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Star Wars Rebellion - AAR duel Univerzz / Danton

Posté : sam. avr. 23, 2005 2:46 pm
par Danton
La galaxie s’embrase à nouveau, les turbolasers crachent la mort, mais la victoire reviendra comme toujours aux forces du bien. L’empire maléfique cherche vainement à imposer son ordre nouveau, synonyme uniquement de mort et de destruction car pour tout rebelle tué, dix autres se présentent pour brandir à leur tour le flambeau de la liberté. L’étoile noire, symbole ultime de la domination impériale par la terreur, a été pulvérisée à Yavin par un groupe de héros déterminés et soutenu par toute la galaxie. Parmi eux, un jeune homme qui, dit-on, serait le dernier des Jedis, ou plutôt le premier d’une nouvelle génération : un certain Luke Skywalker. L’heure est venue de faire triompher le côté lumineux de la force et de renvoyer les Siths au néant qu’ils n’auraient jamais du quitter. :twisted:

Vive l’alliance rebelle et mort à l’empire maléfique ! Tours 1 à 260 :


Secteur Sesswena. Le monstre impérial se flagelle lui-même.

Sur ce secteur, en raison de la proximité de Coruscant, capitale du sombre empire, où se terre le tyran fou et sanguinaire, Palpatine le dément, tout implantation rebelle a peu de chances de subsister longtemps. Yaga Minor, seule planète rebelle du secteur, est ainsi abandonnée à son sort, ce qui n’empêche pas les criminels impériaux de venir saboter tout ce qu’ils peuvent :evil: . L’Amiral Grammel, avec un detsroyer stellaire impérial, vient terminer l’aveugle travail de destruction : ces crimes décident la population à ne pas rallier l’empire maléfique, malgré les ralliments successifs de quatre autres planètes du secteur. La neutralité est préférée.

Son forfait accompli, le criminel Grammel part pour le secteur Dolomar, laissant sans défense la capitale, vers laquelle vole actuellement une immense flotte rebelle commandée par nos plus brillants amiraux. :D


Secteur Dolomar

Fort de certaines informations précises obtenues par la torture la plus infâme qui soit, la flotte impériale part traquer les hauts bonnets rebelles qui seraient en activité sur le secteur. Trahi par sa femme de chambre, pour quelques malheureux crédits, le général Yan Dodonna est capturé sur Balfron. L’homme n’est autre que celui qui a planifié l’attaque victorieuse contre l’étoile noire lors de la bataille de Yavin. triste perte. :cry:

Son bourreau, Grammel le lâche, fuit ensuite piteusement à Ketaris devant quelques valeureux escadrons de x-wings, mais le tyran fou, blessé dans son orgueil, lui ordonne d’y retourner et lui envoit des renforts : un croiseur carraque, un transporteur d’escorte et douze escadrons de chasseurs ties s’additionnent à son destroyer stellaire impérial et, fort, de cette écrasante supériorité, le criminel retourne sur Ketaris, où les x-wings sont exterminés après un combat héroïque mais inégal. :? D’importants renforts rebelles seraient en route afin de contre-attaquer.


Secteur Corellien

L’empire y est seul présent et étend ‘pacifiquement’ ;) son emprise maléfique sur ce secteur, qui attend impatiemment sa libération par l’alliance.


Secteur Farfin

L’empire méprisable continue ses crimes à grande échelle, ne cherchant jamais à conquérir mais uniquement à détruire : une telle philosophie porte son autodestruction en soi :P . Heureusement, le tyran ne semble pas en être conscient et ses sbires, Needa et Shenir Rix en tête traquent impitoyablement un loyal et honnête ;) contrebandier gagné aux nobles idéaux de l’alliance : Talon Karrde. Après avoir échappé plusieurs fois à ses poursuivants, l’homme, épuisé physiquement et nerveusement, jette l’éponge et part pour le secteur sluis, plus à l’abris croit-il des dépravations impériales.


Secteur Sluis

Malheureusement, là aussi, les criminels frappent sans relâche et détruisent aveuglément tout ce qu’ils peuvent : jamais l’alliance ne s’abaissera si bas. Même la victoire de l’amiral Neva, qui pulvérise cinq escadrons de chasseurs ties, ne suffit pas pour rétablir l’ordre et, excités par la soif du sang, les chiens enragés impériaux, qui ont suivi Karrde jusqu’ici et qui se terrent lâchement dans une navette diplomatique neutre, violant toutes les lois de la guerre et la neutralité des planètes en question, à partir de la quelle ils organisent leur barbare campagne de meurtres et d’enlèvement : Karrde finit par commettre une erreur et est capturé.

Puis vient le tour du héros Yan solo, qui eu le tort, croyant en la pureté des idéaux de l’alliance, de vouloir faire partager ceux-ci aux fanatiques fous de l’empire (le corellien ne doute de rien :roll: ). Malade et, surtout, épuisé (dernière fois que l’on joue si tard ! :evil: ), le haut commandement de l’alliance ne réagit plus et Roget Jiriss est enlevée à son tour puis la base d’Ukio rasée par les monstres (crime dont l’empereur aura un jour à rendre compte). Pourquoi tant de barbarie ?


Secteur Fakir


Ne souffrant pas des mêmes travers sanguinaires et démoniaques de l’empire, la juste Alliance rebelle, elle, ne détruit pas et se gagne les coeurs des populations : l’anéantissement de la garnison impériale de Taanab, qui maintenait l’ordre par la force, sert de détonateur à un grand mouvement de libération et le secteur tout entier ou presque rallie rapidement la cause rebelle. 8)



Bilan de ces 260 jours de guerre. Quatre héros rebelles ont été lâchement capturé par fourberie, mais les actions criminelles de l’empire ont permis à l’Alliance de prendre le contrôle d’un plus grand nombre de planètes dans les mondes centraux. La victoire est proche, vive l’Alliance !

Posté : sam. avr. 23, 2005 11:12 pm
par univerzz
Sniff, larme d’émotion. Je me balade sur mon forum préféré et là, surprise, je découvre un AAR de la partie de Rebellion que je joue en ce moment avec Danton (avec mais un peu contre quand même ;) ). Merci pour la surprise, fort appréciée tant j’adore les AARS.

Malgré tout, il faut rétablir la vérité tant de potentiels lecteurs pourraient être induits en erreur par l’éhontée propagande que pratique la rébellion.

Tout d’abord, un petit rappel des faits : L’empereur Palpatine est la seule autorité légale et compétente de notre galaxie. Il ne s’est proclamé empereur que pour le bien de tous et éviter à l’univers connu de sombrer dans le chaos suite au morcellement puis à l’effondrement de la République sur elle-même ;cette disparition est d'ailleurs due à la corruption de nombres de ses représentants et l’existence d’une caste élitiste, nommée Ordre Jedi, dont la néfaste action fût fort heureusement stoppé par notre plus grand héros impérial, le preux Dark Vador.

Certes, une politique austère due être mise en place afin de réorganiser l’armée autour de son chef légitime et d’enfin faire régner la paix dans notre galaxie. Nul doute qu’elle sera payante dans un futur de plus en plus proche.


DEFENDS ta liberté, REJOINS notre armée ! L’Empire a besoin de TOI !!

Rappelons tout d’abord que l’état de la galaxie était fort préoccupant :

- les agitateurs rebelles étaient à l’origine de nombreux de troubles dans les secteurs éloignés du cœur de notre empire, le Secteur Seeswana, et de sa glorieuse capitale impériale, la toujours éveillée Coruscant. De plus, peu ou pas d’agents loyaux à l’empire capables d’intervenir rapidement dans cette région fort proche du dernier endroit ou avait été aperçu Solo et ses sbires (Léia, Skywalker et Chewbacca pour n’en nommer que quelques uns ).

- Nombres de planètes se fourvoyaient dans cette rébellion visant à rétablir un ordre révolu et pour couronner le tout (à défaut de l’Empereur, cet homme juste loyal et bon) le secteur Dolomar, proche de Seeswana, ne comptait qu’une planète s’étant engagée dans le conflit et ce au profit de l’Alliance. Mais nous serons impitoyable avec les traîtres.

Coruscant étant certainement un des objectifs principaux de l’ennemi, il nous fallait à tout prix empêcher que les rebelles occupant Yaga Minor constituent une base avancée permettant à leur pitoyables vaisseaux de mener un raid, aussi suicidaire soit il, sur notre capitale. Aussi, l’amiral Grammel, connu pour savoir mater les esprits retors, fut promptement diligenté pour faire entendre raison aux populations locales. La mission fut couronnée de succès et désormais nos aimables diplomates sont reçues avec le faste digne de leur rang par toutes les planètes neutres qui rejoindront bientôt notre cause.

Grammel, nommé chef des actions spéciales et ayant eu vent des actions rebelles dans le secteur de Dolomar fut envoyé avec un destroyer impérial pour y mener son enquête. Dès son arrivée ; la population de Kamparas, enthousiaste, offrit l’aide de ses chantiers orbitaux afin de soutenir l’effort de guerre. Malheureusement, les séditieux oeuvraient dans l’ombre et de mauvais renseignements envoyèrent Grammel chercher l’ennemi sur la planète de Sarka. Quittant Phorliss, il ne put arriver à temps pour empêcher le drapeau rouge d’être hissé ni de trouver le diplomate responsable de cette traîtrise. Il fut d’autant plus déçu qu'il appris que Skywalker était présent sur Phorliss. A son retour, celui-ci, apeuré, avait déjà fuit. Cela n’empêcha pas Grammel de poursuivre et de capturer sur Balfron un Jan donna qui tentait de fuir sur une navette de nettoyage de l’espace.

Tous ces événements concluaient une excellente période pour l’empire :

- le secteur Seeswana voyait l’ordre étendre son influence et ses infrastructures.

- Le secteur Corellien était presque entièrement acquis à notre juste cause.

- La lutte dans le secteur Farfin tournait enfin à notre avantage et sans avoir réussi à débusquer l’ennemi, nous contrôlions 6 planètes sur 10, maintenant les autres sous une étroite surveillance.

- Le secteur Sluis, bien que faiblement défendu avait opposé une héroïque résistance composée de quelques agents infiltrés, bravant tous les dangers, pour la gloire de l’Empire et pour mettre à mal les installations ennemis préparant déjà un proche retour en force.

- Le secteur de la base secrète ennemi avait déjà été repéré et déjà, la contre-attaque se mettait en place.


Malheureusement, de biens tristes nouvelles suivirent :

- Le secteur Farfin, dont les populations ont déjà montré leur manque de clairvoyance par le passé, a rejoins l’ennemi, subjugué par le massacre de notre garnison de Tanaab, et qui subissait depuis déjà depuis fort longtemps une situation intenable. Les distances étant fort importantes dans notre galaxie, il avait déjà été décidé en haut lieu (on raconte que Dark Vador lui-même aurait pris cette décision) d’abandonner ce secteur trop exposé. Ceci permet d’ailleurs de réfuter la thèse des rebelles car nos troupes ont laissés derrière eux un secteur presque intact, preuve que l’empereur a à cœur le bien être des ses sujets.

- Le secteur Dolomar continuait de se fourvoyer en penchement nettement pour l’alliance. Seul Kamparas, loyal à l’empire et Phorliss toujours neutre, résiste aux hordes nauséeuses des troupes de Mon Matha.


Mais galvanisés par leurs nombreux chefs, les forces de l’empire commencent déjà à mettre (de leur propre aveu) à mal les forces alliées.

- la base servant aux noirs projets ennemis, j’ai nommé la secrète Ukio a été privé de son potentiel de nuisance. Ce qui constitue d'ailleurs un premier succès dans la couronne extérieure ou se terre l’ennemi.

- Le contrebandier Solo expie ses crimes dans les geôles de l’empire. Il fut capturé, ainsi que Roget Jiriss alors qu’il incitait Kothlis (Kothlis de Sluis ). Certains de leurs complices réussirent à s’échapper (j’espère en avoir blesser quelques un sur le nombres) mais ils cesseront bientôt de nuire.

- Talon Karrde, fourbe scientifique de l’alliance est lui aussi maintenu en détention, privant ainsi l’ennemi de ses précieuses connaissances.

La fatigue a certes jouée (je voyais plus rien sur la fin) nous pénalisant de façons certaines puisque des territoires de l’empire sont encore sans protection à l’heure ou je vous parle (7 fois la même erreur !! Du jamais vu) et l’organisation de certains bâtiments semble déjà se livrer à une expérience anarchique, mais ne vois laissez pas influencez par la propagande ennemie ; elle n’a pour d’autres ambitions d’essayer de masquer son désarroi. Sa pitoyable flotte commence à peine à se réunir pour mieux s’avancer vers une mort certaine. Son retard technologique et les divisions de ses nombreuses composantes (à commencer par les sullustéens) montrent que la rébellion disparaîtra bientôt de la galaxie, permettant à notre guide, l’Empereur Palpatine, de régner sur un univers de paix et de prospérité.

MESSAGE PERSONNEL :

« Luke, rejoins moi, et j’épargnerai tes amis »

Posté : dim. avr. 24, 2005 1:02 am
par Kort
Excellent ! :10/10: :clap:

Il ne manque plus que quelques images pour agrémenter la lecture ! :angel:

Posté : dim. avr. 24, 2005 9:43 am
par univerzz
Kort a écrit :Excellent ! :10/10: :clap:

Il ne manque plus que quelques images pour agrémenter la lecture ! :angel:
Merci beaucoup ! Pour les images, j'y pensais justement ... mais un essai de la méthode impression/écran puis de coller sous paint donne une image non conforme à celle d'origine. Si quelqu'un connait une autre méthode ?

Posté : dim. avr. 24, 2005 11:48 am
par Kort
univerzz a écrit :
Kort a écrit :Excellent ! :10/10: :clap:

Il ne manque plus que quelques images pour agrémenter la lecture ! :angel:
Merci beaucoup ! Pour les images, j'y pensais justement ... mais un essai de la méthode impression/écran puis de coller sous paint donne une image non conforme à celle d'origine. Si quelqu'un connait une autre méthode ?
2 solutions :
1) Utiliser un racourci clavier spécifiqwue au jeu (il faut lire la manuel)
2) Utiliser un logiciel de capture d'écran, par exemple : http://www.gishareware.com/files/MrCapt ... 23Demo.zip

Posté : dim. avr. 24, 2005 1:33 pm
par univerzz
Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai réussi à obtenir avec Mr captor:

Image


C'est toujours mieux que le fond noir agrémenté de points rouges et verts sous paint mais on est encore loin du compte.

Si quelqu'un a des infos, il est le bienvenue ;)

Posté : dim. avr. 24, 2005 2:09 pm
par nominoë
Tu ne peux pas exécuter Yann Solo? Tu n'as pas peur qu'il ne s'échappe? :twisted:

Posté : dim. avr. 24, 2005 9:01 pm
par univerzz
nominoë a écrit :Tu ne peux pas exécuter Yann Solo? Tu n'as pas peur qu'il ne s'échappe? :twisted:
Avec l'empire, il est effectivement possible d'effectuer des missions assassinats, comme ça, pas d'évasion possible. Mais bon, là ou est Solo; il aura du mal à partir tout de suite ( surtout si j'ai bientôt mes Darktroopers :twisted: ) .

J'en dirais bien plus ... mais ... l'ennemi guette. Demandez à Menndo et à Shenir Rix

Posté : mar. avr. 26, 2005 7:42 pm
par Danton
Tours 260 à 415. L’empire maléfique tue, pille et viole


155 jours de guerre supplémentaires, l’activité militaire va se concentrer presque exclusivement sur deux secteurs : Sluis et Farfin. Tous deux étaient initialement en grande partie contrôlés par l’Alliance, qui doit donc lutter sur son propre territoire, mais l’Empire maléfique aurait tort de nous croire assommé et presque vaincu : la riposte s’organise et sera terrible. :twisted:

Brandei le sanguinaire ouvre les hostilités en surgissant sur le secteur farfin, le seul d’où l’Empire a été complètement chassé, mais les choses ne se passent pas guère comme prévu : Labansat le terroriste est blessé et capturé par de simples paysans avides de liberté. Le tyran débourse alors des sommes folles pour corrompre les élites perverses de la planète : l’empire ne recule devant aucune vilenie pour triompher. :evil:

Les misérables nobles décadents obtiennent par fourberie la neutralité de la planète et la libération du saboteur, qui repart avec la flotte sur Rishi, où les impériaux tombent sur plusieurs escadrons de chasseurs rebelles : Brandei fuit pitoyablement et quitte le secteur. Sa lâcheté provoque la fureur du tyran fou, qui parle de mutiler horriblement l’amiral.

Terrorisé à l’idée de subir le même sort, l’Amiral Screed, qui suivait de peu le terroriste, décide lui de combattre : la bataille de Rishi se solde par la première réelle victoire de l’alliance, qui anéantit trois frégates lanciers. :clap: Un assaut victorieux contre Umgul, secteur Sluis, smeble lui aussi annoncer un avenir radieux. Malheureusement, ce sera tout le contraire et les déboires se succèderont désormais.

L’Amiral Needa , malgré l’arrivée de renforts impériaux, est en effet complètement dominé par notre puissante flotte du secteur Sluis mais, malheureusement, l’empire va user de méthodes particulièrement déloyales et criminelles pour contrebalancer sa faiblesse naturelle : il pille, tue et viole tout ce qu’il peut. Lamentable. L’Alliance ne lutte pas contre un gouvernement corrompu, mais contre une bande de terroristes déments dont le seul but est de détruire toute la galaxie.

Les actes ignobles des malades terrorisent les honnêtes gens de Sullust, qui proclame sa neutralité, et de Sluis Van, qui rallie l’empire (manque de chance, il y avait des chantiers navals dessus que l’empire méprisable n’avait pas encore eu le temps de détruire). C’est sur cette planète que les renforts rebelles, venu des quatre coins de la galaxie, s’étaient fixé rendez-vous : les deux misérables, brandei et Needa, unissent alors leurs forces pour repousser les unes après les autres les flottes de l’Alliance, qui offre ainsi un aperçu non désiré de ses moyens.

Mais la réunion de nos forces finit par s’effectuer et la supériorité est désormais retrouvée : l’empire misérable reprend alors ses lâches destructions, échappant sans cesse à la flotte rebelle lancée à ses trousses pour rendre la justice que tous les citoyens honteusement spoliés par l’empire sont en droit de réclamer :bazooka: . Il tente aussi de relancer ses raids méprisables sur le secteur Farfin, mais se heurte chaque fois à nos glorieuses forces et, après avoir malheureusement eu le temps d’opérer quelques barbares destructions qui ne lui rapportent rien, doit systématiquement se replier honteusement. L’activité sur les autres secteurs est dérisoire.

L’Alliance, harcelée sur son propre territoire, subit une défaite mineure sur le secteur Sluis (cinq escadrons de x-wings pulvérisés) puis remporte enfin son deuxième réel succès : les terroristes fous tentent en effet l’attaque immonde de trop et se heurtent cette fois, sur la planète Denab, au plus brillant de nos héros, Luke Skywalker lui-même. Le noble jedi inflige aux malfaisants la leçon qui leur pendait au nez depuis longtemps : Mendo et Shenir Rix sont capturés :P ! Sur le secteur Farfin, les impériaux reviennent une nouvelle fois sur le lieu de leur crime : Byss. Et y subissent une nouvelle défaite, perdant là une frégate lancier supplémentaire.


L’Alliance a perdu du terrain, l’empire usant de méthodes déloyales et terroristes qui lui offrent certes un avantage à court terme, mais qui, à long terme, ne peuvent que se retourner contre lui : la pureté des idéaux et des méthodes rebelles rendent notre victoire inéluctable.

« Plus rapide, plus facile le côté obscur est, mais pas plus puissant »

Posté : mar. avr. 26, 2005 8:01 pm
par nominoë
:D intéressant récit de partie! :D

Posté : mar. avr. 26, 2005 9:45 pm
par Schnick
C'est un réel plaisr de retrouver les AAR de Danton sur Star Wars Rebellion. Cela me manquait depuis Benzo, merci Danton et continue :ok:

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:06 am
par Bubu
La tradition de benzo reprend! :ok:

Pour l'image à mon avis c'est une question de nombre de couleurs vu que le jeu est ancien. Essaye avec un logiciel qui permet de prendre des screenshots en 256 couleurs.

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:14 am
par jagermeister
Essayez avec un autre, savescreen par exemple :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 40.html?fy

Il fait les captures en appuyant sur la touche Impr/écran. ;)

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:29 pm
par univerzz
J'ai essayé et j'obtiens un résultat similaire à mes autres essais ( un peu comme l'image plus haut ou celle plus bas :cry: ).

Effectivement, je pense aussi c'est question de réglages. Mais j'ai pas trouvé pour l'instant :? , si quelqu'un a une :idea: , il est le bienvenue !


Image

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:39 pm
par Schnick
:shock: Je sais pas si la dernière carte est de votre partie mais je te conseille de t'intéresser méchamment à la partie sinon tu vas recevoir une raclée.

Posté : mer. avr. 27, 2005 5:09 pm
par univerzz
Schnick a écrit ::shock: Je sais pas si la dernière carte est de votre partie mais je te conseille de t'intéresser méchamment à la partie sinon tu vas recevoir une raclée.
Non, là c'est la partie solo de reprise que j'ai lancé avec l'alliance ... j'en suis au jour 121 et n'ai pas continué depuis qu'on a commencé le multi avec Danton.

Posté : mer. avr. 27, 2005 5:14 pm
par univerzz
« Comment la victoire se dessina » extrait du best-seller écrit par notre bien-aimé empereur : « Comment j’ai réprimé le rébellion »


La glorieuse marche en avant de nos armées se poursuivait. Bien que ces pitoyables rebelles continuaient d’harceler les populations neutres afin qu’elles les rejoignent, l’Empire continuait d’accumuler les victoires.


Le secteur Seeswana était désormais entièrement loyal à l’empire et constituait désormais un écrin protecteur pour Coruscant, glorieuse capitale toujours scrutatrice de ses ennemis. Il est à noter que l’anciennement rebelle Yaga minor, nous a rejoint alors que l’amiral Daala repoussait des troupes d’assaut rebelles qui encadraient de perfides espions bothans dans les coursives étroites d’un vaisseau de transport de l’alliance.


Le secteur Corellien n’avait rien à envier à celui de Seeswana, si ce n’est de ne pouvoir s’enorgueillir d’accueillir le centre nerveux de l’empire. Il était, lui aussi, totalement acquis à notre lutte contre les fauteurs de troubles rebelles.

Le secteur Dolomar fût hélas, encore le lieu de troublantes exactions : les séditieux, ne reculant encore une fois devant rien, réussirent à abuser les habitants de Phorliss, laissant seul Kamparas, défendre le secteur contre ces hors la loi. L’amiral Screed, réprimant sa colère, fût reçus par des x-wings aux alentours de Sarka, alors qu’il venait négocier une trêve temporaire dans ce secteur avec le commandant Arfon, qui préféra se comporter en ignoble traître plutôt que d’épargner des populations qui souffraient déjà trop du comportement des ses régiments sullsutéens.


Mais si l’organisme de notre commandant en chef l’obligeait parfois à relâcher sa surveillance sur les agissements de nos flottes, ce n’était que pour mieux lui permettre, après une courte absence de reprendre le combat et mener nos troupes vers la victoire.


Arrivés dans le secteur Farfin, Brandei et Grammel s’empressèrent de libérer les populations opprimées de la planète Byss. Labansat, dévoué serviteur de l’empire fût blessé à l’occasion de l’assaut, fort heureusement plus dans son orgueil que physiquement. Malgré tout, cela ne suffit pas pour permettre de tomber à notre corps expéditionnaire de mettre à mal le fort contingent de chasseurs débusqués sur Rishi. Un très approprié repli tactique fut donc décidé permettant ainsi de se porter au secours du secteur Sluis.


En effet, ces horribles rebelles, ceux là même qui se prétendaient avec ferveur respectueux des règles de la guerre, n’hésitèrent pas à massacrer des milliers d’innocents durant leur assaut d’ Umgul, celle-ci se trouvant dans le secteur qui avait eu le plus à souffrir de la folie meurtrière de l’alliance.

L’empire, en protecteur des opprimés et garant de l’ordre intergalactique, intervint promptement à Sluis van, libérant la planète enthousiaste et réussissant le tour de force de s’assurer du soutien de Sullust dans le secteur qui voyait le présence de nombres criminels rebelles, protégés par le gros de la flotte rebelle.

Hélas, le moral gonflé par ses succès, les agents impériaux ne voulurent pas croire à cette rumeur qui disaient que Skywalker, ce dangereux illuminé, avait quitté Baphss pour continuer ailleurs son oeuvre de destruction : arrivant à Denab et touchés par les appels des Denabiens, ils tentèrent trop rapidement de faire cesser l’activité de l’oppresseur : Lando Cardrissian. La suite est connue, l’ex-femme de chambre de Jan Dodonna se révéla être un agent double qui conduisit directement Shenir Rix et Mendo dans les sombres geôles de l’alliance ou ils subirent les pires tortures.

Mais ils seront bientôt libérés, l’empire étant pour la première fois, depuis le début de cette pitoyable rébellion, présent en force dans ce secteur. Certes la flotte rebelle ne cesse de fuir devant l’amiral Grammel mais elle ne s’échappera pas éternellement. De plus, leurs infrastructures se sont considérablement réduites depuis notre arrivée et nous désormais en position de force dans ce secteur.

On nous annonce même le départ de Skywalker pour une planète située hors de cette galaxie ; ce voyage devrait le tenir éloigné quelques temps. Ironiquement, cela correspond au moment ou notre empire se prépare à lancer sa contre-attaque !


« Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la force »

Posté : mer. avr. 27, 2005 5:37 pm
par Danton
En réalité, la carte présentée plus haut est, je crois, une vision dans la force du tyran fou, pour une fois lucide: la projection, qui donne l'alliance maîtresse du gros de la galaxie, est plus que sensée :P

Univerzz, tu es vraiment certain que ma flotte du secteur Sluis constitue le gros de mes forces? Et si je te disais qu'il ne s'agit là que d'une fraction dérisoire de mes immenses moyens? ;)

Sinon, merci à tous pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur de constater qu'il existe toujours des fans de ce fabuleux jeu... tout un tableau de chasse à refaire, je ne peux pas reprendre celui de Benzo? :D

Posté : mer. avr. 27, 2005 5:52 pm
par Bubu
Ca fait un moment que je cherche ce jeu. Il est disponible en abandonware?

Posté : mer. avr. 27, 2005 6:01 pm
par mad
C'est un Lucas Arts ... donc non, il ne sera pas comme adandonware avant trés trés longtemps, dans une lointaine galaxie, etc... (c'est pas la politique de la maison)

Il est en vente dans un coffret avec un autre jeu (qui lui par contre est une belle daube, force commander)
Doit encore être dispo, pour un prix dérisoire (acheté 10€ maxi il y'a 2 ou 3 mois) mais je ne sais pas trop où ...

Posté : mer. avr. 27, 2005 7:19 pm
par univerzz
Danton a écrit :

Univerzz, tu es vraiment certain que ma flotte du secteur Sluis constitue le gros de mes forces? Et si je te disais qu'il ne s'agit là que d'une fraction dérisoire de mes immenses moyens? ;)
Dis le moi que je figole un grand coup :D .

Posté : mer. avr. 27, 2005 7:55 pm
par Danton
univerzz a écrit :
Danton a écrit :

Univerzz, tu es vraiment certain que ma flotte du secteur Sluis constitue le gros de mes forces? Et si je te disais qu'il ne s'agit là que d'une fraction dérisoire de mes immenses moyens? ;)
Dis le moi que je figole un grand coup :D .

figole donc tant que tu le souhaites ;)

Posté : mer. avr. 27, 2005 9:58 pm
par univerzz
Danton a écrit :

figole donc tant que tu le souhaites ;)
N'empêche, pour l'instant c'est figolera bien qui figolera le dernier. :twisted:

Avantage pour toi au niveau des vaisseaux mais tu as de moins en moins de chasseurs et on ne fait que commencer les batailles intergalactiques. :P

Hâte de voir la suite ... . ;)

Posté : ven. avr. 29, 2005 7:40 pm
par Danton
Tours 415 à 460. L’Empire ne figole plus : les batailles de Mon Calamari, Orto et Corsin


L’Empire maléfique tient parole et envoi sa flotte ‘désormais supérieure à celle de l’Alliance’ à Orto, secteur Sluis. Trois frégates lanciers, quatre croiseurs carraques, un transporteur d’escorte et un destroyer stellaire, commandés par l’Amiral Grammel et le commandant Brandei. En face, l’amiral Neva et le commandant Bren Derlin alignent deux croiseurs de fret, une corvette corelienne, un croiseur Mon Calamari et trois transporteurs d’escorte.

« Commandant, combien de chances avons-nous de vaincre, selon vous ? « « Ce sera du 50/50 je crois, Amiral, bien que les hommes parlent plutôt de 60/40 en notre défaveur » « Mais pour une fois que les misérables ne fuient pas lamentablement devant nous, nous ne pouvons rater cette occasion. Que les escadrons de chasseurs partent chatouiller ce gros monstre, là » « A l’assauuuuuuut ! »

Et la boucherie commença, nos valeureux escadrons de x-wings et a –wings subissant le feu croisé des chasseurs et vaisseaux impériaux : trop de précipitation et une lâcheté pourtant prévisible dans le chef des terroristes causa de réels soucis, mais l’Alliance, elle, prend le destroyer stellaire sous ses propres tirs croisés et, harcelé, le vaisseau amiral impérial voit ses boucliers s’effondrer complètement, sa coque ravagée.

Trop tard, l’empire, qui a remporté le duel des chasseurs, ordonne le repli : le destroyer stellaire ne peut plus suivre et disparaît dans l’infini de l’espace. Bloqué dans les toilettes du vaisseau, le mercenaire Noval Garaint embarque avec retard sur une navette de secour et est facilement capturé par nos héros : l’Alliance vient de remporter sa plus belle victoire depuis le début de la guerre ! :P

Ce succès inattendu dope le moral des valeureux rebelles, qui surgissent à Corsin, secteur Sesswena ! Manque de chance, l’amirale Daala les attendait avec deux croiseurs carraques et une quarantaine de chasseurs/bombardiers. Les 24 escadrons rebelles, menés par le commandant Afyon, sèment la mort la terreur chez l’ennemi, mais succombent sous le nombre. Les 4 transporteurs d’escorte qui les transportaient se replient en bon ordre : la première incursion rebelle d’envergure dans un secteur impérial est un cuisant échec, mais cette défaite ne décourage pas l’Alliance, qui prend Mon Calamari d’assaut.

L’empire, humilié, se devait de réagir : Grammel et Brandei, qui ont reçu des renforts, contre-attaquent et la boucherie reprend à Mon Calamari. Une fois encore, les chasseurs rebelles sont vaincus mais la puissance de feu de nos puissants vaisseaux remet vite les choses en place : deux croiseurs carraques sont pulvérisés, l’empire fuit piteusement.

Pas plus de courage à Sarka, où l’amirale Daala tente vainement de mener une contre-offensive sur le secteur Dolomar : c’est la débandade immédiate. De nombreux escadrons de chasseurs et un croiseur mon calamari assurent en effet la sécurité de la planète. Afin d’expulser la psychopathe du secteur, le croiseur la traque et la rattrape sur Kamparas, unique planète impériale du secteur Dolomar... et bien pourvue en chasseurs / bombardiers. L’Alliance effectue alors un repli stratégique sur des positions préparées à l’avance. ;)

Sur le secteur Sluis, les déments reviennent sur les lieux de leur dernier crime : Mon Calamari. La puissante flotte rebelle n’y est plus, mais a du y abandonner un transporteur d’escorte, trop endommagé lors de la bataille de Mon Calamari pour pouvoir encore se déplacer. Il est sauvagement détruit, un crime supplémentaire dont Palpatine aura un jour à rendre compte.


Bilan de ces 55 jours de guerre : l’empire a perdu un destroyer stellaire impérial, 2 croiseurs carraques, une planète, plusieurs escadrons de chasseurs et Noval Garaint – L’Alliance a perdu un transporteur d’escorte et de nombreux escadrons de chasseurs (plus que l’empire)

Posté : sam. mai 14, 2005 9:45 am
par univerzz
Joli AAR Danton ... cousu par l'odieuse propagande rebelle mais très chouette à lire.

Dès que je peux, je poste le mien ... et décrirais en détail cette terrible fatalité qui a vu le grand tremblement de terre de Kamparas me faire perdre 2 chantiers orbitaux et une LNR II :evil: .

Posté : mer. juin 01, 2005 4:21 am
par univerzz
"Fi de Figolades" ou le début des grandes manoeuvres.

Désormais les masques commencent à se déchirer: l'alliance, cette fourbe organisation, qui prétend "libérer la galaxie" par un "empereuricide" montre son vrai visage. Dédaignant toutes les considérations démocratiques des populations qui ont nécessité la concentration de tous les pouvoirs dans les mains de notre bien-aimé empereur à vie ( et même au delà :twisted: ), les rebelles lancent assaut sur assaut dans le secteur Sluis; les dangereux chefs de la rébellions que sont Léia Organa et Mon Motha ne reculent devant rien pour faire taire les récalcitrants: massacrant enfants, pillant femmes et violant hômmes ( parfois même l'inverse )et, selon certaines sources sûres, mangeant les survivants. Déjà, Mon Calamari, Kothlis et Sullust sont à la merci de leurs exactions.

Fort heureusement, l'arrivée de l'avant garde de la flotte du seigneur Tyrannus récemment formé par le seigneur Vador commence déjà à produire ses effets, la flotte ennemie commence à s'affaiblir et ses amiraux refusent déjà de nous affronter dans les loyaux combats spaciaux que nous lui proposons. Qu'ils ne continuent point à se leurrer: tôt ou tard ces nouvelles porteuses d'espoir parviendront aux populations opprimées et Skywalker redescendra de son nuage d'arrogance.

Dans le secteur Seeswanna, une flotte d'invasion rebelle est repoussée, polluant l'orbite géostationnaire de Corsin d'une nuée de déchets de X-wings et autres A-wings.

La conséquence immédiate de cette victoire fût le retour de l'alliance à ses vieilles habitudes: l'emploi de chemins détournés. Aussi, l'alliance décida que pour aller à Seeswana, elle devait passer par le secteur Calaron pour y établir une base avancée. Fort heureusement, l'Empereur maitrisait la force et sa flotte fût rapidement détectée. L'amiral Daala décida de pousser les opérations jusqu'au secteur voisin pour démanteler une base rebelle assurant l'approvisionnement du secteur Dolomar; ainsi, à nouveau, 5 chantiers de construction et 5 chantiers orbitaux rebelles et quelques chasseurs rebels fûrent ôté à l'ennemi.
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Cette intensification des combats dans la couronne extérieure montrait combien la vigilance d'un nouveau seigneur Séditious était nécessaire dans les coins reculés de la galaxie. Le nouvel apprenti de l'Empereur vient de partir discètement de Coruscant pour accomplir une mission que l'on dit de première importance en vue de la victoire finale.

Puisse cette victoire être rapide afin de mettre fin à ces morts inutiles et ces terribles remous qui agitent la force en tous sens, provocquant tremblements de terre et raz-de-marée et détruisant nos installations civilisatrices... comme sur cette douce Kamparas dont les chantiers orbitaux assurait autrefois la défense de la planête en la pourvoyant de chasseurs. Mais que l'ennemi ne se méprenne pas, l'appel du peuple Kamparien, qui vient de subir une attaque des pirates après celle des contrebandiers qui volèrent tous notre stock d'hyper-propulseurs ( ce qui provocque, dois-je rappeler, la nécessité pour nos vaisseaux de rester, au départ d'une bataille, proche de leur zone de déploiement pour couvrir nos chasseurs ) ne sera pas vain.

Bientôt, la prophétie se réalisera ... .

P.S: l'amirauté impériale reconnait la perte d'un destroyer impérial à la suite d'un défaut de conception désormais rectifié sur les nouveaux modèles. Elle dément cependant les destructions fantaisistes, autant par le nombre que par les lieux mentionnés, dont l'alliance se targue.

Posté : mer. juin 01, 2005 1:51 pm
par Bubu
Enfin un update :)

Posté : sam. juin 04, 2005 10:43 am
par Danton
Bon, tout d’abord, Univerzz, désolé si j’ai quitté hier msn un peu brutalement mais j’étais vraiment en mal point : la nuit fut d’ailleurs encore plus difficile, mais je semble désormais rétabli (quelque chose qui est mal passé je suppose :evil: ).

Ce qui me fait dire que la situation était vraiment pourrie hier : une heure pour réussir à lancer la partie (mais qu’est ce qui t’a pris de modifier tous les paramètres de ton pc ?), une grande lenteur au début car nous étions tous deux complètement perdu après une trop longue interruption d’un mois puis, naturellement, l’expulsion brutale sans save. :?

Je vais épargner ta réputation sur le QG et ne raconterai pas ce qui s’est passé :roll: (surtout que, en fait, il m’est déjà arrivé quelque chose d’aussi coucougnesque jadis :oops: ), mais j’espère que nous ne perdrons pas trop de jours : dernière save après la bataille de Sarka selon toi, mais antérieur ou postérieur à l’assaut contre Sullust ?

Pour la suite, malheureusement, cela ne sera pas simple : comme je te l’ai dit, cet après-midi je ne suis pas chez moi et ce soir il y a la gpo vanilla du samedi. Et demain aprem la gpo bloody sunday... je crois. Si elle n’a pas lieu, on lance Rebellion ! Pour la suite, je ne sais pas encore, surtout que je dois aussi trouver le temps pour écraser dans le sang l’autre Palpatine. :twisted:

Posté : sam. juin 04, 2005 11:42 am
par Coelio
Danton l'Ogre a écrit :quelque chose qui est mal passé je suppose
Indigestions d'Empires annexés et de fourberies mon bon ? ;)

Posté : sam. juin 04, 2005 1:39 pm
par Danton
Voyons, mon bon, je nage dans l'annexion d'empire et la fourberie depuis ma plus tendre enfance et cela ne m'a jamais causé le moindre ennui (de santé en tout cas) :P

Mais... qu'est-ce que je raconte moi :roll: ? Bon sang, je dois vraiment être très mal en point pour donner ainsi un semblant de crédit aux mensongères accusations de l'Abbé... il faut en finir...

Shnick, mon frère, repartons vite en chasse et traquons la bête avant qu'il ne soit trop tard :twisted:

Posté : sam. juin 04, 2005 6:56 pm
par univerzz
Besoin de renforts ?

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Plus sérieusement, effectivement notre partie de reprise fut un peu gachée par les ennuis techniques et autres coucougneries mais au final ça marche et la perte est minime ( non! les malversations vaudous et autres maléfices de certains ne nous stopperons pas ), en fait je croyais que la dernière sauvegarde concernait Daala dans la couronne et il s'avère que seul la fuite de ta flotte de Sullust ( devant l'avant-garde de Tyrannus ) est à reproduire la prochaine fois ;) . (nous devions être au jour 51 ou 52 ).

Posté : ven. juin 10, 2005 2:51 am
par univerzz
Image "Ce jour restera dans les annales de l'Empire comme celui qui aura vu la fin de cette pitoyable rebellion" Image


Les grandes batailles galactiques commençaient. L'infâme alliance avait réussi à abuser de nombreux secteurs dans la couronne extérieure et avait quasiment réussi à rendre les populations esclaves du travail forcé qu'elle imposait jours et nuits pour construire moultes chantiers orbitaux et produire ainsi une flotte qu'elle croyait capable de détruire l'Empire.

Les chefs de l'alliance n'avait pas voulu comprendre que leur folie ne les mènerait qu'à leur perte. Aveuglés par la haine qu'ils vouaient à notre glorieux et vénéré empereur, ils n'avaient pas voulu comprendre que leur fin se rapprochait inéxorablement.

Un coup de semonce leur avait pourtant été donné quant l'avant-garde du seigneur Tyrannus était arrivé à la rescousse de la planête de Sullust dont la population subissait la vengeance de psychotique Skywalker pour avoir spontanément rejoins l'empire. Après un furieux assaut ou encore une fois la cruauté des méthodes de l'alliance fût mise en avant, les rebelles ne trouvèrent rien de mieux que de fuir en pagaille emmenant tout, même leurs régiments sullsutéens mis en garnisons et qui, bien que peu auparavant prompts à infliger brimades et autres humiliations, furent parmi les premiers à réembarquer dans leurs transports pour éviter le juste châtiment que leur réservait les autres Sullustéens.


Mais il était écrit que la haine et l'impudence était du côté de l'alliance.

Profitant que l'attention de la flotte impériale soit requise par quelques uns de ses chasseurs pillards rebelles sur Denab et Baphss, l'immonde revint pour se venger de Sullust par un nouvel assaut orbital. C'en était trop ! L'amiral Grammel fût dépêché afin de remédier à la situation. La bataille qui s'ensuivit fût terrible, Ben Drelin et son acolyte Syub Nubb ne reculant devant aucune maneuvres pour tenter d'échapper à la juste colère de l'empereur.
Bien qu'encore une fois supérieure en nombre de chasseurs, la flotte rebelle avait pourtant affaire à forte résistance : pas moins de 6 transporteurs d'assaut, 2 frégates lanciers, 4 croiseurs carraques, 2 transporteurs d'escorte accompagnaient le destroyer stellaire du commandant Brandeî, entourés par 14 escadrons de chasseurs interceptor et B-tie. De son côté, l'alliance alignait un croiseur Mon Calamari, 1 corvette corellienne, 2 frégates nébulon, 2 transporteurs d'escorte et 2 croiseurs, entourés de pas moins de 24 escadrons de chasseurs A et X-wings.
Comme à son habitude en pareil situation, l'amiral rebel aurait pu fuir mais c'était compter sans la prévoyance de l'amiral Grammel qui avait mander un croiseur Interdictor afin que le champ gravitationnel de celui-ci empêche Ben Drelin de faire preuve de sa lacheté coutumière.

La suite fût terrible, le choc des deux chasses eût lieu et pendant que l'alliance, tout en paradant avec son Mon calamari, s'en prenait à notre destroyer stellaire, la chasse rebelle était anhilé ... tout comme la notre.
Immédiatement, l'empire concentra ces tirs sur les transporteurs d'escorte ennemis pendant que l'alliance détruisait deux de nos carraques. Mais pendant que Drelin s'en prenait au transporteur d'escorte dont Grammel avait pris le commandement, Brandeî mettait hors de nuire deusx transporteurs d'escorte et deux frégates nébulons et la corvette corellienne ... la suite permit de voir que le Mon Calamari qui faisait la fierté de l'alliance n'était en rien l'invicible machine de guerre que décrivait l'alliance.

Dans les autres secteurs, il est noter que l'empire impose peu à peu sa domination de l'espace galactique sauf dans le secteur de la planête Yavin ou les escadres de chasseurs qui protègent le Q.G de l'alliance ont réussi à repousser notre transporteur d'escorte venu en mission de sauvetage après avoir entendu un S.O.S.

Certes, la mission d'incitation à l'insurrection sur Ketaris fût démasqué ( :evil: je l'avait annulée la dernière fois ) et l'alliance contrôle toujours le secteur de Farfon sans partage mais ce que l'on appelle déjà " la bataille de Sullust " sonne le glas de l'alliance.

De plus, l'état-major de l'Empire peut d'hors et déjà communiquer sur le fait qu'un grande bataille se prépare contre le gros des forces rebelles à Ghorman et qu'en cas de victoire ( comment pourrais t'elle nous échapper au vu de l'abondante sudation provoquée chez l'adversaire :twisted: ), la flotte rebelle serait réduite à néant ... ce qui mettrait un terme à la folie des rebelles.

Posté : ven. juin 10, 2005 5:20 pm
par Danton
Mobilisation générale !

Peuples de la galaxie !

La juste lutte contre l’axe du mal se révèle plus difficile que prévu, l’empire maléfique n’hésitant pas à utiliser les méthodes les plus déloyales et les plus terroristes qui soient, piétinant sans remords les nobles valeurs que nous défendons : liberté, justice, ordre et démocratie...

Parce que nous nous refusons à utiliser ces mêmes méthodes criminelles, la situation est devenue difficile (voilà ce que c’est d’être trop honorable et aux antipodes de la fourberie :cry: ) : l’Alliance a besoin de VOUS. Ne tournez pas le dos à la galaxie tout entière et ralliez notre légitime bannière ! Mettez votre vie au service d’une cause supérieure et honorable ! N’attendez pas qu’il soit trop tard et ne laissez pas l’Alliance lutter seule contre le monstre pour préserver VOTRE liberté et VOS droits : ou vous êtes avec les terroristes ou vous êtes avec nous. :roll:

-Ordre est donné à toute personne possédant un vaisseau de combat ou/et un chasseur de combat de se présenter immédiatement au QG de la flotte afin de rallier nos glorieuses formations, sérieusement éprouvées lors de la récente bataille de Sullust. :evil:

-Ordre est donné à tout(e) citoyen(ne) ayant bénéficié d’une formation militaire de se présenter dans nos centres de recrutement afin d’intégrer nos forces armées et nos commandos.

-Ordre est donné à tous ceux qui ne répondent à aucune des deux catégories précédentes d’intégrer immédiatement nos usines de production et d’y travailler au minimum 60 heures/semaines afin d’augmenter notre effort de guerre. :?

Mes amis, la situation exige ces conditions exceptionnelles, ne laissez pas la tyrannie imposer son ordre de mort dans toute la galaxie ! La Rebellion a besoin de VOUS et vous avez besoin de l’Alliance !

C’est la luuuuute finaaaaale, allons enfants de la patrie, faites votre devoir, ralliez l’Alliance et à mooooort l’Empire !

[ :Smiley de Danton le Magnifique qui bondit de sa chaise en hurlant : ‘Mort à l’ennemi ! La victoire sera mienne !’ :twisted: ]


PS. Nous espérons pouvoir très prochainement offrir une chronique de derniers événements ayant justifié cet appel aux armes, la version impériale n’étant qu’une sinistre propagande...

Posté : ven. juin 10, 2005 5:33 pm
par nominoë
Danton a écrit : ou vous êtes avec les terroristes ou vous êtes avec nous. :roll:
:pasglop: Finalement l'alliance révèle sa nature despotique... ;)

Apparament l'empire a le dessus.

Posté : sam. juin 11, 2005 11:17 am
par Danton
Tour 540 à 602. Ce qui arrive lorsqu’on ignore les avertissements de la Force...


« La joie de ces braves Sullustéens à être enfin libérer de la tyrannie fait vraiment chaud au coeur ! Partout où nos troupes passent, c’est le délire : cadeaux divers, champagne à volonté, femmes nues... » « La flotte et l’armée ont reçu l’ordre d’évacuer la planète » »Que ? Comment ? C’est une plaisanterie je suppose ? Nous triomphons ! Quel est le sinistre abruti du haut commandement qui a pu ordonner pareille ineptie ? » »Le Jedi Luke Skywalker en personne. Il aurait eu une vision dans la Force qui l’a fort inquiété... il a la confiance de Mon Mothma, le départ est imminent » »Il a fumé quelque chose ou quoi ? » »Luke est un Jedi, on peut lui faire confiance »

Sullust est ainsi évacuée et se retrouve hélas à nouveau dans le carcan impérial. La flotte rebelle prend position sur Botawui, où une flotte impériale passe puis fuit honteusement : il n’en fallait pas plus pour que de mauvaises langues accusent les bothans d’avoir inventé un danger illusoire sur Sullust afin d’obtenir le retour de la flotte sur leur planète :roll: . Le doute s’installe, le haut commandement rebelle est miné par de basses querelles politiques.

L’empire maléfique tente alors d’enfoncer le clou et les criminelsVeers et Covel tentent de créer une insurrection sur Ketaris. Mais l’Alliance bénéficie toujours de la ferveur quasi fanatique de l’ensemble de la galaxie, criminels exclus, et le bon peuple de la planète, loin de se laisse acheter par les crédits impériaux, tend une embuscade aux deux corrupteurs : le premier est capturé et livré à l’Alliance, le deuxième est lynché par la foule en colère :twisted: .

Humilié, l’empire tente de réagir : trois transporteurs d’assaut surgissent à Boordii, où ils se heurtent à nos vaillants escadrons : un vaisseau impérial est pulvérisé, les deux autres prennent lâchement la fuite.

Sur le secteur Sluis, la flotte écrase les nombreux escadrons impériaux de Sluis Van : les mauvaises langues triomphent alors et obtiennent la mise à l’écart du Jedi Luke Skywalker. Et la flotte retourne à Sullust, malgré l’avertissement de ce dernier : « Il y a une perturbation dans la Force... évitez Sullust ! ». La planète est prise d’assaut, les bothans s’inquiètent : ils ne sont plus protégés ! L’Empire ne l’ignore d’ailleurs pas et surgit à Bothawui : un nouveau transporteur d’assaut est pulvérisé avant le repli stratégique de nos escadrons de défense :roll: .

« Amiral, Amiral ! » « Calmez-vous, capitaine, et dites moi ce que me vaut cette intrusion choquante dans mes quartiers » »Une flotte impériale vole vers Sullust ! » »Bah, ils fuiront devant notre toute puissance, comme d’habitude » »C’est que... le criminel Grammel semble avoir reçu des renforts considérables... dont un croiseur interdictor ! » »La chose est donc sérieuse...ramenez sur Sullust tous les escadrons du secteur Sluis, nous allons leur offrir un beau comité d’accueil » »Mais les probabilités... » »Nous vaincrons ! » »Le Jedi Luke Skywalker... » »Capitaine, vous avez vos ordres » »Mais... » »Allez ! »

Et ainsi, au 602° jour de guerre, la bataille de Sullsut, fort risquée, pouvait commencer. Elle démarra plutôt bien pour les forces rebelles, qui compensaient leur immense infériorité numérique (combat à du 1 contre 3) par leur vaillance et leur courage inébranlable, conséquence directe de la défense d’une cause juste et honorable : jamais l’empire criminel ne pourra obtenir de ses troupes un tel zèle et une telle fidélité. Le destroyer stellaire victoire est pulvérisé par nos escadrons, qui laminent de même la chasse adverse puis deux croiseurs carraques subissent le même sort...:clap:

« Soldat Hyperon, qu’avez-vous fait ? » »Ah, ah, ah, le système d’armement de ce croiseur Mon Calamari est désormais inutilisable ! Vous allez tous périr, tous, ah, ah, ah (rire de dément) » »Pourquoi ? » »Pourquoi ? Mais parce que seul l’empire est capable d’anéantir toute forme de vie dans la galaxie ! Sa victoire sera suivie de la fin de notre galaxie ! Ah, ah, ah, le néant et la mort, rien d’autre ! Comme c’est merveilleux ! » »Soldat Hyperon, vous êtes un malade, un dément même... » »Un impérial infiltré parmi vous ! » »Impérial, oui, c’est un synonyme de dément » »Ah, ah, ah, vous êtes perdu ! Tous !Aaaargl... »

L’exécution sommaire du terroriste ne fit malheureusement que calmer un peu le capitaine du Mon Calamari qui, malgré tous les efforts de son équipage, ne parvient pas à rétablir les systèmes d’armement du vaisseau... La flotte rebelle, privée de principal atout, ne pouvait dès lors que subir sans pouvoir réagir l’écrasante supériorité numérique des lâches impériaux. Le croiseur interdictor empêchait toute fuite et, de toute façon, l’immonde crapule Hyperon avait aussi saboté les hyperpropulseurs du Mon Calamari et les autres vaisseaux refusaient de partir sans lui.

L’avertissement du Jedi Luke Skywalker n’avait pas été écouté, ce qu’il craignait tant s’était réalisé : l’entièreté de la flotte rebelle du secteur Sluis était anéantie. Deux transporteurs d’escorte, deux croiseurs de fret, une corvette corellienne, deux frégates nébulons et un croiseur Mon Calamari. Seule satisfaction, l’empire avait quand même perdu un destroyer stellaire victoire, un transporteur d’escorte et deux croiseurs carraques. Maigre consolation, la défaite était indéniable :evil: et les populations du secteur Sluis ne s’y sont pas trompées : si toutes les planètes rebelles sont restées fidèles à l’Alliance, c’est uniquement grâce à l’action immédiate et efficace de nos nombreux diplomates actuellement opérationnels sur le secteur.

Triste jour pour l’Alliance, qui commence à douter de la victoire finale. Surtout qu’on raconte que le gros de la flotte rebelle, parti à l’assaut du secteur Sesswena, a été repérée par les services de renseignement impériaux, qui font courir le bruit qu’une immense flotte impériale se trouve en embuscade à Gorman, prête à porter le coup final. Une défaite similaire à celle de Sullust scellerait toute chance de victoire pour l’Alliance... :?

Posté : sam. juin 11, 2005 3:05 pm
par Danton
Le peuple a le droit de savoir ! Nous tuons donc le suspens insoutenable en livrant en exclusivité les résultats de la bataille tant attendue de Gorman : l’Empire maléfique espérait avec celle-ci remporter la guerre et instaurer son ordre de mort dans toute la galaxie. :evil:

Citoyens, citoyennes, nous sommes heureux et fier de vous apprendre que l’Alliance n’a pas dit son dernier mot et qu’elle continue la lutte pour VOS vies et VOTRE liberté. Ne la laissez pas seule et rejoignez sa fière bannière ! Nous lutterons et nous vaincrons ! :P

Compte rendu de l’Amiral Afyon :

« Notre flotte, dès sa sortie de l’hyperespace, a bel et bien été sauvagement attaquée par les impériaux, qui nous attendaient et espéraient nous vaincre une fois pour toute : quatre transporteurs d’assaut, un croiseur interdictor et une bonne cinquantaine d’escadrons de chasseurs et bombardiers. A la tête de nos valeureux pilotes, le commandant Narra a fait des merveilles, pulvérisant non seulement la totalité des chasseurs/bombardiers ennemis, mais s’offrant en outre l’interdictor, avant de devoir renoncer, seul survivant de nos escadrons. :?

L’honneur de porter le coup final m’est ainsi revenu et nos puissants croiseurs Mon Calamari ont anéanti ce qui restait de la flotte ennemie : pas un seul n’a pu fuir ! Les impies, malheureusement, ont réussi à détruire deux transports moyens, qui ne sont même pas des vaisseaux de guerre : un nouveau crime dont l’Empereur fou aura un jour à rendre compte.

En attendant, cette indiscutable victoire, qui ne contrebalance malheureusement pas le désastre de Sullust, redonne un peu espoir à l’Alliance, qui poursuit sur sa lancée et pulvérise par sabotage un transporteur d’assaut à Denab : la guerre n’est pas encore perdue, la Rebellion continura le combat jusqu’à la victoire finale ! Vive l’Alliance !:clap:

Posté : sam. juin 11, 2005 4:15 pm
par jagermeister
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Posté : dim. juin 12, 2005 4:47 am
par univerzz
" Pourquoi le lait de Bantha est désormais prohibé dans l'amirauté impériale"

Un enquête réalisé par le petit galactique illustré, avec un interview exclusif de notre bien-aimé empereur à vie

"
- Ô grand Empereur, notre chef vénéré à tous, pourquoi le lait de Bantha est il interdit parmi les membres de la flotte ?

- Hé, bien, cela ne nous rajeunit pas ( le grand homme tire une bouffée sur sa narguilopipe en s'installant plus confortablement ), c'était aux alentours du jour 608 après l'avènement de l'Empire.
Nous attendions depuis quelques temps le gros de la flotte rebelle près de Ghorman. Leur amiral, Ayfon, ce mercenaire criminel, croyait la planête sans défense et nous étions sûr qu'il s'y dirigerait à la première occasion, ce qu'il fit d'ailleurs, conformément aux prévisions de votre humble serviteur ...

- Oh grand Empereur, ne dites pas cela, vous êtes la lumière qui éclaire notre galaxie.

- ... oui ... Ayfon, donc, débarqua avec 2 Moncalamaris, 6 transporteurs d'escorte, 1 corvette corellienne et 2 transporteurs moyens. Leurs soutes néphitiques étaient remplis par 42 escadres de chasseurs d'après nos informations d'alors ...

- Oh, grand phare galactique, quelle mémoire vous avez !

- ... oui ... afin de mettre fin à la rébellion, nous avions disposé une cinquantaine de divers de nos chasseurs, 3 transporteurs d'assaut et un croiseur interdictor sous les ordres du commandant Dorja.

- Mais alors, que s'est il passé, grand dessinateur du chemin de nos misérables existence ?

- Eh bien, le commandant Dorja était un homme prudent et peu habitué au combat, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'était que le second de l'amiral Daala, mais celle-ci était prise par une autre mission.

- OOOOOhh, l'amiral Daala, celle qui mena l' ... .

- OUI ! Celle-là même ! Donc Dorja était un peu angoissé à l'idée de mener la bataille qui devait détruire le reste de la flotte rebelle. Pour se détendre, il se mit à boire plus que de raison du lait de Bantha en provenance de Balmorra, ignorant que celui-ci avait la particularité de contenir un grand nombre de psychotropes ... du coup, il passe un nuit à rêver de légendes telles que les mamelouks et autres cavaliers d'Allah.

- Et qu'arriva t'il, grand arpenteur de nos destins ?

- Et bien, cet imb , ... heu, l'honorable Dorja ne se réveilla point à temps pour prendre le Train Galactique V qui devait le mener à Ghorman prendre ses fonctions. Les capitaines d'escadres firent de leur mieux mais, sans organisation, ils commirent quelques erreurs ... comme l'oubli de donner l'ordre aux B-tie de directement attaquer les vaisseaux ennemis alors qu'ils étaient arrivé à portée :evil: ... enfin, l'intégralité de la chasse rebelle fût détruite ainsi que 2 transporteurs moyens et les régiments de marine et wookies qu'ils contenaient. Je crois aussi me souvenir que quelques escortes furent endommagés.

- Quelle fût votre réaction, Ô architecte spatial ?

- Hé bien ( l'auteur de l'interview affirme avoir vu une esquisse de sourire se dessiner sur le visage de notre bien-aimé Empereur ), vous connaissez ce livre issu de la préhistoire: " Crimes and Punishment " ? Hé bien, j'ai sévi ... :twisted: . "

Posté : dim. juin 12, 2005 12:48 pm
par jagermeister
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Posté : dim. juin 12, 2005 1:36 pm
par Leaz
Mais je me pose une question quand même pour vos AAR : vous brodé où il est réellement possible de faire tout ce que vous décrivez ? :shock:

Posté : dim. juin 12, 2005 1:48 pm
par univerzz
Leaz a écrit :Mais je me pose une question quand même pour vos AAR : vous brodé où il est réellement possible de faire tout ce que vous décrivez ? :shock:
Je dirais que l'on romance un peu mais les actions sont bien réelles. Personnages des films ( 30 pour chaque camp ), espionnage, diplomatie, sabotage, contruction de flottes, de structures défensives et batailles galactiques, tout est dans le jeu.

Posté : dim. juin 12, 2005 2:16 pm
par Leaz
Mais c'est pas trop lourd à gérer ? Ca à quand même l'air plus chaud du coté rebellion qu'empire ? J'espère que tu va pouvoir reconstruire ta flotte ! :D

Y a t'il des evenements scripté, les jedi servent-ils à quelque chose ? Enfin bref est-ce posible de faire comme dans les films où ca reste avant tout un jeu de stratégie ?

Posté : dim. juin 12, 2005 2:35 pm
par nominoë
Et Dark Vador il n'intervient pas? Un duel Vador-Skywalker c'est possible? :D

Posté : dim. juin 12, 2005 5:14 pm
par univerzz
Leaz a écrit :Mais c'est pas trop lourd à gérer ? Ca à quand même l'air plus chaud du coté rebellion qu'empire ? J'espère que tu va pouvoir reconstruire ta flotte ! :D

Y a t'il des evenements scripté, les jedi servent-ils à quelque chose ? Enfin bref est-ce posible de faire comme dans les films où ca reste avant tout un jeu de stratégie ?
Avec, 20 secteurs de 10 planêtes , tu peux effectivement avoir beaucoup à faire mais ça correspond toujours à tes choix.
Perso, je pense que l'Alliance ( la rebellion ) est largement plus avantagée que l'Empire ( tu confonds d'ailleurs, c'est Danton qui joue l'Alliance ).
Les jedis servent; Vader et Luke ( une fois qu'il a atteint le niveau requis ) peuvent en former d'autres si ils les détectent parmi les personnages.
Il y des events en qui correspondent au film ( Luke à Dagobah, Vader révêle sa paternité, etc mais des conditions spéciales doivent être réalisées )
Autrement, ce n'est qu'un jeu de Stratégie, tu ne change d'écran pour passer en mode 3D que lors des batailles.

Posté : dim. juin 12, 2005 6:51 pm
par Danton
univerzz a écrit : Perso, je pense que l'Alliance ( la rebellion ) est largement plus avantagée que l'Empire
Et voilà que tu exagères encore!

L'Empire, en début de partie, est dix fois plus puissant que l'Alliance, qui ne peut strictement rien opposer aux destroyers stellaires impériaux, véritables monstres de puissance :? ! Quand est arrivé mon premier Mon Calamari, vaisseau relativement équivalent? Tour 400? Encore faut-il tenir jusque là!

Heureusement qu'il y a les x-wings!

Et Vador? N'est-il pas, de très loin, le personnage le plus puissant? Son fils, Luke Skywalker, ne peut espérer rivaliser avec lui que très tard, là encore pas avant le tour 400...s'il a pu échapper au Sith jusque là! Et même à ce moment, rien n'est joué...

Les deux camps ont leurs forces et leurs faiblesses, bien différentes, et c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu, mais dire qu'un camp est plus puissant... non, vraiment, je me demande ou tu es allé chercher cela.

De très nombreux joueurs ont d'ailleurs une préférence pour... l'Empire (mais c'est peut-être l'attrait du côté obscur :roll: )

Posté : dim. juin 12, 2005 7:55 pm
par Bubu
Et l'Etoile de la Mort, elle a un intérêt? J'ai pas vraiment l'impression que les joueurs l'utilisent beaucoup. Alors que dans le film c'est quasiment l'enjeu principal de la guerre. ;)

Posté : lun. juin 13, 2005 1:07 am
par univerzz
Danton a écrit :
univerzz a écrit : Perso, je pense que l'Alliance ( la rebellion ) est largement plus avantagée que l'Empire
Et voilà que tu exagères encore!

L'Empire, en début de partie, est dix fois plus puissant que l'Alliance, qui ne peut strictement rien opposer aux destroyers stellaires impériaux, véritables monstres de puissance :? ! Quand est arrivé mon premier Mon Calamari, vaisseau relativement équivalent? Tour 400? Encore faut-il tenir jusque là!

Heureusement qu'il y a les x-wings!

Et Vador? N'est-il pas, de très loin, le personnage le plus puissant? Son fils, Luke Skywalker, ne peut espérer rivaliser avec lui que très tard, là encore pas avant le tour 400...s'il a pu échapper au Sith jusque là! Et même à ce moment, rien n'est joué...

Les deux camps ont leurs forces et leurs faiblesses, bien différentes, et c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu, mais dire qu'un camp est plus puissant... non, vraiment, je me demande ou tu es allé chercher cela.

De très nombreux joueurs ont d'ailleurs une préférence pour... l'Empire (mais c'est peut-être l'attrait du côté obscur :roll: )
Je n'exagère rien ! Ni maintenant, ni concernant la gpo ou mon analyse a été confirmée ;) .
Certes l'Empire a souvent un ou deux destroyers au départ mais une fois qu'ils trouvent quelques chasseurs de l'Alliance adpatés sur leur route, s'en est terminé.
De plus, l'Alliance a beaucoup plus de diplomates et ceux de l'Empire doivent d'abord mater les planêtes au bord de l'insurrection.
Alors oui, Vader est le personnage le plus puissant jusqu'à ce que Luke se réveille Jedi mais vu la taille de la galaxie, à moins d'un déploiement ( à chaque partie les positions, planêtes possédées et vaisseaux changent ) favorable, ils ne se rencontrent pas sauf si on ne l'utilise que pour cercher Luke à travers la vaste galaxie :roll: .
Bref, c'est mon avis concernant les rapports de force mais il est sûr que chacun verra. En tous cas, les parties que j'ai toujours le plus rapidement finies sont celles ou je jouais l'Alliance.

L'étoile de la mort, hum, selon moi elle sert à démolir les systèmes bien défendus ou un vaisseau lourd de la flotte ennemi ...par contre elle coûte chère ( en maintenance et produits raffinés ) et est longue à construire. Du coup, elle augmente le temps de production du reste et est souvent détruite lors de la mission spéciale qu'ont à leur disposition les chasseurs de l'Alliance. Une solution est de la protéger par un bouclier qui doit être situé sur la planête autour de laquelle elle est en orbite ... ce qui en fait une puissance défensive. Par contre quelle puissance !! :P Elle peut détruire une planête ( jamais bon pour la diplomatie cependant ) et un vaisseau d'un seul coup.

Bref chacun verra. Les deux camps sont jouables mais je continue à penser que l'Alliance à de nombreux avantages qui font souvent pencher la balance de son côté ( j'ai parlé des sullsutéens, de leur faible coût, de leurs capacités de détection ? Non ? Bah, une prochaine fois alors :lol: ).

Posté : lun. juin 13, 2005 2:49 am
par RoyalQuiche
Excellent votre AAR ... vraiment, j'ai jamais joué en multi, mais ça donne envie. Vous voulez pas un 3ème camp ... genre euh .... la maison Atréide ? :lol:

Par contre j'ai relevé 2 trucs :

1; vous parlez de mission sur le terrain qui se passe mal (avec capture ou mort des agents) sans intervention ennemie (cad ni héro en mission d'espionnage, ni groupe de bothans/droides espions) ? C'est possible? J'ai jamais eu ça ???

2; il est fait mention, à un moment, d'un agent impérial bloqué dans les toilettes d'un destroyer impérial. Or, la tournure de la phrase laisse supposer qu'il n'y a qu'une seule toilette pour un vaisseau avec 1500 hommes d'équipage. J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de translation, sinon, il doit falloir prendre un ticket pour espérer passer aux chiottes ... :lolmdr:

Posté : lun. juin 13, 2005 3:39 am
par univerzz
:lol: :lol:

1. A mon avis, si l'un de nous a parlé d'ennemis capturé ou tué sans mentionné les auteurs du forfait, c'est pour ne pas révêler quels étaient ses personnages présents dans le secteur ( il faut d'ailleurs regardé du côté du grand fourbe :roll: ).

2. Effectivement, tout comme l'Empire se refuse à éxécuter sommairement les agents infiltrés de l'ennemi tel que le pratique l'ignoble rébellion ( les cours impériales leur donnent d'abord un procés juste et équitable avant de les exécuter :twisted: ), nous mettons un point d'honneur à mettre à la disposition de notre personnel navigant les meilleurs conditions de vie possible :D . Chaque homme d'équipage possède une cabine personnelle avec tout le confort possible et imaginable.

Il faut voir dans la phrase de l'Alliance un lapsus révêlant sa méconnaissance de la conception des vaisseaux impériaux et les déplorables conditions d'hygiène des rebelles.
On raconte que même au sein de la rébellion, Léia et Luke sont surnommés "peste" et "choléra" :roll: . Une raison de plus de mettre rapidement fin à leurs agissements ... ce qui ne saurait tarder d'ailleurs :twisted: .

Pour les Atréïdes :lol: , il repasse en semaine ? ( j'avais plus de cassettes de plus de 2 heures :cry: ).

Posté : lun. juin 13, 2005 9:23 am
par Emp_Palpatine
RoyalQuiche a écrit : vaisseau avec 1500 hommes d'équipage. J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de translation, sinon, il doit falloir prendre un ticket pour espérer passer aux chiottes ... :lolmdr:
Pire RQ! L'équipage d'un DSI est de 16 000 hommes! ca en fait du monde pour un seul chiotte! :lolmdr:

Posté : lun. juin 13, 2005 11:18 am
par univerzz
Emp_Palpatine a écrit :
RoyalQuiche a écrit : vaisseau avec 1500 hommes d'équipage. J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de translation, sinon, il doit falloir prendre un ticket pour espérer passer aux chiottes ... :lolmdr:
Pire RQ! L'équipage d'un DSI est de 16 000 hommes! ca en fait du monde pour un seul chiotte! :lolmdr:
Hum ... dans Reb, pas de DSI : soit un D.I ( destroyer impérial ) soit un D.S ( destroyer stellaire ).

Vous me direz: " Oui ! Mais tu chipotes !"

Et je vous répondrai: " Vous verrez quand vous ferez la queue pour allez aux ch...... !" :lol:

En même temps, j'ai le mauvais jeu de mot facile :oops:

Posté : lun. juin 13, 2005 12:40 pm
par Emp_Palpatine
Destroyer Stellaire de la Classe "Imperator" ou "Imperial" selon les traduction = Destroyer Impérial.
Chipoteur va! :tongue:

Posté : ven. juil. 01, 2005 11:34 pm
par kender79
salut,

désolé de m'inviter dans votre discution si distingué entre commander des 2 plus grandes factions de l'univers connu (enfin de la galaxie lointaine, trés lointaine) mais 1500 membre d'équipage ne suffirait pas à équiper correctement un vieux cuirassé de l'ancienne république. Alors un Destroyer Impérial...

sinon, ayant pu joué en solo à ce jeu il y a un certain temps (paix à mon CD détruit par un attentat honteux de ma personne), je souhaiterai emmettre un avis sur les force en présence en début de partie:

l'Empire possède alors presque des uniques vaisseaux de guerre du jeu (1 ou 2 DI, quelques croiseurs carrack) mais sa chasse est trop faibles pour couvrir toutes les planetes. Ma stratégie repose donc sur le principe suivant:

L'empire peut s'imposer sur n'importe quel bataille sauf 1 ou 2 systèmes lourdement défendu par l'alliance (une dizaine de chasseur dont des Y wing). Il doit en profiter pour chasser des vaisseaux de guerres de l'alliance et détruire les piquets de chasseurs trop faible. Mais attention à ne pas trop endommager ses rares unités. La destruction des installations planétaire à ce moment du jeu doit reposer sur des actions commando.

L'alliance dispose de plus de vaisseau mais beaucoup de valent rien contre ceux de l'empire (les corvettes corellienne sont armés contre les chasseur et si les transport de chasseurs sont trés utile, contre un vaisseau lourd, adieu). La chasse dispose d'excellent chasseur mais en trop faible quantité pour défendre suffisament de base (10 escadrons) d'une grosse incursions. en conséquence, il faut définir 1 base par secteur à défendre suffisament (voir aucune quand on manque de moyen) cette base doit concentrer les chantiers navals et construire un max de chasseurs. la flotte de l'alliance doit quand à elle faire de la reconnaissance et explorer.

Concernant les personnage, si l'alliance dispose de plus de diplomate au début (perso les plus utile en début de partie) Vador doit permettre de rétablir l'équilibre (diplomate ou étoile de la mort ambulante ou chasseur de prime...) à un bon joueur impérial.

En conséquence, chaque camp peut s'en sortir, il n'y a pas de net avantage.

Posté : ven. juil. 01, 2005 11:49 pm
par Akmar Nibelung
kender79 a écrit :salut,

désolé de m'inviter dans votre discution si distingué entre commander des 2 plus grandes factions de l'univers connu (enfin de la galaxie lointaine, trés lointaine) mais 1500 membre d'équipage ne suffirait pas à équiper correctement un vieux cuirassé de l'ancienne république. Alors un Destroyer Impérial...


On chipotte, on chipotte :chicos:

Bon allez petit problème de math :

Une étoile noire fesant 120 kilomètres de diamètres accueille 750 000 soldats .

Combien un Destroyer stellaire imperial, long de 1600 mètres peut-il accueillir de soldats ? :chicos:

J'ai pas envie de calculer, je suis nul en math, fatigué (la bonne excuse :lolmdr:) et surtout le problème est incomplet (:tongue:) ; mais malgré tout je dirais que 1500 hommes est envisageable bien que je pense qu'il doit contenir le double ou le triple minimum :chicos:


P.S.: au fait Star Wars Rebellion accueillera bientot un nouvel adepte, et oui malgré que ce soit un jeu de 1998 . Cet adepte vous le conaissez tous puisqu'il s'agit d'une véritable star intergalactique, d'un Dieu vivant, d'un ........ euuuuuuu oui oui c'est moi 8)
:loose:

Posté : sam. juil. 02, 2005 1:26 am
par Glaçon tout froid
750000/120000 = 6.25

6.25 * 1600 = 10 000 hommes :)

Une division ! :mrgreen:

Posté : sam. juil. 02, 2005 12:05 pm
par Emp_Palpatine
http://en.wikipedia.org/wiki/Acclamator ... rial-class

All known variants are 1,600 meters long (approximately one mile) and have three large and four small engines capable of accelerating the ship with a force of several thousand g. Imperial/Imperator-class destroyers have a complement of at least 37,000 officers and crew. Counting the stormtrooper complement (one "division" or "legion" of approximately 9,700 men) would total 46,700. This would include a stormtrooper detachment, fighter pilots, and support craft pilots. As the ships entered New Republic service, the crews were reduced by 8,000, to about 28,000 men.

Posté : dim. juil. 03, 2005 10:00 am
par Danton
Akmar Nibelung a écrit :
P.S.: au fait Star Wars Rebellion accueillera bientot un nouvel adepte, et oui malgré que ce soit un jeu de 1998 . Cet adepte vous le conaissez tous puisqu'il s'agit d'une véritable star intergalactique, d'un Dieu vivant, d'un ........ euuuuuuu oui oui c'est moi 8)
:loose:

:clap: :clap:

Bienvenue au club, déçu tu ne seras pas! Malgré son âge avancé, Rebellion reste excellent!

Le seul problème est... l'IA. D'une nullité abyssale, comme d'hab :roll:

Heureusement, il reste le multi! Le terroriste Univerzz, le sanguinaire Palpatine, le veinard Massassa, Shnick le chasseur et, enfin, le bon, le juste, le noble Danton ;) , tous répondront présent!

Posté : dim. juil. 03, 2005 1:42 pm
par Akmar Nibelung
Danton a écrit :
Le seul problème est... l'IA. D'une nullité abyssale, comme d'hab :roll:

Dire que je comptais largement jouer avec elle :pleure:


Tant pis je vais me faire hacher menu par des humains alors :loose:

Posté : dim. juil. 03, 2005 2:42 pm
par kender79
t'inquiete,

pour commencer, l'IA permet de renforcer ton orgueil et d'apprendre sans te prendre de grosse rouste. Mais pas question de vouloir refaire de grandes bataille en fin de partie. L'IA n'arrive par à rassembler plus de quelques unités.

Posté : dim. juil. 03, 2005 4:48 pm
par univerzz
Danton a écrit :
Akmar Nibelung a écrit :
P.S.: au fait Star Wars Rebellion accueillera bientot un nouvel adepte, et oui malgré que ce soit un jeu de 1998 . Cet adepte vous le conaissez tous puisqu'il s'agit d'une véritable star intergalactique, d'un Dieu vivant, d'un ........ euuuuuuu oui oui c'est moi 8)
:loose:

:clap: :clap:

Bienvenue au club, déçu tu ne seras pas! Malgré son âge avancé, Rebellion reste excellent!

Le seul problème est... l'IA. D'une nullité abyssale, comme d'hab :roll:

Heureusement, il reste le multi! Le terroriste Univerzz, le sanguinaire Palpatine, le veinard Massassa, Shnick le chasseur et, enfin, le bon, le juste, le noble Danton ;) , tous répondront présent!
Cool, du sang frais :P !!

Il y a aussi Mad qui s'y remet et Jimbo qui a le jeu désormais :D .

Bienvenue en tous cas :D !

Posté : lun. juil. 04, 2005 3:31 pm
par Emp_Palpatine
Akmar Nibelung a écrit :
Danton a écrit :
Le seul problème est... l'IA. D'une nullité abyssale, comme d'hab :roll:

Dire que je comptais largement jouer avec elle :pleure:


Tant pis je vais me faire hacher menu par des humains alors :loose:
L'IA est nulle, mais on s'est tous pris des claques bien violentes au début. gagne contre elle avant de te lancer en multi! :)