Page 1 sur 1
AACW Grand partie multijoueurs
Posté : dim. sept. 19, 2010 6:28 pm
par Urial
Bonjour a tous !
bon j'ai récuperé mon AACW (merci pocus !!

)
donc du coup j'aimerais faire une partie multijoueurs, ou j'aurais qu'a geré un petit front ^^
boudi & darth mat était partant, du coup il ne manquerait plus que 3 autres joueurs

Re: AACW Grand partie multijoueurs
Posté : dim. sept. 19, 2010 6:33 pm
par DarthMath
Tu vois !! Je pensais bien qu'il n'y aurait pas de problèmes pour le récupérer !!

Posté : lun. sept. 20, 2010 8:18 am
par Boudi
On verra si ça a plus de succès que l'autre fois. Le souci n'est pas de trouver les 3 plus motivés, les 3 premiers, mais les 3 derniers.

Posté : lun. sept. 20, 2010 8:44 am
par Urial
ouaip hélas :p
moi je suis pas assez bon pour faire un pbem seul :(
j'arrive pas à gerer les remplacements et les nouvelles troupes ... en somme je comprend rien
j'ai compris a peu pret la chaine de commandement mais ca s'arrete la
Au faite j'avais une question... comment ce fait il quand on commence avec les blues, que tout les generaux soient amassez au même endroit?
ils sont tous en pack, dans une même unités et n'ont rien pour les proteger

Posté : lun. sept. 20, 2010 8:48 am
par Boudi
Bon déjà Urial je joue pas dans ton camp.
Non sans rire pour que la partie soit à peu près intéressante compte tenu de l'investissement prévisible (AAR, coordination etc...
c'est du lourd) il faut au minimum que les bases soient appréhendées et au delà, un peu d'expérience en PBEM.

Posté : lun. sept. 20, 2010 9:19 am
par Urial
bah l'interet d'un camp a trois joueurs c'est que y en a deux qui ne s'occupe pas du plus compliqué
c'est a dire la gestion des ressources et des prises de décision politique.
du coup c'est quand même le mieux pour commencer en pbem !
moi par exemple faut me filé un front comme l'ouest profond avec peu d'unité et vous verrez que je serais très utile ! car je n'aurais qu'a me concentrer sur les choses qu'il faut que je fasse pendant la partie, ecumant tout les forums, relisant mille fois les pages du bouquin de regles sur le sujet

Posté : lun. sept. 20, 2010 9:29 am
par Boudi
Ouais, pour parler franchement et sincèrement j'suis pas trop de ton avis, pour les motifs évoqués plus haut. Si en tant que débutant (et on l'a tous été un jour) tu plombes ta partie, bon c'est pas grave ça n'impacte que toi et ton adversaire, tandis que là tu peux plomber une partie à 6 joueurs.

Les
trois postes de généraux sont importants.
Posté : lun. sept. 20, 2010 9:43 am
par Urial
je suis d'accord, c'est pourquoi je joue en solo, mais en même temps tu n'a qu'a te
concentrer que sur un aspect du jeu.
Quand tu apprend un jeu très complexe (comme les jeux de cartes par exemple), on t'apprend d'abord a joué, puis a construire un deck, puis à gerer les combos.
Quand tu peux pas assimilé tout d'un coup il faut le faire par petit bout ^^
mais bon si vous voulez pas de moi tant pis, je jouerais pas ce n'est pas grave

Posté : lun. sept. 20, 2010 9:56 am
par Boudi
Il faudrait simplement avoir un autre grand débutant, et qu'il soit en face de toi sur le front ouest. Si tu as DarthMath devant toi il va te laminer.

Déjà qu'en ce qui me concerne...

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:09 am
par Urial
Oui c'est sur qu'il faudrait mieux quelqu'un qui ne soit pas deja ultra bon
Bien que je ferais de mon mieux pour lui apprendre qu'on ne doit jamais sous estimer un Urial !
De toute façon je compte bien m'entrainer a mort en solo et lire tout ce que je peux pour tenter de ne pas faire de bourde

Posté : lun. sept. 20, 2010 10:12 am
par efelle
Je n'ai clairement pas le niveau, je n'ai pas joué depuis le patch qui a rendu possible la téléportation des généraux.
Posté : lun. sept. 20, 2010 11:51 am
par Urial
tant mieux tu sera mon adversaire mon efelle !

Posté : lun. sept. 20, 2010 3:42 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Il faudrait simplement avoir un autre grand débutant, et qu'il soit en face de toi sur le front ouest. Si tu as DarthMath devant toi il va te laminer.

Déjà qu'en ce qui me concerne...

Vous êtes sympa avec moi, les gars, merci !!
Mais je vous rappelle que j'ai pris une belle déculottée dont vous avez été témoins ici même il y a quelques mois seulement ...
Ceci dit, je rejoins Boudi sur une chose : un peu d'expérience sur le jeu en PBEM n'est pas du luxe pour ce genre de projet. En même temps, tout dépendra du nombre de joueurs qu'on peut réunir. Et il est vrai que pour l'instant, ça ne se bouscule pas vraiment au portillon ...

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:12 pm
par Urial
au pire faut me mettre dans l'equipe de darthmath pour lui mettre une difficulté supplémentaire

Posté : mar. sept. 21, 2010 8:03 am
par Lafrite
Un post récapitulatif de l'aide dispo en anglais
Posté : mar. sept. 21, 2010 9:11 am
par LeRenard

je erai peut-être intéressé si vous
ne me brûlez/dévorez pas.... voulez bien de moi comme pauvre débutant
Posté : mar. sept. 21, 2010 9:29 am
par Urial
super ! on est deux débutants ! du coup on sera l'un contre l'autre !

Posté : mar. sept. 21, 2010 9:37 am
par Boudi
On serait donc 4 si je compte bien ?
Encore 2 et ce projet pourrait être concrétisé.
Lafrite, JM, Lilan, d'autres ?
Posté : mar. sept. 21, 2010 9:57 am
par Urial
j'ai envoyé un mp a largo et il était interressé mais il a été voir sur le forum ageod le post qui etait sur leqg, sous section ageod
du coup a sa prochaine connexion, il devrait venir nous voir ici
il ne nous manquerait donc plus qu'un joueur

Posté : mar. sept. 21, 2010 2:57 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :On serait donc 4 si je compte bien ?
Encore 2 et ce projet pourrait être concrétisé.
Lafrite, JM, Lilan, d'autres ?
Efelle s'est proposé aussi, non ? Ca fait 5. Si Largo nous rejoint, ça fait le compte ( LeRenard, Efelle, Largo?, Urial, toi et moi ).
Par contre, ça fait deux tiers des joueurs débutant ou presque en PBEM, non ? Il va falloir qu'on fasse attention à la répartition des rôles pour éviter les trop grands déséquilibres ...
Au passage, merci à Lafrite pour les infos !!
Avant qu'on ait choisi les rôles et les camps, petite proposition du scenario et des réglages : ( c'est ouvert aux modifications, c'est juste pour avoir un premier jet et voir si ça peut convenir à la majorité ) :
- grande campagne avril 61 w/KY
- attrition historique
- petit délai d'engagement
- 1 ou 3 "téléportations" ( mais dans ce dernier cas avec une certaine restriction à laisser les généraux les plus doués à leur place une fois celle-ci déterminée pour éviter les abus )
- activation normale et généraux historiques
- intervention étrangère en facile ( pour laisser un petit espoir aux sudistes !!

)
C'est probablement le point où il y aura le plus de discussions, mais je trouve que ça rend les parties un peu plus tendues pour tout le monde. Dites-moi ce que vous en pensez ...
Ah oui, ce serait bien de trouver un arbitre chargé d'hoster la partie aussi, même si ce n'est pas une obligation, évidemment.
Posté : mar. sept. 21, 2010 3:02 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :
Efelle s'est proposé aussi, non ?
Non, il a décliné au contraire :
Je n'ai clairement pas le niveau, je n'ai pas joué depuis le patch qui a rendu possible la téléportation des généraux.
Pour l'intervention des Européens je préfèrerais le réglage sur histo, en effet je me la suis payée début 1862 dans ma dernière partie avec Lilan, et là elle est déjà à 45 en juillet 1861 rien qu'avec 2 events sur le coton et un event sur le blocus, ce dernier du coup non renouvelé. Avec l'armée que les Anglais sont capables d'envoyer, ça signifie partie pliée pour le sud.
Et je n'ai jamais réussi à gagner avec le nord en 4-5 parties.

Posté : mar. sept. 21, 2010 3:02 pm
par jmlo
Je ne suis pas intéressé mais demander à Loda il est costaud sur ce jeu

Posté : mar. sept. 21, 2010 3:11 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Pour l'intervention des Européens je préfèrerais le réglage sur histo, en effet je me la suis payée début 1862 dans ma dernière partie avec Lilan, et là elle est déjà à 45 rien qu'avec 2 events sur le coton et un event sur le blocus, ce dernier du coup non renouvelé. Avec l'armée que les Anglais sont capables d'envoyer, ça signifie partie pliée pour le sud.
Et je n'ai jamais réussi à gagner avec le nord en 4-5 parties.

Ok, c'est comme tu veux. Je trouve juste que ça rajoute un peu de tension, et que ça compense un peu la supériorité nordiste sur le long terme ... mais je ne suis pas obtus ...
Sinon, il nous faut donc encore deux joueurs, dont un pourrait être Largo. Lilan est-il intéressé ou pas ? Sinon Jmlo, pour Loda c'est tentant, mais j'ai peur que ça déséquilibre trop la partie. Et encore faudrait-il qu'il soit intéressé ?

Posté : mar. sept. 21, 2010 3:21 pm
par Boudi
DarthMath a écrit : Sinon Jmlo, pour Loda c'est tentant, mais j'ai peur que ça déséquilibre trop la partie. Et encore faudrait-il qu'il soit intéressé ?

Vu le profil des joueurs actuels, j'ai cette crainte aussi. Ou alors il faut deux cadors en face.
Posté : mer. sept. 22, 2010 11:52 pm
par Lilan
Boudi a écrit :Lafrite, JM, Lilan, d'autres ?
Dans l'absolu j'aurais dis oui, mais c'est un peu la panique en ce moment, j'ai déjà du mal à vous renvoyer mes 3 PBEMs...

Posté : ven. sept. 24, 2010 1:34 pm
par Bibiking
Bonjour à vous
Comme je suis nouveau, je me présente d'abord : mon p'tit surnom c'est Bibiking ou Bibi pour les intimes, majeur et vacciné et fanboy des jeux ageod. Sans compter que la guerre de sécession me fascine !
Je vois que vous manquer peut-être de joueur pour créer une belle campagne, alors je prend mon courage à deux mains et poste
Je suis volontaire
Je vois également qu'il y a des débutants, alors je me dis que j'ai ma place. Certes j'ai compris les mécanismes du jeu, mais je n'ai aucune expérience contre un joueur humain. Hors l'IA a tendance à être .... comment dire .... limité, malgré de bon bonus. Je me suis remis au jeu il n'y pas si longtemps que ca et j'aimerais vraiment participer.
Hum, n'aller pas croire non plus que j'ai épuisé l'IA et que je maitrise le jeu. Non, non, j'ai les bases

(quoi que un peu plus que Urial je crois

... pas taper, pas taper !, vu que je gère les remplacements). Dernière chose aussi, je suis un grand fan des p'tits gris. Et je suis pour les réglages de DarthMath.
Donc si vous avez besoin de moi, faites moi signe !
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:41 pm
par Urial
hehe bienvenue a toi !
t'inquiete pas je ne prend pas mal ta remarque concernant mes compétences a AACW !
je suis en train de relire le manuel là...
en tout cas pour moi tu as ta place (vu qu'a part boudi et Darthmath, nous sommes tous des newbies ^^)
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:04 pm
par Boudi
Donc ça donnerait Urial, Darthmath (DM), Boudi, Renard, Lilan & Bibi ?
Tu confirmes, Lilan, ton post est un peu mi figue mi raisin.

Posté : dim. sept. 26, 2010 3:33 pm
par Lilan
Alors en clair :
En ce moment, pas trop possible (trop pris par les loisirs associatifs et le boulot). A voir d'ici mi octobre, tout ça ce sera calmé...
Posté : dim. sept. 26, 2010 8:55 pm
par Largo
petite question: comment va se dérouler la partie

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:19 pm
par Boudi
Posté : dim. sept. 26, 2010 9:37 pm
par Bibiking
Merci
On est donc 6. Cool ^^ Je me fais un plaisir de participer à une grande campagne à 6 !
Posté : dim. sept. 26, 2010 9:43 pm
par Urial
manque toujours un joueur, sauf si largo peut nous confirme qu'il joue

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:46 pm
par Largo
Urial a écrit :manque toujours un joueur, sauf si largo peut nous confirme qu'il joue

ok je confirme . mais qui est qui ( géneral US1,général CSA1....ect)
Posté : dim. sept. 26, 2010 10:05 pm
par Boudi
C'est effectivement l'étape suivante : les choix des postes.

Posté : lun. sept. 27, 2010 7:55 am
par LeRenard
Pour les postes je laisserai les connaisseurs choisir celui ou un newbee comme moi sera le moins destructeur
Sinon, quelle sera la version du jeu ? Quels patchs ?
Posté : lun. sept. 27, 2010 8:39 am
par Urial
moi qu'on me file un front ouest pas trop chiant, et je suis pret a renvoyé l'ennemi quel qu'il soit dans ses penates

Posté : lun. sept. 27, 2010 8:54 am
par Boudi
Pour le patch ce sera à priori le dernier à jour :
http://www.ageod-forum.com/ (tout en bas)
Le scénario ce sera celui conseillé par DM, la grande campagne où les events Kentucky ont été remodelés.
Posté : lun. sept. 27, 2010 9:12 am
par Boudi
Bon puisqu'il faut se lancer, je postulerais bien pour, soit :
Le Pdt CSA,
le Gal CSA front de Virginie.
Jouer les CSA sera une première pour moi.
Je peux aussi hoster la partie ayant bien l'habitude des manips PBEM, à défaut d'avoir un host neutre.
Je re-préciserai la marche à suivre dans le 1er mail, c'est très simple en fait.
Posté : lun. sept. 27, 2010 9:21 am
par Bibiking
1.15 la dernière version, non ? Je sais pas quand doit sortir la 1.16 ^^
J'aimerais aussi rejoindre la confédération ! J'y ai mes marques. Même si je pourrai rejoindre l'Union si besoin est... Peu importe le front, je préférerai être sur un des deux fronts (donc pas président). L'Est pourrait-être magnifique à jouer ... ou désastreux ... ou totalement immobile pendant pas mal de temps. L'Ouest, la liberté est grande dans les choix d'action. une pitite stratégie machiavélique pourrait mettre à mal le front ennemi. Humm.
Par contre, mieux vaudrait que les CSA soient plus expérimentés que leur adversaires. L'Union peut se permettre de faire quelques erreurs. Côté CSA, ca pardonnera pas.
Posté : lun. sept. 27, 2010 11:38 am
par Largo
Boudi a écrit :Pour le patch ce sera à priori le dernier à jour :
http://www.ageod-forum.com/ (tout en bas)
Le scénario ce sera celui conseillé par DM, la grande campagne où les events Kentucky ont été remodelés.
patch 1.15
pour le senario,il faut faire quelque chose de particulier?
pour le poste, un général (peut importe le camp) mais comme vous l'avez dit précédemment,l'équilibre des équipes est primordiale...

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:49 am
par Boudi
Non selon DM le scénario est proposé en standard sur un jeu à jour. Il a du être intégré dans un patch quelconque.
Posté : lun. sept. 27, 2010 12:17 pm
par Urial
faudrait qu'on trie par ordre de connaissance.
du coup moi en dernier (donc a priori Gen USA dans l'ouest non ?) ensuite Bibiking? et après pour le coup je suis perdu

Posté : lun. sept. 27, 2010 4:21 pm
par DarthMath
Bonjour Messieurs !!
Il semblerait que cette fois, c'est bien parti. Voilà une bonne nouvelle.
Pour les équipes, puisqu'il semble que Boudi veuille choisir le camp du Mal

, je suppose que je vais jouer une nouvelle fois les Blue Bellies ( et pourtant, je m'étais préparé psychologiquement à jouer Jeff. Davis, persuadé que j'étais que Boudi prendrait les Nordistes !!

).
En terme de connaissances du PBEM et du jeu en général, Largo vient ensuite, semble-t-il. Bibiking, LeRenard et Urial choisiront ensuite leur camp. ( A ce propos, quelle est ton expérience, cher Renard ? C'est newbie newbie, ou newbie qui connait un peu les mécanismes quand même, comme Bibiking ? ).
Je me permets de rappeler les rôles dévolus à chacun. Le Président contrôle la Marine, prend toutes les décisions économiques, politiques et de recrutement, et a le dernier mot sur les décisions stratégiques globales. En revanche, son influence sur les décisions de terrain devrait être nulle ou presque.
Chaque général a le contrôle de toutes les forces de son département ( défini par le Président, susceptible d'évoluer ), éventuellement de certaines unités navales après accord avec le Président, là encore.
Cela vous convient-il ? Votre choix peut se faire en fonction de ces attributions, je prendrais ce qui reste en fonction du choix de mes camarades nordistes.
Un dernier mot sur l'hosting. Le meilleur choix serait un neutre ( Jmlo, Lilan, Lafrite s'ils sont disponibles et volontaires, voire GA ou Palpat' qui ont le jeu, il me semble ). Si c'est toi qui t'en charges Boudi, pense à désactiver l'IA. Il y a parfois des comportements étranges en PBEM lorsqu'elle reste activée.
Ah oui, un dernier mot sur la fréquence de jeu. L'expérience a montré que c'est un projet de longue haleine et qui demande un investissement certain. Ce serait bien qu'on arrive à se maintenir à un rythme assez élevé ( 2 ou 3 tours par semaine au minimum, plus si possible ), car le risque de lassitude ou de désintérêt grandit avec des périodes d'attente trop longue.
Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment. Si vous voulez apporter des précisions ou en avoir, n'hésitez pas.
P.S. : On joue bien en 1.15. Essayez de l'installer sur une installation propre, pour éviter les conflits. ( mais c'est important surtout pour l'host )

Posté : lun. sept. 27, 2010 4:46 pm
par LeRenard
Pour ma part, je connais.les principes et normalement le gros de la mechanique si les patchs ne l on pas trop change. Mais je reste toute de meme a ranger dans les reals newbee.
Pas de preference pour le camps sinon.
Posté : lun. sept. 27, 2010 4:48 pm
par DarthMath
Ok !!

Un peu d'expérience en PBEM ( comme Largo ), ou pas du tout ?
Posté : lun. sept. 27, 2010 5:02 pm
par Lilan
DarthMath a écrit :Un dernier mot sur l'hosting. Le meilleur choix serait un neutre ( Jmlo, Lilan, Lafrite s'ils sont disponibles et volontaires, voire GA ou Palpat' qui ont le jeu, il me semble ).
Oulala, moi il ne faut surtout pas me prendre comme host, depuis que je me suis rendu compte que j'effaçai les fichiers au lieu de faire ma sauvegarde World at War à la fin de chaque tour...

Posté : lun. sept. 27, 2010 5:03 pm
par DarthMath
Lilan a écrit :DarthMath a écrit :Un dernier mot sur l'hosting. Le meilleur choix serait un neutre ( Jmlo, Lilan, Lafrite s'ils sont disponibles et volontaires, voire GA ou Palpat' qui ont le jeu, il me semble ).
Oulala, moi il ne faut surtout pas me prendre comme host, depuis que je me suis rendu compte que j'effaçai les fichiers au lieu de faire ma sauvegarde World at War à la fin de chaque tour...

Héhé !! Ok, c'est noté, cher Lilan !!

Posté : lun. sept. 27, 2010 5:20 pm
par LeRenard
Pas d experience Pbem sur les.jeux ageod.
Posté : lun. sept. 27, 2010 5:49 pm
par Boudi
Pour l'hosting et dans la mesure où on joue sur le QG, moi ça me gêne pas que ce soit quelqu'un de la partie. Je me suis proposé parce que je connais bien la manip, mais si tu souhaites hoster DM y'a pas de souci de mon côté.
Et par ailleurs, si tu préfères jouer les CSA plutôt que les USA, ça ne me gêne pas du tout. Tu noteras par contre que ma remarque sur le niveau d'intervention étrangère était totalement désintéressé.

Posté : lun. sept. 27, 2010 5:55 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Pour l'hosting et dans la mesure où on joue sur le QG, moi ça me gêne pas que ce soit quelqu'un de la partie. Je me suis proposé parce que je connais bien la manip, mais si tu souhaites hoster DM y'a pas de souci de mon côté.
Non, non, il n'y a aucun problème pour moi. C'est juste qu'au cas où le choix est possible, il a ma préférence. Mais j'ai laissé hoster pratiquement tous mes adversaires, il n'y a donc aucun souci !!
Et par ailleurs, si tu préfères jouer les CSA plutôt que les USA, ça ne me gêne pas du tout. Tu noteras par contre que ma remarque sur le niveau d'intervention étrangère était totalement désintéressé.

Héhé !! Tout à fait, c'est à porter à ton crédit !!
Cela dit, je réitère ma proposition de règlage d'IE en facile.

Posté : lun. sept. 27, 2010 6:25 pm
par Urial
on joue pas en pbem ? ^^
je comprend rien moi

pourquoi il faut hoster? ^^
Posté : lun. sept. 27, 2010 6:28 pm
par DarthMath
Urial a écrit :on joue pas en pbem ? ^^
je comprend rien moi

pourquoi il faut hoster? ^^
Si, si, on joue en PBEM. L'host se charge de récupérer les fichier .ord et résoud le tour avant de renvoyer les fichiers .trn à tous les participants.
Posté : lun. sept. 27, 2010 6:33 pm
par Urial
rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok ! j'ai eu peur

Posté : lun. sept. 27, 2010 7:28 pm
par jmlo
DarthMath a écrit :
Un dernier mot sur l'hosting. Le meilleur choix serait un neutre ( Jmlo, Lilan, Lafrite s'ils sont disponibles et volontaires, voire GA ou Palpat' qui ont le jeu, il me semble ). Si c'est toi qui t'en charges Boudi, pense à désactiver l'IA. Il y a parfois des comportements étranges en PBEM lorsqu'elle reste activée.
Ah tient pourquoi pas : je ne pars pas prochainement et ça demande très peu de temps

Posté : lun. sept. 27, 2010 7:34 pm
par DarthMath
Petit résumé des camps :
Boudi : J. Davis ou CSA-Est
Bibi : 1 Général CSA
Math : probablement Lincoln, ou un général si un de mes camarades nordistes préfère ce poste à ceux sur le terrain.
Urial : USA-Ouest
Largo : plutôt 1 Général, camp ?
LeRenard : ?
Edit : Merci de te proposer, Jmlo !!

Posté : lun. sept. 27, 2010 7:45 pm
par Boudi
Au passage, je pense que désactiver l'ia ne sert à rien, puisqu'à condition que les deux camps soient bien marqués d'un trombone lors du chargement du jeu, chez l'host, le tour va chercher les mouvements et autres instructions dans les deux fichiers ORD. Ce qui importe, c'est que les deux camps aient bien leurs trombones. (source Pocus).
Posté : lun. sept. 27, 2010 7:45 pm
par Urial
General a l'ouest je veux bien (USA ;p)
Posté : lun. sept. 27, 2010 7:54 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Au passage, je pense que désactiver l'ia ne sert à rien, puisqu'à condition que les deux camps soient bien marqués d'un trombone lors du chargement du jeu, chez l'host, le tour va chercher les mouvements et autres instructions dans les deux fichiers ORD. Ce qui importe, c'est que les deux camps aient bien leurs trombones. (source Pocus).
OK. Je précisais ça car il m'est arrivé des trucs incompréhensibles au niveau de certains mouvements ou des postures dans certaines parties ( mais c'était peut-être dû à des fourberies de la part de mon adversaire/host

). Enfin, dans le doute, autant la désactiver.
Il faut aussi qu'on se mette d'accord sur le nombre de ré-affectations par tour, et si une limite est imposée pour éviter que les bons leaders se baladent trop.

Posté : lun. sept. 27, 2010 8:00 pm
par Boudi
Il faut tout sélectionner par défaut, qui est en quelque sorte le positionnement normal du jeu. Soit un seul redéploiement maxi par tour, sur décision du Pdt de chaque camp.
Posté : lun. sept. 27, 2010 9:18 pm
par Bibiking
Trombones ? Oula, ca parle chinois là ^^
Restons sur le compréhensible, 1 redéploiement par tour, c'est bien suffisant !
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:34 am
par Boudi
C'est uniquement l'host qui doit se préoccuper des trombones.

Posté : mar. sept. 28, 2010 8:06 am
par LeRenard
Je veux bien prendre un poste de Général CSA

Posté : mar. sept. 28, 2010 11:41 am
par Largo
LeRenard a écrit :Je veux bien prendre un poste de Général CSA

en prenant compte du désir de leRenard (je rejoindrai les bleus alors!), peut-on attribuer les postes maintenant?
Posté : mar. sept. 28, 2010 2:22 pm
par Boudi
Sauf erreur voila ce que j'aurais enregistré, pour l'instant, moi :

Posté : mar. sept. 28, 2010 2:39 pm
par Bibiking
Pas d'erreur ! A noter en second choix un J. Davies pour moi, au cas ou tu veuilles l'Est.
Posté : mar. sept. 28, 2010 2:48 pm
par Boudi
Je vais prendre le Pdt, du coup ça te laisse le front de Virginie, le Renard menant les opérations sur le grand ouest.
Posté : mar. sept. 28, 2010 2:53 pm
par LeRenard

Bravo amis sudistes !
Nous avons donc trouvé nos secteurs
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:00 pm
par jmlo
Faudra me dire si vous voulez que j'host ?

Posté : mar. sept. 28, 2010 3:12 pm
par Boudi
Oui, ta proposition est retenue à l'unanimité je pense, JM !

Encore merci !

Posté : mar. sept. 28, 2010 3:26 pm
par Bibiking
Donc ca veut dire que pour nos pauvres avatars, Jmlo = Dieu ?
.
.
.
** sors son livre de prière pour que le front de Virginie lui soit favorable **
PS : Un grand merci

Posté : mar. sept. 28, 2010 3:28 pm
par Boudi
Je résume.
JMLO créé la partie, envoie le TRN à tout le monde.
Le Pdt dans chaque camp donne les premiers ordres, sauve et créé ainsi un fichier ORD.
Il passe ce fichier ORD au Gal est, qui donne ses ordres, sauve.
Le Gal Est passe le fichier ORD au Gal ouest.
Le Gal ouest donne ses ordres,sauve, redonne l'ORD à son Pdt pour contrôle final. En aucun cas le Pdt ne peut changer les ordres de ses généraux subordonnés, mais il contrôle par contre que ses propres ordres et ceux des deux Généraux sont bien présents sur l'ORD, pour éviter tous soucis.
Les 2 Pdts renvoient après ce contrôle final le fichier ORD à JMLO.
A la réception des 2 ORD, JMLO contrôle les trombones, si OK il résout le tour.
Il renvoie alors le TRN aux 6 joueurs et les replay (USA aux 3 joueurs USA, CSA aux 3 joueurs CSA).
Ainsi de suite.
Aucune réclamation ne sera possible après résolution du tour, sinon à 6 ce sera ingérable. Si tout est fait comme il faut, rien d'anormal ne doit arriver à la résolution du tour.
Si un Pdt a un doute (absence d'ordres d'un de ses généraux par exemple) il questionne avant tout envoi à JMLO le général concerné, au besoin il lui renvoit l'ORD.
Un ORD renvoyé par un Pdt à JMLO devient définitif. (pièce jouée aux échecs).
Seuls les ORD renvoyés par les 2 pdts doivent être acceptés par JMLO.
Ca colle ?
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:33 pm
par Urial
General Urial au rapport ! O7
Posté : mar. sept. 28, 2010 4:03 pm
par Bibiking
Roger mon président !
Posté : mar. sept. 28, 2010 4:46 pm
par DarthMath
Ok, je vois que ça a avancé aujourd'hui. Tu préfères quoi, mon cher Largo ? Président ou Général à l'Est ?
Sinon, j'ai les adresses de mes deux compatriotes ( si ce sont toujours les mêmes qu'ils utilisent ), j'envoie la mienne à Jmlo.
On commence quand ? Fait-on les premiers tours où tout est bloqué rapidement ( i.e. faits par les présidents respectifs ) ou est-ce qu'on multiplie déjà les échanges de fichiers ?
A bientôt, pressé d'en découdre !!

Posté : mar. sept. 28, 2010 5:05 pm
par jmlo
Ok, donc vous jouez en 1.15 avec la variante Kentucky. il faut me dire si vous commencez en avril ou en juillet.
Si j'ai la réponse et les adresses de tout le monde je peut commencer ce soir
bibi a écrit :Donc ca veut dire que pour nos pauvres avatars, Jmlo = Dieu ?

t'as le droit de mettre un fond d'écran jayLo ça ne peut pas faire de mal

Posté : mar. sept. 28, 2010 5:12 pm
par DarthMath
A priori, Avril !!
On est des purs et durs !!

Posté : mar. sept. 28, 2010 6:27 pm
par Largo
jmlo a écrit :Ok, donc vous jouez en 1.15 avec la variante Kentucky. il faut me dire si vous commencez en avril ou en juillet.
Si j'ai la réponse et les adresses de tout le monde je peut commencer ce soir
adresse transmise par mp

Posté : mar. sept. 28, 2010 6:57 pm
par Bibiking
J'hésite pour JayLo ... faut y réfléchir. En tout cas, mail envoyer et prêt à commencer notre grand meeting pré-guerre civile !
Full général B.B. King attend les ordres, monsieur le président !
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:09 pm
par Boudi
avril 1861 confirmé, fait péter le TRN

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:29 pm
par Boudi
Il me faut le mail de Bibi.

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:39 pm
par Boudi
Les vaillants généraux de la Confédération prendront leurs instructions dans la rubrique AAR dédiée.

Posté : mer. sept. 29, 2010 12:22 am
par jmlo
Désolé j'ai eu un imprévu ce soir, j'ai les adresses de tout le monde j'envoie le tour

Posté : mer. sept. 29, 2010 11:11 am
par Boudi
Pour info à ceux qui ne savent pas et s'étonneraient de mon silence, j'attends le trn.csa de jmlo, qui par erreur m'a envoyé l'USA.

Posté : mer. sept. 29, 2010 11:22 am
par jmlo
Désolé

je corrige le tir
Posté : mer. sept. 29, 2010 1:49 pm
par DarthMath
J'ai eu le même souci que Boudi, Jmlo a inversé nos rôles.
Et pour l'instant, j'ai reçu un scenario juillet au lieu d'avril. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
Au fait, tout le monde connait la procédure de création du fichier, ou pas ?
Posté : mer. sept. 29, 2010 2:00 pm
par Urial
ou pas !

Posté : mer. sept. 29, 2010 2:08 pm
par Bibiking
Création ? Fichier ?

Ou pas ^^

Posté : mer. sept. 29, 2010 2:09 pm
par DarthMath
Urial a écrit :ou pas !

Alors tu crées une partie campagne complète avec add-on Kentucky, que tu renommes avec le même nom que celui que Jmlo nous envoie à tous ( a priori : "6_pas_comme_1_main" - merci Jmlo !!

). Une fois sur l'écran du jeu, tu quittes et tu copies/colles le fichier .trn envoyé par Jmlo dans ton dossier save. Et voilà !!
Après, pour les ordres, il faudra appuyer sur le bouton sauvegarder ( en haut à droite ) quand tu auras fini ton tour, tu quittes, tu zippes le fichier ...~USA.ord et tu l'envoies à Largo.
C'est bon ?

Posté : mer. sept. 29, 2010 2:10 pm
par Boudi
Peu importe, les généraux n'ont aucun fichier à créer. Les ORD sont créés par les présidents. Les TRN par JMLO.
Fichier ord.csa avril 1861/1 transmis à Bibi.
NB : mon fichier TRN était bien celui d'avril 1861, mais je suis incapable de vérifier s'il est bien issu du scénario 1861 April w-KY Campaign.scn je suppose que oui.
N'oubliez pas les généraux de créér un répertoire pour la partie dans le répertoire save (peu importe son nom, moi je l'ai appelé multi) , d'y mettre dedans le fichier TRN envoyé par JMLO (à chaque tour, puis ensuite le replay), et d'y coller l'ORD envoyé par moi pour bibi, envoyé par bibi pour Renard (pour les CSA).

Posté : mer. sept. 29, 2010 2:14 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Peu importe, les généraux n'ont aucun fichier à créer. Les ORD sont créés par les présidents. Les TRN par JMLO.
Fichier ord.csa avril 1861/1 transmis à Bibi.

:
Oui, c'est vrai, on peut faire comme ça. Il ne faut pas oublier de sauvegarder quand même, pour les généraux !!
NB : mon fichier TRN était bien celui d'avril 1861, mais je suis incapable de vérifier s'il est bien issu du scénario 1861 April w-KY Campaign.scn je suppose que oui.

Si tu ne peux pas accéder aux Etats suivants : KY, AR, TN, VA et NC, c'est bon !!
Boudi a écrit :N'oubliez pas les généraux de créér un répertoire pour la partie dans le répertoire save (peu importe son nom, moi je l'ai appelé multi) , d'y mettre dedans le fichier TRN envoyé par JMLO (à chaque tour, puis ensuite le replay), et d'y coller l'ORD envoyé par moi pour bibi, envoyé par bibi pour Renard (pour les CSA).

Ca revient à peu près à ce que j'ai écris.

Posté : mer. sept. 29, 2010 2:25 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :
Si tu ne peux pas accéder aux Etats suivants : KY, AR, TN, VA et NC, c'est bon !!

Ah voila pourquoi je n'ai pas accès à ces états dans le grand livre, chapitre économie.

Donc ça doit être bon.
Posté : mer. sept. 29, 2010 2:27 pm
par Bibiking
On va faire ca ^^ Si problème, je sais ou mailer ^^ Je ferais mon tour ce soir ... j'ai bien peur d'être en sous-équipement au taff
Puis je vais faire mon introduction côté CSA !
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:34 pm
par DarthMath
Premier tour renvoyé à Jmlo ( car il n'y a pratiquement rien à faire ). Tout le monde est ok au niveau des procédures ?
P.S. : Boudi, Urial et Largo, avez-vous tous bien reçu mes derniers mails ?
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:41 pm
par Bibiking
J'en ai reçu un de ta part pour dire que Jmlo s'était planté de président ^^ Mais c'est tout.
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:46 pm
par DarthMath
Bibiking a écrit :J'en ai reçu un de ta part pour dire que Jmlo s'était planté de président ^^ Mais c'est tout.
Oui, oui, je sais. Mais si tu regardes bien, tu n'étais pas dans la liste citée ci-dessus, cher Bibi !!
J'ai juste envoyé une missive diplomatique à votre président, et je voulais savoir s'il l'avait bien reçu.
Le reste des communications concerne mes Braves qui vont lutter contre la tyrannie et l'injustice !!

Posté : mer. sept. 29, 2010 5:09 pm
par Urial
C'est bon pour moi !
j'ai vu mon tour et tous ... par contre j'ai un doute concernant le mod... il faut que je le telecharge aussi ? et le patch (je suis en 1.15a) c'est le bon ?
j'ai mis dans ma save le Trn et le Ord qu'on ma filé

Posté : mer. sept. 29, 2010 5:16 pm
par DarthMath
Bizarre pour le 1.15a. Normalement, c'est 1.15 tout court. Re-télécharge et ré-installe le patch disponible sur le forum Ageod, page d'intro, rubrique "Dernier patch".
Pour vérifier, dans le jeu, page d'intro, ouvre les crédits, la version apparait.

Pour la version Kentucky, tu n'as rien à faire, sinon créer une partie avec le bon scenario ( il apparait dans la liste, normalement )
Posté : mer. sept. 29, 2010 5:18 pm
par jmlo
Je suis en 1.15 (y'a encore des pb sur la version beta 1.16 d'après ce que j'ai lu)
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:11 pm
par jmlo
J'attends les ordres des sudistes...

Posté : mer. sept. 29, 2010 7:21 pm
par Bibiking
Tour envoyé à mon confrère !
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:58 pm
par Boudi
Les CSA, on active. Le 1er tour y'a que 2-3 clics à faire (j'ai eu le principale boulot) tout aurait déjà du être rendu.

Posté : mer. sept. 29, 2010 8:00 pm
par Bibiking
Euhh, je rentre vers 19h30 20h chez moi ... Me demander un tour plus tôt, en dehors du weekend, c'est presque de la folie

Posté : mer. sept. 29, 2010 8:08 pm
par Boudi
OK.
Il faut donc considérer qu'à un TRN reçu à J, nous sommes capables, au mieux, de renvoyer les ORD à J+1, JM.

Posté : mer. sept. 29, 2010 9:24 pm
par Boudi
Aucune nouvelle du Renard.

Posté : jeu. sept. 30, 2010 6:27 am
par Boudi
Je suis pas sûr que la présence du renard soit nécessaire le 1er tour, ses unités doivent êtres cadenassées. Envoie moi l'ord pour controle Bibi, puis je le transmets à jm.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:03 am
par LeRenard
Je suis la ne vous inquietez pas mais je ne suis.pas intervenu faute de connexion dispo a la maison. J ai recu le mail de bibi mais j ai un souciavec.mon installe apparemment. Le jeu freez lorsque je tente d appuyer sur le bouton charger. Cela semble venir de fichiers dans un secteur defectueux de mon disque ne m attendez pas sur ce tour je re installe le jeu
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:04 am
par Boudi
Ca roule !

Il me faut absolument l'ord de bibi pour poursuivre par contre...
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:05 am
par Bibiking
Je t'envoie ca ^^
Posté : jeu. sept. 30, 2010 12:38 pm
par Boudi
Fichier csa.ord envoyé à JM.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:31 pm
par jmlo
ça été un peu laborieux mais vous avez reçu votre tour. (ne pas tenir compte du 1er message

)
Posté : jeu. sept. 30, 2010 9:34 pm
par DarthMath
Pourquoi tu as changé de nom de fichier ? Peux-tu remettre 6_pas comme_1_main, stp ?
Posté : jeu. sept. 30, 2010 10:00 pm
par Boudi
Le nom du fichier n'a aucune importance Darth.
Tu peux bien le baptiser tartempion ça marchera toujours. (et au pire tu peux le renommer toi même sans problème).
Fichier ORD transmis à Bibi de notre côté.
Fort Sumter libéré.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 10:13 pm
par DarthMath
Oui, c'est vrai. Je l'ai renommé moi-même, effectivement. C'est plus une question d'habitude et de facilité pour copier/coller/remplacer directement.
Transmis également à mes généraux, en attente de leur réponse.
Ah oui, un dernier truc. Ca n'a pas encore d'importance, mais tu as envoyé le replay USA aux généraux sudistes, et à moi, mon cher Jmlo.

J'espère ne pas avoir à soupçonner une quelconque traîtrise prochainement ... ou je devrais déduire que Boudi t'a sournoisement soudoyé ... ( et ce malgré un vibrant "Vive l'Union" en introduction du message !! )

Posté : jeu. sept. 30, 2010 10:19 pm
par Boudi
Moi j'ai eu droit à un vibrant "Vive la Confédération" !
Et il est vrai que notre ami JMLO s'emmêle encore les pinceaux dans les camps, bichette.
Alors :
USA : Darth, Largo, Urial.
CSA : Boudi, Biniking, Renard.

Posté : ven. oct. 01, 2010 8:31 am
par Bibiking
Je préfère quand même Bibiking .....
Soit dit en passant, j'ai eu une bonne surprise avec ce petit emmêlage de pinceau.
Posté : ven. oct. 01, 2010 9:17 am
par Boudi
Fichier ord.csa renvoyé chez JM.

Posté : ven. oct. 01, 2010 10:41 am
par jmlo
DarthMath a écrit :Pourquoi tu as changé de nom de fichier ? Peux-tu remettre 6_pas comme_1_main, stp ?
Non, c'est plus clair comme ça (le jeu limite le nb de caractères

je voulais faire un truc genre 6 désunis pas comme les doigts d'une main )
Posté : ven. oct. 01, 2010 4:25 pm
par DarthMath
Juste pour prévenir que Largo est absent aujourd'hui. Pas de tour 3 de l'Union avant demain au mieux !!

Posté : ven. oct. 01, 2010 5:22 pm
par Urial
avant dimanche! c'est moi qui ne suis pas la demain

Posté : ven. oct. 01, 2010 5:35 pm
par jmlo
Purée je me suis encore planté sur les joueurs !
Je vais faire des groupes ce sera + simple

Posté : sam. oct. 02, 2010 4:59 pm
par Largo
jmlo a écrit :Purée je me suis encore planté sur les joueurs !
Je vais faire des groupes ce sera + simple

pour simplifier, je propose que tu envoies uniquement au président respectif,non?
ils transmettront le(s) fichier(s) à leurs commandants respectifs.
qu'en penses-tu?
Posté : sam. oct. 02, 2010 5:34 pm
par Boudi
A mon avis ca ferait perdre du temps. Il suffit juste que sous gmail JMLO se créé un groupe CSA et un groupe USA dans ses contacts une bonne fois pour toutes.
Posté : dim. oct. 03, 2010 12:02 am
par jmlo
Boudi a écrit :A mon avis ca ferait perdre du temps. Il suffit juste que sous gmail JMLO se créé un groupe CSA et un groupe USA dans ses contacts une bonne fois pour toutes.
C'est fait
j'attends les ordres des méchants rebelles qui font rien qu'a couler mes portes-avions...

Posté : dim. oct. 03, 2010 4:58 am
par Largo
jmlo a écrit :Boudi a écrit :
j'attends les ordres des méchants rebelles....

nous aussi

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:18 am
par Boudi
Samedi j'étais de manif le matin et ainsi donc de courses hebdomadaires l'après-midi.
J'ai donc envoyé mon ord à bibi en soirée. J'attends le retour du Renard.
Posté : dim. oct. 03, 2010 12:59 pm
par Boudi
On a un souci technique avec nos ORD, on est en train de repasser nos ordres.
Posté : dim. oct. 03, 2010 4:47 pm
par Bibiking
Posté : dim. oct. 03, 2010 6:17 pm
par DarthMath
Y a-t-il toujours un souci ?

Posté : dim. oct. 03, 2010 7:16 pm
par Boudi
Dîtes les gars, faut accepter un minimum de délai, on n'est pas chez Stakhanov.

(Autrement dit les gens ont le droit de partir en WE).
Renard m'a donné des nouvelles il y a une heure, il "fait ça dans la soirée".
Posté : dim. oct. 03, 2010 7:20 pm
par DarthMath
Ce n'était pas pour mettre la pression ... juste pour avoir des nouvelles.

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:21 pm
par Boudi
ORD du sud transmis à JM.

Le nord a le cul bordé de nouilles avec le blocus. Pourquoi quand moi je joue le Nord je me paye une grosse intervention positive ?

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:23 pm
par DarthMath
Peut-être parce que tu parles très mal en Anglais ... du coup, ils ne te comprennent pas bien et se mettent en colère ... ?

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:27 pm
par Boudi
Attend, JM nous renvoie le trn en direct...

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:31 pm
par DarthMath
Cool !! ( et en plus, il ne se trompe plus !!
Ne me remercie pas JM, c'est cadeau !! 
).
Allons voir, allons voir ...
Edit : Dis donc, je rêve ou de vilains garçons en gris se sont introduits dans la bonne ville de Grafton ... ?

Posté : mar. oct. 05, 2010 7:14 am
par Boudi
ORD des CSA transféré à JM.
Posté : mar. oct. 05, 2010 8:29 am
par Bibiking
Posté : mar. oct. 05, 2010 3:22 pm
par DarthMath
Désolé, pas de nouvelles de mes généraux depuis deux jours ...
Ce n'est pas très beau de mentir, Général B.B. King ...
Les rapports se succèdent faisant état de déprédations de la part de soudards en "uniformes" grisâtres ...

Posté : mar. oct. 05, 2010 3:28 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :Désolé, pas de nouvelles de mes généraux depuis deux jours ...

Comme je l'évoquais auprès de mes gens, les Yankees s'enfuient comme de la volaille au moindre bruit de pétard.

Posté : mar. oct. 05, 2010 3:30 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :DarthMath a écrit :Désolé, pas de nouvelles de mes généraux depuis deux jours ...

Comme je l'évoquais auprès de mes gens, les Yankees s'enfuient comme de la volaille au moindre bruit de pétard.

Nous verrons bien, M. Davis, car je les dote de la meilleure armée au monde ( mais encore faut-il qu'ils s'en servent

) ...

Posté : mar. oct. 05, 2010 5:28 pm
par Bibiking
Monsieur, puis-je vous rappeler que la meilleur armée du monde ne vaut rien sans généraux compétent pour la manier ? Je vais vous en faire la démonstration !

De plus, mes soldats sont parfaitement loyaux et ne commettront aucune exaction qui puisse menacer la santé de vos citoyens. Bien que nous allions faire une belle fête !
Posté : mar. oct. 05, 2010 7:57 pm
par Largo
DarthMath a écrit :Désolé, pas de nouvelles de mes généraux depuis deux jours ...
hier Monsieur le président, je n'ai pas reçu les ordres de mon homologue de l'Ouest.
par contre,je confirme la présence de rebelles à Grafton

Posté : mar. oct. 05, 2010 8:00 pm
par DarthMath
Largo a écrit :DarthMath a écrit :Désolé, pas de nouvelles de mes généraux depuis deux jours ...
hier Monsieur le président, je n'ai pas reçu les ordres de mon homologue de l'Ouest.
J'ai vu ça ...
Il a envoyé quelque chose tout à l'heure, mais c'était le fichier .trn. Je l'ai recontacté pour qu'il corrige, mais pas eu de réponse depuis.
Posté : mar. oct. 05, 2010 8:08 pm
par Urial
oups je me serais trompé de fichier
desolé

Posté : mar. oct. 05, 2010 8:22 pm
par DarthMath
Urial a écrit :oups je me serais trompé de fichier
desolé

C'est bon, c'est réparé !!
Pour nos amis sudistes, notre tour devrait partir dans la soirée.

Posté : mar. oct. 05, 2010 10:11 pm
par Largo
DarthMath a écrit :
Pour nos amis sudistes, notre tour devrait partir dans la soirée.

ok je t'ai envoyé le fichier

Posté : jeu. oct. 07, 2010 8:05 am
par Boudi
ORD des CSA transmis à JM.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:07 am
par Urial
ouaip le jeu est bloqué a cause de moi (j'etais pas là hier soir)... en meme temps le debut de semaine est compliqué pour moi, entre mes aars, mes deux parties gpo et ma partie de jeu de role du mercredi, me reste peu de place pour jouer a AACW ^^
va vite falloir que je finisse Boudi dans notre gpo VIC I pour pouvoir me degager du temps

Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:38 am
par Boudi
S'il compte sur ses paysans et leurs foufourches pour accélérer la partie, on n'a pas fini, les gars.

Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:48 am
par Urial
nan je pensais a mes canons de 12 moi mais si tu envoi tes paysans ca accelera la partie c'est sur

Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:10 am
par Boudi
D'ailleurs, je voulais pas le dire mais bon : tes soldats alignés sur la frontière sentent la vache.

Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:33 am
par Urial
faut bien qu'il s'occupe pendant les longues soirées d'hiver^

Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:28 am
par Bibiking
Euhh...

pas de règlement de compte en dehors du champs de bataille !
Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:37 am
par Urial
ce ne sont pas des réglements de compte, ce sont des taunts c'est pas pareil
c'est pour que boudi soit un peu plus aggressif

Posté : sam. oct. 09, 2010 1:29 pm
par Largo
tour envoyé à Urial

Posté : sam. oct. 09, 2010 3:45 pm
par Boudi
ORD transmis à JMLO.
Posté : dim. oct. 10, 2010 11:51 am
par Urial
save envoyé au président !
bon c'est pas facile d'avoir une vision global !
heureusement que je gere que l'ouest

Posté : dim. oct. 10, 2010 3:02 pm
par Bibiking
Urial a écrit :save envoyé au président !
bon c'est pas facile d'avoir une vision global !
heureusement que je gere que l'ouest

L'intérêt c'est d'avoir sa vue limitée ! Être au courant que de son côté et jamais regardé la carte de l'autre côté

c'est la classe ! Seule ton topic peut te renseigner sur une situation difficile sur l'autre front

Posté : dim. oct. 10, 2010 5:07 pm
par DarthMath
Ordres envoyés.

Posté : dim. oct. 10, 2010 5:20 pm
par jmlo
Vous avez du pot j'ai allumé mon PC une minute plus tard ! Le nouveau tour est dans vos boites

Posté : mar. oct. 12, 2010 9:09 pm
par DarthMath
Tour 7 envoyé à Jmlo !!

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:45 pm
par Boudi
Chez nous pas de nouvelle du Renard depuis le 10 octobre -> stand by.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 8:47 am
par Boudi
4 jours qu'on n'a pas de nouvelle du renard, s'il n'en donne pas avant midi je jouerais son tour pour débloquer la partie.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:01 am
par Urial
arf j'espere qu'il va bien ... et qu'il reviendra vite pour jouer avec nous !
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:05 am
par Urial
au faite les gens de cette grande partie !
je propose de vous faire comme pour moi (mon avatar) votre tete version old school (ma tête de mon avatar est la mienne le costume celui d'un billet de 1862 unioniste).
si ca vous interresse n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour que je vous file mon adresse mail.
pourquoi ? car il faut que vous m'envoyez une photo sur fond blanc de vous

Posté : jeu. oct. 14, 2010 10:41 am
par Bibiking
J'y ai déjà penser ^^ Mais j'ai eu la flemme de toucher à Photoshop ces derniers temps ^^
Posté : jeu. oct. 14, 2010 11:33 am
par Boudi
ORD envoyé à JMLO, on a retrouvé Renard entre-temps, il n'envoie pas ses fichiers au bon endroit.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:01 pm
par Urial
mouarf ^^
c'est cool du coup ^^
a bientot sur le champs de bataille !

Posté : jeu. oct. 14, 2010 6:09 pm
par jmlo
Vous l'avez reçu tout à l'heure

Posté : ven. oct. 15, 2010 9:29 pm
par Largo
tour envoyé à Urial ( et DarthMath)

Posté : dim. oct. 17, 2010 10:53 pm
par DarthMath
Ordres USA envoyés.

Posté : lun. oct. 18, 2010 9:22 am
par Boudi
Tour transmis à JMLO. Loupé de ma part, j'attendais le tour de Bibi, alors que je l'avais. Désolé.
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:47 am
par Urial
bah c'est pas grave mon boudi, de toute facon j'ai fini mon tour hier

Posté : lun. oct. 18, 2010 12:54 pm
par jmlo
Je joue le tour dès que j'arrive chez moi

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:06 pm
par Largo
Tour chez Urial .....
Posté : mer. oct. 20, 2010 1:35 pm
par DarthMath
C'est joué chez nous.

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:23 pm
par Boudi
Vous ne le saviez peut-être pas au fait, mais Renard était en vacances toute la semaine.

Posté : ven. oct. 22, 2010 6:22 pm
par DarthMath
Ah non, on ne le savait pas ...
Moi qui pensais que vous aviez sagement décidé de vous rendre sans conditions ...

Posté : ven. oct. 22, 2010 8:36 pm
par Urial
hehe quand ils liront notre aar ils vont avoir une attaque !

Posté : ven. oct. 22, 2010 8:37 pm
par DarthMath
Urial a écrit :hehe quand ils liront notre aar ils vont avoir une attaque !

Bah, ça dépendra surtout du résultat final, non ?

Posté : ven. oct. 22, 2010 8:39 pm
par Urial
naan ils dechirent notre aar ! du coup ils nous donneront la victoire morale en plus de la victoire militaire !
Posté : sam. oct. 23, 2010 11:59 am
par Boudi
Le nôtre est par contre assez minimaliste.

Posté : sam. oct. 23, 2010 1:53 pm
par Urial
bah c'est deja genial de ce dire qu'on aura une vision de l'autre coté a lire a la fin de la partie !
on utilise le temps qu'on peut et c'est deja pas mal

Posté : dim. oct. 24, 2010 9:33 am
par Bibiking
Je manque de temps ... faut décidément que je réquisitionne un peu de mon temps pour faire quelques efforts

Posté : lun. oct. 25, 2010 6:04 pm
par Boudi
ORD du sud envoyé à JMLO.
Posté : lun. oct. 25, 2010 6:14 pm
par jmlo
Je renvoie le tour de suite alors

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:06 am
par Urial
Yop les gars !
Bon je tenais a dire que mine de rien, j'adore cette partie ^^
en effet j'ai essayé a plusieurs reprises de jouer seul, et franchement le grand nombre de tour, allié au systeme et vraiment trop nébuleux pour moi, me donnant l'impression d'etre perdu dans un flot de données incessant...
Il faut qu'ageod permette de filer au IA une partie des fronts dans ses futurs jeux !
Pour permettre aux personnes comme moi qui aiment l'idée d'avoir une petite force mais un grand front de pouvoir jouer sereinement

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:09 pm
par jmlo
Il y a un scenar sur la compagne de l'ouest maintenant
En tout cas tu te débrouille bien

(mieux que dans les LG

)
Posté : mer. oct. 27, 2010 12:26 pm
par Urial
Peut etre par ce que ma cav est moins obtus que les gens du lg?
Au faite sans indiscretion qui s'occupe de l'ouest mister Renard?
Posté : mer. oct. 27, 2010 1:07 pm
par Boudi
Oui c'est Renard qui est à l'ouest.
Posté : mer. oct. 27, 2010 1:07 pm
par Urial
je peux enfin mettre un avatar sur le visage de mon ennemi !
Que le meilleur (donc moi) gagne mon cher renard !

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:38 pm
par Boudi
J'avoue qu'avec moi tu n'aurais pas mis les pieds en Arkansas. mais je parle du scénar d'origine, peut-être que quelque chose est changé sur celui-ci.
Posté : mer. oct. 27, 2010 1:40 pm
par Urial
sait on jamais !
il ne m'attendait peut etre pas au bon endroit ^^
mais en meme temps je suis le meilleur c'est normal que l'on arrive pas a savoir ou je vais attaquer

Posté : mer. oct. 27, 2010 2:04 pm
par Boudi
Je me demande parfois si tu plaisantes ou si tu es sérieux.
Posté : mer. oct. 27, 2010 2:07 pm
par Urial
Pour rappel c'est juste ma première partie a ce jeu
Mais comme je suis l'adage : Vaincre dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi... tout est possible ^^
Blague a part : Je plaisante bien sur
c'est plutot de l'ironie tourné vers moi (ou de l'autoflagelation).
Posté : mer. oct. 27, 2010 2:16 pm
par DarthMath
Vu les délais sur la partie multi ( et mon temps libre

), ça pourrait être sympa qu'on s'en fasse une petite l'un contre l'autre mon cher Boudi ... ou mon cher Jmlo ... ou les deux !!

Posté : mer. oct. 27, 2010 5:19 pm
par jmlo
Urial a écrit :
Mais comme je suis l'adage : Vaincre dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi... tout est possible ^^

j'adore
Posté : jeu. oct. 28, 2010 10:45 am
par Bibiking
Je me force à ne pas regarder l'Ouest ... mais mon Président me fait peur quand il en parle

. Va falloir que je porte un grand coup sur Washington pour accaparer des troupes yankees.
Mais je suis du même avis. Les délais sont trop long et la motivation risque de s'effriter...

. Surtout que nous sommes qu'au début !

. Mais c'est une bonne expérience.
Posté : jeu. oct. 28, 2010 10:55 am
par Boudi
Pour les délais, faut pas se fier à la semaine passée, Renard était en vacances.
Pour ce qui est de ce tour :
Fichier reçu de JM le 25/10 19:37,
Fichier envoyé à Bibi le 26/10 19:54 (h), soit J+1,
Retour de Bibi à renard le 27/10 18:20 soit h+23,
Retour du Renard le 27/10 21:21, soit h+26,
Pour des raisons techniques je ne pourrai expédier le fichier qu'à JMLO que ce soir vers 20h00.
Difficile d'aller + vite.
Pour l'ouest, oui ça fait peur.

La présidence n'y est pour rien, elle constate juste. Mais Renard va se reprendre.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 12:12 pm
par Urial
hehe ^^
rien n'est joué !
pour la gestion du temps, le probleme est que de notre coté, moi je suis pas dispo le : lundi (gpo), le mardi (gpo) et le mercredi (jeu de role)... du coup si le tour arrive lundi faut attendre le jeudi pour que je puisse faire le tour
quand on aura fini notre partie de vic le mardi ce sera plus gerable deja ^^
Posté : jeu. oct. 28, 2010 12:48 pm
par jmlo
Boudi a écrit :
Pour des raisons techniques je ne pourrai expédier le fichier qu'à JMLO que ce soir vers 20h00.
Vous l'aurez pas longtemps après

Posté : jeu. oct. 28, 2010 3:31 pm
par Boudi
ORD envoyé à JMLO, finalement.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 4:46 pm
par jmlo
Je n'ai pas reçu les ordres du nord

Posté : jeu. oct. 28, 2010 6:40 pm
par Boudi
Résous le tour quand même.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 7:09 pm
par Largo
fichier chez Urial

Posté : jeu. oct. 28, 2010 10:13 pm
par Urial
fichier renvoyé au president !

Posté : ven. oct. 29, 2010 4:30 am
par DarthMath
C'est joué ...

Posté : sam. oct. 30, 2010 8:55 pm
par Largo
tour envoyé à Urial...
Posté : sam. nov. 06, 2010 11:31 am
par DarthMath
C'est joué chez nous.

Posté : sam. nov. 06, 2010 11:41 am
par Boudi
Joué aussi.
Posté : sam. nov. 06, 2010 6:09 pm
par jmlo
Vous avez reçu le nouveau tour

Posté : dim. nov. 07, 2010 10:40 pm
par Largo
tour envoyé à Urial .
Ne sois pas distrait cette fois-ci ! 
Posté : lun. nov. 08, 2010 10:20 am
par Urial
o7
en même temps j'ai jamais reçu la save de largo 
Posté : lun. nov. 08, 2010 12:40 pm
par Largo
Posté : lun. nov. 08, 2010 9:45 pm
par DarthMath
Joué chez nous.

Posté : mar. nov. 09, 2010 10:21 am
par Urial
ouaip et ca va chier des bulles ! ... j'ai pas fait mon aar depuis trois tours ...

Posté : mer. nov. 10, 2010 10:58 am
par Boudi
Tour transmis à JM.
Posté : mer. nov. 10, 2010 5:16 pm
par jmlo
vous avez reçu le tour

Posté : jeu. nov. 11, 2010 10:48 pm
par Largo
tour envoyé

Posté : ven. nov. 12, 2010 1:06 pm
par DarthMath
C'est joué chez nous.

Posté : ven. nov. 12, 2010 6:23 pm
par jmlo
J'ai posé une question à boudi : j'attends la réponse avant de vous envoyer le tour.
Posté : ven. nov. 12, 2010 8:06 pm
par Boudi
Email ou MP ? J'ai rien reçu JM.

Posté : ven. nov. 12, 2010 8:23 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Email ou MP ? J'ai rien reçu JM.

le chat de gmail mais ça n'as pas marché apparemment
je t'ai envoyé un mail cette fois.
Posté : sam. nov. 13, 2010 2:15 pm
par DarthMath
Il y a toujours un problème ?
Posté : sam. nov. 13, 2010 2:30 pm
par Boudi
Non, on attend juste les ordres du Renard.
Posté : sam. nov. 13, 2010 2:32 pm
par DarthMath
Ok d'ac.

Posté : lun. nov. 15, 2010 11:31 am
par Boudi
Après une dizaine de tours j'avoue ma déception de ne pas adhérer au principe.
Les deux reproches que j'aurais à formuler sont les suivants :
- Trop frustrant. Nous avons à mon avis chacun notre façon de jouer le jeu, chacun une expérience différente, et il y a trop d'ordres que j'aurais donné différemment pour ne pas en ressentir une frustration. C'est bien évidemment le cas de mes propres ordres pour les autres joueurs (mobilisations, emprunts, trains etc...) , j'en suis certain.
- Trop d'attente entre les tours. Cette façon de jouer nous impose le rythme
du joueur le plus lent entre deux tours,
ce n'est jamais le même bien sûr. parfois j'ai mis jusqu'à 4 jours pour renvoyer mon tour, c'est parfois le cas d'autres joueurs de mon équipe. Donc en fonction de notre vie de tous les jours, nous renvoyons les tours à un rythme d'escargot, ruinant l'intérêt d'une PBEM. Les délais sont trop longs pour adhérer à la partie. J'ai souvent la question significative à l'ouverture d'un tour : "Bon, où en sommes-nous ???"
Ces points 1) et 2) font que sincèrement, j'ai envie de m 'en arrêter là avant que la partie ne soit trop engagée.
Je sais que la déception pourra être importante, mais je préfère le signaler en septembre 1861 plutôt qu'attendre encore et causer une déception encore plus grande.
J'attends vos retours.

Posté : lun. nov. 15, 2010 11:56 am
par Bibiking
3 c'est peut-être trop effectivement. A deux j'imagine la chose déjà bien plus rythmée. Je suis dans le même cas que toi.... mais j'aimerais m'accrocher un peu pour avoir la fin de l'année. Le principale problème c'est qu'on planifie des choses et que le résultat est si long à obtenir qu'on en oublie ce qu'on avait planifié !
Par contre là où je suis pas d'accord avec toi, c'est le fait de ne pas tout contrôler. C'est super jouissif de voir les autres faire des choses que tu n'aurais pas faites et qui te frustre ! Tu sais que quoi que tu fasses, quelque soit tes actions, elles peuvent servir à rien. Trop bien

. Bon bien sûr c'est énervant aussi ^^ mais on s'y engage dès le début en faisant une grande campagne.
Posté : lun. nov. 15, 2010 12:53 pm
par DarthMath
Je vous rejoins partiellement tous les deux. C'est d'autant plus dommage que j'avais précisé dès le début ( Boudi aussi, d'ailleurs ) que pour bien profiter d'une expérience comme celle-là, il fallait des joueurs surtout disponibles et très motivés, et qu'un peu d'expérience du jeu en PBEM ne serait pas du luxe non plus ...
Ensuite, 3 joueurs par camp, c'est peut-être trop effectivement. A l'usage, on se rend compte que le Président n'a que peu de choses à faire ( à part donner des conseils éventuellement ), et que l'arbitrage est difficile à faire entre un jeu roleplay qui consisterait à donner effectivement des ordres à exécuter par les généraux et la réalité du jeu qui consiste à laisser faire pour ne pas frustrer les autres joueurs.
La réduction à 2 par camp serait peut-être une solution, réduisant à la fois le temps de discussion stratégique et les frictions de commandement, tout en accélérant la vitesse de jeu.
Mais le problème restera toujours la disponibilité et l'investissement/motivation des joueurs sur un projet aussi long et demandeur.
Bref, encore une partie qui n'ira pas à son terme ... C'est dommage, parce qu'il y a quand même des bons côtés à la coopération lorsque les joueurs sont sur la même longueur d'ondes ...

Posté : lun. nov. 15, 2010 1:15 pm
par Boudi
Si vous souhaitez continuer, le mieux serait que Bibiking assume à ma place les fonctions de président en plus des siennes actuelles.
Posté : lun. nov. 15, 2010 1:39 pm
par Urial
arf moi j'aime bien cette partie
Bibiking tu te sens de reprendre le role de prez ?
Posté : lun. nov. 15, 2010 1:58 pm
par Bibiking
Bonne question !
Posté : lun. nov. 15, 2010 2:03 pm
par Urial
du coup c'est comme tu le sens... mais sans toi obiwan bibiking, toi qui est notre seul espoir, la galaxie est perdu !

Posté : lun. nov. 15, 2010 7:29 pm
par Largo
en ce qui me concerne,les points positifs sont:
- les nombreux échanges d'E-mail (règles,principes,idées,vue stratégiques...ect)
- c'est ma première partie en "multi" sur ce genre de jeu
- j'apprends à connaitre d'autres joueurs (leur façon d'aborder la stratégie,...ect)
ces 3 points en font une expérience riche pour moi
les points négatifs
- la lenteur de la partie (quoique j'ai d'autres parties en cours et que cela ne me dérange pas d'attendre une semaine mon tour,j'ai toujours un tour à jouer dans une de mes parties

)
De plus, cela me permet de m'investir un peu plus dans AAR (note: c'est aussi une demande de Dartmath car au début,je voulais me consacrer uniquement au jeu

)
- la frustration de certains,je la comprends aussi (surtout si nos compagnons de jeu ne réagissent pas comme nous

) l'inverse aussi est vrai ...
mais lorsque l'on joue en coopération ( soit sur AACW ou Arma II, c'est la même chose,il faut apprendre à connaître ses co-équipiers et là, de façon général, rares sont ceux qui s'investissent dans ce domaine.
C'est du probablement à la génération "du net"
Ceci est loin d'être un coup de gueule mais plutôt une réflexion .Je pense que chaque joueur vit cette partie à son niveau avec son expérience et son caractère.

Posté : lun. nov. 15, 2010 8:36 pm
par jmlo
En tout cas le tour est joué

Posté : lun. nov. 15, 2010 10:39 pm
par Largo
jmlo a écrit :En tout cas le tour est joué

Posté : mar. nov. 16, 2010 2:19 pm
par Largo
vous avez vu le nombre de consultations du post AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial, moi .....2358!

Posté : jeu. nov. 18, 2010 7:47 pm
par Largo
tour envoyé

Posté : ven. nov. 19, 2010 10:05 am
par Bibiking
Je vais remettre la machine en place... Tour pas du tout envoyé de notre côté

Posté : dim. nov. 21, 2010 10:15 am
par Largo
Bibiking a écrit :Je vais remettre la machine en place... Tour pas du tout envoyé de notre côté

loin de moi de mettre de la pression mais juste pour info

,on en est où actuellement dans l'échange de fichier pour cette partie?
Posté : dim. nov. 21, 2010 10:40 am
par Bibiking
RUS m'a mis une petite claque .... J'envoie ca au renard

Posté : mar. nov. 23, 2010 11:21 am
par Bibiking
Bon suite à des petits soucis de mails, j'envoie le tour que ce soir...

Mais le tour est prêt !
Posté : mar. nov. 23, 2010 2:01 pm
par Largo
c'est une bonne chose.

Posté : mar. nov. 23, 2010 9:49 pm
par jmlo
Largo a écrit :tour envoyé

Pas à moi

Je n'ai pas reçu les ordres du chnord

Posté : mar. nov. 23, 2010 11:36 pm
par Largo
jmlo a écrit :Largo a écrit :tour envoyé

Pas à moi

Je n'ai pas reçu les ordres du chnord

pour moi, les ordres sont chez Urial ...

Posté : mar. nov. 23, 2010 11:36 pm
par Bibiking
Ahah ! Ca fanfaronne mais au final c'est bien les bleues qu'on attend ! Type yankee !

Posté : mer. nov. 24, 2010 8:57 am
par Urial
en faite c'est par ce que l'on a une question existentielle
j'ai renvoyé mon tour vendredi mossieur BBking
mais on s'arrange dans la journée pour vous fournir le tour rapidement

Posté : ven. nov. 26, 2010 12:47 am
par DarthMath
Tour envoyé la nuit dernière, approximativement à la même heure !!

Posté : ven. déc. 17, 2010 12:43 pm
par Largo
où en est-on dans cette partie? je n'ai pas eu de retour

Posté : ven. déc. 17, 2010 12:47 pm
par Bibiking
Je suis malade en ce moment et je dois install mon nouveau pc avant de pouvoir envoyer notre tour. Désolé de ne pas avoir prévenu (au moins pour le nouveau pc).
Posté : ven. déc. 17, 2010 12:59 pm
par Largo
ok donc en attente.

Posté : ven. déc. 17, 2010 3:03 pm
par jmlo
De toute façon je suis loin de mon PC jusqu'au 28

Posté : dim. déc. 19, 2010 3:18 am
par Urial
pas de souci ^^ treve des fetes !:D
vous ne perdez rien pour attendre les sudistes!

Posté : mar. janv. 04, 2011 10:21 pm
par Bibiking

J'arrive plus à installer le jeu sur mon pc .... le lecteur dvd arrive pas à le lire
Je peux pas faire avancer les choses

J'essaie demain à nouveau ... on sait jamais, une bonne nuit de sommeil...
Posté : mer. janv. 05, 2011 11:02 am
par Urial
sinon envoi un mp a Pocus, peut etre pourra t il faire quelques choses pour toi ^^
Posté : jeu. janv. 06, 2011 10:29 pm
par Bibiking
Humm, bonne idée. Je vais tenter le mp, mais c'est gonflant, je l'aime, moi, mon petit AACW ! Par contre pas avant ce weekend, le taf, tout ca

Posté : dim. janv. 09, 2011 4:17 pm
par Greyhunter
J'ai déjà eu des problèmes de DVD non reconnus pour installer un jeu ou deux, si le problème persiste la meilleure solution est de copier le contenu du DVD sur un autre ordinateur, de le transférer sur clé USB ou disque dur externe, puis de l'installer à partir de là. En espérant que ce soit un jeu qui se lance sans le DVD dans le lecteur...
Posté : lun. févr. 07, 2011 11:12 am
par Largo
on en est où ?
le temps passe... et j'ai l'impression que cette partie peut-être considérée comme morte,non?
Posté : lun. févr. 07, 2011 11:31 am
par Boudi
Boudi a écrit :Trop d'attente entre les tours.
C'était hélas couru d'avance, je l'ai senti mi novembre que ça allait partir en couille, il fallait parfois déjà 10 jours pour jouer un tour.

Posté : lun. févr. 07, 2011 1:00 pm
par Largo
Boudi a écrit :Boudi a écrit :Trop d'attente entre les tours.
C'était hélas couru d'avance, je l'ai senti mi novembre que ça allait partir en couille, il fallait parfois déjà 10 jours pour jouer un tour.

ta raison Boudi ... pourtant on a essayé d'éviter ce problème de temps.J'y ai donné la priorité dans mes PBEM mais cela n'a servi à rien
que doit-on retenir de l'expérience?
- le role du président devait être ennuyant ou frustrant
- la coordination & la non-coordination ne répondent pas à l'attente des joueurs
- comme souvent, les longs sénarios ne sont pas fait pour ce genre d'expérience...( valable pour d'autres wargames aussi ) .Un petit scénario aurait du être tester avant.
par contre, un grand merci à Urial et à DarthMath pour nos conversations sur ce jeu,les tactiques,...ect .Elles furent très enrichissantes en ce qui me concerne
Posté : lun. févr. 07, 2011 1:55 pm
par DarthMath
Salut les gars !!
Je pense qu'il faudra se limiter à l'avenir à 2 joueurs motivés et réguliers dans leurs envois par camp, le tout doublé d'une certaine expérience déjà acquise sur le jeu, si jamais on tente à nouveau une campagne de ce type.
Bon, il y a eu des bons moments quand même, et l'expérience peut être bien sympa si on y ajoute une part de roleplay dans les AARs, ce qui a un peu manqué aussi cette fois-ci.
Voilà, au plaisir de rejouer avec vous une autre fois.

Posté : lun. févr. 07, 2011 2:00 pm
par Urial
pff alors que j'ai reussi un truc de fou le tour suivant on arrete ^^
boudi j'ai pris une ville hyper loin en passant par bateau !
Darth elle s'appelait comment la ville deja? ^^
Posté : lun. févr. 07, 2011 2:03 pm
par Boudi
La Nouvelle-Orléans ?

Posté : lun. févr. 07, 2011 2:03 pm
par DarthMath
Urial a écrit :pff alors que j'ai reussi un truc de fou le tour suivant on arrete ^^
boudi j'ai pris une ville hyper loin en passant par bateau !
Darth elle s'appelait comment la ville deja? ^^
C'est Little Rock en Arkansas, en passant par le Mississippi et en remontant par le fleuve Arkansas ...
Mais ce n'est pas très conseillé, tout de même ...

Posté : mer. févr. 09, 2011 1:11 pm
par Urial
c'est une tres bonne technique ! l'un des pc des sudistes a même jeté l'eponge !
darthmath ne semblait pas emballé, mais il m'a laissé faire, j'imagine bien la tête qu'il a du faire quand il a vue que j'avais reussi a prendre la ville

Posté : mer. févr. 09, 2011 1:32 pm
par DarthMath
Ah ben, non ... j'étais plutôt content, puisqu'on est dans le même camp !!
Cela dit, contre un adversaire un peu plus expérimenté, ça aurait très mal fini, cette petite escapade, mon cher Urial ...
P.S. : Bon courage pour arrêter de fumer !!

Posté : mer. févr. 09, 2011 3:04 pm
par Urial
tu m'etonne !
encore que "la chance du débutant" est faite de la destabilisation des actions communement acquise par les veterans comme stupide
alors qu'avec un peu de doigté (enfin tout le monde n'est pas aussi bon que moi hein ^^ jeune wargamiste, ne faite pas comme moi ! il faut etre un professionnel et avoir envahi l'urss avec des cavaliers roumains pour pouvoir tenter ce genre d'action

)
Ps : Merci ! J'espere me debarrassé de l'une de mes alienations (j'en garde deux ou trois comme le jeu, moins nocive que la clope et vraiment plus valorisante

)

Posté : ven. mars 25, 2011 10:17 am
par Bibiking
Oyo
Je viens m'excuser platement pour avoir disparu de la circulation sans la moindre nouvelle. Promis, je le referais plus .... enfin jusqu'à la prochaine fois. D'ailleurs au passage, je risque de tirer encore une fois la carte Toulouse au boulot, risquant à nouveau de disparaître au mois de mai.
La partie est effectivement parti en cacahuètes. La formule était je pense trop compliqué ainsi. AACW est un jeu dans lequel on a besoin de s'investir à fond pour bien chauffer. Faire quelques tours par ci par là est trop dur.
Pour marcher, il aurait fallu, je pense, organiser des sessions courte où les deux équipes auraient eu accès à une communication facilité, et faire un ou deux tours d'un coup. A base de deux sessions par semaines, on aurait pu faire quelque chose.
Un peu déçu de pas avoir vu plus de déroulement des actions :S ... mais l'expérience est resté enrichissante.
Posté : ven. mars 25, 2011 2:39 pm
par DarthMath
C'est cool d'avoir de tes nouvelles, en tout cas ...