Quizz du forum histoire (Google interdit)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Quizz du forum histoire [IMAGES EN PIECES ATTACHEES SVP]

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Parce qu'elles vont se réfugier (avec leur charge) dans des endroits innaccessibles aux bombes conventionnelles ? des endroits fermés, comme des bunkers, des sous-terrains abritant des installations ennemies, ce genre de truc ,
Je compte cette réponses comme gagnante :D (c'est Nanette qui a fait le gros du boulot mais toi qui a trouvé la réponse, je vous laisse vous expliquer entre vous ce soir :lolmdr: )

Il s'agit de la "Bat Bomb", inventée par un dentiste américain, un projet dans lequel le gouvernement américain a investi près de 2 millions de dollars en 1943-44 avant d'estimer que les premières bombes opérationnelles mettraient trop de temps à être mises au point, et que le projet atomique était plus prometteur pour forcer les Japonais à la capitulation.

Le principe est assez simple: on met quelques douzaines de chauves-souris dans une bombe, que l'on largue au-dessus d'une ville japonaise. Plusieurs bombes sont reliées par des fils de manière à ne pas trop disperser les petites bêtes. À une altitude assez basse, les bombes s'ouvrent et lâchent les chauves-souris. Celles-ci sont munies d'un petit explosif incendiaire équipé d'une minuterie. Les chauves-souris vont chercher l'obscurité et se réfugier dans les greniers et autres coins sombres. Personne ne se doutera dans un premier temps de leur présence, ce qui permettra au feu de grandir sans être gêné quand il se déclenchera, rendant son extinction bien plus difficile.

Une bombe incendiaire classique de l'époque allume de 150 à 400 feux, une "bat bomb" était censée pouvoir en allumer vingt fois plus. Une base aérienne a été complètement incendiée aux USA suite à un test "manqué". La voiture d'un géneral en a aussi fait les frais à une autre occasion. Il y avait des problèmes notamment pour que la bombe s'ouvre au bon moment (donc avant l'impact mais pas trop haut non plus), et aussi parce que les chauves-souris dormaient souvent à l'intérieur, ne se rendant donc pas compte qu'elles pouvaient s'échapper.

Voilà, la main à Boudi donc :signal:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Tu as une passion pour les inventions loufoques ma parole! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

von Aasen a écrit :
Boudi a écrit :Parce qu'elles vont se réfugier (avec leur charge) dans des endroits innaccessibles aux bombes conventionnelles ? des endroits fermés, comme des bunkers, des sous-terrains abritant des installations ennemies, ce genre de truc ,
Je compte cette réponses comme gagnante :D (c'est Nanette qui a fait le gros du boulot mais toi qui a trouvé la réponse, je vous laisse vous expliquer entre vous ce soir :lolmdr: ):

c'est comme toujours :gne: je fais le boulot et lui il arrive en donnant sa petite réponse..
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

empereur maléfique qui ne joue pas son tour de toaw a écrit :Tu as une passion pour les inventions loufoques ma parole! :lolmdr:
C'est pas si loufoque que ça : les bombes dites "à sous-munition" sont bien plus efficaces qu'une grosse bombe d'une tonne.

L'idée loufoque c'est de mêler des chauve-souris là dedans (pauvre bêtes ! :lolmdr: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

j'aime bien ses questions à Von
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui moi aussi.

La main à Nanette, elle l'a mérité.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

non non boubou vas-y !!!
j'ai le sens du sacrifice !!
en plus il faut que je cherche une question, que j'arrive à mettre la photo sans faire de conneries :roll:
du coup je me laisse distraire et je ne fais rien :
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Nanette a écrit :on met ça dans une cellule de prisonners avec plein de bêtes qui piquent voir même qui tuent pour les faire avouer ??? :?
pour leur faire peur.
ou alors ils mettent ça dans une cellule et rien que le bruit de centaines de bêtes peut peut-être rendre fou...faire jouer sur les nerfs toujours dans l'esprit de faire avouer les gens..
Tu vas recevoir une proposition de la CIA ou de BLACKWATER si tu continues (quelle imagination, les femmes :lol: )

Nanette vient d'inventer la torture au "bruit de fourmis rouges"!
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

y'a bien une torture de l'eau qui tombe goutte à goutte qui tombe sur la tête ...je me trompe ?Elle est pas chinoise d'ailleurs..

n'empêche que le bruit des cigales moi ça me fout la lourde, ça me donne mal à la tête :gne: à petites doses ça va !!!

bon qui veut la main..Boudi est au cinoche, il va rentrer tard et moi je ne sais pas mettre des photos sans que voyez l'origine. Von à toi :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'en ai une petite sinon mais sans photo:

Assassin mais acquitté par une cour d'assises je me réfugie à l'étranger.
L'Histoire finira par me rattraper 22 ans plus tard et je serais fusillé.

Qui suis-je?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Français, Italien, Allemand, Espagnol ?
la victime c'était quelqu'un de politique ?
fusillé c'est en relation avec l' une des deux dernières guerres mondiales ?
jmlo

Message par jmlo »

Nanette a écrit : et moi je ne sais pas mettre des photos sans que voyez l'origine. Von à toi :signal:
T'as qu'a renommer le fichier de l'image , il n'y a rien de compliqué ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

wouai faut qu'il me montre Boudi :surrender: comme ça ça me parle pas trop !
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Il ne s'agirait pas de la personne qui a tué J. Jaurès ? Si mes souvenirs sont bons, il a un nom comme Villain ou quelque chose comme ça.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Répondre

Retourner vers « Histoire »