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GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 4:58 pm
par Bartimeus
Salut tout le monde ! Vous avez rêver de pouvoir vous mettre sur la gueule comme des gladiateurs, et bien ici cela saura chose faite !
Vous voulez vous battre en duel, vous affrontez en équipe ou encore affronter de terrible créature tel que des dragons/hommes-serpents/homme-fourmis et autre ? Alors inscrivez-vous !
Les règles sont simple, vous avez chacun un capital de départ de 15 point à dépenser dans les catégorie ci-dessous. Chaque arme/armure coute 1 point sauf avis contraire.
Pour les compétences il y a en tout 14 niveaux (De
néant jusqu'à
Grand Maitre). Chaque niveau coute 1 point.
Maximum de 5 points par compétence
Les combats sont à mort(bien évidement) et en gagnant des combats vous allez pouvoir gagner des points supplémentaire à dépenser pour vous améliorer. Attention, il est aussi possible d'en perdre lors de combat spéciaux.
Le support du jeux : Dwarf Forteresse (et oui, vous êtes des nains gladiateurs), je simulerais les combats et posterait le compte-rendu de ces derniers ici.
J'ai pas traduit les compétences , si jamais certain aspect ne vous paraisse pas clair, posé vos questions ici !
Arme :
• Arbalette
• Fléau (Arme contondante)
• Fouet (Arme contondante)
• Marteau de combat (Arme contondante)
• Epée courte (Arme tranchante)
• Lance (Arme perforante)
• Mace (Arme contondante)
• Hallebarde (Arme tranchante/perforante)
• Epée à deux mains (Arme tranchante)
• Epée longue (Arme tranchante)
• Dague (Arme tranchante/perforante) cout : 1/2 point
• Scourge (Fouet 2, arme tranchante)
• Morningstar (Arme contendante)
• Cimeterre (Arme tranchante)
• Hache
Armure
• Cotte de maille : Torse + bras(jusqu’au coude) + cuisse
• Plastron(Plaque) : Torse. Cout : 1 point et 1/2
• Casque
• Gantelet : Main + Poignée
• Jambière en maille : Jambe
• Jambière (plaque) : Jambe. Cout : 1 point et 1/2
• Botte haute : Pied + tibia. cout : 1 point et 1/2
• Botte basse : Pied
• Bouclier. cout :1 point et 1/2
• Buckler(petit bouclié)
Compétence :
• Fighter
• Axe
• Sword
• Knife
• Mace
• Hammer
• Spear
• Lasher (Pour le fouet et le scourges)
• Marks (Arbalète)
• Wrestler (pertains to incapacitating enemies by holding limbs)
• Striker (increased by throwing punches and scratching with claws or nails in unarmed combat.)
• Kicker (increased by kicking in unarmed combat. Stance strikes from kicking tend to have a blunt attack type.)
• Biter (increases whenever a character chooses to bite an opponent.)
• Dodger (aids creatures in avoidance, causing enemies to miss more often. Scanning of combat reports suggest that dodging is very common and effective - assuming that messages referring to dodging are in essence caused by the dodger skill. Dodging can, unfortunately, cause dwarves to fall through z levels into chasms, pits, or water; they do not attempt to avoid dodging into perilous locales. Dodging can even be done while lying on the ground, making it a particularly valuable skill.)
• Observer - In combat, observer skill is used to note and anticipate the attacks of enemies. Skilled observers are less likely to be surprised by an opponent's charge, for instance, and less likely to receive a penalty for being attacked from the side.
• Shield User
• Armor user
Attention
Humm, petit problème, après un rapide teste il semble qu'il n'y ai pas de carquois dans le mode "arène"(je sais pas pourquoi).
De plus il semblerait que les nains ne savent pas accrocher une arme à leur ceinture.
Du coup, ils utilisent leur main. Donc si vous avez un couteau+un bouclier+une arbalette+des carreaux, il laissera au sol deux des dits objet

(En gros, il tient un objet dans la main droite et un autre dans la main gauche).
Je propose donc, par esprit de simplicité, de gardé vos stats comme elles sont mais de choisir quel équipement vous prenez en fonction du combat à venir(Les arbalétriers seront sans doute très efficace en cas de combat en équipe par exemple, d'ailleurs les arbalètes sont assez efficace et quand le nain n'a plus de carreaux il charge avec son arbalète et donne des coups avec :p)
Au corps à corps avec une
arbalète, les nains utilisent la compétence
"Hammer"
Les Gladiateurs
Urist McTentacule (0 PC dispo)
Compétence :
proeficient armor user 4 PC
proeficient shield user 4 PC
proeficient sword user 4 PC
Armement/Armure :
Cotte de maille 1 PC
Buckler 1 PC
Epée courte 1 PC
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Archange
Compétence :
proeficient Marksdwarf (5 PC)
competent Hammer User (3 PC)
adequate Dodger (2 PC)
Armement/Armure :
Cotte de maille (1 PC)
Gantelet (1 PC)
Casque (1 PC)
Botte basse (1 PC)
Arbalète (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Superchaussette
Compétence :
competent Axe user (3 PC)
adequate fighter (2 PC)
adequate armor user (2 PC)
adequate shield user (2 PC)
Armement/Armure :
Pastron (1 PC et 1/2)
Jambière (1 PC )
Bouclier (1 PC et 1/2)
Casque (1 PC)
Hallebarde (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Aheuc
Compétence :
skilled Dodger (4 PC)
adequate hammer user (2 PC)
adequate fighter (2 PC)
adequate marksdwarf user (2 PC)
Novice armor user (1 PC)
Armement/Armure :
Cote de maille (1 PC)
Gantelet (1 PC )
Jambière maille (1 PC)
Arbalète (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
rooom
Compétence :
proeficient Dodger (5 PC)
proeficient sword user (5 PC)
skilled fighter (4 PC)
Armement/Armure :
Epée à deux mains (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Greyhunter
Compétence :
Competent axe user (3 PC)
adequate armor user (2 PC)
adequate Dodger (2 PC)
novice fighter (1 PC)
novice shield user (1 PC)
Armement/Armure :
Hache (1 PC)
Bouclier (1.5 PC)
Casque (1 PC)
Plastron (1.5 PC)
Jambière en maille (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Gladiatt
Compétence :
Competent axe user (3 PC)
adequate fighter (2 PC)
novice dodger (1 PC)
Adequate shield user (2 PC)
novice armor user (1 PC)
Armement/Armure :
Hache (1 PC)
Bouclier (1.5 PC)
Casque (1 PC)
Cotte de maille (1 PC)
Jambière en maille (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:17 pm
par stratcom
On peut taper les autres joueurs ?

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:26 pm
par GA_Thrawn
Si on découper strat' en fine tranches c'est tentant

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:31 pm
par Archange
Arbalète +Marks niveau grand maître

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:31 pm
par SeNTEnZa
j'ai toujours rêvé de sharkler gabi façon sashimi et tataki

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:37 pm
par Bartimeus
Bien sur que vous allez vous foutre sur le tronche ! C'est même le principe :p
Archange a écrit :Arbalète +Marks niveau grand maître

Tu es sur ?
C'est peut-être un peu chéaté de se mettre Grand Maitre d'entré(j'y avais pas pensé). D'ailleurs je fais une modif sur le prix de certain arme/équipement
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:39 pm
par Locke
Urist McTentacule, proeficient armor user, proeficient shield user et proeficient sword user

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:41 pm
par SeNTEnZa
impose un nombre minimal de points dans chaque catégorie ? (un peu comme dans l'ombre de la guillotine de coelio, il fallait entre 2 et 12 points par catégories)
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:42 pm
par Bartimeus
Locke a écrit :Urist McTentacule, proeficient armor user, proeficient shield user et proeficient sword user

Sans arme ni armure ? courageux :p
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:46 pm
par Locke
Ah parce que faut aussi payer en PC l'arme et l'armure ?

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:50 pm
par Bartimeus
Locke a écrit :Ah parce que faut aussi payer en PC l'arme et l'armure ?

Oui ^^ J'ai limité le maximum de point par compétence à 5 pour le commencement(je tâtonne un peu, désolé). Mais en combattants vous gagneriez des points

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 6:51 pm
par Locke
Bon bah je descend mes compétences à skilled pour me prendre une épée, une cotte de mailles et un bouclier

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 7:05 pm
par Archange
Arbalète, couteau, casque, gantelet, cotte de maille, marsk : 5 , knife : 3 , Esquive : 2
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 7:21 pm
par Bartimeus
Vous êtes engagé ^^
Locke, tu peu prendre un petit bouclier mais pas le gros si j'ai bien compté, ça te va ?
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 7:34 pm
par Locke
Fort bien

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 7:48 pm
par Superchaussette
Une hallebarde, un plastron(plaque),des jambières (plaque), un bouclier (le gros), un casque
3 en lance, 2 en combattant , 2 en armure, 2 en bouclier
Et bravo pour ton idée originale

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 7:53 pm
par Greyhunter
La compétence fighter a quel effets? Elle influence seulement les combats à mains nues?
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 8:01 pm
par Bartimeus
Greyhunter a écrit :La compétence fighter a quel effets? Elle influence seulement les combats à mains nues?
La compétence fighter marche avec tout type d'arme. Visiblement, à niveau équivalent de maitre d'une arme, le nain avec un niveau Fighter élevé gagne généralement.
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 8:20 pm
par Bartimeus
Superchaussette a écrit :Une hallebarde, un plastron(plaque),des jambières (plaque), un bouclier (le gros), un casque
3 en lance, 2 en combattant , 2 en armure, 2 en bouclier
Et bravo pour ton idée originale

Merci
Tu utilise 1/2 PC de trop. (Plastron, Jambière(plaque) et bouclier(gros) coute chacun 1 PC et 1/2)
Autre remarque, la Hallebarde peut être utiliser à une main ou deux mains. A une main il y a un malus sur les dégâts infligé(mais tu peu porter un bouclier) voila
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 8:29 pm
par Superchaussette
Jambières pas plaque alors

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 8:30 pm
par aheuc
Aheuc
Arbalète : 1
Morningstar : 1
Cote de Maille : 1
Gantelet : 1
Jambière maille : 1
Compétence mace : 2 (Seulement si le morningstar dépend bien de cette compétence !)
Compétence marks : 2
Dodge : 3
Figher : 2
Armor user : 1
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 9:13 pm
par Greyhunter
Au fait, je vois axe dans les compétences, mais pas de hache dans les armes? :pointilleux:
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 9:15 pm
par Bartimeus
Greyhunter a écrit :Au fait, je vois axe dans les compétences, mais pas de hache dans les armes? :pointilleux:
Corrigé

^^
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 9:20 pm
par rooom
épée à 2 mains 5
Sword 5 (si ca aide avec l'épée a 2 mains?)
Dodge 5
Armure lol je combat nu ou avec une feuille sur le zizi

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 9:24 pm
par Bartimeus
rooom a écrit :épée à 2 mains 5
Sword 5 (si ca aide avec l'épée a 2 mains?)
Dodge 5
Armure lol je combat nu ou avec une feuille sur le zizi

Alors oui, Sword ça aide pour l'épée à deux mains. Mais pourquoi 5 CP dans épée à deux mains ? Tu ne peu pas en porter 5 tout de même !! :p
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 9:42 pm
par rooom
Bartimeus a écrit :rooom a écrit :épée à 2 mains 5
Sword 5 (si ca aide avec l'épée a 2 mains?)
Dodge 5
Armure lol je combat nu ou avec une feuille sur le zizi

Alors oui, Sword ça aide pour l'épée à deux mains. Mais pourquoi 5 CP dans épée à deux mains ? Tu ne peu pas en porter 5 tout de même !! :p
Nul
Bon ok
Epée a demain
Sword: 5
Fighter: 4
Dodge: 5
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. oct. 23, 2013 9:47 pm
par Greyhunter
Équipement:
Hache 1
Bouclier 1.5
Casque 1
Plastron 1.5
Jambière de maille 1
Compétences:
Fighter 1
Axe 3
Dodger 2
Shield user 2
Armor user 1
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 8:50 am
par gladiatt
Equipement
cotte de maille 1
jambiere de maille 1
bouclier (grand) 1,5
casque 1
compétences
Hache 2
Dague 1
Bouclier 1
Fighter 2
Axe 2
Knife (je suppose pour dague) 1
Dodger 1
Shield User 1
à votre service

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:00 am
par Bartimeus
gladiatt a écrit :Equipement
cotte de maille 1
jambiere de maille 1
bouclier (grand) 1,5
casque 1
compétences
Hache 2
Dague 1
Bouclier 1
Fighter 2
Axe 2
Knife (je suppose pour dague) 1
Dodger 1
Shield User 1
à votre service

Tu a mis 2 hache, tu es sur ? Une suffit, surtout que je suis pas sur que les nains puisse porter 2 haches, par contre hache + dague no probleme (normalement :p )
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:03 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :gladiatt a écrit :Equipement
cotte de maille 1
jambiere de maille 1
bouclier (grand) 1,5
casque 1
compétences
Hache 2
Dague 1
Bouclier 1
Fighter 2
Axe 2
Knife (je suppose pour dague) 1
Dodger 1
Shield User 1
à votre service

Tu a mis 2 hache, tu es sur ? Une suffit, surtout que je suis pas sur que les nains puisse porter 2 haches, par contre hache + dague no probleme (normalement :p )
Attend, je crois que je me suis lourdé entre équipement et compétence....
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:07 am
par gladiatt
Je la refais
Equipement
cotte de maille (1 pt)
casque (1 pt)
jambiere de maille (1pt)
bouclier grand (1,5 pt)
Hache 1pt (donc une)
Dague 1 pt (donc une)
Compétences
Fighter 2
Axe 2
Knife (si en rapport avec dague) 1
Dodger 1
Shield User 1
Armor User 1

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:18 am
par Bartimeus
C'est noté ! Pour le moment nous avons 7 féroce gladiateurs, je vais attendre jusqu'à ce week-end avant de lancer les premiers combats(il n'y a pas de limite de date d'inscription).
Les premiers combat seront du 1vs1. Vous pouvez défier qui vous voulez(et relever ou non le défis), si vous ne trouvez pas d'adversaire, j'en sélectionnerais un moi même.
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:41 am
par Archange
Je défis Room !
Et je passe du couteau au cimeterre, et change ma compétence de maîtrise du couteau en maîtrise du cimeterre (sword ?) avec le même nombre de points.
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 10:21 am
par aheuc
Je défie le gladiateur Gladiatt !

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 10:51 am
par gladiatt
aheuc a écrit :Je défie le gladiateur Gladiatt !

m'enfin cher voisin, je ne t'ai rien fait
bon, allons y alors.....

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:08 pm
par Bartimeus
Humm, petit problème, après un rapide teste il semble qu'il n'y ai pas de carquois dans le mode "arène"(je sais pas pourquoi).
De plus il semblerait que les nains ne savent pas accrocher une arme à leur ceinture.
Du coup, ils utilisent leur main. Donc si vous avez un couteau+un bouclier+une arbalette+des carreaux, il laissera au sol deux des dits objet

(En gros, il tient un objet dans la main droite et un autre dans la main gauche).
Je propose donc, par esprit de simplicité, de gardé vos stats comme elles sont mais de choisir quel équipement vous prenez en fonction du combat à venir(Les arbalétriers seront sans doute très efficace en cas de combat en équipe, d'ailleurs les arbalètes sont assez efficace et quand le nain n'a plus de carreaux il charge avec son arbalète et donne des coups avec :p)
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:12 pm
par Archange
En gros pour moi c'est soit arbalète soit cimeterre mais pas les deux ?
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:22 pm
par Bartimeus
Archange a écrit :En gros pour moi c'est soit arbalète soit cimeterre mais pas les deux ?
Exacte. Car si tu prend les deux, ton nain tiendra son cimeterre dans la main droite et l'arbalète dans la main gauche et il laissera les carreaux au sol.
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:22 pm
par gladiatt
je peux rendre ma dague alors ?
Ca me fait 3 points de plus à placer , entre l'équipement, la compétence, et le point que je n'avais pas placé....
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:34 pm
par Bartimeus
Oui bien sur, du moment que le premier combat n'a pas eu lieux vous pouvez changer(Encore désolé, j'étais certain qu'ils pouvaient au moins porté un carquois ces nazes).
Autre info utile, les nains qui utilisent leur arbalète au corps à corps utilise la compétence "Hammer" pour porter des coups
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:41 pm
par gladiatt
Nouvelle fiche
Equipement
cotte de maille (1pt)
casque (1pt)
grand bouclier (1,5pt)
jambiere de maille (1pt)
hache (1pt)
Compétences
Axe 3
Fighter 2
Dodger 1
Shield user 2
Armor user 1
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 3:06 pm
par Archange
Et c'est viable l'arbalète au CAC vis à vis d'un armement standard ?
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 3:13 pm
par Bartimeus
L'avantage de l'arbalète c'est que tu tire des carreaux qui peuvent être dévastateur et si le nain est encore en vie tu l'achève à coup d'arbalète. Le tout c'est de blessé ton adversaire suffisamment avec tes projectiles avant de l'achever "à la main".
Franchement, il n'y a pas de "combinaison" miracle dans DF, j'ai rejoué certain combat plusieurs fois et presque à chaque fois le résultat est différent. Il y a une bonne dose de chance dans ces combats :p
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 3:24 pm
par Archange
Bon bah j'enlève les compétences en sword et je les passe en truc contendant pour l'arbalète.
Et je passe mon cimeterre en bottes de base.
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 4:13 pm
par rooom
Archange a écrit :Je défis Room !
Et je passe du couteau au cimeterre, et change ma compétence de maîtrise du couteau en maîtrise du cimeterre (sword ?) avec le même nombre de points.
Ca me fera plaisir de permettre à l'Archange avec des couilles de retourner au ciel
Archange a écrit :Bon bah j'enlève les compétences en sword et je les passe en truc contendant pour l'arbalète.
Et je passe mon cimeterre en bottes de base.
Tant d'optimisation pour finir tranché du crane à l'estomac.. why

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 4:18 pm
par Archange
N'y vois rien de personnel, t'es juste le seul à ne pas avoir de bouclier

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 4:29 pm
par aheuc
Barti, suite au problème des 2 mains pour l'arbalète, je peut modifier mest stats comme ça ? :
(En résumé je rends le moringsstar, ce qui me permet de rajouter un point à Dodger, et je remplace
compètence mace par
compétance hammer 
)
Arbalète : 1
Cote de Maille : 1
Gantelet : 1
Jambière maille : 1
Compétence hammer : 2
Compétence marks : 2
Dodge : 4
Figher : 2
Armor user : 1
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 4:36 pm
par Bartimeus
aheuc a écrit :Barti, suite au problème des 2 mains pour l'arbalète, je peut modifier mest stats comme ça ? :
(En résumé je rends le moringsstar, ce qui me permet de rajouter un point à Dodger, et je remplace
compètence mace par
compétance hammer 
)
Arbalète : 1
Cote de Maille : 1
Gantelet : 1
Jambière maille : 1
Compétence hammer : 2
Compétence marks : 2
Dodge : 4
Figher : 2
Armor user : 1
Tu peu en effet, mais comme j'ai dis tu peu aussi gardé tes deux armes et choisir celle que tu va utiliser pendant le combat. Je prend note de ta nouvelle fiche comme ça pour le moment.
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 4:41 pm
par rooom
Archange a écrit :N'y vois rien de personnel, t'es juste le seul à ne pas avoir de bouclier

Bientôt j'aurais le tien, je pourrais le mettre à la place de ma feuille cache zizi

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. oct. 24, 2013 4:46 pm
par Archange
Bah justement, je suis arbalétrier

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 11:27 am
par Bartimeus
Aller, engagez-vous ! Je vous promet du sang et de la mutilation !
Ce week-end les premiers combat auront lieux, les jeux du cirque vont ouvrir et ça sera un combat à mort !
Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 12:27 pm
par Archange
J'ai hâte de refroidir Room-cul-nu

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 3:31 pm
par Bartimeus
Vue que vous êtes chaud, je viens de vous faire combattre.
Room vs Archange
*Bienvenue dans la QG Maximus Circus, aujourd'hui nous allons assister à un combat opposant deux jeunes gladiateur. D'un coté nous avons Archange, arbalétrier, et de l'autre Room, le nain nudiste équipé d'une épée à deux mains.
Le premier combat de la saison s'annonce intéressant, Room étant sans armure il est particulièrement vulnérable face au carreau d'Archange. Par contre, si il arrive à atteindre Archange il y a de forte chance que ce dernier digère mal les coups d'épée malgré ses protections.
Les gladiateurs entre dans l'arène, ils s'observent, Room est prêt à courir sus à Archange. Ils n'attendent plus que le signal de départ.
Bruit de cors
Et c'est partiiiiiiiiie !!!
Archange tir sur Room mais se dernier esquive le carreau d'un pas sur le coté. Room court droit sur son opposant, Archange tir un second carreau et Room réussit de nouveau à l'évité en faisant un bond sur le coté !!!
Room arrive au niveau d'Archange et lui assène deux coups puissant, un dans le torse et un sur le main droite mais l'armure d'Archange dévie les coups !
Archange effectue un saut en arrière pour se dégagé mais Room et plus rapide et d'un coup de moulinet tranche la main gauche !!!! Archange lâche son arbalète, il est en difficulté !
Room ne laisse pas le temps à Archange de reprendre ses esprits et il le charge ! Room rentre violement dans Archange et le projette au sol, Romm assène un coup d'estoc avec son arme sur le tibia droit d'Archange, brisant l'os !!!
Room assène plusieurs coups sur Archange qui sont déviés par l'armure, Archange tente de frappe son adversaire avec ses pieds mais Room les esquives facilement ! Un coup de taille de Room tranche le pied gauche du malheureux Archange ! Le sang coule à flot ce soir !
Room brise d'un coup de taille le tibias gauche d'Archange ! C'est un massacre, Room se déchaine sur Archange ! Son armure parvient à dévier beaucoup de coups.
Archange semble en perte de vitesse, après une dernières tentative pour frapper son adversaire avec ses poings Archange s'affaisse et en ne bouge plus, il a perdu trop de sang.
VICTOIRE de ROOM !!!!!
Le guerrier nue à remporter la victoire, son adversaire est mort d'hémorragie.
Analyse : Room a eu de la chance en réussissant à esquiver les carreaux tiré par Archange, une fois au corps à corps il a directement pris le dessus sur son adversaire. A noté que le combat aurait été beaucoup plus rapide sans l'armure d'Archange, elle en effet réussit à dévié plusieurs coup au niveau de la tête et du torse qui aurait pu s'avérer fatale.
La perte d'une main et d'un pied on créer une importante hémorragie qui fut fatal à ARchange !
Vivement le prochain combat
Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 3:53 pm
par Archange
Réclamation !
Mon arbalète a été saboté dans cet AAR ! Tout comme mon P-40 l'a été par deux fois dans l'AAR de gladiat

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 3:58 pm
par rooom
J'aurais pas fait mieux
Bien sur je termine mon combat par la pose de la victoire en prenant la feuille cache zizi pour rouler un antistress bien mérité

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 5:04 pm
par Greyhunter
Archange a écrit :J'ai hâte de refroidir Room-cul-nu


Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 6:29 pm
par aheuc
Un combat absolument épique ! Rooom est une vraie bete de combat

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 6:32 pm
par Archange
Bon, je gagne combien de PC ? De toute évidence il ne m'a manqué qu'un peu d'esquive pour triompher de ce barbare berseker, trop stupide pour se rendre compte que sa feuille ne lui sert à rien parce que son petit appendice est couvert par sa barbe de nain

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 7:22 pm
par gladiatt
Archange a écrit :Réclamation !
Mon arbalète a été saboté dans cet AAR ! Tout comme mon P-40 l'a été par deux fois dans l'AAR de gladiat

Mes P40 sont en parfait état, d'autres pilotes s'en servent très bien

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 7:24 pm
par Archange
Avoues que tu m'a collé le mécano chinois manchot qu'on a ramené de Changsa parce que t'avais pitié de lui

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. oct. 25, 2013 10:10 pm
par rooom
Archange a écrit :Bon, je gagne combien de PC ? De toute évidence il ne m'a manqué qu'un peu d'esquive pour triompher de ce barbare berseker, trop stupide pour se rendre compte que sa feuille ne lui sert à rien parce que son petit appendice est couvert par sa barbe de nain

Ma barbe est drue, son frottement heurte mon sexe. Une barbe soyeuse de pucelle démembrée ne peut que l'ignorer

Re: GlAARdiateur
Posté : lun. oct. 28, 2013 12:43 pm
par Bartimeus
Aheuc vs Gladiatt
Bonjours à tous et toutes, ce soir nous assistons à un combat qui opposera Aheuc l'arbalétrier au bucheron Gladiatt.
Les deux gladiateurs entre dans l'arène, il se jauge du regard et se tienne prêt à combattre. Aheuc va devoir viser juste et réussir à percer l'armure de Gladiatt avec ses carreaux si il veut l'emporter et ne pas finir débité en morceau comme une buche !!
Bruit de cor
C'est partie !!! Gladiatt fonce droit sur Aheuc, se dernier à le temps de tirer deux carreaux durant la courses de Galdiatt, le premier loupe mais le deuxième touche Gladiatt en plein torse !!! Heureusement pour lui son armure amortie le choc, toutefois l'impacte semble avoir légèrement contusionné le poumon de Gladiatt qui montre quelques difficultées à respirer !
Gladiatt arrive au niveau d'Aheuc, il tente de le faucher avec sa hache mais Aheuc esquive avec agilité les coups.
Gladiatt ne baisse pas le brais et fini par touché la main gauche d'Aheuc l'entaillaient légèrement ! Le premier sang est versé !!!
Aheuc réplique en tirant un carreau à bout portant mais Gladiatt parvient à l'esquiver de justesse et parviens à lui asséner un coup dans le torse qui est dévié par l'armure !
Gladiatt reprend ses attaques avec mais Aheuc parvient à toutes les esquiver, finalement Gladiatt se jette sur Aheuc, le choc est terrible et les deux adversaires tombe au sol !!!
Gladiatt se relève en premier et entaille profondément le pied droit d'Aheuc. Se dernier contre attaque en tentant d'asséner un coup d'arbalète mais Gadiatt pare le coup.
Gladiatt assène un coup sur la main droite d'Aheuc mais le gantelet de se dernier dévie le coup !
Gladiatt assène un coup rapide en direction de la tête d'Aheuc, se dernier n'a pas le temps de réagir et la hache s'enfonce dans le crane de se dernier qui ne porte pas de casque. Aheuc s'effondre au sol, raide mort.
Gladiatt le bucheron est proclamé vainqueur de se combat !!!!
Analyse : L'agilité d'Aheuc et son armure on rendu la tache difficile à Gladiatt qui a eu du mal à le toucher, mais se dernier à réussit à trouver le point faible d'Aheuc : Sa tête sans protection.
De son coté Aheuc à manqué de chance, si le second carreau avait réussit à percer l'armure de Gladiatt l'issus du combat aurait été très différente.
Prochain combat : Greyhunter contre Superchaussette !!
ps: Si il me manque un gladiateur pour avoir un nombre pair. Si l'un(ou trois) d'entre vous veut bien s'engager ça m'arrange :p
Re: GlAARdiateur
Posté : lun. oct. 28, 2013 1:05 pm
par gladiatt
Bartimeus a écrit :Aheuc vs Gladiatt
Gladiatt le bucheron est proclamé vainqueur de
ce combat !!!!
Un instant de recueillement pour mon adversaire:
1) il m'a défié alors que je n'étais pas particulierement "chaud"
2) il a été tres doué, j'ai cru que j'allais y rester
3) il est de mon bled, où peu s'en faut
4) il neu fée pha de photes d'aurtograffe

Re: GlAARdiateur
Posté : lun. oct. 28, 2013 1:21 pm
par Archange
Vivement les combats par équipe ou contre des monstres, que les arbalétriers puissent exposer leur puissance

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. nov. 08, 2013 5:57 pm
par Greyhunter
On n'a pas de résultats de mon combat contre Chaussette?

Re: GlAARdiateur
Posté : ven. nov. 08, 2013 6:32 pm
par mad
La BAC a apparemment fait une descente chez Bart pendant qu'il masterisait

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:22 am
par Bartimeus
Greyhunter vs Superchausette
L'hallebardier(Superchausette) et le combattant à la hache(Greyhunter) vont s'affronter dans une danse mortel sous nos yeux ! Que le sang coule à flot !!
Bruit de cor
Superchausette et Greyhunter charge l'un vers l'autre tel deux taureaux en rut disputant une femelle !!!!
Les premiers coups sont échangés ! On assiste ici à deux techniques de défenses différentes, Superchautte utilise son bouclier pour parer les coups tandis que Greyhunter préfère les esquiver !
Après plusieurs échange infructueux de par et d'autre c'est Greyhunter qui prend le dessus en assénant un violent coup de hache dans le bras gauche de son adversaire, a blessure est tel que Superchausette lâche son bouclier.
Superchausette tente un contre-attaque timide facilement bloqué par Greyhunter qui fait tournoyer sa hache avant de l'abattre sur la main droite de Superchausette la sectionnant net !!!
Greyhunter assène plusieur coup à superchausette l'entaillant au bras gauche et droit, il porte aussi des coups au niveau du buste de son adversaire mais ceci sont dévié par son armure !
Superchausette réagit et donne un coup de pied à son adversaire dans la cuisse droite, hélas c'est loin d'être suffisant pour inverser la tendance, Greyhunter décide de raccourcir de nouveau le bras droit de son adversaire en l'amputant de l'avant-bras !
C'en est trop pour Superchausette qui s'effondre au sol.
Greyhunter vainqueur !!
J'appel des volontaires pour compléter les bancs ! Si vous avez la flemme de "construire" votre perssonage je peu le faire pour vous, sinon je vous recruterais de force mouhahahaha
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. avr. 03, 2014 11:09 am
par Greyhunter
Je l'ai massacré et j'ai bu son sang.
On gagne de l'XP avec ces combats? Si c'est le cas, on la répartit comme on veut ou c'est le jeu qui décide tout seul?
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. avr. 03, 2014 11:31 pm
par Bartimeus
C'est des combats de "chauffe", pas d'expérience à gagner. Mais, le jour ou tu en gagnera, c'est toi qui décidera comment les dépenser !(Achate d'équipement, de compétence etc etc...)
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. avr. 03, 2014 11:37 pm
par Superchaussette
Déjà fatigué ?
http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk
Re: GlAARdiateur
Posté : ven. avr. 04, 2014 12:32 am
par Bartimeus
Une liste de gladiateur qui cherche preneur(déjà créer, possibilité de modification si nécessaire/demandé)
Personnage :
Etoile du Matin
Compétences:
proefficient mace user 5 PC
skilled armor user 4 PC
Arme/Armure:
Morningstar 1 PC
Casque 1 PC
Gantelet 1PC
Plastron 1,5 PC
Jambiere(Plaque) 1,5 PC
13ème guerrier
Compétences:
Skilled sword user 4 PC
Skilled dodger 4 PC
Competent fighter 3 PC
Arme/Armure:
Cimeterre 1 PC
Casque 1 PC
Cotte de maille 1 PC
Jambière 1 en maille PC
Le lancier
Compétences:
Competent spear 3 PC
Competent shield user 3 PC
adequate armor user 2 PC
adequate fighter 2 PC
Arme/Armure:
Lance 1 PC
Casque 1 PC
Bouclier 1,5 PC
Plastron 1,5 PC
Marteau(Réserve : 0.5 PC)
Compétence :
Hammer 3 PC
Armor user 4 PC
Arme/Armure:
Marteau 1 PC
Casque 1 PC
Gantelet 1 PC
Plastron 1.5 PC
Jambière plaque 1.5 PC
Botte haute 1.5 PC
Deux épées
Compétence:
Sword 3 PC
Armor user 3 PC
Fighter 1 PC
Dodger 2 PC
Arme/Armure:
Epée 1 PC
Epée 1 PC
Cote de maille 1 PC
Casque 1 PC
Gantelet 1 PC
Jambière maille 1 PC
Fléau
Compétence :
Mace 3 PC
User shield 3 PC
Armor user 3 PC
Arme/Armure :
Fléau 1PC
bouclier 1,5 C
Plastron 1.5 PC
Casque 1 PC
Gantelet 1 PC
Fouet
Compétece:
Fouet 4 PC
Kicker 3 PC
Armor user 2 PC
Arme/Armure:
Fouet 1 PC
Casque 1 PC
Gantelet 1 PC
Cotte de maille 1 PC
Jambière maille 1 PC
Botte basse 1 PC
Voila, d'autre à venir sous peu.
Prochain combat : Une équipe de nain devra affronter une bande d'ogre. Seul les survivants gagnerons de l'XP sachant la chose suivante :
Les survivants gagneront 0.5 XP si il à deux ogres en moins que les nains au départ
Les survivants gagneront 1 XP si il y autant d'ogre que de nains au départ
Les survivants gagneront 1.5 XP si il y a deux ogres de plus que les nains au départ
Re: GlAARdiateur
Posté : ven. avr. 04, 2014 11:36 am
par Archange
Je suis volontaire ! En équipe, un arbalétrier c'est vital !
Re: GlAARdiateur
Posté : ven. avr. 04, 2014 1:31 pm
par Maximus
Je suis chuad pour le 13eme guerrier!!!
Vous avez remarqué qu'on se bat dans mon cirque
Je suis sympa je ne réclamerais pas de royalties

Re: GlAARdiateur
Posté : sam. avr. 05, 2014 12:29 pm
par rooom
Petite Barbe Drue est toujours motivé! On a pas gagné des PCs avec les 1er combats?
Re: GlAARdiateur
Posté : sam. avr. 05, 2014 1:04 pm
par aheuc
Présent. Je reprends mon perso du mois d'octobre
viewtopic.php?p=402903#p402903 
Re: GlAARdiateur
Posté : sam. avr. 05, 2014 4:14 pm
par Greyhunter
Je garde mon nain et je suis partant pour le combat en équipe!
Re: GlAARdiateur
Posté : sam. avr. 05, 2014 4:22 pm
par gladiatt
On va démonter de l'ogre

Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 12:17 am
par Bartimeus
Très bien, le combat opposera 8 nain à 8 Ogres, bonne chance !
Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 4:05 am
par Bartimeus
A gauche, l'équipe des nains du QG, à droite, les terribles Ogres !
De bas en haut pour les nains :
*Urist
*Archange
*Superchausette
*Aheuc
*Room
*Greynhunter
*Gladiatt
*Maximus
En face, la lignes de combat des Ogre, ils ne portent pas d'armure mais sont armé de gourdin en bois. Il s'agit d'immense créature et leur puissant crie résonne dans l'arène ! Ils semblent bien décidé à bouffer du nain ce soir !!
Bruit de cor
C'est partie ! Les ogres et les nains se foncent droit dessus, seuls les deux arbalétriers nains restent en retrait pour décocher leurs traits sur les monstres !
Aheuc décoche un carreau qui atteint un Ogre bronzé à la gorge, malgré le sang qui coule à flot l'ogre poursuit sa course !
Juste avant le choc frontal entre les ogres et les nains,
Archange parvient à atteindre l'ogre bronzé au bras droit !
Soudain, c'est le choc, les deux lignes de combat se rencontre avec fracas,
Room parvient à éviter le coup d'un ogre au visage étroit mais ce dernier le percute violemment repoussant violement
Room vers l'arrière, désorienté.
Superchausette se montre plus habile et esquive les attaques de deux Ogres.
Gladiatt a beaucoup moins de chance, il prend la charge d'un Ogre de plein fouet, l'épaule de l'ogre s'enfonce dans le carne de
Gladiatt avec un bruit d'os brisé.
Gladiatt s'effondre, mort sur le coup.
Un ogre au dent de lapin profite de chaos de la mélée pour avancer vers les deux arbalétriers,
Aheuc parvient à ficher un carreau dans l'estomac de l'ogre avant que celui percute Archange !
Devant, au cœur de l'action,
Urist est au prise avec un ogre au long nez, il enfonce la pointe de son épée dans le pied droit de son adversaire avant de donner un coup de pommeau dans le tibia droit et de finir en lacérant la cuisse droit ave le tranchant de son épée.
Maximus, de son coté à fort faire face un ogre au nez étroit, il bloque et esquive les coups de se derniers et il parvient même à la griffer au torse !!!!
Greyhunter, manie sa hache avec dextérité face à un ogre immense, il parvient même à lui entailler profondément la main
droite. Derrière,
Archange fait face comme il peut face à l'ogre aux dents de lapin, il assène plusieurs coups d'arbalètes sur son adversaire.
Devant,
Urist continu de s'acharner sur son adversaire et arrive même à lui briser la main gauche. Mais avant qu'il n'ait le temps de profiter pleine de son avantage il repoussé par la charge d'un ogre au nez retroussé venus à la rescousse de son amis.
Maximus parvient à entaille son adversaire au niveau du ventre quand l'ogre au nez retroussé le chargea par derrière, envoyant
Maximus au sol.
Superchausette pendant ce temps continu ses esquives, comme Room, ils cherchent désespérément une ouverture pour frapper leur adversaire.
Aheuc touche l'ogre aux dents de lapin au tibia droit,
Archange lui continu de résister aux attaques de ce dernier.
D'un coup,
Superchausette se retrouve au centre de l'attention de trois ogres, les coups pleuvent sur
Superchausette le contusionnant en plusieurs endroits (main, jambe), parmi ses attaquants l'ogre au nez retroussé. Profitant d'une faille
Superchausette parvient à entailler le tibia de cet ogre de malheur !
Urist, débarrassé de l'ogre au nez retroussé, s'en prend maintenant à un autre ogre immense et il réussit à l'entailler au pied droit et au torse. Il dégage en même temps
Superchausette d'un de ses attaquants.
La défense de
Room cède au même et il reçoit un mauvais coup sur son avant-bras gauche.
Maximus de son côté c'est relevé et a repris le combat, il a d'ailleurs réussit à entaille le pied droit de son adversaire.
Greyhunter continu son combat acharné, il inflige deux nouvelles entailles : Une à la main droite et une au ventre.
Aheuc de son côté réussit à toucher l'ogre aux dents de lapin à la cuisse gauche.
Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 5:41 am
par Bartimeus
La mêlée fait rage, les cris et les hurlements résonnent dans l'arène tandis que le sol prend une couleur rouge sang.
Urist et au cœur des combats, d'une impulsion il se projette vers la tête d'un ogre. Il abat son épée sur la tête de ce dernier, on entend un crac et l'ogre tombe au sol. Il n'est toutefois pas mort, le coup d'
Urist à juste brisé la colonne vertébrale à l'arrière du crâne. Alors qu'il est sur le point de donner le coup de grâce, l'ogre au nez retroussé surgis de nul part et attaque violemment
Urist !
Les ongles épais de l'ogre tranchent la main gauche d'
Urist qui perd son petit bouclier. L'ogre enchaine ensuite un coup de poing droit dans le visage d'
Urist qui perd une dent sous le choc. Mais
Urist reprend vite ses esprits et contre-attaque, entaillant le bras gauche de l'ogre.
Room, de son coté, reçoit un coup dans le ventre qui endommage l'intestin. Mais
Room contre-attaque aussitôt et d'un coup de son épée à deux mains brise l'avant-bras droit de son adversaire.
Greyhunter, continue à faire face à son adversaire quand celui s'effondre soudainement, mort. Il avait perdu trop de sang.
L'ogre aux dents longues, qui s'en prenait à
Archange, marque un temps d'arrêt. Epuisé par ses blessures.
Aheuc et
Archange en profite pour lui tirer dessus, un carreau lui transperce le poumon droit et l'autre le touche au niveau des cotes flottantes droite, l'ogre semble souffrir atrocement.
Maximus de son côté continu d'entailler son adversaire.
Superchausette subis la pression de deux adversaires, mais il utilise son bouclier pour repousser les coups et il parvient finalement à mouvoir de telles sortes à n'avoir qu'un seul adversaire face à lui. Il assène un coup qui fracture la main droite de son opposant. Ce dernier, fou de rage, charge. L'impact est brutal mais
Superchausette tient bon.
Urist se tient face à l'ogre au long nez. Son adversaire, qui lui a tranché la main gauche, et fort et brutal mais Urist est plus agile et rapide.
Urist attend la charge de son adversaire, l'esquive d'un pas sur le côté et assène un coup à la tête de l'ogre. Mais le coup n'est passez puissant et il se fait qu'entailler le cuir chevelu. C'est alors, à la surprise d'
Urist, que ce dernier pivote sur lui-même et envoi son pied droit directement dans le visage d'
Urist. La boite crânienne est enfoncé et le corps sans vie du nain et projeté à plusieurs mètres de distance.
Superchausette fait maintenant face à son deuxième attaquant (l'ogre à la main brisé ayant reculé). Son nouvel adversaire s'avance un peu trop et superchausette utilise l'allonge de son hallebarde pour frapper l'ogre à la tête, fracturant la colonne vertébrale ! Alors qu'il allait achever son adversaire, il fut attaqué à la tête par derrière par l'ogre au long nez, heureusement son casque a dévié le coup.
Juste après son attaque sournoise sur
Superchaussette, l'ogre au long nez se jette sur
Greyhunter et d'un coup de poing lui brise l'avant-bras gauche.
Greyhunter se tord de douleur et lâche sa hache de combat.
Room fait toujours face au même adversaire, il porte plusieurs coups entaillant l'ogre à la jambe gauche, à la tête et au ventre.
Les arbalétriers s'acharnent sur l'ogre aux dents de lapin, le lardant de trait.
Maximus continu son combat avec rage, il part les coups de son adversaire mais ce dernier est coriace et esquive tous les coups de
Maximus.
L'ogre au long nez s'acharne sur la tête de
Greyhunter avec sa masse, pour le moment le casque de
Greyhunter dévie tous les coups (une dizaine en tout)
Room touche son adversaire à la tête, ce dernier tombe au sol et
Room s'acharne dessus, assoiffé de sang !
L'ogre au long nez est finalement détourner de sa cible par
Superchausette bien est bien décidé à envoyer cette ogre en enfer ! Le combat est serré, aucun des deux adversaires n'arrive à prendre le dessus sur l'autre.
Maximus de son coté à enfin réussit à prendre le dessus, après un coup dans les cotes flottantes de son adversaire il enchaine les coups à la tête de ce dernier, lui brisant notamment le crane.
Greyhunter se relève péniblement, toutefois il n'a rien perdu de sa combativité et assène des coups de bouclier à un ogre passant à portée.
Les arbalétriers continus de larder l'ogre aux dents de lapin de carreaux.
Dans le combat opposant
Superchausette à l'ogre au long nez, c'est ce dernier qui prend le dessus en assénant un directe du droit dans le visage de
Superchausette envoyant voler trois dents. Dans la foule, une griffure sur le visage de
Superchausette lui arrache son nez.
De son coté,
Room est venu à bout de son adversaire en réduisant le crane de ce dernière en purée (plus de 20 coups porté d'affilé à la tête)
Maximus lui aussi, vient finalement à bout de son adversaire, l'ogre git littéralement dans une mare de sang.
Greyhunter s'effondre de nouveau sous la douleur. Autour de lui, trois ogres. Deux gisent immobile au sol, la colonne vertébral brisé et l'autre est tordu de douleur (Celui sur lequel
Greyhunter s'acharné avec son bouclier).
A cours de munition, nos deux arbalétriers décident de rouer de coups d'arbalètes l'ogre aux dents de lapin.
Alors que
Room et
Maximus se précipitent pour achever les ogres autour de
Greyhunter,
Superchausette continu son duel face à l'ogre au long nez.
Un coup de bout de bois glisse sur l'armure de
Superchausette, le nain contre-attaque et touche l'ogre à la jambe gauche. L'ogre tombe au sol et
Superchausette en profite pour le submerger de coups. Le corps de l'ogre se couvre d'entaille et Superchausette lui brise même la jambe gauche.
Tous les ogres sont hors de combat, les nains n'ont plus qu'a les larder de coup jusqu'à qu'ils meurent d'hémorragie.
C'est une victoire, les survivants sont :
Archange, Superchausette, Aheuc, Room , Greyhunter et Maximus
Pour vous : +1 PE !!! A dépenser comme vous voulez
ps: Petite pensée aux deux morts.
Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 7:33 am
par gladiatt
Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 7:42 am
par Bartimeus
T'a vraiment pas eu de bol :p Mais ce genre de chose arrive souvent à DF :p
Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 8:27 am
par Archange
Si on a le droit de dépasser la limite de 5 je me rajoute un points dans la maîtrise de l'arbalète, sinon je place un points en observer.
Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 8:52 am
par Greyhunter
Shield user, ça permet de mieux se défendre au bouclier et/ou de frapper avec?
Si ça augmente la défense, je m'y rajoute un point.
Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 9:11 am
par rooom
Assoiffé de sang, 20 coup dans sa tronche, c'est tout moi
Bon alors je prendrais bien un rang supplémentaire en esquive ou si ce n'est pas possible observer (1)

Re: GlAARdiateur
Posté : dim. avr. 06, 2014 10:26 am
par aheuc
Je rajoute 1 en compétence Armor User
Re: GlAARdiateur
Posté : lun. avr. 07, 2014 2:40 am
par Bartimeus
Alors, oui, vous pouvez depasser les 5 points par competence maintenant.
Sinon, pour votre prochain combat, vous voulez un combat entre nain ou contre d'autre monstre ?
Re: GlAARdiateur
Posté : lun. avr. 07, 2014 11:25 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :.
Sinon, pour votre prochain combat, vous voulez un combat entre nain ou contre d'autre monstre ?
Personnellement je vais me contenter de bouffer les pissenlits par la racine

Re: GlAARdiateur
Posté : lun. avr. 07, 2014 2:50 pm
par Archange
Je peux suspendre ton cadavre à un crochet et m'entraîner au tir dessus ?
Re: GlAARdiateur
Posté : lun. avr. 07, 2014 4:46 pm
par rooom
Bartimeus a écrit :Alors, oui, vous pouvez depasser les 5 points par competence maintenant.
Sinon, pour votre prochain combat, vous voulez un combat entre nain ou contre d'autre monstre ?
Alors esquive (6) et pour le combat, ce sera a nouveau une melée? si c'est le cas je suis plus pour les monstres.
Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 5:03 am
par Bartimeus
gladiatt a écrit :Bartimeus a écrit :.
Sinon, pour votre prochain combat, vous voulez un combat entre nain ou contre d'autre monstre ?
Personnellement je vais me contenter de bouffer les pissenlits par la racine

Ben pouquoi ? Tu boude ?

Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 6:23 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :gladiatt a écrit :Bartimeus a écrit :.
Sinon, pour votre prochain combat, vous voulez un combat entre nain ou contre d'autre monstre ?
Personnellement je vais me contenter de bouffer les pissenlits par la racine

Ben pouquoi ? Tu boude ?

Nannnn !!!
J'suis juste un peu mort

Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 9:22 am
par Maximus
Ouais j'ai tué un Ogre
Je vais prendre un point de
Skilled Sword User
Quelle sont les avantages/inconvénient du cimeterre par rapport à l'épée longue?
On peut piller les cadavres?

Gladiatt pourrait contribuer à la grand Cause de la renaissaance des royaumes Nains en léguant généreusement son grand bouclier, a celui qui a vengé sa mort...

Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 9:44 am
par Greyhunter
Est-ce que les blessures sont gardées d'un combat à l'autre?
Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 10:33 am
par Bartimeus
Les blessures ne sont pas gardé, on peu pas ramasser d'arme/objet sur le corps des copains et quand on meurt on ressuscite :p
Sinon, la différence entre le cimeterre et l'épée sont des caractéristiques de vitesse, de zone d'impact et le cimeterre ne peut pas donner de coup d'estoc contrairement à l'épée. Par contre son coup de taille est plus redoutable.
Pour le prochain combat je pensé aussi à une mêlée, sauf si vous préférez des combats individuels
Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 10:37 am
par Greyhunter
C'est vrai qu'on s'est choisi des armes sans vraiment savoir à quoi elles correspondaient! Tu saurais nous faire un bref descriptif de chacune, si ce n'est pas abuser?

Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 9:37 pm
par aheuc
Bartimeus a écrit :Pour le prochain combat je pensé aussi à une mêlée, sauf si vous préférez des combats individuels
Quand tu parles de mélée, tu veux dire 2 équipes (comme le fight contre les ogres) , ou alors un combat ou chacun se bat contre tous les autres ?
Re: GlAARdiateur
Posté : mar. avr. 08, 2014 10:26 pm
par Bartimeus
Attention, clavier qwerty
Greyhunter a écrit :C'est vrai qu'on s'est choisi des armes sans vraiment savoir à quoi elles correspondaient! Tu saurais nous faire un bref descriptif de chacune, si ce n'est pas abuser?

Si, c'est totalement abuse de me demander ca

! Mais je t'aime bien alors je le ferais, quand j'aurais un peu de temps

Je tente de faire ca cette aprem(heure local)
aheuc a écrit :Bartimeus a écrit :Pour le prochain combat je pensé aussi à une mêlée, sauf si vous préférez des combats individuels
Quand tu parles de mélée, tu veux dire 2 équipes (comme le fight contre les ogres) , ou alors un combat ou chacun se bat contre tous les autres ?
Chacun pour soit ca pourrait etre fun, contre une equipe de monster aussi. Cette fois je tacherais de mettre plus de screen afin que vous puissez un peu mieux comprendre se qui se passe

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. avr. 09, 2014 3:33 am
par Bartimeus
Bon, deja il y a globalement deux types d'attaques :
*
Blunt : C'est l'ecrasement, generalement c'est des coups qui vont briser les os/contusionner les organes. C'est une attaque qui va faire assez peu de degat de contacte mais qui un tres fort degree de penetration des armures. En gros, c'est des attaques efficacies face a un enemies en armure(Brise par exemple les os a travers l'armure). Toutefois, pour "tuer" definitivement c'est plus dur.
Les armes "Blunt' sont typiquement les marteaux, les masses etc etc…
*
Edge : Correspond aux armes avec un cote tranchant, il a deux sous ensembles :
-Le coup de taille : Parfait pour trancher un member et entailer les tissus. Penetration des armures plus faible que les “blunt” mais plus de degat.
-Coup d’estoc : Parfait pour percer son adversaire et fortement endomager les organes internes. Penetration des armures entre les coup de taille et le blunt, idem pour les degats.
Maintenant, plutot que faire du copier/coller je vous invite a regarder les tableaux du wiki.
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2012:Weapon
Pour info, le contact arena, la penetration et la vitesse sont important comme valeur.
Vous remarquerez aussi que le materiaux de l'arme/armure a de l'importance, pour le moment tout le monde a du fer. Pensez-vous que je devrais aussi vous demander d'acheter le materiaux de l'arme/armure ou pas ?
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. avr. 09, 2014 9:02 am
par Maximus
Je crois que ces tableau sont trop complexe (je ne serait jamais number cruncher....),
mais il me semble que la long sword (qui n'est pas à deux main) est meilleure en coup de taille que le cimeterre, qui lui peut faire de l'estoc mais avec une moindre pénetration que l'épee.
Donc mon prochain achat sera une longue épée!

Ca va saigner
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. avr. 09, 2014 9:10 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit : quand on meurt on ressuscite :p
Dis donc, tu pourrais faire de la concurrence à une certaine religion: à priori, un seul type (fils de charpentier) aurait réussi ce coup là

Re: GlAARdiateur
Posté : mer. avr. 09, 2014 10:17 pm
par Bartimeus
Les pouvoirs du MJ depassent de loin celui du grand barbu. Chez moi, pas de chouchou, tout le monde a le droit a revivre......pour mourrir de nouveau dans l'arene ! Comme chez les Vikings

Re: GlAARdiateur
Posté : dim. sept. 20, 2015 9:23 pm
par Bartimeus
Le QG repart au combat face à 5 Homme-Oryctéropes (ignoble créature mi-Homme mi-Oryctérope) armé de lances et de boucliers appuyés par quatre Homme-Vipère armés de dagues. Ces derniers possèdent des crocs comme les vipères pour déverser leur poison dans le système sanguin de leur victime ! Attention à leurs morsures empoisonnées !
En haut nous avons l'équipe du QG avec en première ligne de gauche à droite :
Gladiatt, Urist McTentacule, Superchaussette, Room et Greyhunter.
Juste derrière, de gauche à droite : Archange et Aheuc.
En face nous avons en première ligne les Homme-Oryctéropes (de 1 à 5) avec derrière eux les Hommes-Vipères (de 1 à 4).
Bonne chance ! Que le combat commence!!
*Bruit de Cor de Guerre nain*
Les Homme-Oryctéropes 1 et 2 foncent directement sur Gladiatt ! L'Homme-Oryctéropes 2 est le premier sur Gladiatt et le touche au poignet droit coupant net la main (Gladiat perd son bouclier), emporté par son hélant Homme-Oryctéropes 2 percute violemment Gladiatt qui se retrouve projeté au sol dans les vapes.
Sur la droite le combat est confus, Room frappe du pommeau le tibia gauche d'Homme-Oryctéropes 5, profitant de l'occasion l'Homme-Vipère 4 mord Room au 4ème orteil du pied gauche depuis l'arrière et injecte son poison et reste fermement accroché. Room enfonce son épée double dans le ventre d'Homme-Oryctéropes 4 et lui transperce le pancréas, ensuite il parvient à faire lâcher la prise de l'Homme-Vipère 4 avant de lui transpercé l'avant-bras droit ! Une artère et des nerfs sont touchés !
L'Homme-Oryctéropes 4 blessé réplique en enfonçant sa lance par derrière dans le pied gauche de Room, fracturant un os et tranche une artère. Room tombe au sol.
Superchausette échange des coups avec l'Homme-Oryctéropes 5 et l'Homme-Vipère 1 mais tous bloquent ou esquivent les coups.
Urist McTentacule est dans la même situation que Superchausette mais face à l"Homme-Viper 4 !
Greyhunter est dans la même situation mais face à Homme-Oryctéropes 5 !
Gladiatt est au sol et ses adversaires en profitent, Homme-Oryctéropes 1 plante sa lance dans son pied gauche fracturant l'os et touchant un ligament. l'Homme-Oryctéropes 2 tente ensuite d'enfonce sa lance dans le crane de Gladiatt mais son casque dévie le coup !
Room se relève directement et tranche l'avant-bras droit d'Homme-Oryctéropes 4 d'un coup puissant et précis ! Dans la foulé il entaille l'avant-bras gauche de l'Homme-Viper 4(une artère est ouverte!), ce dernier mord ensuite le pied gauche de Room et lui injecte son poison ! Il mord ensuite Room à la main droite avant que se dernière ne lui tranche le pouce gauche d'un coup d'épée !
Greyhunter voit Homme-Oryctéropes 4 en difficulté avec son avant-bras droit en moins ! Il décide de le charger et réussit à lui asséner un coup de hache sur son avant-bras gauche (une artère est ouverte !). Emporté par son hélant il percute Homme-Oryctéropes 4 et ils tombent au sol tous les deux. Mais Grey est plus rapide est une fois sur pied il assène un coup de poing plein face à Homme-Oryctéropes 4 qui enfonce la boite crânienne et pulvérise le cerveau. Homme-Oryctéropes 4 est mort sur le coup.
Archange et Aheuc ont participé à la défaite Homme-Oryctéropes 4 en le perçant d’un carreau chacun (celui d’Archange dans le poumon droit et celui d’Aheuc dans le foie).
Homme-Oryctéropes 1 et 2 continu de s’acharner sur Gladiatt, ils le percent de leur lances en de multiple endroit causant : fracture de la cheville droit, fracture de l’avant-bras gauche, os du pied droit fissuré, os main gauche fissuré et idem pour le pied gauche et la cheville gauche.
Homme-Oryctéropes 5 s’attaque à Room en plantant sa lance dans son torse, un muscle et le poumon droit sont déchirés (Room éprouve des difficultés à respirer !). L’Homme-Vipère 4 mord Room à l’avant-bras gauche ! Homme-Oryctéropes 5 lui assène deux coups d’affilé dans le torse, premier touche le tissus nerveux de sa colonne vertébrale et le second transperce de nouveau le poumon droit (et une artère est ouverte).
Superchaussette se bat contre l’Homme-Vipère 3 qui bloque ou esquive tous ses coups. Afin de percer sa défense Superchaussette décide de faire quelque chose d’inattendu : Il mord l’Homme-Vipère 3 au torse ! Superchaussette tient bon et arrache des bouts de gras à l’Homme-Vipère 3 tout en bloquant les attaques de ce dernier avec son arme !
Greyhunter s’attaque désormais à l’Homme-Vipère 1 et en deux coups de hache il lui tranche la queue (reptilienne) et l’index droit ! S’en suis de nombreuse entailles aux bras et aux jambes jusqu’à que l’Homme-Vipère 1 s’effondre vidé de son sang.
Urist McTentacule lui entaille Homme-Oryctéropes 5 au bras droit (un nerf moteur est touché !) lui faisant perdre son arme (il s’en prenait à Room) et il entaille aussi Homme-Oryctéropes 3 au mollet droit, déchirant le gras !
Aheuc tire un carreau qui touche l’Homme-Vipère 2 à la bouche ! Son camarade Archange lui tire sur Homme-Oryctéropes 1 et le touche au mollet droit lui écaillant l’os et tordant un ligament et un tendon !
Room subit les assauts de Homme-Oryctéropes 5 qui, dépourvu de lance, le roue de coup (poing et son petit bouclier) ! L’intestin de Room est particulièrement touché ! L’Homme-Vipère 4 en profite pour le mordre à l’œil droit !
Superchaussette doit effectuer un bond pour éviter une attaque de l’ l’Homme-Vipère 3, se faisant il ne le mord plus et il a le champ libre pour frapper avec sa Hallebarde. Cette dernière s’enfonce dans le crane de l’Homme-Vipère 3 le tuant sur le coup !
Urist McTentacule tranche avec son épée le bras avant gauche de l’Homme-Oryctéropes 5, l’envoyant voler en l’air, cela devrait permettre à Room de respirer ! Ensuite il inflige une entaille au torse à l’Homme-Vipère 2 qui déchire ses écailles pectoral ! Alors qu’il enfonce son épée dans l’avant-bras gauche de l’Homme Viper 2, Urist reçoit un coup de paume de la part de l’Homme-Oryctéropes 5 qui le contusionne le poumon droit malgré sa cote de maille (il a du mal à respirer). L’Homme-Vipère 2 profite de l’occasion et entaille la main gauche d’Urist avec sa dague. La blessure et profonde et Urist doit lâcher son petit bouclier !
Gladiatt subit toujours les assauts répétés de l’Homme-Oryctéropes 2(l’Homme-Oryctéropes git au sol, tordu de douleur suite aux tirent d’Archange !). Un nouveau coup de lance à transpercer l’intestin de Gladiatt .L’Homme-Oryctéropes 2 semble désormais vouloir planter la tête de Gladiatt au bout de sa lance et s’acharne sur la tête de ce dernier, heureusement son casque le protège !
Archange décoche plusieurs carreaux sur l’Homme-Vipère 2 afin d’aider Urist, le premier le touche dans le flanc droit et lui déchire le tissus nerveux de sa colonne vertébrale ! Le second le touche au mollet, écaillant l’os ! Aheuc tire lui aussi sur l’Homme-Vipère 2 et il lui déchire les intestins d’un carreau d’arbalète ! L’Homme-Vipère 2 tombe au sol.
Room git au sol dans une mare de sang(le sien plus celui de ses adversaires) et de vomis(le sien uniquement), Homme-Oryctéropes 5 et l’Homme-Vipère 4 continu de s’acharner sur lui. Le premier le roue de coup et le second le mord !
Superchausette s’attaque maintenant à l’Homme-Oryctéropes 3 avec l’aide de d’Urist McTentacule. Il esquive et bloque plusieurs coups avant de le frapper à la cuisse gauche, brisant l’os et coupant un nerf sensoriel et un tendon ! Urist en profite pour frapper du plat de l’épée le nez de Homme-Oryctéropes 3(le cassant sur le coup) puis de lui couper la jambe au niveau du genou droit (cette dernière vol à plusieurs mètres) ! Superchausette esquive d’un bond une contre-attaque de l’Homme-Oryctéropes 3 avant de lui enfoncer son Hallebarde dans la tête, le tuant sur le coup.
Archange reporte son attention sur l’Homme-Oryctéropes 1 et il lui expédie un carreau qui lui déchire les intestins !
Greyhunter, Urist McTentaculle et Superchausette tombent sur l’Homme-Vipère 2 qui git au sol, le corps percé par des carreaux, et l’achève en le découpant en morceau !
Greyhunter fonce ensuite sur l’Homme-Vipère 4 qui ne cesse de mordre Room et d’y injecter son venin. Il lui tranche l’avant-bras droit d’un coup de hache ! Dans la foulé l’Homme-Vipère 4 s’effondre, vidé de son sang.
Archange s’acharne sur l’ l’Homme-Oryctéropes 1 qui git au sol percé de multiple traits. Aheuc lui prend pour cible l’Homme-Oryctéropes 2(qui tente d’achever Gladiatt) et le touche avec deux carreaux. Le premier lui perce le pancréas et le second lui transperce le poumon gauche. L’ l’Homme-Oryctéropes 2 s’effondre au sol de douleur.
Room et Gladiatt sont au sol, tous les deux inconscients dans une flaque de sang et de vomis.
Juste avant d’être coupé en deux par la hache de Greyhunter, l’Homme-Oryctéropes 5 a le temps d’enfoncer le crane de Room d’un coup de pied, le tuant sur le coup. Urist McTentacule achève l’ l’Homme-Oryctéropes 1 au sol en lui enfonçant son épée dans l’œil droit et l’Homme-Oryctéropes 2 meurent criblé de carreaux !
Gladiatt suivit donc au combat malgré une main en moins (la gauche), la main droite brisée, les avants bras gauche et droite cassé de même que les deux chevilles et les deux pieds.
Bravo à tous ! Récompense pour tous : 2 PC à dépenser !
Re: GlAARdiateur
Posté : lun. sept. 21, 2015 8:12 pm
par gladiatt
Bartimeus a écrit :
Gladiatt suivit donc au combat malgré une main en moins (la gauche), la main droite brisée, les avants bras gauche et droite cassé de même que les deux chevilles et les deux pieds.
Eh beh, était ce bien la peine de ressusciter

Re: GlAARdiateur
Posté : lun. sept. 21, 2015 10:35 pm
par rooom
Aahahah, ils m'ont tout bouffé des pieds au tétons
Room git au sol dans une mare de sang(le sien plus celui de ses adversaires) et de vomis(le sien uniquement)
Avoir deux fois le gout de son dernier repas! Quelle bien belle mort!

Re: GlAARdiateur
Posté : lun. sept. 21, 2015 10:38 pm
par rooom
gladiatt a écrit :Bartimeus a écrit :
Gladiatt suivit donc au combat malgré une main en moins (la gauche), la main droite brisée, les avants bras gauche et droite cassé de même que les deux chevilles et les deux pieds.
Eh beh, était ce bien la peine de ressusciter

Avec 2PC tu peux peut-être t'offrir un fauteuil
cercueil de combat! Ou à défaut une cane

Re: GlAARdiateur
Posté : mar. sept. 22, 2015 7:51 pm
par Bartimeus
La vie d'un nain gladiateur est douloureuse !
Sinon, pour les QGnautes qui suivent encore ce fils je vous laisse faire vos "emplettes". Les nouveaux(si il y en a) sont les bien venu. Pour les autres, si j'ai pas de signe de leur part, je m'occuperais moi même de leur avancement.
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. sept. 23, 2015 8:31 am
par Greyhunter
Purée, j'suis un tueur.
Est-ce que tu pourrais me donner les caracs actuelles de mon nain?
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. sept. 23, 2015 8:32 pm
par Bartimeus
Greyhunter
Compétence :
Competent axe user (3 PC)
adequate armor user (2 PC)
adequate Dodger (2 PC)
novice fighter (1 PC)
novice shield user (1 PC)
Armement/Armure :
Hache (1 PC)
Bouclier (1.5 PC)
Casque (1 PC)
Plastron (1.5 PC)
Jambière en maille (1 PC)
Voila ! Vos nains sont dans le premier poste, première page et ils sont actualisés
Ce combat a était trop facile je trouve, le prochain sera plus dur(enfin je l'espère ! )
Re: GlAARdiateur
Posté : mer. sept. 23, 2015 10:50 pm
par aheuc
Hello Barti,
Pour mes 2 PC :
J'achète un 1 PC en
Marksdwarf (Arbalète) et 1 PC en
Dodge 
Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. sept. 24, 2015 10:34 am
par Greyhunter
Quand à moi, j'aimerais un point en armor user et un en dodger.
Pour la suite, est-ce qu'on peut également dépenser des PC en équipement?
Merci!

Re: GlAARdiateur
Posté : jeu. sept. 24, 2015 8:32 pm
par Bartimeus
Oui vous pouvez dépenser vos PC en équipement ! T'es modification ont été notés !
aheuc a écrit :Hello Barti,
Pour mes 2 PC :
J'achète un 1 PC en
Marksdwarf (Arbalète) et 1 PC en
Dodge 
Hello l'amis ! C'est noté !
Re: GlAARdiateur
Posté : sam. sept. 26, 2015 4:09 pm
par gladiatt
Si c'est "utile", je mettrais volontiers un point en "Armor user" et en "DOdger".
Au fait, si je suis en petit morceau avec une main en moins, je vais plutôt prendre une option biere/chips pour regarder les potes dans l'arene ?
Re: GlAARdiateur
Posté : sam. sept. 26, 2015 6:38 pm
par Bartimeus
gladiatt a écrit :Si c'est "utile", je mettrais volontiers un point en "Armor user" et en "DOdger".
Au fait, si je suis en petit morceau avec une main en moins, je vais plutôt prendre une option biere/chips pour regarder les potes dans l'arene ?
1) Oui c'est utile, l'un permet de mieux utiliser une pièce d'armure(la rend plus efficace) et l'autre sert pour les esquives
2) Non, au front avec les copains !
Re: GlAARdiateur
Posté : lun. sept. 28, 2015 9:05 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :gladiatt a écrit :Si c'est "utile", je mettrais volontiers un point en "Armor user" et en "DOdger".
Au fait, si je suis en petit morceau avec une main en moins, je vais plutôt prendre une option biere/chips pour regarder les potes dans l'arene ?
1) Oui c'est utile, l'un permet de mieux utiliser une pièce d'armure(la rend plus efficace) et l'autre sert pour les esquives
2) Non, au front avec les copains !
En petit morceau ? Bon bein allons y alors
Je prend en esquive. Je suppose qu'avec une seule main je n'ai plus le choix qu'entre arme et bouclier ?