Civilization V

Toute la série
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: Civilization V

Message par Leaz »

Maurice Morisson a écrit :
jagermeister a écrit :J'ai déjà un compte Steam, je l'installe, je télécharge le jeu et ensuite je me débarrasse de la saloperie, est-ce possible ? :signal:
Dans le cas d'Empire Total War si je me souviens bien, le DVD ne contenait en fait qu'un paquet de données cryptés à l'usage du programme d'installation (non performant) de Steam. Et une fois installé le jeu était totalement intégré à Steam, impossible de le faire marcher sans. :goutte:
Alors ça je relève parceque justement pour avoir utiliser steam sur quelques jeux j'ai trouvé que leur système d'installation était bien meilleur que pour la plupart des jeux, il suffit de télecharger le jeu pour qu'il soit directement installé, finit l'étape install shield wizard !

Bon en tout cas Civ 5 sera sur Steam mais je vois pas trop en quoi ça fait polémique, et surtout il va falloir s'y habituer car si a chaque nouvelle sortie on crie au loup Steam ça va vite devenir gonflant..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Leaz a écrit :
Alors ça je relève parceque justement pour avoir utiliser steam sur quelques jeux j'ai trouvé que leur système d'installation était bien meilleur que pour la plupart des jeux, il suffit de télecharger le jeu pour qu'il soit directement installé, finit l'étape install shield wizard !
Certes, mais là je parle d'un jeu acheté en version boîte! Je n'avais pas Steam sur mon ordinateur et il m'a fallut plus de 4h d'installation pour pouvoir démarrer le jeu, dont près d'une heure et demi rien que pour que Steam ait finit de "se préparer" à l'installation. :chair:
Leaz a écrit :Bon en tout cas Civ 5 sera sur Steam mais je vois pas trop en quoi ça fait polémique, et surtout il va falloir s'y habituer car si a chaque nouvelle sortie on crie au loup Steam ça va vite devenir gonflant..
Ça fait polémique car on ne te vend plus un jeu mais un paquet de données inutilisables, qu'on t'impose la façon de t'en servir, d'avoir une connexion internet permanente pour t'en servir, de te créer un profil, d'envoyer/recevoir des données totalement indépendantes du jeu... :x
Steam me donne de l'urticaire et je ne supporte pas qu'on me force à l'utiliser, je me suis fais avoir une fois, ce sera la dernière.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

C'est vrais qu'en 2010 un ordinateur sans internet c'est vraiment courant :confus:

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Sans une connexion potable c'est plus fréquent que tu ne le penses, et ce n'est pas avec l'internet mobile que tu vas télécharger les update par Go.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Et bien moi je suis un geek qui a une bonne vieille conexion filaire qui envois du gros, mon ordi est donc toujours connecté a internet quand je l'allume et quand je suis en voyage c'est pas pour jouer a l'ordi donc ça ne me gène absolument pas :twisted:

Maurice Morisson

Leaz a écrit :C'est vrais qu'en 2010 un ordinateur sans internet c'est vraiment courant :confus:
Ne peut on pas partir en voyage ou en vacances avec son ordinateur? Est-on obligé d'avoir une box reliant en wifi tout nos ordinateurs? Ne peut on pas non plus faire le choix de ne pas avoir internet chez soit?
Pour autant que je sache, le passage obligatoire par Steam oblige aussi plus ou moins chaque utilisateur du jeu à acheter sa propre copie du jeu, sous peine de devoir utiliser le même "compte", d'avoir un "profil" commun, et de ne pas pouvoir utiliser le jeu en LAN dans un cadre privé ; j'ai fais de nombreuses parties de Total Annihilation, Cossacks, Kohan ou Civilization IV avec mon frère en LAN, je serai bien attristé de ne plus pouvoir le faire à l'avenir. D'ailleurs, je n'ai aucune idée du fonctionnement à plus grande échelle d'une partie LAN avec Steam...

Enfin, quand je joue à Empire et que ma connexion saute, une fois sur deux Steam plante et m'expulse du jeu, ce que je trouve intolérable. :evil:
Heureusement il est maintenant possible de lancer le jeu hors connexion, mais il s'en plaint encore à chaque lancement... :roll:
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Leaz a écrit : Bon en tout cas Civ 5 sera sur Steam mais je vois pas trop en quoi ça fait polémique, et surtout il va falloir s'y habituer car si a chaque nouvelle sortie on crie au loup Steam ça va vite devenir gonflant..
Ce qui est gonflant c'est que certains joueurs acceptent n'importe quoi de la part des éditeurs de JV...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Groomy »

Steam ne nécessite pas une connexion permanente. Concernant le "paquet de données", un CD/DVD c'est qu'un support pour des données, le démat c'est la même chose, le support change c'est tout.

Steam c'est pas qu'un DRM, il va fournir toute l'interface multi derrière, la gestion de la communauté, les communications, facilite la gestion des mises à jour, supporte les MAC, traçage de bugs pour les devs,... Le systèmes unifiés multi/solo c'est bien pratique et ce sera ça de plus en plus. Donc à moins de s'appeler Blizzard pour sortir un Battle.net c'est des choses qui sont rarement bien implémentés par les devs, genre le super gamespy qui a pourri bien des jeux, ce serait le système choisi par Civ personne ne dirait rien parce que c'est pas le méchant Steam.

A part l'inconvénient de la revente d'occas (il y a en qui veulent revendre un Civilization ??) il y a pas grand défaut à Steam. Son statut DRM à la rigueur mais faut bien passer par là et il y a largement pire comme système.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

jmlo a écrit : Ce qui est gonflant c'est que certains joueurs acceptent n'importe quoi de la part des éditeurs de JV...
Voilà excellemment résumée ma position vis à vis de Steam et autres margoulins aux DRM entubatoires.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jmlo

Message par jmlo »

Groomy a écrit : A part l'inconvénient de la revente d'occas (il y a en qui veulent revendre un Civilization ??) ...
Et bien moi j'ai acheté civ4 à sa sortie je l'ai revendu 2 mois après (me faisais chier :oops: ) et j'ai acheter la version "complete 1 an ou 2 après ce qui m'as permis de jouer à l'excellent mod from for heaven chose impossible avec steam :sad:
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Groomy »

Euh Steam empêchera pas de jouer avec les mods. La preuve Civ 5 devrait être tout autant moddable que Civ 4
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Ben oui, un jeu installer sur steam a quand même son emplacement sur ton dd, sauf qu'au lieu d'être dans program files il est dans steam :pigepas:

En tout cas groomy résume trés bien la situation, rien de plus a dire ! :ok:

Enfin tout ça pour dire que vivement Civ 5 quand même :)

Maurice Morisson

Indépendamment de cette "affaire Steam", je viens de tomber par hasard sur l'aperçu de jv.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm) et après lecture je suis un peu refroidis, :? malgré l'aspect très enthousiaste de l'article (certains pourront dire que c'est le ton habituel du site :siffle: ) je suis assez inquiet, je n'aime pas beaucoup cet histoire de simplification de l'aspect "gestion" du jeu, de réduction des tailles des cartes (d'ailleurs celle qu'on aperçoit sur cet image http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 54_028.htm me fait vraiment peur :surrender: ) et je suis franchement dubitatif sur l'apport de ces "Cité-États innovations principales du jeu avec des morceaux de jeux de rôles dedans, qui déterminent la géopolitique de la partie".
jmlo

Message par jmlo »

Maurice Morisson a écrit :..., je n'aime pas beaucoup cet histoire de simplification de l'aspect "gestion" du jeu, de réduction des tailles des cartes (d'ailleurs celle qu'on aperçoit sur cet image http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 54_028.htm me fait vraiment peur :surrender: )
hum cette date est daté de 600. dans civ la taille réel s'affiche après la découverte d'une tech de la renaissance c'est pas vraiment significatif. :console:
Répondre

Retourner vers « Civilization »