Page 1 sur 1
Might and Magic VI
Posté : mer. oct. 13, 2010 7:16 pm
par Coelio
Le meilleur jeu de rôle de l'histoire du monde tourne a priori sur Seven
Pour la peine, je me relance une partie

Re: Might and Magic VI
Posté : mer. oct. 13, 2010 7:36 pm
par jagermeister
Je confirme un grand jeu...que j'ai terminé.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 7:28 am
par efelle
Jamais terminé à cause d'un bug, faudra que je le recommences un jour.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:23 am
par GA_Thrawn
Coelio a écrit :Le meilleur jeu de rôle de l'histoire du monde tourne a priori sur Seven
Pour la peine, je me relance une partie

Avec une fine équipe comme ça tu ne peux que l'emporter.
Par contre méfie toi de Palpat' moi je l'aurais pas laissé derrière nous avec un arc. J'ai la nette impression qu'il va y avoir des tirs amis.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:37 am
par Emp_Palpatine
En plus j'ai un bouc.
Si j'en crois la jurisprudence Star Trek, je suis donc méchant ou le jumeau maléfique de quelqu'un.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:41 am
par Coelio
Vous êtes moustachus, et Danton est un geek maléfique barbu, ca colle parfaitement

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:45 am
par GA_Thrawn
Posté : jeu. oct. 14, 2010 7:46 pm
par Coelio
C'est pas plus moche qu'un jeu de Von Aasen
La fine équipe en détail :

Thrawn le paladin : sa priorité est de taper fort et de résister longtemps, pour ramener ses compagnons inconscients à l'abri. Il est également prévu pour devenir le soigneur numéro 2 du groupe, derrière l'Abbé (pour soigner l'Abbé, avant que lui même ne soigne les autres.

Palpatine est là pour tirer de loin, vite, et précisément. Il est également censé être le second magicien, après Danton, pour la magie offensive (notamment le collège de l'Air, fondamental).

L'Abbé n'a qu'un but : soigner. Et pour cela, survivre. Il peut aussi taper de temps en temps si il n'a rien de mieux à faire, mais ce n'est pas son fort. Avec le temps, il a le devoir de devenir un blindé très résistant et une machine à soigner.

Le bon Danton est un boulet pour l'instant : faiblard, peu résistant, avec des sorts tout pourris. Potentiellement, c'est censé devenir une machine de guerre quand ses capacités magiques seront au point. D'ici là, qu'il ne meure pas trop vite et qu'il lance des Torches ou des sorts offensifs moisis, cela suffira
Posté : jeu. oct. 14, 2010 7:50 pm
par GA_Thrawn
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:17 pm
par buzz l'éclair
Je confirme que ce jeu a l'air graphiquement assez faible. Mais je suis persuadé qu'il a d'autres qualités.
De quand date-il ? A vue de nez, je dirais entre 95 et 2000.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:26 pm
par Emp_Palpatine
buzz l'éclair a écrit :
Je confirme que ce jeu a l'air graphiquement assez faible. Mais je suis persuadé qu'il a d'autres qualités.
Surtout avec ce moteur.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:27 pm
par Coelio
Le jeu date de 1998.
Franchement je trouve que pour un jeu de l'époque il est plutôt pas vilain graphiquement. C'est coloré, agréable, bucolique.
Il a d'énormes qualités, que j'ai retrouvé chez très peu de RPG depuis lors : prise de main extrêmement simple, non-linéarité quasi-absolue, donc très grande liberté, grande richesse (des régions et des donjons très étendus, des quêtes extrêmement complètes, un scenar bien foutu....), durée de vie très intéressante...
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:36 pm
par buzz l'éclair
Coelio a écrit :Le jeu date de 1998.
Franchement je trouve que pour un jeu de l'époque il est plutôt pas vilain graphiquement. C'est coloré, agréable, bucolique.
Il a d'énormes qualités, que j'ai retrouvé chez très peu de RPG depuis lors : prise de main extrêmement simple, non-linéarité quasi-absolue, donc très grande liberté, grande richesse (des régions et des donjons très étendus, des quêtes extrêmement complètes, un scenar bien foutu....), durée de vie très intéressante...
Humm, j'aime assez les RPG.
Au vu de ce que tu décris, je me laisserais bien tenter.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:40 pm
par GA_Thrawn
Moi aussi.
A voir si je surmonte l'écueil des graphismes.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:41 pm
par Coelio
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:46 pm
par sylvain_pva
si la 3D a mal vieilli (y'a 12 ans, ça semble normal), je trouve les écrans de présentation des persos pas vilains du tout !
Posté : ven. oct. 15, 2010 8:23 am
par Coelio
Bon, la bande de bouseaux est au niveau 3, et ferraille contre des gobelins dans un donjon que je croyais facile mais qui ne l'est pas tant que ca en fait, vu la piètre qualité de l'équipe

. Il devient urgent que je trouve des arcs pour tout le monde parce qu'avec uniquement Palpat qui tire de loin, le corps à corps est fréquent, et, même face à des adversaires tout pourris type gobelins ou rats, au corps à corps à 4 contre 20 je prends des dégats abominables
Thrawn est en train de se batir pour devenir un bon bourrin. Je lui ai trouvé une armure de plates et il a une épée à deux mains d'un fort beau gabarit. Je lui ai inculqué un sort de soins aussi, il est très mauvais en magie mais ca sert à rescuciter l'Abbé Coelio pour que lui-même soigne les autres

. Il est également préposé au désamorcage des pièges et des coffres (comme ca, si ca explose, il a plus de chance de survie que les autres

)
Palpatine est très utile du fait d'être pour l'instant le seul à tirer à distance. En revanche, c'est un vrai bibelot de chez Dofus, il passe sa vie à mourir, parce qu'il n'a ni bouclier (les archers n'en ont pas), ni armure (il est censé pouvoir porter une cotte de maille, mais je nen ai pas encore trouvée

). Au corps à corps, il se bat à la hache, mais sa hachette de bûcheron québecois n'est pas terrible. Il est également chargé d'identifier les objets trouvés (c'est pas encore ca) et de vendre/acheter au meilleur prix (c'est un Sciences Po, la prostitution au grand capital est naturelle pour lui

)
L'Abbé Coelio axe absolument tout sur la magie de soin, et est déja passé expert en Magie du Corps

. A part ca, il fait aussi réparateur d'objets cassés, a une armure de cuir pas dégueulasse et une masse d'arme moyenne.
Le bon Danton est là pour faire grimper ses pouvoirs magiques, qui sont encore assez pourris, mais, de manière surprenante, il est très utile en combat pour l'instant, parce qu'il se bat à la dague et que je lui en ai acheté une de bonne qualité : il tape donc vite et bien, et c'est bizarrement à part Thrawn mon meilleur élément en combat au corps à corps. Son armure de cuir n'est pas terrible, et il meurt donc relativement facilement.
Posté : ven. oct. 15, 2010 8:25 am
par Urial
faut faire un aar d'un donjon mon bon abbé !
ca pourrait etre tordant ^^
Posté : ven. oct. 15, 2010 9:49 am
par Tahiti bob
Si je ne me trompe pas, il y a une astuce au debut pour pouvoir progresser facilement
Il y a des especes de moustiques autour d'un lac au debut qui spawn regulierement et que l'on peut tuer facilement via un autel present sur l'ile boostant les stats de facon honteuse...
Posté : ven. oct. 15, 2010 9:56 am
par efelle
Coelio a écrit :Bon, la bande de bouseaux est au niveau 3, et ferraille contre des gobelins dans un donjon que je croyais facile mais qui ne l'est pas tant que ca en fait, vu la piètre qualité de l'équipe

. Il devient urgent que je trouve des arcs pour tout le monde parce qu'avec uniquement Palpat qui tire de loin, le corps à corps est fréquent, et, même face à des adversaires tout pourris type gobelins ou rats, au corps à corps à 4 contre 20 je prends des dégats abominables
J'ai toujours commencé par le donjon des araignées et serpents, ces derniers étaient galère mais on pouvait rapidement s'équiper en arc en suite et les araignées étaient facile à abattre à distance.
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:11 am
par Coelio
Tahiti bob a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a une astuce au debut pour pouvoir progresser facilement
Il y a des especes de moustiques autour d'un lac au debut qui spawn regulierement et que l'on peut tuer facilement via un autel present sur l'ile boostant les stats de facon honteuse...
De mémoire c'est dans le VII ca
@ Efelle : Oui, le donjon des serpents et araignées j'en garde un souvenir effrayé, et sans arc je ne suis pas chaud du tout. Je suis allé m'acheter la compétence Arc à Ironfist pour tout le monde,mais j'ai oublié d'acheter les arcs qui vont avec :boulet:, et à Sorpigal il n'y a rien du tout à vendre de ce type là, donc je pense terminer sans arc le donjon gobelin, puis repartir à Ironfist m'acheter des Arcs avant de me faire les araignées...
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:27 am
par jagermeister
Ca du Donjon faut en nettoyer enfin à la fin çà se termine à coup de laser, les Dragons n'aiment pas les lasers.

Posté : ven. oct. 15, 2010 10:29 am
par efelle
Sans arc ce n'est pas la peine en effet... De même pour les hordes de gobelins autour de Sorpigal.
Posté : ven. oct. 15, 2010 1:33 pm
par Coelio
Ben en fait les gobelins, les gobs de base (verts) c'est pas trop méchant.
Mais lorsqu'il y a un Roi gobelin qui balance des gros sorts qui tachent, quand y en a un ca va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes

Posté : ven. oct. 15, 2010 1:47 pm
par Lafrite
Coelio a écrit :
@ Efelle : Oui, le donjon des serpents et araignées j'en garde un souvenir effrayé, et sans arc je ne suis pas chaud du tout. Je suis allé m'acheter la compétence Arc à Ironfist pour tout le monde,mais j'ai oublié d'acheter les arcs qui vont avec :boulet:, et à Sorpigal il n'y a rien du tout à vendre de ce type là, donc je pense terminer sans arc le donjon gobelin, puis repartir à Ironfist m'acheter des Arcs avant de me faire les araignées...
Rhâââ ces foutues araignées et leur poison
Et l'obligation de tenir un minimum de cartographie sur les villes pour retrouver les différents NPC qui font monter stats et pouvoir (maintenant y'a des cartes sur le net..), fais le forcing sur le sort Voler ça simplifie pas mal les déplacements.
Ultima VI et Might of magic VI, deux de mes meilleurs moment RPG sur PC

Posté : ven. oct. 15, 2010 3:07 pm
par efelle
Et n'oublie pas à terme les points de téléportation, je vais peut être m'y remettre.

Posté : ven. oct. 15, 2010 8:59 pm
par Tgx
Hmm y avait surtout un accès secret à la région des dragons, à Sorpigal, si je me souviens bien.
Il fallait ramasser un parchemin de vol planqué je ne sais plus où puis monter sur un des balcons et cliquer sur un mur qui téléportait dans la région probablement la plus létale du jeu. En général, ça signifiait mourir dans les 10 secondes. Toutefois, à l'arrivée, il y avait une fontaine qui boostait de manière permanente les stats, je crois...
Il y avait aussi l'astuce consistant à massacrer des villages entiers de paysans pour pouvoir accéder aux expert/maitre de magie noire une fois la magie de la lumière maitrisée.
Jeu presque fini. Sauf que comme je n'avais pas pu parler au frère de Roland, je n'avais plus je ne sais quel enchantement, du coup j'arrivais bien à massacrer la reine alien à la fin, mais la planète sautait dans la foulée (probablement le même bug qu'Effelle).
Je crois que les deux coins qui me faisaient le plus flipper, c'était un donj plein de liches, dans une des zones de départ et la zone avec les minotaures (me souvient plus du nom mais c'était un nom à consonance allemande).
/Tgx
Posté : sam. oct. 16, 2010 8:58 pm
par Danton
Coelio a écrit :
Le bon Danton est là pour faire grimper ses pouvoirs magiques, qui sont encore assez pourris, mais, de manière surprenante, il est très utile en combat pour l'instant, parce qu'il se bat à la dague et que je lui en ai acheté une de bonne qualité : il tape donc vite et bien, et c'est bizarrement à part Thrawn mon meilleur élément en combat au corps à corps. Son armure de cuir n'est pas terrible, et il meurt donc relativement facilement.
Ben je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant : j'ai toujours été d'une efficacité légendaire pour massacrer les araignées et autres monstres
Je dois juste retrouver comment donc balancer ces boules de feu

... une de mes rares expériences JDR en multi: j'étais parti un peu trop en avant et, attaqué par une horde non prévue (c'était dans une ville je ne m'attendais pas à cela) j'ai confondu "Explosions de feu", qui devait envoyer des torrents de feu partout autour de moi et crâmer les affreux, avec "Boule de feu" qui a bien crâmé les affreux mais aussi mon perso

Posté : sam. oct. 16, 2010 9:49 pm
par jagermeister
Posté : sam. oct. 16, 2010 11:54 pm
par GA_Thrawn
A ton âge, jouer aux jeux de plateaux est-ce bien raisonnable?
(faut que j'arrête de poster sur le qg durant mes insomnies, hier j'ai rêvé que jag et griffon venaient chez moi faire des remarques désagréables

)
Posté : dim. oct. 17, 2010 12:55 am
par Tgx
Ah voila, Dragonsand, le pays des dragons.
Fini normalement le VII; le VIII et le IX, sinon. Le VI reste de loin le plus long...
/Tgx
Posté : dim. oct. 17, 2010 9:07 am
par efelle
Je viens de réussir à l'installer et à la faire tourner grâce à un patch spécial XP.
Remis la main sur mon guide PRIMA.
Posté : dim. oct. 17, 2010 9:21 am
par Coelio
efelle a écrit :Je viens de réussir à l'installer et à la faire tourner grâce à un patch spécial XP.
Remis la main sur mon guide PRIMA.
Marrant, il tourne sans patch chez moi. Et j'ai aussi le guide, mais je ne l'ai pas ressorti (la flemme de chercher

)
Posté : dim. oct. 17, 2010 11:11 am
par efelle
Tgx a écrit :
Jeu presque fini. Sauf que comme je n'avais pas pu parler au frère de Roland, je n'avais plus je ne sais quel enchantement, du coup j'arrivais bien à massacrer la reine alien à la fin, mais la planète sautait dans la foulée (probablement le même bug qu'Efelle).
/Tgx
Dans mon cas il s'agissait de la porte d'un donjon qui ne pouvait être ouverte qu'avec un objet de quête. Il ne fallait pas sortir du donjon sans avoir fini de grenouiller de l'autre côté de la porte, ce que je n'ai pas fait.
Plus moyen de réouvrir la dite porte même en retournant dans le donjon où se trouvait la clé. S'agissant d'une quête principale, j'étais bloqué pas d'accès au conseil.
Finalement il semblerait que cela pouvait être rectifié par le Devin mais à l'époque je l'ignorais...
La VF doit être patché d'office car le patch 1,02 n'est pas reconnu et j'ai connu quelqu'un qui a terminé le jeu avec mon exemplaire.
@ Coelio : tu es sur Seven, moi pas.

Posté : dim. oct. 17, 2010 11:39 am
par efelle
Coelio a écrit :

Voici ma propre équipe.

+
Comment joue-t-on en mode fenêtré ?
Posté : dim. oct. 17, 2010 11:49 am
par Coelio
Je ne sais pas trop si on peut jouer en mode fenetré ?
Ton équipe est intéressante, car totalement différente de la mienne : un seul personnage capable d'apprendre les Sorts de l'Ombre et de la Lumière, je trouve cela dommage, donc j'ai cherché la combinaison permettant d'avoir deux personnes pour chaque sort : Paladin/Clerc pour les magies de la personnalités, Archer/Sorcier pour les éléments et Clerc/Sorcier pour Ombre et Lumière. Mais effectivement ca m'a contraint à ne pas prendre de Chevalier...
Tiens, une question : Ca sert vraiment à quelque chose Perception ? Parce que j'ai jamais compris à quoi. J'ai cherché sur le net, parfois ils disent que tu trouves des portes cachées, parfois que tu trouves plus d'or dans des coffres, parfois que tu évites des pièges. Mouais. Ca m'a jamais convaincu. Je l'ai filée à mon paladin (150 or c'est pas cher), mais je ne l'ai pas monté pour l'instant.
De mon côté, le Donjon des Gobelins est fini, terminé, bouclé, nettoyé, les petits enfants de Sorpigal pourront venir y jouer. Avec le butin, j'ai peaufiné mon équipe avant de me relancer dans un donjon : recrutement de deux PNJ (un banquier et un instructeur : plus d'or et d'XP, ca m'a l'air de valoir largement le coup), arcs pour tout le monde, passage en expert Identification pour Palpatine et en Désamorcage pour Thrawn. Danton a 4 en Eau, mais je n'ai pas accès au prof pour le faire passer Expert, ca attendra donc. Je suis actuellement en voyage à Mist, pour apprendre les compétences qui me manquent : Apprentissage, notamment. J'aimerais aussi filer Bouclier à mon clerc...
Posté : dim. oct. 17, 2010 11:55 am
par Tgx
Il me semble effectivement que la perception, à un certain niveau, révélait systématiquement toute porte cachée ou piège. Maintenant, ça peut être des souvenirs de MM VII
Et j'avais aussi le gros bouquin avec la description complète de tous les donj' et de toutes les bestioles qui hantaient ce monde. Après vérification, il a dû partir à la poubelle lors d'une des reconfigurations de l'espace habitable de mon appart'.
/Tgx
Posté : dim. oct. 17, 2010 12:03 pm
par Coelio
Tgx a écrit :Il me semble effectivement que la perception, à un certain niveau, révélait systématiquement toute porte cachée ou piège.
/Tgx
Donc ca veut dire que par défaut, dans un donj, faut toujours avoir le personnage avec perception sélectionné sinon ca marche pas ?
Bon ben de toute façon c'est Thrawn qui a perception, c'est lui qui essuira les plâtres
Et la compétence Diplomatie, ca vous semble avoir un intérêt ? Pour moi c'est le truc le moins utile de la terre, si ca ne sert bien, comme je le pense, qu'à inciter les PNJ à te parler : une fois que tu as recruté tes deux PNJ, tu n'as pas besoin de causer aux autres... Donc ca je ne pense même pas l'acheter...
Posté : dim. oct. 17, 2010 2:24 pm
par efelle
Je plussoie sur Diplomatie, déjà que recruter des PNJ ne présente pas un intérêt phénoménal.
Je ne compte pas m'investir des masses sur la magie de l'ombre, éventuellement la lumière. Ca explique mon choix d'équipe.

Posté : dim. oct. 17, 2010 2:46 pm
par Danton
Oui mais bon, tout cela m'éloigne de ma boule de feu
Je peux faire quoi avec la magie de l'eau exactement?
Je n'ai jamais beaucoup joué en multi avec les jdr, pourtant c'était sympa... Je me souviens avoir passé une soirée entière avec Chapoto à essayer de triompher d'une bande de voleurs... La soirée y est passée, nous avons bien du relancer 20 ou 30 fois et chaque fois on essayait de nouvelles stratégies (il avait un prêtre, moi un mage, cela laissait pas mal d'options avec le choix des sorts)... En vain
Une semaine plus tard, on remet cela, mais avec Chal en prime cette fois... Nous avons commencé à le briefer "Alors vois-tu, selon notre très grande expérience de ce combat

(au moins 30 tentatives je vous dis

), le mieux à faire est d'invoquer des bestiaux là pour bloquer cette porte et empêcher qu'on soit pris à revers, envoyer discrètement ce bon Danton dans ce couloir où il balance une boule de feu puis se casse, évite habilement le piège magique installé par le prêtre là puis...." "J'ai une meilleure idée, on fonce et je tape" "Nooooon, fais pas le con!". Chal a foncé et il a massacré tout le monde
Bon, nous avons un peu aidé

, mais après le combat, ce fut "Il était où le problème?" "Problème? Quel problème? Qui a parlé de problème?"

Posté : dim. oct. 17, 2010 3:44 pm
par jagermeister
Un site consacré au jeu M&M VI.
http://www.residivjeux.com/mm6/
Posté : dim. oct. 17, 2010 5:34 pm
par efelle
Je suis en train de reprendre mes marques, les fontaines de Sorpigal sont bien pratiques.
Edit : Hop un petit détour par Ironfist où Meleagant et Kane ont appris à se servir d'un arc.
Par contre on a plus de thunes pour en acheter... Monde cruel !
Bon et bien on va commencer à se préoccuper des quêtes disponibles.
Posté : dim. oct. 17, 2010 6:59 pm
par efelle
Ramenez la lettre à Sire Humphrey après l'avoir agitez chez les méchants, zou 5000 pièces d'or supplémentaire.
Bon et bien, je vais les avoir mes arcs...
Posté : dim. oct. 17, 2010 7:07 pm
par Coelio
Danton a écrit :Oui mais bon, tout cela m'éloigne de ma boule de feu
Je peux faire quoi avec la magie de l'eau exactement?
A terme, nous faire voyager très vite, ce qui est bien utile, et enchanter des objets.
Là de suite, avoir un sort offensif moyen
@ Efelle : Moi j'aime bien les PNJ. Pour un investissement de 1700 or, j'ai, si je cumule les effets, un bonus de 3% sur tout l'or trouvé et de 15 % sur toute l'XP. Ca vaut très vite le coup.
Posté : dim. oct. 17, 2010 7:33 pm
par efelle
Posté : dim. oct. 17, 2010 9:19 pm
par efelle
Les serpents du temple abandonné n'ont pas posés trop de problème, j'avais confectionné deux potions anti poison et le temple n'est vraiment pas loin pour la troisième morsure.
Par contre pour ce qui est de la détection et du désamorçage de pièges, on repassera...
Bon on n'en a pas terminé avec les grottes qui s'étendent au-delà, il faut sauver une fillette et éliminer la reine des araignées.
Problème, la horde de chauve souris géantes qui les précédent nous a mis à genoux et un mauvais clic dans une guilde a donné à Alterke un nouveau domaine de magie mais nous a coûté beaucoup de pognons...
Alors pour se remplir les poches, on se balade et on use de nos arcs sur toutes présence hostile...

Posté : dim. oct. 17, 2010 9:54 pm
par Vcube
J'avoue ne pas connaître. C'est un jeu multi ?
Posté : lun. oct. 18, 2010 6:53 am
par efelle
Pas vraiment, c'est un vieux jeu solo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Might_and_ ... C3%A9leste
J'y joue quand je n'ai pas accès à la télé et à la PS3.
Posté : lun. oct. 18, 2010 7:45 am
par Coelio
Bon j'ai génocidé les sectateurs de Baa et les romanichels coupe-bourse et voleurs de poule :brice hortefeux: de Mist (je te conseille le détour Efelle, avec un arc ca va tout seul et il y a des coffres avec beaucoup plus d'or qu'à Sorpigal). Apprentissage appris par tout le monde :levelling: :kevin_von_Rox00r:, Coelio a récupéré bouclier. Je vais leur apprendre la Musculation aussi, tant que j'y suis. Ensuite, j'ai prévu un retour à Sorpigal pour purger la région des hordes de gobelins, puis me faire le temple des serpents/araignées.
Posté : lun. oct. 18, 2010 8:59 am
par efelle
Faut bien reconnaitre que malade ou empoisonné, ça calme. Je finit de nettoyer les environs de Sorpigal puis nettoie le donjon des gobelins avant de retourner présenter mes amitiés aux araignées.
J'aime bien finir les petites quêtes avant d'aller à l'autre bout de la carte.
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:06 am
par Lafrite
Vu le respawn des zones, ma grande joie c'était de mater tous ces freluquets qui m'en avaient fait baver avec le sort 'météorites' un peu plus tard dans le jeu

.
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:10 am
par efelle
J'avoue l'avoir pratiqué aussi à l'époque...
Par contre je ne me souvenais pas que c'était aussi raide question pognon.
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:26 am
par Coelio
Clair qu'au début le pognon ca manque
J'aimerais bien m'acheter les sorts anti poisins et maladie avant de partir me coltiner les araignées, me semble que c'est à Ironfist qu'il y a la guilde adéquate.
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:39 am
par efelle
Oui, il y deux super guildes de magie mais je n'ai pas trouvé où adhérer pour le moment.
J'ai déjà perdu un point de caractéristique permanent en me mélangeant les pinceaux avec le fonction attendre/se reposer.
Posté : lun. oct. 18, 2010 10:13 am
par Coelio
Pour adhérer aux guildes d'Ironfist, je crois que j'ai payé la cotisation aux enseignants de la Magie correspondante (je crois que c'est les enseignants niveau Maître), qui vivent derrière le chateau, près du Temple je crois.
Pourquoi tu as perdu un point permanent ? Parce que tu ne t'alimentais pas ? Faut faire gaffe alors

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:02 am
par efelle
J'étais malade et n'avais plus de pognon pour aller au temple, je voulais donc vendre mon butin mais les magasins étaient fermés, devait être 6 PM. J'ai donc fait attendre/ se reposer sauf que ce je ne sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai passé 48 heures à faire le pied de grue dans la pampa sans me reposer, la maladie et la fatigue m'ont grignotés un bonhomme.
Je me remettrai à niveau avec les tonneaux.
Dire que j'ai plein de provisions...

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:09 am
par Coelio
C'est bon à savoir faut faire gaffe à se soigner en temps et en heure
Je n'ai pas eu de chance avec les tonneaux, ils étaient souvent vides....
Posté : lun. oct. 18, 2010 11:56 am
par efelle
Quand tu fais un clic droit sur l'état Malade, il t'annonce le temps écoulé depuis l'infection.

Posté : lun. oct. 18, 2010 9:31 pm
par Tgx
Attend de devenir fou...
/Tgx
Posté : mar. oct. 19, 2010 6:55 am
par efelle
Je l'avais obtenu à l'époque de la sortie du jeu mais il faut vraiment le chercher cet état.
Posté : mar. oct. 19, 2010 7:59 am
par Coelio
La fine équipe progresse
J'ai eu un peu de mal à revenir de Mist, je n'avais plus de sous pour payer le bateau (202 or, même avec mon Marchand niveau 4, ca fait cher la croisière

), j'ai du vendre une armure pour renter à Ironfist
Une fois à Ironfist, j'ai massacré des Baas et des Lézards dans les contrebas du chateau, pour financer l'achat pour Coelio du sort antipoison et d'un sort de soins de meilleure qualité.
Ensuite, retour à Sorpigal : éclatage en règle de tous les monstres de la zone, il n'y a désormais plus un gobelin ou un Baa vivant dans le secteur (peut-être sur une ile au Nord, mais vu que je ne sais pas voler je n'y suis pas allé). Puis le fameux Temple Abandonné, qui, à ma grande surprise, est passé comme dans du beurre : je n'ai jamais eu à faire le moindre aller-retour dehors, ni même à me reposer

. Mes tireurs ont dégommé tout ce qui bougeait, et je n'ai été touché par des serpents que deux fois (merci le sort anti-poison). J'ai donc récupéré le Chandelier, sauvé la mouflette, braconné des oeufs et buté la Reine Araignée. Suis ensuite aller me faire récompenser, avec cela j'ai dévalisé les guildes basiques de Sorpigal et je possède quasi tous les sorts de niveau 1 à 4. Chose étrange, en revanche, ma réputation est Mauvaise

. Je n'ai pourtant tué aucun civil. Je suppose que remettre le Chandelier au type de Baa à l'auberge est mal vu, mais sauver une gamine aurait dû m'aider un peu. Bon de toute façon, rien à taper de la réputation pour l'instant, on a le temps de la faire monter d'ici à ce que ce soit vraiment utile.
Mon quatuor est désormais niveau 7

. Pour progresser encore plus, tout le monde est expert en Apprentissage (8% d'XP en plus). Thrawn, qui a une très bonne épée, est aussi expert en Désarmement des Pièges (pour l'instant, rien ne m'a jamais sauté à la gueule). Palpatine, qui a enfin trouvé une -très bonne en plus- Cotte de Mailles chez les Araignées, et se bat toute en finesse à la Hache à Deux Mains, est expert en Identification. Il est aussi niveau 4 en Marchand, mais je n'ai pas encore trouvé de prof pour le passer Expert. L'Abbé Coelio est expert en magie du Corps, la seule qu'il utilise en fait pour l'instant. Il est aussi niveau 4 pour réparer les objets, mais n'a pas encore trouvé de prof-expert. Enfin, le bon Danton est expert en Eau, et je lui ai appris, en me ruinant, de bons sorts dans cette discipline : le fourbe sait désormais Marcher sur l'Eau, envoyer des Rayons de Froid qui font très mal, et surtout enchanter les objets

. Il m'a ainsi fabriqué une amulette +11 de Force qui fait très bon effet au coup de Thrawn
Je n'ai plus rien à faire à Sorpigal pour l'heure, je vais donc retourner à Ironfist, avec l'objectif de vider tout d'abord toute la zone extérieure des monstres (les Baas ne sont pas franchement très dangereux, les Lézards restent un peu plus chiants quand ils sont magiciens, mais ca devrait pas être insurmontable) avant de me faire les donjons du coin (Guilde Obscure, Dragoons, Temple de Baa).On va également essayer d'apprendre Méditation à tout le monde, de passer tout le monde Expert Arc, et d'acheter des Sorts pour l'Abbé si il me reste des sous.
Posté : mar. oct. 19, 2010 4:47 pm
par DarthMath
Coelio a écrit :L'Abbé Coelio est expert en magie du Corps
Vantard ...
sait désormais enchanter les objets
Pas come Merlin ...

Posté : mar. oct. 19, 2010 6:13 pm
par efelle
La tour des gobelins a été une formalité...
Melancthe a appris le sort boule de feu qui rend bien service, la bande est niveau 5.
Posté : mer. oct. 20, 2010 11:55 am
par Coelio
Région extérieure d'Ironfist intégralement pacifiée, sans soucis.
J'ai enchainé sur la Guilde Obscure (faut récupérer une bonne femme prisonnière). Le donjeon n'est pas très grand et les adversaires ne tirent pas à distance, mais ils sont salement rapides et résistants, quand ils sont de niveau rouge (maudits malandrins!). Je me suis plusieurs fois senti comme une fesse face à une pelle
M'en suis néanmoins sorti, j'ai récupéré la greluche (qu'il faudrait que je ramène à Sorpigal, mais c'est loin, j'ai la flemme - y a intérêt à ce que ca fasse monter la réputation, de sauver les greluches kidnappées) et quelques objets sympas (un anneau + 15 endurance et + 15 PV, j'aime).
Ensuite, j'ai commencé le temple de Baa, qui est tout plein de squelettes et d'araignées. Ils devraient faire le ménage plus souvent dans cette religion. A suivre.
L'équipe est en train d'arriver au niveau 10. Tout le monde sera normalement bientôt Expert dans ses deux armes (corps à corps et armes), sauf l'Abbé, parce que je n'ai jamais croisé de prof en Masses. Ensuite, objectif Experts en Armures/Boucliers.
Posté : mer. oct. 20, 2010 7:44 pm
par Danton
Expert dans les deux armes? Ne me dis pas que j'utilise encore de vulgaires armes et non pas la toute puissance de ma magie redoutable?
Tout cela n'est que hochets, laissez place aux boules de feu
Pour la greluche, j'ai bien une idée à son sujet, une histoire de repos du guerrier

Posté : jeu. oct. 21, 2010 12:37 pm
par Coelio
En vérité pourtant mon bon, tu te bats quasi tout le temps à la Dague et à l'Arc, où tu n'es pas maladroit (tu as même une dague dans chaque main, comme un ninja

). Les sorts sont uniquement pour les grandes occasions (en fait c'est surtout que tu n'as pas encore beaucoup de points de sorts, donc ca part relativement vite).
Le Temple de Baa est bouclé. M'a bien fatigué celui là. Deux difficultés majeures : il ya BEAUCOUP de squelettes. Mais alors vraiment beaucoup beaucoup beaucoup. Et il y a des saloperies de prêtres de Baa qui se cachent, balancent des sorts et ont, au niveau le plus haut, un nombre insensé de points de vie. Il y a une pièce immense avec plein de prêtres, c'était un peu Verdun. Je me planquais derrière une colonne, chargeais mes arcs, faisais une brève sortie le temps de lâcher une rafale puis repartais me planquer derrière la colonne en priant pour aller assez vite pour éviter le feu nourri de sortilèges

. Pour le coup, le bon Danton a même pu user de magie, et ses Flèches de Glace ont aidé à refroidir les ardeurs des sectateurs.
Sinon, c'est plutot bien comme temple, parce qu'il y a plein d'or à se faire, entre les centaines de squelettes et les sacs d'or qui trainent, c'est très rentable. Suis allé ensuite à Sorpigal rendre la greluche retrouvée l'autre fois, et le carillon du Temple de Baa. Ma réputation était toujours mauvaise (serait ce un bug ? Ou alors, comme au loup garou, les gens martyrisent l'Abbé Coelio, malgré ses prouesses et son innocence), j'ai dû aller refiler du pognon au temple pour redevenir respectable.
Ma fine équipe est désormais niveau 12

. Quasi tout le monde est expert aux deux armes, et l'expertise en armures/boucliers est bien avancé aussi. Les deux combattants sont également experts en Muscu (oui oui, Thrawn et Palpat, ca peut faire bizarre comme ca), et Danton est expert en Magie du Feu, il va pouvoir faire joujou avec des Boules de Feu

Posté : jeu. oct. 21, 2010 7:34 pm
par efelle
Je vais avoir du mal à suivre le rythme...
Ton Danton n'a pas méditation ?
Mon plus gros soucis pour le moment est que j'utilise mon druide seulement comme un clerc. Faut que j'investisse de l'argent sur son développement.
Posté : jeu. oct. 21, 2010 8:00 pm
par efelle
Coelio a écrit : Ma réputation était toujours mauvaise (serait ce un bug ? Ou alors, comme au loup garou, les gens martyrisent l'Abbé Coelio, malgré ses prouesses et son innocence), j'ai dû aller refiler du pognon au temple pour redevenir respectable.
Je crois que c'est la seule façon de passer de mauvaise à respectable, la quêtes ne servent qu'à augmenter ton audience.

Posté : jeu. oct. 21, 2010 9:11 pm
par Coelio
Danton (et le reste d'ailleurs) vient tout juste d'apprendre Méditation, j'aurais sûrement dû le faire avant. Vais les passer à Expert dès que possible, puis Danton va se concentrer sur la Magie de l'Eau.
Je suis dans les Grottes des Dragoons. C'est pas de la tarte. Ca tape très fort

Posté : jeu. oct. 21, 2010 10:20 pm
par efelle
De mon côté, j'ai commencé par là et viens d'apprendre Musculation à toute la bande en allant à Mist sur tes conseils.
J'en ai terminé avec Sorpigal (j'ai souffert sur la grotte aux araignées et serpents), je regarde s'il y a une quête faisable avant de retourner faire le ménage dans les environs d'Ironfist.
Posté : ven. oct. 22, 2010 7:37 am
par Coelio
efelle a écrit :De mon côté, j'ai commencé par là et viens d'apprendre Musculation à toute la bande en allant à Mist sur tes conseils.
J'en ai terminé avec Sorpigal (j'ai souffert sur la grotte aux araignées et serpents), je regarde s'il y a une quête faisable avant de retourner faire le ménage dans les environs d'Ironfist.
Pour moi après Sorpigal, je te conseille dans l'ordre :
- la zone extérieure de Mist (accessible par téléporteur)
- la zone extérieure d'Ironfist, qui n'est pas trop compliquée
- la Guilde Obscure : ca tape fort, mais c'est court, ca ne tire pas à distance et il est aisé de se tirer pour aller dormir au besoin
Dragoons finis pour moi, ca tape fort et c'est endurant, mais en la jouant patiemment et intelligemment, ce n'est pas un souci.
Suis ensuite reparti à Sorpigal faire un tour chez des instructeurs et boum, ca a respawné. Plein de gobelins et de mages à tuer à nouveau. C'est une boucherie

Posté : dim. oct. 24, 2010 1:37 pm
par Coelio
Petit point de l'avancée :
- Extérieurs de Sorpigal (re)vidés
- Prière sur le temple de la Chance (juillet/Sorpigal) : + 10 Chance pour tout le monde
- Extérieurs de la Baie des Bandits (pas bien méchants) sécurisés.
- Temple du poing (une formalité)
- Promotion en Mage pour le bon Danton (Fontaine de la Magie)

, il commence à devenir une machine de guerre (voir plus loin)
- Extérieurs de Port Réal (pas évidents, quand il y a des Archers de Feu, mais l'équipe commence à être opérationelle). On achète des sorts puissants : Portail de Retour, Balise de Lloyd, Soins Puissants

. C'est ruineux en revanche
- Prière temple d'Electricité (octobre/Ironfist) : + 10 résistance électricité pour tout le monde (c'est très bien ces autels, lorsque je serai Maître Eau je pourrais plus facilement me déplacer pour aller les chercher).
- Poste avancé des Parfaits de Silver à Mist (pas facile facile, les maîtres Moines sont des brutes, j'ai bien fait de ne pas y aller trop vite) : Promotion en Croisé pour Thrawn
- Temple de Tsantsa (long mais promenade de santé : à ce niveau là du jeu, les Cannibales et les Cobras ne font pas trop trop peur)
Je suis actuellement dans le Hall du Feu, où il y a des ogres qui font mal.
L'équipe à l'heure actuelle, niveau 20 :

Thrawn a bien profité de sa promotion en Croisé, il a désormais un bon stock de points de vie. Son épée est pratiquement ce qui se fait de mieux pour une épée non magique , son armure n'est pas terrible en revanche.

Comme Thrawn, Palpat ne s'est pas trop emmerdé avec la magie. Je vais lui faire monter ses compétences secondaires, puis ses compétences armes/armures. La magie, à part l'air, attendra.

L'Abbé n'est pas encore promu (pas encore rencontré le seigneur correspondant à sa classe), ce qui le handicape beaucoup par rapport au bon Danton au niveau points de magie notamment. Il est néanmoins un soigneur très efficace.

Le bon Danton, promu, est un sorcier de l'Eau très talentueux, et il se concentre uniquement sur l'obtention du niveau 12 dans cette magie (une fois Maître Eau, les voyages seront quasi instantanés, ce qui sera TRES pratique). Le reste viendra après.
Prochains objectifs :
- Finir le Hall du Feu
- Extérieurs Fange des Damnés (je déteste les morts vivants, donc je n'y suis pas encore allé, mais va bien falloir s'y coller)
- Deux donjons de Port Libre, dont j'ai oublié les noms
Posté : dim. oct. 24, 2010 3:45 pm
par jagermeister
Y a pas le repaire des voleurs à Port Libre ?

Posté : dim. oct. 24, 2010 7:08 pm
par Coelio
jagermeister a écrit :Y a pas le repaire des voleurs à Port Libre ?

Me semble que si, dans les Egoûts. Mais j'ai pas encore trouvé le type qui me donne la quête pour y aller, et j'essaie de faire les quêtes que quand on me les a déja donné, pour éviter tout risque de bug (et éviter de rentrer dans un donjon trop fort trop tôt...)
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:40 pm
par Danton
L'Abbé soigne, Thrawn encaisse, Palpatine distrait l'ennemi avec ses flèches et je carbonise tout ce qui bouge, donc en résumé je fais tout

Posté : lun. oct. 25, 2010 12:47 pm
par Coelio
Contre les ennemis sérieux c'est un peu ca. Le reste du temps, tu ronfles, ce qui te convient bien

Posté : lun. oct. 25, 2010 12:56 pm
par Danton
Tu ne voudrais pas que j'interrompe ma sieste sacrée pour quelques misérables gobelins?
Je vous laisse traiter cette engeance vulgaire indigne d'être carbonisée par ma toute puissance... Les dragons, démons majeurs et autres béhémoths, par contre, je m'en occupe

Posté : ven. oct. 29, 2010 7:37 am
par Coelio
Nouvel update : niveau 25 (ca commence à devenir sérieux). Le bon Danton est enfin Maître Eau, il peut nous transporter de ville en ville sans soucis, et tire des flèches de glace plus vite que son ombre
Il a par ailleurs profité de notre première relique, la dague Mordred, meilleure dague du jeu, qui aspire en plus les points de vie des adversaires

.
Plus généralement, toute l'équipe est désormais dotée d'armes magiques d'un fort beau gabarit.
Le Hall du Feu a été bouclé, de même que les deux donjon proches de Port Real en l'occurence les Dragoons (pas simple, les Vétérans font mal) et la Tombe d'Ethric (sans trop de soucis, les liches n'aiment pas franchement les flèches de glace dans la gueule). Je suis passé faire un tour à Sorpigal....qui avait à nouveau respawné, ce qui m'a permis de remassacrer tout le monde

. Comme on était au mois de janvier (1 an in game déja), je suis passé prier sur l'autel de Force, Baie des Bandits, + 10 en Force pour tout le monde, Thrawn a dépassé les 50 de force, ca tape dur
J'ai commencé ensuite la Fange des Damnés. Je n'aime toujours pas les morts vivants, mais bon fallait bien y aller un jour. Objectifs : vider l'extérieur / Dégommer le dragon dans sa grotte pour offrir à Thrawn sa seconde promotion et en faire un golgoth/ Mines et Grotte de Snergel pour faire passer Palpatine, qui pour l'instant ne sert pas à grand chose, Maître Hache.
Posté : ven. oct. 29, 2010 9:22 am
par efelle
As tu exploité le bug de la récompense du Hall du Feu ?
Posté : ven. oct. 29, 2010 12:23 pm
par Coelio
efelle a écrit :As tu exploité le bug de la récompense du Hall du Feu ?
No sir, passer niveau 100 de suite aurait franchement rendu la suite chiante, là il y a du challenge

Posté : ven. oct. 29, 2010 7:53 pm
par Danton
Coelio a écrit : faire passer Palpatine, qui pour l'instant ne sert pas à grand chose, Maître Hache.
Y en a qu'un dans le groupe qui soit réellement utile
C'est celui qui tire des flèches de glace plus rapidement que son ombre naturellement

Posté : jeu. nov. 04, 2010 10:11 pm
par efelle
Bonne pioche à Myst en effet par contre l'ouverture des coffres a été douloureuse, je suis de retour à Ironfist et vais tenter la Guilde Obscure. Les archers lézards étaient pénibles.
Faut que je trouve un moyen de blinder ma sorcière...
Posté : sam. nov. 06, 2010 11:24 am
par Coelio
efelle a écrit :Bonne pioche à Myst en effet par contre l'ouverture des coffres a été douloureuse, je suis de retour à Ironfist et vais tenter la Guilde Obscure. Les archers lézards étaient pénibles.
Faut que je trouve un moyen de blinder ma sorcière...
Marrant, depuis le début jamais un coffre ne m'a explosé à la tête. Il faut dire que je suis parano avec ca et que je blinde vite Identifier/Réparer/Désamorcer pour ne pas être emmerdé.
Pour moi, encore un bon bout de chemin passé (je suis désormais niveau 38/39) :
-Extérieur Fange des Damnés Ok (une vraie saloperie, tu es maudit en permanence et tu prends plein d'age à cause des harpies/spectres)
-Antre du Dragon (compliqué : penser à bien blindé les persos à coup de sorts bénéfiques avant) :
2ème promotion pour Thrawn, qui devient un Héros
- Grottes de Snergel (en deux donjons) : Dans le premier donjon il y a des limons très chiants (ne sont sensibles qu'à la magie....), dans le second il y a BEAUCOUP de nains, et le sort Portail de Retour est indispensable
- Manoir de Corlagon (long et pas mal de portes secrètes, mais pas trop compliqué) :
2ème promotion pour Danton, qui devient Archimage
- Extérieurs de Baie Argentée (les Archidruides, c'est le mal)
- Extérieurs des Plateaux Glacés (franchement difficile, les archers de feu et les Matrones Magyars m'ont fait bien mal)
- Quête de Loretta (Fixer prix des écuries) : très simple, mais ca a massacré ma réputation, je ne sais pas si je vais pouvoir devenir Maître Lumière un jour, je conseille aux suivants de ne pas la faire avant d'être Maître Lumière
Loretta vote pour moi au conseil
- Reconstruction de l'Eglise de Port Libre (une formalité) :
1ere Promotion pour Coelio, qui devient prêtre
- Forteresse des Parfaits de Silver, à Baie Argentée : De très NOMBREUX vétérans, donc pas évident du tout.
- Monolithe à Baie Argentée : pas compliqué, et un très beau butin, ca vaut le coup
Au passage, chaque mois, visite de l'autel qui va bien : je suis en juin, et dans l'ordre cette année j'ai fait Janvier : Baie Argentée (Force), Février : Mist (Intelligence), Mars : Baie Argentée (Personnalité), Avril : Plateaux Glacés (Endurance), Mai : Port Libre (Dextérité), Juin : Fange des Damnés (Vitesse). Le mois prochain j'irais chercher la Chance à Sorpigal (mais je l'ai déja eu l'an dernier, je n'aurai que +3). J'ai donc bien boosté mes compétences.
On est en train de monter Maître toutes les compétences : toutes les compétences secondaires sont mastérisées, et on avance bien pour les armes/armures.