[Upgrade] Phpbb3

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Re: [Upgrade] Phpbb3

Message par jmlo »

Boudi a écrit :héhé... Autre souci, les images ne passent plus à nouveau. Je venais de poster mon AAR WaW, snif.
Si , je vient de les voir :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bad news for me : je n'ai pas accès aux images du forum. :Uk: Avatars, images postés etc... Des croix rouges partout. Horrible. :pleure:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Lafrite, c'est résolu. :oops:

Je comprends rien à tous ces trucs techniques moi...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Est-il possible techniquement, à terme, de prévoir une plus grande largeur de la colonne réservée aux posts en réduisant la largeur de la colonne réservée aux avatars ? Histoire qu'une image de 900 pixels de large puisse passer. :?:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Possible, ça demande des modification dans le style.

Reste à voir si c'est souhaitable, 42% des visiteurs fonctionnant avec une résolution inférieure à tes 900px.

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, 900 ou un peu moins. En tous les cas je trouve, mais c'est vachement subjectif certes, que la colonne des avatars a un chouilla de trop en largeur, et que ça pourrait bénéficer au texte.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour info, la limite actuelle d'une image est de 800 pixel. Au delà, ça ne produit plus un scrolling horizontal, l'image est carrément tronquée sur la droite.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Pour info, la limite actuelle d'une image est de 800 pixel. Au delà, ça ne produit plus un scrolling horizontal, l'image est carrément tronquée sur la droite.
Ce qui est plus confortable pour 42% des visiteurs du QG, sans ça les grosses images décalent tout le layout vers la droite.

En fait normalement le forum dispose d'une option de redimensionnement automatique d'image, malheureusement elle prévue pour fonctionner sur des serveurs dédiés, pas pour bouffer du cpu sur un mutualisé comme le nôtre.
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

je me trompe ou dans l'ancienne version, lorsqu'on insérait un lien extérieur, ca ouvrait automatiquement une nouvelle fenêtre? Parce que maintenant le nouveau lien apparaît en remplacement du QG. Et je n'aime pas me retrouver trop longtemps loin du QG moi ;)
"S'il te plait, programme moi un mouton"
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Possible qu'un open.windows était implémenté via javascript dans phpbb2.

La mode a changé, en matière d'ergonomie on conseille de laisser le navigateur décider ce qu'il fait avec les liens qu'on clique. A toi de régler ton navigateur pour qu'il ouvre une nouvelle fenêtre.

Personnellement j'ouvre chaque lien avec la molette centrale de la souris pour que Firefox m'ouvre un nouvel onglet, idem avec IE7 et Opera.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

chapoto a écrit :je me trompe ou dans l'ancienne version, lorsqu'on insérait un lien extérieur, ca ouvrait automatiquement une nouvelle fenêtre? Parce que maintenant le nouveau lien apparaît en remplacement du QG. Et je n'aime pas me retrouver trop longtemps loin du QG moi ;)
j'ai cru constater ca aussi ... mais n'accablons pas lafrite sous les demandes : des petits details comme cela pourront se regler facilement par la suite! :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Oui, 900 ou un peu moins. En tous les cas je trouve, mais c'est vachement subjectif certes, que la colonne des avatars a un chouilla de trop en largeur, et que ça pourrait bénéficer au texte.
Perso je trouve la largeur actuelle idéale, c'est à peu près la même (ou alors exactement la même) qu'avant et on peut faire ses AARs en 800 pixels. Au-dela on rentre dans un style que je qualifierai de plus monumental et pour lequel se prête plus de toutes manières de mettre un lien avec apercu !
C'est mon avis sur la question :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non j'avais vérifié, avant on pouvait monter à 880-900 sans scrolling horizontal. Mais pas au delà.

Ceci dit, c'est pas tant la largeur des images qui m'interpelle, 800, il suffit de le savoir et de faire la mise en page en conséquence, mais la place perdue au niveau de la colonne des avatars. Encore que JMLo pourra m'opposer qu'il a enfin de la place pour Jilay. :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Par contre un truc certain, c'est que sous la largeur actuelle, un paquet d'AAR sont à jeter. Regardez les AAR de Jerry. Toutes ses images sont trancannées sur la droite.

De même que l'AAR de ma PBEM AACW contre Lafrite. :evil: Impossible de refaire toutes ces images. :pleure:

A mon avis si vous voulez basculer sur une nouvelle norme de 800 pixels, il faut :

1) que la validation d'un nouveau post contenant une image supérieure à 800 ne soit pas possible avec un message d'avertissement,

2) et réduire la largeur de la colonne avatar pour que les images au format "QG OVH" passent. On peut pas perdre ce qui est une partie de notre histoire.
Modifié en dernier par Boudi le mer. nov. 14, 2007 5:08 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « News »