Page 1 sur 1

GPO Vicky 2 - recrutement

Posté : lun. août 16, 2010 5:17 pm
par jagermeister
Le jeu est stable sans bugs importants, tout donc pour mettre en place une GPO même si on attendra le 2ème patch pour commencer.

Début de cette GPO, septembre bien sur, précisez votre pays souhaité et vos disponibilités pour 1 ou 2 sessions par semaine comme ceci :

Jag -> Royaume Uni ou Empire Ottoman

disponibilités : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi ?, samedi ?, dimanche ?
Un point d'interrogation en cas d'incertitude.

Les pays jouables c'est à dire les grandes puissances au départ du jeu :

RUSSIE
FRANCE
ROYAUME UNI
PRUSSE
AUTRICHE
USA
ESPAGNE
EMPIRE OTTOMAN

Comme recommandé sur les forums Para, vitesse 1 au départ puis vitesse 2 maximum en temps de paix et re-vitesse 1 en cas de grosse guerre.

Ports à ouvrir pour le MP : 1630 to 1639 TCP and UDP

--------------------------------------------

disponibilités : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi ?, samedi ?, dimanche ?

Re: GPO Vicky 2 - recrutement

Posté : mar. août 17, 2010 6:13 pm
par griffon
pourquoi l'Espagne ?

historiquement l'Ialie (Piedmont Sardaigne ) ou le Japon

avaient un bien meilleur potentiel :?:

Posté : mar. août 17, 2010 6:15 pm
par jagermeister
griffon a écrit :pourquoi l'Espagne ?

historiquement l'Ialie (Piedmont Sardaigne ) ou le Japon

avaient un bien meilleur potentiel :?:
Le choix n'est pas fermé de toutes façons, j'attend les premières candidatures d'ailleurs. :hurle:

Intéressé Griff ? :siffle:

Posté : mar. août 17, 2010 6:25 pm
par Leaz
Le piémont est quand même trés dur a jouer, car tant qu'on est pas une grande puissance, impossible de réaliser l'unité italienne (et puis il faut marcher sur les plates bandes Autrichiennes).
Je dis ça parceque je me fait une partie solo et j'ai dû attendre 1880 pour l'unité, et il me manque encore la Vénitie :ko:

Sinon je passe mon tour pour cette gpo, je trouve que le jeu manque encore d'équilibrage, nottament au niveau des rebelles.

Posté : mar. août 17, 2010 6:27 pm
par jagermeister
Le patch 1.2 va justement s'attaquer à ce problème de rebelles. :siffle:

Posté : mar. août 17, 2010 8:33 pm
par Blutch
Si c'est le vendredi, je m'inscrit.

Posté : mar. août 17, 2010 8:34 pm
par Groomy
Moi j'aimerais bien. Cependant je suis incapable d'avoir des dispo précises, ce sera en semaine en tous cas. Le mieux sur lequel je puisse m'engager c'est prendre l'intérim de l'IA quelques soirées.

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:22 pm
par jagermeister
Je relance ce topic, allez inscrivez vous ! :clap: :signal:

Selon ce modèle :
Pseudo -> pay(s) souhaité(s)

disponibilités

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:26 pm
par rooom
Deja trop de jeu de multi coté et pas le jeu mais sinon je le ferai volontiers.

Posté : lun. nov. 01, 2010 4:42 pm
par Pepsi
Pepsi => France, Russie.

Posté : lun. nov. 01, 2010 5:46 pm
par rooom
Je suis jaloux...

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:20 pm
par GA_Thrawn
Pepsi a écrit :Pepsi => France, Russie.

Encore une autre GPO! Mais comment fait il? :lolmdr: :lolmdr:

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:51 pm
par Pepsi
Un ou deux clones, toujous utile :D .

Posté : mar. nov. 16, 2010 10:27 am
par Bibiking
Ça recrute toujours ? D'ici à deux semaines, je pense avoir mon nouveau pc. Vic2 sera alors un bon test avant un bon PoN pour connaitre la période. Je pense donc que je serais dispo. Je vous recontacte quand j'aurais plus de news !

Posté : mer. nov. 17, 2010 7:15 pm
par jagermeister
Ca recrute ici, venez nombreux, y a assez de pays à jouer. :signal:

Posté : mer. nov. 17, 2010 7:21 pm
par jagermeister
Urial, Von Aasen, viendez je compte sur vous ! :clap: :signal:

Boudi aussi. :siffle:

Posté : mer. nov. 17, 2010 7:27 pm
par Urial
bof... pour le coup je passe ^^

je pense qu'une gpo par semaine c'est tres bien ;)

Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:30 am
par von Aasen
Un multi me tenterait, mais il faudrait qu'on soit tous à peu près au même niveau (2-3 parties jouées). Ce serait très frustrant de devoir arrêter une partie après de longues semaines de jeu parce qu'un joueur ne se doutait pas des effets dévastateurs d'un gouvernement en "laisser-faire" en fin de partie :P

Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:37 am
par jagermeister
von Aasen a écrit :Un multi me tenterait, mais il faudrait qu'on soit tous à peu près au même niveau (2-3 parties jouées). Ce serait très frustrant de devoir une partie après de longues semaines de jeu parce qu'un joueur ne se doutait pas des effets dévastateurs d'un gouvernement en "laisser-faire" en fin de partie :P
Je suis entièrement d'accord. :lolmdr:

Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:46 am
par von Aasen
T'es au niveau mon ptit Jag toi? :mrgreen:

Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:48 am
par jagermeister
von Aasen a écrit :T'es au niveau mon ptit Jag toi? :mrgreen:
Attend je regarde.......oui je le suis. :goutte:

Posté : jeu. nov. 18, 2010 1:23 pm
par Bibiking
:pigepas: Va falloir acquérir du niveau :lolmdr: (même si d'abord, dans l'ordre, faut acquérir un pc puis vic2 :goutte: ).

Posté : jeu. nov. 18, 2010 2:38 pm
par Pepsi
ça marche. Vais m'y mettre dès maintenant :chinois:

Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:47 pm
par von Aasen
On serait déjà 3, ce qui serait franchement pas mal pour une GPO :P L'organisation n'est pas trop tirée par les cheveux et je pense qu'on peut s'arranger pour la répartition des pays. Qu'en pensez-vous?

Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:49 pm
par jagermeister
5 ce serait pas mieux non ? :siffle:

Je vais faire un récapitulatif des candidats.

Posté : ven. nov. 19, 2010 8:16 am
par von Aasen
Disons que ça augmente exponentiellement le travail pour organiser, et les chances de trouver un moment qui arrange tout le monde pour jouer. De plus, à partir de 5 il faut soit jouer les USA, soit la Grande-Bretagne. :notice:

Posté : ven. nov. 19, 2010 4:59 pm
par Pepsi
avec 3 joueurs ça risque malheureusement de tourner à un basique france+russie vs allemagne avec 2-3 guerres sur 100 ans de jeu...comme la ppo de boudi sur le 1.
avec 5 par contre, on peut avoir des dispositions intéressantes...les USA sont à mon avis bien trop loin pour avoir un rôle quelconque avant 1900. :pigepas: .

Posté : ven. nov. 19, 2010 5:51 pm
par Bibiking
L'ajout de l'Autriche me semble inévitable pour balancer le centre !

Posté : ven. nov. 19, 2010 6:22 pm
par jagermeister
Comme joueurs potentiels on à :

Blutch -> libre le vendredi (à confirmer)

Groomy -> présence incertaine (à voir)

Pepsi -> OK

Bibiking -> pas encore le jeu mais très intéressé

Von Aasen -> OK

Jag -> OK

Joueurs possédant Vick 2 à consulter :

Kara Iskandar
Urial (un lobbying intense devrait pouvoir le convaincre)
Maréchal Joukov
Leaz

On peut arriver à 6 joueurs sans problème à mon avis.

Les pays suivants sont indispensables pour réussir une GPO équilibrée :

RUSSIE
FRANCE
ROYAUME UNI
PRUSSE
AUTRICHE
USA

Pour le jour le vendredi soir irait bien à mon avis, enfin c'est à voir.

Posté : ven. nov. 19, 2010 6:33 pm
par Leaz
Ca m'intéresserait pas mal dans l'absolue, mais pas tant que j'ai une autre gpo en cours (GPO nostalgie sur EU2) donc celle là ce sera sans moi je pense..

Posté : ven. nov. 19, 2010 6:38 pm
par jagermeister
Joueurs possédant Vick 2 à consulter :

Kara Iskandar
Urial (un lobbying intense devrait pouvoir le convaincre)
Maréchal Joukov
Leaz (pas cette fois)

Posté : ven. nov. 19, 2010 7:40 pm
par Maréchal Joukov
Je suis plutôt intéressé mais j'ai encore vraiment peu joué, ai une expérience du multi proche du zéro absolu et un emploi du temps potentiellement gênant.

Posté : ven. nov. 19, 2010 11:20 pm
par SovietSky
Personne ne me connait ici, je suis nouveau... Fin soit, tout ça pour dire que j'ai Vic 2, mais rassurez-vous, je ne demande pas à participer (expérience nulle, jamais fait de GPO ni de multi sur ce jeu...). Mais que ce système me plait énormément, je vais donc suivre cette GPO avec grande attention ! :D

Posté : ven. nov. 19, 2010 11:32 pm
par Kara Iskandar
Maréchal Joukov a écrit :Je suis plutôt intéressé mais j'ai encore vraiment peu joué, ai une expérience du multi proche du zéro absolu et un emploi du temps potentiellement gênant.
Je me permets de citer parce que ça résume fort bien ma situation aussi. :oops:

Posté : sam. nov. 20, 2010 12:09 pm
par Groomy
Perso je suis toujours intéressé, cependant ça dépend du jour choisi, du vendredi au dimanche je pourrais pas.

Posté : sam. nov. 20, 2010 12:12 pm
par von Aasen
Tu veux vraiment donner le Royaume-Uni à un joueur humain? :shock: Impossible de perdre pour lui alors à ce moment :help
Je verrais bien un France-Autriche-Prusse-Russie :) Les États-Unis, pourquoi pas mais comme dit Pepsi il n'auront probablement pas de grande influence avant longtemps.

Pour l'emploi du temps, je préfère dimanche après-midi/soir, en semaine c'est plus tendu, je risque de manquer de temps en temps. Les seuls jours vraiment exclus c'est vendredi et samedi.

Pour le choix du pays, je n'ai pas de voeu impératif, seulement une préférence pour la France et la Prusse (dans l'ordre).
Maréchal Joukov a écrit :Je suis plutôt intéressé mais j'ai encore vraiment peu joué, ai une expérience du multi proche du zéro absolu et un emploi du temps potentiellement gênant.
T'as déjà fait deux parties entières, non? :P
Kara Iskandar a écrit :
Je me permets de citer parce que ça résume fort bien ma situation aussi. :oops:
Et toi Kara, combien de parties? :mrgreen:

Pour ma part j'en suis à 5 parties (France/Autriche/Russie/Prusse/Deux-Siciles), la plupart de temps je n'ai pas dépassé 1900.

Posté : sam. nov. 20, 2010 12:19 pm
par Maréchal Joukov
Euh, j'ai fait une partie quasi-entière avec l'Espagne, et quelques décennies avec les USA... En effet je n'ai pas pu aller plus loin, Londres me déclarait la guerre dès que je bougeais le petit doigt :sad: . Trrrès réaliste le jeu, ils me sortaient- dès la déclaration de guerre- 44 régiments du Canada vers 1850 :euh:. Dans un même temps les USA ne peuvent quasiment pas faire de régiments (même en favorisant les soldats c'est long) et peuvent mobiliser un seul et unique régiment :goutte:

Posté : sam. nov. 20, 2010 1:06 pm
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit : Et toi Kara, combien de parties? :mrgreen:
J'en suis à 3, dont une complète avec la France.
Passé 1920 ça lagge à mort, ceci dit.

Posté : sam. nov. 20, 2010 1:37 pm
par Pepsi
Maréchal Joukov a écrit :Euh, j'ai fait une partie quasi-entière avec l'Espagne, et quelques décennies avec les USA... En effet je n'ai pas pu aller plus loin, Londres me déclarait la guerre dès que je bougeais le petit doigt :sad: . Trrrès réaliste le jeu, ils me sortaient- dès la déclaration de guerre- 44 régiments du Canada vers 1850 :euh:. Dans un même temps les USA ne peuvent quasiment pas faire de régiments (même en favorisant les soldats c'est long) et peuvent mobiliser un seul et unique régiment :goutte:
L'IA cheate. Elle peut mobiliser toutes les divisions posisble, ce qu'un joueur humain ne peut pas faire (si c'est toujours comme vicky1).
Genre au lieu d'avoir 250 divisions, l'angleterre a 50/60 divs.

Pour le pays, peu importe. si vonA aime bien la france, je veux bien prendre la prusse ou l'autriche (s'il y a un prussien) :ok:

Posté : sam. nov. 20, 2010 1:57 pm
par jagermeister
Je sens que je vais prendre la Russie alors. :siffle:

Posté : sam. nov. 20, 2010 2:06 pm
par von Aasen
Kara Iskandar a écrit :
von Aasen a écrit : Et toi Kara, combien de parties? :mrgreen:
J'en suis à 3, dont une complète avec la France.
Passé 1920 ça lagge à mort, ceci dit.
Je pense que t'es bien dans la moyenne, non? ;)
Pareil chez moi pour le lag, à partir de 1900 ça commence, après 1918 c'est intenable.
Maréchal Joukov a écrit :Euh, j'ai fait une partie quasi-entière avec l'Espagne, et quelques décennies avec les USA... En effet je n'ai pas pu aller plus loin, Londres me déclarait la guerre dès que je bougeais le petit doigt :sad: . Trrrès réaliste le jeu, ils me sortaient- dès la déclaration de guerre- 44 régiments du Canada vers 1850 :euh:. Dans un même temps les USA ne peuvent quasiment pas faire de régiments (même en favorisant les soldats c'est long) et peuvent mobiliser un seul et unique régiment :goutte:
J'ai commencé une partie avec les USA aujourd'hui, je fais bien gaffe à caresser l'UK dans le sens du poil (jamais moins de +150 en relations). J'ai pas encore taillé un short au Mexique mais ça va pas tarder. Vu que je recois des offres d'alliance anglaises, ça devrait bien passer.

Niveau soldats, j'ai évidemment mis la réglette à fond dès le début. Vers 1850, j'en suis déjà à 31 régiments, tendance rapidement croissante (+2 ou 3 régiments par an).

À mon avis tu es allé trop rapidement au casse-pipe, et peut-être que tu as aussi dépassé ta limite en infamy :P
Pepsi a écrit :Pour le pays, peu importe. si vonA aime bien la france, je veux bien prendre la prusse ou l'autriche (s'il y a un prussien) :ok:
Merci, une partie avec la France me tente bien :ok:
Faudra qu'on se donne quelques règles aussi, sinon dès le 2 janvier 1836 je fais en sorte que le Rhin soit la nouvelle frontière française :mrgreen:

Posté : sam. nov. 20, 2010 2:18 pm
par jagermeister
Pour une partie stable il faudra se soumettre à quelques règles, pas de pause, vitesse 2 maximum et pas de alt-tab.

Posté : sam. nov. 20, 2010 2:25 pm
par Pepsi
Pas de règles vraiment pointues pour moi.

Ah si, peut-être juste une ou deux générales.
-Par exemple interdiction de rompre une trêve ( seulement contre un humain ?, si oui, faut voir pour le coup d'interdire ça aux alliés/sphère de l'humain)
-Interdiction d'avoir plus d'un goal de guerre territorial (cut down to size?) contre l'humain (deux si deux alliés, trois si trois alliés, etc). Le reste (humiliation, réparations, retirer de la sphère, affirmer prépondérance, ajouter à la sphère et autres trucs est illimité).
-Dès que l'humain est à -99WS, il DOIT signer la paix. que ce soit en guerre séparée ou générale.

Après, il y a les règles techniques. D'après ce que j'ai lu, la vitesse 2 est le max. Sinon ça laggue trop.

Posté : sam. nov. 20, 2010 3:39 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit : J'ai commencé une partie avec les USA aujourd'hui, je fais bien gaffe à caresser l'UK dans le sens du poil (jamais moins de +150 en relations). J'ai pas encore taillé un short au Mexique mais ça va pas tarder. Vu que je recois des offres d'alliance anglaises, ça devrait bien passer.

Niveau soldats, j'ai évidemment mis la réglette à fond dès le début. Vers 1850, j'en suis déjà à 31 régiments, tendance rapidement croissante (+2 ou 3 régiments par an).

À mon avis tu es allé trop rapidement au casse-pipe, et peut-être que tu as aussi dépassé ta limite en infamy :P
Non, non, j'avais 0 en infamie vu que j'attaquais pour récupérer des cores. J'avais à peu près le même nombre de régiments que toi et des relations plus que correctes avec Londres quand j'ai attaqué. Elle ne m'a jamais proposé d'alliance et lorsque je faisais l'inverse mes chances de réussites étaient évidemment: "impossible" :help

Posté : sam. nov. 20, 2010 4:31 pm
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit : Je pense que t'es bien dans la moyenne, non? ;)
J'imagine oui. :oops:

Posté : dim. nov. 21, 2010 9:40 am
par von Aasen
Maréchal Joukov a écrit :Non, non, j'avais 0 en infamie vu que j'attaquais pour récupérer des cores. J'avais à peu près le même nombre de régiments que toi et des relations plus que correctes avec Londres quand j'ai attaqué. Elle ne m'a jamais proposé d'alliance et lorsque je faisais l'inverse mes chances de réussites étaient évidemment: "impossible" :help
Essaye de toujours rester au max niveau relations avec la GB! C'est pas très dur avec les USA (les relations avec les autres grandes puissances ne sont pas cruciales), et c'est toujours une petite sécurité en plus :)

Posté : dim. nov. 21, 2010 12:16 pm
par SovietSky
Après la guerre de Sécession, il y a moyen de vaincre la GB. Maintenant, est-ce que quelqun a déjà pris les confédérés pendant la guerre civile aux USA ? J'ai longuement hésité, je dois avouer, et j'ai pris l'option de "facilité". :mrgreen:

Posté : dim. nov. 21, 2010 12:55 pm
par von Aasen
J'ai fait qu'une partie avec les USA et j'ai pris les yankees. Nul doute qu'Emp_Palpatine prendrait une autre décision :lolmdr:

Tu es tenté par la GPO aussi SovietSky?

Jag, tu peux nous faire un résumé des joueurs et des pays? :P

Posté : dim. nov. 21, 2010 1:38 pm
par SovietSky
Et bien, un GPO m'intéresse, mais j'en n'ai malheureusement encore jamais fait... Donc, je serai plus un boulet qu'un adversaire de taille :lolmdr: ...
Cependant, contre l'IA je me débrouille bien (enfin, ma partie avec le Piémont est en stand by, j'ai perdu la guerre face à l'Autriche car mon "allié" français ne m'a pas suivit... D'ailleurs si quelqun sait comment rompre une trève ? Car la je suis brider par ces cochons d'autrichiens qui m'interdisent d'agrandir mon armée...).

Donc je ne sais pas si j'oserai m'aventurer dans un GPO... Mais si vous êtes en manque de joueurs, au pire, je suis là. :oops:

Posté : dim. nov. 21, 2010 2:59 pm
par Pepsi
ça tombe bien, on manque de joueurs :lolmdr: .

Jag peut nous faire un résumé des joueurs, pays, jours ?

Posté : dim. nov. 21, 2010 3:22 pm
par jagermeister
Ouais çà vient. :roll:

:lolmdr:

Posté : dim. nov. 21, 2010 7:18 pm
par Bibiking
Pas avant décembre pour moi :cjaune:

Posté : dim. nov. 21, 2010 7:32 pm
par Pepsi
En même temps c'est dans 10 jours décembre :o: . M'étonnerait très très fort qu'on commence avant. :ok:

Posté : dim. nov. 21, 2010 7:36 pm
par GA_Thrawn
Non mais ce qui serait bien Jag c'est tu nous fasse un récapitulatif des joueurs et des pays. :o:

:chicos:

Pas tapez, :chair: je sors...

Posté : dim. nov. 21, 2010 7:59 pm
par von Aasen
Tu es le bienvenu Sovietsky, c'est notre première GPO Vic2 pour tous :clap:

Pour le jeu en général, on la joue historique? (= pas d'exploitation à l'arrache-pieds de failles du jeu, pas de colonisation américaine du Congo, des trucs dans le genre) On peut parler des détails bien sur, mais dans le doute je pense qu'on ferait bien de régler les éventuels problèmes à l'avance autant que possible, avant que celà ait des conséquences concrètes durant la partie :)

Posté : mer. nov. 24, 2010 9:18 pm
par von Aasen
jagermeister a écrit :Ouais çà vient. :roll:

:lolmdr:
:ange:

Posté : mer. nov. 24, 2010 9:42 pm
par jagermeister
Les joueurs certains :

Pepsi
Jag
Von Aasen

Les joueurs éventuels :

Groomy
SovietSky
Bibiking

Les pays à prendre :

RUSSIE
FRANCE
PRUSSE
AUTRICHE
USA

Début de la GPO : décembre
Le jour : vendredi soir (si tout le monde d'accord)
L'heure de début d'une session : 20h15/20h30

Posté : jeu. nov. 25, 2010 8:30 am
par DrFlump
S'il y a de la place je serais opé, mais va falloir que je révise mon jeu !

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:19 am
par Bibiking
Pour le vendredi c'est no problem pour moi. Reste le fait que je serais pas prêt dès le tout début de décembre. Disons que je serais un joker ... m'attendez pas.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:47 am
par von Aasen
Euh, vendredi et samedi soir, c'est les deux soirs qui vont pas du tout chez moi :surrender:

Posté : jeu. nov. 25, 2010 10:28 am
par jagermeister
Le dimanche ?

Posté : jeu. nov. 25, 2010 10:54 am
par von Aasen
Oui :)

Posté : jeu. nov. 25, 2010 8:52 pm
par SovietSky
Je serai malheureusement en blocus début décembre (jusqu'au 20 je pense...) donc peut-on rejoindre une partie déjà lancée ? Mais pour le reste, tout me convient. :)

De toute façon je doute que je serai un acteur principal de la partie. :lolmdr:

Posté : ven. nov. 26, 2010 2:52 pm
par von Aasen
SovietSky a écrit :Je serai malheureusement en blocus début décembre (jusqu'au 20 je pense...) donc peut-on rejoindre une partie déjà lancée ? Mais pour le reste, tout me convient. :)

De toute façon je doute que je serai un acteur principal de la partie. :lolmdr:
Dans ce cas je pense qu'il vaudra mieux commencer la partie en janvier. Je dirais qu'au maximum un joueur peut rejoindre la partie en cours de route, et il faudrait qu'il ne soit pas trop important dans l'immédiat (USA, puissance secondaire ...).

Avec ça en plus on pourra attendre la 1.3, ce qui serait franchement pas mal :D

Posté : ven. nov. 26, 2010 4:09 pm
par Pepsi
C'est comme vous voulez les gars. Quant à moi, j'ai actuellement une GPO en cours le dimanche. Mais elle va sûrement très bientôt se finir (cette semaine ou la semaine prochaine) :ok:

Posté : dim. nov. 28, 2010 1:04 am
par Maréchal Joukov
A la limite si on commence en janvier, j'aurais le temps de faire quelques parties supplémentaires et vous rejoindrai peut-être...
S'il reste de la place...

Posté : dim. nov. 28, 2010 11:28 am
par SovietSky
On commence en Janvier alors, c'est bien ça ?

Pour le choix des Nations ça se passe comment ? On choisit simplement ?

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:28 pm
par Pepsi
Un peu oui...on met nos préférences et Jag mixe le tout... :siffle:

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:45 pm
par jagermeister
Voilà. :lolmdr:

Posté : dim. nov. 28, 2010 2:34 pm
par Bibiking
A la cuillère, pas au shaker. :siffle:

Posté : dim. nov. 28, 2010 5:17 pm
par von Aasen
Faut voir quand la 1.3 sortira. Ce sera la dernière version pour Vic 2 vanilla, donc on sera tranquilles pour un moment :P Si je me souviens bien, ils veulent la sortir aux alentours de Noël, donc on devrait être bon pour janvier :) Accessoirement, je déménage en décembre, donc j'aurai peut-être une semaine ou deux où je n'aurai pas de connexion internet durant cette période, pas vraiment idéal pour commencer une partie.

Mon choix de pays, par ordre de préférence: France, Russie, États-Unis, Prusse

Vous comptez faire des AARs? Moi oui, même s'ils seront parfois courts :chinois:

Posté : dim. nov. 28, 2010 6:04 pm
par Bibiking
Côté préférence :
Autriche / Prusse / France / Un second couteau (formé l'Italie / Japon / Chine ...)

Pour les AAR, j'aime bien, mais je manque parfois de temps pour bien peaufiner... surtout avec ma machine actuelle.

Posté : dim. nov. 28, 2010 6:14 pm
par von Aasen
Pas besoin de peaufiner à chaque fois ;)

Posté : dim. nov. 28, 2010 6:30 pm
par SovietSky
Alors si je devais donner mes préférences ce serait : Russie, USA ou alors l'Espagne. Sinon une nation de second rang me va aussi comme la Belgique, les Pays-Bas ou la Suède.

Mais les états italiens très peu pour moi... J'y arrive déjà pas contre l'IA alors en GPO... :mrgreen:

Posté : dim. nov. 28, 2010 10:24 pm
par Maréchal Joukov
Bon, allez, j'en serai.
Tant pis si c'est un massacre... Il faut bien commencer un jour :surrender: .
Quels pays sont encore disponibles?

Posté : dim. nov. 28, 2010 10:26 pm
par jagermeister
Maréchal Joukov a écrit : Quels pays reste-t-il?
Tous.

RUSSIE
FRANCE
PRUSSE
AUTRICHE

USA
ANGLETERRE
EMPIRE OTTOMAN

Posté : dim. nov. 28, 2010 10:37 pm
par Pepsi
En même temps Jouk, c'est la première gpo vic 2, y'en a forcément qui se rateront plus ou moins. Contrairement à Eu2/3, ya pas vraiment de système de pénalité éternelle...aucun "ratage" n'est définitif. :ok:

Pour les pays peu importe pour moi...si certains ont peur de se rater avec la prusse je peux la prendre :signal:

Posté : lun. nov. 29, 2010 12:00 am
par Maréchal Joukov
Bon, un peu au hasard:
Autriche, Empire Ottoman (non mais je suis fou moi :o: ?).
Je prendrais bien un mineur, mais pour me retrouver à côté d'un joueur humain affamé, non merci :ko: .

Posté : lun. nov. 29, 2010 2:20 pm
par Urial
bah si tu t'entend avec le joueur français, tu devrais pouvoir joué un mineur italien ^^

Notamment le piedmont sardaigne ;)

Je pense que cela peut etre très interressant, surtout que tu as un allié français des le départ (qui, si tu est assez diplomate, peut même le rester jusqu'au bout ^^)

Posté : lun. nov. 29, 2010 2:44 pm
par Pepsi
Et toi urial, tu prends quoi ? :o:

Posté : lun. nov. 29, 2010 2:49 pm
par Urial
Que dale ! :mrgreen:

le dimanche c'est le jour ou je peux pas jouer ;)

mais en meme temps j'aime bien n'avoir qu'une gpo par semaine... je trouve que deux, cela devient trop contraignant (ne faisant pas que du JVD, mais aussi du JDP, du JDR, du Wargame papier et du jeu de figurine)

^^

Posté : lun. nov. 29, 2010 3:26 pm
par Pepsi
Le jour n'est pas encore définitif je crois.

Posté : lun. nov. 29, 2010 3:44 pm
par Bibiking
Urial se débine .... ca m'étonne pas ! :surrender:

Petite récap ! :

Par joueur :

von Aasen : FRANCE, RUSSIE, USA, PRUSSE
Bibiking : AUTRICHE, PRUSSE, FRANCE, MINEURS
SovietSky : RUSSIE, USA, ESPAGNE
Maréchal Joukov : AUTRICHE, EMPIRE OTTOMAN, MINEURS
jagermeister : ROYAUME UNI, EMPIRE OTTOMAN, RUSSIE

Par pays

RUSSIE : von Aasen, SovietSky, jagermeister
FRANCE : von Aasen, Bibiking,
ROYAUME UNI : jagermeister
PRUSSE : von Aasen, Bibiking,
AUTRICHE : Bibiking, Maréchal Joukov
USA : von Aasen, SovietSky
ESPAGNE : SovietSky
EMPIRE OTTOMAN : Maréchal Joukov, jagermeister
MINEURS : Bibiking, Maréchal Joukov

Posté : lun. nov. 29, 2010 3:47 pm
par Urial
Bibiking a écrit :Urial se débine .... ca m'étonne pas ! :surrender:
mouarf ! o l'ot ! je me debinne pas mossieur BBKing, nop, j'use de mon temps de jeu avec sagesse c'est tout ;)

au pire je ferais pickup si vous ne finissez pas votre partie avec un mineur, si je me fais jarté de la partie de HOI2 (mais ca m'etonnerais vu comme c'est partie, a mon avis c'es thrawn qui vous rejoindra :o:)

Posté : lun. nov. 29, 2010 3:57 pm
par Bibiking
Urial a écrit :mouarf ! o l'ot ! je me debinne pas mossieur BBKing, nop, j'use de mon temps de jeu avec sagesse c'est tout ;)
Arrêtes donc ! A qui crois tu faire passer cette couleuvre ? Tu es de toutes les GPO, tu fais parti des premiers à poster des AAR touffus ! Non non, je vois juste qu'en tant que yankee, tu mouilles de crainte de retrouver de valeureux adversaires !

Mais bon, ya qu'une façon de prouver que j'ai tort ! Puis t'en meurs d'envie :roll: ... A moins que tu veuilles d'abord prendre une bone claque avec des bolchéviques ?

Posté : lun. nov. 29, 2010 3:59 pm
par Urial
mouarf naaan j'ai vraiment pas aimer faire deux gpo en même temps... ca te bloque trop de temps ^^

je prefere faire un bon vieux jdr et me concentré sur une grosse partie en ligne ;)

Posté : lun. nov. 29, 2010 4:01 pm
par Pepsi
Prusse pour moi normalement...après suis pas difficile. :ok:

von Aasen : FRANCE, RUSSIE, USA, PRUSSE
Bibiking : AUTRICHE, PRUSSE, FRANCE, MINEURS
SovietSky : RUSSIE, USA, ESPAGNE
Maréchal Joukov : AUTRICHE, EMPIRE OTTOMAN, MINEURS
jagermeister : ROYAUME UNI, EMPIRE OTTOMAN, RUSSIE
=========
si on met joukov en second choix et bibi en premier choix, on a
VonA : FRANCE
Bibi : AUTRICHE
Soviet : RUSSIE
Jouk : EO.
Jag : Uk
Pepsi : PRUSSE.

Si on inverse, ça donne.
VonA : FRANCE
Bibi : PRUSSE
Soviet : RUSSIE
Jouk : AUTRICHE
Jag : Uk.
Pepsi : OE.

Après, faut voir principalement si Bibi se sent les épaules pour jouer la prusse. :signal:

Posté : lun. nov. 29, 2010 4:07 pm
par Pepsi
Urial a écrit :au pire je ferais pickup si vous ne finissez pas votre partie avec un mineur, si je me fais jarté de la partie de HOI2 (mais ca m'etonnerais vu comme c'est partie, a mon avis c'es thrawn qui vous rejoindra :o:)

Me tente pas Urial :chicos:

Posté : lun. nov. 29, 2010 4:21 pm
par Bibiking
Bon j'ai épuisé mes cartouches sur Urial. Je passe le relai :sad:

Pour la Prusse, je suis loin, mais très loin, d'être un tueur sur cette époque. En fait, pour être clair, je ne l'ai jamais aborder, si ce n'est au moment de l'american civil war... Donc bon, est-ce que je me sens de taille ? Aucune idée. Je suis plutôt petit d'ailleurs :mrgreen:

Posté : mer. déc. 01, 2010 12:57 pm
par SovietSky
Pour moi, il n'y a pas de problème. Maintenant si quelqun veut la Russie, qu'il le dise, je la cède sans problème... Il m'étonnerait que je sois déterminant même avec Mère Patrie.

Sinon j'ai une petite question à propos de Vicky 2 :
Peut-on rompre une trève sans déclaration de guerre ? (notamment pour influencer la nation en question...).

Posté : mer. déc. 01, 2010 1:03 pm
par rooom
Si il y une promo pour noel, il se pourrait que je me laisse tenter :p

Posté : mer. déc. 01, 2010 6:33 pm
par SovietSky
Ok, pas de problèmes. Je te la laisse sans soucis.

Ma préférence change alors du tout au tout : les Deux-Siciles. :mrgreen:

(Et si quelqun la veut absolument, j'opte alors pour l'Espagne).

Posté : ven. déc. 03, 2010 8:31 pm
par von Aasen
Prendre une puissance secondaire pourrait être difficile à gérer en GPO, surtout si tous les autres joueurs ont des puissances majeures, non?

Posté : ven. déc. 03, 2010 8:37 pm
par Pepsi
Oui, surtout l'Italie. L'espagne est vraisemblablement plus facile à gérer et plus amusante à jouer. Néanmoins, il faut remplir les principales puissances en priorité.

Posté : sam. déc. 04, 2010 11:46 am
par Groomy
rooom a écrit :Si il y une promo pour noel, il se pourrait que je me laisse tenter :p
Il est en promo sur Impulse pour info.

Posté : sam. déc. 04, 2010 12:27 pm
par SovietSky
Et bien je pensais qu'unifier l'Italie serait plus facile avec des alliés non "IA"... :mrgreen: Sinon je prends l'Espagne sans soucis.

Posté : mar. déc. 14, 2010 4:11 pm
par SovietSky
Alors, il y a du nouveau ? :chicos:

Posté : mar. déc. 14, 2010 4:12 pm
par Pepsi
Je fais une petite ppo vicky pour l'instant. Je vais voir ce que ça donne sur le long terme.

Posté : mar. déc. 14, 2010 4:23 pm
par jagermeister
SovietSky a écrit :Alors, il y a du nouveau ? :chicos:
On attend le patch 1.3 et la GPO pourra alors démarrer. :signal:

Posté : mar. déc. 14, 2010 4:31 pm
par SovietSky
Il sort avant janvier ?

Perso, je confirme donc que mon premier choix s'oriente vers l'Espagne alors. Mais je rêve ou il est impossible d'acheter ou de vendre des territoires aux autres nations dans Vicky 2 ? :pigepas:

Posté : mar. déc. 14, 2010 4:38 pm
par Kara Iskandar
Oui ce n'est plus possible comme dans le 1, sauf quelques décisions bien spécifique, comme pour l'Alaska si tu joues les US.

Posté : mar. déc. 14, 2010 4:40 pm
par Pepsi
Kara Iskandar a écrit :Oui ce n'est plus possible comme dans le 1, sauf quelques décisions bien spécifique, comme pour l'Alaska si tu joues les US.
Pourquoi acheter quand tu peux prendre par la force ? :o:

Posté : mar. déc. 14, 2010 4:50 pm
par Urial
ouaip ta aussi des trucs qui te "donne" des provinces comme les decisions construction du canal de suez ou du panama.

Posté : mar. déc. 14, 2010 5:00 pm
par Kara Iskandar
Pepsi a écrit :
Kara Iskandar a écrit :Oui ce n'est plus possible comme dans le 1, sauf quelques décisions bien spécifique, comme pour l'Alaska si tu joues les US.
Pourquoi acheter quand tu peux prendre par la force ? :o:
Moi je suis un gentil pachifiste alors je ne m'abaisse pas à ce genre de pratiques...enfin pas avec le gros nounourse russe. :chicos:
Pour la France, il y'a aussi la cession de la Savoie et de Nice par le Piémont en cas de soutien réussi contre l'Autriche.

Posté : lun. janv. 31, 2011 12:27 am
par Leaz
Vous savez si ils ont corrigés les déséquilibres vis a vis des rebelles ?

Pour avoir jouer quelques PPO a deux ou trois, ça devenait vite rébarbatif et casser le plaisir de jeu, surtout que ça arrive dans la période ou on peut "enfin" s'éclater vraiment.

Posté : mar. févr. 01, 2011 9:50 am
par von Aasen
Le nouveau patch n'est pas encore sorti apparement :|

Posté : mar. févr. 08, 2011 7:47 pm
par Moi_meme
Ah, si c'est possible, pour moi, ou la France, ou le Mexique! Je veux taper du Ricains! :clap:

Posté : mar. avr. 19, 2011 12:09 pm
par jagermeister
Le patch est sorti, la GPO peut étre lancée maintenant. :signal: :clap:

Posté : mar. avr. 19, 2011 12:18 pm
par Bibiking
Sans moi, j'ai vraiment pas accroché au jeu. Mais alors vraiment pas.

Posté : mar. avr. 19, 2011 12:39 pm
par rooom
Bon j'ai parcouru le post et selon le jour ou la partie se déroulera, je veux bien participer (pas possible le week end et le lundi).

Mon ordre de preference pour les pays serait: Russie, OE, France.

Posté : mar. avr. 19, 2011 12:49 pm
par Pepsi
Toujours là :signal:

Posté : dim. janv. 29, 2012 11:12 pm
par Bibiking
Pepsi a écrit :Toujours là :signal:
:notice:

Posté : lun. janv. 30, 2012 12:12 am
par jagermeister
Plutôt CK2 pour moi, Vicky 2 est trop mal fichu. :signal:

Posté : lun. janv. 30, 2012 9:25 am
par Urial
Moi je m'ennui a vic II

Je dois etre trop bourrin pour ce jeu !

ou les mecaniques sont un peu trop lineaire je ne sais pas... mais du coup comme Jag ! j'attend un CK2 ! :)

Posté : lun. janv. 30, 2012 8:48 pm
par Bibiking
Alors va pour CK .... même si un petit eu3 focus sur le HRE serait pas trop mal :D

Posté : lun. janv. 30, 2012 9:33 pm
par Vonck
Ou alors ils pourraient vendre des jeux corrects dès la sortie et pas nous sortir 5 add-ons.

Posté : lun. janv. 30, 2012 9:37 pm
par rooom
Je n'ai jamais réussi a rentrer sans CK mais VIC2 m'a toujours donner satisfaction.
Je pense que CK2 me réconciliera avec cette franchise: les dev diary font envie.