LE TRONE DE FER - Partie 417 [Roi : Lord Sentenza de Stark]

Le forum des bons vieux jeux gratuits
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: LE TRONE DE FER - Partie 417 aka PARTIE 'noobs QG'

Message par SeNTEnZa »

@ ELVIS : oui

@ JAG :
bon deja jag a une maison peu evidente a jouer, les LANNISTER, un peu coincée ... moi je me suis fait retamer avec à ma 1ere partie par les Greyjoy (et par les Tyrell) en même temps... il faut tenter de s'accorder avec l'un des deux (les gris foncé ou les verts)

Sinon tu aurais peut etre du utiliser ton corbeau pour changer l'ordre de ton bateau, lorsque les ordres ont été decouverts :

En effet, les navires d'ELVIS ayant un ordre de soutien, ils ne pouvaient pas t'attaquer. Donc tu aurais pu changer l'ordre de tes navires en SOUTIEN. Ce soutient aurait pu t'aider en cas d'attaque ou de defense.

en attendant c'est a toi de jouer! :mrgreen:

ps : pour ma part, je ne me suis pas encore tout a fit familiariser avec le concept du tour par tour ... j'oublie toujours que mes actions ne pourront pas s'effectuer toutes en même temps! :oops:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Oui l'ordre de marche +1 fontionne pour l'armée et non pour toutes les unitées (vous vous posez des questions bizzares quand même). C'est comme si tu me disais que le leader va donner +3 a chaque unité de l'armée qu'il commande. Non, il donne +3 à l'armée!!!
:( J'ai lu de travers un post sur Franco, autant pour les chefs je comprends autant là je pensais que l'ordre s'appliquait sur toutes les unitées.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

D'autres question en attendant que jag joue ?... :siffle:

j'en profite pour signaler un truc que je ne comprend pas :

Boudi (Tyrell, l'homme à la Rose) a donné à son navire en MER d'ETE (en bas à droite)un ordre de soutien...
On peut supposer que c'est dans le but de prendre la province de FERRUYGER (qui presente cependant peu d'interet, mais il est vrai que en l'absence de recrutement, nous avons donc des armées limitées ; cela donne l'occasion d'aller ramasser quelques provinces).
Bref, or il n'est pas possible a quiconque d'autre que Boudi, d'aller sur FERRUYGER pendant ce tour.

Les actions possibles et/ou interessantes pour cette unité auraient pu etre (mais attention, je ne connais pas tes intentions vis a vis des autres joueurs, c'est de la spéculation! ^^) :

- Un RAID sur la BAIE des NAUFRAGEURS afin de supprimer le soutien des navires de Chal (en ce cas ton navire ne se serait pas deplacé, et le soutien de chal aurait été supprimé ... bonne tactique sans prendre le moindre risque pour sapper les actions d'un adversaire ... si on prend l'hypothses que au lieu d'attaquer un neutre, chal attaque un humain, cela pourrait changer totalement le cours d'un combat, et chal aurait meme pu perdre des unités ... hypothese hein! on est la pour apprendre :mrgreen: )
- Une marche +1 sur les navires de chal (toujours lui ... le pauvre, mais c'est a titre d'exemple ... il va croire que je lui en veux! :lolmdr: ).
En ce cas, comme les deux bateaux jaunes etaient en soutien, ils n'avaient aucun bonus de defense. Donc faire une marche +1 avec 1 seul navire contre 2 navires sans bonus donne une situation d'égalité, et la force des chefs aurait tranché!...

EDIT : je verifie dans les regles si des unités 'terrestres' peuvent soutenir une bataille navale, mais je ne crois pas.
Donc apres vérif : LES NAVIRES PEUVENT SOUTENIR UNE BATAILLE A TERRE. MAIS LES UNITEES TERRESTRES NE PEUVENT SOUTENIR UNE BATAILLE NAVALE ...c'est logique
les règles a écrit :Les navires peuvent soutenir une bataille se déroulant dans une région terrestre voisine, chaque navire ajoutant 1 à la
force de combat du camp ainsi soutenu. En revanche, les troupes terrestres, Chevaliers ou Fantassins, ne peuvent
apporter aucun soutien dans une bataille maritime
.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Question : C'est quoi ' l'attaque des Sauvageons ' ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ATTAQUE des SAUVAGEONS :
Les Règles a écrit :Cette carte indique que les sauvages attaquent le grand mur du Nord. La Garde de la Nuit, qui défend le mur, ne pourra résister aux assauts que si elle reçoit un franc soutien des grandes maisons de Westeros.

Les Sauvageons attaquent Westeros avec leur force actuelle (la position du marqueur Mammouth sur la carte). Tous les joueurs misent des pions Pouvoir.

Si les joueurs ont fait une mise totale supérieure ou égale à la force des sauvageons, c'est une victoire de la garde de la nuit. Le joueur ayant misé le plus peut récupérer dans sa main un de ses héros défaussé. En cas d'égalité sur la plus forte mise, c'est le joueur possédant le marqueur trône de Fer qui décide, parmis les joueurs ayant fait la plus forte mise, qui pourra récupérer un héros.

Si les joueurs ont fait une mise totale inférieure à la force des sauvageons, c'est une victoire des Sauvageons. Chaque joueur devra détruire pour deux points d'unité. Le joueur ayant misé le moins, devra détruire pour quatre point d'unité. En cas d'égalité, c'est le joueur possédant le marqueur trône de Fer qui tranche parmis ceux qui ont misé le moins.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

(juste un bravo pour Sent et ses explications très claires, bien mises en forme et illustrées :signal: ... A ce rythme là il va mieux former les QGtistes que moi les Franconautes :chicos: )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Coelio a écrit :(juste un bravo pour Sent et ses explications très claires, bien mises en forme et illustrées :signal: ... A ce rythme là il va mieux former les QGtistes que moi les Franconautes :chicos: )
bah ya moyen de recuperer la FAQ d'ici pour la mettre sur franco, d'ailleurs les questions de la FAQ d'ici sont celles posées sur franco!

... pis ici ya jag quoi .. alors faut expliquer douuuuuucement et claiiiirement ... j'organise des explications avec des mimes, ya des bruits, des petits effets spéciaux ... histoire de capter l'attention ... :mrgreen:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

SeNTEnZa a écrit :.. pis ici ya jag quoi .. alors faut expliquer douuuuuucement et claiiiirement ... j'organise des explications avec des mimes, ya des bruits, des petits effets spéciaux ... histoire de capter l'attention ... :mrgreen:
:tongue:

C'est au tour d'Elvis.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Sent ne va pas donner des idées à Boudi, je crois qu'il en a déjà assez comme cela :surrender:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis

Message par Elvis »

Nous sommes attaqués !

Ce vil et fourbe Jagermeister Lannister vient de lancer ses troupes contre mes possessions légitimes de Vivesaigues !

Perceval, apportez moi Excalibur !, et Merlin preparez vos potions et artifices magiques nous en aurons besoin !

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Mechant Jag :wink:

Question : Peut on savoir si l'ennemi utilise un leader et si on peut l identifier dans une bataille ?

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :apportez moi Excalibur !, et Merlin preparez vos potions et artifices magiques nous en aurons besoin !
excalibur ?... Ca, ça devrait suffire : Image

Quant a la potion, un ptit coup de gnôle c'est bien assez! :mrgreen:

re a jag et Elvis! : choix du chef maintenant.

un chef avec une épée detruit une unité
un chef avec une tour empeche la destruction d'une unité

lisez l'historique pour voir les soutiens eventuels apporté pendant le combat.
Si vous calculez que le combat sera perdu meme avec votre meilleur chef, ne le gaspillez pas : prenez un chef de merde
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :Question : Peut on savoir si l'ennemi utilise un leader et si on peut l identifier dans une bataille ?
non tu dois considérer les différentes possibilités qu'a ton adversaire ... etr bien entendu la réciproque est vraie.

edit : car je repete que la bataille soit perdue ou gagner, le chef utilisé est defaussé jusqu'a utilisation de tous les chefs (ou bien cas exceptionnel, on peut de temps en temps mais c'est rare je pense recuperer un chef defaussé avant d'avoir utilisé tous ses chefs : par exemple dans le cas de l'attaque des sauvageons, celui qui a misé le + recupère un chef. Certaines cartes leader permettent de recuperer un chef aussi, d'un autre coté, certains leadder ont la capacté de changer les paramètres des combats : annulation de la force du leader advers, suppression des soutiens, augmentation de la force des cavaliers ou de l'infanterie qui attaque ...)
Elvis

Message par Elvis »

Mes troupes sont en ordre de bataille et avance vers l agresseur du felon Jagermeister Lannister à la solde des barbares Burgondes...
(à Jag de jouer)

(bon, j espere que je n'ai pas fait de conneries.....)

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :(à Jag de jouer)
... il s'est enfui avant le debut du combat!

Sinon juste pour savoir comment ca se passe, as tu deja designé un chef a ce stad du combat ? (n'indique pas ici lequel)

historique a écrit :La Maison Lannister exécute la marche de Port Lannis.
1 Chevalier se déplace en Vivesaigues.
1 Fantassin se déplace en Vivesaigues.

La province de Salvemer soutien la Maison Greyjoy.
La province de Harrenhal soutien la Maison Lannister.
La province de Baie du Fer-Né soutien la Maison Greyjoy.
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »