Camarades geeks à l'aide
-
- Calimero
Re: Camarades geeks à l'aide
Il ne me reste plus qu'a me faire rallonger la tour... 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Pour un CG ça devrais aller tu as certainement le slot PCI-E même au format mini.GA_Thrawn a écrit :On dirais.
Le lecteur cd par exemple est placé de facon verticale, pas horizontale. Et elle m'a pas l'air bien grande cette tour.
Voilà un "détail" auquel je n'avais pas pensé...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Boudi
- Khan Océanique
Sa ventilation suffira ? Ca chauffe ces bestioles.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Tant que tu ne tape pas dans le haut de gamme oui. Après faut pas que la tour soit enfermé dans une armoire ! 

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
- Calimero
J'ai commencé à regarder un peu sur prenium-pc pour mon prochain achat.
Un avis sur cette config? Ca tournera bien?
Un avis sur cette config? Ca tournera bien?
700€ pour le tout.Carte mère Gigabyte P55-UD3L
Processeur Intel Core i3-530 Socket 1156 + Ventilateur Intel
4096MoDDR3 pc10600 1333Mhz Kingston ValueRam (en 2x2048) Dual-Channel
Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Tacens Prior Noir + ventilateur 92mm.
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche s-ata
Windows Seven Familial Premium 32bits OEM (DVD + License)
Installation du Système d'exploitation Windows + Création RAID 0 "Performances"
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ça me paraît léger...
On est plus à 1go en mémoire vidéo dédiée de nos jours, et pour la RAM on a allégrement franchit les 6 voire 8 Go.

On est plus à 1go en mémoire vidéo dédiée de nos jours, et pour la RAM on a allégrement franchit les 6 voire 8 Go.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
Faudrait donc booster la RAM.
Heu la mémoire vidéo ca correspond à quoi?
Heu la mémoire vidéo ca correspond à quoi?

Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ben le proc' aussi, hein... on est au standart I5 ou I7 il me semble.
Et la mémoire vidéo, c'est ta carte graphique.
D'ailleurs, Nividia 9800 machintruc, je sais pas ce que ça vaut. Faut voir... Niveau modèles, je ne sais pas ce qui est le mieux entre ATI et Nvidia.
Et la mémoire vidéo, c'est ta carte graphique.

D'ailleurs, Nividia 9800 machintruc, je sais pas ce que ça vaut. Faut voir... Niveau modèles, je ne sais pas ce qui est le mieux entre ATI et Nvidia.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
C'est la mémoire utilisée pour tout ce qui est graphique (texture etc..)
La 9800GT c'est la carte que j'ai acheté 80€ en juillet 2009, comme la carte graphique se démode plus vite qu'un processeur j'aurais tendance à et conseiller un modèle plus cher comme celui proposé dans cette config clubic.
http://www.clubic.com/article-13957-5-l ... rence.html
Comme tu es étudiant tu peux avoir ton Windows en boite et bien moins cher qu'en vente PC, du coup achète le à part http://www.microsoft.com/france/etudian ... diant.aspx
La 9800GT c'est la carte que j'ai acheté 80€ en juillet 2009, comme la carte graphique se démode plus vite qu'un processeur j'aurais tendance à et conseiller un modèle plus cher comme celui proposé dans cette config clubic.
http://www.clubic.com/article-13957-5-l ... rence.html
Comme tu es étudiant tu peux avoir ton Windows en boite et bien moins cher qu'en vente PC, du coup achète le à part http://www.microsoft.com/france/etudian ... diant.aspx
-
- Calimero
Merci pour l'astuce étudiant. 
Pour la CG je peux effectivement prendre un modèle supérieur, ils proposent des ATI.
Que pense tu pour la RAM lafrite?
4 Go c'est insuffisant?
Si on passe à 6go y'a pas des incompatibilités avec les systèmes d'exploitation 32 bits?

Pour la CG je peux effectivement prendre un modèle supérieur, ils proposent des ATI.
Que pense tu pour la RAM lafrite?
4 Go c'est insuffisant?
Si on passe à 6go y'a pas des incompatibilités avec les systèmes d'exploitation 32 bits?
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
La mémoire vidéo: attention, maintenant, la mémoire vidéo n'est plus le plus important, mais bien l'architecture de la carte. Et bon, faut savoir ce qu'on veut, une carte pas trop cher qui va bien tenir 2 ans, quitte à la remplacer, re à pas trop cher, au bout de deux ans, ou tenter d'acheter la carte de bourrin, censée durer 6 ans, mais qui de toute façon n'en tiendra que trois?Emp_Palpatine a écrit :Ça me paraît léger...![]()
RAM: ben, ça dépend. Si il reste sur XP pour les deux ans à venir, qu'il reste à 4, et il en rachètera dans deux ans. Pour l'instant, la RAM est très chère, donc si il n'en a pas besoin, qu'il ne claque pas de la thune inutilement.
GA, si tu cherche un PC à 700, reste sur XP, et dans deux ans, quand les tarifs de mémoire seront moins cher, pour 400 boules, tu aura une nouvelle carte graphique, tu pourra doubler ta ram, et avec un peu de bol un petit disque à 15000 RPM pour ton OS.
Et VIC 2 roulera, t'inquiète pas.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
-
- Calimero
Je t'avoue que je préfèrerais passer à seven quand même.
Avec l'offre de Lafrite ça ne me coutera pas trop cher et il n'a pas l'air si mauvais non?
Avec l'offre de Lafrite ça ne me coutera pas trop cher et il n'a pas l'air si mauvais non?
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
Ah bah si tu veux passer à Seven, effectivement il te faut plus de RAM...GA_Thrawn a écrit :Je t'avoue que je préfèrerais passer à seven quand même.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Oui, comme le souligne PetitVince, la RAM est cher, 4Go est amplement suffisant. Par contre passe à Seven, à ce prix là c'est pas gâché.
Quand tu installeras ton windows tu devras choisir si tu prends installe la version 32bits ou 64bits, Seven/XP gère les 3,5go sans problème en 32bits.
Perso j'ai 2Go, la 9800GT et un Seven me donne indice 5,5 de performance, aucun gros ralentissement constaté. Alors avec un poil de RAM plus et une CG plus performante ce sera parfait.
Quand tu installeras ton windows tu devras choisir si tu prends installe la version 32bits ou 64bits, Seven/XP gère les 3,5go sans problème en 32bits.
Perso j'ai 2Go, la 9800GT et un Seven me donne indice 5,5 de performance, aucun gros ralentissement constaté. Alors avec un poil de RAM plus et une CG plus performante ce sera parfait.
-
- Calimero
Ok bon je pars donc dans l'idée 4go+une carte graphique un peu supérieure et windows seven mais plutôt en 32 bits non? Car j'ai cru lire que tous les jeux ne fonctionnaient pas avec le 64 bits?
Marc Bloch
Marc Bloch