pas le bon sujet!
j'ai demandé a jag avant!
juriste---> <--- sentenza
Posté : mar. juin 15, 2010 4:32 pm
par GA_Thrawn
Ha mais moi je dis ça pour toi.
Après la grosse dame derrière la vitre Jag devient tout rouge, dit que tu n'a pas le formulaire B2 qui te donne droit à délivrance de la quittance et fini par appeler son chef.
Posté : mar. juin 15, 2010 4:55 pm
par SeNTEnZa
0-0 portougalch / cote d'ivoire
on en reste a une coupe du monde pauvre en but... chiante quoi pour le moment
Posté : mar. juin 15, 2010 5:08 pm
par Marco70
Mauvaise opération pour les éléphants en fait. En effet, rien n'empèche un arrangement "à l'amiable" entre les cousins portugais et brésiliens dans ce groupe.
Posté : mar. juin 15, 2010 6:51 pm
par GA_Thrawn
Très bientôt l'esprit du juche éclairera le monde et balaiera le brésil!
Posté : mar. juin 15, 2010 6:54 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Très bientôt l'esprit du juche éclairera le monde et balaiera le brésil!
Ou pas ...
Posté : mar. juin 15, 2010 7:10 pm
par Kara Iskandar
Si pas, ce sera la faute aux conspirateurs ploutocratico-americano-décadents !
Bon plus sérieusement j'espère qu'on va pas avoir droit à un nouveau match soporifique.
Posté : mar. juin 15, 2010 7:17 pm
par GA_Thrawn
Et pourtant je le sens bien...
Des coréens à 11 derrière et un brésil avec 3 récupérateurs...
Faut bien avouer que c'est assez chiant comme CDM pour le moment.
Posté : mar. juin 15, 2010 7:18 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :Si pas, ce sera la faute aux conspirateurs ploutocratico-americano-décadents !
Oui, il faut au moins ça ...
Kara Iskandar a écrit :Bon plus sérieusement j'espère qu'on va pas avoir droit à un nouveau match soporifique.
Bah, les Coréens vont jouer ultra-défensif ( comme à peu près tout le monde depuis le début ), mais les Brésiliens ont largement les moyens de les faire exploser. On devrait donc assister à une attaque-défense classique ... mais qui va se concrétiser.
Posté : mar. juin 15, 2010 7:22 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :
Faut bien avouer que c'est assez chiant comme CDM pour le moment.
Un peu oui, bon ça va peut être évoluer la fatigue, les blessures, les expulsions etc...aidant.
Posté : mar. juin 15, 2010 7:24 pm
par GA_Thrawn
Déja le Juche fait souffler le vent et a amener le froid en afsud pour déstabiliser les brésiliens!
Tout se déroule comme prévu!
Posté : mar. juin 15, 2010 7:28 pm
par GA_Thrawn
Y'a même un coréen qui pleure durant l'hymne! Sans doute l'émotion de représenter le pays le plus avancé et le plus démocratique du monde.
Posté : mar. juin 15, 2010 8:17 pm
par Kara Iskandar
Pour l'instant c'est aussi soporifique que je le craignais.
Les Brésiliens ont l'air persuadés que ça va finir par passer, mais ils se fatiguent pas beaucoup je trouve.
Posté : mar. juin 15, 2010 8:43 pm
par GA_Thrawn
Bon ben le pauvre gardien nord coréen va avoir droit à quelques années de camp de travail.
Posté : mar. juin 15, 2010 8:52 pm
par buzz l'éclair
Allons, ce n'est pas un peu fini ce pessimisme à l'égard du Foutcheball do Brasil.
Allez, Maicon vient d'inscrire un but.
Samba !
Posté : mar. juin 15, 2010 9:01 pm
par Kara Iskandar
Ouais ils ont beau marquer, ça reste quand même peu agréable à regarder. Enfin l'essentiel est fait.
Posté : mar. juin 15, 2010 9:19 pm
par Kara Iskandar
Ils se seront quand même pris un but, pas glorieux !
Posté : mar. juin 15, 2010 9:22 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Ouais ils ont beau marquer, ça reste quand même peu agréable à regarder. Enfin l'essentiel est fait.
Bon...
L'objectivité m'oblige à le dire : au final, la prestation des Brésiliens n'a pas été fameuse et ce qui a été par instants du foot enlevé, a été plutôt, sur l'ensemble, du foot mobylette. .
Dommage...
Posté : mar. juin 15, 2010 9:23 pm
par Kara Iskandar
On va mettre ça sur le compte des conditions atmosphériques et des vuvuzelas.
Espérons qu'ils soient plus alertes la prochaine fois.
Posté : mar. juin 15, 2010 10:19 pm
par athax
GA_Thrawn a écrit :Bon ben le pauvre gardien nord coréen va avoir droit à quelques années de camp de travail.
C'est très exactement la réflexion que je me suis faite.
J'ai l'impression que pas mal d'équipe font de l'attentisme.
"""" Bon, les gars, on va faire un match solide en défense, sans trop se découvrir. Dès qu'on à l'occasion d'aller porter le danger devant les buts adverses, on y va, mais pas trop quand même, il ne faudrait pas se prendre un contre. L'important n'est pas de gagner ou de participer, c'est de ne pas perdre. 1 point c'est 1 point. """"
Par contre, pour la beauté des matchs, ils repasseront...
Posté : mar. juin 15, 2010 10:54 pm
par Marco70
:mauvais esprit:
Peut être aussi que les joueurs, interessés aux résultats et notamment aux points marqués, sont soucieux, avant tout, de capitaliser sur cet aspect.. sans plus d'ambition dans le tournoi.
Posté : mer. juin 16, 2010 7:38 am
par Kara Iskandar
Qui sait, enfin bon compter sur l'Allemagne pour avoir du spectacle dans une CdM c'est pas souvent !
Posté : mer. juin 16, 2010 8:12 am
par GA_Thrawn
Ca devrait se lacher plus dès la semaine prochaine.
(C'est à dire precisemment quand je serais enfermé dans un amphi durant tous mes après-midi. )
Posté : mer. juin 16, 2010 8:13 am
par vava
Oublions les matches ternes, aujourd'hui entrée en lice de l'Espagnela Suisse (dédicace au Renard) et un alléchant (au moins autant que NZ-Slovaquie) Chili-Honduras.
Le foot n'est pas un sport de contact mais d'évitement a un jour dit un prophète à crampons.
Le problème c'est qu'ils poussent le dogme jusqu'à rester chacun dans leur camp.
Heureusement, certains gardiens évitent (avec talent) le ballon également ce qui rend au moins ce spectacle comique et alimente le zapping.
Posté : mer. juin 16, 2010 8:40 am
par SeNTEnZa
j'pense que c'est le syndrome 'on doit pas foirer notre 1er match'
resultat de petites victoires (sauf les teutons) et des nuls pas glorieux.
Les 2emes match devraient etre plus engagés on l'espère... (pour l'instant c'est le JAPON qui avec son jeu a la Olive & Tom ont été le plus collectif et engagé de ce que j'ai vu.)
Posté : mer. juin 16, 2010 8:52 am
par Kara Iskandar
Il y'a eut l'Allemagne aussi. On va voir ce que donne l'Espagne, mais je crains que les Suisses ne les endorment.
Posté : mer. juin 16, 2010 10:11 am
par SeNTEnZa
Sur le foot, l'allemagne je ne peux pas etre objectif : il y a eu Batiston!
Posté : mer. juin 16, 2010 11:09 am
par SeNTEnZa
Aujourd'hui :
Honduras - Chili - 13:30 (France 2) Espagne - Suisse - 16:00 sur (TF1) Afrique du Sud - Uruguay - 20:30 (France 2)
en espérant avoir un beau match avec l'Espagne, et Afrique du Sud/Uruguay concerne le groupe de la France.
Posté : mer. juin 16, 2010 12:15 pm
par jagermeister
Classement provisoire pour les pronos :
1. VAVA 25 PTS
2. JMLO 21 PTS
3. DARTH MATH 20 PTS
4. GA_THRAWN 17 PTS
5. PUMBA1968 16 PTS
6. JAG 15 PTS
7. TAHITI BOB 11 PTS
8. MARCO 70 10 PTS
8. ELVIS 10 PTS
9. AHEUC 8 PTS
10. KARA ISKANDAR 4 PTS
11. SENTENZA 1 PT
Posté : mer. juin 16, 2010 12:18 pm
par Kara Iskandar
Ouais je suis pas dernier pour l'instant.
Posté : mer. juin 16, 2010 12:33 pm
par GA_Thrawn
Si les coréens n'avaient pas planté hier soir je serais 2ème!
Posté : mer. juin 16, 2010 12:38 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :Si les coréens n'avaient pas planté hier soir je serais 2ème!
c'est moi le 2ème ! tu n'as plus foi dans le juche ?
Posté : mer. juin 16, 2010 1:14 pm
par Marco70
Largué
Vivement la suite !
Posté : mer. juin 16, 2010 1:24 pm
par vava
Il faut que j'en profite pour frimer un peu...
Posté : mer. juin 16, 2010 1:56 pm
par SeNTEnZa
Kara Iskandar a écrit :Ouais je suis pas dernier pour l'instant.
sachant que pour le moment je n'ai qu'un seul match qui compte!
Posté : mer. juin 16, 2010 2:15 pm
par Kara Iskandar
D'où le 'pour l'instant'.
Posté : mer. juin 16, 2010 2:57 pm
par GA_Thrawn
J'espère que le pays le plus chiant du monde va maintenant prendre une belle tôle!
Posté : mer. juin 16, 2010 4:11 pm
par Kara Iskandar
Et un but pour la Suisse !
Je me gausse.
Posté : mer. juin 16, 2010 4:23 pm
par vava
Si les espagnols nous la font à la françaiseà l'envers, c'est à désespérer de tout.
Mais il reste du temps à jouer.
Posté : mer. juin 16, 2010 4:24 pm
par Kara Iskandar
Oui il reste du temps et les Suisses souffrent, mais n'empêche !
Posté : mer. juin 16, 2010 4:53 pm
par jagermeister
Suisse 1 Espagne 0
Et c'est mérité en plus.
Posté : mer. juin 16, 2010 4:54 pm
par DarthMath
Ca, c'était la très grosse côte de la semaine !!
Posté : mer. juin 16, 2010 4:55 pm
par Kara Iskandar
Hé bé, ils vont devoir se remettre en question nos amis espagnols.
Bravo les Suisses !
Posté : mer. juin 16, 2010 4:57 pm
par GA_Thrawn
Que c'est bon!
Ils nous refont un france 2002 les espagnols...Voilà qui va leur rabbatre le caquet.
Par contre niveau football c'était encore très chiant. Et ça risque pas de s'arranger ce soir.
Posté : mer. juin 16, 2010 5:00 pm
par Marco70
Quel exploit des helvetes !
L'Espagne est passée au travers comme la france & l'Argentine en 2002 ou encore la Colombie en 1994 ! Ceci dit, ils ont encore deux matchs pour se refaire dans un groupe qui reste abordable...
Encore un prono foiré arghhhh
Posté : mer. juin 16, 2010 6:44 pm
par Boudi
Les Helvètes étaient avantagés, les vouvouzélas leur rappellent le pays.
Les Bafanas sont KO... Achevés par un arbitrage sévère, à ce propos, il serait temps coté FIFA de se pencher sur cette faille du réglement : à savoir le cumul carton rouge pour le gardien & penalty.
Moralité: même des millers de vuvuzelas déchainées n'ont pu empécher le naufrage de l'AfSud.
Je hais ces trucs.
Le premier qui se ramène avec dans un stade ou à côté de moi, je lui insère là où je pense.
Posté : jeu. juin 17, 2010 11:33 am
par SeNTEnZa
du coup pendant les match tv les micros d'ambiance ont été baissés, et on a plus l'ambiance du stade. bref, assez desagréable, mais la fifa a refusé de les interdire ... ils doivent avoir leur commission sur les ventes de ce truc infernal.
Posté : jeu. juin 17, 2010 11:42 am
par Kara Iskandar
Il faut dire que c'est aussi un enjeu 'culturel', un moyen pour les sud af de mettre leur marque sur la CdM, comme les tambours pour les coréens en 2002.
D'ailleurs certains en Afrique s'offusquent que l'on puisse râler à propos de ces foutues trompettes, puisque l'on ne râle pas sur nos cornes de brumes et cie on referait le coup des colonisateurs qui ne prennent pas en compte les cultures des autres...
M'en fout moi j'aime pas.
Posté : jeu. juin 17, 2010 11:43 am
par jagermeister
En France on a les : "Arbitre ! Enculé !"
On devrait importer les vuvuzelas chez nous çà couvrirait les cris de ces mongols.
Posté : jeu. juin 17, 2010 12:38 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :En France on a les : "Arbitre ! Enculé !"
On devrait importer les vuvuzelas chez nous çà couvrirait les cris de ces mongols.
Dans certains stades italiens ça serait pas mal non plus pour couvrir les cris de singes de "supporters" à chaque fois qu'un joueur noir se saisit de la balle.
Chez moi aussi. Papa, écoute la Vouvouzela. Quelle idée j'ai eu.
Posté : jeu. juin 17, 2010 7:18 pm
par GA_Thrawn
Govou est toujours titulaire..
J'annonce la purge chiantissime qui fera passer un épisode de Derrick pour un épisode de 24h chrono.
Posté : jeu. juin 17, 2010 7:20 pm
par Kara Iskandar
Pitié non...
Posté : jeu. juin 17, 2010 7:22 pm
par GA_Thrawn
Et si!
On va s'emmerder comme devant un film de godard.
Posté : jeu. juin 17, 2010 7:24 pm
par Kara Iskandar
Qui vivra, verra...mais je suis pas sûr d'y survivre.
Posté : jeu. juin 17, 2010 7:26 pm
par DarthMath
- Bon, Domenech a viré un Gourcuff hors de forme et a fait rentrer Malouda.
- Ah, une bonne nouvelle. Peut-être qu'il commence à piger le métier finalement ...
- Oui, mais il a gardé Govou et Anelka dans un système en 4-2-3-1 avec Ribery meneur.
- Ah ben non, alors ...
Allez, ne soyons pas trop pessimistes et espérons un bon résultat !!
Posté : jeu. juin 17, 2010 7:36 pm
par GA_Thrawn
Putain en 5mn on est à la rue 2 fois... On va voir des buts finalement...
Posté : jeu. juin 17, 2010 7:56 pm
par buzz l'éclair
Hum...
De ce que je vois du match, je confirme qu'il y avoir des buts...
Est-ce qu'il y a des fans du Mexique dans la salle ???
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:17 pm
par jagermeister
Le Mexique joue très bien.
J'espère qu'ils vont gagner.
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:19 pm
par Kara Iskandar
Bon...crispant, frustrant et tout ce que vous voulez.
Je passe pas une bonne soirée...
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:22 pm
par jagermeister
Si les mexicains étaient moins maladroit ils pourraient mener 3-0.
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:23 pm
par GA_Thrawn
J'aime bien domenech mais là...anelka et govou transparent et ribery insupportable je comprends plus pourquoi ils les laissent...
Ils ont eu la peau de Gourcuff mais si c'était pour faire ça...
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:23 pm
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :Si les mexicains étaient moins maladroit ils pourraient mener 3-0.
Jag, spécialiste en pronostic.
(t'avais bien pronostiqué un 7-0 sur espagne-suisse non? )
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:25 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :
(t'avais bien pronostiqué un 7-0 sur espagne-suisse non? )
Si j'avais vu avant la première mi-temps des suisses j'aurai changé d'avis.
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:30 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :J'aime bien domenech mais là...anelka et govou transparent et ribery insupportable je comprends plus pourquoi ils les laissent...
Ils ont eu la peau de Gourcuff mais si c'était pour faire ça...
Allons, allons, il faut garder espoir, sur un malentendu, les Français peuvent marquer
Je suis sur que nos Bleus ont revu les meilleures scènes des BRONZES pendant la mi-temps .
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:37 pm
par GA_Thrawn
Mouais..J'aurais plus de chance d'emballer scarlett johanson en discutant autour d'un barbecue que govou en a de marquer un but...
Posté : jeu. juin 17, 2010 8:52 pm
par GA_Thrawn
Bon sur ce je vais me coucher moi...
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:01 pm
par jagermeister
J'attend le deuxième but mexicain.
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:06 pm
par jagermeister
2-0.
Goooooooooooooooooooooooal !!!
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:08 pm
par buzz l'éclair
2ème but mexicain.
Ca sent le 3-0 mais pas dans le bon sens...
Bon, je crois que je vais arrêter de regarder le match.
Pooouuhhh......
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:09 pm
par GA_Thrawn
Jag, vendu!
Bon maintenant le goudron et les plumes pour Domenech!
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:15 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :
Bon maintenant le goudron et les plumes pour Domenech!
Pas d'accord, c'est un naufrage collectif !! Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que le mari d'Estelle Denis qui trinque.
Il faut priver les joueurs de Une de magazines, de Zahia, de Porsche, etc., pendant au moins 10 ans .
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:17 pm
par buzz l'éclair
Euh, quand je parlais des joueurs à sanctionner, il y a bien sûr des exceptions, comme Valbuena, Diaby ou encore Cissé, qui n'a pas joué.
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:20 pm
par GA_Thrawn
Ben on a quand même fait 3 matchs de préparation+ l'uruguay et govou et anelka ont été pathétiques! Pourtant rien ne change, on vire seulement gourcuff...Donc y'a quand même aussi eu un souci avec Raymond...
Valbuena est un joueur moyen mais en grande forme sur cette fin de saison et surtout avec beaucoup d'envie. Pourquoi ne pas le mettre à la place de Govou? On avait rien à perdre...
Heureusement un certain nombre de joueurs vont prendre leur retraite, on va changer d'entraineur et puis espérons que ça ira mieux...
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:21 pm
par sylvain_pva
j'adore Domenech avec son sourire en coin, quel que soit le résultat
ce mec est un génie, mais incompris de chez incompris
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:31 pm
par jagermeister
C'est surtout un con imbu de lui même.
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:31 pm
par Kara Iskandar
Bon et bien maintenant je compte sur le camarade Blanc pour purger tout ce bazar. Il va avoir du travail.
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:33 pm
par Reborn
Et l'Irlande se marre.
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:34 pm
par GA_Thrawn
Pour la première fois Raymond n'a même pas tenté d'être ironique en interwiew...
Ca va vraiment très mal.
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:36 pm
par Kara Iskandar
Reborn a écrit :Et l'Irlande se marre.
Au moins ils auraient essayé de jouer eux...
Posté : jeu. juin 17, 2010 9:38 pm
par GA_Thrawn
Sans compter que maintenant il va falloir supporter la haine et la bile des journalistes et consultants...
Posté : jeu. juin 17, 2010 10:18 pm
par Marco70
Je crois que je prends les 5 pts sur ce coup !
En fait, avec Anelka et Govou en pointe, l'EdF pourrait jouer pendant 5 heures d'affilée sans jamais marquer...
Posté : jeu. juin 17, 2010 10:32 pm
par Emp_Palpatine
Défaite?
Les Dieux soient loués, mes prières ont été exaucées!
C'est la fin au moins? Les guignols sont éliminés?
Posté : jeu. juin 17, 2010 10:59 pm
par buzz l'éclair
GA_Thrawn a écrit :Sans compter que maintenant il va falloir supporter la haine et la bile des journalistes et consultants...
Ca, je suis bien d'accord. Les avis des spécialistes qui n'en sont pas vont être pénibles (à ce propos, je conseille le site des Cahiers du Foot, qui offre un vrai regard décalé sur ce sport).
Que l'on critique une fois le résultat tombé, OK, mais là, on va avoir droit aux rengaines de tous ceux qui avaient craché avant l'heure sur l'EdF au lieu de la soutenir, et qui vont pouvoir se délecter dans leur "je vous l'avais bien dit".
En somme, une façon de se rattraper de leurs frustrations de 1998 et de 2006.
Posté : ven. juin 18, 2010 1:05 am
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :
C'est la fin au moins? Les guignols sont éliminés?
Presque.
Posté : ven. juin 18, 2010 1:22 am
par jmlo
buzz l'éclair a écrit :à ce propos, je conseille le site des Cahiers du Foot, qui offre un vrai regard décalé sur ce sport).
Que l'on critique une fois le résultat tombé, OK, mais là, on va avoir droit aux rengaines de tous ceux qui avaient craché avant l'heure sur l'EdF au lieu de la soutenir, et qui vont pouvoir se délecter dans leur "je vous l'avais bien dit".
Bof les cdf ça lit l'équipe et ça écrit le contraire par esprit de contradiction en se croyant meilleurs que tout le monde...
Et quand aux critiques elles ont commencés au vu des matchs amicaux de plus en plus mauvais , y'a que oui-oui qui peut soutenir des joueurs qui manifestement se foutent royalement de jouer pour leur pays...
Posté : ven. juin 18, 2010 7:31 am
par Zek
Vu comme ça, ça me rappelle la cdm de 2002 où, pareil, on s'était fait sortir dès le début.
Comme quoi, une fois sur deux...
Posté : ven. juin 18, 2010 7:35 am
par Kara Iskandar
La prochaine sera donc la bonne, au Brésil en plus.
Posté : ven. juin 18, 2010 9:24 am
par Tgx
buzz l'éclair a écrit :(...) mais là, on va avoir droit aux rengaines de tous ceux qui avaient craché avant l'heure sur l'EdF au lieu de la soutenir, et qui vont pouvoir se délecter dans leur "je vous l'avais bien dit".
En somme, une façon de se rattraper de leurs frustrations de 1998 et de 2006.
Sans commune mesure, ce genre de truc nous amuse un jour ou deux, guère plus (contrairement à 98 où l'on a bouffé du foot pendant trois mois).
Ce n'est pas nous qui somme obsédés par le foot
/Tgx
PS : j'ai pas souvenir que 2006 ait été si "terrible" que ça, en dehors de la période de coupe du monde, ce qui est quand même normal...
Posté : ven. juin 18, 2010 10:20 am
par SeNTEnZa
Reborn a écrit :Et l'Irlande se marre.
on aurait pas du etre qualifié, CQFD, on a volé la place à une equipe qui avait certainement plus d'envie.
allez l'argentine!
Posté : ven. juin 18, 2010 12:13 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :La prochaine sera donc la bonne, au Brésil en plus.
Aucune chance.
Posté : ven. juin 18, 2010 12:16 pm
par Kara Iskandar
J'imagine, mais j'ai droit de rêver, hein, dis ?
Posté : ven. juin 18, 2010 1:36 pm
par Marco70
Il faudra des années avant de reconstruire une nouvelle équipe qui tienne la route... Peut être même faudra t'il attendre une decennie avant de retrouver une nouvelle génération de talents.
En fait, l'échéance de 2016 me parait proche si l'on considère le champ de ruines laissé par RD.
Posté : ven. juin 18, 2010 2:58 pm
par Boudi
Il a fait quoi Roland Dumas ?
Posté : ven. juin 18, 2010 2:59 pm
par Lafrite
Allez, en chœur
Posté : ven. juin 18, 2010 3:22 pm
par SeNTEnZa
Marco70 a écrit :Il faudra des années avant de reconstruire une nouvelle équipe qui tienne la route... Peut être même faudra t'il attendre une decennie avant de retrouver une nouvelle génération de talents.
En fait, l'échéance de 2016 me parait proche si l'on considère le champ de ruines laissé par RD.
si le Président (L Blanc) se met des le lendemain de la fin de la coup dum 2010 a batir un solide noyau de jeunes joueurs talentueux (nasri / benzema / benarfa / ribery sans la grosse tete / toulalan et quelques autres, et pouruqoi pas un Gourcuff si il lui pousse des cojones), entre les match amicaux et les qualifications pour l'Euro 2012, il y a deja de quoi former une equipe prometteuse. Qui pourra eclore pourquoi pas en 2014 ou 2016, et meme avoir un parcour respectable en 2012, avec un peu de chance.
l'equipe de 98 se forme au lendemain de france bulgarie 93, soit en 5 ans, avec la semi deception de l'euro 96.
Seulement il faut miser sur les jeunes, et accepter aussi d'avoir des resultats moyens, chancelants pendant quelques années. beaucoup de selection nationales passent par la. Un groupe et ses automatisme mettent du temps a se creer (et qu'on arrete de chercher le nouveau Zidane partout! )
Posté : ven. juin 18, 2010 3:38 pm
par Lafrite
Allemagne-Serbie : 0-1
C'est cool ce groupe D, si l'Australie bat le Ghana, ils sont tous à trois points
Posté : ven. juin 18, 2010 3:47 pm
par Boudi
Le règlement prévoit quoi, dans ce cas là ?
Posté : ven. juin 18, 2010 3:48 pm
par el_slapper
Lafrite a écrit :Allemagne-Serbie : 0-1
C'est cool ce groupe D, si l'Australie bat le Ghana, ils sont tous à trois points
+1, le finish va être plus marrant que celui du groupe de la France.
Posté : ven. juin 18, 2010 3:50 pm
par Lafrite
Le classement de chaque équipe dans chaque groupe sera déterminé selon les critères suivants :
a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches du groupe ;
b) la différence de buts dans tous les matches de groupes ;
c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes.
Dans le cas où, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus seraient ex æquo, leur classement sera déterminé selon les critères suivants :
d) le plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe entre les équipes concernées ;
e) la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
f) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
g) tirage au sort par la Commission d’Organisation de la FIFA.
l'allemagne nous avait impressioné et maintenant elle perd..
J'ai pas vu le match, c'est mérité?
Posté : ven. juin 18, 2010 4:57 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :l'allemagne nous avait impressioné et maintenant elle perd..
J'ai pas vu le match, c'est mérité?
C'est mérité mais l'expulsion de Klose était très (trop) sévére.
Posté : ven. juin 18, 2010 5:02 pm
par GA_Thrawn
C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'expulsion dans cette CDM...
A croire que c'est éric besson qui coache les arbitres.
Posté : ven. juin 18, 2010 5:10 pm
par DarthMath
Je ne trouve pas que la défaite allemande est vraiment méritée. Très injustement réduits à 10 pendant 50 minutes, ils se sont procurés plus d'occasion que des Serbes recroquevillés en défense et gérant ( assez mal ) le score. Et puis ils obtiennent un penalty que manque Podolski ...
L'arbitre de ce match a été vraiment mauvais ( 9 jaunes au total dont la moitié n'aurait pas dû être donnés ), et je rejoins Pumba sur son appréciation de la performance de l'arbitre de SLV-USA qui refuse le 3ème but américain parfaitement valable.
Bref, une mauvaise journée pour l'arbitrage pour l'instant.
( @ Pumba : je ne sais pas si tu as vu, mais les dirigeants du Canadien ont fait la grosse boulette d'échanger les droits d'Halak aux Blues !! )
Posté : ven. juin 18, 2010 5:34 pm
par Pumba1968
Je suis en berne après que l'on est été privé de cette victoire par cet arbitre incompétent!!! Ne reste plus qu'à battre l'Algérie lors du dernier match pour décrocher la qualification pour les 8ème de finale. L'espoir subsiste, et je suis sûr que Team USA va jouer sa chance à fond, sans jamais rien lâcher; en tout cas ils ont leur destin entre leurs mains. Au moins ils font du spectacle, tout le contraire de ce que j'ai vu hier.
Mon Jaro a été échangé aux Saint-Louis Blues, hier à mon grand étonnement. Ne me reste plus qu'à me faire hara-kiri. J'attend avec impatience le repêchage à LA le 30 juin, et les possibles acquisitions des agents libres...Les Kings n'ont pas encore bougé, mais je m'attend à des changements.
La seule bonne nouvelle fût la victoire en finale de NBA des Lakers sur les Celtics!!!
Arolas, tu dois être dégoûté...
Posté : ven. juin 18, 2010 5:53 pm
par DarthMath
Pumba1968 a écrit :La seule bonne nouvelle fût la victoire en finale de NBA des Lakers sur les Celtics!!!
Arolas, tu dois être dégoûté...
Il n'est pas le seul ...
Posté : ven. juin 18, 2010 10:06 pm
par Marco70
L'Angleterre à la rue, ils avaient les semelles de plomb ce soir !
Une telle faiblesse dans leur condition physique et ce dès le début du match ... franchement à part un problème de posologie (...)
Plus généralement les principales équipes européennes, sont en facheuse posture dans le tournoi : L'angleterre dans le coton, la France dans les choux, l'Espagne humiliée, l'Allemagne qui calle, le Portugal et l'Italie pas fiers, seuls les Pays Bas semblent être rentrés dans la compétition de manière satisfaisante.
Posté : ven. juin 18, 2010 10:08 pm
par GA_Thrawn
Qu'est ce qu'on s'emmerde surtout...
Je vais rater tous les matchs d'après midi la semaine prochaine mais finalement c'est pas très grave...
Vivement les matchs à élimination directe que ça s'emballe un peu.
Punaise je suis déçu, déçu, déçu...et maintenant je tremble pour toutes les grosses nations européennes.
Posté : sam. juin 19, 2010 9:11 am
par GA_Thrawn
Ahurissant qu'un joueur puisse tenir des propos comme ça...
J'espère bien qu'on ne le verra plus jamais sous le mailllot bleu.
Posté : sam. juin 19, 2010 9:21 am
par el_slapper
Y'en a d'autres, malgré leur évident talent, qui doivent disparaitre aussi, pour haute trahison : Ribéry et Evra en tête. Mais c'est clair que sur la liste des "à bannir", Anelka est numéro 1.
Posté : sam. juin 19, 2010 9:39 am
par Boudi
Équipe de simplets, propos de simplets : tout se tient. L'interdire de maillot bleu ? C'est une interdiction à vie de stade qu'il conviendrait.
Posté : sam. juin 19, 2010 9:43 am
par Leiv
Anelka ?
Il est pas en équipe de France lui ? Si ??? Ben il est à quel poste ???
Pour moi l'un des plus gros problème, c'est que Domenech a été infoutu de rabattre le caquet de plusieurs petits cons qui se prennent pour des rois (Anelka, Ribéry..), d'autre part, il a mis des joueurs à des places que même un débutant à football manager ou Championship manager ferait pas (je sais pas, on aurait du lui passer une version d'évaluation, il aurait vu qu'Abidal latéral il a plus de 90 points mais que DC, il est à 50... ).
D'autre part, c'est tout bête, mais en faisant de la psycho de base, l'autorité de Domenech a été sapé en 2006 quand c'est Zidane qui était quasi le coach officieux, du coup les petits jeunes qui étaient là à l'époque on du se dire que Domenech valait pas grand chose et après ben la situation pourrit...
J'ai pas mal d'espoir dans Blanc, parce que le mec, il arrive, il peut déja poser ses couilles sur le bureau en disant : "bon les morpions, y en a qui ont été en finale de coupe du monde, c'est bien. A part ça ? rien, moi j'ai gagné la coupe du monde, je fais partie de la meilleure équipe que la France ait jamais eue, donc maintenant vous allez m'écouter !".
Seul truc qui m'inquiète, j'ai entendu dire qu'il essaierait de négocier une clause de départ de son poste si un grand club lui proposait un poste ??? Non mais on est ou la ???
Pour les autres équipes chuis comme Thrawn, j'espère que ca va se réveiller en 8 eme et qu'il restera 2-3 équipes potables
Posté : sam. juin 19, 2010 11:38 am
par jagermeister
Il leur faudrait quelqu'un comme Halilhodzic, çà leur ferait les pieds.
Posté : sam. juin 19, 2010 1:14 pm
par GA_Thrawn
Ils sont assez surprenants ces japs et pas mauvais...
J'aime bien.
Posté : sam. juin 19, 2010 1:15 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Ils sont assez surprenants ces japs et pas mauvais...
J'aime bien.
Ils sont nippons ni mauvais.
Posté : sam. juin 19, 2010 1:16 pm
par GA_Thrawn
Pour une fois que c'est pas moi qui fait les jeux de mot pourris.
Posté : sam. juin 19, 2010 7:13 pm
par el_slapper
Seul Mourinho peut les sauver, à ce stade
Posté : sam. juin 19, 2010 9:29 pm
par buzz l'éclair
jmlo a écrit :
buzz l'éclair a écrit :à ce propos, je conseille le site des Cahiers du Foot, qui offre un vrai regard décalé sur ce sport).
Bof les cdf ça lit l'équipe et ça écrit le contraire par esprit de contradiction en se croyant meilleurs que tout le monde...
Et quand aux critiques elles ont commencés au vu des matchs amicaux de plus en plus mauvais , y'a que oui-oui qui peut soutenir des joueurs qui manifestement se foutent royalement de jouer pour leur pays...
Excusez-moi, j'étais absent hier.
Bon, peut-être que les rédacteurs de CDF prennent un plaisir certain à contre-dire l'Equipe, mais ils sont bien les seuls dans ce cas, à ma connaissance, et dans l'unaninisme ambiant, la contradiction, fût-elle quelque peu exagérée, est encore le moins mauvais moyen de faire vivre le débat démocratique.
Quand tout le monde tire dans la même direction, cela ne veut pas dire que tout le monde a raison d'aller dans cette direction. L'histoire offre tellement d'exemples à ce sujet.
En outre , s'agissant des critiques, je ne suis pas d'accord, elles ont commencé bien avant les matchs amicaux, pendant la campagne de qualification, que la France gagne ou non. C'était d'ailleurs agaçant même s'il faut bien reconnaître que l'EDF était loin d'être étincellante.
Enfin par rapport au soutien des joueurs français, que l'on s'agace de leur comportement aujourd'hui, au vu des résultats, oui. Mais avant ces résultats, non. Sinon, c'est faire un procès d'intention. C'est sur ce point que quelque chose continue de me déranger.
Peut-on se dire supporter d'une équipe, quelle qu'elle soit, quand le seul acte continuel dudit supporter consiste à critiquer tout ce que fait l'équipe en question ?
Posté : sam. juin 19, 2010 9:37 pm
par GA_Thrawn
Pour couronner le tout les camerounais sont éliminés...
Une triste coupe du monde décidemment.
Posté : sam. juin 19, 2010 9:38 pm
par buzz l'éclair
Leiv a écrit :Anelka ?
Il est pas en équipe de France lui ? Si ??? Ben il est à quel poste ???
Pour moi l'un des plus gros problème, c'est que Domenech a été infoutu de rabattre le caquet de plusieurs petits cons qui se prennent pour des rois (Anelka, Ribéry..), d'autre part, il a mis des joueurs à des places que même un débutant à football manager ou Championship manager ferait pas (je sais pas, on aurait du lui passer une version d'évaluation, il aurait vu qu'Abidal latéral il a plus de 90 points mais que DC, il est à 50... ).
D'autre part, c'est tout bête, mais en faisant de la psycho de base, l'autorité de Domenech a été sapé en 2006 quand c'est Zidane qui était quasi le coach officieux, du coup les petits jeunes qui étaient là à l'époque on du se dire que Domenech valait pas grand chose et après ben la situation pourrit...
J'ai pas mal d'espoir dans Blanc, parce que le mec, il arrive, il peut déja poser ses couilles sur le bureau en disant : "bon les morpions, y en a qui ont été en finale de coupe du monde, c'est bien. A part ça ? rien, moi j'ai gagné la coupe du monde, je fais partie de la meilleure équipe que la France ait jamais eue, donc maintenant vous allez m'écouter !".
Un peu brut de décoffrage comme analyse, sans touche diplomatique, mais je plussoie fortement.
Au vu de tout ce que je lis sur le sujet, j'en suis arrivé globalement à la même conclusion.
Le constat qui s'impose aujourd'hui est qu'il faut mettre à la retraite d'office la moitié de la sélection, les maîtres es insultes et autres rois des cabales en tête.
Et puis, tant qu'on y est, il faudrait aussi pousser vers la sortie le Presidium de la FFF .
Posté : sam. juin 19, 2010 9:42 pm
par buzz l'éclair
C'est triste pour le Cameroun, j'ai comme l'impression que Le Guen a oublié qu'il n'entraînait plus le PSG.
Il faudrait quand même qu'au moins une équipe africaine passe les poules : allez le Ghana et l'Algérie !!!!!!!!!!!
Posté : sam. juin 19, 2010 9:43 pm
par GA_Thrawn
Et la côte d'ivoire.
Posté : sam. juin 19, 2010 9:46 pm
par buzz l'éclair
Pardon, j'avais oublié les Eléphants .
En plus, j'aime beaucoup cette équipe aussi.
Posté : sam. juin 19, 2010 11:12 pm
par Marco70
L'Algérie et le Ghana auront besoin de l'aide de l'arbitrage pour passer...
Il est clair que cela ferait tache, si aucune selection africaine ne passait pour leur premiere CdM "à domicile".
La Côte d'Ivoire a un coup à jouer, car les portugais ne sont pas fringants.
Premiers qualifiés les Pays Bas, mêmes laborieux sont au rendez vous de leurs ambitions.
Lot de consolation pour les Lions Indomptables : le prix du fair play. Lorsque on leur fait un cadeau, ils retournent la politesse.
La mentalité de certains joueurs pro, issus de milieux "populaires" et devenus milliardaires via le sport-business laisse à désirer... mais est ce une surprise ? Les écarts d'Anelka sont monnaie courante depuis une dizaine d'années. La carrière de ce surdoué du ballon rond se résume à une longue errance de club en club, transferts records et promesses gachées ; du fait, notamment, de son incapacité récurrente à s'intégrer dans un système de jeu.
Posté : dim. juin 20, 2010 9:29 am
par Leiv
Marco il fait comme moi, il vient de lire l'article sur Anelka sur l'équipe.fr
C'est clair que tu regardes, le mec il tient un ou deux ans dans un club et au final, il se pourrit avec des joueurs ou avec le staff, et il se fait virer.. En plus un p'tit con qui dit qu'il veut pas jouer en équipe de France, ben tu fais comme le real avait fait : tant que tu t'es pas excusé platement en public, tu peux courir pour qu'on te pardonne.
Posté : dim. juin 20, 2010 11:22 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Pour couronner le tout les camerounais sont éliminés...
C'est pas une surprise, le Cameroun n'a pas une grande équipe et il ne faut pas oublier que la meilleure équipe africaine depuis des années n'est pas à cette coupe du Monde.
Posté : dim. juin 20, 2010 11:29 am
par Emp_Palpatine
Marco70 a écrit :
Il est clair que cela ferait tache, si aucune selection africaine ne passait pour leur premiere CdM "à domicile".
Et pourquoi ça? Faudrait faire du favoritisme parce qu'ils sont africains?
Vae Victis!
Posté : dim. juin 20, 2010 11:40 am
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :
C'est pas une surprise, le Cameroun n'a pas une grande équipe et il ne faut pas oublier que la meilleure équipe africaine depuis des années n'est pas à cette coupe du Monde.
C'est qui?
L'égypte?
Posté : dim. juin 20, 2010 12:08 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :
jagermeister a écrit :
C'est qui?
L'égypte?
L'Egypte oui, Championne d'Afrique 3 fois de suite.
Posté : dim. juin 20, 2010 12:44 pm
par Marco70
Emp_Palpatine a écrit :
Marco70 a écrit :
Et pourquoi ça? Faudrait faire du favoritisme parce qu'ils sont africains?
Vae Victis!
C'était du politiquement correct évidement...
Ceci dit, l'absence de l'Egypte est regrettable.
Posté : dim. juin 20, 2010 4:14 pm
par buzz l'éclair
Ouh la la !!
Je suis en train de suivre Italie-NZ où l'Italie, après s'être fait surprendre par les Kiwis, a égalisé, archi-domine son adversaire et devrait gagner (pour le bonheur de Kara ), et je viens d'apprendre que la guerre civile serait en train d'éclater en équipe de France.
Si c'est vrai, cela devient n'importe quoi... .
Euh... il ne faudra pas que les gars oublient qu'il reste un matche à jouer...
Posté : dim. juin 20, 2010 4:20 pm
par aheuc
buzz l'éclair a écrit :Ouh la la !!
Je suis en train de suivre Italie-NZ où l'Italie, après s'être fait surprendre par les Kiwis, a égalisé, archi-domine son adversaire et devrait gagner (pour le bonheur de Kara ), e
Ouaip c'était chuad au début . J'en étais presque à redouter que les ritals se fassent mettre à l'amende par ces pauvres bougres de néo-zélandais.
Heureusement q'uls se sont vite repris. Déciddmennt cette coupe du Monde est extraordinaire
Posté : dim. juin 20, 2010 4:21 pm
par Kara Iskandar
buzz l'éclair a écrit :Ouh la la !!
Je suis en train de suivre Italie-NZ où l'Italie, après s'être fait surprendre par les Kiwis, a égalisé, archi-domine son adversaire et devrait gagner (pour le bonheur de Kara )
Disons que je souffre, une fois de plus c'est pas facile. L'expérience c'est bien mais l'âge ça se paie aussi.
, et je viens d'apprendre que la guerre civile serait en train d'éclater en équipe de France.
Si c'est vrai, cela devient n'importe quoi... .
C'est consternant...
Posté : dim. juin 20, 2010 4:49 pm
par vava
Pourquoi la bêtise crasse qui émane de certains des membres de l'EdF ne me surprend pas.
Je crois que là on atteint des sommets.
On dirait une bande de beaufs en voyage organisé qui abusent d'un peu de tout, ne respectent rien pour se faire remarquer et, comme tout le monde s'en fout de leurs guignoleries, finit par se foutre sur la gueule entre eux.
On est loin du sport. Pathétique !
Le pire c'est qu'ils représentent un pays dans une des manifestations les plus médiatiques qui soit.
Posté : dim. juin 20, 2010 4:54 pm
par Kara Iskandar
vava a écrit :Le pire c'est qu'ils représentent un pays dans une des manifestations les plus médiatiques qui soit.
Et ils oublient même qu'ils sont filmés...
Posté : dim. juin 20, 2010 4:55 pm
par jagermeister
Italie 1 Nouvelle Zélande 1
Posté : dim. juin 20, 2010 4:56 pm
par Kara Iskandar
Donc pour l'instant le Paraguay 4 points, la NZ et l'Italie 2....pas brillant.
Posté : dim. juin 20, 2010 4:59 pm
par GA_Thrawn
Heureusement les italiens sont presques aussi mauvais que nous.
Posté : dim. juin 20, 2010 5:01 pm
par aheuc
GA_Thrawn a écrit :Heureusement les italiens sont presques aussi mauvais que nous.
Zut !
Posté : dim. juin 20, 2010 5:02 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :Et ils oublient même qu'ils sont filmés...
L'entraînement d'aujourd'hui ( s'il avait eu lieu ... ) était sensé être public, si je ne m'abuse.
Enfin, on plonge encore un peu plus dans le dégoût et le consternation avec ce groupe ...
C'est pitoyable ... et la reconstruction s'annonce bien compliquée pour Lolo, même avec un nouveau staff.
Posté : dim. juin 20, 2010 5:49 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :
L'entraînement d'aujourd'hui ( s'il avait eu lieu ... ) était sensé être public, si je ne m'abuse.
Enfin, on plonge encore un peu plus dans le dégoût et le consternation avec ce groupe ...
C'est pitoyable ... et la reconstruction s'annonce bien compliquée pour Lolo, même avec un nouveau staff.
Fallait regarder Stade 2 et les réactions de Manu Petit et Alain Giresse...si ça n'était pas que du foot, j'en pleurerais.
Enfin bon y'a des choses plus importantes dans la vie.
Posté : dim. juin 20, 2010 5:55 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :
DarthMath a écrit :
Fallait regarder Stade 2 et les réactions de Manu Petit et Alain Giresse...si ça n'était pas que du foot, j'en pleurerais.
Enfin bon y'a des choses plus importantes dans la vie.
Ouaip ... tout celà est bien triste, et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est, après tout, que du foot, il faut aussi se dire que la portée de tout ce qui est en train de se passer va avoir des répercussions sociétales énormes, car le foot est et reste le sport le plus populaire et le plus fédérateur en France. L'image générale du foot pro est en train d'en prendre un sacré coup ...
Quant au niveau du football français en général ...
Posté : dim. juin 20, 2010 6:02 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :Ouaip ... tout celà est bien triste, et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est, après tout, que du foot, il faut aussi se dire que la portée de tout ce qui est en train de se passer va avoir des répercussions sociétales énormes, car le foot est et reste le sport le plus populaire et le plus fédérateur en France. L'image générale du foot pro est en train d'en prendre un sacré coup ...
C'est vrai tu as raison. On a affaire là à des comportements irresponsables vu l'impact de la chose.
DarthMath a écrit :
Quant au niveau du football français en général ...
Une petite cure d'humilité nous ne fera pas de mal...
Posté : dim. juin 20, 2010 6:06 pm
par DarthMath
Espérons en tout cas que les autres équipes vont remettre le jeu au centre des préoccupations et qu'on va voir enfin un peu de spectacle et quelques bons matchs.
Mais cette Coupe du Monde va laisser un goût bizarre, tout de même ...
Posté : dim. juin 20, 2010 6:22 pm
par Kara Iskandar
En tout cas le foot français...féminin se porte très bien.
Les filles mettent 3-0 à la Croatie.
Posté : dim. juin 20, 2010 6:27 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :En tout cas le foot français...féminin se porte très bien.
Les filles mettent 3-0 à la Croatie.
Youpi !!
:mode on se console comme on peut:
Posté : dim. juin 20, 2010 6:28 pm
par GA_Thrawn
Ca y est Sarko décroche son téléphone et s'en mêle, Roselyne Bachelot va monter au front!
Posté : dim. juin 20, 2010 6:45 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :Youpi !!
En plus c'est vraiment pas désagréable à regarder du tout et pas seulement parcequ'on voit du beau jeu offensif
Ca y est Sarko décroche son téléphone et s'en mêle, Roselyne Bachelot va monter au front!
C'est la fin des haricots là.
Posté : dim. juin 20, 2010 6:49 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :
DarthMath a écrit :Youpi !!
En plus c'est vraiment pas désagréable à regarder du tout et pas seulement parcequ'on voit du beau jeu offensif
Petit coquinou, va !!
Il est indéniable en tout cas que ça change de Ribery ou de Malouda !!
Mais rien ne vaut l'AS Cannes féminine en volley, tout de même ...
Posté : dim. juin 20, 2010 7:15 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :Mais rien ne vaut l'AS Cannes féminine en volley, tout de même ...
Ah je sais pas j'y connais rien au volley.
Mais je veux bien apprendre.
Posté : dim. juin 20, 2010 7:19 pm
par jmlo
ça ne vaut pas jennifer mais c'est pas mal quand même !
Posté : dim. juin 20, 2010 7:22 pm
par jagermeister
Dommage qu'elles jouent pas au basket parce que çà donne envie de leur mettre la main au panier.
Posté : dim. juin 20, 2010 7:25 pm
par GA_Thrawn
Ben en foot y'a ça aussi:
Posté : dim. juin 20, 2010 7:26 pm
par Kara Iskandar
jmlo a écrit :ça ne vaut pas jennifer mais c'est pas mal quand même !
Ok je comprends mieux l'intérêt de Darth pour ces talentueuses sportives.
Posté : dim. juin 20, 2010 7:47 pm
par Pumba1968
Je savais que l'on serait ridicule sur cette CdM, mais j'avoue que là, les évènements dépassent de trés loin mes espérances les plus folles si je puis dire...
Revenons au sport!
Il y a tout de même deux équipes que je supporte...Les Pays-Bas, qui ont déjà décrochés leur qualification pour les 8ème de finale et Team USA qui jouera sa qualification contre l'Algérie, mercredi je crois. Ne reste plus qu'à me dégotter une chaine qui diffusera cette rencontre.
Pour ce qui est de jolies femmes, j'ai le souvenir d'un calendrier, sorti il y a quelques années, sur les joueuses de Team USA en trés petites tenues...Faites une recherche et vous devriez le trouver.
Posté : dim. juin 20, 2010 9:24 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :
DarthMath a écrit :Mais rien ne vaut l'AS Cannes féminine en volley, tout de même ...
Ah je sais pas j'y connais rien au volley.
Mais je veux bien apprendre.
Tu ne connais pas Victoria Ravva et ses "petites" copines de club !! Quel dommage ...
Posté : dim. juin 20, 2010 9:28 pm
par buzz l'éclair
Brésil 3 - 1 Côte d'Ivoire.
Je suis un peu partagé. D'un côté, cela se complique pour les Ivoiriens et Keita n'a pas eu un comportement très fair-play.
D'un autre côté, les Brésiliens sont qualifiés et ont montré qu'ils avaient un vrai jeu, face à une équipe qui ne joue pas avec les mains.
J'ai comme l'intuition que la CdM va partir en Amérique latine (Argentine ou Brésil selon le plus vraisemblable).
En fait, le truc positif, c'est qu'il y a eu du foot ce soir et pas de faits divers .
Posté : dim. juin 20, 2010 9:34 pm
par Kara Iskandar
C'est sûr qu'on a pas à faire à un Brésil chatoyant, mais punaise qu'est ce qu'ils sont efficaces !
Une erreur ça ne pardonne pas avec eux. Bon faut dire qu'ils n'hésitent à utiliser leurs mimines (cf le 2e but) et jouer la comédie.
Tu ne connais pas Victoria Ravva et ses "petites" copines de club !! Quel dommage ...
Oui elles ont l'air très sympathiques.
Et Vica très très mignonne...mais trop grande pour moi (je culmine à 1,81m moi).
Posté : dim. juin 20, 2010 10:04 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :Oui elles ont l'air très sympathiques.
Et Vica très très mignonne...mais trop grande pour moi (je culmine à 1,81m moi).
Si on devait s'arrêter à ce genre de détail ...
Victoria, moi, je l'épouse quand elle veut !! ( mais elle ne veut pas pour l'instant , allez savoir pourquoi ?!! )
Et pour en revenir au foot, content de voir enfin un bon match de Kaka ( un de mes joueurs préférés quand il était au Milan AC ) cette saison, avec malheureusement une expulsion extrèmement sévère et imméritée.
Cette bêtise arbitrale va lui faire louper le 1/8e ( peut-être contre l'Espagne ) !!
Posté : dim. juin 20, 2010 10:14 pm
par GA_Thrawn
Dernière catastrophe en date, Leboeuf se déclare prêt à aider laurent blanc.
Posté : dim. juin 20, 2010 10:18 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Dernière catastrophe en date, Leboeuf se déclare prêt à aider laurent blanc.
Un "cerveau" de plus ...
Plus sérieusement, pourquoi pas ? On risque d'avoir besoin de toutes les bonnes volontés pour reconstruire quelque chose qui ressemble à une équipe nationale après ces années et cette fin de cycle désastreuses ...
Posté : lun. juin 21, 2010 12:34 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Dernière catastrophe en date, Leboeuf se déclare prêt à aider laurent blanc.
Pourquoi pas Guivarch aussi.
Pour le match Brésil - Côte d'Ivoire, pendant les 15 premières minutes les brésiliens ont souffert sans que les ivoiriens n'en profitent et après le premier but de Fabiano c'était plié je pense.
Sinon les équipes africaines déçoivent et seul le Ghana à des chances réelles de se qualifier, par contre les équipes d'Amérique du sud brillent et seront probablement toutes présentes en 8ème de finale.
On va vers une finale Brésil - Argentine je pense sauf si l'Espagne se reprend et si celle-ci elle finie deuxième du groupe H on aura un Brésil - Espagne en huitième ou sinon peut être un Argentine - Espagne en 1/2 finale.
Posté : lun. juin 21, 2010 7:27 am
par Kara Iskandar
On va voir ce que donne l'Espagne contre le Honduras, mais mentalement je suis préparé à une déconfiture espagnole.
Il faut s'attendre à tout dans cette CdM.
Posté : lun. juin 21, 2010 9:49 am
par el_slapper
Kara Iskandar a écrit :On va voir ce que donne l'Espagne contre le Honduras, mais mentalement je suis préparé à une déconfiture espagnole.
Il faut s'attendre à tout dans cette CdM.
Soit ils se reprennent, soit ils finissent comme le Cameroun. On va voir si ils ont des cojones. Pour les Français, on est déjà fixés.
Posté : lun. juin 21, 2010 10:11 am
par SeNTEnZa
la cote d'ivoire n'a pas de chance avec un Drogba certes courageux mais qui joue quand meme avec un bras cassé. On a bien vu qu'il n'etait pas à son max. j'etais tres content qu'il marque! La CIV a encore une chance de se qualifier!
(en revanche la simulation d'un des ivoriens etait honteuse!)
Posté : lun. juin 21, 2010 10:16 am
par Kara Iskandar
Ah franchement ce que Keita a fait c'était vraiment laid.
Bon les Brésiliens n'étaient pas en reste avec leur 2ème but...deux contrôles de la main !
Évidemment l'arbitrage était Français !
Posté : lun. juin 21, 2010 11:04 am
par Marco70
L'arbitrage est franchement étrange sur le double sombrero avec le bras de Gilberto Silva.
Les Ivoiriens l'ont vu ( ) cela explique peut être leur aggressivité de la fin de rencontre.
Ils auront du mal à passer si le Portugal parvient à battre largement la Corée "Démocratique", tout à l'heure. Je rappelle aux esprits chagrins, que nombre de joueurs portugais sont en fait des brésiliens naturalisés ; sans oublier les affinitées historiques et culturelles entre les deux nations.
Les grands pays européens, néerlandais à part, confirment leur médiocre entame, tandis que les sud américains se baladent...
Posté : lun. juin 21, 2010 1:59 pm
par SeNTEnZa
4-0 pour le portugal face aux nord co ... et il reste encore 30 minutes...
vous croyez qu'en corée du nord ils vont l'annoncer ?
Posté : lun. juin 21, 2010 2:07 pm
par Marco70
Les portugais déroulent ! 3 buts en sept minutes !
A mon sens, il y a du y avoir une coupure d'électricité générale en Corée d Nord aux alentours de la 50eme minute... C'est l'avantage avec un seul interrupteur pour tout un pays
Hélas, pour les joueurs du Juche, le "décrassage" pourrait prendre quelques années dans une ferme collective
Posté : lun. juin 21, 2010 2:09 pm
par Kara Iskandar
Le Portugal fait bien mieux que le Brésil.
Peut être que les Nord Co avaient tout donné à leur premier match ?
Posté : lun. juin 21, 2010 2:24 pm
par SeNTEnZa
7-0 finalement
la fin a du paraitre un calvaire aux nord-co
Posté : lun. juin 21, 2010 2:25 pm
par jagermeister
La Côte d'Ivoire et la Corée du Nord sont éliminées.
Posté : lun. juin 21, 2010 2:39 pm
par Marco70
Le gros gadin du premier tour ! (à moins que les buteurs se reveillent également ailleurs...)
Une conséquence indirecte : la Côte d'Ivoire devra réaliser un improbable exploit pour ce qualifier...
Serait ce le commencement de la résurrection des équipes européennes ??
J'espère que Raymond n'a pas regardé !
Posté : lun. juin 21, 2010 5:13 pm
par SeNTEnZa
je pense que chaque equipe a eu a coeur de 'bien demarrer' sa coupe du monde, d'ou une fébrilité et un attentisme (partagé entre il faut mettre un but mais surtout ne pas en prendre un) pour le 1er match.
Au 2eme match, suivant la situation (bien parti ou devant se ratrapper) on calcule deja moins, on risque deja comme la Cote d'Ivoire ou la france d'etre dans une situation inextricable.
Posté : lun. juin 21, 2010 8:57 pm
par GA_Thrawn
Demain je ne pourrais pas suivre le dernier acte du cirque pinder, enfermé que je suis dans une salle d'exam...
Dommage car je sens que le match nous réserve quelques surprises: bagarre entre les joueurs de l'équipe, domenech qui va insulter david astorga...
Posté : lun. juin 21, 2010 9:47 pm
par DarthMath
Bonne chance pour les exams !!
Posté : lun. juin 21, 2010 10:02 pm
par buzz l'éclair
DarthMath a écrit :Bonne chance pour les exams !!
+1
Cela me rappelle le bon vieux temps. .
Au fait, l'Espagne vient de se replacer.
Marco70 a écrit :Serait ce le commencement de la résurrection des équipes européennes ??
C'est bien parti, en tous cas pour la péninsule ibérique...
Posté : lun. juin 21, 2010 10:05 pm
par Lafrite
Demain je ne pourrais pas suivre le dernier acte du cirque pinder, enfermé que je suis dans une salle d'exam...
Rate moi tout ça, fais comme Vava, sauve ton âme et entreprend des études d'informatique
Une bonn place pour cette pétition au challenge frédéric lefebvre de la démagogie.
Reste plus qu'a attendre la pétition pour que les bleus remboursent les gens qui avait acheté une télé remboursable chez carrefour.
Posté : mar. juin 22, 2010 8:46 am
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit :
Rate moi tout ça, fais comme Vava, sauve ton âme et entreprend des études d'informatique
Tu rigoles?
Je suis presque au bout je vais pas me transformer en geek barbu maintenant.
Posté : mar. juin 22, 2010 9:15 am
par GA_Thrawn
Je m'en vais.
Allez les bleus et non à l'anti-france!
Jmlo à la lanterne!
Posté : mar. juin 22, 2010 6:46 pm
par griffon
j'arrive pas à en vouloir aux joueurs !
en 1978 c'était pas joli non plus
peut etre pire
Posté : mar. juin 22, 2010 6:48 pm
par Kara Iskandar
J'étais pas né en 78 mais de ce que j'ai vu de ma courte vie c'est quand même peu reluisant.
Ca manquait vraiment d'envie, d'allant, d'âme...
Posté : mar. juin 22, 2010 7:32 pm
par Marco70
griffon a écrit :j'arrive pas à en vouloir aux joueurs !
en 1978 c'était pas joli non plus
peut etre pire
J'étais gamin mais il me semble qu'il y avait dans le groupe l'Italie et l'Argentine... Une telle opposition relativise l'echec précoce subit cette année là.
Posté : mar. juin 22, 2010 7:32 pm
par jagermeister
En 1978 c'était une équipe en construction et la France n'avait pas été ridicule, loin de là.
Putain ce type c'est vraipment un résidu de bouche d'égout.
Posté : mar. juin 22, 2010 8:01 pm
par Lafrite
« Il m'a dit qu'il ne voulait pas me parler parce que j'avais mal parlé de l'équipe de France », a expliqué, en conférence de presse, l'entraîneur brésilien de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira. Ce dernier aurait critiqué la qualification des Bleus pour le Mondial, en novembre, au détriment de l'Irlande.
Quand je relis l'article en lien, avec le recul, cela devient savoureux... dans le mauvais sens ...
Posté : mer. juin 23, 2010 9:12 am
par Kara Iskandar
Effectivement au vu des évènements actuels ça ne manque pas de sel...
Posté : mer. juin 23, 2010 10:07 am
par Marco70
Après l'éviction de la France, 4 pays européens majeurs sont en grand danger au seuil de leur ultime match du premier tour : L'Allemange face au ghana, l'italie vs la Slovaquie, l'Espagne contre le Chili et l'Angleterre opposée à la Slovenie.
La perfide albion semble être la plus menacée, les anglois n'ont rien montré lors des deux premières rencontres, un nul ne leur suffira pas et les Slovènes, quoique décevants, ont éliminés la Russie en barrages... bref le prototype du match piège.
Posté : mer. juin 23, 2010 10:15 am
par DarthMath
J'espère malgré tout qu'on en a terminé avec les surprises. Sinon, on se dirige tout droit vers un Argentine-Brésil en finale, sans réelle opposition et avec pas mal de matchs pas terribles entre temps ...
Posté : mer. juin 23, 2010 10:38 am
par el_slapper
bilan des 2 premiers groupes :
2 africains, 2 éliminés
2 européens, 2 éliminés
2 sud-américains, 2 vainqueurs de groupe, avec 5 victoires et un nul.
Posté : mer. juin 23, 2010 10:44 am
par SeNTEnZa
je ne suis pas trop d'accord, le portugal joue bien quand ronaldo ne pense pas qu'a lui, l'espagne n'a pas été transcendante, mais est en progres, les italiens toujours vicieux et chanceux comme pas permis, et d'autres petites equipe qui n'ont certes pas de talents individuels majeurs, mais qui jouent sur un tres bon collectif (chili par exemple) ...
De plus les matchs a elimination directe ont une autre saveur que ces match de poules.
Posté : mer. juin 23, 2010 10:53 am
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit : les italiens toujours vicieux et chanceux comme pas permis
Ni vicieux, ni chanceux mais réalistes
Bon sinon je partage l'analyse, et je suis très curieux de voir comment de "petites" équipes comme la Corée du Sud ou l'Uruguay (pas vraiment petit) vont s'en sortir.
Et le Mexique a de quoi faire mal si ils se mettent à viser avant de shooter.
Posté : mer. juin 23, 2010 11:47 am
par Lafrite
Ambiance en Italie
Bossi, allié-clé du gouvernement Berlusconi, a affirmé que l'équipe italienne allait "acheter" le match crucial contre la Slovaquie en Afrique du Sud, a rapporté mercredi Il Corriere della Sera. "Ils achèteront le match. Vous verrez, la saison prochaine il y aura des joueurs slovaques évoluant dans des clubs italiens"
...
La Ligue du Nord ne cesse de plaider pour plus de fédéralisme et ne goûte guère les célébrations nationales.
Depuis que la fièvre du football a pris d'assaut l'Italie, ses responsables n'ont pas caché qu'ils ne soutenaient pas l'équipe nationale. Les commentateurs de la radio du parti ont même acclamé le but marqué contre l'Italie pendant le match contre le Paraguay.
Angleterre et USA qualifiés, les USA finissent premiers de leur groupe.
Ca va faire plaisir à Pumba.
Posté : mer. juin 23, 2010 4:55 pm
par Kara Iskandar
Je suis heureux aussi !
Posté : mer. juin 23, 2010 5:05 pm
par Lafrite
Ouaip, les Fennecs ont trop tapé les joueurs, pas assez le ballon.
Beau but de fin match pour les ricains.
Posté : mer. juin 23, 2010 5:15 pm
par DarthMath
Une toute petite équipe anglaise quand même ... Je suis un peu surpris de leur niveau de jeu dans cette phase de poule ... ( notamment Rooney, un joueur que j'aime beaucoup à Manchester et qui est pratiquement invisible sur cette Coupe du Monde, pour l'instant )
Posté : mer. juin 23, 2010 5:42 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :Une toute petite équipe anglaise quand même ... Je suis un peu surpris de leur niveau de jeu dans cette phase de poule ... ( notamment Rooney, un joueur que j'aime beaucoup à Manchester et qui est pratiquement invisible sur cette Coupe du Monde, pour l'instant )
Moi aussi j'aime beaucoup Rooney et là bof, mais il n'est pas le seul à être un peu endormi.
Espérons qu'ils se reveillent contre l'Allemagne.
Posté : mer. juin 23, 2010 5:47 pm
par DarthMath
S'il a lieu, ça devrait être un bon petit match à l'ancienne celui-là !! La rivalité étant toujours assez forte entre ces deux nations, comme entre l'Allemagne et les Pays-Bas, d'ailleurs.
Posté : mer. juin 23, 2010 5:47 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :S'il a lieu, ça devrait être un bon petit match à l'ancienne celui-là !! La rivalité étant toujours assez forte entre ces deux nations, comme entre l'Allemagne et les Pays-Bas.
Oui et je vais même pas savoir qui supporter.
Posté : mer. juin 23, 2010 5:50 pm
par DarthMath
Les vils Teutons, bien sûr !! Il n'y a que ça de vrai !!
Posté : mer. juin 23, 2010 5:55 pm
par Marco70
La nazionale Mannschaft n'est pas encore qualifiée...
Dommage pour les Slovènes, qui ont vu les huitièmes de finale leur échapper à deux reprises : lorsqu'ils menaient 2-0, à la mi-temps contre les américains et jusqu'à cette fatidique contre-attaque US de la dernière minute. L'Angleterre évite la catastrophe sur ce coup là...
La réputation de compétiteurs nés des américains est à nouveau illustrée.
L'Algérie a certes marqué un point, mais aucun but en trois matches.
Posté : mer. juin 23, 2010 5:57 pm
par GA_Thrawn
En fait on a fait mieux que les algériens.
Posté : mer. juin 23, 2010 6:00 pm
par Kara Iskandar
Marco70 a écrit :La nazionale Mannschaft n'est pas encore qualifiée...
Certes mais ils vont se qualifier...enfin j'espère.
En fait on a fait mieux que les algériens
On se console comme on peut.
Posté : mer. juin 23, 2010 6:07 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :
En fait on a fait mieux que les algériens
On se console comme on peut.
Et on devrait exploser le Honduras et la Corée du Nord en terme de résultats sur cette Coupe du Monde !! Allez les Bleus !!
Posté : mer. juin 23, 2010 7:01 pm
par Pumba1968
YES WE CAN!!! La victoire est en nous.
Que d'émotions, je n'en pouvais plus!
Victoire méritée puisque l'équipe s'est donnée les moyens de l'emporter. ( 5 joueurs US pour 2 défenseurs algériens sur le but! Team USA n'abandonne jamais... ). Par ailleurs, encore un but refusé alors qu'il était tout à fait valable!!! Si l'on ne s'était pas qualifié, j'aurais maudit l'arbitre belge après le malien qui nous avait déjà privé de la victoire contre la Slovénie.
Première place du groupe amplement méritée aussi puisque gagnée sur le terrain.
Le seul reproche que j'avais à l'encontre de l'équipe lors des deux premiers matches, fût le fait qu'elle ne se met à jouer et plutôt bien, qu'une fois menée au score...C'est un diesel.
Pour info, Team USA a battu et terminé devant le Mexique lors des qualifications de la CONCACAF.
Et dire que le soccer n'est qu'un sport de gonzesses, sinon on aurait déjà pû prétendre à la gagner la CdM...
On sera la grande surprise de cette CdM...
Posté : mer. juin 23, 2010 7:12 pm
par DarthMath
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui suivent le tennis, et je ne savais pas où mettre l'information, mais un Français à Wimbledon, Nicolas Mahut, vient d'égaliser à 43 jeux partout dans le 5ème set face à l'Américain John Isner. Le match a commencé hier, ils ont mis environ 3 heures pour se retrouver à 2 sets partout ... match arrêté par la nuit ... reprise aujourd'hui pour ce 5ème set qui dure depuis plus de 5 heures !!
C'est ce qu'on appelle un match marathon !!
Posté : mer. juin 23, 2010 7:18 pm
par sylvain_pva
je viens de voir ça, c'est fou ! 44 partout maintenant...
Posté : mer. juin 23, 2010 7:21 pm
par DarthMath
sylvain_pva a écrit :je viens de voir ça, c'est fou ! 44 partout maintenant...
Oui !!
45/45 - 86 aces pour Isner, 71 pour Mahut !!
Tout simplement hallucinant !!
Je n'ose pas imaginer l'état psychologique du perdant après un match comme ça !!
Posté : mer. juin 23, 2010 7:24 pm
par sylvain_pva
mon dernier souvenir de match interminable, c'était un Lendl-Wilander dans les années 80, avec que du jeu de fond de court, soporifique à souhait... j'espère que là c'est plus animé
Posté : mer. juin 23, 2010 7:26 pm
par GA_Thrawn
Allez le Ghana! Si ça pouvait renvoyer les teutons chez eux ça serait beau!
Posté : mer. juin 23, 2010 7:37 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Allez le Ghana! Si ça pouvait renvoyer les teutons chez eux ça serait beau!
Ah ça non ! Je veux mon Allemagne-Angleterre !
Je le veux !
Posté : mer. juin 23, 2010 8:26 pm
par loda
DarthMath a écrit :
sylvain_pva a écrit :je viens de voir ça, c'est fou ! 44 partout maintenant...
Oui !!
45/45 - 86 aces pour Isner, 71 pour Mahut !!
Tout simplement hallucinant !!
Je n'ose pas imaginer l'état psychologique du perdant après un match comme ça !!
54-53 à l'heure actuelle pour Isner
Posté : mer. juin 23, 2010 8:29 pm
par sylvain_pva
les mecs arrivent à courir encore ? ça doit passer en direct sur eurosport j'imagine...
Posté : mer. juin 23, 2010 8:30 pm
par GA_Thrawn
Bon Dieu France 2 a ressorti patrick montel de la naphtaline. Qu'on me donne une corde.
Posté : mer. juin 23, 2010 8:39 pm
par loda
sylvain_pva a écrit :les mecs arrivent à courir encore ? ça doit passer en direct sur eurosport j'imagine...
Le match a été arrêté hier soir, ça explique en partie
55 - 55
Posté : mer. juin 23, 2010 9:21 pm
par sylvain_pva
lu sur le net : Nicolas Mahut est resté plus longtemps sur le court de tennis de Wimbledon que l'équipe de France de foot en Afrique du Sud !!!
Posté : mer. juin 23, 2010 9:24 pm
par loda
59-59 le match est arrêté à cause de la nuit pour la 2ème fois
Posté : mer. juin 23, 2010 9:25 pm
par GA_Thrawn
Ils sont chargés pour tenir aussi longtemps?
Posté : mer. juin 23, 2010 9:31 pm
par Kara Iskandar
loda a écrit :59-59 le match est arrêté à cause de la nuit pour la 2ème fois
Incroyable, c'est un record non ?
Ca doit demander des nerfs d'aciers, moi j'aurais déjà bouffé ma raquette.
Posté : mer. juin 23, 2010 9:43 pm
par Kara Iskandar
N'empêche j'aurais mon Allemagne-Angleterre !
Et Ghana-USA ça va être rudement sympa à suivre aussi.
Posté : mer. juin 23, 2010 10:11 pm
par jmlo
DarthMath a écrit :Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui suivent le tennis, Personneet je ne savais pas où mettre l'information la seule info en tennis c'est qu'ils sont tous dopés, mais un Français à Wimbledon, Nicolas Mahut, vient d'égaliser à 43 jeux partout dans le 5ème set face à l'Américain John Isner. Le match a commencé hier, ils ont mis environ 3 heures pour se retrouver à 2 sets partout ... match arrêté par la nuit ... reprise aujourd'hui pour ce 5ème set qui dure depuis plus de 5 heures !! normal, ils sont dopés !
C'est ce qu'on appelle un match marathon !!
Blague à part, rien ne t'interdit de créer un sujet "Tennis" dans ce forum
Posté : mer. juin 23, 2010 10:15 pm
par DarthMath
Héhé !! On sent comme une certaine rancoeur vis-à-vis du tennis, mon cher jmlo !!
Cela dit, tu peux te rassurer, je ne souhaitais pas créer un sujet spécial "tennis", mais comme je suis tombé là-dessus ce soir je voulais faire partager l'info., qui est tout de même peu commune !!
Et finalement, ça à l'air d'intéresser un peu de monde quand même !!
Posté : mer. juin 23, 2010 10:20 pm
par jmlo
J'aime pas le tennis mais je n'ai rien contre un sujet tennis ici
Posté : mer. juin 23, 2010 11:16 pm
par Marco70
Le Ghana est passé : tout comme il y a 4 ans, ce sera vraisemblablement la seule des 6 équipes africaines à franchir le premier tour. Cependant les Blacks Stars ont un bon coup à jouer dans cette partie du tableau final :
4 équipes pour une surprise en demi finale !
Ghana- Etats Unis
Uruguay - Corée du Sud
C'est la conséquence de l'echec du pays hôte, des déboires de l'Angleterre et aussi, bien sur, du résultat "peu probant" d'une certaine équipe, coachée pendant trop longtemps par un apprenti stratège, dont le système de jeu n'a pas suscité l'adhésion de tous, semble t'il...
On remarquera, accessoirement, qu'aucune de ces 4 formations n'a battu de tête de serie, ni n'aura besoin de le faire, pour accéder au dernier carré du tournoi.
Posté : jeu. juin 24, 2010 2:48 pm
par DarthMath
Bon, la question que tout le monde se pose va bientôt avoir sa réponse : les Italiens vont-ils se faire sortir aussi honteusement que nous de la Coupe du Monde alors qu'ils avaient hérité d'un groupe tout pourri ?!!
A dans deux heures ...
Posté : jeu. juin 24, 2010 2:57 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :Bon, la question que tout le monde se pose va bientôt avoir sa réponse : les Italiens vont-ils se faire sortir aussi honteusement que nous de la Coupe du Monde alors qu'ils avaient hérité d'un groupe tout pourri ?!!
A dans deux heures ...
La réponse est...NON ! Aussi honteusement c'est pas possible. Par contre se faire sortir tout court ça ils peuvent.
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:11 pm
par SeNTEnZa
honnetement, les italiens sont pas supers pour l'instant. S'ils n'avaient pas eu la poule la plus facile, je ne sais pas s'ils seraient passé.
je deteste camoranesi
mais avec eux, on ne sait jamais...
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:13 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :honnetement, les italiens sont pas supers pour l'instant. S'ils n'avaient pas eu la poule la plus facile, je ne sais pas s'ils seraient passé.
Bah oui mais bon justement ce sont les Italiens. Ils jouent avec ça aussi.
Non honnêtement jusqu'ici ils ne sont guère impressionnants.
Ça manque de créativité et de jambes.
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:18 pm
par SeNTEnZa
d'ailleurs sont ils passé ? ils sont qualifiés au pas ? et 1er ou 2eme ?
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:20 pm
par Leiv
nan mais nan mais... abusé quoi.. 2 minutes que je suis sur la 3, déja 2 Italiens a terre agonisant sur l'attaque honteuse d'un Slovaque qu'il mériterait le rouge et un pénalty...
C'est à se demander si ils sont pas payés au temps passé à terre en demandant un carton les Italiens...
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:25 pm
par Leiv
AHHHHH que c'est beau !!!!!
A l'heure actuelle, les Italiens ne sont plus !! On arrête le match tout de suite allez
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:26 pm
par DarthMath
Houlà là !! Ouverture du score slovaque !!
Rien ne va plus de l'autre côté des Alpes ...
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:26 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :d'ailleurs sont ils passé ? ils sont qualifiés au pas ? et 1er ou 2eme ?
Ils sont 2e avec 2 points...
Et but pour les Slovaques.
DarthMath a écrit :Houlà là !! Ouverture du score slovaque !!
Rien ne va plus de l'autre côté des Alpes ...
De ce côté ci non plus !
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:28 pm
par Lafrite
Aheuc, il faut sauver le soldat Aheuc, amenez les compresses
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:29 pm
par buzz l'éclair
Oh Oh !
1-0 pour la Slovaquie .
Heureusement qu'on en est qu'à la 1ère mi-temps.
Si l'Italie se fait sortir, elle rejoindra l'équipe de France 2002, parmi les champions du monde en titre qui se font élimniner dès les phases de poule du tournoi suivant...
Posté : jeu. juin 24, 2010 3:31 pm
par Leiv
ouh la, rien ne va plus, ce sont les Italiens qui se prennent les jaunes pour avoir fait tomber les autres
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:00 pm
par vava
buzz l'éclair a écrit :Oh Oh !
1-0 pour la Slovaquie .
Si l'Italie se fait sortir, elle rejoindra l'équipe de France 2002, parmi les champions du monde en titre qui se font élimniner dès les phases de poule du tournoi suivant...
C'est déjà arrivé avant 2002 ?
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:05 pm
par SeNTEnZa
Leiv a écrit :nan mais nan mais... abusé quoi.. 2 minutes que je suis sur la 3, déja 2 Italiens a terre agonisant sur l'attaque honteuse d'un Slovaque qu'il mériterait le rouge et un pénalty...
C'est à se demander si ils sont pas payés au temps passé à terre en demandant un carton les Italiens...
me souviens d'une pub ou parodie ou l'on voyait l'equipe d'italie à l'entrainement : deux trois foulée, et plongeon coordonné
ou la pub pour une voiture decorée a l'italienne : a peine elle se faisait toucher le parre-choc, que la voiture se retournait sur le toit!
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:06 pm
par buzz l'éclair
vava a écrit :
buzz l'éclair a écrit :Oh Oh !
1-0 pour la Slovaquie .
C'est déjà arrivé avant 2002 ?
il me semble que cela est déjà arrivé au Brésil, dans les années 60, et à l'Italie, à la coupe du monde 1950 (mais là, il y avait eu la GM2 entre temps).
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:33 pm
par DarthMath
Là, je crois qu'on peut dire que c'est la grosse catastrophe !!
2-0 pour les Slovaques, une défense italienne pathétique ( et c'est suffisamment rare pour être souligné !! )
Lippi risque d'avoir un peu chaud aux oreilles en revenant à la maison ...
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:35 pm
par buzz l'éclair
.2-0
Bon, là je crois que c'est cuit cuit pour les hommes de la Ritalie .
Et une équipe de favoris à la trappe, une !!! .
désolé pour les fans de la Squadra Azzura .
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:35 pm
par Kara Iskandar
Mon cœur saigne...
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:40 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :Mon cœur saigne...
Ben, le pire, c'est qu'ils ne montrent absolument rien depuis un moment ...
Ah, edit, 2-1 au moment où je poste ... on n'est pas à l'abri d'un penalty dans les arrêts de jeu qui les sauvent !!
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:41 pm
par jagermeister
La fin de match va être chaude.
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:41 pm
par Kara Iskandar
DarthMath a écrit :
Ah, edit, 2-1 au moment où je poste ... on n'est pas à l'abri d'un penalty dans les arrêts de jeu qui les sauvent !!
Je revis mais c'est rude, rude, rude !
Allez plus qu'un.
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:44 pm
par Kara Iskandar
Aaaargh ça y était presque...
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:46 pm
par DarthMath
Kara Iskandar a écrit :Aaaargh ça y était presque...
Ca va gueuler contre l'arbitrage si ça reste comme ça jusqu'au bout ...
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:47 pm
par Bartimeus
Et de 3, les italiens peuvent préparer leurs affaires ^^
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:47 pm
par jagermeister
3-1 pour la Slovaquie.
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:48 pm
par Kara Iskandar
Un joueur qui vient juste de rentrer en plus...
Bon...mal barré là.
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:49 pm
par DarthMath
Bon, par contre, sur les trois matchs, la défense est d'une médiocrité sans nom. C'est assez incroyable pour une nation comme l'Italie, et avec les joueurs qui la composent cette défense ...
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:49 pm
par SeNTEnZa
mais t'es opas au boulot ? tu vois le match comment toi ?
il se passe quoi si l'italie pard ? ils sont eliminés ? ou ca depend du resultat de l'autre match ?
erf ... 3-1 au moment ou j'ecris
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:50 pm
par jagermeister
3-2 c'est fou.
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:53 pm
par Bartimeus
Allez les slovaques !!!
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:54 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :mais t'es opas au boulot ? tu vois le match comment toi ?
il se passe quoi si l'italie pard ? ils sont eliminés ? ou ca depend du resultat de l'autre match ?
L'Italie est éliminée si elle perd.
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:55 pm
par SeNTEnZa
un peu comme par hasard, le seul patch avec plus de 4 minutes de prolongatino c'est pour les italiens, zon le cul bordé les ragazzo quand meme!
du coup je ne sais pas s'ils sont en 8eme ou pas ....
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:55 pm
par jagermeister
L'Italie rejoint la France.
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:56 pm
par SeNTEnZa
c'est pour kara que ca me fait de la peine ...
sinon euuh bah .... en tout cas un match que j'aurais aimé voir!
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:57 pm
par Reborn
Champagne !
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:57 pm
par DarthMath
Là, c'est quand même la première énorme surprise de ce Mondial !!
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:58 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :c'est pour kara que ca me fait de la peine ...
Je m'en remettrais, mais bon pour les champions du monde 2006 ça le fait pas trop.
Pauvre Lippi, il va prendre cher.
Et pis bon je soutiens l'Italie comme ça mais je ne suis pas un vrai rital non plus. Non non j'ai pas honte
Bravo la Slovaquie en tout cas !
Posté : jeu. juin 24, 2010 5:03 pm
par SeNTEnZa
Kara Iskandar a écrit :
SeNTEnZa a écrit :c'est pour kara que ca me fait de la peine ...
Je m'en remettrais, mais bon pour les champions du monde 2006 ça le fait pas trop.
Pauvre Lippi, il va prendre cher.
Et pis bon je soutiens l'Italie comme ça mais je ne suis pas un vrai rital non plus. Non non j'ai pas honte
Bravo la Slovaquie en tout cas !
ha oui marcello je l'aime bien aussi!
on sait bien que tu n'est pas un vrai rittal, sinon tu aurais pas pu t'inscrire sur le forum!
je crois vraiment que ces dernières années (98 / 2000 / 2006 / 2010) france et italie sont jumelles de foot
Posté : jeu. juin 24, 2010 5:10 pm
par jagermeister
On a pour l'instant :
URUGUAY/COREE DU SUD
ETATS UNIS/GHANA
ARGENTINE/MEXIQUE
ALLEMAGNE/ANGLETERRE
Après les matches de ce soir on aura :
PAYS BAS/SLOVAQUIE
PARAGUAY/JAPON ou DANEMARK
Posté : jeu. juin 24, 2010 5:14 pm
par SeNTEnZa
t'oubliera pas qu'on doit faire les pronos pour les 8eme!
j'espère que les bataves vont passer!
Posté : jeu. juin 24, 2010 5:22 pm
par Marco70
SeNTEnZa a écrit :
j'espère que les bataves vont passer!
Ils sont déjà qualifiés....
Posté : jeu. juin 24, 2010 5:25 pm
par Marco70
DarthMath a écrit :Là, c'est quand même la première énorme surprise de ce Mondial !!
Pas tant que ça : les italiens ont une équipe vieillissante, Lippi devait compter sur des cadres blessés comme Pirlo. La plupart des observateurs consideraient les transalpins comme de simples outsiders du tournoi...
Posté : jeu. juin 24, 2010 5:28 pm
par DarthMath
Marco70 a écrit :
DarthMath a écrit :Là, c'est quand même la première énorme surprise de ce Mondial !!
Pas tant que ça : les italiens ont une équipe vieillissante, Lippi devait compter sur des cadres blessés comme Pirlo. La plupart des observateurs consideraient les transalpins comme de simples outsiders du tournoi...
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il y avait des lacunes dans cette équipe, mais de là à finir derniers de ce groupe tout à fait à leur portée, j'appelle ça une énorme surprise. En tout cas, pour moi, c'en est une ...
Posté : jeu. juin 24, 2010 5:47 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :
on sait bien que tu n'est pas un vrai rittal, sinon tu aurais pas pu t'inscrire sur le forum!
SeNTEnZa a écrit :
je crois vraiment que ces dernières années (98 / 2000 / 2006 / 2010) france et italie sont jumelles de foot
Y'a un peu de ça oui.
Bon Argentine-Mexique= miammiam !
Angleterre-Allemagne= pas mal non plus !
Posté : jeu. juin 24, 2010 6:23 pm
par GA_Thrawn
Enfin une bonne nouvelle en cette dure semaine les ritals passent à la trappe!
Voila qui me ragaillardi!
Posté : jeu. juin 24, 2010 7:30 pm
par Leiv
M'enfin attention quand même, l'Italie a autant perdu le match que les Slovaques l'ont gagné hein, franchement, ils faisaient bien tourné la balle, ils évitaient bien le piège habituel des Italiens (tu me frôles, je m'effondre victime d'une attaque qui mérite un rouge direct), bon et ils ont aussi eu les coups de chance qui font tout le sel d'un match magnifique : l'interception du genou sur la ligne, le hors jeu que d'habitude c'est les Italiens qui en profitent. Et la fin superbe où les Italiens se réveillent enfin, conscients qu'ils ont une carte à jouer, et qui se font poignarder par le troisième but Slovaque avec le joueur qui surgit comme un diable...
Franchement, de loin le plus beau match jusqu'à présent.
Posté : jeu. juin 24, 2010 7:54 pm
par Lafrite
Superbe coup franc japonais, la 'vieille Europe' à un peu de mal dans ce mundial
Posté : jeu. juin 24, 2010 8:27 pm
par Kara Iskandar
Deux superbes coups francs japonais même.
Et en plus il y a un grenoblois sur le terrain...si il pouvait jouer comme ça au GF38 ça serait bien.
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:26 pm
par DarthMath
Merci aux Néerlandais et aux Camerounais pour l'apport de 5 points au classement des pronos dont je vais avoir grand besoin !!
Posté : jeu. juin 24, 2010 11:48 pm
par Marco70
C'est vrai que les formations européennes sont à la peine. Alors que les AmSud sont proches d'un grand chelem. Demain l'Espagne, titrée à l'euro 2008, sera sur la brèche !
Posté : ven. juin 25, 2010 7:36 am
par Kara Iskandar
J'espère qu'ils vont se vautrer, y'a pas de raison !
Bon en tout cas je reste très séduit par le Japon, j'espère qu'ils passeront les huitièmes.
Posté : ven. juin 25, 2010 7:40 am
par vava
Kara Iskandar a écrit :J'espère qu'ils vont se vautrer, y'a pas de raison !
Si il y a une raison.
Ils sont bien européens, mais ne jouent pas en bleu.
Posté : ven. juin 25, 2010 7:45 am
par Kara Iskandar
vava a écrit :
Si il y a une raison.
Ils sont bien européens, mais ne jouent pas en bleu.
Mais pourquoi tant de haine ?
Posté : ven. juin 25, 2010 7:49 am
par GA_Thrawn
Les cahiers du foot recensent les perles des commentateurs et j'avoue que Xavier Gravelaine a décroché la timbale avec cette phrase ahurissante:
• "Il ya toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale".
Posté : ven. juin 25, 2010 8:01 am
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Les cahiers du foot recensent les perles des commentateurs et j'avoue que Xavier Gravelaine a décroché la timbale avec cette phrase ahurissante:
• "Il ya toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale".
émo
De très bon goût...
Dans un autre genre il nous a sorti hier le dispositif tactique danois en losange inversé...
Qu'est ce que c'est qu'un losange inversé ? Chais pas ! de la géométrie non euclidienne pour sûr
Posté : ven. juin 25, 2010 8:10 am
par GA_Thrawn
Ha oui j'ai entendu aussi le losange inversé.
Ce type dit en fait tout ce qui lui passe par la tête sans prendre 10 sec pour refléchir.
L'idéal serait de l'associer à Francky Leboeuf qui, formé à l'école Thierry Roland, envoit aussi du très très lourd.
"Ils sont complètement morts de faim les Africains"
Posté : ven. juin 25, 2010 8:12 am
par Marco70
Pour un peu, on en regretterait T. Roland
Ben finalement Non quand même pas
Posté : ven. juin 25, 2010 8:14 am
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :
L'idéal serait de l'associer à Francky Leboeuf qui, formé à l'école Thierry Roland, envoit aussi du très très lourd.
"Ils sont complètement morts de faim les Africains"
Oh là on aurait le meilleur duo comique depuis Laurel & Hardy !
Posté : ven. juin 25, 2010 8:42 am
par Zek
Bon en tout cas je reste très séduit par le Japon, j'espère qu'ils passeront les huitièmes.
C'est vrai que les Japonais ont été bons, alors que les Danois ont parfois joué comme des débutants (il y avait qu'à voir leur entraîneur qui rageait dans son coin...).
Posté : ven. juin 25, 2010 8:43 am
par Kara Iskandar
Et franchement les Japonais sur coups franc ils sont redoutables !
Posté : ven. juin 25, 2010 9:50 am
par el_slapper
Kara Iskandar, impressioné a écrit :Et franchement les Japonais sur coups franc ils sont redoutables !
comme quoi, le ballon, c'est juste une excuse.
Posté : ven. juin 25, 2010 10:00 am
par Kara Iskandar
el_slapper a écrit :
Kara Iskandar, impressioné a écrit :Et franchement les Japonais sur coups franc ils sont redoutables !
comme quoi, le ballon, c'est juste une excuse.
Oui on dirait bien. Ou alors les Japonais ont subi une thérapie génique à base de Juninho.
Posté : ven. juin 25, 2010 10:30 am
par SeNTEnZa
le Japon avait demandé a avoir le ballon officiel assez tot pour pouvoir s'entrainer avec.
De plus j'imagine bien le japon travailler avec application les phases de jeu arretées
Posté : ven. juin 25, 2010 10:35 am
par Lafrite
109kmh sur le premier coup franc, les commentateurs d'après match soulignaient que ce n'était pas tant la force du joueur mais sa technique qui lui faisait atteindre cette vitesse.
Posté : ven. juin 25, 2010 3:55 pm
par DarthMath
Le grand déballage va commencer aujourd'hui. Evra sur la Une après Portugal-Brésil, Henry et Abidal ce soir, respectivement sur Canal et TF1 à 19 et 20 heures.
On voit gros comme une maison le coup du : "C'est pas nous, c'est Domenech, la FFF et l'Equipe !!" et "Pardon aux Français et aux familles, toussa !!"
Posté : ven. juin 25, 2010 5:43 pm
par vava
Une petite larme après le discours dicté par un "communicant" et après on se met tous à chanter : "Qui ne saute pas (Zahia) n'est pas français ! Ouais !"
Posté : ven. juin 25, 2010 10:35 pm
par loda
"grand déballage"... tu parles!
On ne doit pas avoir la même définition du mot, on en sait pas plus maintenant
Posté : ven. juin 25, 2010 10:45 pm
par DarthMath
loda a écrit :"grand déballage"... tu parles!
On ne doit pas avoir la même définition du mot, on en sait pas plus maintenant
Oui, c'est tout à fait vrai !! La montagne a accouché d'une souris, une fois de plus.
Une bien belle démonstration de langue de bois ...
Posté : sam. juin 26, 2010 9:37 am
par el_slapper
je dirais plus de sortie de parapluie. Let types ont fait caca sur le maillot, et maintenant ils disent "mais on l'aime, ce maillot". Pitoyable. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec l'abominafreux Bernard Laporte(entendu à la TV) : "c'est trop facile : on construit une maison avec du sable, elle s'effondre en 6 mois, et on demande juste pardon.....C'était avant qu'il fallait mettre le paquet".
Posté : sam. juin 26, 2010 10:05 pm
par Lafrite
Dommage pour les USA mais ils se sont montrés vraiment trop fébriles dans les prolongations, une équipe africaine en 1/4 c'est une nouvelle qui sera fêtée comme il se doit au Ghana.
Uruguay-Ghana, c'est une affiche assez peu fréquente
Posté : dim. juin 27, 2010 3:40 pm
par SeNTEnZa
angleterre allemagne! ca demarre fort! avec le but refusé!
Posté : dim. juin 27, 2010 3:47 pm
par jagermeister
Ils revenaient à 2-2 en plus, y a que l'arbitre qu'a pas vu le ballon rentrer.
Posté : dim. juin 27, 2010 3:51 pm
par Kara Iskandar
C'est fou cette histoire.
Enfin y'a du spectacle c'est bien, la réaction anglaise m'a surpris !
Posté : dim. juin 27, 2010 3:51 pm
par DarthMath
Belle réaction angloise après une première demi-heure catastrophique.
Et deux erreurs d'arbitrage qui risquent de faire couler beaucoup d'encre si le résultat reste le même jusqu'au bout.
Il n'y a pas à dire, quand même, un match entre deux grosses nations rivales, ça a tout de suite un autre parfum !!
Allez les Boches !!
Posté : dim. juin 27, 2010 4:06 pm
par jagermeister
C'est même pas l'arbitre qui est fautif, déjà il devrait y avoir 2 arbitres derrière les buts comme çà se fait en Europe mais la Fifa à refusé en décembre 2009 de mettre 2 arbitres supplémentaires pour cette coupe du Monde.
Posté : dim. juin 27, 2010 4:54 pm
par Kara Iskandar
Puis alors l'arbitrage vidéo, là on en parle même pas.
Enfin j'imagine les titres des tabloids anglais demain matin, ça va saigner !
Posté : dim. juin 27, 2010 7:33 pm
par Marco70
La belle réaction des anglais après une entame de match catastrophique ! La FIFA a un scandale arbitral de plus à traîner. Les allemands sont très efficaces en contre, avec l'avant garde polonaise et le duo germano turc Muller-Ozïl. Mais leur milieu parait vulnérable en reculant trop face à la pression de l'adversaire.
Posté : dim. juin 27, 2010 8:11 pm
par Lafrite
Hé bé, 1er but argentin avec un hors jeu, les 1/8 de final et les arbitres, ça fait deux
Posté : dim. juin 27, 2010 8:29 pm
par Kara Iskandar
Vraiment l'arbitrage aux fraises aujourd'hui. Pauvres Mexicains, ça les a sciés.
Posté : dim. juin 27, 2010 8:41 pm
par buzz l'éclair
Pour les Mexicains, effectivement, l'erreur d'arbitrage est regrettable. Je suis certain que l'Argentine n'a pas besoin de ce coup de pouce pour gagner. Les bourdes de la défense mexicaine suffisent largement .
Par contre, pour les Anglois, c'est cocasse. Ils se la jouaient comme les Espagnols en 1/8e en 2006 et le résultat a été le même. Mise au tapis. .
C'est toujours amusant quand un de nos meilleurs ennemis bat un autre de nos meilleurs ennemis. Pour un peu, on pourrait croire qu'ils n'ont pas besoin de nous... En fait, réflexion faite, ils n'ont pas besoin de nous vu qu'ils sont meilleurs que nous .
En tous cas, bravos aux Teutons pour avoir terrassé l'Albion, perfide par définition .
Posté : lun. juin 28, 2010 9:22 am
par Marco70
Ce qui est d'autant plus dommageable dans ces erreurs d'arbitrages, c'est quelles faussent non seulement les matchs qui les ont vus se produire, mais également qu'elles peuvent influer sur le tournoi. Ainsi, les argentins n'ont joués hier à bloc qu'une heure, à peine. Efforts à comparer avec les 2 heures de combat livrées par le Ghana, samedi.
Posté : lun. juin 28, 2010 10:27 am
par GA_Thrawn
Tout ça nous donne un allemagne argentine en quart c'est bien ça?
Voilà qui est alléchant.
L'argentine a de plus une belle tradition d'accueil d'allemand en uniforme...
Posté : lun. juin 28, 2010 10:48 am
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Tout ça nous donne un allemagne argentine en quart c'est bien ça?
Voilà qui est alléchant.
Oui c'est ça.
GA_Thrawn a écrit :
L'argentine a de plus une belle tradition d'accueil d'allemand en uniforme...
D'ailleurs pauvre Gabi Heinze.
Posté : lun. juin 28, 2010 10:51 am
par Leiv
oui et ce qui est inadmissible, c'est que le match Angleterre Allemagne est complètement faussé.
A 2 partout, les Anglais ne s'exposent pas au contre et ne se prennent pas les 2 derniers buts de cette manière. Même si l'Allemagne aurait sans doute gagné, je doute que la deuxième mi temps ait eu cette physionomie.
Je sais plus qui disait hier sur TF1 "la règle elle serait facile à mettre en place :
- chaque équipe a le droit de faire appel 3 fois à la vidéo
- tu bloques le chrono
- tu décides".
un arbitre parlait sur la 2, il expliquait l'aberration des stades de foot de nos jours avec les écrans géants :
- Action litigieuse (genre but qui rentre ou hors jeu imaginiare)
- la prod repasse l'action au ralenti sur les écrans géants du stade
- le public ET les joueurs regardent els écrans et savent à quoi s'en tenir
- l'arbitre a INTERDICTION de regarder l'écran...
- Y a un mec dans l'histoire qui se fait huer par 40000 spectateurs qui eux savent ce qu'il en est...
Posté : lun. juin 28, 2010 10:55 am
par SeNTEnZa
du coup le moins informé d'un match ... c'est l'arbitre!
(en plus sur le 3eme but allemand, il vient d'un coup franc tiré par un anglais, contré par une main allemande dans le mur)
Posté : lun. juin 28, 2010 11:00 am
par Kara Iskandar
Oui mais tant que le board de la FIFA, et Platini ne voudront pas ça ne bougera pas cette histoire.
Posté : lun. juin 28, 2010 12:18 pm
par jagermeister
Pas besoin de la vidéo, avec la technologie actuelle il serait très simple de régler le problème des hors jeux et des ballons qui rentrent ou non dans le but.
Posté : lun. juin 28, 2010 12:56 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :Pas besoin de la vidéo, avec la technologie actuelle il serait très simple de régler le problème des hors jeux et des ballons qui rentrent ou non dans le but.
Avec des petits capteurs sur les ballons ?
Posté : lun. juin 28, 2010 1:04 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :
jagermeister a écrit :Pas besoin de la vidéo, avec la technologie actuelle il serait très simple de régler le problème des hors jeux et des ballons qui rentrent ou non dans le but.
Avec des petits capteurs sur les ballons ?
Oui voilà ça se fait d'ailleurs au hockey et au tennis depuis longtemps déjà.
Mais l'arbitrage vidéo pour les matches ce serait une catastrophe, déjà sur les corners il y aurait des penalties à la pelle à chaque rencontre et la moindre erreur serait prétexte à utiliser la vidéo, il faut garder l'aspect humain donc perfectible de l'arbitrage avec juste une aide technologique pour éviter les hors jeux et les buts litigieux.
Posté : lun. juin 28, 2010 1:07 pm
par DarthMath
Leiv a écrit :un arbitre parlait sur la 2, il expliquait l'aberration des stades de foot de nos jours avec les écrans géants :
- Action litigieuse (genre but qui rentre ou hors jeu imaginiare)
- la prod repasse l'action au ralenti sur les écrans géants du stade
- le public ET les joueurs regardent els écrans et savent à quoi s'en tenir
- l'arbitre a INTERDICTION de regarder l'écran...
- Y a un mec dans l'histoire qui se fait huer par 40000 spectateurs qui eux savent ce qu'il en est...
Juste pour apporter une petite précision là-dessus. Normalement, les diffuseurs dans le stade ont pour instruction de ne pas montrer sur le ou les écrans géants les décisions litigieuses, justement dans le but d'éviter le lynchage "preuve à l'appui" de l'arbitre par les supporters dans le stade. Concernant le match d'hier, la faute revient à la personne chargée du grand écran qui est passé outre ces instructions, involontairement ou pas ...
Mais ça n'enlève rien au fait que la FIFA et l'UEFA feraient bien d'évoluer avec leur temps et autoriser l'utilisation d'une aide vidéo aux arbitres, comme ça se fait depuis belle lurette dans les sports américains et dans de plus en plus de disciplines en Europe.
Posté : lun. juin 28, 2010 1:30 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :
Mais l'arbitrage vidéo pour les matches ce serait une catastrophe, déjà sur les corners il y aurait des penalties à la pelle à chaque rencontre et la moindre erreur serait prétexte à utiliser la vidéo, il faut garder l'aspect humain donc perfectible de l'arbitrage avec juste une aide technologique pour éviter les hors jeux et les buts litigieux.
Pourtant au rugby ça fonctionne plutôt pas mal, non ?
Posté : lun. juin 28, 2010 1:36 pm
par Boudi
Y'a pas de corner ni de gardien au rugby.
Posté : lun. juin 28, 2010 1:45 pm
par Kara Iskandar
Boudi a écrit :Y'a pas de corner ni de gardien au rugby.
Oui ça je sais
Je parlais de l'arbitrage vidéo.
Posté : lun. juin 28, 2010 1:55 pm
par Boudi
Oui, j'avais bien saisi. Je veux dire par là que tout n'est pas forcément transposable.
Posté : lun. juin 28, 2010 1:58 pm
par Kara Iskandar
Certes, mais tout de même, on ne m'enlèvera de la tête l'idée qu'il y a des choses à revoir dans l'arbitrage actuel du foot.
Posté : lun. juin 28, 2010 2:06 pm
par Leiv
C'est clair, et puis je doute des chipotages "à l'extrême".
- Le but il est dedans, il y est pas ? en général, au deuxième ralenti, tu le sais, si il y a encore un doute, alors tout le monde aura un doute et c'est l'arbitre qui décide point.
- Pour les corners, ben au contraire, ça pourrait permettre de siffler plus de simulation, et là, ça la ramènerait moins (nan je ne vise pas du tout la comedia dell'arte azurra ).
De toute façon, pour cette coupe du monde on s'en fiche, les Italiens sont éliminés, le vainqueur de la coupe du monde sera forcément légitime
Posté : lun. juin 28, 2010 2:20 pm
par Kara Iskandar
Leiv a écrit :C'est clair, et puis je doute des chipotages "à l'extrême".
De même, encore qu'avec certains c'est possible.
De toute façon, pour cette coupe du monde on s'en fiche, les Italiens sont éliminés, le vainqueur de la coupe du monde sera forcément légitime
Aheuc doit avoir les oreilles qui sifflent là.
Posté : lun. juin 28, 2010 2:20 pm
par SeNTEnZa
video que pour la validité des buts (rentré ou pas / hors jeu flagran / main dans la surface / grosse faute necessitant un penalty).
Le reste a moins d'impact tout de meme.
Posté : mar. juin 29, 2010 6:00 pm
par Marco70
Le Japon, première victime de la cruelle séance des tirs aux buts. Pourtant les tirs paraguayens n'étaient pas tous imparables, comme quoi il est indispensable d'avoir un bon gardien.
L'AmSud confirme sa suprématie dans ce mondial : un représentant dans chacun des quarts de finales. Il y aura d'ailleurs 3 duels avec les respapés de la zone Europe, ultimes chances pour le vieux continent de disputer la vedette aux latinos.
Posté : mar. juin 29, 2010 7:18 pm
par GA_Thrawn
J'espère que l'allemagne va taper les argentins.
J'aime bien leur équipe notamment Mueller et le petit Özil que j'aime beaucoup.
Posté : mar. juin 29, 2010 7:48 pm
par Kara Iskandar
Ah Özil sacré joueur !
Bon j'ai toujours un faible pour Klose et Podolski en ce qui me concerne.
Posté : mar. juin 29, 2010 8:51 pm
par athax
Je suis déçu par l'élimination du Japon, dernier représentant Asiatique de la compétition.
J'admire beaucoup leur fair-play, leur cohésion, leur humilité et leur attitude en général. Ils méritaient de poursuivre.
Espagne VS Portugal : encore un match en manque de buts , après plus d'une heure de jeu.
Posté : mar. juin 29, 2010 9:10 pm
par jagermeister
L'Espagne joue comme pendant l'Euro 2008.
Posté : mar. juin 29, 2010 9:24 pm
par jagermeister
Les quarts de finale :
Uruguay-Ghana
Pays Bas-Brésil
Argentine-Allemagne
Paraguay-Espagne
Posté : mar. juin 29, 2010 10:04 pm
par Marco70
Le but de Villa était un bijou de jeu collectif dans l'axe... Les espagnols sont en train de retrouver leur niveau de 2008, sauf tout de même pour F. Torres qui parait en deçà.
Perso j'espère voir une grande équipe des Pays Bas face au Brésil.
Posté : mar. juin 29, 2010 10:29 pm
par Leiv
Bon, ben des demies Uruguay Brésil et Argentine Paraguay histoire que ça intéresse que le continent sud Américain
Posté : mer. juin 30, 2010 10:46 am
par SeNTEnZa
jagermeister a écrit :Les quarts de finale :
Uruguay-Ghana
Pays Bas-Brésil
Argentine-Allemagne
Paraguay-Espagne
j'ai tout bon sauf paraguay Le japon meritait un peu plus a mon avis, car bon esprit, equipe soudée et joueuse.
Marco70 a écrit :Le but de Villa était un bijou de jeu collectif dans l'axe... Les espagnols sont en train de retrouver leur niveau de 2008, sauf tout de même pour F. Torres qui parait en deçà.
Perso j'espère voir une grande équipe des Pays Bas face au Brésil.
ha j'attends un match de tres haut niveau! Soit la defense du Bresil explose, soit les equipes se neutralisent ... ou le reveil du monstre jaune !
Posté : mer. juin 30, 2010 11:15 am
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :Le japon meritait un peu plus a mon avis, car bon esprit, equipe soudée et joueuse.
C'est vrai.
Posté : mer. juin 30, 2010 11:33 am
par efelle
Boudi tu nous fais la même avec l'équipe de France ?
Une photo de la clairière de Rethondes en 40 par exemple.
Posté : mer. juin 30, 2010 11:41 am
par GA_Thrawn
Avec Raymond "Gamelin" Domenech et JP "Albert Lebrun" Escalettes.
Posté : mer. juin 30, 2010 12:41 pm
par Boudi
Bon esprit, soudée et joyeuse, je sais pas si ça correspond bien à l'EdF.
Posté : mer. juin 30, 2010 3:03 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :
SeNTEnZa a écrit :Le japon meritait un peu plus a mon avis, car bon esprit, equipe soudée et joueuse.
C'est vrai.
il n'empeche que je trouve que l'on retrouve quelques bonnes valeurs d'honneur (et non d'orgueil), de respect et de combativité dans les pays d'extrême orient (au niveau sportif) que l'on ne connait plus trop en ce moment 'chez nous'
Posté : ven. juil. 02, 2010 4:57 pm
par Marco70
Le Brésil est sorti !
Le premier duel Europe - AmSud remporté par les Oranges !
A vrai dire, les cariocas auraient dus faire la différence lors de la première mi-temps. au lieu de ça ils se sont presque battus tout seuls en seconde...
Posté : ven. juil. 02, 2010 5:50 pm
par Kara Iskandar
Hé bah je ne suis pas mécontent de résultat ! Bravo les Oranje
Posté : ven. juil. 02, 2010 7:16 pm
par SeNTEnZa
kaka pas a la hauteur de sa réputation dans cette CdM 2010.
j'aurais bien aimé un 1-1 et prolongation plutôt qu'une bourde du gardien et du défenseur brésilien
j'ai trouvé effectivement l'arbitre assez gentil avec un van bomel qui par ses petites fautes vicieuses a stoppé des bonnes balles potentielles dans les 20 dernières minutes...
LA question maintenant, c'est : le Brésil de Dunga (un bresil avec une solide defense, une bonne organisation/placement/replacement) etait il une erreur ? devait on voir un brésil plus foufou ?
pour ma part je ne pense pas, je crois que la Hollande était l'équipe qui pouvait faire tomber le brésil (peut etre aussi les allemands ... on verra demain! )
Posté : ven. juil. 02, 2010 7:21 pm
par Kara Iskandar
En tout cas vu comme Dunga était (et sera) critiqué au Brésil, je ne pense qu'on reverra de sitôt une sélection brésilienne avec ce type de jeu.
Posté : ven. juil. 02, 2010 7:26 pm
par SeNTEnZa
pourtant il ont mis des buts : 9 en 5 matchs!
je vois plus un petit problème de calme, bien caractéristique de Dunga à l'époque ou il jouait : les brésiliens dès qu'ils ont été menés ont perdu leur sang froid (devant des bataves un poil vicieux, c'est vrai) ; au lieu de se remettre dans leur jeu, c'est parti en live-sucette-nawak
Posté : ven. juil. 02, 2010 7:46 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :pourtant il ont mis des buts : 9 en 5 matchs!
L'efficacité y était, je ne vais pas dire le contraire. Le beau jeu par contre...
SeNTEnZa a écrit :
je vois plus un petit problème de calme, bien caractéristique de Dunga à l'époque ou il jouait : les brésiliens dès qu'ils ont été menés ont perdu leur sang froid (devant des bataves un poil vicieux, c'est vrai) ; au lieu de se remettre dans leur jeu, c'est parti en live-sucette-nawak
Tout à fait !
Posté : sam. juil. 03, 2010 4:52 pm
par Kara Iskandar
Magnifique Allemagne !
4-0, 2 buts de Klose ! Ouais.
Posté : sam. juil. 03, 2010 5:12 pm
par GA_Thrawn
Quelle belle équipe d'allemagne! C'est vraiment plaisant à voir jouer.
La confrontation probable avec l'espagne devrait être très interessante!
Sinon merci TF1 j'ai appris que schweinsteiger voulait dire égorgeur de porcs.
Posté : sam. juil. 03, 2010 5:20 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Sinon merci TF1 j'ai appris que schweinsteiger voulait dire égorgeur de porcs.
Ce qui est aussi rigolo avec son joueur c'est la prononciation de son nom par les commentateurs.
En tout cas il abat un sacré boulot durant cette CdM !
Posté : sam. juil. 03, 2010 5:25 pm
par GA_Thrawn
La bonne nouvelle c'est que Léomessilemeilleurjoueurdumondeentier est éliminé ce qui nous evitera les cris orgasmiques des commentateurs...
Posté : sam. juil. 03, 2010 6:07 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :La bonne nouvelle c'est que Léomessilemeilleurjoueurdumondeentier est éliminé ce qui nous evitera les cris orgasmiques des commentateurs...
Oui par contre les chorégraphies de Maradonna sur le banc vont me manquer.
Posté : sam. juil. 03, 2010 6:13 pm
par Leiv
bon, ben heureusement que y avait barbie princesse Raiponce sur le dvd, ça a évité que je me fasse moquer de moi par ma petite amie (à la mi temps, je lui disais que les Argentins allaient se réveiller en seconde mi temps et foutre la branlée aux Allemands qu'elle voit déja vainqueurs)... pffff
Posté : sam. juil. 03, 2010 10:01 pm
par buzz l'éclair
Bon, après le Brésil, c'est l'Argentine, un autre de mes favoris, qui passe à la trappe.
Heureusement, il reste ma 3ème carte : la Mannschaft !!!!
Après avoir fait bouillir les Rosbifs dans de la sauce à la menthe, les Teutons ont fait passer 4 fois au barbecue les Côtes-à-l'os argentines .
Je savais le collectif germanique pas mal construit, avec un bon mélange de vieux briscards / jeunes stars dans le championnat domestique, mais je n'imaginais pas que le groupe de Don Diego de la Vega pourrait voir son potentiel offensif muselé à ce point. Alors, comme la défense, c'est un peu le sergent Garcia, ça ne pouvait que prendre l'eau ...
Du coup, je me prends à rêver que les Zallemands vont, en demi, se goinfrer des tapas espagnols .
Et gagner la finale en fumant des joints à la tulipe !!! .
A ce propos, il faut noter que 3 des 4 équipes en demi sont européennes.
Or, dans l'histoire de la Coupe de Monde, à chaque fois que celle-ci s'est déroulée hors d'Europe, jamais une équipe européenne n'a gagné.
Est-ce à dire que la Celeste sera sacrée le 11 juillet prochain ???
Personnellement, j'en doute et il faut bien un début à tout .
Posté : dim. juil. 04, 2010 8:33 am
par Leiv
Ben les Espagnols vont se faire démonter par les Allemands.... Les Allemands ont pulvérisé l'Angleterre (bon, en étant aidé soit) et l'Argentine en leur mettant 4 buts à chaque fois, les Espagnolsquisontlesplusfortsquecetteannéelacoupedumondeestpoureux Ben faut voir comment ils rament pour battre des "petites" équipes...
Posté : dim. juil. 04, 2010 8:38 am
par Kara Iskandar
On est jamais à l'abri d'une surprise, mais effectivement l'Allemagne me semble plus forte. Ils en marquent des buts mine de rien !
Posté : dim. juil. 04, 2010 1:35 pm
par GA_Thrawn
Et j'espère qu'ils vont mettre une fessé aux espagnols qui m'ont gonflés durant tout le mondial avec leur gardien en bois, torres qui a perdu ses cheveux en même temps que son talent et tous ces vieux matchs moisis 1-0...
Comment ça "pas objectif"?
Posté : dim. juil. 04, 2010 1:47 pm
par Marco70
Un match ne ressemble jamais à un autre...
C'est vrai que les allemands ont -à nouveau- frappés un grand coup dans ce tournoi.
Ceci dit, ils sont surtout redoutables en contre, en fait dès lors qu'ils ont ouvert la marque, la situation de leurs adversaires devient critique.
La "Roja" s'est péniblement extirpée du piège paraguayen, avec une dose de réussite et un grand gardien. Même si le Paraguay ne compte pas parmi les grandes nations du foot, cette équipe a une capacité impressionnante à subir le jeu. En fait, j'imagine que cela tient aux matchs répétés contre, notamment, l'Argentine et le Brésil, nettement plus "outillés" en individualités.
Les dernières formations européennes ont brisées la suprématie entrevue des équipes sud américaines jusqu'aux quarts. Si l'échec paraguayen et dans une moindre mesure brésilien, n'a pas tenu à grand chose, le naufrage argentin est d'autant plus cinglant, si l'on le met en parallèle avec le "show" du fanfaron Maradona
L'Uruguay ressuscité grâce à une intervention illicite de Suarez aura la délicate tâche d'empêcher l'Europe de décrocher un titre mondial hors de ses frontières, une grande première.
Posté : dim. juil. 04, 2010 1:52 pm
par Leaz
Je suis bien d'accord avec GA, les Espagnols ont pour l'instant un jeu qui est loin d'être trés excitant
Sinon, c'est marrant en 8e on parlait de CDM sud-américaine, résultat pour les demi ils se sont tous fait virer sauf l'Uruguay, et on se retrouve avec que des équipes européennes, comme quoi le vieux continent a encore de l'avenir .
Dommage pour le Brésil quand même je trouvais son style de jeu plaisant, alliant une structure de jeu a l'européenne, avec des talents individuel parfois hallucinant, en tout cas toujours plaisant a regarder.
Posté : dim. juil. 04, 2010 3:49 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Et j'espère qu'ils vont mettre une fessé aux espagnols qui m'ont gonflés durant tout le mondial avec leur gardien en bois, torres qui a perdu ses cheveux en même temps que son talent et tous ces vieux matchs moisis 1-0...
Comment ça "pas objectif"?
Tout pareil, et puis je suis bête on les a trop mis gagnants et ça m'a énervé !
Posté : dim. juil. 04, 2010 6:36 pm
par SeNTEnZa
je me rabats sur les bataves comme préférés maintenant ... par dépit
a titre personnel je n'ai jamais apprécié le jeu de l'equipe allemande, meme si ce coup ci Özil eclaire le jeu allemand par sa finesse...
rendez moi Zidane
Posté : dim. juil. 04, 2010 8:29 pm
par GA_Thrawn
Ben y'a schweinie, le pirlo+gattuso allemand!
Et vive özil même si physiquement il ressemble à salim arrache!
Posté : lun. juil. 05, 2010 8:44 am
par vava
Allemagne - Argentine a été un match agréable à suivre grâce aux allemands. Et ça me fait bizarre d'écrire ça.
Les Oranje sont moins séduisants, mais bien plus que les espagnols que tous les "spécialistes" voyait gros comme un plat à paëlla.
Posté : lun. juil. 05, 2010 8:45 am
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :
a titre personnel je n'ai jamais apprécié le jeu de l'equipe allemande
rendez moi Zidane
Entre l'équipe nationale allemande et la France, il restera toujours les cervicales de Batiston et l'ombre de Schumacher.
J'en entends parler...depuis que j'ai un an et demi !
Posté : lun. juil. 05, 2010 8:53 am
par Boudi
Ah bâ moi je l'ai vue en directe cette agression caractérisée. Schumacher y va pour flinguer Batiston, pas pour le ballon. Batiston aurait clairement pu y laisser sa vie.
L'attaque est si délibérément agressive, la volonté de blesser (de tuer ?) est si clairement évidente qu'au delà des sanctions sportives (exclusion à vie de la pratique du football) , je me demande si une infraction pénale n'est pas caractérisée ici : coups et blessures ayant entrainé une incapacité de travail de plus de 8 jours.
Posté : lun. juil. 05, 2010 8:56 am
par SeNTEnZa
schumacher s'est excusé depuis et a declaré avoir été sous cocaïne a l'epoque!
bon c'est vrai que ya un peu de ca, mais pas que!
:argument-creux:
Posté : lun. juil. 05, 2010 9:06 am
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :schumacher s'est excusé depuis et a declaré avoir été sous cocaïne a l'epoque!
Ah quand même...ça doit pas aider à être lucide sur le terrain ça.
Enfin oui comme action c'était effectivement très violent.
Posté : lun. juil. 05, 2010 9:12 am
par Boudi
Question mauvaise exemple pour la jeunesse des clubs amateurs, Anelka reste un petit joueur face à Schumacher.
Posté : lun. juil. 05, 2010 1:24 pm
par SeNTEnZa
je suis quasi sur que c'est domenech lui même qui a révélé ces paroles, histoire de dire, oui j'ai fait de la daube, mais c'est leur faute!
et ca a tres bien fonctionné!
Posté : lun. juil. 05, 2010 1:30 pm
par Kara Iskandar
Je le vois bien en Président de la République moi Raymond.
Posté : mer. juil. 07, 2010 8:18 pm
par jagermeister
C'est fort l'Espagne mais pas de but pour l'instant.
Posté : mer. juil. 07, 2010 8:23 pm
par GA_Thrawn
Ca n'est guère flamboyant comme match pour le moment.
Et l'espagne m'enerve avec sa passe à 10.
En plus y'avais péno sur Klose! Das ist eine gross scandal!
Posté : mer. juil. 07, 2010 8:24 pm
par Kara Iskandar
Il ont vraiment monopolisé le ballon sur les ving-cinq première minutes, mais les allemands peuvent être dangereux. On a l'impression qu'ils n'osent pas encore se donner à fond.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:00 pm
par GA_Thrawn
Rondutju Paul le Poulpe avait raison!
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:19 pm
par Emp_Palpatine
Chouette.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:24 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :
En plus y'avais péno sur Klose! Das ist eine gross scandal!
La faute était en dehors de la surface.
L'Espagne était trop forte, les allemands n'ont jamais vu le ballon et ils perdent comme lors de la finale de l'Euro 2008.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:25 pm
par Kara Iskandar
Décidemment cette cdm...elle me rend tout triste.
Bref, bravo l'Espagne. Mais pour la finale mon coeur sera Orange.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:28 pm
par GA_Thrawn
C'est chiant les matchs de l'espagne ils gagnent toujours 1-0.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:33 pm
par Lafrite
Je trouve ça plutôt chouette, deux équipes qui n'ont jamais gagné une cdm en finale.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:34 pm
par Emp_Palpatine
Toute défaite germanique, quelle qu'elle soit, y compris face à l'Espagne que je ne peux pas encadrer, ne peut être qu'une bonne nouvelle.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:34 pm
par GA_Thrawn
En tout cas on peut pas titrer:
Boches, du travail de pros!
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:35 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Toute défaite germanique, quelle qu'elle soit, y compris face à l'Espagne que je ne peux pas encadrer, ne peut être qu'une bonne nouvelle.
Mais en fait t'aimes qui comme pays étranger?
A part les CSA je veux dire.
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:40 pm
par Emp_Palpatine
Ben l'Espagne, la seule chose que j'aime, c'est Juan Carlos et sa monarchie.
Le reste, c'est de la cuisine à l'huile et ils parlent forts. Rédhibitoire chez moi.
Mais y a des tas de pays contre lesquels j'ai rien!
La Belgique (bon, pour moi, c'est moins l'étranger que la France... ), le Japon, la Hongrie, la Finlande...
Posté : mer. juil. 07, 2010 10:57 pm
par Marco70
Les espagnols ont refait la finale de l'euro 2008... Jamais la Mannschaft n'a donné l'impression de surnager, tellement les ibériques leurs étaient supérieurs techniquement. Le milieu de terrain germanique est le point faible de l'équipe, accentué ce soir par l'absence de la révélation T. Mueller et sur le tournoi, par le forfait d'E. Ballack. Pourtant fidèles à leurs traditions les joueurs de la Roja ont été près de passer au travers, la faute à un D. Villa émoussé et à un Pedro qui a vendangé la balle de break.
Le choc entre les techniciens Espagnols et Bataves de dimanche promet !
Posté : jeu. juil. 08, 2010 8:51 am
par Tahiti bob
Bon, en cas de victoire Oranje, la coupe du monde sera presque parfaite.
Posté : jeu. juil. 08, 2010 9:01 am
par DarthMath
Marco70 a écrit :le forfait d'E. Ballack.
C'est Edouard Ballack ... ?
Posté : jeu. juil. 08, 2010 9:43 am
par GA_Thrawn
Elvis Ballack.
Posté : jeu. juil. 08, 2010 10:18 am
par Marco70
Beuh non !
C'est Everett Ballack !
Posté : jeu. juil. 08, 2010 11:34 am
par SeNTEnZa
c'est quand meme plus agréable de regarder un xavi, un inesta avec de tres beaux gestes techniques utiles (pas comme un certain portuguais) plutot qu'un teuton bourrin.
Posté : jeu. juil. 08, 2010 11:45 am
par Boudi
C'est pas Palpat en début de Mondial qui voyait dans l'élimination prématurée et prévisible de tous les clubs européens la décadence du vieux continent, au fait ?
Posté : jeu. juil. 08, 2010 11:47 am
par jagermeister
Marco70 a écrit :Les espagnols ont refait la finale de l'euro 2008... Jamais la Mannschaft n'a donné l'impression de surnager, tellement les ibériques leurs étaient supérieurs techniquement. Le milieu de terrain germanique est le point faible de l'équipe, accentué ce soir par l'absence de la révélation T. Mueller et sur le tournoi, par le forfait d'E. Ballack. Pourtant fidèles à leurs traditions les joueurs de la Roja ont été près de passer au travers, la faute à un D. Villa émoussé et à un Pedro qui a vendangé la balle de break.
Le choc entre les techniciens Espagnols et Bataves de dimanche promet !
Ballack n'a pas manqué à l'équipe d'Allemagne bien au contraire sa blessure à même été une aubaine, il ralentissait le jeu de l'équipe allemande et maintenant il n'y a plus sa place et c'est tant mieux.
Posté : jeu. juil. 08, 2010 12:11 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :C'est pas Palpat en début de Mondial qui voyait dans l'élimination prématurée et prévisible de tous les clubs européens la décadence du vieux continent, au fait ?
J'ai jamais écrit ça!
Je suis pas du genre à m'exciter parce que des équipes exotiques gagnent contre des européens. Un peu comme les journaleux d'I-télé qui ont supporté les équipes africaines, puis l'Algérie, puis l'Afrique du Sud, puis le Ghana, puis les allemands par défaut pour continuer leurs reportages pleins de bons sentiments multiculturels. Et là ils sont bien emmerdés!
J'ai même pensé au contraire rebondir sur cette intervention sur la vigueur des équipes non-européennes ce matin en me rasant... Non, moi je ne pense pas au pouvoir en me rasant...
Posté : jeu. juil. 08, 2010 12:43 pm
par GA_Thrawn
Une finale Algérie-Corée du Nord ça t'aurait fait rêver hein coquinou?
Posté : jeu. juil. 08, 2010 1:11 pm
par Emp_Palpatine
Ça aurait été amusant! J'y ai presque cru quand ils ont failli gagner contre le Brésil.
Posté : jeu. juil. 08, 2010 2:03 pm
par Tahiti bob
Australie - Nouvelle-Zelande aurait ete une finale de reve.
La, c'est juste une rencontre europeo-europenne. Aucun interet.
Posté : jeu. juil. 08, 2010 4:28 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Décidemment cette cdm...elle me rend tout triste.
Bref, bravo l'Espagne. Mais pour la finale mon coeur sera Orange.
Tout pareil.
Mist ! comme disent les Teutons. .
Cela va peut-être faire populo ce que je dis, mais les Espagnols, ils ont déjà le tennis et le cyclisme pour eux. Ils ne pourraient pas laisser un peu le foot aux autres ? .
Il en manquerait plus qu'ils soient bons au rugby et qu'ils gagnent un éventuel Tournoi des Sept nations !
Posté : jeu. juil. 08, 2010 4:35 pm
par Kara Iskandar
buzz l'éclair a écrit :
Il en manquerait plus qu'ils soient bons au rugby et qu'ils gagnent un éventuel Tournoi des Sept nations !
Ah non pitié ! Qu'ils nous laissent au moins le rugby.
Enfin quoi qu'il en soit il faut bien reconnaitre que leurs performances en foot depuis 2 ans sont impressionnantes.
Posté : sam. juil. 10, 2010 7:28 pm
par GA_Thrawn
Dernier match pour nos amis d'outre rhin, battu par l'espagne belle revanche des "pigs" sur la vertueuse allemagne.
J'aime bien l'hymne allemand, ça me donne envie d'envahir la pologne.
Posté : sam. juil. 10, 2010 7:39 pm
par Emp_Palpatine
Moi je préfère celui de l'Espagne!
J'en connais même les paroles, mais elles n'ont plus cours depuis un moment...
Posté : sam. juil. 10, 2010 8:51 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Moi je préfère celui de l'Espagne!
J'en connais même les paroles, mais elles n'ont plus cours depuis un moment...
Ca m'étonne pas de toi, ils les ont supprimé suite au franquisme.
Posté : dim. juil. 11, 2010 9:39 am
par griffon
Paul le poulpe !
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:58 am
par Kara Iskandar
Il a sauvé sa vie hier notre ami le Poulpe, en tout cas il est meilleur que moi en pronostic !
Posté : dim. juil. 11, 2010 6:40 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Il a sauvé sa vie hier notre ami le Poulpe, en tout cas il est meilleur que moi en pronostic !
Sauver la vie, sauver la vie, cela semble se discuter.
Je me suis laisser dire que cela se discutait outre-Rhin. Certains Teutons veulent en faire du calamar frit et expliquent qu'il porte malheur parce qu'il a pronostiqué la défaite contre l'Espagne et que, la seule fois où il s'est trompé, il avait prédit la victoire de l'Allemagne contre ... Espagne !! .
Du coup, il est perçu un peu comme Paulo La Scoumoune et s'il terminait en tapas, ce serait assez cocasse.
Ceci dit, j'arrête là, j'aime aussi beaucoup les animaux .
En tous cas, bravo aux Zallemands pour être venus à bout d'un Uruguay décidément surprenant et accrocheur jusqu'au bout et, pour ce soir, allez les Oranje !!!
Posté : dim. juil. 11, 2010 6:42 pm
par Kara Iskandar
Tout pareil ! Mais pitié ne tuez pas le Paulo !
Posté : dim. juil. 11, 2010 8:22 pm
par GA_Thrawn
Quel boucher ce van bommel!
J'adore!
Posté : dim. juil. 11, 2010 8:23 pm
par Kara Iskandar
C'est vrai qu'il nous sort un vrai récital ce soir...pauvres Espagnols.
Posté : dim. juil. 11, 2010 8:24 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Quel boucher ce van bommel!
J'adore!
De Jong est pas mal aussi avec son Cantona kick sur Xabi Alonso.
Ca méritait largement le rouge.
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:04 pm
par vava
Viva Espana !
Méritée cette victoire.
Un arbitrage médiocre...
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:11 pm
par Kara Iskandar
Arbitrage aux fraises...
Bravo l'Espagne.
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:11 pm
par GA_Thrawn
Quelle purge...
Encore assez décu par l'espagne et leurs sempiternels 1-0...
J'attend maintenant l'intervention de "Pascal Boniface" Palpatine pour nous dire que seule une monarchie constit peut faire gagner un pays.
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:17 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Quelle purge...
Encore assez décu par l'espagne et leurs sempiternels 1-0...
J'attend maintenant l'intervention de "Pascal Boniface" Palpatine pour nous dire que seule une monarchie constit peut faire gagner un pays.
Hé! M'insulte pas!
Me traiter de Boniface, non mais...
Mais il est vrai que j'étais neutre dans l'affaire: proximité avec les Pays-Bas ou fidélité aux Bourbons?
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:19 pm
par GA_Thrawn
Vamos Jean Charles!
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:34 pm
par aheuc
Kara Iskandar a écrit :Arbitrage aux fraises...
Bravo l'Espagne.
¡ Viva España !
Ca klaxonne sec par chez moi tous les ritals et les portos devaient soutneir le cousin latin
Posté : dim. juil. 11, 2010 10:39 pm
par Kara Iskandar
Pareil ici !
Posté : dim. juil. 11, 2010 11:03 pm
par buzz l'éclair
Je n'ai vu le match qu'en diagonale, mon fils m'ayant notamment appelé à plusieurs reprises pour jouer aux Playmobils .
Il m'a effectivement semblé que la qualité du match et de l'arbitrage n'étaient pas top. On était loin du "Et un, et deux, et trois zéro"...
Je suis triste pour les Hollandais mais il faut admettre que l'Espagne a une très belle équipe depuis deux ans. On ne peut que les féliciter .
Sinon question ambiance, dans mon village, apparemment il n'y avait pas pro-ibères déchaînés. Même pas les vaches .
Posté : dim. juil. 11, 2010 11:22 pm
par Marco70
Les Néerlandais ont lamentablement pourris le jeu, cela s'est retourné contre eux en prolongations. C'est d'autant plus dommage que Robben a montré de belles choses. En fait, la tension de l'enjeu l'a emporté au détriment du jeu, dans ce match. C'est vrai que De Jong méritait de sortir sur son agression... l'arbitre semblant, lui aussi, écrasé par l'évènement.
L'Espagne réussit la passe de 2 avec l'Euro 2008, effaçant en deux tournois consécutifs 60 années pratiquement vierges. Par ailleurs, elle égale la performance de l'Allemagne et de la France qui avaient enchainées ces deux titres.
Mention particulière à I. Casillas, encore une fois déterminant ce soir, il a illustré la réputation d'excellence des gardiens espagnols.
Posté : lun. juil. 12, 2010 8:12 am
par Tahiti bob
Marco70 a écrit :Casillas, encore une fois déterminant ce soir, il a illustré la réputation d'excellence des gardiens espagnols.
Depuis quand les gardiens espagnols ont une reputation d'excellence ? Avant lui, c'etait Zubizareta, auteur d'un but merveilleux contre son camp contre le Nigeria en 98
Posté : lun. juil. 12, 2010 8:36 am
par Marco70
Je ne me souviens pas de ce ratage de Zubizaretta ? Par contre je me rappelle très bien de la fameuse toile d'Arconada à l'Euro 84 En fait, ces erreurs ne doivent pas cacher l'apport souvent déterminant des joueurs cités aux parcours de leurs équipes.
Posté : lun. juil. 12, 2010 10:09 am
par GA_Thrawn
buzz l'éclair a écrit :Je n'ai vu le match qu'en diagonale, mon fils m'ayant notamment appelé à plusieurs reprises pour jouer aux Playmobils .
.
Un soir de finale de coupe du monde?
Y'a plus de jeunesse.
Posté : lun. juil. 12, 2010 5:35 pm
par Tahiti bob
Ce que j'ai prefere hier : la ceremonie d'ouverture.
Enfin, 3.5 ans sans entendre parler de coupe du monde.
Posté : lun. juil. 12, 2010 5:38 pm
par aheuc
Tahiti bob a écrit :Ce que j'ai prefere hier : la ceremonie d'ouverture.
Tu confonds pas avec la cérémonie de cloture ?
Posté : lun. juil. 12, 2010 5:42 pm
par Marco70
Tahiti bob a écrit :
Je te signale que les éliminatoires commencent dans 2 ans...
Posté : lun. juil. 12, 2010 6:04 pm
par Leiv
Et en Aout, qualif de l'Euro sous l'ère Laurent blanc
Posté : lun. juil. 12, 2010 6:25 pm
par jagermeister
Leiv a écrit :Et en Aout, qualif de l'Euro sous l'ère Laurent blanc
Et c'est pas gagner d'avance, la Bosnie et la Roumanie vont s'avérer être des adversaires redoutables.
Posté : lun. juil. 12, 2010 6:39 pm
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :
Leiv a écrit :Et en Aout, qualif de l'Euro sous l'ère Laurent blanc
Et c'est pas gagner d'avance, la Bosnie et la Roumanie vont s'avérer être des adversaires redoutables.
Les bosniaques à la rigueur, mais les roumains c'est pas vraiment des flèches quand même...
Posté : lun. juil. 12, 2010 7:11 pm
par Kara Iskandar
Oui mais c'est typiquement le genre d'équipe qui nous fait déjouer...encore que ça on a pas besoin d'une autre équipe en façe pour y arriver
Posté : lun. juil. 12, 2010 7:25 pm
par GA_Thrawn
Le France-Roumanie de l'euro 2008 est un traumatisme toujours présent...Sans doute le match le plus chiant que j'avais jamais vu.
Posté : lun. juil. 12, 2010 9:18 pm
par Kara Iskandar
Oui à peu prés pareil pour moi...encore que j'ai souvenir d'un France-Andorre en amical complétement naze.
Posté : lun. juil. 12, 2010 11:38 pm
par Marco70
Je crois qu'actuellement même Malte pourrait poser problême...
Un peu de nostalgie pour se remonter le moral :
Posté : mar. juil. 13, 2010 9:23 am
par buzz l'éclair
Marco70 a écrit :Je crois qu'actuellement même Malte pourrait poser problême...
et le Liechtenstein aussi ??? .
En lisant les derniers posts, je me disais qu'on exagérait un peu la situation de l'équipe de France. Quoi que....
Posté : mer. juil. 14, 2010 4:25 pm
par Lafrite
Rhâââ ca va nous manquer cette sportivité
Posté : mer. juil. 14, 2010 6:57 pm
par SeNTEnZa
même les hollandais avec qui je bosse n'en etaient pas fier de ce mawashiguiry (bien que techniquement mawashiguiry soit un coup de pied circulaire cf les bronzés )
Posté : mer. juil. 14, 2010 7:47 pm
par Kara Iskandar
Là il s'agirait plus d'un yoko geri, mais le pivot est pas terrible, ou alors c'est un hybride mae geri/yoko geri.
Enfin avec les crampons ça reste efficace quand même.
Posté : jeu. juil. 15, 2010 9:49 am
par vava
J'analyse ça comme un coup-de-latte-dans-le-caisson, dérivé du coup-de-boule-dans-le-caisson.
Ce pôvre Gourcuff a l'air d'un benêt avec son malheureux coup de coude que si ça se trouve il ne l'a pas fait exprès.
Posté : jeu. juil. 15, 2010 10:54 am
par Tahiti bob
Gourcuff s'est pris un rouge a cause du match Italie-Nouvelle Zelande qui s'etait joue quelques jours plus tot et aux protestations italiennes apres le match (et pendant).
En gros, il arrivait souvent que les attaquants neozelandais fasse l'avion avec leur coude en jouant les balles en hauteur et les kines sont rentres 2/3 fois car les defenseurs italients s'etaient pris le coude en plein dans la poire.
Posté : jeu. juil. 15, 2010 10:58 am
par GA_Thrawn
En même temps c'est quand même plus difficile d'avoir une bonne détente sans s'aider des bras.
Posté : jeu. juil. 15, 2010 11:21 am
par Tahiti bob
Certes mais planter son coude sur la tete de son adversaire, cela ne se fait pas. Et durant la partie, le premier jaune pour "a mis son coude dans la tete de son adversaire" fut tres tardif.
Posté : jeu. juil. 15, 2010 2:49 pm
par Lafrite
Rhâââ ca va nous manquer ces analyses pointues
La Mannschaft trop tendre? "La faute aux homosexuels"
Manquerait plus que l'équipe soit en plus composé de turcs, de tunisiens et de polonais....
Posté : jeu. juil. 15, 2010 9:54 pm
par vava
Ozil, Podolski, Klose...
Posté : jeu. juil. 15, 2010 9:58 pm
par GA_Thrawn
C'est bien pour cela que je dis ça.
Posté : ven. juil. 16, 2010 9:11 am
par vava
Ton avatar m'a perturbé.
Je n'avais pas vu le pourtant éloquent.
Cette équipe allemande est celle qui m'a le plus séduite durant cette Coup'Dum. Aucune référence à l'article de Lafrite.
Cette génération de joueurs mérite de gagner des titres.
Posté : ven. juil. 16, 2010 11:00 am
par Leaz
C'est Douste le nouvel avatar de GA non ?
Posté : ven. juil. 16, 2010 11:10 am
par GA_Thrawn
Heu....En effet.
Le plus grand maire que ta ville ait connu.
Posté : ven. juil. 16, 2010 11:15 am
par vava
Il mesure combien le lourdais ?
Posté : ven. juil. 16, 2010 1:07 pm
par Leaz
GA_Thrawn a écrit :Heu....En effet.
Le plus grand maire que ta ville ait connu.
Vadé retro satanas !
Au moins maintenant la ville est retournée dans le saint giron du socialisme
Posté : mer. août 04, 2010 10:34 am
par Lafrite
Rhôôôôô c'est pas à Domenech avec son SMIC de sélectionneur que ça arriverait ça
L’entraîneur nord-coréen aurait été condamné aux travaux forcés
Des rumeurs rapportées par Radio Free Asia assurent que Kim Jong-Hun a été condamné à porter des charges lourdes dans une mine 14 heures par jour. La Corée du Nord avait été éliminée au premier tour du Mondial.
"Aurait" c'est du conditionnel donc info à prendre avec précaution, sinon si on pouvait y envoyer Domenech aussi du coup ce serait bien.
Posté : mer. août 04, 2010 10:39 am
par Kara Iskandar
L’entraîneur nord-coréen aurait été condamné aux travaux forcés
Des rumeurs rapportées par Radio Free Asia assurent que Kim Jong-Hun a été condamné à porter des charges lourdes dans une mine 14 heures par jour. La Corée du Nord avait été éliminée au premier tour du Mondial. http://www.lesoir.be/sports/football/20 ... 785113.php
Le pauvre, apparemment ces joueurs ont été contraints de le dénoncer...
Bon sinon pour Domenech par contre...y'a de l'idée !
Les allocs assedic sont plafonnées maintenant, à 6000 euros je crois mais c'est à confirmer.
Ca me rappelle il y a très longtemps dans Télé-Foot, J.F. Larios, un joueur que les jeunes du forum ne doivent pas connaître, disait toucher 200 000 francs d'allocations chômage. Je trouvai déjà çà extrèment choquant.
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:35 pm
par buzz l'éclair
jagermeister a écrit :Les allocs assedic sont plafonnées maintenant, à 6000 euros je crois mais c'est à confirmer.
Ca me rappelle il y a très longtemps dans Télé-Foot, J.F. Larios, un joueur que les jeunes du forum ne doivent pas connaître, disait toucher 200 000 francs d'allocations chômage. Je trouvai déjà çà extrèment choquant.
Je crois que Raymond va toucher un peu plus de 5000 Euros par mois, en tant que chômeur.
Je ne sais qu'en penser quand je constate qu'en tant que travailleur, je suis assez loin de ce salaire mensuel. .
Après, on pourra toujours me dire qu'on ne fait pas le même métier, mais quand même...
Cela renvoie au caractère fou qu'ont pris les émoluments des acteurs du foot.
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:40 pm
par GA_Thrawn
Ce type aura quand même poussé le bouchon bien loin.
C'est dommage je l'aimais bien mais là...
Posté : mar. sept. 28, 2010 2:45 pm
par Pepsi
30. Oscar Tabarez (Uruguay) 205.000 €.
L'argent ne créer pas des talents non plus...
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:26 pm
par efelle
Purée rien ne les arrête, encore un dernier sous...
Dans cette scène Piccoli m'a marqué.
Posté : mer. nov. 03, 2010 10:40 am
par Lafrite
Vive le sport et ses valeurs
<<Mon devoir est de constater les dix-sept années d’ancienneté de mon client, qui a cinquante-neuf ans, et dont les discussions avec d’autres fédérations ou d’autres clubs ont été rompues du fait de la publicité faite autour de son licenciement. Cela a été préjudiciable à sa famille, à sa réputation. Nous allons réclamer les salaires qu’il aurait dû percevoir pendant son préavis, l’indemnité de licenciement à laquelle il a droit et une somme complémentaire liée aux préjudices subis >>, précise dans l’Equipe Maître Jean-Yves Connesson, l’avocat de Raymond Domenech, chiffrant à 2,9 millions d’euros la somme réclamée pour son client.
Dans le monde footballistique, il y a une différence entre les 2 termes
(bon j'exagère, quoique... ).
A ce propos, j'ai entendu à la radio que l'ami Raymond a participé à une pub qui va bientôt sortir et qui est relative à un site de poker en ligne. Si on le propose comme adversaire, il y a de quoi attirer les clients .
Posté : mar. nov. 09, 2010 9:48 pm
par GA_Thrawn
Noooon mais en fait on avait mal compris.
Ils veulent le fric mais vont le reverser à une association caritative.
Posté : mer. nov. 10, 2010 8:22 am
par Tahiti bob
Sauf que donner de l'argent a des oeuvres caritatives permet des ristournes niveau impot si je ne me trompe pas
Posté : mer. nov. 10, 2010 8:51 am
par vava
Tout à fait. Sauf que beaucoup d'entre eux (50% ?) ne sont pas fiscalement domiciliés en France.
Posté : mer. nov. 10, 2010 9:19 am
par Lafrite
buzz l'éclair a écrit :
A ce propos, j'ai entendu à la radio que l'ami Raymond a participé à une pub qui va bientôt sortir et qui est relative à un site de poker en ligne. Si on le propose comme adversaire, il y a de quoi attirer les clients .
Si il est réduit à ça
Je comprend mieux qu'il pointe à Pôle Emploi et que son avocat annonce que sa vie est gâchée à jamais
Posté : mer. nov. 10, 2010 10:17 am
par GA_Thrawn
vava a écrit :Tout à fait. Sauf que beaucoup d'entre eux (50% ?) ne sont pas fiscalement domiciliés en France.
Je crois que c'est plafonné aussi. Donc d'après les fiscalistes c'est pas intéressant.
Posté : jeu. nov. 11, 2010 12:51 pm
par jagermeister
Faute d'être championne du Monde, une équipe française est championne de Singapour.