Je pense que c'est à ta portée et que tu peux préparer toi-même le plan d'invasion....
GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Oublie pas l'albanie
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Pff ! je pourrais tout faire tout seul, mais moi j'aime faire des plans en groupe mossieur pespi !
l'albanie sera assez rapide
y a un event pour l'albanie ? ou je dois declaré la guerre comme un grand ? (d'ailleurs c'est quand la guerre albano italienne?)
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Urial a écrit :Pff ! je pourrais tout faire tout seul, mais moi j'aime faire des plans en groupe mossieur pespi !![]()
l'albanie sera assez rapide![]()
y a un event pour l'albanie ? ou je dois declaré la guerre comme un grand ? (d'ailleurs c'est quand la guerre albano italienne?)
Je crois que c'est en fin mars 39.
Sinon ya un event.
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
bon super j'attendrais l'event ! (et je me preparerais une petite force d'invasion 
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Pas trop vite quand même la prochaine session: j'aimerai bien gagner la guerre contre l'IA chinoise, mwoa
. D'autant plus si elle apporte une armée de clones à l'Axe.
Sinon, je dis cela, je dis rien mais: vous avez pensé à la Turquie ? Il parait que c'est très joli
.
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
univerzz a écrit :Pas trop vite quand même la prochaine session: j'aimerai bien gagner la guerre contre l'IA chinoise, mwoa. D'autant plus si elle apporte une armée de clones à l'Axe.
Sinon, je dis cela, je dis rien mais: vous avez pensé à la Turquie ? Il parait que c'est très joli.
L'attaque de la turquie dépend de la prise de Suez ET de Gibraltar.
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
ouaip ca va dépendre si on peut s'en passé ou pas 
si on peut pas, va falloir le faire avant que le ricain entre en guerre
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Bof non, autant réduire le plus possible les fronts
.
Pour la bulgarie/roumanie/hongrie, je compte les allier le plus tôt possible. Pour l'espagne, je vais devoir voir ça. Le problème c'est que si ma belligérence monte, franco voudra pas m'allier.
Mais qu'en attaquant par la suisse, forcément....
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
bah pour l'instant franco n'a pas gagné
sinon on lui met une tarz, soit il est notre ami, soit notre ennemi point ! pas de neutralité dans la nouvelle europe !
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
J'ai fait mon petit essai de conquête de la Chine. Pas de soucis majeurs
. Je ne relance pas d'infs et continue avec11 industries auxquelles je rajoute 7 escorte de chasseurs et 10 bombs navals.
Voici le résultat:

Par contre, bien que je possède la totalité des PVs chinois, pas de paix globale proposée. Idem si j'annexe à l'ancienne.
Dois je comptabiliser les PVs des alliés dans le ratio de 75% ? Est ce un event qui se déclenche ( et quels en sont les détails ? ).
Voici le résultat:

Par contre, bien que je possède la totalité des PVs chinois, pas de paix globale proposée. Idem si j'annexe à l'ancienne.
Dois je comptabiliser les PVs des alliés dans le ratio de 75% ? Est ce un event qui se déclenche ( et quels en sont les détails ? ).
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Parfait. Par contre, tu ne relâcheras pas la chine avant 1939, entendu ?
Pour l'event, faut prendre 75% des PV de la chine nationaliste uniquement.
Après, tu peux attendre et choisir l''option c de l'event.
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Après, tu peux attendre et choisir l''option c de l'event.
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Oups, dans mon élan, j'ai dû glisser sur le Clan Guanxi
.
Quelques questions cependant:
- Quand tu dis 75% , ça peut être 100 % j'imagine ?
- Combien de temps en moyenne pour obtenir l'event ?
- On récupère tous les dépôts de ressources de la même manière ?
Un précision, les files de prod lancées dans le post précèdent sont en série, évidemment
.
Quelques questions cependant:
- Quand tu dis 75% , ça peut être 100 % j'imagine ?
- Combien de temps en moyenne pour obtenir l'event ?
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
En réalité, je te le dis : il est préférable que tu fasses "durer la guerre" (pour augmenter l'expérience de tes généraux terrestres/aériens.) jusqu'en janvier 39. Il est INUTILE de la faire s'arrêter avant.
Pour ceci commence tes combats de nuits. Plus d'heures de combat = + d'expérience.
Mais inutile de te mettre en danger à cause de ça.
Sinon, que penses-tu de l'idée des CAS proposée ?
Tu les trouves vraiment efficace quand ils sont étalés sur plusieurs zones ?
Tu trouves ma méthode (Garnisons au nord, infanteries en mouvement au sud) comment ?
Plus efficace, parfaite, à améliorer ou mauvaise ? ?
Pour les industries, n'hésites pas à en faire le plus possible. N'hésites également pas à demander du charbon à l'urss. 1 supply pour 10 energie ! pas plus.
Pour ceci commence tes combats de nuits. Plus d'heures de combat = + d'expérience.
Mais inutile de te mettre en danger à cause de ça.
Sinon, que penses-tu de l'idée des CAS proposée ?
Tu les trouves vraiment efficace quand ils sont étalés sur plusieurs zones ?
Tu trouves ma méthode (Garnisons au nord, infanteries en mouvement au sud) comment ?
Plus efficace, parfaite, à améliorer ou mauvaise ? ?
Pour les industries, n'hésites pas à en faire le plus possible. N'hésites également pas à demander du charbon à l'urss. 1 supply pour 10 energie ! pas plus.
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
propose a Yboom les tarifs en mp, comme ca des le début de la partie tu sera a quoi t'en tenir 
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Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]
Effectivement, il est grand temps que j'envoie un mp à Yboom. Notamment pour le PNA à reconduire; d'ailleurs, sur quelles bases devons nous négocier ?
Sinon, voici le plan pour la Chine.
Au début de la guerre:
- 45 infs
- 6 cav.
- 31 garnisons
- 3 HQs

Toutes les garnisons et 1 Hq au nord avec l'infanterie mandchoue.
Premier débarquement en rouge. Début des bombardements. On se fixe en prenant les montagnes.
Les transports rechargent et repartent pour le débarquement en vert. Prise des grands centres industriels chinois et massacre dans Nanjing. Re bombardement pour les CAs.
Un fois que les armées chinoises commencent à bien remonter le long de "nos" montagnes. On débarque en jaune. La cavalerie ( en vert ) fait le tour du lac Poyang et on fait un encerclement ( croix violette ).
Ensuite, on fonce à l'ouest sur 2-3 axes ( ceux des PVs et de la frontières avec les alliés de la Chine ).
Évidemment, quelques fixations au sud et au nord, des débarquements pour finir la prise des côtes et Tainan.
Pour les CAs, effectivement, c'est diablement efficace. D'autant que le Japon n'étant pas prédisposé à la jouer stratégique, la recherche de doctrine correspond bien.
Niveau industrie, je me limite à 11 en même temps sur mon île.
Le seul point noir dans le fait de durer la guerre est que cela tire dure sur les ressources ( il faut que je rationalise les échanges ). Juste avant la guerre, j'ai un peu de difficultés avec la supply. Pendant, l'énergie commence à se réduire. D'où le fait que je comptais pas mal sur les prises de guerre dans les dépôts chinois.
Sinon, vous pensez quoi de l'intelligence ? Je devrais remonter mon niveau de contre-espionnage pour éviter les soucis que tu as connu, Urial, la session dernière ?
Sinon, voici le plan pour la Chine.
Au début de la guerre:
- 45 infs
- 6 cav.
- 31 garnisons
- 3 HQs

Toutes les garnisons et 1 Hq au nord avec l'infanterie mandchoue.
Premier débarquement en rouge. Début des bombardements. On se fixe en prenant les montagnes.
Les transports rechargent et repartent pour le débarquement en vert. Prise des grands centres industriels chinois et massacre dans Nanjing. Re bombardement pour les CAs.
Un fois que les armées chinoises commencent à bien remonter le long de "nos" montagnes. On débarque en jaune. La cavalerie ( en vert ) fait le tour du lac Poyang et on fait un encerclement ( croix violette ).
Ensuite, on fonce à l'ouest sur 2-3 axes ( ceux des PVs et de la frontières avec les alliés de la Chine ).
Évidemment, quelques fixations au sud et au nord, des débarquements pour finir la prise des côtes et Tainan.
Pour les CAs, effectivement, c'est diablement efficace. D'autant que le Japon n'étant pas prédisposé à la jouer stratégique, la recherche de doctrine correspond bien.
Niveau industrie, je me limite à 11 en même temps sur mon île.
Le seul point noir dans le fait de durer la guerre est que cela tire dure sur les ressources ( il faut que je rationalise les échanges ). Juste avant la guerre, j'ai un peu de difficultés avec la supply. Pendant, l'énergie commence à se réduire. D'où le fait que je comptais pas mal sur les prises de guerre dans les dépôts chinois.
Sinon, vous pensez quoi de l'intelligence ? Je devrais remonter mon niveau de contre-espionnage pour éviter les soucis que tu as connu, Urial, la session dernière ?
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