Présentation

Ici on parle de tout et de rien
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: Présentation

Message par Kara Iskandar »

Ah les joies des PME, heureusement pour nous on a un peu étoffé les services ces dernières années, mais je me souviens que quand je suis arrivé c'était un stagiaire qui gérait l'info...c'était pas facile tous les jours! :lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Boudi a écrit :Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle. Je fais en fonction de mes possibilités, si je suis dépassé la bouée de secours c'est la SSII en contrat de maintenance, d'abord au téléphone, puis sur place si ça marche pas...
Ha ben, chez nous, c'est l'un des associés (faut dire, on est deux, mais avant, j'étais tout seul... :lol: )
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit :
Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle. Je fais en fonction de mes possibilités, si je suis dépassé la bouée de secours c'est la SSII en contrat de maintenance, d'abord au téléphone, puis sur place si ça marche pas...
C'est bien PME le mot magique dans tes problèmes, j'ai connu ça "comptable à tout faire".
Préposé au changements de toner du copieur, gestion du serveur, du réseau.... Alors quand une conne ouvre le fichier joint d'un mail suspect avant de se barrer et que le copieur bourre, le mobilier trinque.

Edit : je me souviens aussi d'une conversation téléphonique avec le service informatique de la Banque de France au cours de mon premier job (en CDI).
- Ah oui vous avez un gros soucis de connexion, voyez avec votre ingénieur informatique.
- On n'en a pas.
- Voyez avec votre technicien informatique.
- On va résumé, il n'y a que moi et je suis comptable...
- Ah !

Cela dit il m'a bien rappeler pour me confirmer que la panne venait de chez France Telecom.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Boudi a écrit : Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle.
Et quand il n'y a pas de responsable administratif, ben c'est le plus jeune qui s'y colle (surtout quand c'est le seul moins de cinquante ans :siffle: ).

Donc je suis également clerc de notaire/responsable informatique (oui oui, les ordis, le serveur, tout ca, tu peux rigoler Lafrite :chicos: )
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

(oui oui, les ordis, le serveur, tout ca, tu peux rigoler Lafrite :chicos: )
Je ne rigole jamais d'une entreprise qui va se casser la gueule faute de personnel compétent :o:

Combien de bûches dans ton pare feu ? :mrgreen:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Cela dit les pro aussi ça déconne.
C'est comme ça que j'ai appris ce qu'était un serveur SMTP Open Relay, merci au gentil prestataire informatique qui avait configuré le bouzin, il y en avait du trafic sur la console...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Coelio a écrit :
Boudi a écrit : Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle.
Et quand il n'y a pas de responsable administratif, ben c'est le plus jeune qui s'y colle (surtout quand c'est le seul moins de cinquante ans :siffle: ).

Donc je suis également clerc de notaire/responsable informatique (oui oui, les ordis, le serveur, tout ca, tu peux rigoler Lafrite :chicos: )
Sauvez un héritier, hackez un notaire! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

kara.jpg
kara.jpg (48.25 Kio) Vu 926 fois
Je crois qu'on a trouver un nouveau maitre ès Flood :siffle: :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est normal au début, il a 5 ans et demi de retard à rattraper, quand même :lol:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

von Aasen a écrit :C'est normal au début, il a 5 ans et demi de retard à rattraper, quand même :lol:
Bah oui quand même quoi.
Je ne peux pas supporter mon post count ridicule, ça va pas! :mrgreen:

Non plus sérieusement, je serais plus calme une fois de retour au bureau.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

:o:
La tradition du QG veut que l'on poste au boulot et non pas chez soi.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Emp_Palpatine a écrit ::o:
La tradition du QG veut que l'on poste au boulot et non pas chez soi.
Je crois que je vais pouvoir m'y conformer... :mrgreen:
C'est une bonne tradition ça.
Jean Claude VanDamme
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je pense qu'on en a trouvé un qui est bien dans le moule. :lolmdr: Palpat et Sent vont pouvoir perfectionner sa formation. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Il est trop âgé!

Trop âgé pour commencer la formation... :o: : secoue la tête: :yoda:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Au contraire grâce à son expérience personnelle de glandage il peut éviter bien des déconvenues aux patrons qui le sollicite dans le cadre de son activité professionnelle. :chicos:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »