AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par GA_Thrawn »

Maximus a écrit :Le terme de "niveau de civilisation" pour exprimer, je pense, le niveau de développement voire de modernité des infrastructure et de l'armée est assez violent :shock:
Non rien à voir je crois c'est juste du au moteur du jeu (ils utilisent des provinces comme sur la carte pour simuler des pays) et sans incidence, tous les pays sont au même niveau :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

NOVEMBRE 2/2 1914

Les troupes britanniques récemment débarquées sur le continent subissent une défaite à Hazebrouk face à Von Kluck qui marche désormais vers l'Ouest...

Image

Une défaite lourdes de conséquences, car désormais les forces alliées, uniquement composée de troupes du Commonwealth, sont coincées sur un étroite bande de terre avec la mer du nord dans leur dos...

Image

A l'Est, Rennenkampf vient de moucher Hindenburg qui tentait d'entrer en Pologne..
Après une habile manœuvre, les russes ont concentré leurs forces à Mlawa, là où nous attendions les allemands...
Grace à ces excellents officiers, Hindenburg évite la déroute, bien que largement en infériorité numérique, et bat en retraite en bon ordre vers la Prusse..

Image

Image

Image

En Galicie, les autrichiens ont adopté une position défensive, tandis que nos forces assiègent Lemberg, sans grand succès, il faut l'avouer...

Image

Mais la grande nouvelle est l'entrée en guerre de l'Empire Ottoman aux cotés des Centraux...
Pour l'instant pas grand chose à craindre des turcs...
Dans le Caucase, une seule force ottomane à été signalée à la frontière avec l'Empire Russe ou 3 puissants corps sont prêts à entrer en action..

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Il y eu un front important dans le caucase durant la guerre ? (la vraie ?)
Olives et Paix
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

C'était surtout pour tenter d'attirer les Ottomans hors de Galipoli et pour prendre les villes arméniennes.
Je trouve l'article de Wikipédia assez bien fait:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_du_Caucase
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)q

Message par sval06 »

Les turcs ont commencé par attaquer dans le Caucase pendant le premier hiver, ca c'est mal terminé pour eux.
Les arméniens vivant sous le régime turc seront d'ailleurs considérés comme espions et responsables...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Qu'est-ce qu'il fout Joffre en Angleterre ? :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Boudi a écrit :Qu'est-ce qu'il fout Joffre en Angleterre ? :lol:
Me suis posé la même question :)

Avant de comprendre que c'est juste une image collée au bord gauche de l'écran, enfin je pense...
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Superbe AAR :clap: :clap:

Mais c'est toujours comme ça avec Elvis rédacteur
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui les chefs de GHQ apparaissent toujours en haut de l'écran coté gauche

comme ici Nicolai coté Russe

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah oui exact ! :lolmdr: Il me semble que ces "raccourcis" d'armées étaient sur la droite de l'écran, sur les jeux AGEOD... Mais je peux faire erreur...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

DECEMBRE 1/2 1914

Comme prévu, après avoir quitter Istanbul, les diplomates allemands s'affairent en Italie
Pour le moment, le gouvernement de Rome penchent en faveur de l'Entente, mais encore très loin de rejoindre le conflit à nos côtés.

Heureusement en cette fin d'année, nous pouvons nous réjouir de l'arrivée du Portugal qui a décidé de combattre le Mal Jagoulesque...

Image

Le Corps Expéditionnaire portugais embarque à Lisbonne pour rejoindre le port de Boulogne sur Mer , afin de renforcer nos positions pour garder le contrôle des côtes de la Manche et de la Mer du Nord

Image

En Belgique, si la place forte d'Anvers résiste toujours, malheureusement Namur vient de déposer les armes après un nouvel et dernier assaut allemand.

Image

Image

Ailleurs en France, le reste du front reste très calme et chaque camp renforce ses positions.

Image

Au Moyen Orient, les troupes ottomanes sont annoncées aux portes du Sinaï, tandis que le général Byng prépare les défenses sur les rives du canal de Suez.
Un peu plus au sud, dans le désert, la Camel Brigade s'apprête à entrer en, territoire ennemi pour y mener des opérations de guérilla

Image

Image

Sur le Front de l'Est, le front reste très calme : Nos troupes restent en position défensives en Pologne, tandis que les autrichiens refusent le combat en Galicie...
Néanmoins, Vienne pourra se réjouir d'une victoire en Croatie, victoire sans grande importance sur le front de Serbie

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Qu'est-ce qu'il fout Joffre en Angleterre ? :lol:

Le QG de l'armée française commandée par Joffre se trouve à Langres, dans l'Est de la France afin d'y mener la prochaine offensive au printemps 1915 :twisted:

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Pourquoi ne pas utiliser les Portugais en Afrique?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Pourquoi ne pas utiliser les Portugais en Afrique?

C était le plan initial, mais j ai trop tardé à mobilier des troupes britanniques pour renforcer le continent (et en particulier la cote de la Manche et de la Mer du Nord)

J envoie donc les portugais la bas en attendant de stabiliser le front, puis je les enverrai en Afrique si besoin...

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

T'a mobilisé dans les colonies aussi ?
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »