Une petite GPO pour la rentrée ?

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Une petite GPO pour la rentrée ?

Message par Pepsi »

Dommage pour le bug de Marius. L'année 41 commence pas fort.

Deux choses exceptionelles cette session.
- On a fait 14 jours.
- Yboom est arrivé en premier :lolmdr: .

Le nom de la save est "autosave-copie". Merci à Marius de me confirmer si la flotte est revenue.
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

14 jours. Si ça continue, vous jouerez en temps réel la partie. :siffle:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

La flotte est bien revenue :clap:

Merci pour ton aide :D

Pour Uni, le regain d'orga est compensé par l'absence de leader sur la flotte et la disparition des 2 SM qui étaient déjà bien amochés.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Pas de soucis, Marius, je te fais confiance :) .

C'est un peu dommage pour l'effet de surprise mais, personne n'y peut rien :? : encore un bug HoI à répertorier :ko: .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Reborn a écrit :14 jours. Si ça continue, vous jouerez en temps réel la partie. :siffle:

On en rigole....mais c'est dommage que ce soit aussi lent quand même. Faut accepter de pas pouvoir tout contrôler dans une partie et de ne pas faire les coups parfaits en permenence :ok:

Pour la guerre Japon-URSS, mon avis a toujours été le même : Paix russo-japonaise. Le japonais récupèrera de toute façon tout ça à la BP me semble bien.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Pepsi a écrit :
Reborn a écrit : Le japonais récupèrera de toute façon tout ça à la BP me semble bien.
Élément intéressant, qui aurait pû être partagé dans le topic des gentils quand le sujet à été abordé. Exactement comme nous l'avons fait sur l'agression soviétique sur la Turquie un peu plus tôt ...

Reste que la garantie de ne pas donner d'accès aux USA me paraissait essentiel: l'aberration de celui donné à l'UK suffisant amplement :cjaune: .

Pour le reste, je propose même qu'on arrête les hostilités entre les pays asiatiques issus des alliances japonaise et russes en les mettant en paix à leur tour, soit Mongolie-Tuva d'un côté et Mandchourie-Chine de l'autre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

univerzz a écrit :
Pepsi a écrit :
Reborn a écrit : Le japonais récupèrera de toute façon tout ça à la BP me semble bien.
Élément intéressant, qui aurait pû être partagé dans le topic des gentils quand le sujet à été abordé. Exactement comme nous l'avons fait sur l'agression soviétique sur la Turquie un peu plus tôt ...

Reste que la garantie de ne pas donner d'accès aux USA me paraissait essentiel: l'aberration de celui donné à l'UK suffisant amplement :cjaune: .

.

J'avoue que je n'ai pas très bien compris pourquoi on est resté 10mn sur cette histoire et pourquoi on a du accepter que les US n'aient pas n'accès à l'urss? :euh:
Parceque tu parles d'aberration à propos d'un accès de l'UK en URSS, soit, (encore qu'avec HOI en multi je me suis rendu compte que c'est malheureusement pas les aberrations qui manquent :sad: ) mais faudra quand même que tu m'expliques en quoi c'est plus aberrant que de voir la chasse allemande au japon. :pigepas:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Il y a 3 camps dans ce jeu: Axe-Alliés-Komintern ...

Et si on a dû stopper 10 mn, il me semble bien que c'est dû à une pause russe ;) .
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je dis pas ça par agressivité ou quoi que ce soit hein, c'est juste pour comprendre. :wink:
Il y a 3 camps certes, mais il me semble qu'historiquement la coopération entre l'allemagne et le japon fut extrêmement limité voire inexistante donc on peut pas vraiment se baser sur la réalité historique pour jouer notre partie. :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Oui, j'avais remarqué, surtout depuis que le grand bal a commencé avec 2 ans d'avance :wink:

Reste que si le Japon "a dû accepter" :siffle: ;) les effets pervers de cette situation, il est exclu de permettre à quelques juristes ;) de venir bombarder le sol japonais en profitant de la neutralité imposée par ailleurs entre la Russie et le le Japon.
Au vu de la difficulté qu'il a fallu pour obtenir cela de la part de la Russie, j'ai tendance à penser qu'il était vraiment nécessaire de préciser qu'il y a des limites :siffle: .
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Limites que nous n'avons pas soulevées lorsque la chasse allemande a tranquillement refait son orga au Japon AVANT l'entrée de celui ci dans l'Axe :siffle:

Chasse Allemande qui au passage permet au Jap d'avoir l'Air sup dans le nord du Japon alors qu'il se prenait des tôles tout seul. :o:

Bref, je veux bien être sympa mais pas idiot quand même.

Je ne demanderai pas l'accès militaire à l'URSS même si, historiquement des bombardiers US se sont posés en Sibérie durant la guerre et qu'il ne me semble avoir lu que dans des romans de science fiction que des chasseurs allemands combattaient dans le ciel japonnais.

Par contre, non demande d'accès militaire ne signifie pas abscence de coopération. :evil:
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Oui, ou limites que nous avons accepté de discuter lors de l'agression turque ou même d'assouplir dans le choix soudain d'interprétation US de la possession des provinces déclenchant la BP :siffle: .

J'avais bien compris que tu voulais être sympa, mais pas idiot :) . Permets donc au Japon de faire de même. :)

Je vois d'ailleurs à ce propos que, malgré le fait qu' Yboom ait demandé à ce que les attaques contre ces alliés cessent, et que le Japon ait proposé d'y mettre un terme définitivement, personne ne se prononce :sad: .

Quand à la supériorité aérienne décrite par la propagande US, j'ai pas vu un avion sortir au nord du Japon avant que l'Allemagne arrive, preuve s'il en est que c'était chose nécessaire pour que les ricains se décident.
Par contre, j'ai bien vu une flotte US se faire ratatiner en venant se rebaser. Pas longtemps, certes, car son commandement s'est empressé de la faire retraiter à tel point que, de honte sans doute, elle a préféré se saborder :chinois: .
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Bien, afin d'éviter les "soudaines" découvertes au cours de longues pauses, je continue d'anticiper et réitère la question aux alliés et komintern:

" Peux t'on sanctifier par modification de save la paix entre Japon-Russie et leurs puppets ( Mandchourie, Chine, Tunna, Mongolie ), conformément à la demande de cessation d'attaques ( accordée par le glorieux et invincible Empire :mrgreen: ) faite par Yboom dans le jeu " ?

Merci.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Marius a écrit :Chasse Allemande qui au passage permet au Jap d'avoir l'Air sup dans le nord du Japon alors qu'il se prenait des tôles tout seul. :o:

Des avions allemands ??!??? où ça ? :shock: .

Pour les navires, bien faire attention à attendre 4heures avant de retraiter :ok: .
Pour la paix, ça marche.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Pepsi a écrit :
Marius a écrit :Chasse Allemande qui au passage permet au Jap d'avoir l'Air sup dans le nord du Japon alors qu'il se prenait des tôles tout seul. :o:

Des avions allemands ??!??? où ça ? :shock: .

Pour les navires, bien faire attention à attendre 4heures avant de retraiter :ok: .
Pour la paix, ça marche.
Je ne savais pas que les japonais avaient construit des Me 109 durant la guerre :roll:

J'espère que tu n'es pas sérieux ...

Pour la paix, si Yboom est Ok, no problemo pour moi
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »