Page 1 sur 1
BOA II gratuit
Posté : mer. juin 29, 2011 10:41 am
par von Aasen
Pour tous les abonnés au newsletter de paradox, il y a une clé pour ajouter BOA II gratuitement à son compte gamersgate. Évitez donc de supprimer le mail sans y prêter d'attention

Re: BOA II gratuit
Posté : mer. juin 29, 2011 10:52 am
par Boudi
La dernière newsletter que j'ai reçue date du 23 juin, et il n'y a pas de clé WIA dedans. Tu es certain que ça ne dépend pas du profil du joueur ? Ta news date de quand ?
Posté : mer. juin 29, 2011 10:53 am
par Riri
Ils sont généreux Para ces derniers temps, dis donc.

Posté : mer. juin 29, 2011 10:54 am
par Riri
Ils sont généreux Para ces derniers temps, dis donc.
Edit :
Boudi a écrit :La dernière newsletter que j'ai reçue date du 23 juin, et il n'y a pas de clé WIA dedans. Tu es certain que ça ne dépend pas du profil du joueur ? Ta news date de quand ?
Je viens de vérifier j'ai bien reçu la newsletter et la clé de mon coté, regarde dans les indésirables peut-être ?
Posté : mer. juin 29, 2011 10:55 am
par Boudi
J'ai regardé dans ma boîte à spam il n'y a rien, et toutes les news de Gamersgate passent bien d'habitude. Cette news est datée de quand ? aujourd'hui ?
Posté : mer. juin 29, 2011 11:01 am
par von Aasen
Ça vient du Paradox Newsletter Forum, juin 2011, envoyé aujourd'hui. C'est autre chose que le newsletter de gamersgate je pense.
Posté : mer. juin 29, 2011 11:07 am
par Boudi
D'accord, ils ont encore mon adresse hotmail que je ne consulte plus depuis 6 ans, eux.

Posté : mer. juin 29, 2011 11:11 am
par Emp_Palpatine
Rien de tout ça chez moi...
Posté : mer. juin 29, 2011 11:16 am
par Lafrite
C'est un bon coup, non seulement BOA2 est un excellent jeu (tant en solo qu'en PBEM) mais c'est aussi un jeu d'entrée pour piger la mécanique des jeux AGEOD.
Si quelqu'un qui n'est pas abonné à la newsletter est intéressé par une clé il peut me MP

Posté : mer. juin 29, 2011 11:32 am
par Emp_Palpatine
Moi je l'ai déjà, mais c'est pour le principe...

Posté : mer. juin 29, 2011 11:36 am
par Boudi
J'ai fouillé 10mn dans mon profil de compte paradoxforum, pas moyen de trouver où on peut s'affilier à une quelconque newsletter.

Posté : mer. juin 29, 2011 11:39 am
par Lafrite
Je me demande si ce n'est pas via le profil gamergate
Posté : mer. juin 29, 2011 11:41 am
par Boudi
Dans le profil gamersgate tu as la case à cocher "newletter gamersgate" (ça fonctionne je la reçois) mais à priori et sauf erreur, rien pour une newsletter Paradoxforum.
Posté : mer. juin 29, 2011 11:47 am
par Emp_Palpatine
Idem.
Tant pis, personne ne gagnera mon BoAII.

Posté : mer. juin 29, 2011 11:51 am
par Boudi
J'ai la soluce.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... er-out-now
- Make sure the box that says "receive e-mails from admins" is ticked in your user settings on this forum
Posté : mer. juin 29, 2011 12:03 pm
par jagermeister
Posté : jeu. juin 30, 2011 11:42 am
par Huntz
Très bonne initiative. J'ai déjà le jeux donc, si ça intéresse quelqu'un, je lui donne avec plaisir la clef cd qu'ils m'ont envoyée.
Sinon, si quelqu'un est intéressé par une partie en pbm, je suis partant.
Posté : jeu. juin 30, 2011 12:37 pm
par Balder
Huntz a écrit :Très bonne initiative. J'ai déjà le jeux donc, si ça intéresse quelqu'un, je lui donne avec plaisir la clef cd qu'ils m'ont envoyée.
Je suis intéressé par la clé. Je t'envoi un MP pour te faire part de mes motivations, si besoin.
Pour la PBEM, je préférerai maitriser, un minimum, la bête avant.
Posté : jeu. juin 30, 2011 1:48 pm
par Blutch
Huntz a écrit :Très bonne initiative. J'ai déjà le jeux donc, si ça intéresse quelqu'un, je lui donne avec plaisir la clef cd qu'ils m'ont envoyée.
Sur quel scénario ?
Je crois que j'ai joué il y a longtemps à celui de l'indépendance des états unis avec Cornwaills, Washington et tout et tout ... Pourquoi pas ?
Posté : jeu. juin 30, 2011 2:02 pm
par Pierre
Si quelqu'un a une clé et ne sait pas quoi en faire, je suis preneur aussi...
Posté : jeu. juin 30, 2011 2:21 pm
par Huntz
Je dirais la grande campagne (guerre d'indépendance). Je jouerais l'Anglais si ça te convient.
Je te laisse le choix des options.
il faut néamoins que tu saches que je suis un grand débutant. J'ai fait quelques parties en solo mais c'est ma première en PBM. Je ne suis pas certain d'avoir parfaitemet cerné le système de ravitaillement (je vais me replonger dans le manuel) mais j'ai envie de me jeter à l'eau.
Dis moi si ça te va.
Posté : jeu. juin 30, 2011 2:23 pm
par Blutch
Ok ça me va, je suis au boulot, donc tu peux envoyer le premier tour.
Rassures toi c'est ma première PBEM BOA.
Posté : jeu. juin 30, 2011 2:26 pm
par Huntz
Oui, mais moi c'est ma première PBM tout jeu confondu
Je t'envoye ça.
Des préférences pour les options ? (attrition, activation, généraux, ...)
Posté : jeu. juin 30, 2011 4:09 pm
par Blutch
Non, laisses tout par défaut.
Posté : jeu. juin 30, 2011 5:42 pm
par Balder
Voilà qui est téléchargé et installé.
Un grand merci à Huntz pour sa clé.
Merci également à Lafrite pour son aide.
Et à moi de jouer maintenant.

Posté : jeu. juin 30, 2011 7:12 pm
par Huntz
De rien, bon apprentissage !!!
Posté : lun. juil. 04, 2011 5:37 pm
par Bibiking
Han, vais m'abonner à la newsletter moi alors ... Dommage que je loupe le jeu ! Le seul que je n'ai pas de chez ageod.
Posté : mar. nov. 15, 2011 8:00 pm
par Boudi
Question toute cul cul, il faut un serial pour installer le jeu, comme tous les jeux AGEOD ?
J'ai touché une version box anglaise sur Priceminister, le type me l'envoie sans serial.

(c'est bien une boîte commerciale pourtant, CD imprimé et tout).
Posté : mar. nov. 15, 2011 8:05 pm
par GA_Thrawn
Dans mon souvenir oui, faut un sérial.

Posté : mer. nov. 16, 2011 11:49 am
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Question toute cul cul, il faut un serial pour installer le jeu, comme tous les jeux AGEOD ?
J'ai touché une version box anglaise sur Priceminister, le type me l'envoie sans serial.

(c'est bien une boîte commerciale pourtant, CD imprimé et tout).
Au dos du manuel?
J'avais eu la surprise moi aussi de ne pas trouver de sérial, mais il était planqué derrière le dit document.
Une sorte de piège anti-griffon, en somme...

Posté : mer. nov. 16, 2011 12:01 pm
par Boudi
Sans doute, mais le jeu était précisé sans manuel.

Mais ça ne doit pas vouloir dire sans serial ! On ne vend pas un jeu inutilisable. Par bonheur sur Priceminister, tant que tu n'as pas validé la réception le vendeur n'est pas payé. Je file droit vers l'annulation de la vente je pense.

Posté : mer. nov. 16, 2011 12:04 pm
par GA_Thrawn
Envoie un mail a ageod en expliquant la situation, tu as déja posté sur leur forum et tout, je ne pense pas qu'ils poseront de problèmes pour te filer un sérial.

(surtout que le jeu était offert gratos sur gamersgate y'a peu de temps)
Posté : mer. nov. 16, 2011 12:10 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Sans doute, mais le jeu était précisé sans manuel.

Mais ça ne doit pas vouloir dire sans serial ! On ne vend pas un jeu inutilisable. Par bonheur sur Priceminister, tant que tu n'as pas validé la réception le vendeur n'est pas payé. Je file droit vers l'annulation de la vente je pense.

Ah oui, là il t'a escroqué...
@Gabi: C'est de la main à la main là aussi, je ne sais pas s'il seront aussi coulant que pour un jeu acheté directement chez eux.
Posté : mer. nov. 16, 2011 12:16 pm
par Boudi
Ouais, j'aurais mauvaise grâce à expliquer à Pocus que je me suis fait refiler un jeu sans serial à 3,5 €.
Le type n'a pas voulu m'escroquer je pense, car c'est un vendeur PRO de jeux d'occaz. Il a du se faire refiler ce jeu par un margoulin qui a gravé le CD et a conservé le serial. N'empêche que la vente doit être annulée, pas de souci là-dessus.
Posté : mer. nov. 16, 2011 12:34 pm
par sylvain_pva
c'est typiquement à cause de cela que j'achète très rarement des jeux d'occasion, surtout par correspondance

Posté : mer. nov. 16, 2011 1:05 pm
par Boudi
Pourquoi ? Aucun risque, tout sera à la charge du vendeur, je serai intégralement remboursé.

Posté : mer. nov. 16, 2011 1:11 pm
par sylvain_pva
et le temps perdu pour toutes ces démarches ?

Posté : mer. nov. 16, 2011 1:12 pm
par Boudi
En gros 3mn de clics souris et 2 phrases au clavier à Priceminister si ça ne se résous pas, le plus long c'est d'en parler sur le QG.

Posté : mer. nov. 16, 2011 1:15 pm
par sylvain_pva
tu te fais rembourser au bout de combien de temps en règle générale ?
Posté : mer. nov. 16, 2011 1:21 pm
par Boudi
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois sur Price, je ne me souviens plus trop, ça fait déjà quelques années (un pack de CD enveloppé dans... un petit sac poubelle !!! les CD étaient arrivés d'Allemagne explosés.) . Disons 2 semaines. Déjà il faut que j'attende la réponse du vendeur avant de signaler un éventuel litige à Price.
Posté : sam. nov. 19, 2011 2:38 pm
par Boudi
Il ne faut jamais désespérer du genre humain. Le gars a retrouvé le manuel, avec le serial imprimé au dos, me l'a envoyé à ses frais, jeu installé tout baigne, la guerre du Pequot vient d'être gagnée !

(En même temps c'étaient que des peaux-rouges en face).
Posté : dim. nov. 20, 2011 1:26 pm
par Lilan

Enchaîne sur la guerre de sept ans alors, à mon avis c'est le plus intéressant des scénarios.
Posté : jeu. déc. 01, 2011 2:09 am
par Leaz
Boudi a écrit :Il ne faut jamais désespérer du genre humain. Le gars a retrouvé le manuel, avec le serial imprimé au dos, me l'a envoyé à ses frais, jeu installé tout baigne, la guerre du Pequot vient d'être gagnée !

(En même temps c'étaient que des peaux-rouges en face).
Ah ben t'a eu de la chance, moi aussi ca me refroidit beaucoup sur l'achat d'occasion. Autant sur un jeux comme BOA ce n'est pas forcément gênant, autant sur un jeu qui nécessite une clé cd pour accéder au multijoueur, j'ai pas envie de voir que ma clé est déjà utilisée où que le gars l'a balancée sur les réseaux pirate..

Posté : jeu. déc. 01, 2011 7:56 am
par Boudi
Je ne m'amuserais effectivement pas à acheter un jeu sega, activision et consort d'occasion.
Posté : ven. janv. 27, 2012 12:39 pm
par Lafrite
Posté : ven. janv. 27, 2012 1:18 pm
par Balder
C'est un scénario en particulier ou une image de la carte "relookée", utilisable avec tous les scénarios existants.
Posté : ven. janv. 27, 2012 1:41 pm
par Lafrite
A vue de nez, ca me semble plus orienté vers la guerre de 7 ans mais c'est utilisable aussi pour la guerre d'indépendance.
Une vue zoomée de la carte qui est en attache sur le lien du forum

Posté : ven. janv. 27, 2012 3:07 pm
par Pocus
Les chiffres sur la carte, c'est les numéros de lignes de métro?

Posté : ven. janv. 27, 2012 3:33 pm
par Lafrite
Ben non, ça doit être la taille des villes

Posté : mar. janv. 31, 2012 9:53 pm
par Lafrite
La carte spécifiques à la guerre de l'indépendance est sur
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post228242 
Posté : mer. févr. 01, 2012 10:39 am
par rod
Je ne connais pas du tout les conflits traités par ce jeu mais la lecture de ces posts et ces cartes commencent à me donner envie.
J'avais récupéré ce jeu lorsqu'il était offert dans la newsletter Paradox mais je n'y ai pas encore touché.
Je connais AACW. Quelles sont les différences en termes de stratégies, scénarios, difficultés, etc. ? J'imagine que les mécaniques sont à peu près les mêmes que pour AACW.
Posté : mer. févr. 01, 2012 10:50 am
par Lafrite
C'est même plus simple qu'AACW, il n'y a pas d'organisation corps d'armée, pas d'économie. Le choix des renforts se fait via des options comme dans Rise of Prussia.
2 gros scénarios : guerre de 7 ans franco-anglaise sur le sol américain et guerre d'indépendance US
et quelques autres plus petits (guerre anglo américaine de 1813 entre autre)
La difficulté principale du scénario guerre de 7 ans c'est le timing des opérations, l'hiver nord américain étant rude et les sources de ravitaillement peu nombreuses.
Celle de la guerre d'indépendance c'est la faible qualité des troupes américaine face aux troupes officielles anglaises et aux mercenaires allemands.
2 scénarios très différents.
Posté : mer. févr. 01, 2012 11:06 am
par rod
Ok merci.
Ca prend à peu près le même temps que pour AACW pour jouer un tour ? Nombre d'unités, tout ça...
Je vais (si je trouve un peu de temps) m'entraîner un peu en solo avant d'essayer de trouver un adversaire pour une pbem.
J'ai une partie d'AACW qui est en stand-by, faut que je trouve une compensation. Si j'ai pas ma dose...

Posté : mer. févr. 01, 2012 11:10 am
par Lafrite
Ca prend moins de temps, si le théâtre est vaste, les forces sont, elles, assez réduites.
Posté : mer. févr. 01, 2012 12:49 pm
par Balder
Je suis également en période d'apprentissage sur ce jeu. J'ai lu le manuel, fais un ou deux scénarios en solo. Je me demande si il ne serait pas temps pour moi de me lancer dans une PBEM.
Alors si tu cherche un partenaire, sachant que,
- Je suis noob sur les jeux Ageod, ce qui n'est pas ton cas.
- J'ai déjà 2 PBEM sous TOAW sur le feu, il ne faudra donc pas s'attendre à jouer 3 tours par jour.
- j'en attends une partie d’initiation au jeu. J'attends de mon adversaire, qu'il me fasse part de mes erreurs/manquements dû à l'incompréhension du jeu. Quoique pour cela, rien ne vaut un AAR.
Si cela t’intéresse, ou intéresse un autre forumeur...

Posté : mer. févr. 01, 2012 3:10 pm
par rod
Balder a écrit :Je suis également en période d'apprentissage sur ce jeu. J'ai lu le manuel, fais un ou deux scénarios en solo. Je me demande si il ne serait pas temps pour moi de me lancer dans une PBEM.
Alors si tu cherche un partenaire, sachant que,
- Je suis noob sur les jeux Ageod, ce qui n'est pas ton cas.
- J'ai déjà 2 PBEM sous TOAW sur le feu, il ne faudra donc pas s'attendre à jouer 3 tours par jour.
- j'en attends une partie d’initiation au jeu. J'attends de mon adversaire, qu'il me fasse part de mes erreurs/manquements dû à l'incompréhension du jeu. Quoique pour cela, rien ne vaut un AAR.
Si cela t’intéresse, ou intéresse un autre forumeur...

Merci pour ta proposition c'est sympa.
Je n'ai pas encore touché au jeu, de plus, je ne connais pas bien ce conflit, je ne pense donc pas être en mesure d'être un bon mentor.
Je vais m'entraîner un petit peu et je te propose qu'on se recontacte dans quelques temps si tu n'as pas trouvé d'adversaire.
J'en profite pour reposer une question à ceux qui connaissent. Le jeu propose pas mal de scénarios plus petits. Quels sont ceux qui seraient plus intéressants que les autres pour se faire la main, pour s'imprégner du jeu ?
Posté : sam. juin 09, 2012 4:51 pm
par Manix
Si quelqu'un a toujours une clé qu'il na pas utiliser il y a un an et dont il veut se débarasser je prends

Posté : sam. juin 09, 2012 7:23 pm
par Blutch
Manix a écrit :Si quelqu'un a toujours une clé qu'il na pas utiliser il y a un an et dont il veut se débarasser je prends

Ici :
http://shopfr.ageod.com/description-jeu ... 59944.html
Posté : sam. juin 09, 2012 7:43 pm
par Manix
Mais ne veut pas payer moi
en tout cas pas tt de suite je viens d'acheter Ck2
Posté : dim. juin 10, 2012 8:06 pm
par Lilan
Tu as raison, c'est plus réaliste CK2, c'est en temps réel. :troll:
Blague à part BOA II est très bien, même si la guerre d'indépendance ne m'amuse pas plus que ça (je préfère ce défi utopique, sauver le Quebec!).
Posté : jeu. juin 14, 2012 7:41 am
par Manix
Lilan a écrit :Tu as raison, c'est plus réaliste CK2, c'est en temps réel. :troll:
Blague à part BOA II est très bien, même si la guerre d'indépendance ne m'amuse pas plus que ça (je préfère ce défi utopique, sauver le Quebec!).
Raaaaah le québec libre quelle bonne idée

Posté : jeu. juin 14, 2012 4:01 pm
par Lilan
Exactement!
Vive le Québec Libre!! :Montcalm: :De Gaulle: :Troll:

Posté : ven. juin 15, 2012 8:20 am
par el_slapper
à Supreme Ruler, on peut conquérir le monde entier avec le Québec. Bon, il faut être patient...
Posté : ven. juin 15, 2012 9:46 am
par Huntz
el_slapper a écrit :à Supreme Ruler, on peut conquérir le monde entier avec le Québec. Bon, il faut être patient...
Plutôt que d'encourager les velléités d'indépendance des québécois, occupons-nous plutôt de débarrasser notre mère patrie la Russie des hordes bolchéviques