GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]
-
yboompook
- Duc de Bretagne

- Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ
Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive
pour se qui est de l'espagne s'est mort! l'event qui fait passé l'espagne rep communiste est en 1937. par contre GA tu peux l'influencé pour la faire rentré chez les allié avec le portugal. cela permettrais de faire un bouchon sur les Pyrénées.
marius moi aussi je vend des ressources au germain mais très cher d'ailleurs faudrait p-t se mettre d'accord sur les prix, non?
pour l'AdN je te dirais défense massive a el alamein et attaque sur tripoli de la part du français. envoie les troupe française dans le desert pour qu'il ne se doute pas de ton attaque. bombarde le le temps qu'il arrive a el alamein pour réduire son orga puis réduit l'infra il mettras un temps fou a se réorganisé.
GA une chose importante tu a peu de chance de gagner la guerre mais tout le temps qu'il auront perdu seras précieux!
marius moi aussi je vend des ressources au germain mais très cher d'ailleurs faudrait p-t se mettre d'accord sur les prix, non?
pour l'AdN je te dirais défense massive a el alamein et attaque sur tripoli de la part du français. envoie les troupe française dans le desert pour qu'il ne se doute pas de ton attaque. bombarde le le temps qu'il arrive a el alamein pour réduire son orga puis réduit l'infra il mettras un temps fou a se réorganisé.
GA une chose importante tu a peu de chance de gagner la guerre mais tout le temps qu'il auront perdu seras précieux!
-
Marius
- Foudre de Guerre

Je fais les trades aux méchants à 2 rares = 1 supply. Est ce assez cher ou je suis bas par rapport au marché ?
Je ne savais pas pour l'Espagne. Vraiment dommage... Mais GA peut en effet tenter le bouchon à Bilbao, surtout s'il a des Alpins et une bonne RAF.
GA, prend bien conscience du temps : tu dois les tenir jusqu'en septembre 40. Après ils ne peuvent plus faire Barbarosa en 40. Tu ne dois pas prendre des risques insensés (essayer de déclencher l'event de rédition italienne en 39 par exemple
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
-
yboompook
- Duc de Bretagne

- Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ
déjà tenir jusqu'à mi juillet fait grandement réfléchir le teuton ... sans compté que leur espionnage a se moment la vas leur indiqué dans les 600 div ... (oui je vais bel et bien être short niveau manpo ...)
pour le rare mes prix son de 7.5 supplys contre 10 rares ... soit 50% plus cher que toi ...
pour le rare mes prix son de 7.5 supplys contre 10 rares ... soit 50% plus cher que toi ...
-
GA_Thrawn
- Calimero

J'ai peur que cet imbécile de républicain ne finisse pas le nationaliste et se contente de l'encercler dans les 2 provinces qui restent...
Si ça se confirme puis-je quand même faire rentrer l'espagne dans l'alliance et finir le natio?
Et si jamais c'est trop gamey, je le fais dès le 1 septembre 39 et je finis rapidement le natio pour ensuite aller faire bouchon à Bilbao.
Si ça se confirme puis-je quand même faire rentrer l'espagne dans l'alliance et finir le natio?
Et si jamais c'est trop gamey, je le fais dès le 1 septembre 39 et je finis rapidement le natio pour ensuite aller faire bouchon à Bilbao.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Marius
- Foudre de Guerre

Salut les gentils
Très bonne session de 8 mois hier soir.
Le Républicain semble l'avoir emporté en Espagne (soit patient GA, vu le déséquilibre, le Natio va tomber comme un fruit mûr).
Univerzz a choisi d'annexer la Chine avant de la Libérer 2 semaines plus tard : merci pour le bonus de préparation à la guerre
. Les 30 PP qu'il a gagné pendant 2 semaines m'en rapportent 100 avec des mois d'avance
Grâce à l'Impérialisme Japonais, j'ai lancé la construction de l'US Air Force.
Mes rounds d'industrialisation arrivent à échéance en mars, ce sera l'US NAVY qui sera servie prioritairement, avec la constitution d'une petite armée de terre, au cas ou...
J'ai commencé à chercher les paras et les ligne de production.
Mon espionnage a très bien fonctionné puisque j'ai récupéré 5 BP utiles, dont le CVL du Jap.
Après avoir observé le monde pendant 3 ans, les USA vont se donner les moyens d'avoir une politique active.
Pour la question posée hier ig, Malte ou Gibraltar ? Gibraltar se défend à Bilbao et sur les plages méditerranéennes de l'Espagne. Malte est le cailloux dans la botte italienne. Quels que soient tes choix en Afrique, Malte va géner Urial et s'il veut la prendre, il faut le contraindre à faire de douloureux sacrifices.

Très bonne session de 8 mois hier soir.
Le Républicain semble l'avoir emporté en Espagne (soit patient GA, vu le déséquilibre, le Natio va tomber comme un fruit mûr).
Univerzz a choisi d'annexer la Chine avant de la Libérer 2 semaines plus tard : merci pour le bonus de préparation à la guerre
Grâce à l'Impérialisme Japonais, j'ai lancé la construction de l'US Air Force.
Mes rounds d'industrialisation arrivent à échéance en mars, ce sera l'US NAVY qui sera servie prioritairement, avec la constitution d'une petite armée de terre, au cas ou...
J'ai commencé à chercher les paras et les ligne de production.
Mon espionnage a très bien fonctionné puisque j'ai récupéré 5 BP utiles, dont le CVL du Jap.
Après avoir observé le monde pendant 3 ans, les USA vont se donner les moyens d'avoir une politique active.
Pour la question posée hier ig, Malte ou Gibraltar ? Gibraltar se défend à Bilbao et sur les plages méditerranéennes de l'Espagne. Malte est le cailloux dans la botte italienne. Quels que soient tes choix en Afrique, Malte va géner Urial et s'il veut la prendre, il faut le contraindre à faire de douloureux sacrifices.
Le principal avantage d'annexer la Chine pour la relibérer, c'est tout de meme de lui faire faire un bond thecnologique tout en détruisant ses armées obsoletes. Maintenant la Chine va sortir des INF 39 avec des brigades décentes (voire 41 si ce niveau thec est deja atteint). Le Japon pourrait maintenant se consacrer lui aussi a ne faire qu'une navie Ultra-Mouse-costaud.Le Républicain semble l'avoir emporté en Espagne (soit patient GA, vu le déséquilibre, le Natio va tomber comme un fruit mûr).
Univerzz a choisi d'annexer la Chine avant de la Libérer 2 semaines plus tard : merci pour le bonus de préparation à la guerre . Les 30 PP qu'il a gagné pendant 2 semaines m'en rapportent 100 avec des mois d'avance
Cela va faire tout drole en Inde/Birmanie voire en Sibérie
En plus la chaine de prod chinoise doit bénéficié des thecs japonaises
Les gains en PP et économies de ravitaillement doivent etre sustantielles de ce coté la.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
Marius
- Foudre de Guerre

rooom a écrit :Le principal avantage d'annexer la Chine pour la relibérer, c'est tout de meme de lui faire faire un bond thecnologique tout en détruisant ses armées obsoletes. Maintenant la Chine va sortir des INF 39 avec des brigades décentes (voire 41 si ce niveau thec est deja atteint). Le Japon pourrait maintenant se consacrer lui aussi a ne faire qu'une navie Ultra-Mouse-costaud.Le Républicain semble l'avoir emporté en Espagne (soit patient GA, vu le déséquilibre, le Natio va tomber comme un fruit mûr).
Univerzz a choisi d'annexer la Chine avant de la Libérer 2 semaines plus tard : merci pour le bonus de préparation à la guerre . Les 30 PP qu'il a gagné pendant 2 semaines m'en rapportent 100 avec des mois d'avance
Cela va faire tout drole en Inde/Birmanie voire en Sibérie![]()
En plus la chaine de prod chinoise doit bénéficié des thecs japonaises.
Les gains en PP et économies de ravitaillement doivent etre sustantielles de ce coté la.
Certes, mais la Chine avec le seul CM est bien moins dangereuse qu'avec un humain aux commande :
les ministres du gouvernement de Wang sont nuls
l'IA chinoise ne va pas produire des séries de 6 INF/mois pendant longtemps : avec 72 PP et un stock de base de supplies à 0, l'IA ne pourra faire "que" 150 divisions max,
les forces chinoises en CM sont inaptes à l'attaque, à moins d'être à 10/1 (mais ça pourrait arriver...).
Alors ok, il va avoir du monde pour garder ses plages mais l'event de préparation à la guerre en 38 va me permettre d'ammener l'US Navy au top en 40, l'USAF prête en 41 et une US Army capable d'aller en Europe en 42. C'est cher payé pour pouvoir envahir la Birmanie sans trop de risques
Surtout, surtout, avec une belli de 76 pour le Japon, j'ai manqué de peu je pense le 2è event dans la foulée du 1er.
Enfin, tout cela va me permettre de me préserver du seul scénario que je craind pour la future Guerre du Pacifique, à savoir une attaque "Kamikaze" du Japon sur mes iles en 39 alors que je ne suis pas prêt. Là, même si je ne suis pas au top fin 39, il y aura du monde en face.
La Flotte du Japon n'est pas un problème : les rapports d'espionage indiquent que je suis bien devant lui alors que je n'ai lancé mes séries que fin 37. Vu le différentiel de PP et en ne consacrant qu'un tiers de ceux ci à l'US Navy, je pense avoir une supériorité de 2 vs 1 sur les CV et 3 vs 1 sur les navires de ligne.
Je souhaiterais presque qu'il y ait un gros engagement dès le début et que l'on perde chacun 6 CV : moi, je peux les reconstruire
En fait, Iniverzz avait le choix entre Japon faible / USA faibles et Japon Fort / USA Fort. Il a choisi ça alors que je pense qu'il est plus facile de se battre à 2 vs 4 qu'à 10 vs 20. Tant mieux pour moi.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Sans compter que le coco en chine est toujours là. Et il est en train d'envahir la chine nouvellement libéré.
Bon il ira pas loin mais ça va occuper Uni quelques semaines.
Bon il ira pas loin mais ça va occuper Uni quelques semaines.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
GA_Thrawn
- Calimero

J'ai joué en solo jusqu'en septembre 39.
Comme je le craignais le républicain ne finis pas le natio et se contente de l'encercler
Niveau troupes j'aligne 40 divisions en égypte (majoritairement du motorisé+artillerie motorisé) sans compter les troupes pour garder les plages. En aérien je peux aligner 4 chasseurs+6 bombardiers. Il faut ajouter à ca une quarantaine de divs alignée par le CW. Les irakiens sont les plus près ils viendront renforcer les plages.
Le français est à 80 divisions. Je me suis constitué un corps de réserve pour parer à tout plan vicieux des axistes (du genre les panzers qui déferlent via l'italie)
Comme je le craignais le républicain ne finis pas le natio et se contente de l'encercler
Niveau troupes j'aligne 40 divisions en égypte (majoritairement du motorisé+artillerie motorisé) sans compter les troupes pour garder les plages. En aérien je peux aligner 4 chasseurs+6 bombardiers. Il faut ajouter à ca une quarantaine de divs alignée par le CW. Les irakiens sont les plus près ils viendront renforcer les plages.
Le français est à 80 divisions. Je me suis constitué un corps de réserve pour parer à tout plan vicieux des axistes (du genre les panzers qui déferlent via l'italie)
Marc Bloch
Marc Bloch
-
yboompook
- Duc de Bretagne

bon je viens de me rendre compte d'un truc ... l'allemand a moins de 5000 fer ... il faudrait donc racheté le stock tchèque et français d'ici leur annexion ... (mars 39 et septembre39) et obligé ainsi le germain a acheté du fer a très cher (2.5/10 actuellement pour moi)
la hollande et la Belgique déplaçant leur capitale dans tout les cas ...
qu'est se qu'on fait pour la Grèce, la Yougoslavie, le Luxembourg, le Danemark et la Norvège? voir la Suède?
en France la province la plus importante s'est Reims. dans le cas ou il ne fait pas France first il faudrait être prêt des le 5 sept a attaqué l'Italie territoriale via la France. donc pourquoi pas mètre les troupes française à Chaumont. elle serais alors prête a allé sur Reims ou l'Italie très vite.
la hollande et la Belgique déplaçant leur capitale dans tout les cas ...
qu'est se qu'on fait pour la Grèce, la Yougoslavie, le Luxembourg, le Danemark et la Norvège? voir la Suède?
en France la province la plus importante s'est Reims. dans le cas ou il ne fait pas France first il faudrait être prêt des le 5 sept a attaqué l'Italie territoriale via la France. donc pourquoi pas mètre les troupes française à Chaumont. elle serais alors prête a allé sur Reims ou l'Italie très vite.
-
Marius
- Foudre de Guerre

Salut
Concernant la France, Chaumont me paraît un peu loin de la Belgique, et c'est quand même là qu'il risque de passer...
Il fera France First, surtout depuis qu'il a mis la Roumanie dans l'Axe. La Hongrie suivra avec l'event de Prague -> il ne risque rien à laisser la Pologne sur ses arrières.
Pour moi, la place de la réserve est à Reims, surtout si tu veux le devancer sur la Meuse.
Sinon, avec son industrialisation, il ne peut pas tout construire (même en démarrant en 36, tu ne peux pas, alors en commençant fin 37...) : il faut donc que GA identifie ses points faibles.
Pour l'instant je le vois avec 3 Panzers, c'est peu et il aura plus. Son aviation n'a pas l'air terrible non plus. Faire la campagne de France avec l'Air Sup t'aidera.
L'avez vous vu chercher du Naval ? Si non, GA peut prendre un (petit) risque en renforçant la RAF en France et en Med.
Pour le fer, ça me semble compliqué après le rare et le pétrole. J'ai de grosses ressources, surtout depuis l'event, mais pas illimitées non plus. Je pompe tout ce que je peux en Amérique mais mon commerce est en équilibre précaire : un trade des Pays Bas annulé et je me retrouve à devoir changer la quasi totalité de mes accords.
De toute façon, je leur coupe le rare après Prague. Mon industrialisation sera finie et je n'aurai plus besoin de leur supplies. J'irais chercher ce qui me manque en Amérique du Sud.
Ensuite l'Espagne...si le Rep ne termine pas le natio avant la guerre, essaye de le faire entrer en Septembre. Sinon...prépare toi à faire Porstmouth - Bilbao en un temps record, normalement, tu arriveras avant lui partant de Dax.
Un truc de GPOiste, GA : quand tu prépares une opération surprenante, il vaut mieux le faire en début de session.
L'idéal serait d'avancer la prochaine session jusqu'à quelques jours après la Dow, que l'on ait une idée de ses options. Le pire serait de terminer entre le Pacte et la Dow.

Concernant la France, Chaumont me paraît un peu loin de la Belgique, et c'est quand même là qu'il risque de passer...
Il fera France First, surtout depuis qu'il a mis la Roumanie dans l'Axe. La Hongrie suivra avec l'event de Prague -> il ne risque rien à laisser la Pologne sur ses arrières.
Pour moi, la place de la réserve est à Reims, surtout si tu veux le devancer sur la Meuse.
Sinon, avec son industrialisation, il ne peut pas tout construire (même en démarrant en 36, tu ne peux pas, alors en commençant fin 37...) : il faut donc que GA identifie ses points faibles.
Pour l'instant je le vois avec 3 Panzers, c'est peu et il aura plus. Son aviation n'a pas l'air terrible non plus. Faire la campagne de France avec l'Air Sup t'aidera.
L'avez vous vu chercher du Naval ? Si non, GA peut prendre un (petit) risque en renforçant la RAF en France et en Med.
Pour le fer, ça me semble compliqué après le rare et le pétrole. J'ai de grosses ressources, surtout depuis l'event, mais pas illimitées non plus. Je pompe tout ce que je peux en Amérique mais mon commerce est en équilibre précaire : un trade des Pays Bas annulé et je me retrouve à devoir changer la quasi totalité de mes accords.
De toute façon, je leur coupe le rare après Prague. Mon industrialisation sera finie et je n'aurai plus besoin de leur supplies. J'irais chercher ce qui me manque en Amérique du Sud.
Ensuite l'Espagne...si le Rep ne termine pas le natio avant la guerre, essaye de le faire entrer en Septembre. Sinon...prépare toi à faire Porstmouth - Bilbao en un temps record, normalement, tu arriveras avant lui partant de Dax.
Un truc de GPOiste, GA : quand tu prépares une opération surprenante, il vaut mieux le faire en début de session.
L'idéal serait d'avancer la prochaine session jusqu'à quelques jours après la Dow, que l'on ait une idée de ses options. Le pire serait de terminer entre le Pacte et la Dow.
Si France First quelle est la stratégie avec l'Armée polonaise?
Je me demandais ca car GA va juste avoir possiblement les fronts Espagnols, Francais(plusieurs?), africain et polonais a gerer en meme temps
Avec un peu de chance le Jap rejoins la danse et tu as en plus Birmanie Inde océanie voire afrique de l'est/Sud etc D'ailleurs les USA pourront rentrer en guerre si le Jap rejoint l'axe?
GA tu es mon héros
Je me demandais ca car GA va juste avoir possiblement les fronts Espagnols, Francais(plusieurs?), africain et polonais a gerer en meme temps
Avec un peu de chance le Jap rejoins la danse et tu as en plus Birmanie Inde océanie voire afrique de l'est/Sud etc D'ailleurs les USA pourront rentrer en guerre si le Jap rejoint l'axe?
GA tu es mon héros
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
Marius
- Foudre de Guerre

Déjà, la Pologne sera IA.
Ensuite, GA va se transformer en poulpe pendant quelques sessions. C'est le lot de tout joueur UK en 39/40.

Ensuite, GA va se transformer en poulpe pendant quelques sessions. C'est le lot de tout joueur UK en 39/40.
Pas de controle des armées polonaises? pourquoi?
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
Marius
- Foudre de Guerre

rooom a écrit :Pas de controle des armées polonaises? pourquoi?
Ben, pour laisser une chance aux méchants
Sinon, principalement pour éviter à GA de devoir se laisser pousser 2 tentacules en plus pour un résultat aléatoire car la seule façon de durer en Pologne est très gamey.
Sinon, vous avez vu que Pepsi a monté un Reich à 420 PP
Pour le faire tourner, il lui faut 840 Charbon, il a. 420 fer, c'est plus chaud mais il les aura avec le Luxembourg et la France, 210 rares et là
Sinon, notez bien : le jap a 600 convois/100 escorts le 01/01/36 et l'Italien 400/100. Ga, tu tiendras le compte de ce que tu leurs envoies au fond et je ferai de même.