D'autres question en attendant que jag joue ?...
j'en profite pour signaler un truc que je ne comprend pas :
Boudi (Tyrell, l'homme à la Rose) a donné à son navire en
MER d'ETE (en bas à droite)un ordre de
soutien...
On peut supposer que c'est dans le but de prendre la province de FERRUYGER (qui presente cependant peu d'interet, mais il est vrai que en l'absence de recrutement, nous avons donc des armées limitées ; cela donne l'occasion d'aller ramasser quelques provinces).
Bref,
or il n'est pas possible a quiconque d'autre que Boudi, d'aller sur FERRUYGER pendant ce tour.
Les actions possibles et/ou interessantes pour cette unité auraient pu etre (mais attention, je ne connais pas tes intentions vis a vis des autres joueurs, c'est de la spéculation! ^^) :
- Un RAID sur la BAIE des NAUFRAGEURS afin de supprimer le soutien des navires de Chal (en ce cas ton navire ne se serait pas deplacé, et le soutien de chal aurait été supprimé ... bonne tactique sans prendre le moindre risque pour sapper les actions d'un adversaire ... si on prend l'hypothses que au lieu d'attaquer un neutre, chal attaque un humain, cela pourrait changer totalement le cours d'un combat, et chal aurait meme pu perdre des unités ... hypothese hein! on est la pour apprendre

)
- Une marche +1 sur les navires de chal (toujours lui ... le pauvre, mais c'est a titre d'exemple ... il va croire que je lui en veux!

).
En ce cas, comme les deux bateaux jaunes etaient en soutien, ils n'avaient aucun bonus de defense. Donc faire une marche +1 avec 1 seul navire contre 2 navires sans bonus donne une situation d'égalité, et la force des chefs aurait tranché!...
EDIT : je verifie dans les regles si des unités 'terrestres' peuvent soutenir une bataille navale, mais je ne crois pas.
Donc apres vérif :
LES NAVIRES PEUVENT SOUTENIR UNE BATAILLE A TERRE. MAIS LES UNITEES TERRESTRES NE PEUVENT SOUTENIR UNE BATAILLE NAVALE ...c'est logique
les règles a écrit :Les navires peuvent soutenir une bataille se déroulant dans une région terrestre voisine, chaque navire ajoutant 1 à la
force de combat du camp ainsi soutenu. En revanche, les troupes terrestres, Chevaliers ou Fantassins, ne peuvent
apporter aucun soutien dans une bataille maritime.