Jagounet, les dernières versions sont compatibles avec le beta patch 3.2?jagermeister a écrit :Pensez à installer la très belle carte du mod "Theatrum Orbis Terrarum version"![]()
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ost7782052
Attention à prendre la bonne version.
von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: Je sais pas ce que je leur ai fait...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Re: von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!
Pas de pb chez moi et les ajouts sont justes graphiques donc pas de soucis.
Par contre vaut mieux faire une sauvegarde du dossier "Paradox Interactive\Europa Universalis III\gfx\FX" et déplacer le dossier FX du mod directement dans le jeu.
Sinon si jamais t'a les rivières en noir faut remettre le fichier river.fx d'origine.
Par contre vaut mieux faire une sauvegarde du dossier "Paradox Interactive\Europa Universalis III\gfx\FX" et déplacer le dossier FX du mod directement dans le jeu.
Sinon si jamais t'a les rivières en noir faut remettre le fichier river.fx d'origine.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Pareil , ce jeu à l'air de beaucoup ressembler au 1er je doute d'y jouer très longtemps.von Aasen a écrit :Oui, EU III et ses deux add-ons pour 13€, c'est ce qu'il me fallait!Pas un jeu de base loin d'être terminé à 45€
edit : je joue en 3.1 la différence de manpo viennent ptête de là (je n'ai guère plus qu'une douzaine de regs )
PS : c'est ptête aussi parce que je suis mauvais

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Je joue aussi en 3.1
Moi qui trouvait EU 1-2 assez barbant à longue et trop opaque suis bien content de EU III IN. Les aspects du jeu sont beaucoup plus transparents (avec des indications sur les conditions à remplir quand on laisse la souris quelque part) et il y a plein d'ajouts sympas qui rendent le jeu plus vivant et coloré. Bon les graphismes sont pourris, ça oui, mais peut-être qu'avec la carte moddée ça ira aussi
Ça me permet d'apprécier ce jeu complexe sur une période trop souvent délaissée dans les JV

Moi qui trouvait EU 1-2 assez barbant à longue et trop opaque suis bien content de EU III IN. Les aspects du jeu sont beaucoup plus transparents (avec des indications sur les conditions à remplir quand on laisse la souris quelque part) et il y a plein d'ajouts sympas qui rendent le jeu plus vivant et coloré. Bon les graphismes sont pourris, ça oui, mais peut-être qu'avec la carte moddée ça ira aussi

Ça me permet d'apprécier ce jeu complexe sur une période trop souvent délaissée dans les JV

Pfiou, je viens de passer en empire (1520), après avoir pris les CoT de Novgorod (annexé par le Polonais) et d'Astrakhan (heureusement que c'est pas la capitale de la Horde d'Or!).
Problème: moi qui pensait qu'avec un empire je pourrai être centralisateur à gogo, je me retrouve avec les mêmes limitations qu'en monarchie despotique. Ayant profité d'un event qui me filait de la centralisation, je suis un cran au-dessus de la limite de centralisation. Je suppose que la république marchande ou un conseil d'aristocrates serait encore bien moins centralisateur ... à partir de quand peut-on imposer ses idées centralisatrices?
Problème: moi qui pensait qu'avec un empire je pourrai être centralisateur à gogo, je me retrouve avec les mêmes limitations qu'en monarchie despotique. Ayant profité d'un event qui me filait de la centralisation, je suis un cran au-dessus de la limite de centralisation. Je suppose que la république marchande ou un conseil d'aristocrates serait encore bien moins centralisateur ... à partir de quand peut-on imposer ses idées centralisatrices?

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Avec les gouvernements les plus évolués.
Je pense que passer en Empire ne joue pas sur le gouvernement, c'est plus une dignité qui apporte du prestige et des events bons et moins bons. Le Timouride est classé en "Empire", tandis que son gouvernement est tribal.
Je verrais avec Novgorod si une République peut être classée en Etat Impérial. Mais vue mon extension, je suppose que j'aurais déjà eu le choix...
Je pense que passer en Empire ne joue pas sur le gouvernement, c'est plus une dignité qui apporte du prestige et des events bons et moins bons. Le Timouride est classé en "Empire", tandis que son gouvernement est tribal.
Je verrais avec Novgorod si une République peut être classée en Etat Impérial. Mais vue mon extension, je suppose que j'aurais déjà eu le choix...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Monarchie féodale c'est mieux que monarchie despotique ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
"Empire" c'est ma nouvelle forme de gouvernement (le nom de ma faction ne change pas, ce n'est pas "former la nation russe", je suis officiellement toujours la Moscovie). A priori Empire est juste un poil plus tolérant envers la centralisation.
@jmlo: la différence doit être minimale, à mon avis c'est plus aristocratique et décentralisateur que la monarchie despotique, mais je n'ai jamais essayé.
@jmlo: la différence doit être minimale, à mon avis c'est plus aristocratique et décentralisateur que la monarchie despotique, mais je n'ai jamais essayé.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Je crois que les gouvernements débloqués par la recherche sont toujours supérieurs à ceux disponibles au lancement de la partie...jmlo a écrit :Monarchie féodale c'est mieux que monarchie despotique ?
Celà dit, tout dépend de ce que tu cherches.
Faut y mettre les 4 points de stabilité aussi 

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Tout dépend des régimes... Certains sont la suite logique du précédent et ne coûtent que peu de stab.
Ex: de république marchande à république administrative.
Ex: de république marchande à république administrative.
Pour les formes de gouvernement, "Empire" est bien à part. Voilà un bon résumé fourni par le wiki EU3 (légende en bas à droite):

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
D'acccord, donc c'est un régime à part.
Je n'avais pas perçu ça comme ça.
Je n'avais pas perçu ça comme ça.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui, je l'ai vue dans leurs previews...
Dès que la nouvelle version sort, je jetterai un oeil à ce mod.
Après tout, j'y joue depuis 2001 à ces jeux, vont pas me faire peur, non mais! :grognard:

Dès que la nouvelle version sort, je jetterai un oeil à ce mod.
Après tout, j'y joue depuis 2001 à ces jeux, vont pas me faire peur, non mais! :grognard: