GPO 2008-2010

jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: GPO 2008-2010

Message par jagermeister »

jmlo a écrit :C'est le lundi qui a été choisi non ? :confus:
Comme la mythique GPO du lundi ? Moi çà me convient.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si je résume un peu tout :

- jour : les lundi. D'expérience, c'est le jour qui convient un peu à tout le monde, le jour des GPO.
- Heure : 20h45-23h00 tapante. La ponctualité est la politesse des Rois, ne faites pas attendre 7 joueurs,
- 8 joueurs maxi. Parce qu'au delà ça lag, Griff, et que ça devient plus difficile pour se rencontrer. C'est la limite communément admise depuis HOI1 ou EU2. Moi je veux bien qu'on commence à remettre en cause les bases, mais on va plus s'en sortir. :confus: Il faut partir de quelques acquis si on veut avancer. Les joueurs titulaires sont : JMLO, Chal, Reborn, Ga Thrawn, Jag, Griff, Elvis, Boudi. S'ajoutent des joueurs remplaçants.

Concernant les règles destinées à encadrer un peu tout ça :

Je propose : (et non dispose) :wink:

1) Version Arma 1.2 Vanilla scénario 1936. Le bug des missions est corrigé et on ne file pas sur un terrain inconnu même si prometteur tel le Wif,
2) On se limite aux pays traditionnels : USA/UK/URSS vs GER/ITA/JAP. Je vois comme source de problème le fait de jouer des mineurs comme CHI ou FRA qui peuvent foutre en l'air une partie. A noter qu'USA ou UK, voire URSS, peuvent avoir besoin de 2 joueurs. Ca règle en plus le problème de Vichy, l'IA accepte toujours.
3) Règles destinées à encadrer la GPO. Je vais reprendre peu ou prou nos règles traditionnelles :
3.1 Pas d'embargo allié sur les matières premières avant l'invasion de la Pologne. Si une proposition d'échange Axe vers Alliés est acceptable (>49% taux d'acceptation) l'allié DOIT accepter. A compter du 01/01/1938, les Alliés peuvent décider l'embargo sur les offres japonaises,
3.2 Pas de bombes nucléaires sauf sur le Japon à partir du 1er août 1945,
3.3 Aucune aide alliée à l'URSS jusqu'à ce que celle-ci soit en guerre,
3.4 En contrepartie, pas de Barbarossa avant le 1er juin 1941,
3.5 Pas d'entrée en guerre des USA avant le 7 décembre 1941 sauf si Londres ou 3 provinces anglaises sont occupées. L'invasion des îles britanniques est le seul cas permettant l'entrée en guerre des USA à l'initiative des USA avant le 07/12/41. A priori, si un pays d'Amérique du sud ou centrale est envahi, les USA sont en guerre automatiquement, ce qui est logique et accepté, doctrine Monroe.
3.6 Pas d'encerclement de capitales, appel au fair-play. Il serait trop facile d'encercler Moscou ou Berlin pour laisser dépérir les unités ennemies non ravitaillées.

4) Autres :
4.1 Pas de pause à cause du lag, au besoin on réduit en très lent, voir lien de Jag,
4.2 Politique du remplacement maximum. Si un joueur est absent il fait appel à un remplaçant. Au pire, s'il n'est pas en guerre, il laisse son pays à l'IA, les sessions font entre 1 mois 1/2 à 2 mois de jeu, c'est peu pénalisant. Le but est d'éviter de perdre des lundi.

A compléter, j'ai certainement oublié quantité de choses.

A vous lire, :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Vous voulez tous commencer en 36 ? :surrender: A 8 joueurs pour 6 pays ça fait 2 non participants pendant 3 4 mois :(
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit : 3.6 Pas d'encerclement de capitales, appel au fair-play. Il serait trop facile d'encercler Moscou ou Berlin pour laisser dépérir les unités ennemies non ravitaillées.
Tiens, en lisant ça, je me posais la question suivante : il me semblait qu'avec Hoi2, les "gros ensembles" de provinces, même coupées de la capitale, étaient quand même ravitaillés séparément, non ? (contrairement à Hoi1)
Ou alors je me mélange les pinceaux ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Si on joue pas avec wif on peut bien commencer en 38 non? Ca évitera effectivement qu'on s'ennuit trop si on joue les USA par exemple.
Sinon je suis ok avec les règles (y'aura pas vraiment l'effet de surprise de barbarossa mais bon :lolmdr: )
Faut commencer aussi à voir précisemment qui joue quoi. Je préférerais un pays au démarrage "lent" car comme je l'ai dis je n'aménage que le 1 septembre et je dois attendre que le FAI établisse la ligne internet. Pour le 22 ca devrait etre bon mais sait on jamais...
Sinon j'ignorais qu'un pays pouvait etre joué par 2 joueurs. Dans ce cas c'est clair que les USA, l'urss voire l'allemagne peuvent etre joué à 2. Moi ça ne me dérange pas de partager. :wink:
Et évidemment on est là pour s'amuser et se faire la guerre dans la bonne humeur.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ok pour moi !

c'est clair net et précis ! :chicos:

36 ou 38 je m'en moque

car tant que le Jap n'est pas en guerre en Chine

il est possible de faire tourner l'horloge tres vite !

pas de pauses ( ca me va bien je n'en faisait jamais ........)

pas de mineurs ! :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Ok pour moi aussi :wink:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
jmlo

Message par jmlo »

griffon a écrit :...
il est possible de faire tourner l'horloge tres vite !
...
Dans la dernière GPO dès qu'on voulais aller à la vitesse normal il avais du lag :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Les règles sont ok pour moi.

Comme la Chine ne peut apparemment pas être joué, voici les pays que je souhaite dirigé :
1. Italie
2. USA
3. URSS
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Reborn a écrit :Les règles sont ok pour moi.

Comme la Chine ne peut apparemment pas être joué, voici les pays que je souhaite dirigé :
1. Italie
2. USA
3. URSS
Note bien qu'en ce qui concerne la Chine, et encore une fois, je ne donne qu'un avis personnel destiné à être discuté. Et c'est aussi au joueur JAP de s'exprimer avant tout. Qui jouerait à priori le JAP ? Mais tenons compte de l'avertissement de Lucifer qui s'y connait, et un peu, à mon avis, de ma propre expérience : un Chinois humain peut bien pourrir la vie au JAP, accélérant la chute inéluctable du Japon, surtout si la Chine est financée par les Alliés.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mes préférences ?

URSS ou GB

commander in chief plutot qu'adjoint !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca ne me dérange pas d'etre éventuellement le Voroshilov d'un griffon petit père des peuples! :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

on echangera la chaise du chef a tour de role ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tant que tu m'évite la sibérie moi ça me va! :chicos:
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ceci dit il y auras seulement deux "adjoints" dans le jeu

et GB , USA , et GER en ont besoin plus que les autres !
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »