EU3 : GPO du mardi

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Pepsi »

Outch. Je viens de voir que vous êtes en 1640....la mienne date de 1604 :siffle: ..
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Alors pepsi tu décides quoi ?
Qu'on sache avant ce soir quel pays tu joues définitivement et que Comeon ait le temps de faire des modifs.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Je joue le Portugal :signal:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Euh non, c'était pas ça ma question. Et n'oublie pas que perso, j'ai réservé mon veto à la possibilité d'un compromis qui ne lèse personne. C'est donc sur ça que porte ma question.
Es tu ok avec toutes les demandes pour que Comeon avance dans les modifs et comment doit on te considérer diplomatiquement ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Euh pour le we, je propose que les provinces soient transférées par guerre arrangées avec Dow de la part de France (2 guerres pour 2 fois 3 provinces) Angleterre et non par vente ou motif de save sinon ça défavorise en terme we et de bb les nations non concernées par l'accord.

Petite remarque pour la France, la paix ne sera pas signée immédiatement car j'ai le problème breton à régler

Pour la France, il s'agit bien de 6 provinces et pas 4.

Pour le problème des PNA, oublions les. Le Portugal doit maintenir son alliance avec l'Espagne cette session. Le jour où le Portugal rompt cette alliance il doit céder l'Algarve à Madrid sans guerre (dédommagement pour les efforts consentis diplomatiquement par l'Espagne).

Donc a part les réglages du Portugal, we, idées nationales, curseurs, il n'y a rien modifier en terme de province, ça se fera igname.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Donc, même en cédant 13 provinces, je reste attaquable toute la session ? :shock: . ça fait pas un peu beaucoup ?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

je t'avais dit que le meilleur choix était l'Inde ou le Japon :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

rooom a écrit :je t'avais dit que le meilleur choix était l'Inde ou le Japon :lolmdr:
C'est pas forcément ça qui me gêne. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils vont prendre ça sans guerroyer pour m'affaiblir avant même que je puisse faire quoi que ce soit. On est passé à la base de 4 provinces (et quelques unes anglaises) + PNA et paix totale à 13 provinces sans PNA. Comprenez que je sois perplexe face à comment avance le grigri :o: .

Prenez mon msn (Pepsi_max_fresh@hotmail.fr).

Toujours plus utile :)
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Rig »

Hello

c'est bien compliqué cette histoire... Il me semble qu'il faut mieux en rester à des trucs simples et qui n'impliquent pas de trop bidouiller la save (rappelons que ça peut être risqué). Je ne vois pas de raison pour changer les valeurs et les sliders, on prend un pays tel qu'il est (et en l'occurence, dans un état inespéré pour le Portugal vu son extension géographique). Pareil pour les prêts ou l'inflation - si ça coince niveau tréso, je me propose de racheter le bout de Cuba qui me manque pour 1000D à titre de signe d'amitié envers le Portugal.

Je voudrais juste éviter d'être lésé en tant qu'Espagnol: j'ai sorti des centaines de ducats et fait en sorte que le Portugal IA aime l'Espagne pour m'assurer d'avoir une carte dans mon jeu en cas d'attaque anglaise, française, ou autre. Je veux bien que les cartes soient rebattues avec un joueur humain, mais pas brutalement.

Avant de nous noyer dans les négos, vérifions aussi que tout fonctionne: tu as bien le bon checksum?

A+
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Oui, j'ai bien HYTM.
Pour RIG, il n'y a pas soucis. Je n'ai de toute façon pas interêt à mener des opérations offensives contre toi :D
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Pffou, c'est compliqué et difficile de couvrir toutes les situations. Naples transformée en république marchande aurait été sympa.

Je dirais donc, on fera les dow qui permettent le transfert de provinces par résolution de paix pour la France (6 provinces brésiliennes) et l'Angleterre (4 provinces citées par Marseillais). Le Portugal cède l'Algarve à l'Espagne. Personne ne peut agresser en dehors de ça le Portugal cette session. Cependant, le Portugal est lié à l'Espagne par alliance donc, elle devra honorer celle ci pendant cette session, cette session uniquement et rester solidaire de l'Espagne. Pour compenser cette éventualité, et en tant que seules modif de save à faire : le we du Portugal est remis à zéro + idées nat +curseurs (tous au centre), inflation divisée par deux.

Ça me semble raisonnable, qu'en pensez vous ?
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Pas d'accord pour l'inflation.
Autan il aurai 5-6% je dirai rien autan 22% c'est tout simplement trop et sa va le plomber pour un moment.
L'idéal serait de lui diminuer d'au moin 10% qu'il ateigne un niveaux raisonable par raport a l'époque sans qu'on lui mache tout le travai pour autan.
L'emprunt c'est remboursable je vais pas revenir dessus.

Oups je répondai a Rig j'avais pas lue ton message crus.
Ok avec ce que tu propose pour ma part
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Mais moi ça me pose pas de prob, c'est pour pepsi que je me fais du souci si on l'oblige à honorer son alliance.
Personnellement, je veux bien lui laisser une session de paix mais s'il doit honorer son alliance avec l'Espagne et que celle-ci me dow par exemple, dois je prévoir de me défendre en amérique ou non, c'est ça que j'aimerais bien savoir. Si 'est non, alors rig n'a plus aucun intérêt à obliger pepsi à honorer son alliance.

Sinon, pas de prob pour dow et obtenir ingame les colo que je souhaite.
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Salut
J'ai boosté la russie comme prévu (-5 infla, stab +3, idées nationale vice royauté virée)
Pour les modifs de save portugaise j'ai encore rien fait car pas de consensus clair. Niveau infla je veux bien baisser mais pas la diviser par deux ! Si le Portos est aussi gros c'est bien grace à des investissements massifs coloniaux pourvoyeurs d'inflation massive.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Pas obligatoirement perso a la meme époque avec l'espagne sans infla en gpo j'ai déjà réussi a fair des colo de l'amerique centre a l'amerique sud avec les iles des caraibe cuba etc...
Je persiste a pensser que la moitier serai bien car de toute manière vue sa tradition culturel et son niveau il remontera pas le pays en quelque année.
Apret si vous vous etes contre on peux la diminuer de l'ordre de 6-7% mais bon c'est chipoter pour rien au final.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »