Page 1 sur 1

Götterdämmerung 44! Doomsday 1.3a

Posté : lun. juil. 23, 2007 3:45 pm
par jerry
.

Posté : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
par griffon
ah la fin tragique du Major Dom dans les rues de Vienne en feu ! !

un moment de pure émotion :lol:

PS: j'avais pas lu le texte du dessus

je ne suis pas un gentleman ! :cry:

Posté : lun. juil. 23, 2007 8:09 pm
par jmlo
Allez hop! Pour chaque post t'aura droit à un clic sur ta mini-ville !! :lolmdr: :lolmdr: :mrgreen:

Bon courage pour ce nouvel AAR :)

Posté : mar. juil. 24, 2007 8:34 am
par jerry
jmlo a écrit :Allez hop! Pour chaque post t'aura droit à un clic sur ta mini-ville !! :lolmdr: :lolmdr: :mrgreen:
Merci.
Avec quinze habitants, je peux déjà envisager de créer une toute nouvelle équpe de football, le FC puy-puy.

Posté : mar. juil. 24, 2007 2:27 pm
par jerry
.

Posté : mer. juil. 25, 2007 3:08 pm
par jerry
Image

Posté : mer. juil. 25, 2007 3:11 pm
par jerry
Image

Posté : mer. juil. 25, 2007 6:10 pm
par Reborn
Le développement d'intercepteurs pour contrer l'aviation alliée est envisageable ou trop chère en pétrole ?

Le Reich va devoir utiliser ses armes secrètes et pousser l'UK à la paix grâce aux V2. Nous avons été trop conciliant avec les Britanniques, il est temps de les détruire !

Posté : jeu. juil. 26, 2007 5:48 pm
par jerry
Image

Posté : ven. juil. 27, 2007 4:11 pm
par jerry
Image

Posté : ven. juil. 27, 2007 4:22 pm
par jerry
Image

Posté : ven. juil. 27, 2007 6:42 pm
par Siegfried
Je suis très étonné de voir aussi peu de divisions russes en première ligne, ou alors ce sont peut-être des divisions blindées ou des QG...

Sinon rien à dire, ton second Götterdämmerung est toujours aussi réussi que le premier :nice:

Posté : sam. juil. 28, 2007 4:20 pm
par jerry
Image

Posté : dim. juil. 29, 2007 1:23 pm
par jerry

Posté : dim. juil. 29, 2007 1:27 pm
par jerry
Reborn a écrit :Le développement d'intercepteurs pour contrer l'aviation alliée est envisageable ou trop chère en pétrole ?

Le Reich va devoir utiliser ses armes secrètes et pousser l'UK à la paix grâce aux V2. Nous avons été trop conciliant avec les Britanniques, il est temps de les détruire !
La production de chasseurs plutôt, oui, dès que les PP seront disponibles, plusieurs escadrilles de chasse seront produites cet hiver.

Posté : dim. juil. 29, 2007 2:09 pm
par Reborn
Avec ces chasseurs et la remise en état d'une Luftwaffe puissante, le III Reich pourra écraser les américains sous les bombes. Il faut revenir à la base de notre stratégie.
Du balai les fortifications, il faut construire des milliers de Stukas !

La victoire ne sera pas atteinte sans une maitrise complète de l'espace aérien.

Posté : dim. juil. 29, 2007 2:40 pm
par griffon
Reborn a écrit :
Du balai les fortifications, il faut construire des milliers de Stukas !

La victoire ne sera pas atteinte sans une maitrise complète de l'espace aérien.
avec quels moyens ?

il les faut rapidement

ou cela peut attendre 1946 ?

Posté : dim. juil. 29, 2007 2:57 pm
par Reborn
Une escadrille de Stuka bien utilisée vaut une bonne dizaine de divisions.

Le contrôle des aéroports est la clé. Laissez avancer les divisions ennemis et contre-attaquez violemment les unités trop avancées.

Avec cette méthode, je pense que l'on peut rapidement prendre l'avantage à l'ouest en détruisant les divisions américaines et en les rejetant à la mer.

Bon à l'est, ça risque d'être tendu mais avec les renforts venus de France, une contre-atttaque peut être envisageable dès le printemps 1945.

Posté : dim. juil. 29, 2007 3:43 pm
par jerry
Je partage également cet avis. Mais il ne faut pas négliger l'aviation alliée avec qui je me dispute la supprématie aérienne. Huit escadrilles de chasse et au moins quatre escadrilles de BEP supplémentaires seraient les bienvenues dès le début 45.

Mais bon, je tourne autour de 200 PP, alors cela risque d'être limite. Mais il est évident que la Luftwaffe aura un rôle certain à jouer.
;)

Posté : lun. juil. 30, 2007 1:01 pm
par jerry
Image

Posté : lun. juil. 30, 2007 1:08 pm
par Reborn
Il semble qu'il soit possible de profiter de l'assurance des américains pour les piéger en Belgique et en Hollande. Il faut retenter le coup de faux et enfermer les divisions alliés en prenant le nord de la France à l'aide des PanzerDivisions disponibles.

Quelle est la fréquence de débarquement des divisions ennemies ?
Quelles sont les effectifs de la Luftwaffe pour chaque secteur ?

Posté : lun. juil. 30, 2007 5:38 pm
par jerry
Image

Posté : mar. juil. 31, 2007 8:58 am
par Urial
superbe !

mais c'est un multi avec deux pays ou simplement tu as choisi les noms de certain forumeur de para ??

en tout cas bonne chance :)

Posté : mar. juil. 31, 2007 2:12 pm
par jerry
Image

Posté : mar. juil. 31, 2007 2:20 pm
par jerry
Urial a écrit :superbe !

mais c'est un multi avec deux pays ou simplement tu as choisi les noms de certain forumeur de para ??

en tout cas bonne chance :)
merci.
Je suis seul sur cette partie même si les commentaires sur Para peuvent prêter à confusion ;)

Posté : mer. août 01, 2007 11:16 am
par jerry
Image
Image
Image

Posté : mer. août 01, 2007 12:54 pm
par Reborn
C'est en effet une erreur de disperser ses forces. Avec ces bombardiers, nous pourrions renvoyer les alliés à la mer en moins d'un mois.

Il faut croire que les planqués de Berlin commence à paniquer en voyant les rouges en Pologne. :lol:

Général Reborn, depuis son QG de Cologne (au plus près des combats 8) ).

Posté : jeu. août 02, 2007 8:08 am
par jerry
Deux raisons principales ont poussé le GQG à retirer l'essentiel de la Luftwaffe à l'ouest :

- L'intêret de disposer d'appui au sol lorsque mes unités contre-attaquent les armées russes

- La suprématie aérienne des alliés au-dessus de la France.

En fait, j'utilise la Luftwaffe là où j'en ai vraiment besoin et en ce moment, c'est réellement en Pologne ;)

Posté : jeu. août 02, 2007 11:18 am
par jerry
Image

Posté : jeu. août 02, 2007 12:42 pm
par jagermeister
Chouette AAR ! :ok:

Mais une question : l'ia n'aurait t-elle pas retiré des unités du Front Ouest ?

Posté : jeu. août 02, 2007 1:31 pm
par jerry
jagermeister a écrit :Chouette AAR ! :ok:

Mais une question : l'ia n'aurait t-elle pas retiré des unités du Front Ouest ?
Non ! au contraire, j'ai l'impression que l'américain débarque de plus en plus de troupes. Peut être d'une façon désordonnée, certe.

Posté : ven. août 03, 2007 10:26 am
par jerry
Image

Posté : sam. août 04, 2007 10:25 am
par jerry
Image
Image
Image

Posté : dim. août 05, 2007 10:42 am
par jerry
Image
Image
Image
Image

Posté : dim. août 05, 2007 11:07 am
par von Aasen
Vive la Vistule ! ;)

Une contre-offensive à Torun semble bien prometteuse non ? Je ne sais pas quel est l'état des armées qui la bordent, mais encercler les Russes en Prusse Occidentale redonnerait le moral aux troupes :lol:

Posté : dim. août 05, 2007 12:49 pm
par Reborn
Comme toutes les Fliegerkorps ont été envoyé à l'Est, je me suis permis une petite visite éclair à Paris, récemment recapturé.

Image

Mais après mûres réflexions, les Parisions sont trop agités. Je préfère plutôt profiter du mois d'août et aller bronzer sur les plages allemandes (celles encore en notre possession évidemment :lol: ).

Posté : dim. août 05, 2007 1:13 pm
par griffon
comment a t'on put laisser tomber la Prusse orientale ?

Posté : dim. août 05, 2007 1:29 pm
par von Aasen
griffon a écrit :comment a t'on put laisser tomber la Prusse orientale ?
On ne l'a pas laissée tomber, c'est juste la défense élastique ! Tu verras, d'ici quelques semaines, les Rouges se prendront une telle tannée qu'ils seront calmés pour un bon bout de temps ! Ou bien douterais-tu des capacités du Führer ?!?? :luci2:

Posté : dim. août 05, 2007 6:01 pm
par jerry
Une contre-attaque à Torun ?
Exclu ! totalement exclu ! On ne passe pas à l'offensive sans avoir la moindre réserve. Que ferons-nous une fois à Torun ?
Non, il s'agit d'abord de repasser dans le vert au niveau manpower (si c'est possible) avant de vouloir lancer de grandes offensives.

Une offensive de grand style demande du manpower et du pétrole, deux éléments qui font largement défaut aujourd'hui.
C'est du Götter 44'.

Fais gaffe aux plages ! les allemands ont pris la vilaine habitude d'y débarquer.

@griffon
Oui, on y retournera un jours.....

Posté : dim. août 05, 2007 6:17 pm
par von Aasen
Bah on va à Königsberg, on détruit les quelques divs à Elbing, et on s'en va fissa :mrgreen:

Mais tout dépend de la qualité de tes troupes dans le secteur, ça, je ne peux pas le voir et me doute qu'elle doit être assez hem ... évocatrice de la situation générale :chicos:

Posté : dim. août 05, 2007 7:54 pm
par jerry
von Aasen a écrit :Bah on va à Königsberg, on détruit les quelques divs à Elbing, et on s'en va fissa :mrgreen:
J'admire ton optimisme :lol:

Posté : dim. août 05, 2007 10:55 pm
par von Aasen
Je serais plus à l'OKW depuis longtemps si j'étais pas optimiste :hat:

Posté : lun. août 06, 2007 10:28 am
par jerry
Image

Posté : mar. août 07, 2007 9:20 am
par jerry
Image
Image
Image

Posté : mer. août 08, 2007 9:36 am
par jerry
Image

Posté : jeu. août 09, 2007 11:56 am
par jerry
Image

Posté : jeu. août 09, 2007 6:37 pm
par griffon
il doit y en avoir sur le dos du Jap non ?

à propos comment se débrouille le mikado ?

Posté : ven. août 10, 2007 11:32 am
par jerry
Image
Image

Posté : ven. août 10, 2007 12:01 pm
par Bartimeus
Je rentre de vacance et quesque je voie, Jerry fait un nouveaux AAR qui est comme d'habitude exelent !! Continue comme ça !!
Elles sont ou les Force Française Libre ?

Serieusement, je te souhaite bonne chance, j'ai hate de savoir combien de temp tu va reussir a tenir cette fois, car tu ne fais que de retarder l'inevitable, la chute du III reich !

Posté : ven. août 10, 2007 2:16 pm
par Maréchal FlaK
:shock: La vache! Ca marche! Par contre, l'aviation doit encore faire mal, avec les Alliés qui tiennent les Pays-Bas ça doit être le bonheur pour leurs B-17...

Sinon, c'est encore excellent (j'adore les figurines sur les photomontages :lolmdr:), bonne continuation!

Posté : ven. août 10, 2007 3:39 pm
par von Aasen
J'espère que tu sais que le raffinage synthétique ne te donnera pas plus de pétrole, mais la même quantité pour moins de charbon consommé pour la conversion !

Posté : ven. août 10, 2007 5:29 pm
par jerry
@griffon

Il va falloir que je regarde effectivement du coté de l'empire du soleil levant. Cela peut avoir une incidence sur le scénario, c'est certain.

@Bartimeus
merci
les FFL ? je ne sais pas.

@Maréchal FlaK
Oui, les B 17 sont assez génants effectivement, mais ils ne s'aventurent que rarement au-delà de l'Elbe. Par contre, le Russe, lui, n'hésite pas à lançer ses bombardiers sur Berlin :evil:

@von Aasen
Je l'avais fait dans cet optique au départ, avant de me souvenir que cela n'avait aucune conséquence sur la prod. en pétrole. Bon, au vu du scénario, c'est une tech qui me sera utile à moyen terme car je négocie pas mal grâce aux excédents en charbon.

Posté : sam. août 11, 2007 11:48 am
par jerry
Image

Posté : sam. août 11, 2007 8:10 pm
par Bartimeus
Oula, tu a eu chaud la. Le front russe se passe comment pendant ce temp ? Car a mon avis le rouge il doit te mener le vie dur non ?

Posté : lun. août 13, 2007 10:02 am
par jerry
Image

Posté : lun. août 13, 2007 10:30 am
par Moradim
Humm , même avec l aide des forces de l'ouest , je ne suis pas sur que cela suffira pour arreter la horde rouge .

Posté : lun. août 13, 2007 1:36 pm
par Maréchal FlaK
En 1944, les Allemands sont à 1 contre 3 sur le front de l'Est... un humain avec l'URSS a vite fait de les finir, surtout s'il concentre son aviation au lieu de la disperser sur tout le front.

Posté : lun. août 13, 2007 4:34 pm
par Moradim
Heu , c est juste a part mais c est quoi cette histoire que les tech d'energie contre petrole n augmente pas en fait veritablement ta production de petrole ? ( comme je ne les ais jamais vraiment faite , je m'interroge un peu )

Posté : lun. août 13, 2007 5:01 pm
par Reborn
Moradim a écrit :Heu , c est juste a part mais c est quoi cette histoire que les tech d'energie contre petrole n augmente pas en fait veritablement ta production de petrole ? ( comme je ne les ais jamais vraiment faite , je m'interroge un peu )
La conversion de pétrole se fait contre de l'énergie. En développement ces techs, tu n'augmentes pas la production de pétrole mais tu réduit l'énergie nécessaire à la production.

En clair, tu économises de l'énergie mais le pétrole ne bouge pas.

Posté : lun. août 13, 2007 7:40 pm
par jerry
Maréchal FlaK a écrit :En 1944, les Allemands sont à 1 contre 3 sur le front de l'Est... un humain avec l'URSS a vite fait de les finir, surtout s'il concentre son aviation au lieu de la disperser sur tout le front.

Hum....
Les unités allemandes sont à 50% de leurs effectifs. De plus ce n'est pas 1/3 mais 1/4 car il faut aussi tenir à l'ouest. La chasse est de plus nécessaire à l'ouest car l'IA américaine est belliqueuse.

Je n'aborde même pas le problème du pétrole ou du manpower allemand.
Alors Maréchal, un humain n'a pas vite fait de disperser le russe, loin de là.
C'est du Götter et pas une campagne WC36.
;)

Posté : lun. août 13, 2007 11:23 pm
par Bartimeus
Et le jap ? Il s'en tire bien ou pas ? Sinon genail ton AAR. Mais, tu a l'intention de tenir les pay qui te sont allier (Roumanie et Bulgarie je crois) ou non ?

Posté : lun. août 13, 2007 11:46 pm
par jerry
Bartimeus a écrit :Et le jap ? Il s'en tire bien ou pas ? Sinon genail ton AAR. Mais, tu a l'intention de tenir les pay qui te sont allier (Roumanie et Bulgarie je crois) ou non ?
Depuis le temps que je dis qu'il faut "screener" le pays du soleil Levant. De ce que j'ai pu voir, il y a une véritable guerre dans le Pacifique. L'américain progresse lentement (mais surement ?) par le sud, d'îles en îles. Il tient toujours la chine et bloque les anglais en Birmanie.
Par contre, sur le plan économique il semble être terriblement mal..

Je garde tous les pays de l'axe et ne lache rien. (j'ai tout de même perdu la Hongrie) :(

Posté : mar. août 14, 2007 8:55 am
par Schnick
Tu as déjà réussi à gagner cette campagne ?

Posté : mar. août 14, 2007 10:48 am
par jerry
Schnick a écrit :Tu as déjà réussi à gagner cette campagne ?
Non.
Je crois bien que le scénario est conçu pour ne pas gagner. L'intelligence artificielle qui prendrait sa revanche en somme sur l'humain.. en tout cas, il doit bien y avoir un moyen d'obtenir un statu quo "honorable" pour l'allemagne.

Mais je garde bon espoir car je n'ai pas refais les mêmes erreurs que sur ma partie précédente.

Posté : mar. août 14, 2007 11:21 am
par Schnick
jerry a écrit :
Schnick a écrit :Tu as déjà réussi à gagner cette campagne ?
Non.
Je crois bien que le scénario est conçu pour ne pas gagner. L'intelligence artificielle qui prendrait sa revanche en somme sur l'humain.. en tout cas, il doit bien y avoir un moyen d'obtenir un statu quo "honorable" pour l'allemagne.

Mais je garde bon espoir car je n'ai pas refais les mêmes erreurs que sur ma partie précédente.
Eh bien bon courage :ok:

Posté : mar. août 14, 2007 12:01 pm
par jmlo
tu joue en "très difficile"non ? les 20% de malus aux combats ne doivent pas aider.

Posté : mar. août 14, 2007 2:19 pm
par jerry
Image
Image

Posté : mar. août 14, 2007 2:37 pm
par rooom
tu m as donné envie, je viens de commencer.

Mais j ai pris quelques options strategiques un peu differentes:
1) j ai conserver la kriegmarineui se sacrifie pour empecher les alliés de debarquer regulierement.
2) je me suis fais encercler et detruire 20 divs en Roumanie ( 12 mienne et 8 roumaine :lol:
3) toutes ma chasse est en Italie, c estla que je vais essayer de les repousser a la mer.

Posté : mar. août 14, 2007 11:20 pm
par jerry
@jmlo
Oui les combats sont rendus plus difficiles effectivement.

@rooom
C'est bien et ça peut peut être me donner des idées même si tes choix stratégiques semblent "audacieux" ;)

Posté : mar. août 14, 2007 11:47 pm
par Schnick
As-tu quelques sub en réserve ou en construction pour contrer les débarquements ?

Posté : mer. août 15, 2007 2:57 pm
par jerry
Image
Image

Posté : mer. août 15, 2007 6:36 pm
par rooom
si ca peut te rassurrer, mon plan n a pas marcher, meme si j ai reconquis et liberé l Italie. Un debarquement a Marseille et au danemark me remet dans la Panade ( scandinavie perdue aussi). a l est j ai rapidement cédé beaucoup de terrain mais les russes sont bloqué sur une ligne de defense fortifié en pologne derriere le fleuve de Varsovie. Les americains ont pris la bretagne et C tout...
Mais j ai plus une goutte de petrole donc plus de contre offensive, marine stoppé au port donc les debarquement de Boys reprennent de plus belle.
je ne peus plus qu attendre qu ils percent mes defenses...

Posté : jeu. août 16, 2007 11:00 am
par jerry
@Schnick
Des subs ?
Si tu veux parler de sous-marins, j'ai tt envoyé par le fond dès le début.

@rooom
Quelle date ?
Et sur ce scénario, il te faut étre économe en pétrole. Il ne faut pas lancer d'attaque inutile et s'acharner à récupérer la moindre goutte de pétrole sur le marché mondial.

Posté : jeu. août 16, 2007 11:30 am
par Schnick
jerry a écrit :@Schnick
Des subs ?
Si tu veux parler de sous-marins, j'ai tt envoyé par le fond dès le début.
J'avais lu mais je me demandais si tu comptais en reconstruire...

Posté : jeu. août 16, 2007 11:40 am
par jerry
J'ai pas l'impression que cela puisse m'être vraiment utile. Je me trompe peut être. Je préfère investir dans du lourd (DB + BEP) car la menace la plus immédiate se situe à l'est.

Posté : jeu. août 16, 2007 12:19 pm
par Urial
arf nous fait pas languir jerry ! la suite ! la suite ! :D

Posté : jeu. août 16, 2007 2:43 pm
par rooom
je suis en debut Avril 45 mais c est perdu maintenant. Ma defense n est pas prise a mal mais le manque de petrole me condanne a defendre. Je ne produit plus que des garnisons ( encore pas mal de Man power), des fortifications et anti arerien statique. Je pense que je peus tenir encore entre 6 et 18 mois selon les forces qui me seront opposé. l est est desormais bien securisé avec une ligne fortifié (nv2 bientot 3) derriere le fleuve de varsovie que je tiens egalement). J ai peur de bientot cede sur le front roumain , je me repliereai alors sur les carpates. Quant a l ouest c plus compliquer, je cede petit a petit en france, perdant puis reprenant Paris puis la perdant definitivement. Le debarquement a Marseille est repoussé et les cotes Sud et italienne beneficie chacune d une garnison dans chaque province. En revanche tout le litoral allemand est degarni ainsi que la grece et la yougoslavie. un debarquement dans ces zones me pousserai a la redition dans des delai bien plus cours que prevu.
Neanmoins si je n avais pas perdu betement 20 div au debut en roumanie je pourrais surement tenir presque tout le litoral et souffrir la longue agonie qui m est promise ;)

Ps: le Danemark a ete liberé puis reconquis.

en tout cas c est vraiment tres sympa a joué comme partie.
Un truc qui m abeaucoup aider c est les garnisons ( consomme pas de petrole, rapide a produire et bon en defense mais bien sur pas offensive du tout). sans elles j aurai cede beaucoup plus vite.

Posté : ven. août 17, 2007 1:01 pm
par jerry
Image
Image

Posté : ven. août 17, 2007 1:20 pm
par Siegfried
Rohlala, quel front... :shock: Tu crois que tu pourras tenir jusqu'à Nöel 46 comme dans le premier ?

Posté : ven. août 17, 2007 7:45 pm
par jerry
Siegfried a écrit :Rohlala, quel front... :shock: Tu crois que tu pourras tenir jusqu'à Nöel 46 comme dans le premier ?
Si je ne réitère pas les mêmes conneries qu'au premier opus, on peut espérer passer déjà noël 44, après on verra..... ;)

Posté : ven. août 17, 2007 10:31 pm
par rooom
Pour infos, finalement Berlin est tombé le 25 Mai 1945 suite a un debarquement au Danemark et j ai donc capituler :cry: . c etait resté stable a l est le long du fleuve derrierre Varsovie mais les Pays bas la Belgique, le luxenbourg et le nord et l ouest de la France était deja tombé precedement.

je vais reassayé!!!

C est toujours aussi joli et aussi agreable de te lire.

Posté : ven. août 17, 2007 11:27 pm
par jerry
Merci
Oui, dès que les alliés mettent pied à l'ouest, il faut être là pour les repousser, sinon cela devient vite mission impossible. Il faut donc pouvoir se "payer le luxe" de se priver de nombre de divisions blindées à l'est.

Question d'équilibre... c'est ce qui fait le charme de ce scénario bien compliqué ;)

NB - je suis confirmé dans mon choix d'avoir saborder ma flotte au tout début.

Posté : sam. août 18, 2007 2:54 pm
par jerry
Image

Posté : dim. août 19, 2007 6:23 pm
par jerry
Image

Posté : lun. août 20, 2007 11:13 am
par jerry
Image

Posté : mar. août 21, 2007 3:06 pm
par jerry
Image

Posté : mar. août 21, 2007 3:40 pm
par Boudi
Les armes secrètes... Je vois que ça.... Un super Tigre de 100 tonnes et des V3...

Posté : mer. août 22, 2007 9:15 am
par Urial
bah le jerry est loin d'avoir gagné ! mais tu as tout notre soutien ! :D

Posté : mer. août 22, 2007 3:56 pm
par jerry
Image

Posté : mer. août 22, 2007 6:19 pm
par griffon
le Jap s'en sort mieux non :shock:

hors de portée de l'aviation US ?

Posté : mer. août 22, 2007 10:03 pm
par jerry
griffon a écrit :le Jap s'en sort mieux non :shock:

hors de portée de l'aviation US ?
Qu'il retienne le plus de divisions US ds le Pacifique .... c'est tout ce que je lui demande ;) (et aussi de forces anglaises)

Posté : jeu. août 23, 2007 4:52 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. août 23, 2007 5:55 pm
par jagermeister
Ne faudrait t-il pas mieux abandonner la Roumanie (et son pétrole) et protéger l'Autriche ?

Quoi de neuf à l'Ouest ?

Posté : jeu. août 23, 2007 8:01 pm
par Riwan
Il y a rien de pire qu'une percée au centre de l'ennemi quand on a que dalle sur les flancs pour une contre-attaque concentrique. Non seulement les Balkans (dont la Roumanie) sont perdus assurement à court terme, mais tu doit deja te poser des questions sur la sécurité de la Bohème-Moravie et de l'Autriche.
A moins que l'IA fasse une grosse bourde et te laisse l'occasion de reprendre et Karkow et Korsice, il faut prévoir une retraite immédiate des Balkans ou tu va y laisser des divisions et ton flanc sud-est sera menacé. Mais je suppose que tu es deja plus avancé dans ta partie, donc trop tard pour un conseil...peut-etre ;)

Ah sinon, tu manques de divisions ? Retires donc la moitié de ces hideuses 22 DI à Varsovie. Et pourquoi pas un retrait total de ce saillant inutile en ce moment ?!

Posté : jeu. août 23, 2007 9:15 pm
par jerry
Les semaines sont longues à l'est......
J'ai l'espoir de tenir ce front jusqu'à l'hiver afin de souffler et me refaire une petite santé. La Roumanie est mon premier fournisseur en pétrole et je ne vois vraiment pas comment m'en sortir à moyen terme sans lui. Alors je vais tenter de reprendre Cracovie, verrouiller puis tenter quelque chose sur le flanc russe au sud....(il est bien avancé!)

Je laisse 22 DI à Varsovie et cela peut paraître bcp mais je bloque ainsi toute attaque russe vers Ramdom (la province juste derrière à l'ouest).
En laissant Varsovie, ville ouverte, j'expose Ramdom avec toutes les conséquences qui pourraient en découler.

Je suis en avance d'une semaine à peine sur l'AAR et malgré le recul au sud et la perte de la Hongrie, des Carpates, de la Grèce et d'un méchant débarquement allié aux Pays-bas, je reste assez confiant.

Posté : ven. août 24, 2007 3:01 pm
par jerry
Image

Posté : ven. août 24, 2007 3:15 pm
par Reborn
Une réussite majeure dans la guerre à l'Est !
Et ce n'est qu'un début. :twisted:

Posté : ven. août 24, 2007 5:24 pm
par Bartimeus
C'est surtout le debut de la fin ^^. Certe pendant 1 ou 2 semain ça va lui faire mal au russe, mais apres il repartira a l'assault de plus belle

Posté : ven. août 24, 2007 7:24 pm
par jerry
Image

Posté : sam. août 25, 2007 2:38 pm
par jerry
Image

Posté : dim. août 26, 2007 1:11 pm
par jerry
Image
Image

Posté : dim. août 26, 2007 5:07 pm
par von Aasen
Il nous faudrait un droit de passager en Suisse :help:

Posté : lun. août 27, 2007 5:35 pm
par jerry
Image

Posté : lun. août 27, 2007 9:26 pm
par Urial
Urial regardait le papier qu’une estafette venait de lui remettre tout droit du commandement général, ouvrant la lettre plié en trois, comme le voulait le protocole, Urial etait febrile.

Lisant rapidement la lettre, le jeune homme pesta ! L’est ! Le gouffre comme on l’appelait entre les officiers supérieurs …
Quelqu’un lui en voulait ou sinon quelqu’un croyait qu’il pouvait renverser la situation a l’Est ? non impossible, sauf si on lui confiait c’est supposé nouvelles armes secrètes il ne pourrait rien contre la vindicte communiste !

Soupirant à fendre l’âme il hurla pour appelé son aide de Camp : "Von Pespi ! arch ! snell ! Préparez mes affaires je pars pour le front de l’est ! et en y pensant prenez vous des vêtements chaud ! Vous m’accompagnez ! "

Posté : lun. août 27, 2007 11:09 pm
par Siegfried
Le cordon de Gênes qui peut être attaqué à tout moment, les assauts alliés... Suspense suspense ! :D

Posté : ven. août 31, 2007 9:39 pm
par Reborn
Les Rouges ont réussi à prendre Berlin ? On dirait que Jerry a fui vers l'Argentine. :lol:

Posté : sam. sept. 01, 2007 10:12 am
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 01, 2007 10:59 pm
par Moradim
Decidement ca manque de troupes partout dans se scenario .....

Il faudra que je l'essaye avec le mass cas pour voir mais il faudrait deja tenir un petit moment pour faire sortir les cas .Bref c'est du pas gagner ca aussi .

Posté : dim. sept. 02, 2007 10:26 am
par jerry
Image

Posté : mar. sept. 04, 2007 4:58 pm
par jerry
Image

Posté : mer. sept. 05, 2007 4:14 pm
par Bartimeus
Héhéhéhé, mainteant le gros russe va devoir faire gaffe ^^. Je pence que tu a obtenu un an de plus a vivre ^^

Posté : mer. sept. 05, 2007 4:54 pm
par Maréchal FlaK
Attention tout de même, les Américains ont toujours leurs bases arrière en Angleterre pour leur interminable matraquage de bombardements... sans compter le risque de tomber à court de pétrole. Ca va comment de ce côté-là?

Posté : mer. sept. 05, 2007 5:42 pm
par jerry
Bartimeus a écrit :Héhéhéhé, mainteant le gros russe va devoir faire gaffe ^^. Je pence que tu a obtenu un an de plus a vivre ^^
merci ;) Je vais en profiter alors.

@ Maréchal FlaK

Oui, l'américain débarque un peu partout depuis le début..et m'oblige donc à laisser des forces en permanence sur ce front.
Le pétrole ? ça va, ça vient. En fait, j'ai surtout besoin d'argent pour négocier le pétrole sur le marché mondial. Et j'évite aussi de bouger INUTILEMENT mes divisions blindées et mécanisées.
En gros, j'essaie de réfléchir et de bien penser mes déplacements. Et là, c'est pas gagné :lol:

Posté : jeu. sept. 06, 2007 6:09 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 08, 2007 5:31 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 08, 2007 7:03 pm
par Urial
felicitation a mon ancienne aide de camp!

grace a nos efforts conjugué nous vaincrons !

Posté : dim. sept. 09, 2007 10:48 am
par Bartimeus
L'Oberleutnant Bartimeus, quelque pars sur le front russe.
- Sergeant ! Rasembler les hommes ! Ce fou de Jerry veus qu'on attaque. Demander qu prisonier de commencer a creuser les tombes....
-Il est vraiment fou ce Jerry Oberleutnant !

Haaa Jerry, tu veus la mort de tout tes hommes ou quoi ? ^^ Bonne chance quanb meme !

Posté : lun. sept. 10, 2007 5:48 pm
par jerry
Image

Posté : ven. sept. 14, 2007 2:25 pm
par jerry
Image

Posté : ven. sept. 14, 2007 3:27 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 15, 2007 11:00 am
par Bartimeus
Encore un ou 2 effort ! Continue comme ça et tu peu survivre !

Posté : sam. sept. 15, 2007 4:48 pm
par jerry
Image

Posté : dim. sept. 16, 2007 6:17 pm
par jerry
Image

Posté : dim. sept. 16, 2007 6:32 pm
par jagermeister
Ca va finir par un bel encerclement de troupes anglaises çà. :D

Le cadavre allemand bouge encore. 8)

Posté : lun. sept. 17, 2007 5:05 pm
par Bartimeus
Attention qu'ils ne filent pas a l'anglaise :P ^^

Posté : lun. sept. 17, 2007 5:40 pm
par jerry
Image

Posté : lun. sept. 17, 2007 7:07 pm
par jerry
Si je pouvais le bloquer au nord, ce serait une très bonne opération mais je doute qu'il engage toutes ses divisions dans les Balkans......et puis il me faut nettoyer encore qqs poches de résistance en France.

Posté : lun. sept. 17, 2007 7:58 pm
par Maréchal FlaK
Haha, les Panther-II vont devenir disponibles, de quoi changer le cours de la guerre... s'ils ne sont pas détruits par un Sturmovik ou un P-51 avant d'arriver au front :lolmdr:

Posté : lun. sept. 17, 2007 8:18 pm
par von Aasen
Il y a des Panther II dans Doomsday ? :shock:

Posté : mar. sept. 18, 2007 5:31 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 22, 2007 1:25 pm
par jerry
Image

Posté : dim. sept. 23, 2007 1:30 pm
par jerry
Image

Posté : dim. sept. 23, 2007 6:20 pm
par Maréchal FlaK
Aïe aïe aïe... depuis une certaine grande campagne avec l'Allemagne, je couvre toujours mes aéroports avec au moins une division :lol:

Posté : dim. sept. 23, 2007 6:27 pm
par Bartimeus
Héhéhé, ça c'est un sale coup !

Posté : dim. sept. 23, 2007 7:30 pm
par jagermeister
Bah çà fera toujours des économies de pétrole. ;)

Posté : dim. sept. 23, 2007 7:40 pm
par jerry
[mode blazé] perdre ainsi huit escadrilles m'a tellement dégouté que j'ai sauvé puis quitté le jeu [/mode blazé] :D

@Aasen
"Il y a des Panther II dans Doomsday ?"
J'avais dis que j'irai voir ... du coup je n'ai pas vérifié.

Posté : dim. sept. 23, 2007 9:57 pm
par von Aasen
Comme quoi quand la chance ne veut pas ... :mrgreen:

Posté : lun. sept. 24, 2007 6:49 pm
par jerry
Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 6:53 pm
par jerry
Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 7:08 pm
par griffon
faut vraiment avoir les nerfs solides

pour garder tout ces effectifs en Roumanie ! :cry:

Posté : jeu. sept. 27, 2007 8:55 pm
par jerry
Image

Posté : ven. sept. 28, 2007 2:13 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 29, 2007 12:13 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 29, 2007 2:08 pm
par Urial
Dans tout le bâtiment, c’était l’effervescence, coup de balais, nettoyage a grande eau, dernier préparatif des rapports du front. Von Urial regardait la cour ou, tel des fourmis des soldats s’activaient.

Son regard vitreux, une cigarette se consumant tout seul dans le cendrier posé a coté de lui, le jeune Marechal pensait a son avenir, quand quelques coups discret frappé à la porte le fit reprendre ses esprits.

« Entrez ! »

La porte s’ouvrit, laissant passé le jeune général Pespi, qui il y a encore une dizaine de mois a peine était l’aide de camp du maréchal.

« Ah ! Von Pespi, quel plaisir de te revoir assis toi, comme tu le vois j’attend notre maitre a tous, j’espère qu’il appréciera ce qu’il y verra ! J’ai donné des ordres pour que tout les rapports soient positifs… »

Urial soupira

« j’ai peur qu’il n’aime pas ce qu’il voit ici pourtant »

Von Pepsi, le regard de braise des fous fanatiques ou des génies regarda droit dans les yeux son supérieur et dit :

« Urial, laisse-moi-lui proposé mon plan ! c’est la seul chance du reich pour reprendre le combat sur les plaines de la Moskova ! »

Hochant négativement la tête Urial dit :

« je ne sais pas, tu n’est plus en odeur de sainteté a Berlin, Von Jerry aimait ta fougue, mais après notre dernière offensive, ont dit qu’il pensait te rappeler pour protégé hambourg… une voie de garage en somme. »

Posté : mar. oct. 02, 2007 7:10 pm
par jerry
Image

Posté : mar. oct. 02, 2007 9:43 pm
par jerry
Image

Posté : mer. oct. 03, 2007 10:13 am
par Schnick
C'est ce qu'on appele "tenir son public en haleine" :lol:

Posté : mer. oct. 03, 2007 10:28 am
par Urial
surtout moi !! :D

vais je reussir la ou tout les autres on echoué? vais je prendre moscou et mangé au kremlin ? rencontrerais je une belle petite poupée russe (ou plusieurs ^^) ?

tant de question sans reponse ! :D

Posté : ven. oct. 05, 2007 5:19 pm
par jerry
Image

Posté : sam. oct. 06, 2007 2:33 pm
par jerry
Image

Posté : dim. oct. 07, 2007 3:52 pm
par jerry
Image

Posté : lun. oct. 08, 2007 7:36 pm
par jerry
Image

Posté : mar. oct. 09, 2007 8:29 pm
par jerry
Image
Image

Posté : mar. oct. 09, 2007 10:14 pm
par viridomaros
On dirait que l'inévitable se rapproche :oops:

Posté : mar. oct. 09, 2007 11:10 pm
par jagermeister
Solution : évacuer la Pologne et raccourcir le front.

C'est pas certain que çà suffise d'ailleurs. :roll:

Bon courage Jerry.

Posté : mer. oct. 10, 2007 6:30 am
par Charline_G_Kristin
Hmm, à mon avis, raccourcir le front revient à condamner la partie, ça ne suffira pas à tenir le russe en échec et Berlin ne sera que plus proche des Rouges. A ce stade il faut prier et compter sur un miracle.

Posté : mer. oct. 10, 2007 4:18 pm
par Bartimeus
Et ben, des le printemp je pence que ça sera foutu pour toi Jerry ! Car les russe vont reprendre des forces puis re-attaquer en force !

Posté : mer. oct. 10, 2007 5:45 pm
par jerry
Vous êtes d'un défaitisme......
Ils n'ont pas dépassé Prague et Varsovie tient toujours, donc je pense que le GQG n'a pas dit son dernier mot encore.

Posté : mer. oct. 10, 2007 7:49 pm
par Bartimeus
Moi je dit qu'avant decembre 1946 tu sera rayer de la carte ! Car tu arrive a temporiser le front, mais, sans troupe suplementaire(en sachant que le russe a lui aussi des troupes en plus) et sans petrol, tu peu rien faire ! ALLER LES RUSSE ! ALLER LES RUSSE !

Posté : mer. oct. 10, 2007 7:58 pm
par Charline_G_Kristin
Défaitisme... Disons que toi-même tu fais preuve d'un grand optimisme. Il est vrai que, pour rêver encore à la victoire, il est préférable de compter sur un front un peu étiré mais propice à des contre-attaques opportunes sources d'encerclement plutôt que de raccourcir et d'attendre simplement que le russe envoie plus de divisions au front. Lui, avec son MP initial écrasant et ses PP, ne manquera pas de se renforcer... D'ailleurs, petite question, tu en es où question MP ? Le ralentissement hivernal de l'offensive t'as permis de te reconstituer un pool de main d'oeuvre fraîche ou bien ça commence à sentir le sapin ?

Posté : mer. oct. 10, 2007 9:03 pm
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Défaitisme... Disons que toi-même tu fais preuve d'un grand optimisme. Il est vrai que, pour rêver encore à la victoire, il est préférable de compter sur un front un peu étiré mais propice à des contre-attaques opportunes sources d'encerclement plutôt que de raccourcir et d'attendre simplement que le russe envoie plus de divisions au front. Lui, avec son MP initial écrasant et ses PP, ne manquera pas de se renforcer... D'ailleurs, petite question, tu en es où question MP ? Le ralentissement hivernal de l'offensive t'as permis de te reconstituer un pool de main d'oeuvre fraîche ou bien ça commence à sentir le sapin ?
Tu as raison sur un point au moins lorsque tu parles de l'extension du Front. Il me donne l'occasion parfois de piéger le russe mais il m'oblige aussi à jouer au pompier en rameutant, toujours en catastrophe les corps blindés pour colmater brèches et autres perçées ennemies. C'est souvent limite et cela me bouffe énormément de carburant.
Je n'ai pas observer de ralentissement notable durant les mois de décembre et janvier. Le russe attaque sur l'ensemble des fronts. Il ne semble pas freiner l'ardeur de ses troupes en ce début du mois de février.

Ce qui occasionne un taux d'attrition alarmant :( Le MP est de 200.
Par contre, je suis remonté (grâce au commerce) à environ 4000 en pétrole ce qui me procure une bonne marge de sécurité (deux à trois semaines)

Jerry von Karl renversera la situation à n'en pas douter ;)

Posté : jeu. oct. 11, 2007 9:19 am
par Urial
Vas y jerry !! on va gagné !!

notre seul chance, ecrasé le russe ! :D

Posté : jeu. oct. 11, 2007 12:38 pm
par Moradim
Que des defaitistes mein fourreur , on devrait tous les passer devant des tribunaux d'exceptions ......

Posté : jeu. oct. 11, 2007 6:54 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. oct. 11, 2007 10:22 pm
par viridomaros
pourquoi pas un petit retour des alliés de l'autre coté, tu dois être à sec sur le front ouest. Les alliés le sont surement aussi mais bon qui sait.

Posté : ven. oct. 12, 2007 1:14 pm
par jerry
viridomaros a écrit :pourquoi pas un petit retour des alliés de l'autre coté, tu dois être à sec sur le front ouest. Les alliés le sont surement aussi mais bon qui sait.
Les Alliés sont sur le point de terrasser le Mikado et j'ai peur de les avoir de nouveau sur le dos.

Posté : ven. oct. 12, 2007 6:06 pm
par jerry
Image

Posté : ven. oct. 12, 2007 8:23 pm
par Zek
Et la Luftwaffe ? Que fait la Luftwaffe ?

Posté : sam. oct. 13, 2007 9:12 am
par Maréchal FlaK
Zek a écrit :Et la Luftwaffe ? Que fait la Luftwaffe ?
Vu qu'elle a n'a pas exactement les moyens de remplacer les 8 escadrilles perdues en France, je crois que la réponse est: rien :lolmdr:

Posté : sam. oct. 13, 2007 10:19 am
par Bartimeus
je vous dit moi, avant fin 1946 il restera plus rien du 3eme Reich si ce n'est des epave de blinder et des piles de cadavre !

Posté : sam. oct. 13, 2007 10:20 am
par jerry
La perte sèche en France de huit escadrilles m'a obligé à relancer plusieurs chaines de production. Soit au total, trois esc. de bombardiers et deux esc. de chasseurs.

Sinon, on trouve la chasse en interception partout où le besoin s'en fait sentir, cad à l'est mais aussi au-dessus de l'Allemagne. J'utilise bien sûr mes bombardiers principalement à l'est contre les soviétiques..

Je dispose quand même des meilleurs avions de la WWII ! Le seul point noir, c'est qu'il faut du pétrole pour les faire voler ces joujous !! ;)

Posté : sam. oct. 13, 2007 10:24 am
par griffon
est ce que les strats adverses te matraquent ? :shock:

Posté : sam. oct. 13, 2007 10:25 am
par viridomaros
je vois que ton stock de pètrole a déjà diminué de moitié qu'au niveau des rares t'es pas très haut non plus (mais apperement ca monte) ton mp est en baisse si jamais tu tombes à sec ca va faire mal.
ta capacité de transport a l'air d'être bien surchargée aussi

Posté : sam. oct. 13, 2007 1:25 pm
par jerry
Effectivement !
Si tout ne se passe pas si mal sur le terrain, il en va autrement du coté économique. Véritable pompe à oxygène, les accords commerciaux me permettent de tenir tout juste pour le moment. Concernant le MP, je n'ose même plus regarder la barre du dessus :lol:

Les Stratégiques ?
Oui, on peut parler de matraquage même s'ils morflent aussi pas mal.
(La DCA et les Radars en cours de recherche devraient encore augmenter leurs difficultés)

Posté : sam. oct. 13, 2007 4:25 pm
par Bob Terrius
Mais tu les as passé avec qui tes accords economique, l'argentine?

Posté : sam. oct. 13, 2007 4:52 pm
par jerry
Bob Terrius a écrit :Mais tu les as passé avec qui tes accords economique, l'argentine?
Qqs pays d'Amér. du Sud et mineurs d'Asie, les pays de l'axe, la Suède et la Suisse principalement. J'échange du ravitaillement en grande quantité contre du pétrole et de l'argent.

Ca tourne souvent autour de :arrow:

5 k de rav et plusieurs k de charbon et fer contre 700-900 pétrole....
plus qqs miettes d'argent tous les dix jours suivant les appros. C'est aléatoire.

Posté : sam. oct. 13, 2007 5:14 pm
par jerry
Image
Image

Posté : sam. oct. 13, 2007 6:42 pm
par Bartimeus
Je sais pas si c'est moi mais sur l'image du jap je voie presque rien :S Idem pour le front français !

Posté : sam. oct. 13, 2007 7:55 pm
par Reborn
Tenir une année de plus semble jouable, mais au delà ... :skull:
Bartimeus a écrit :Je sais pas si c'est moi mais sur l'image du jap je voie presque rien :S Idem pour le front français !
Aucun problème pour ma part.

Posté : sam. oct. 13, 2007 10:07 pm
par viridomaros
les alliés sont de retour en france aieaie
donner du ravito peu importe le tôt contre du pètrole me semble être une bonne idée.Toute façon, Tu dois avoir du mal à utiliser tes pp avec l'allemagne à ce niveau vu que tu es casi à sec de MP.
La venue de l'infantrie 1945 et de la logistique avancée devrait te faire un bien fou. Je me réjouis déjà de voir la suite.

Posté : dim. oct. 14, 2007 9:22 am
par Charline_G_Kristin
Les alliés n'avaient jamais quitté la Bretagne il me semble. Jerry les a repoussés et acculés sur la pointe ouest de la France mais pas encore rejeté à la mer. C'est un front qui progresse encore, avec un peu de chance, ils seront éliminés dans quelques mois et les troupes pourront rejoindre la boucherie de l'Est.

Posté : dim. oct. 14, 2007 9:49 am
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Les alliés n'avaient jamais quitté la Bretagne il me semble. Jerry les a repoussés et acculés sur la pointe ouest de la France mais pas encore rejeté à la mer. C'est un front qui progresse encore, avec un peu de chance, ils seront éliminés dans quelques mois et les troupes pourront rejoindre la boucherie de l'Est.
C'est exact :D
Y en a au moins un qui suit. ;)
La décision de les rejetter à la mer seulement maintenant est lié à la capitulation proche du Japon. Je ne veux pas voir les américains se renforcer soudainement en Bretagne.
Je vais devoir laisser néanmoins un certain nombre de divisions à l'ouest.
C'est le prix à payer pour rester relativement serein de ce coté du Front même si je ne dispose pas de suffisament de forces pour repousser un nouveau débarquement us de grand style.

Posté : dim. oct. 14, 2007 4:27 pm
par jerry
Image

Posté : lun. oct. 15, 2007 6:30 pm
par jerry
Image

Posté : lun. oct. 15, 2007 7:12 pm
par viridomaros
ca sent mèchament la fin la, les rouges ont même pris Munich à ce que je vois. La propagande allemande peut mal de le signaler évidement :lol: .
On voit des bombardiers ricains se promener au dessus du front. Le front US a avancé ou ils utilisent le unlimited range de l'IA. un truc qui me saoule sur HOI tiens.

Bonne chance l'ami tu vas en avoir besoin

Posté : lun. oct. 15, 2007 7:48 pm
par Charline_G_Kristin
Je ne serais pas si négatif, si Jerry parvient à couper la retraite des russes sur Linz, ce sera plus de 15 divisions soviétiques qui seront capturées. Le problème, c'est la côte yougoslave. Si le russe parvient à prendre Split, les divisions qui tiennent le sud du Front se retrouveront coupées du reste et je ne pense pas qu'un approvisionnement maritime suffise. Le pire, c'est le problème du MP, je crains qu'à court terme ce soit le facteur limitant critique.

Posté : mar. oct. 16, 2007 6:08 pm
par Maréchal FlaK
Charles_G_Kristin a écrit :Le pire, c'est le problème du MP, je crains qu'à court terme ce soit le facteur limitant critique.
Oui, entre la mi-février et la mi-avril, il a perdu presque 30 de MP... sur 200. Enfin, une fois que tu as atteint 1945, chaque grosse offensive ratée peut coûter dans les 50 points (je parle d'expérience :roll:), et il n'arrête pas de contre-attaquer sur le front Est :?

Posté : mar. oct. 16, 2007 6:37 pm
par jerry
Le russe perd ici ou là 8 à 10 divisions, y compris à Munich à chaque encerclement réussi. Mais comme il est dit plus haut par le Maréchal et CgKin, la grande angoisse se situe bien au niveau du manpower....
Et là il va falloir être sacrément économe en vie humaine.
Je pense même dissoudre les divisions les plus amochées, c'est pour dire.
Dommage à ce propos que le jeu nous interdise la fusion de plusieurs unités....

Enfin, l'objectif est de tenir le plus longtemps possible et pas d'atteindre Moscou avant la fin de l'année ;)

Posté : mar. oct. 16, 2007 6:39 pm
par jerry
Maréchal FlaK a écrit :
Charles_G_Kristin a écrit :Le pire, c'est le problème du MP, je crains qu'à court terme ce soit le facteur limitant critique.
Oui, entre la mi-février et la mi-avril, il a perdu presque 30 de MP... sur 200. Enfin, une fois que tu as atteint 1945, chaque grosse offensive ratée peut coûter dans les 50 points (je parle d'expérience :roll:), et il n'arrête pas de contre-attaquer sur le front Est :?
Oui ! il attaque en permanence depuis presque un an :!:

Posté : mar. oct. 16, 2007 7:04 pm
par griffon
jerry a écrit : Dommage à ce propos que le jeu nous interdise la fusion de plusieurs unités....
oui et c'est possible dans EU 3

et c'est tres pratique !

Posté : mar. oct. 16, 2007 7:20 pm
par jerry
griffon a écrit :
jerry a écrit : Dommage à ce propos que le jeu nous interdise la fusion de plusieurs unités....
oui et c'est possible dans EU 3

et c'est tres pratique !
Depuis le temps que je dis qu'il faut que je l'achète ce jeu.
Berlin est sous les bombes actuellement et il sera très difficile au GQG de vous faire parvenir le moindre compte rendu de notre situation sur les différents fronts. L'ADSL devenant fort sensible aux moindres explosions et autres bombes incendiaires américaines sur la Capitale du Reich.

Posté : mar. oct. 16, 2007 9:56 pm
par viridomaros
tu les as laissé volontairement venir sur Munich pour les encercler?

Posté : mer. oct. 17, 2007 7:50 pm
par Bartimeus
Aller les russes ! Aller les russes ! Jerry ! Tu est fichue cette fois ! Les horde rouge t'ecraserons et il accrocherons ton cadavre sur le Reichtag. Tu ferais mieux de fuir en argentine pour eviter tout probleme :P ^^

Posté : jeu. oct. 18, 2007 8:57 am
par Schnick
Je suis sûr que Jerry va avoir le brin de chance qu'il lui faut pour réussir à couper l'avance soviétique... :P

Posté : ven. oct. 19, 2007 2:47 pm
par jerry
Image

Posté : ven. oct. 19, 2007 4:34 pm
par viridomaros
une contre offensive de grande ampleur sur le front de l'est en 1945 plus ou moins à l'endroit ou beaucoup auraient voullu voir la dernière grosse bataille livrée par l'Allemagne. J'ai discuté avec un pote allemand qui y crois alors pourquoi pas 8)
au niveau des éffectifs en regardant la carte, on dirait que tu as atteind la parité au nord, une supériorité au centre et tu es condamné au sud. Faut voir si cela ne sera pas un feu de paille comme l'offensive de 44 en hiver.
une telle offensive avec autant de force nécessite une très bonne planification niveau ravito-ressources. Surtout que tu comptes utiliser intensivement la Lutwaffe.
Je me réjouis de voir la suite. Une chose est sur il va y avoir du sport comme on dit.

Posté : ven. oct. 19, 2007 4:51 pm
par jerry
Ce qui est sûr, c'est que le mois de mai sera crucial mais pas déterminant.
Je dispose pour la première fois d'une relative supériorité au Centre.
Sachons en tirer profit et lui faire le plus de mal possible tout en économisant le carburant et les hommes.

Posté : sam. oct. 20, 2007 9:39 am
par jerry
Image

Posté : sam. oct. 20, 2007 10:24 am
par Bartimeus
Houhou houla ! Voyons Jerry, tu a d'autre chose a faire que de t'occuper d'un secretaire ! Bon, d'accord il fait froid sur le front russe et tu a besoin qu'on te rechauffe, mais quand meme :P

Posté : sam. oct. 20, 2007 12:44 pm
par viridomaros
tu ferais mieux de l'envoyer au combat !!! :bazooka:

Posté : dim. oct. 21, 2007 10:20 am
par jerry
Image

Posté : lun. oct. 22, 2007 12:35 am
par viridomaros
et l'offensive générale mein furher?
que fait la tuwaffe ? :mrgreen:

Posté : lun. oct. 22, 2007 10:23 pm
par jerry
Image

Posté : mar. oct. 23, 2007 8:56 am
par viridomaros
si ca réussit tu survivras c'est clair, tu pourras peut être même remporter la victoire 8) . Ca me parrait bien ambitieux n'empêche, ou en sont tes stocks et surtout le mp?
Que fait le ricain et les britishs.

Posté : mar. oct. 23, 2007 6:09 pm
par jerry
Image

Posté : mar. oct. 23, 2007 6:33 pm
par Charline_G_Kristin
Comme au bon vieux temps de la Blitzkrieg hein ^^ Reste à espérer que tout soit réglé avant la pénurie de carburant. Sur une offensive de cette étendue, 3000 unités de pétrole c'est ce qu'il faut pour tenir deux, trois semaines maxi, non ?

Posté : mar. oct. 23, 2007 6:52 pm
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Comme au bon vieux temps de la Blitzkrieg hein ^^ Reste à espérer que tout soit réglé avant la pénurie de carburant. Sur une offensive de cette étendue, 3000 unités de pétrole c'est ce qu'il faut pour tenir deux, trois semaines maxi, non ?
Correct ! Deux semaines maxi.
++ Si je scotche la Luftwaffe au sol. Mais l'offensive durera moins longtemps, en tt cas sur ce Front.

Posté : mar. oct. 23, 2007 10:09 pm
par Charline_G_Kristin
Espérons que ça passe, si tu parviens à couper de leurs lignes toutes les troupes russes stationnées autour de la Hongrie, tu t'assures un peu de répit, si ça foire, c'est fini et bien fini. Bon courage.

Posté : mer. oct. 24, 2007 3:44 pm
par Bartimeus
Un dernier sursaut de l'allemagne, la russie aura facilement les moyen do combler les pertes si ça reussit. Mais je dois quand meme te tirer mon chapeaux. Enfin, j'ai toujours pas perdu mon parie, avant decembre 1946, tout sera finue mouahahaha (mais je te soutien a fond, et j'adote ton AAR)

Posté : mer. oct. 24, 2007 6:37 pm
par jerry
Image

Posté : mer. oct. 24, 2007 6:45 pm
par jerry
Bartimeus a écrit :Un dernier sursaut de l'allemagne, la russie aura facilement les moyen do combler les pertes si ça reussit. Mais je dois quand meme te tirer mon chapeaux. Enfin, j'ai toujours pas perdu mon parie, avant decembre 1946, tout sera finue mouahahaha (mais je te soutien a fond, et j'adote ton AAR)
merci.
40 divisions russes anéanties, c'est toujours 40 divisions russes qui ne te tapent plus dessus et ça c'est du bonus.

Posté : mer. oct. 24, 2007 6:54 pm
par Siegfried
C'est monstrueux, c'est monstrueux... :shock: ...Il en reste combien des divs russes maintenant ? :?

Posté : mer. oct. 24, 2007 7:46 pm
par jerry
Siegfried a écrit :C'est monstrueux, c'est monstrueux... :shock: ...Il en reste combien des divs russes maintenant ? :?
Je ne sais pas .... 400 ou 500 peut être.

Posté : jeu. oct. 25, 2007 6:42 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:44 pm
par Siegfried
jerry a écrit :Je ne sais pas .... 400 ou 500 peut être.
Adiooooooos Jerry :lol:

Plus sérieusement, t'as l'air de t'accrocher en Roumanie, mais pour l'encerclement, sincèrement ce n'est pas une véritable utopie ? :shock:

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:48 pm
par Charline_G_Kristin
Super suspense, je doute de la capacité de ton armée à tenir Kosice. Et même si ça tient, rien ne permet de penser que les divisions russes du sud pourront être éliminées avant qu'une autre contre-attaque ne rouvre la voie de l'approvisionnement.

Posté : ven. oct. 26, 2007 12:26 pm
par Bartimeus
C'est meme plus qu'un doute ! Si tu arrive a tenir, ça tiendra du miracle ! Ca c'est de l'AAR comme j'aime, avec des rebondissements, des suspences et meme de jolie fille :P

Posté : ven. oct. 26, 2007 1:56 pm
par jagermeister
Kosice devrait tenir avec les renforts qui arrivent de Miskolc. :)

Si la 18ème Armee résiste bien çà va être un gros succés pour Jerry.

Posté : ven. oct. 26, 2007 3:48 pm
par jerry
@ jagermeister

Oui, ça devrait tenir le temps de réduire les divisions russes encerclées et puis j'ai de bonnes unitées sous la main pour contre-attaquer immédiatement. Le russe perdra quarante divisions sur le coup.

@ Bartimeus
Les jolies filles, je ne les montre pas.

@ Charles_G_Kristin
Je crois que le russe booste presque à chaque fois le ravitaillement de ses divisions et donc, je ne sais pas si cela produira l'effet recherché, à savoir le priver de tout ravitaillement en cas d'enclerclement de ses armées dans les Balkans.
Je vais voir cela demain :lol:

Posté : ven. oct. 26, 2007 3:51 pm
par jerry
Siegfried a écrit :
jerry a écrit :Je ne sais pas .... 400 ou 500 peut être.
Adiooooooos Jerry :lol:

Plus sérieusement, t'as l'air de t'accrocher en Roumanie, mais pour l'encerclement, sincèrement ce n'est pas une véritable utopie ? :shock:

- 40 !

Jerry von Karl se montre optimiste parce qu'il n'a pas d'autres choix. Et il n'y a rien d'utopique à vouloir passer Noël à Moscou dès 45' ;)

Posté : ven. oct. 26, 2007 3:57 pm
par jerry
Image

Posté : ven. oct. 26, 2007 5:27 pm
par jerry
Image

Posté : ven. oct. 26, 2007 8:19 pm
par Bartimeus
C'est pas beaux d'aller voir comme c'est chez le copain :P

Posté : ven. oct. 26, 2007 8:25 pm
par Siegfried
J'ose même pas savoir l'état de production de l'ami Russe :lol:

Posté : sam. oct. 27, 2007 5:17 pm
par jerry
Image

Posté : dim. oct. 28, 2007 1:11 pm
par jerry
Image

Posté : lun. oct. 29, 2007 2:10 pm
par jerry
Image

Posté : lun. oct. 29, 2007 2:19 pm
par jagermeister
Si l'ennemi ne reprend pas Debrecen, le piège va se refermer sur de nombreuses divisions russes, peut être le tournant de la guerre. :ok:

Posté : lun. oct. 29, 2007 4:20 pm
par jmlo
Impressionnant retournement de situation ! :shock: :ok:

Posté : lun. oct. 29, 2007 6:33 pm
par jerry
Tout n'est pas encore joué mais le russe est mal sur le Front Sud.
Si l'américain se tient tranquille à l'ouest, alors la partie sera loin d'être pliée en faveur des alliés. :twisted:

Posté : mar. oct. 30, 2007 9:24 am
par Moradim
Humm selon ton screen , il peut encore ( il me semble ) se replier sur janin .

Posté : mar. oct. 30, 2007 10:14 am
par jerry
Moradim a écrit :Humm selon ton screen , il peut encore ( il me semble ) se replier sur janin .

Oui, et après ?
:lol:

Posté : mar. oct. 30, 2007 11:50 am
par jerry
Image

Posté : mar. oct. 30, 2007 1:23 pm
par Maréchal FlaK
Il l'a fait... vraiment... ça mérite un grand quelque chose: :priere:

Posté : mar. oct. 30, 2007 1:35 pm
par jmlo
Les russes n'ont pas d'avions de transport ?

Posté : mar. oct. 30, 2007 1:43 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :Les russes n'ont pas d'avions de transport ?
Même si ils en avaient çà ne suffirait pas pour ravitailler tant de troupes.

Bravo Jerry. :ok:

Posté : mar. oct. 30, 2007 1:56 pm
par viridomaros
je mettrais surtout un gros 0 à l'IA pour HOI même si sur très difficile elle obtient de gros bonus et que le joueur humain souffre de malus importants le niveau de l'ia ne change pas. Globalement il reste faible

Posté : mar. oct. 30, 2007 1:59 pm
par Charline_G_Kristin
Si on compte les 40 divisions encerclées lors de la première phase, c'est pratiquement 110 divisons que tu auras éliminées sur cette contre-offensive fulgurante. Bravo l'artiste. Par contre, mener l'offensive en juillet-août sur les Pays-Baltes m'a l'air un peu osé. Ton MP risque de ne pas résister. Tu comptes t'y prendre comment exactement ?

Posté : mar. oct. 30, 2007 4:01 pm
par Maréchal FlaK
viridomaros a écrit :je mettrais surtout un gros 0 à l'IA pour HOI même si sur très difficile elle obtient de gros bonus et que le joueur humain souffre de malus importants le niveau de l'ia ne change pas. Globalement il reste faible
On ne remet pas ça en cause, mais l'IA soviétique de '44, toute nulle qu'elle soit, a un avantage numérique monstrueux qui compense amplement ses faiblesses. L'arrêter dans ce scénario reste donc un gros tour de force. ;)

Posté : mar. oct. 30, 2007 4:59 pm
par jerry
Cela s'est joué à vraiment pas grand-chose. Si je tarde trop lors des combats en France et en Italie, l'IA russe aussi bête soit-elle, me défonce complètement au centre (elle était à deux doigts d'atteindre Berlin).

Quand je le stoppe puis le repousse en Bohème, il fait glisser le gros de ses forces en Hongrie (bcp de joueurs auraient agit ainsi), c'est ce qui a causé sa perte je pense. Il ne dispose pas non plus d'une chasse très efficace, ce qui à ce niveau le freine pas mal.

Oui, je vais essayer d'avancer le plus possible vers l'est. Sur deux axes, l'un au nord (Moscou) et l'autre au sud (Stalingrad). Je n'utilise quasiment plus mon aviation à cause de la pénurie de pétrole et mes divisions blindées sont le plus souvent en redéploiement stratégique.

Au niveau manpower, ben.... je réfléchis cinq minutes avant d'agir ;)

NB- Par contre, à aucun moment le russe n'a manqué de ravitaillement au cours de la réduction des Balkans.

Posté : mar. oct. 30, 2007 6:41 pm
par von Aasen
Félicitations et bonne chance, un coup pareil ca doit bien valoir ses -10% de dissent :lol:

Posté : mar. oct. 30, 2007 6:45 pm
par Maréchal FlaK
jerry a écrit :NB- Par contre, à aucun moment le russe n'a manqué de ravitaillement au cours de la réduction des Balkans.
Pas étonnant, la Hongrie ravitaille toutes ses forces.

Posté : mar. oct. 30, 2007 9:30 pm
par Lesil
Alors la bravo!

En règle général, je ne fais que lire sans dire quoi que ce soit, mais la avec ce coup de maître fallait que je le dise!
;)

Posté : mar. oct. 30, 2007 10:32 pm
par Lucifer
Maréchal FlaK a écrit :
viridomaros a écrit :je mettrais surtout un gros 0 à l'IA pour HOI même si sur très difficile elle obtient de gros bonus et que le joueur humain souffre de malus importants le niveau de l'ia ne change pas. Globalement il reste faible
On ne remet pas ça en cause, mais l'IA soviétique de '44, toute nulle qu'elle soit, a un avantage numérique monstrueux qui compense amplement ses faiblesses. L'arrêter dans ce scénario reste donc un gros tour de force. ;)
Ce que l'on appelle pudiquement le coefficient de saturation.
Chapeau Jerry!
:evilfume:

Posté : mer. oct. 31, 2007 11:32 am
par jerry
Image

Posté : mer. oct. 31, 2007 3:04 pm
par Leaz
Reste que avec un joueur humain la partie serait quand même pliée en moins de 6 mois, érreur stratégique monstrueuse ou pas le Russe a beaucoup trop de potentiel a cette période de la guerre pour pouvoir perdre la guerre.

Mais c'est quand même une trés trés belle manoeuvre d'enceclement que je salut bien bas ! ;)

Posté : jeu. nov. 01, 2007 12:20 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. nov. 01, 2007 1:49 pm
par jerry
Jerry von Karl est touché par ces quelques compliments qu'il faut surtout adresser à son état-major ci-dessus !

Posté : jeu. nov. 01, 2007 2:21 pm
par Charline_G_Kristin
133 de MP, ça s'est stabilisé. J'ignore quelle va être la suite de ton plan, mais si le front se fixe à l'approche des gelées, tu pourras peut-être consacrer des PP à la production de quelques divisions mécanisées supplémentaires, enfin, si toutefois leur consommation en pétrole ne t'effraie pas.

Posté : ven. nov. 02, 2007 11:56 am
par jerry
Image
Image
Image

Posté : ven. nov. 02, 2007 12:52 pm
par Reborn
Ca risque d'être plus dur qu'en 1941. Mais bonne chance quand même. 8)

Posté : ven. nov. 02, 2007 2:13 pm
par jmlo
Le grand reich jerryien aurait pas eu intéret de limiter son offensive au secteur sud et le pétrole du Caucase ?

Posté : ven. nov. 02, 2007 5:52 pm
par jerry
Oui, c'est ce que j'avais recommandé à mes généraux, mais bon. Les objectifs fixés ne sont pas inaccessibles et seront revus à la baisse en cas de difficultés.

Pour le pétrole Caucassien, avec les montagnes, l'hiver etc...... il me parait plus sage de "juste" reprendre un peu de terrain aux russes ! en surveillant de très près mon manpower et les alliés à l'ouest.

Merci Reborn ;)
(j'ai l'expérience de 41' maintenant)

Posté : sam. nov. 03, 2007 12:00 pm
par jerry
Image

Posté : sam. nov. 03, 2007 12:15 pm
par griffon
suspens et retournements de situation

ce spectacle est vraiment chouette !

manque plus qu'une larme de sexe et de romance

pour que ce soit parfait ! ;)

Posté : sam. nov. 03, 2007 3:31 pm
par Urial
argh ! quand on en fini avec l'offensive russe c'est les ricain qui s'y mettent !

mais superbe plan Jerry ! :)

on a vaincu le russe maintenant le bouffeur de chewingum ne nous fait pas peur !

vive Jerry ! ;)

Posté : dim. nov. 04, 2007 12:17 pm
par jerry
Image

Posté : dim. nov. 04, 2007 2:46 pm
par Charline_G_Kristin
Ce débarquement de Provence est une sacrée épine qu'il va falloir gérer tout en tenant le front russe. Heureusement que l'hiver est proche. Penses-tu pouvoir entrainer quelques divisions de garnison pour tenir les plages françaises une fois qu'elles auront été nettoyées ? Ca prendra du MP mais au final ça pourrait t'assurer une immunité à l'ouest.

Posté : dim. nov. 04, 2007 3:37 pm
par Leaz
C'est dommage que tu ne t'attarde pas un peu plus sur la contre offensive, comment a tu fais pour repasser la Vistule et progresser aussi profondément contre le Russe ?

Posté : dim. nov. 04, 2007 4:24 pm
par jerry
Je pensais utiliser les divisions roumaines sur les côtes occidentales, mais je préfère disposer de plusieurs corps prêts à rejetter les américains à la mer. J'ai appliquer ce principe sur l'Atlantique et la Manche... mais pas en Méditerranée malheureusement.

Je vois ce que tu veux dire Leaz.
En fait, depuis la contre-offensive à l'est, l'ennemi ne dispose plus de l'avantage numérique et je le défonce assez facilement sur l'ensemble des Fronts. Cela ressemble, en plus facile à Barbarossa 41'. S'il ne profite pas du long hiver soviétique pour se renforcer, je serai à Moscou dès le mois d'avril, c'est certain.

Et puis, faire un AAR prend du temps et des fois j'ai la flemme, alors je screen et brode derrière ;)

Posté : dim. nov. 04, 2007 5:27 pm
par von Aasen
jerry a écrit :Et puis, faire un AAR prend du temps et des fois j'ai la flemme, alors je screen et brode derrière ;)
On connait tous ca t'inquiètes :mrgreen:

Posté : dim. nov. 04, 2007 6:31 pm
par Leaz
Je vois ce que tu veux dire Leaz.
En fait, depuis la contre-offensive à l'est, l'ennemi ne dispose plus de l'avantage numérique et je le défonce assez facilement sur l'ensemble des Fronts. Cela ressemble, en plus facile à Barbarossa 41'. S'il ne profite pas du long hiver soviétique pour se renforcer, je serai à Moscou dès le mois d'avril, c'est certain.

Et puis, faire un AAR prend du temps et des fois j'ai la flemme, alors je screen et brode derrière
Pas de problème ! ;)

C'est juste que je pensais que les Russes avaient encore des "immeubles" en Pologne et ailleurs, alors qu'en fait il a tout jetés dans le saillant hongrois si j'ai bien compris ?

Posté : dim. nov. 04, 2007 6:54 pm
par jerry
Il y a eu l'épisode "Bohème" puis "les Balkans" mais plusieurs encerclements réussis, notamment en Roumanie n'apparaissent pas dans l'AAR. Le russe est réellement à genou en cette fin d'année 45'.

Je m'attend à une réaction d'ici quelques mois, mais bon.......

Posté : dim. nov. 04, 2007 7:16 pm
par Bartimeus
Je sens que je vais perdre mon parie :S Mon seul espoire reside dans les alliée a present !

Posté : lun. nov. 05, 2007 8:32 pm
par jerry
Image

Posté : mar. nov. 06, 2007 10:16 am
par Urial
Ah ! la ou les autres marechaux ce sont cassé les dents ! moi, le maréchal Von Urial je mes les rouges a genoux ! ;)

vasy jerry fait les cracher du plomb ! :D

Posté : mar. nov. 06, 2007 12:15 pm
par von Aasen
Tu t'es fait encercler 5 divisions ? Ca risque de faire mal ca non ?

Posté : mar. nov. 06, 2007 6:36 pm
par jerry
von Aasen a écrit :Tu t'es fait encercler 5 divisions ? Ca risque de faire mal ca non ?
Arf ! c'est vrai qu'il va vite le ricain.
Je ne sais pas s'il va me les bouffer, mais je ne pense pas car mes cinq divisions sont solides et attendent sur place qu'une brèche se crée.

Posté : mar. nov. 06, 2007 6:55 pm
par von Aasen
Ils ont du ravito ? Parce que sinon leur force va vite dégringoler quand même, et même si tu les sauves tu auras perdus plusieurs mp ! Tu imagines s'il les détruit ? :lol: 50mp à l'eau :lol:

Posté : mar. nov. 06, 2007 8:44 pm
par jerry
Non.
Cinq divisions perdues = des unités en moins à ravitailler, à recompléter etc..........donc un gain en manpower.
;)

Posté : mar. nov. 06, 2007 9:44 pm
par Vagnard
Jerry a trouvé la solution démobilsé l'armée ainsi elle ne coutera plus rien au reich :lol:

désolé :arrow:

Posté : mar. nov. 06, 2007 9:44 pm
par von Aasen
Ben tu peux les "détruire" toi-même non ? :mrgreen:

Posté : mer. nov. 07, 2007 11:54 am
par viridomaros
je vois que tu appliques la pensée positive voir la méthode coue
sans aucune difficultés :lol:

Posté : ven. nov. 09, 2007 5:33 pm
par jerry
Image

Posté : ven. nov. 09, 2007 6:35 pm
par griffon
elle n'est pas quand meme si nulle cette IA :shock:

son attaque aérienne du tour précédent était impressionnante !

Posté : ven. nov. 09, 2007 7:12 pm
par jerry
griffon a écrit :elle n'est quand meme pas si nulle cette IA :shock:

son attaque aérienne du tour précédent était impressionnante !

Qui a dit que l'ia était nulle ?
Ok, elle présente quelques faiblesses face aux nombreux très bons joueurs que l'on rencontre sur les forums ici ou là. Les adversaires ayant aisément dompter l'ia, en particulier sur ce scénario ne sont pas très nombreux ;)

L'ia est juste prévisible dans ses intentions et ses effets.

Posté : ven. nov. 09, 2007 8:51 pm
par Bartimeus
Je savait pas que des attaque du genre etait possible..... Mais, pourquoi n'en fait'il pas plus souvent ?(l'attaque aerienne)

Posté : sam. nov. 10, 2007 10:31 am
par viridomaros
faut dire que là l'IA me surprend.

L'IA est nulle parce qu'elle est scriptée et que tout contournement du script entraîne un éffondrement de la part de l'IA.

Posté : sam. nov. 10, 2007 10:44 am
par jerry
Bartimeus a écrit :Je savait pas que des attaque du genre etait possible..... Mais, pourquoi n'en fait'il pas plus souvent ?(l'attaque aerienne)
C'est simple.
Si l'aviation alliée ne se fait pas intercepter lors des raids aériens, elle prendra de plus en plus d'assurance" et multipliera les bombardements
Ce n'est pas le manque d'avions mais la rareté en pétrole qui m'enpêche pour le moment d'intervenir à l'ouest.

Posté : sam. nov. 10, 2007 10:50 am
par Bartimeus
Perso dans mes partie, les IA bombarde sans arret l'Allemagne et pourtant ça m'empeche pas de produire.

Posté : sam. nov. 10, 2007 11:54 am
par jerry
Cela me fait juste passer de 270 PP à 210 PP.
C'est pas très grave dans la mesure où je ne produis quasiment rien.
Et ça me libère plus de ressources que j'utilise comme monnaie d'échange contre du pétrole.

Posté : sam. nov. 10, 2007 12:21 pm
par jerry
Image

Re: Götterdämmerung 44! Doomsday 1.3a

Posté : lun. nov. 12, 2007 2:55 pm
par viridomaros
ca veut dire fin de l'AAR ca? :(

Posté : mar. nov. 13, 2007 11:36 am
par Leaz
Ca sent la pause "fraicheur" plutot :)

Posté : mar. nov. 13, 2007 6:53 pm
par Lesil
Tu peux pas nous laisser sur la faim comme ça !
Egoïste va ! :cry:

Posté : mer. nov. 14, 2007 4:43 pm
par von Aasen
Jerry est sûrement reparti en mission, IRL cette fois-ci ;)

Posté : sam. nov. 24, 2007 2:49 pm
par jerry
Image
Image

Posté : dim. nov. 25, 2007 3:27 pm
par jerry
Image

Posté : dim. nov. 25, 2007 4:15 pm
par von Aasen
Des sous-marins ? Ca bouffe du pétrole les sous-marins ! :ko:

Posté : dim. nov. 25, 2007 6:25 pm
par Maréchal FlaK
von Aasen a écrit :Des sous-marins ? Ca bouffe du pétrole les sous-marins ! :ko:
Ce n'est pas un problème, dans 6 mois la Wehrmacht aura réussi ce qu'elle n'avait pu faire en 1942 et pris les champs pétrolifères de Bakou! :mrgreen:

Posté : dim. nov. 25, 2007 6:44 pm
par jerry
Maréchal FlaK a écrit :
von Aasen a écrit :Des sous-marins ? Ca bouffe du pétrole les sous-marins ! :ko:
Ce n'est pas un problème, dans 6 mois la Wehrmacht aura réussi ce qu'elle n'avait pu faire en 1942 et pris les champs pétrolifères de Bakou! :mrgreen:
Certainement.
Nous irons le chercher là où il se trouve.

Posté : dim. nov. 25, 2007 10:28 pm
par jmlo
Bigre !
A quand le débarquement au USA ?! :uk:

Posté : lun. nov. 26, 2007 9:55 am
par Urial
Oui l'idée des sous marin c'est bien mais sa debarque pas de troupe sur les cotes et ne coule pas de bateau !

fait du gros cuirassé Jerry qu'on aille se boire un thé toi et moi a londre ! mououhaha

Le marechal Urial et content, il ne perdra pas sa place (ni sa tête) sur le front russe ! :2gun:

Posté : lun. nov. 26, 2007 11:19 am
par Schnick
Magnifique, à un moment l'ombre de la défaite a plané puis finalement c'est le retournement. A part, un gros débarquement allié, tu ne crains plus grand chose :ok:

Posté : jeu. nov. 29, 2007 12:34 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. nov. 29, 2007 7:50 pm
par von Aasen
Tes divisions 45' ne te boufferaient-elles pas tout ton pétrole ?

Posté : jeu. nov. 29, 2007 8:43 pm
par jerry
Oui mais face à l'américain il vaut mieux avoir du 45'. Bon, c'est vrai que ça bouffe du pétrole.
Et c'est un vrai problème.

Posté : ven. nov. 30, 2007 3:09 pm
par jerry
Image

Posté : ven. nov. 30, 2007 5:31 pm
par Bartimeus
Ca sens le roussi cette affaire :D C'est les alliées qui ont l'initiative ! En gros, tres vraiment dans la m**** temp que le allier pouront ce balader avec leurs navires.

Posté : sam. déc. 01, 2007 12:41 pm
par griffon
ouf ! un peu d'espoir enfin !

malgré toute l'estime que je porte à Jerry

je n'aurais pas supporté le voir débarquer aux USA

une fois de plus ;

c'était devenu sa spécialité faut croire ! :?

Posté : sam. déc. 01, 2007 3:07 pm
par jerry
Image

Posté : sam. déc. 01, 2007 3:15 pm
par jagermeister
Tant que les plages ne seront pas gardées l'ia s'en donnera à coeur joie. :roll:

Posté : sam. déc. 01, 2007 3:21 pm
par jerry
jagermeister a écrit :Tant que les plages ne seront pas gardées l'ia s'en donnera à coeur joie. :roll:
Ca fait bcp de plages aussi :lol:

Posté : sam. déc. 01, 2007 3:29 pm
par von Aasen
Les stocks de pétrole fondent à vue d'oeil :shock:

Posté : dim. déc. 02, 2007 3:01 pm
par jerry
Image

Posté : lun. déc. 03, 2007 1:37 pm
par Urial
pff quand on croit être sauvé on se rend compte que rien n'est encore joué !! :D

va falloir renvoyé les rosbifs et leurs descendant chez eux ! :)

Posté : lun. déc. 03, 2007 8:23 pm
par jerry
Image

Posté : lun. déc. 03, 2007 8:50 pm
par jagermeister
Toujours pas de bombe H en vue ? :siffle:

L'ia US doit avoir toutes les techs nucléaires maintenant. :froid:

Posté : mar. déc. 04, 2007 6:33 pm
par Maréchal FlaK
jagermeister a écrit :Toujours pas de bombe H en vue ? :siffle:
Bah, une fois que Moscou et Leningrad seront tombées, il pourra commencer le réacteur... :mrgreen:

Posté : mar. déc. 04, 2007 6:57 pm
par jerry
Image

Posté : mar. déc. 04, 2007 9:27 pm
par Charline_G_Kristin
Baku est proche désormais. Est-ce que tu comptes fantochiser l'Azerbaïdjan pour profiter à fond des ressources pétrolières ou bien comptes-tu en garder le contrôle ?

Posté : sam. déc. 08, 2007 12:52 pm
par jerry
Image

Posté : sam. déc. 08, 2007 12:56 pm
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Baku est proche désormais. Est-ce que tu comptes fantochiser l'Azerbaïdjan pour profiter à fond des ressources pétrolières ou bien comptes-tu en garder le contrôle ?
La question demeure à l'étude. Mais il est certain que ces seules ressources ne suffiront pas à fournir les énormes besoins réclamés par nos divisions au quotidien.

Posté : sam. déc. 08, 2007 6:45 pm
par griffon
et ou veux tu donc en trouver si ce n'est la ?

au moyen Orient ? :lolmdr:

Posté : sam. déc. 08, 2007 9:04 pm
par Charline_G_Kristin
Dans la foulée de Baku, il est facile de fantochiser la Perse, ça permet de gagner de précieuses unités de pétrole. En plus, ça ouvre la voie des Indes, histoire de mettre à mal les colonies britanniques.

Posté : sam. déc. 08, 2007 10:01 pm
par jerry
Oui. Il faut ... juste un peu de pétrole pour arriver aussi loin. :D

Posté : dim. déc. 09, 2007 11:47 am
par Maréchal FlaK
griffon a écrit :et ou veux tu donc en trouver si ce n'est la ?

au moyen Orient ? :lolmdr:
Peut-être en annexant/fantochisant la Roumanie, si ce n'est pas déjà fait :?:

Posté : dim. déc. 09, 2007 2:15 pm
par jerry
Image

Posté : dim. déc. 09, 2007 2:19 pm
par von Aasen
Direction Bakou donc ! Et voilà pourquoi tous les joueurs de HoI connaissent parfaitement la capitale de l'Azerbaidjan :mrgreen:

J'espère que tu penses au fait que tu vas prendre plusieurs mois pour remettre en état de produire les champs pétrolifères de la région !

Posté : dim. déc. 09, 2007 2:46 pm
par jagermeister
Je constate que Jerry n'a pas recrée la Hongrie. :mrgreen:

Posté : dim. déc. 09, 2007 2:50 pm
par von Aasen
Pour se taper 5% de dissent ? :lol:

Posté : dim. déc. 09, 2007 6:49 pm
par jerry
Je ne libère rien. (à cause du dissent justement) mais je suis toujours aussi à sec au niveau pétrole et je suis conscient que ce n'est pas le 1/4 de production du Caucasse qui réglera mes pbs. En tout cas, s'il faut aller le chercher plus au sud, les troupes Jerrykiennes le feront.

Par contre, je ne veux pas me retrouver en infériorité numérique contre le russe (celui ci commence à posséder du bon matériel et des divisions inf 45)

Les 60 divs qui actuellement combattent les alliés à l'ouest, en plus de me bouffer du pétrole risquent de me manquer à un moment ou un autre à l'est, c'est certain.

Posté : dim. déc. 09, 2007 8:44 pm
par jagermeister
D'un autre côté les fantoches crées donnent des divisions que l'on peut envoyer pour garder les plages. ;)

Posté : lun. déc. 10, 2007 7:53 am
par Moradim
ET le japon il en est ou, dans l'histoire ? Deja phagocyté par les usa ?

Posté : lun. déc. 10, 2007 8:31 pm
par jerry
Moradim a écrit :ET le japon il en est ou, dans l'histoire ? Deja phagocyté par les usa ?
A part peut être quelques farfelus ici ou là .....le Japon est bel et bien plié !

Posté : sam. déc. 15, 2007 12:17 pm
par jerry
Image

Posté : sam. déc. 15, 2007 1:31 pm
par Maréchal Joukov
Les anglais en aquitaine? Ils veulent réitérer la guerre de cent ans :mrgreen: !
en tout cas:
:10:

Posté : dim. déc. 16, 2007 6:32 pm
par jerry
Image

Posté : mer. déc. 19, 2007 6:33 pm
par jerry
Image

Posté : mar. déc. 25, 2007 1:18 pm
par jerry
Image
Image
Image

Posté : mar. déc. 25, 2007 7:51 pm
par griffon
evacue le Caucase immediatement

et raccourcit le front

tu es dans la nasse !

Posté : mar. déc. 25, 2007 8:12 pm
par Erwin von Botryche
Oui mais le Caucase sait le pétrole...
Ça serait con de revenir en arrière maintenant qu'il a réussie a arrivé jusque la!
Dure dure! :|

Posté : mar. déc. 25, 2007 8:52 pm
par Bartimeus
Le gros rouge na pas dit son dernier mot !! J'espere simplement que les alliée reussiront a arriver a Berlin avant les Russes ! Allez les bleus !!! Pousser !!! :D

Posté : mer. déc. 26, 2007 11:30 am
par jerry
Image

Posté : mer. déc. 26, 2007 12:18 pm
par jerry
griffon a écrit :evacue le Caucase immediatement

et raccourcit le front

tu es dans la nasse !
Oui, je le pense aussi. (surtout que l'Iran est occupé par l'ennemi)
Et personne n'arrivera à Berlin, surtout pas les alliés.

Posté : mer. déc. 26, 2007 7:21 pm
par Bartimeus
Ne pas sousestimer les alliées ! Ils vont debarquer tellement de troup, que d'ici la fin de l'année ils auront repris toute la France et meme plus !!!

Posté : jeu. déc. 27, 2007 12:04 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. déc. 27, 2007 12:11 pm
par Bartimeus
Tu espere etre a Moscou avant la fin de l'année ? Je crois que tu a rever ! Les fiers combattant russe te repousserons a chaque fois ! Tu na aucun chance !! mouhahha

Sinon, tres tres bon AAR d'un qualiter extremement genial !

Posté : jeu. déc. 27, 2007 1:44 pm
par Urial
arf va t'en mecréant ! le grand jerry ira a moscou ! et ensuite nous prendrons le chemin qui menera jusqu'a washington ! :D

Posté : jeu. déc. 27, 2007 11:50 pm
par Erwin von Botryche
Et bien bonne chance pour la suite!
Il t'en faudra pour vaincre l'armée Russe...
Sinon super ton Aar :D

Erwin...

Posté : ven. déc. 28, 2007 10:21 am
par jerry
Image

Posté : sam. déc. 29, 2007 11:51 am
par jerry
Image

Posté : sam. déc. 29, 2007 2:03 pm
par Bartimeus
Le nombre de porte-avion amerloc doit etre assez enorme !

Posté : sam. déc. 29, 2007 5:50 pm
par jerry
Oui. merci Bartimeus .
Enorme effectivement.
Mais je compte sur Lili... même si la piste semble s'arrêter là. :banana: :counasse:

Posté : dim. déc. 30, 2007 1:09 pm
par cedricdu93
tres bon Aar j admire ta resistance face au russe et au allier bravo

Posté : lun. déc. 31, 2007 12:42 pm
par jerry
merci cedric du 9/3.
:mrgreen:

Posté : lun. déc. 31, 2007 12:43 pm
par jerry
Image

Posté : lun. déc. 31, 2007 2:13 pm
par cedricdu93
vraiment tre bien pensent tu tenir encore longtemps sur le front ouest

Posté : mar. janv. 01, 2008 12:02 am
par cedricdu93
jouyeuse annee

Posté : mar. janv. 01, 2008 2:36 pm
par jerry
Image

Posté : mar. janv. 01, 2008 5:21 pm
par Bartimeus
Au faite, une question ! Si jamais tu arrive, par on ne sais quelle miracle, a vaincre le russe et a repousser les Alliée d'europeu, tu va faire comment pour prendre l'ile de la perfide albion, puis ensuite les USA ?!

Posté : mar. janv. 01, 2008 10:39 pm
par Charline_G_Kristin
Je pense que la production des sous-marins en masse a quelque chose à voir avec un certain projet de réitérer Sealion... Même si pour le moment je pense que Jerry utilisera prioritairement sa flotte pour empêcher les débarquements alliés.

Posté : mer. janv. 02, 2008 11:22 am
par jerry
@Bartimeus
Fin 45', je pensais avoir fait le plus dur en repoussant les alliés à l'ouest et en détruisant la moitié de l'armée russe à l'est. En fait, ma situation est presque pire en cette fin d'année 46'.
Alors Sealion .. :siffle:

@Charles_G_Kristin
Au départ, mon intention était de protéger mes plages avec une masse de sm, effectivement, mais je me rend compte que cela n'est pas réalisable.

En novembre, je compterai 18 sous-marins que j'utiliserai en Méditerranée afin de couper le ravitaillement anglais qui maintenant menace directement la Roumanie.

Bref.. c'est pas gagné :mrgreen:

Posté : mer. janv. 02, 2008 12:48 pm
par jerry
Image

Posté : mer. janv. 02, 2008 2:18 pm
par cedricdu93
pense tu resister longtemps ?

Posté : mer. janv. 02, 2008 6:10 pm
par jerry
Ca devient dur, alors disons encore une année.

Posté : mer. janv. 02, 2008 7:18 pm
par Bartimeus
Et, un replie total du front ouest en Allemagne, tu attens un peu que ça ce tasse et hop, tu contre-attaque !

Posté : jeu. janv. 03, 2008 2:06 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. janv. 03, 2008 6:13 pm
par Bartimeus
Héhéhé, la defaite est proche, tres proche meme ! Les alliée seront a berlin d'ici 1 ans !!

Posté : jeu. janv. 03, 2008 7:54 pm
par Charline_G_Kristin
Dans l'absolu, une fois les troupes prises libérées de leur nasse (et avec l'offensive qui se prépare, ça semble sur le point d'être fait), il est possible de contre-attaquer violemment et de séparer les troupes américaines en trois groupes, en prenant Argentan au nord-ouest et La Rochelle à l'ouest. Bien sûr c'est éminement plus facile à dire qu'à faire, si on prend en compte l'état de désorganisation des troupes prises au piège et le manque de ressources pour l'offensive.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 7:59 pm
par jerry
Oui, c'est surtout un manque d'organisation qui fait défaut.
On va déjà essayer de sortir de la nasse et ensuite on verra pour se rétablir à nos frontières.

Les alliés peuvent compter sur 1500 PP au total. L'Allemagne, 210 seulement.
C'est une question de temps maintenant je pense.
Mais jerry von Karl se battra jusqu'au bout. :mrgreen:

J'ai pensé attaquer Argentan, mais je préfère m'emparer d'Orléans et sauver ainsi l'ensemble des divisions prises au piège.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 8:54 pm
par Charline_G_Kristin
Juste comme ça, tu fais des saves régulièrement ? Par exemple, quand en 45 la situation était plus claire, as-tu conservé quelques fichiers ? Ca pourrait être intéressant de reprendre là en dépossédant le front russe d'assez de troupes pour garder les plages françaises. Sans l'épineux second débarquement allié tu pourrais peut-être tenir les balkans et maintenir la pression sur l'URSS.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 10:32 pm
par jerry
Hum... j'en doute car si j'ai pu contenir le russe assez "facilement", c'est parce que mes forces étaient assez importantes. L'ouverture d'un troisième, puis d'un quatrième front, successivement en Italie et en Grèce m'a forcé à redéployer de nombreuses divisions de l'est.

Ce qui m'a fait le plus de tord, c'est d'avoir cru l'emporter dès 45` et m'être lancer dans de grandes offensives à l'est, en particulier vers le Caucasse.
Bon, rien n'est perdu même si les américains et les anglais se font plus pressants chaque jour.
De nombreux débarquements ont lieu au nord (Pologne, Danemark et Pays-bas), au sud aussi
(Croatie).

Posté : jeu. janv. 03, 2008 11:05 pm
par cedricdu93
le prochain Aar sera t il toujours avec l allemagne? et avec goterdamerung 44?

Posté : ven. janv. 04, 2008 11:51 am
par jerry
C'est mon second "Götterdämmerung 44", je pense avoir fais le tour.
Le prochain, s'il y en a un se portera certainement sur l'URSS avec le MOD GC.
Mais avant il me faut terminer celui-ci..... ;)

Posté : ven. janv. 04, 2008 11:56 am
par cedricdu93
Ok merci jery

Posté : ven. janv. 04, 2008 2:16 pm
par jerry
Image

Posté : sam. janv. 05, 2008 7:10 pm
par Bartimeus
J'adore tes AAR ! Surtout ta façon de raconter plus le fait que les finies toujours et qu'ils sont long(j'aime les histoires longue) J'espere que avec le Russe tu nous fera une bonne 3eme Guerre mondial !

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:12 pm
par jerry
Image

Image

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:19 pm
par Bartimeus
Un replie general sur des zone que tu poura mieux defendre est envisageable ?

Posté : dim. janv. 06, 2008 11:03 pm
par Erwin von Botryche
Bartimeus a écrit :Et, un replie total du front ouest en Allemagne, tu attens un peu que ça ce tasse et hop, tu contre-attaque !
Batimeus a raison, replie toi en Allemagne ou ton front sera plus court... (a l'Ouest)
:(

La Fin du Troisième Reich approche très rapidement! :mrgreen:

Erwin...

Posté : lun. janv. 07, 2008 10:19 am
par Urial
non ! on abandonne rien ! on tiens coute que coute ! il faut prendre le kremlin pour montrer aux bolcheviques de quel nous sommes fait ! :D

Posté : mar. janv. 08, 2008 12:30 pm
par floppe
Jerry est si tu lancais une grande offencive... des services secrets . Sa cera moins impressionnant que des dizaines de divisions attaquants :ko: .
Mais sa pourrait fortement affaiblir la stabiliter et la fiabiliter du Soviets (sa a trés bien marcher pour pokkix avec la hollandehttp://forum.jeux-strategie.com/index.p ... opic=52331).

Ton objectif n'est peut ëtre que militaire a toi de voire :wink: .

Posté : mar. janv. 08, 2008 12:41 pm
par Maréchal Joukov
C'est ce que j'ai fait avec la Belgique.... Un peu étrange donc je n'ai pas réitéré l'exploit avec la Hollande... Mais avec l'Allemagne c'est plus crédible... Pourquoi pas?

Posté : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm
par floppe
Tu pourrait avoir d'incroyable résultat, pour des moyens plutot modeste (adieux papynous Joseph et comparses :chicos: ).
Tu économiserait ton manpower et sa pourrait même te permettre de repousser les alliers avec tes divisions libérer.

Mais tu ne cherche peut être la victoire tactique seulement :crouge: .

Posté : mar. janv. 08, 2008 9:34 pm
par jerry
Image

Posté : mar. janv. 08, 2008 9:40 pm
par jerry
floppe a écrit : Mais tu ne cherches peut être la victoire tactique seulement :crouge: .
:gne:
Oui. Une victoire tactique que nous pourrions célébrer à NY !
Sérieusement, vous ne croyez pas jerry capable d'utiliser de telles méthodes de jeu.

Je ne vais dans cet écran que pour virer les espions (et encore ... quand j'y pense)

Posté : mar. janv. 08, 2008 10:00 pm
par Erwin von Botryche
Tu veux dire quoi par "Il est temps de faire une pause "?
Sinon bon courage pour la suite ;)

Erwin...

Posté : jeu. janv. 10, 2008 8:48 pm
par jerry
Erwin von Botryche a écrit :Tu veux dire quoi par "Il est temps de faire une pause "?
Sinon bon courage pour la suite ;)

Erwin...
Je pars qqs mois à l'étranger. Je met donc l'AAR entre parenthèses.
:surrender:

Posté : jeu. janv. 10, 2008 9:27 pm
par griffon
pas grave , on lira la suite en lieu et place

du "Polar de l'Ete" !

a bientot Jerry et si tu vas la ou je crois que tu vas

tu donneras le bonjour à la petite blonde

qui fait passer les radios ,

c'est ma nièce ! ;)

Posté : jeu. janv. 10, 2008 9:31 pm
par Erwin von Botryche
Ha ok, Bon voyage alors ;)
Vite la suite!

Erwin...

Posté : ven. janv. 11, 2008 12:43 pm
par Boudi
Il y a un paquet d'endroits où il est susceptible d'aller : Kosovo, Liban, Afghanistan, Afrique subsaharienne... Malheureusement...

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:54 pm
par jerry
Boudi a écrit :Il y a un paquet d'endroits où il est susceptible d'aller : Kosovo, Liban, Afghanistan, Afrique subsaharienne... Malheureusement...
... Je suis allé trainer mes guêtres dans tous ces endroits plusieurs fois déjà, et je retourne de nouveau au Liban.
Une petite blonde tu disais ;)

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:29 pm
par griffon
oui mais en Afghanistan !

dommage pour toi ! :D

Posté : dim. févr. 10, 2008 10:41 am
par cedricdu93
a quand la suite Jerry

Posté : dim. févr. 10, 2008 3:43 pm
par Pepsi
cedricdu93 a écrit :a quand la suite Jerry

Juin 2008 :cry:

Posté : dim. févr. 10, 2008 3:48 pm
par cedricdu93
Merci Pepsi

Posté : sam. avr. 12, 2008 8:26 pm
par cedricdu93
combien a tu encerclé et detruits de division russe depuis le debut?

Posté : sam. juil. 05, 2008 2:32 pm
par jerry
Image
Image

Posté : sam. juil. 05, 2008 7:40 pm
par griffon
Aaaah le retour ! :signal:

j'avais oublié a quel point

la situation

"sentait le sapin" ! :shock:

Posté : sam. juil. 05, 2008 10:27 pm
par jerry
Oui griffon :mrgreen:
A un point tel que je vais reprendre le Mod EWII pour l'instant...
Celui-ci attendra un peu :surrender:

Posté : dim. juil. 13, 2008 11:53 am
par jerry
Image

Posté : dim. juil. 13, 2008 12:00 pm
par cedricdu93
youpi enfin la suite c est vrai que sa sense le sapin :lol:

Posté : mar. juil. 15, 2008 1:59 pm
par jerry
Image

Posté : mar. juil. 15, 2008 2:09 pm
par Reborn
En un mois, il peut se passer beaucoup de choses. :surrender:

Les Alliés ne tentent aucune avancée en Italie ? La défense est bien maigre sur les Alpes.

Posté : mer. juil. 16, 2008 9:04 am
par jerry
Reborn a écrit :En un mois, il peut se passer beaucoup de choses. :surrender:

Les Alliés ne tentent aucune avancée en Italie ? La défense est bien maigre sur les Alpes.
C'est vrai qu'un mois c'est long. La défense est maigre sur les Alpes mais elle bénéficie
de très bonnes fortifications (niveau 10) et tout autour de Rome, le Front est figé, l'américain s'étant retranché sur le Mont Cassin, il m'est difficile de le déloger.

Posté : jeu. juil. 17, 2008 9:08 am
par jerry
Image

Posté : ven. juil. 18, 2008 9:34 am
par jerry
Image

Posté : ven. juil. 18, 2008 4:58 pm
par Sergentpolo
A ce que je vois les britanniques ne sont pas tres avancés technologiquement par rapport à toi et l'Urss!

Heureusement?.. :mrgreen:

Ca fait fait beaucoup de fronts tout ca! :ko:

Posté : ven. juil. 18, 2008 9:58 pm
par cedricdu93
aie 152 manpower

Posté : sam. juil. 19, 2008 8:27 am
par jerry
Image

Posté : lun. juil. 21, 2008 8:55 am
par jerry
Image

Posté : mar. juil. 22, 2008 8:45 am
par jerry
Image

Posté : mer. juil. 23, 2008 11:03 am
par jerry
Image

Posté : ven. juil. 25, 2008 1:27 pm
par jerry
Image

Posté : sam. juil. 26, 2008 5:59 pm
par jerry
Image

Posté : dim. juil. 27, 2008 8:48 am
par jerry
Image

Posté : dim. juil. 27, 2008 12:15 pm
par griffon
Aaaargh !

tu ne m'en voudras pas Jerry

mais c'est quand tu perds

que je préfères tes AARS ! :?

Posté : dim. juil. 27, 2008 5:48 pm
par Charline_G_Kristin
Ca ne sent plus le sapin, ça sent la forêt...

Posté : dim. juil. 27, 2008 6:39 pm
par Bartimeus
C'est vraix que j'aime voir perdre Jerry moi aussi :D Ca prouve que finalement il est pas invincible ^^

Il est des notreeees !!! Il a perdu ça partie comme les autreeeees

Posté : lun. juil. 28, 2008 8:10 am
par Charline_G_Kristin
Juste comme ça, pour faire mon chieur, il me semble que c'est Rimini, et pas Romini (ou Rominet d'ailleurs)

Posté : lun. juil. 28, 2008 9:58 am
par jerry
Image

Posté : mar. juil. 29, 2008 11:11 am
par jerry
Image

Posté : mer. juil. 30, 2008 10:04 am
par jerry
Image

Posté : jeu. juil. 31, 2008 10:22 am
par jerry
Image

Posté : ven. août 01, 2008 10:21 am
par jerry
Image

Posté : jeu. août 07, 2008 9:48 am
par jerry
Image

Posté : jeu. août 07, 2008 2:35 pm
par Elvis
Les alliés ont vraiment tout ramené : C'est quoi cette escardille alliée au dessus de la mer ionienne : C'est des Haitiens non ?

Posté : ven. août 08, 2008 6:14 pm
par jerry
Image

Posté : ven. août 08, 2008 6:22 pm
par jmlo
L'importance des effectifs engagés allait contraindre une fois de plus de nouvelles réserves.
Y en manque un bout on dirait ;)

Posté : ven. août 08, 2008 6:56 pm
par jerry
jmlo a écrit :
L'importance des effectifs engagés allait contraindre une fois de plus de nouvelles réserves.
Y en manque un bout on dirait ;)
:siffle: Ah ben oui !
Je relis pourtant.

Posté : lun. août 11, 2008 6:02 pm
par jerry
Image

Posté : lun. août 11, 2008 7:29 pm
par Elvis
Ca veut dire quoi cet event chez les anglais ?

Posté : lun. août 11, 2008 7:29 pm
par jagermeister
La perte de la Roumanie serait une catastrophe pour Jerry Von Karl, d'abord pour le pétrole de Ploesti puis pour les forces roumaines qui combattent un peu partout sur tout les fronts. :surrender:

Posté : lun. août 11, 2008 11:29 pm
par Sergentpolo
Ca veut dire que le Royaume Uni a ralenti la recherche d'une technologie en URSS avec ses espions britanniques! Il a trahi son "allié"! James Bond serait t-il dans le coup? :mrgreen:

C'est beaucoup de kilomètres à defendre! Mais les armées du Reich de Jerry sont les plus disciplinaires du monde et elles vaincront! :twisted:

Les USA vont posés beaucoup de problemes je pense, ils ont combien de PP? beaucoup non?

Avec les nouveaux mods ce jeu est vraiment intense!
Let's Go Canada! :accident:

http://img237.imageshack.us/img237/7115 ... e68dc4.png

Quand les allemands seront à Vladivostock, je serais à Berlin! :twisted:

Posté : mar. août 12, 2008 7:02 pm
par jerry
Image

Posté : mar. août 12, 2008 11:04 pm
par Sergentpolo
aïe aïe! 1500 PP contre 237 PP... Même la G.B. a presque autant que l'Urss. :shock:

L'espoir fait vivre. :lol: :siffle:

Posté : ven. août 15, 2008 3:15 pm
par jerry
Image

Posté : sam. août 16, 2008 5:13 pm
par jerry
Image

Posté : lun. août 18, 2008 11:03 am
par jerry
Image

Posté : lun. août 18, 2008 1:08 pm
par griffon
une paix séparée peut etre ? :chicos:

Posté : lun. août 18, 2008 1:14 pm
par jagermeister
D'où les anglais sortent toutes ces divisions ? :gne:

Corps expéditionnaires ?

Posté : lun. août 18, 2008 1:36 pm
par jerry
jagermeister a écrit :D'où les anglais sortent toutes ces divisions ? :gne:

Corps expéditionnaires ?
Oui. Il y a pas mal de CE et c'est tant mieux car ces divisions sont généralement moins puissantes que les anglaises.

Posté : mar. août 19, 2008 10:39 am
par jerry
Image

Posté : mar. août 19, 2008 7:09 pm
par griffon
ne serait ce pas le moment de se "taper" la Suede et ses ressources

Herr Feld Marchall ? :D

Posté : mer. août 20, 2008 12:00 pm
par Charline_G_Kristin
La Suède ???? Pourquoi faire ? Inutile d'ouvrir un nouveau front. De plus, dans DDay, tout pays attaqué par l'Axe ne tarde pas à rejoindre les alliés, ce qui signifie que l'IA britannique ou US pourra y débarquer de nouvelles troupes... A mon avis c'est tout sauf judicieux, à moins que le besoin en ressources soit si pressant, et encore, la Suède a surtout de l'acier, je suppose que c'est plutôt le rare qui manque à JvK...

Personnellement, tout dépend de la situation sur le front Est. Si tu juges qu'il est possible de tenir en 1947 sans voir l'effondrement de tes troupes, alors il faudrait mettre l'accent sur :

- le front Ouest, lancer l'offensive sur la France, probablement un Fall Gelb bis pour mettre à mal les divisions US stationnées au Benelux. Tout ça reste conditionné à l'état et à la disponibilité de tes groupes blindés et de ton aviation, mais pourquoi pas...

- les Balkans, en essayant de terminer le travail en Grèce et de réorienter les troupes de ce front sur l'est.

C'est pas gagné mais ça a meilleure mine qu'à la fin de l'année 46...

Edit : je lance l'idée comme ça, mais vu que tu as libéré l'Italie, quid d'une République Sociale Italienne fantoche ? Ils produiraient des troupes, ça t'aiderait peut-être. Mais bon, il faut composer avec les 5% de dissent qui en résulteraient.

Posté : jeu. août 21, 2008 2:31 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. août 21, 2008 2:54 pm
par jerry
@griffon
Y a rien en Suède.... à part du fer.

@Charles_G_Kristin

Le rare n'est pas un problème, seul le pétrole fait défaut.
Je n'ai plus d'aviation.... je n'ai pas vraiment perdu d'escadrilles mais elles se trouvent dans un tel état :mrgreen: qu'il me faudra plusieurs semaines pour recompléter les effectifs.
Face aux américains à l'ouest, je me trouve confronté à un gros morceau, véritablement. Nous avons affaire à une armée moderne, équipée de brigades en tout genre et très mobile.
Je vais tenter de tenir en attendant d'avoir moi aussi ce type d'unité (je parle des inf. 47').

Sauf catastrophe, je pense pouvoir bloquer les russes à l'Est. Alors, mon effort portera évidement sur le front des Balkans où sont engagées plus de soixante divisions tout de même !

La RSI ? Je ne peux plus le faire...

Posté : jeu. août 21, 2008 9:24 pm
par Charline_G_Kristin
Par curiosité, tu produis quoi actuellement ? Je sais que le MP est une denrée rare et qu'une bonne partie de tes PPs doivent être dévoués à l'amélioration de tes divisions, mais je me demandais si quelques divisions de plus, pour assurer une présence durable en Italie par exemple, ne seraient pas les bienvenues...

Posté : dim. août 24, 2008 2:39 pm
par jerry

Posté : dim. août 24, 2008 2:48 pm
par jagermeister
Les réserves de pétrole du reich sont quasiment à sec. :surrender:

Posté : lun. août 25, 2008 12:22 pm
par jerry
Image

Posté : mar. août 26, 2008 12:43 pm
par jerry
Image

Posté : mar. août 26, 2008 12:50 pm
par von Aasen
Ta capacité de transport semble bien souffrir. En nommant un ministre des armées avec comme bonus -15% de consommation de carburant, il y a moyen de la baisser rapidement et efficacement !

Posté : mar. août 26, 2008 1:00 pm
par jerry
J'ai des renforts en redéploiement. Mais je vais jeter un coup d'oeil au niveau gouvernement.
Y a peut être mieux.

Posté : mar. août 26, 2008 1:06 pm
par SeNTEnZa
je ne vois pas tes images (bloquée au boulot)

mais ne pas negliger un ministre de l'intérieur qui donne aussi +10% en manpower, je ne sais plus son nom. (c'est sur le poste ou on peut mettre himmler aussi, mais ne pas mettre himmler! :lolmdr: )

Posté : mar. août 26, 2008 1:16 pm
par jagermeister
C'est +25% je crois.

Posté : mar. août 26, 2008 1:27 pm
par von Aasen
Goebbels donne +25%, mais il y a d'autres ministres qui donnent +10% sur les cores et +10% sur les pays occupés (!!!). Ca peut s'avérer juteux, mais il ne faut pas oublier qu'on se prend du dissent :?

Posté : jeu. août 28, 2008 11:43 am
par jerry
Image

Posté : jeu. août 28, 2008 12:15 pm
par griffon
Qui défend tout ne défend rien !

abandonne l'Italie , laisse un rideau sur les cols Alpins

et réutilise les moyens ailleurs !

Posté : jeu. août 28, 2008 12:55 pm
par jerry
griffon a écrit :Qui défend tout ne défend rien !

abandonne l'Italie , laisse un rideau sur les cols Alpins

et réutilise les moyens ailleurs !
En suivant tes conseils, je me serais retrouvé en Suède :mrgreen:
Non merci griffon ;)
Je n'ai pratiquement plus rien en Italie, peut être une DB ou deux, un QG et une Cav.
Le reste est repassé à l'ouest, au Danemark.

Posté : jeu. août 28, 2008 1:17 pm
par Sergentpolo
Le front est stable au Danemark?

J'imagine même pas avec le mod WiF :mrgreen:

Posté : jeu. août 28, 2008 1:55 pm
par jerry
Sergentpolo a écrit :Le front est stable au Danemark?

J'imagine même pas avec le mod WiF :mrgreen:
Non.
Il bouge mais pas dans le sens où je le souhaite.

Posté : sam. sept. 06, 2008 2:07 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 20, 2008 3:41 pm
par jerry
Image

Posté : sam. sept. 20, 2008 8:01 pm
par Bartimeus
Une armée allemande bientot pocher ?

Posté : sam. sept. 27, 2008 2:00 pm
par jerry
Image

Posté : sam. oct. 04, 2008 12:54 pm
par jerry
Image

Posté : dim. oct. 05, 2008 4:05 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. oct. 09, 2008 9:05 am
par Bartimeus
C'est beau !!!!!!!!! O-O !

Posté : jeu. oct. 09, 2008 9:49 am
par Boudi
360 navires dont 60 PA US mais seulement 4 DB !! :ko: L'IA améliorée ne semble toujours pas savoir fixer ses priorités en fonction des besoins : ici la guerre est terrestre, pas maritime.

Posté : dim. oct. 12, 2008 10:44 am
par jerry
Boudi a écrit :360 navires dont 60 PA US mais seulement 4 DB !! :ko: L'IA améliorée ne semble toujours pas savoir fixer ses priorités en fonction des besoins : ici la guerre est terrestre, pas maritime.
L'américain a pas mal galéré face aux japonais, cela peut donc expliquer l'importance de sa
flotte comparée à l'armée terrestre. Il a réorienté son effort depuis et de nombreuses divisions
devraient bientôt voir le jour. Mais c'est vrai qu'il a mit le paquet sur les PA ! :ko:

Posté : jeu. oct. 16, 2008 6:19 pm
par univerzz
C'est quand même particulièrement bien vu de sa part ( l'IA ) d'avoir crée un front anglais en Bulgarie. Avec quelques avancées anglo-soviétiques, elle pourra même se refermer en tenaille sur la Roumanie.

Décidément, ce mod à l'air ... :twisted: .

Posté : jeu. oct. 16, 2008 6:45 pm
par Charline_G_Kristin
Cette partie est en vanilla. Aucun mod ne change son comportement, elle a juste d'odieux bonus (et Jerry d'odieux malus) de production.

Posté : jeu. oct. 16, 2008 7:03 pm
par univerzz
Alors, c'est ... odieux ! :lol:

Posté : sam. oct. 25, 2008 3:13 pm
par jerry
Image

Posté : sam. oct. 25, 2008 6:27 pm
par griffon
il te reste le Rhin , ce n'est pas rien !

tant pis pour la Ruhr ! :?

Posté : sam. oct. 25, 2008 7:51 pm
par jerry
griffon a écrit :il te reste le Rhin , ce n'est pas rien !

tant pis pour la Ruhr ! :?
Oui. Le Rhin et après plus Rien :mrgreen:

Posté : sam. oct. 25, 2008 10:23 pm
par univerzz
C'est mort et pis c'est tout ! Même en attaques successives sur leurs différents fronts, les "allié"s vont manger ton manpo.
A moins de liquider ta flotte et d'une dynamique positive ( non, je déconne :lol: ), Von Jerry a vécu.

Bravo lui quand même. :)

Posté : dim. oct. 26, 2008 11:45 am
par Boudi
Courage Jerry, tu les auras ! :wink:

Posté : dim. oct. 26, 2008 12:46 pm
par jerry
Boudi a écrit :Courage Jerry, tu les auras ! :wink:
Oui. Il me faut juste nettoyer les Balkans, me redéployer sur le front Est et bloquer les cocos, résister à l'ouest et peut être.... un jour rejetter les yankees à la mer.

Vaste programme :mrgreen:

Posté : mer. oct. 29, 2008 12:06 pm
par jerry
Image

Posté : mer. oct. 29, 2008 7:40 pm
par Charline_G_Kristin
Donc selon toi ce sont quand même bien des mangeurs d'enfants ? :siffle: :lolmdr: :chicos:

Posté : jeu. oct. 30, 2008 6:06 pm
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Donc selon toi ce sont quand même bien des mangeurs d'enfants ? :siffle: :lolmdr: :chicos:
C'est pas moi qui l'ai dit ! je ne fais que citer l'auteur même si je partage assez ses vues.

Posté : dim. nov. 09, 2008 3:15 pm
par jerry
Image

Posté : dim. nov. 09, 2008 3:58 pm
par jerry
Image

Posté : dim. nov. 09, 2008 4:40 pm
par cedricdu93
aie sa sent le sapin non sa sent la foret

Posté : lun. nov. 10, 2008 12:24 pm
par jerry
Image

Posté : lun. nov. 10, 2008 2:39 pm
par jerry
Image

Posté : mer. nov. 12, 2008 11:25 am
par viridomaros
personne n'a encore joué avec le champignon toxique?

Posté : mer. nov. 12, 2008 2:03 pm
par Sergentpolo
C'est pas Jerry qui aurait les moyens de le faire! :mrgreen: :siffle:

Posté : sam. nov. 15, 2008 12:40 pm
par jerry
Image

Posté : sam. nov. 15, 2008 2:16 pm
par Bartimeus
C'est la fin ! A moins d'un miracle je voi pas comment tu va faire pour t'en sortir !

Posté : sam. nov. 15, 2008 6:47 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit :C'est la fin !
Pas si sur, si ses forces blindés sont en cours de rédéploiement il faut leur laisser le temps d'arriver, après rien n'est encore perdu. :signal:

Posté : sam. nov. 15, 2008 8:03 pm
par Lucifer
jagermeister a écrit :
Bartimeus a écrit :C'est la fin !
Pas si sur, si ses forces blindés sont en cours de rédéploiement il faut leur laisser le temps d'arriver, après rien n'est encore perdu. :signal:
Même s'il réussit un (peut-être deux) beau mouvement tactique, le coefficient de saturation est néanmoins désormais atteint.
Donc, oui, Jerry est cuit!
(mais cela ne retire rien au brio)

Posté : sam. nov. 22, 2008 2:25 pm
par jerry
Image

"le coefficient de saturation est néanmoins désormais atteint."
:mrgreen: C'est grave alors !

Posté : dim. nov. 23, 2008 7:17 pm
par Lucifer
jerry a écrit : "le coefficient de saturation est néanmoins désormais atteint."
:mrgreen: C'est grave alors !
On en meure, guère plus!
:accident:

Posté : sam. nov. 29, 2008 1:35 pm
par jerry
Image

Posté : sam. nov. 29, 2008 2:34 pm
par Urial
Urial perparait ses affaires, il venait de revenir du front russe, là bas, le moral était au plus bas, le ravitaillement venant a manquer, les divisions d'infanteries utilisaient les armes prisent a l'ennemi...

Mais tout cela ne regardait plus Urial, un avion l'attendait, pour partir en argentine, le colonel avait, au debut de la guerre contre l'urss au cas ou... et il avait bien fait...

Posté : sam. nov. 29, 2008 2:41 pm
par jagermeister
Traitre ! Qu'on le fusille ! :twisted:

Comme je l'avais dit les renforts vont permettre de rétablir la situation à l'ouest mais tôt ou tard çà finira par craquer, à l'ouest où à l'est, ou les deux en même temps. :siffle:

Posté : sam. nov. 29, 2008 3:17 pm
par jerry
Image

Posté : dim. nov. 30, 2008 6:49 pm
par griffon
ton industrie est aux mains de l'ennemi ?

qui va produire tes obus ?

Posté : dim. nov. 30, 2008 7:04 pm
par Urial
les petites mains dans les sous sol de berlin ! :D

Posté : dim. nov. 30, 2008 7:31 pm
par von Aasen
La Silésie et la Bohême-Moravie tiennent encore! De plus, le Nord industrialisé de l'Italie et l'infrastructure autrichienne sont toujours entre les mains de Jerry :2gun:

Posté : ven. déc. 05, 2008 9:37 pm
par jerry
Image

Posté : dim. déc. 14, 2008 1:36 pm
par jerry
Image

Posté : dim. déc. 14, 2008 1:45 pm
par jagermeister

:siffle:

Posté : dim. déc. 14, 2008 1:47 pm
par Urial
mais comment fais tu pour garder autant de manpower?

bravo encore jerry ! :)

Posté : dim. déc. 14, 2008 2:26 pm
par jerry
Urial a écrit :mais comment fais tu pour garder autant de manpower?

bravo encore jerry ! :)
C'est pas compliqué. Je mets un maximum de PP pour faire baisser
l'instabilité, j'assure un certain excédent dans le domaine du ravitaillment.
Et c'est tout ! Alors, le MP peut monter puisque je ne remplace pas les pertes
liées aux combats.

@ Bien la vidéo, mais ils devront franchir de nombreux ponts avant
d'arriver à Berlin ! Le moral est au beau fixe :mrgreen:

Posté : dim. déc. 14, 2008 5:37 pm
par jerry
Image

Posté : ven. déc. 19, 2008 8:53 pm
par jerry
Image

Posté : lun. déc. 22, 2008 12:18 pm
par jerry
Image

Posté : lun. déc. 22, 2008 6:17 pm
par jerry
Image

Posté : mar. déc. 23, 2008 6:01 pm
par jerry
Image

Posté : mer. déc. 24, 2008 3:38 pm
par jerry
Image

Posté : mer. déc. 24, 2008 3:55 pm
par jagermeister
C'est la fin. :roll:

C'est marrant cette obstination à rester en Roumanie alors que l'ennemi approche de Berlin. :lolmdr:

Posté : mer. déc. 24, 2008 3:56 pm
par Sergentpolo
Le pire, c'est qu'avec toi, on a toujours l'impression que l'Allemagne peut encore s'en tirer! :chicos:

Posté : mer. déc. 24, 2008 4:11 pm
par jerry
Image

Posté : mer. déc. 24, 2008 5:28 pm
par jerry
Image

Posté : mer. déc. 24, 2008 5:30 pm
par jerry
Sergentpolo a écrit :Le pire, c'est qu'avec toi, on a toujours l'impression que l'Allemagne peut encore s'en tirer! :chicos:
Oui :mrgreen: sauf que là, ça sent le sapin (de noël) quand même.

Posté : lun. déc. 29, 2008 6:36 pm
par jerry
Image

Posté : lun. déc. 29, 2008 7:23 pm
par griffon
ou comptes tu "tomber au champ d'honneur" ?

sur une barricade à Berlin

ou "fait comme un rat"

dans la dernière province en mains allemandes ? :?

Posté : lun. déc. 29, 2008 7:28 pm
par griffon
c'est pas un paquet de "Lucky" qu'il fume le gugus ? :shock:

ou a t'il pu s'en procurer ? ? ?

petite faute de "détail" qui ne gache pas une superbe iconographie !

Image

Posté : lun. déc. 29, 2008 7:30 pm
par griffon
il n'y a pas que les clopes qui ne soient pas "raccord"

le flingue ca ne va pas non plus ! :?

Posté : lun. déc. 29, 2008 7:35 pm
par Elvis
griffon a écrit :c'est pas un paquet de "Lucky" qu'il fume le gugus ? :shock:

ou a t'il pu s'en procurer ? ? ?

petite faute de "détail" qui ne gache pas une superbe iconographie !
J'avais aussi remarqué le paquet de Lucky :wink:

P'tetre qu'il a pris à un américain en defendant Leipzig...

Posté : lun. déc. 29, 2008 8:08 pm
par jerry
@griffon/Elvis
La première chose que l'on récupère chez nos prisonniers, c'est leurs armes puis viennent ensuite leurs cigarettes...etc.

Posté : mar. déc. 30, 2008 12:51 pm
par jerry
Image

Posté : mar. déc. 30, 2008 8:12 pm
par griffon
Dom va une fois de plus se prendre un obus de 20mm

en pleine tronche

le panzerfaust à la main sur une barricade

ca lui est déja arrivé je crois ! :D

Posté : mar. déc. 30, 2008 9:50 pm
par jmlo
Oula , quand tout les fronts apparaissent sur la même carte c'est que ça commence à sentir mauvais ! :lolmdr:

Posté : mar. déc. 30, 2008 10:44 pm
par Urial
jmlo a écrit :Oula , quand tout les fronts apparaissent sur la même carte c'est que ça commence à sentir mauvais ! :lolmdr:
oui :lolmdr: en tout cas la situation parait difficile vu de l'argentine ! :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 01, 2009 2:04 pm
par jerry
jmlo a écrit :Oula , quand tout les fronts apparaissent sur la même carte c'est que ça commence à sentir mauvais ! :lolmdr:
Il faut voir le bon coté des choses, ça fait moins de cartes à assembler pour l'état-major.

Posté : sam. janv. 03, 2009 12:19 am
par jagermeister
Un plan de sauvetage en vue pour les divisions coincées en Roumanie ?

Ca me parait possible par la Hongrie, y a l'air d'y avoir peu de troupes russes par là. :siffle:

Bon courage ! :signal:

Posté : sam. janv. 03, 2009 12:38 pm
par jerry
Image

Posté : sam. janv. 03, 2009 12:47 pm
par jerry
jagermeister a écrit :Un plan de sauvetage en vue pour les divisions coincées en Roumanie ?

Ca me parait possible par la Hongrie, y a l'air d'y avoir peu de troupes russes par là. :siffle:

Bon courage ! :signal:
Je vois plusieurs inconvénients à abandonner la Roumanie :
- La Roumanie me fournit environ 25% de mes besoins en pétrole.
- La Roumanie possède également une armée qui se bat à mes cotés.
- La Défense absolue de la Roumanie permet de fixer un nombre non négligeable de
divisions russes et anglaises... et la Roumanie reste encore assez éloignée de Berlin.
- Une fois, ce pays complètement isolé de l'Allemagne, mes armées (une dizaine de DB + une bonne vingtaine d'infanterie) seront ravitaillées directement par les roumains.

Voilà pourquoi, je bétonne ferme sur ce front (qui possède un relief propice aux défenseurs, il ne faut pas l'oublier)

Posté : sam. janv. 03, 2009 4:43 pm
par jerry
Image

Posté : sam. janv. 03, 2009 4:44 pm
par jerry
Image

Posté : sam. janv. 03, 2009 6:56 pm
par Elvis
Ca devient chaud brulant là ... :D

Posté : sam. janv. 03, 2009 7:04 pm
par griffon
je pense que Dom parviendras a briser cette première vague

mais apres il y en auras une autre

puis encore une autre ...... !

Posté : dim. janv. 04, 2009 10:30 am
par Boudi
Pour ceux qui auraient du mal avec le cyrillique, il est écrit sur les morceaux qui se détachent du chateau : Finlande, Italie, Roumanie.

Posté : lun. janv. 05, 2009 2:08 pm
par jerry
Image

Posté : lun. janv. 05, 2009 2:25 pm
par Urial
hehe ! avec l'espagne tu peux peut etre reprendre la france et rejeter les americains a la baille !

par contre tu aura toujours un probleme russe sur les bras :roll:

Posté : lun. janv. 05, 2009 3:01 pm
par jagermeister
Voilà un coup de théatre qui pourrait changer la donne à l'ouest et si l'on y ajoute la possible destruction d'un nombre important de divisions us, la situation pourrait évoluer en faveur de Jerry von Karl. :ok:

Posté : lun. janv. 05, 2009 5:17 pm
par Bartimeus
Bravo ! JE suis a fonf avec toi ! Tu peu le faire !!!

Posté : lun. janv. 05, 2009 7:57 pm
par griffon
ca fait deux fois qu'il nous fait le coup ! :twisted:

Posté : mar. janv. 06, 2009 12:01 pm
par jerry
Image

Posté : mar. janv. 06, 2009 12:04 pm
par jerry
Image

Posté : mer. janv. 07, 2009 12:40 pm
par jerry
Image

Posté : mer. janv. 07, 2009 1:32 pm
par Charline_G_Kristin
Euh, tu as provoqué cette entrée en guerre ou bien c'est l'IA qui en a décidé toute seule ?

Sinon, joli encerclement, même acculé, le tigre peut encore mordre...

Posté : mer. janv. 07, 2009 1:39 pm
par Lucifer
Et moi qui m'attendait à voir la fin de cet AAR en janvier.

Un seul mot: BRAVO !

Posté : mer. janv. 07, 2009 1:44 pm
par Elvis
Et comme disent les américains :
'That is what we call a Menage à Trois ' :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 1:06 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. janv. 08, 2009 1:35 pm
par jagermeister
Quel rebondissement !

Même les scénaristes d'hollywood n'auraient pas fait mieux. :siffle:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 1:45 pm
par griffon
oui ca laisse réveur

ca laisse imaginer des choses ........... :siffle:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 3:00 pm
par jerry
@ Kristin - griffon
J'ai commencé ce scénario avec DD, mais j'ai rajouté Arma en cours de partie. C'est à dire
que la partie est censée prendre fin maintenant en 1961. J'arrive donc en 47' et il est normal que le script importe de nouveaux événements, comme celui de la guerre entre les deux Corées...
C'est l'effet déclencheur ! (à part l'alliance de l'Espagne avec l'Axe qui faisait déjà partie des réactions de l'IA sur DD).

Alors, je suis aussi surpris que vous de l'allure et du dénouement que prend cette partie, mais avouez qu'elle offre de sacrées ouvertures :D

Posté : jeu. janv. 08, 2009 3:04 pm
par Elvis
Elle vaut quoi l'armée espagnole, en nombre et qualité ?

Posté : jeu. janv. 08, 2009 3:09 pm
par jerry
Elvis a écrit :Elle vaut quoi l'armée espagnole, en nombre et qualité ?
Une aviation obsolète, une marine envoyée par le fond, mais je peux compter sur deux divisions blindées (IV) qui font des merveilles en France ainsi qu'une bonne trentaine de divisions d'infanterie (45') dont la moitié
composées de chasseurs Alpins. Je maintiens un fort contingent autour de Gibraltar et le reste
a été incorporé à la Wermacht.

Posté : jeu. janv. 08, 2009 3:46 pm
par Urial
c'est clair que la guerre totale est sympathique ! vas y jerry colle des pruneaux a tout ces mecreants ! :D

Posté : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
par griffon
jerry a écrit :@ Kristin - griffon
J'ai commencé ce scénario avec DD, mais j'ai rajouté Arma en cours de partie. C'est à dire
que la partie est censée prendre fin maintenant en 1961. J'arrive donc en 47' et il est normal que le script importe de nouveaux événements, comme celui de la guerre entre les deux Corées...
C'est l'effet déclencheur ! (à part l'alliance de l'Espagne avec l'Axe qui faisait déjà partie des réactions de l'IA sur DD).

Alors, je suis aussi surpris que vous de l'allure et du dénouement que prend cette partie, mais avouez qu'elle offre de sacrées ouvertures :D
oui :D

et ca me fait réver a des perpesctives meme pas imaginées jusqu'à maintenant

pour la GPO à laquelle je participe ! :chicos:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 4:37 pm
par Elvis
griffon a écrit :
jerry a écrit :@ Kristin - griffon

oui :D

T inquietes, moi j y ai deja pensé pour nous 2.....
:chicos:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 4:38 pm
par GA_Thrawn
griffon a écrit :

Comme une alliance en 45 des alliés avec les allemands pour repousser l'ogre rouge?
Ca pourrait etre marrant. :chicos:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 4:38 pm
par Urial
comme si tu revais pas de peter la tete des alliés apres la chute de l'axe ! mais la tu reve :D

on peut par contre te proposer un trucs... apres le deplacement de ta capitale de moscou en siberie, on pourrais peut etre faire de toi un gentil axiste ! :D

Posté : jeu. janv. 08, 2009 7:25 pm
par Charline_G_Kristin
Oui, les events Arma sont sympathiques, par exemple, l'indépendance de l'Inde et du Pakistan vers 47 dans ma partie chine coco, qui m'a permis de prendre et de puppetiser ces deux nations...

Mais chut ! Ca sera dévoilé dans l'AAR quand j'aurai récupéré les données de mon portable grillé.

Posté : ven. janv. 09, 2009 11:53 am
par jerry
Image

Posté : ven. janv. 09, 2009 11:57 am
par Urial
arf ! l'allemagne est petite ! ^^

va falloir que les alliés mettent un peu plus la pression sur les russes sinon tu va finir rouge ! :D

Posté : ven. janv. 09, 2009 12:17 pm
par jerry
Urial a écrit :arf ! l'allemagne est petite ! ^^

va falloir que les alliés mettent un peu plus la pression sur les russes sinon tu va finir rouge ! :D
Oui ! 50 PP grand maxi :ko:
Je crois que c'est surtout le russe qui met la pression sur l'américain. Et c'est plutôt ce que je recherche en ce moment.

Posté : ven. janv. 09, 2009 1:16 pm
par Urial
mais aucun des deux camps n'arrete de t'envahir? ^^

comment ce passe le front roumain ?

Posté : ven. janv. 09, 2009 3:48 pm
par jerry
.

Posté : ven. janv. 09, 2009 3:49 pm
par Urial
Naaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn

alors qu'on arrive dans un bon boulversement tu arrete... snifff :ko:

Posté : sam. janv. 10, 2009 1:27 pm
par griffon
envoie lui la "save" et qu'il continue ! :lolmdr:

Posté : dim. janv. 11, 2009 1:01 pm
par Bartimeus
Haaaa !!! Combien de temps à attendre ???

Posté : mer. janv. 14, 2009 7:15 pm
par jerry
.

Posté : jeu. janv. 15, 2009 1:23 pm
par jerry
.

Posté : ven. janv. 16, 2009 12:11 pm
par jerry
.

Posté : ven. janv. 16, 2009 1:08 pm
par Sergentpolo
La pression russe est-elle moins grande alors?
J'adore cette résistance acharnée de la roumanie :)

Un des meilleurs scénario d'AAR!! ;)

Combien as-tu de divisions?

Posté : ven. janv. 16, 2009 4:28 pm
par jerry
Sergentpolo a écrit :La pression russe est-elle moins grande alors?
J'adore cette résistance acharnée de la roumanie :)

Un des meilleurs scénario d'AAR!! ;)

Combien as-tu de divisions?
J'ai bcp de divisions, mais avec trois fronts à tenir, il y a tout de suite moins de monde
aux frontières. On ne peut pas trop parler de résistance acharnée en Roumanie. Le russe
semble plus intéressé par les Balkans, et les alliés ne semble pas très chauds (c'est normal),
pour envahir la Roumanie par le sud et l'ouest.

Quand je dis que j'ai bcp de divisions, c'est vrai sur le papier mais les effectifs ne sont plus à 100% évidemment.

Posté : sam. janv. 17, 2009 12:30 pm
par jerry
.

Posté : sam. janv. 17, 2009 7:19 pm
par Sergentpolo
L"heeresgruppe Nord sur le Front Sud??? Est-ce vraiment résonnable mon furher? :mrgreen:

Posté : sam. janv. 17, 2009 7:45 pm
par Bartimeus
Et pour les alliées ça se passe comment en asie ? tres bon AAR ! C'est enorme !

Posté : dim. janv. 18, 2009 11:17 am
par jerry
Sergentpolo a écrit :L"heeresgruppe Nord sur le Front Sud??? Est-ce vraiment résonnable mon furher? :mrgreen:
Oui. L"heeresgruppe Nord de l'Italie ! comme cela ... on brouille les cartes ! On ne peut pas tout dévoiler quand même.

Posté : sam. janv. 24, 2009 5:40 pm
par jerry
.

Posté : sam. janv. 24, 2009 5:56 pm
par Sergentpolo
Les russes en veulent plus aux alliés qu'à toi! Les alliés sont presque coupés en 3, les pauvres! :surrender:
Et L'Italie, les balkans et Le reste De l'armée d'invasion de l'allemagne à ta merci!

Encerclements, encerclements, encerclements, le mot d'ordre de jerry! :mrgreen:

Et puis c'est vraiment calme le front de l'Est, ca n'a pas bougé depuis longtemps!

Edit: Je ne sais plus si les territoires qui deviennent des champs de batailles ont leurs industries détruites pendant un certain temps comme par exemple la Rhénanie qui est une bonne région industrielle, le distributeur de PP.

Posté : lun. janv. 26, 2009 8:27 pm
par jerry
.

Posté : mar. janv. 27, 2009 8:32 pm
par jerry
.

Posté : mar. janv. 27, 2009 8:34 pm
par Reborn
Il a réussi ! :shock: :ko:

Posté : mer. janv. 28, 2009 12:07 pm
par Bartimeus
Impossible O-o, c'est incroyable !!!! :ko:

Posté : mer. janv. 28, 2009 1:24 pm
par Lucifer
Il faut le voir pour le croire
:10:

Posté : mer. janv. 28, 2009 1:27 pm
par jagermeister
T'a perdue la Roumanie Jerry ?

Il reste pourtant des divisions roumaines. :gne:

Posté : mer. janv. 28, 2009 1:33 pm
par Urial
il ne l'a pas perdu, il y a meme laissé une bonne partie de ses div :D

perdre la roumanie, c'est perdre ses champs de petrole :)

Posté : mer. janv. 28, 2009 6:14 pm
par jerry
.

Posté : mer. janv. 28, 2009 6:24 pm
par Sergentpolo
de 69 à 155 PP, ca fait du bien!! Le phare de sa moto est décapité ou je flanche des yeux?? :chicos:

Posté : mer. janv. 28, 2009 6:35 pm
par Urial
le gros probleme... 11 de mp :shock:

il est fort jerry :)

je ne sais pas si j'arriverais a faire pareil :)

Posté : mer. janv. 28, 2009 8:09 pm
par jerry
Urial a écrit :le gros probleme... 11 de mp :shock:

Les pertes ont été sévères et les recomplètements, fatalement ramènent ma réserve à zéro ou presque. Cela
va durer encore plusieurs mois, même sans combattre.

@Sergentpolo
Oui. Cela va me permettre d'upgrader enfin mes nombreuses divisions obsolètes.

@jagermeister
Non. Elle sera défendue à n'importe quel prix. (même si le pétrole ne me parvient pas actuellement)

@Sergentpolo
Oui, l'infra et les industries souffrent des combats.

Je m'en sors grâce à plusieurs facteurs :
- l'entrée en guerre de Franco (sans le pétrole, j'étais mort !)
- le clash entre alliés qui m'aide bien.
- les encerclements réussis, parfois de justesse autour de Berlin qui ont à la longue, affaiblis considérablement
l'armée américaine.
- le manpower russe en pleine crise depuis le début de l'été.
- Pas mal de chance aussi :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 29, 2009 6:32 pm
par jerry
.

Posté : jeu. janv. 29, 2009 6:35 pm
par Urial
0 Mp ! 2308 de fuel c'est pas le perou ! :D (enfin si c'est presque le perou s'il n'y avait les 177 IC ! :D)

une troisieme campagne de russie hehe c'est beau ! c'est emouvant ;)

Posté : jeu. janv. 29, 2009 6:44 pm
par griffon
la situation générale est quand meme confuse

comment gérer une guerre mondiale à 3 camps

ou chaque camp est en guerre contre les deux autres !

difficile de lire l'avenir !

Posté : jeu. janv. 29, 2009 7:48 pm
par Sergentpolo
Tout ce que j'aime! :D

Posté : jeu. janv. 29, 2009 8:45 pm
par jerry
.

Posté : ven. janv. 30, 2009 7:08 pm
par Sergentpolo
Une jonction avec la Roumanie pour un énorme encerclement?? Avec un peu d'ambitions! :lol:

Posté : sam. janv. 31, 2009 10:24 am
par jerry
Sergentpolo a écrit :Une jonction avec la Roumanie pour un énorme encerclement?? Avec un peu d'ambitions! :lol:
Oui. Mais d'abord se donner un peu d'air à l'est. Et si encerclement il y a, on coupera au plus court....

Posté : sam. janv. 31, 2009 12:29 pm
par jerry
.

Posté : sam. janv. 31, 2009 1:53 pm
par Lucifer
Je vois juste un risque. Actuellement, disons au nord de la Yougoslavie, les russes font face aux alliés. Si tu y encercles et prives de ravitaillement les russes, tu auras très vite à faire face aux Alliés. Mais au vu de la situation générale, je ne vois pas d'autre alternative.
Continue, je suis scotché!

Posté : lun. févr. 02, 2009 6:38 pm
par jerry
.

Posté : lun. févr. 02, 2009 7:19 pm
par Sergentpolo
C'est plutot étrange, dans mes parties les russes divisent ses troupes en groupes de trois divisions alors que dans ce cas, je vois beaucoup moins de groupes :)

Les chars Staline de Joukov se font dézinguer sous les yeux éffarés des pilotes popovs....
D'aileurs je ne vois pas beaucoup d'aviation.. ^^

Posté : lun. févr. 02, 2009 8:55 pm
par jerry
.

Posté : lun. févr. 02, 2009 8:58 pm
par Urial
Ihhaaaaaa !!

bien joué ! les russes perdent de plus en plus de troupes !

Posté : mar. févr. 03, 2009 6:10 pm
par jerry
.

Posté : mar. févr. 03, 2009 6:16 pm
par Reborn
Combien de divisions détruites ?

Posté : mar. févr. 03, 2009 6:23 pm
par jerry
Reborn a écrit :Combien de divisions détruites ?
Dans la poche, à la louche.... une douzaine.

Posté : mar. févr. 03, 2009 11:31 pm
par Charline_G_Kristin
Bon, c'est un sacré retournement de situation, mais concrètement, qu'en est-il de ton dispositif de prévention d'un nouveau débarquement allié en France ou sur les côtes nord-européennes ? Je vois qu'il y a des réserves à Rostock et au Danemark, mais quid des autres zones à risque ? Et concernant l'Espagne, est-ce qu'il y reste suffisamment de divisions pour repousser un nouveau débarquement ? Par ailleurs, le territoire français et une portion de la Belgique sont sous le contrôle de l'Espagne, pourras-tu récupérer ces territoires et leurs PPs dans un avenir proche ?

Posté : mer. févr. 04, 2009 12:55 pm
par Sergentpolo
C'est pas plus mal que l'Espagne récupere les PP de la France, ca leur donne l'occasion d'élargir leur production et de leur donner 1 ou 2 emplacements technologiques. 8-)

J'inaugure la 600ème réponse :)

Posté : mer. févr. 04, 2009 4:57 pm
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Bon, c'est un sacré retournement de situation, mais concrètement, qu'en est-il de ton dispositif de prévention d'un nouveau débarquement allié en France ou sur les côtes nord-européennes ? Je vois qu'il y a des réserves à Rostock et au Danemark, mais quid des autres zones à risque ? Et concernant l'Espagne, est-ce qu'il y reste suffisamment de divisions pour repousser un nouveau débarquement ? Par ailleurs, le territoire français et une portion de la Belgique sont sous le contrôle de l'Espagne, pourras-tu récupérer ces territoires et leurs PPs dans un avenir proche ?

Concrètement

Je vais effectivement laisser trois groupes d'armées face à l'ouest. Ce qui représentera à peine une trentaine de divisions.
Je ne peux pas faire mieux, surtout que les forces alliées renforcent chaque jour un peu plus leur dispositif à Gibraltar !
Donc danger. Je compte maintenir, exclu les forces espagnoles, une dizaine de division au nord de Gibra.

Je n'envisage pas pour l'instant une reprise des territoires "empruntés" par l'Espagne lors de son offensive. J'ai aussi besoin d'un allié fort et pas d'une marionnette.

Posté : mer. févr. 04, 2009 5:29 pm
par jerry
.

Posté : mer. févr. 04, 2009 6:25 pm
par Lucifer
Je constate que le russe a un bien meilleur cryptage que l'anglais.

Posté : mer. févr. 04, 2009 7:09 pm
par Sergentpolo
Vite,vite, du pétrole, t'en as besoin à ce que je vois :mrgreen: 400 c'est bien peu... :surrender:

Posté : mer. févr. 04, 2009 7:47 pm
par Charline_G_Kristin
Encore une fois, ça risque effectivement d'être le facteur limitant. Si tu peux réussir à prendre un dépôt allié ou deux (je pense aux balkans), ça sera un fichu soulagement. En tout cas, 30 divisions pour tenir l'ouest, c'est peu, mais c'est déjà ça. Si tu parviens à assurer une défense élastique correcte, tu pourras concentrer tous tes efforts sur l'est.

Posté : mer. févr. 04, 2009 8:55 pm
par Urial
il vient deja de récupérer ses "deals" avec la Roumanie, cela va alléger sa fuite de petrole :)

Posté : jeu. févr. 05, 2009 5:58 pm
par jerry
.

Posté : jeu. févr. 05, 2009 6:10 pm
par Urial
c'est peu mais c'est mieux que rien ^^

Posté : jeu. févr. 05, 2009 6:21 pm
par jerry
Urial a écrit :c'est peu mais c'est mieux que rien ^^
Oui, y a des jours comme ça... en fait, ma dernière save date de juillet 48'.
Demain,je posterai peut être un joli chars.

Posté : jeu. févr. 05, 2009 7:45 pm
par Bartimeus
Et l'asie ? ça se passe comment entre russe et ricain ?

Posté : sam. févr. 07, 2009 5:19 pm
par jerry
.

Posté : sam. févr. 07, 2009 6:47 pm
par Urial
hehe les russes vont recevoir de la visite a moscou ! :D

j'espere que staline a prevu une bonne bouteille de vodka! :P

Posté : dim. févr. 08, 2009 6:51 pm
par Charline_G_Kristin
Et la luftwaffe, ça donne quoi ? Tu tables sur des escadrilles d'interception pour dégager ton espace aérien ou sur des bombardiers ?

Posté : dim. févr. 08, 2009 7:00 pm
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Et la luftwaffe, ça donne quoi ? Tu tables sur des escadrilles d'interception pour dégager ton espace aérien ou sur des bombardiers ?
Elle n'existe que sur le papier ...
D'ici un an, les premiers escadrons de chasse devraient être opérationnels.
Je mise sur les chasseurs, puis viendront ensuite les Navals et Tacs.

Posté : dim. févr. 08, 2009 7:37 pm
par Urial
pourquoi des Navs? dans ta situation il ne serait pas plus probant de en faire que des tacs?

Posté : dim. févr. 08, 2009 9:48 pm
par jmlo
Urial a écrit :pourquoi des Navs? dans ta situation il ne serait pas plus probant de en faire que des tacs?
Ben quoi ? :? Et pour débarquer aux USA y fait comment ? :o: :lolmdr:

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:13 pm
par Urial
hehe les tacs font la meme chose que les nav en moins bien, mais peuvent faire aussi de gros degats sur les troupes et les industries... en meme temps a ca place j'aurais plutot fait des CAS ! :D

Posté : lun. févr. 09, 2009 4:40 pm
par jerry
.

Posté : lun. févr. 09, 2009 5:10 pm
par Elvis
jmlo a écrit :
Urial a écrit :pourquoi des Navs? dans ta situation il ne serait pas plus probant de en faire que des tacs?
Ben quoi ? :? Et pour débarquer aux USA y fait comment ? :o: :lolmdr:
Pourquoi, tu le connais toi le mode opératoir pour débarquer aux USA ? :wink:

Posté : mar. févr. 10, 2009 4:53 pm
par jerry
.

Posté : mar. févr. 10, 2009 4:55 pm
par Elvis
La Chine Nationaliste est avec les alliés je présume....

En tout cas cela explique le fait que le russe n'envoie pas toute son armée contre l'Allemagne, trop occupé à combattre les USA en Siberie...

Posté : mar. févr. 10, 2009 5:07 pm
par jerry
Elvis a écrit :La Chine Nationaliste est avec les alliés je présume....

En tout cas cela explique le fait que le russe n'envoie pas toute son armée contre l'Allemagne, trop occupé à combattre les USA en Siberie...
Non. La Chine revendique des territoires auprès des USA.
Des bombardiers navals ? Pour reprendre quelque peu le contrôle de la Mediterranée. Je fais effort sur le naval, mais cela demande du temps, alors si je peux affaiblir quelque peu la marine alliée.... (car il ne fait pas bon mettre une chaloupe allemande à la mer avec tout ce qui navigue comme navires américains et anglais !)

Posté : mar. févr. 10, 2009 5:25 pm
par Lucifer
Les USA doivent avoir mal à la TC, avec la Chine.

Posté : mer. févr. 11, 2009 3:52 pm
par jerry
.

Posté : jeu. févr. 12, 2009 4:11 pm
par jerry
.

Posté : ven. févr. 13, 2009 9:41 am
par Urial
tu sais combien de troupe l'anglais dispose dans le coin ?

Posté : ven. févr. 13, 2009 6:07 pm
par jerry
.

Posté : dim. févr. 15, 2009 12:42 pm
par jerry
.

Posté : dim. févr. 15, 2009 8:10 pm
par Sergentpolo
Ces anglais N'arrêtent pas de nous chercher, bendédious :D
Super prenant :)

Posté : lun. févr. 16, 2009 6:27 pm
par jerry
.

Posté : mar. févr. 17, 2009 8:26 pm
par Sergentpolo
J'espere pour toi que l'URSS n'a pas trop de MP vu leur production rapide.... :|

Posté : mer. févr. 18, 2009 2:47 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. févr. 19, 2009 2:58 pm
par jerry
Image

Posté : ven. févr. 20, 2009 5:53 pm
par jerry
Image

Posté : ven. févr. 20, 2009 6:39 pm
par Sergentpolo
Aïe aïe, c'est vraiment un piège la presque île de Crimée :ko:

Evacuation par la mer?? :lol:

Posté : lun. févr. 23, 2009 4:51 pm
par jerry
Image

Posté : lun. févr. 23, 2009 5:20 pm
par Sergentpolo
Une ciquantaine de divisions anglaises détruites, ca ne pardonne pas!! :ko:

Posté : lun. févr. 23, 2009 6:36 pm
par Urial
c'est sur le mp anglais n'est pas aussi gargantuesque que le russe ! :D

il va avoir du mal a s'en remettre le rosbiff ! :D

Posté : lun. févr. 23, 2009 7:02 pm
par jerry
Urial a écrit :c'est sur le mp anglais n'est pas aussi gargantuesque que le russe ! :D

il va avoir du mal a s'en remettre le rosbiff ! :D
Pas si sûr ! l'anglais possède des colonies lui fournissant de nombreuses divisions.
Modernes de surcroit.

Posté : mer. févr. 25, 2009 3:16 pm
par jerry
Image

Posté : jeu. févr. 26, 2009 6:25 pm
par jerry
Image

Posté : ven. févr. 27, 2009 4:59 pm
par jerry
Image

Posté : ven. févr. 27, 2009 5:03 pm
par Urial
argh ! tu vas abandonner l'espagne?

:shock:

Posté : dim. mars 01, 2009 4:32 pm
par jerry
Image

Posté : mar. mars 03, 2009 12:57 pm
par jerry
Image

Posté : mer. mars 04, 2009 5:28 pm
par jerry
.

Posté : dim. mars 22, 2009 5:54 pm
par jerry
.

Posté : dim. mars 22, 2009 7:02 pm
par Sergentpolo
Chouette, la chuite!
Remets ton casque, fier allemand,
Mais pas avec tes dents*...

*image :mrgreen:

Posté : dim. mars 29, 2009 2:11 pm
par jerry
.

Posté : dim. mars 29, 2009 6:58 pm
par jerry
.

Posté : dim. mars 29, 2009 7:10 pm
par Bartimeus
J'aodre cette AAR, continue comme ça Jerry tu nous fais rever !

Posté : dim. mars 29, 2009 7:21 pm
par Reborn
Cauchemarder plutôt. :ko:

Posté : dim. avr. 05, 2009 9:59 am
par jerry
.

Posté : lun. avr. 13, 2009 10:59 am
par jerry
.

Posté : lun. avr. 13, 2009 1:56 pm
par griffon
sont coriaces tes Russes ! :D

Posté : lun. avr. 13, 2009 6:05 pm
par Urial
surtout les anglais ! mazette faut pas rigoler avec eux ! :D

Posté : sam. avr. 18, 2009 12:25 pm
par jerry
.

Posté : dim. avr. 19, 2009 2:05 pm
par griffon
missile ballistique intercontinental ? :shock: :ko:

ca ne rigole plus , tu comptes faire quoi avec ?

Posté : lun. avr. 20, 2009 1:00 pm
par jerry
.

Posté : lun. avr. 20, 2009 1:02 pm
par jerry
griffon a écrit :missile ballistique intercontinental ? :shock: :ko:

ca ne rigole plus , tu comptes faire quoi avec ?
Je sais pas :D
Les balancer de l'autre coté pour voir sa réaction ...

Posté : mer. avr. 22, 2009 5:58 pm
par jerry
.

Posté : mer. avr. 22, 2009 10:10 pm
par Charline_G_Kristin
Avec l'effondrement russe, et compte-tenu des provinces tenues par ton armée, ça sent la Bitter Peace, enfin, du moins, si l'événement peut-être activé dans ce scénario.

Posté : dim. avr. 26, 2009 4:23 pm
par jerry
.

Posté : dim. avr. 26, 2009 4:24 pm
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Avec l'effondrement russe, et compte-tenu des provinces tenues par ton armée, ça sent la Bitter Peace, enfin, du moins, si l'événement peut-être activé dans ce scénario.
Je l'ignore, en tout cas il ne s'est pas encore déclenché.

Posté : dim. avr. 26, 2009 4:36 pm
par griffon
je me demande comment sont representés le matériel et l'infanterie Allemande

passé 1950 ?

Posté : sam. mai 02, 2009 2:31 pm
par jerry
.

Posté : dim. mai 03, 2009 3:25 pm
par jerry
.

Posté : dim. mai 03, 2009 4:01 pm
par jerry
.

Posté : dim. mai 03, 2009 6:39 pm
par Sergentpolo
Eh ben c'est pas tout les jours qu'on voit un AAR comme ça! :D

Je vois que la Roumanie s'est fait un petit empire! Ca fait combien de PP tout ca?

Bonne chance! :mrgreen:

Posté : dim. mai 03, 2009 6:56 pm
par jerry
griffon a écrit :je me demande comment sont representés le matériel et l'infanterie Allemande

passé 1950 ?
Il m'a semblé avoir vu des Léopards au sein de mes divisions blindées.

Concernant les PP roumains, je l'ignore. Je n'ai pas rejoué depuis ... pas mal de temps.
Je vais m'y remettre bientôt.

Posté : sam. mai 09, 2009 6:25 pm
par jerry
.

Posté : sam. mai 09, 2009 7:11 pm
par griffon
Ach ! :?

Posté : mar. mai 12, 2009 5:37 pm
par Bartimeus
Arggg, va falloir prendre notre mal en patience !

Posté : lun. juin 08, 2009 1:21 am
par Leaz
Du grand art ! J'avais arrêtter la lécture quand l'allemagne était au plus mal et le retournement est vraiment spéctaculaire, du beau boulot jerry !

Posté : mer. juin 17, 2009 6:05 pm
par necroproject
Peut-être le plus beau retournement de situation jamais vu sur un AAR francophone. Bon, y a plus qu'à met' en pages sous pdf et vendre les imprimés sur ebay :lolmdr:

Posté : mer. juin 17, 2009 6:21 pm
par von Aasen
necroproject a écrit :Peut-être le plus beau retournement de situation jamais vu sur un AAR francophone. Bon, y a plus qu'à met' en pages sous pdf et vendre les imprimés sur ebay :lolmdr:
Vil archiviste, l'AAR n'est pas terminé :lolmdr:

Posté : ven. juin 19, 2009 1:49 pm
par Heroic Flander
Pour débloquer Gibraltar, surtout lrosque c'est un IA qui joue l'Anglais... laisse deux provinces de libres... entourées de milliers de militaires... Tu crées une genre de poche... mais tout doit se passer très rapidement!!! Car leurs forces et divisions seront divisées par trois... Première attaque à effectuer contre Gibraltar.... lorsque plusieurs troupes ont déjà atteinte les provinces "libérées"... Mais essaie tout de même d'avori des bombardiers contre l'attaque à Gibraltar... J'ai déjà ainsi pu libérer une poche de résistance!!! Très bonne manière!!! :)

Autrement très ebau AAR, mais on attend toujorus la suite!!! :lol:

Posté : dim. juin 21, 2009 5:20 pm
par jerry
.

Posté : dim. juin 21, 2009 5:44 pm
par Locke
Le Maître est revenu :jumpy:

Posté : lun. juin 22, 2009 9:32 am
par Bartimeus
Jerry refait son entrer ! La foule et en liesse et crie à n'en plus finir, on nous annonce déjà que certainne groupi se sont evanouie en voyager Jerry s'avancer au milieu des ses panzers!!
La suite la suite ! :p

Posté : dim. juin 28, 2009 4:40 pm
par jerry
.

Posté : lun. juin 29, 2009 9:34 am
par SeNTEnZa
La TC explose... est ce du aux partisans, a des redéploiements ou bien a un manque d'IC ??

que pourais tu faire pour la remettre a une valeur plus raisonnable, et donc améliorer l'efficacité de tes armes ?

Posté : lun. juin 29, 2009 2:31 pm
par jerry
.

Posté : lun. juin 29, 2009 5:55 pm
par jerry
@Heroic
Merci pour ces conseils. Par contre, je n'utilise pas de bombardiers.
@SeNTEnZa
Un peu des trois surement.
Détacher encore plus de garnisons pour lutter contre les partisans ...

Posté : mer. juil. 01, 2009 12:26 pm
par jerry
.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 11:43 am
par jerry
.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 11:45 am
par Urial
la suede Oo

pourquoi ? ce n'est pas l'un de tes fournisseurs?

Posté : jeu. juil. 02, 2009 12:49 pm
par SeNTEnZa
autnant supprimer les intermédiaires et aller directement a la source :mrgreen:

sinoni pour l'affiche, ca n'est pas putot une jeune fille de leningrad (que l'onvoit en arrière plan) ?

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:43 pm
par jerry
... cela fera toujours un fournisseur de fer en moins pour l'Angleterre. Il s'agit bien d'une jeune fille de Leningrad. Jerry von Karl a été touché par cette image car contrairement à ce que l'on pourrait croire, JvK a un coeur.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:52 pm
par SeNTEnZa
jerry a écrit :JvK a un coeur.
comme David Jones ? (enfermé dans un coffre d'argent et qui repose au fond de l'eau) :mrgreen:

sinon moins HS, j'ai recherché rapidement des affiches de propagande finlandaise de la eme Guerre mondiale,

il y en a quelques une ici, mais qui concernent plutot URSS et finlande (ce sont des tracts en fait)

http://englishrussia.com/?p=385

Posté : jeu. juil. 02, 2009 8:55 pm
par jerry
La Suède, c'est plus une opportunité qu'autre chose. C'est pas tous les jours qu'on peut rassembler autant de forces dans le coin. Et si ça peut priver les anglais de fer .....

Posté : jeu. juil. 02, 2009 11:44 pm
par Charline_G_Kristin
Bah, c'est franchement du temps de perdu pour un résultat ridicule. Tu ferais mieux de finir le russkov afin de pouvoir disposer de la Wehrmacht pour chatouiller les alliés.

Posté : ven. juil. 03, 2009 1:09 pm
par jerry
.

Posté : sam. juil. 04, 2009 5:13 pm
par Bartimeus
Toujours aussi génial ^^ La période de crise est loin là^, l'Allemagne s'etend à la surface du monde comme une nappe d'huile sur la mer !

Posté : dim. juil. 05, 2009 10:30 am
par jerry
Charles_G_Kristin a écrit :Bah, c'est franchement du temps de perdu pour un résultat ridicule. Tu ferais mieux de finir le russkov afin de pouvoir disposer de la Wehrmacht pour chatouiller les alliés.
Le russe est en pleine déroute et il sera annexé d'ici quelques semaines (ou mois).
Les alliés, même s'ils dominent les airs et les mers ne représentent pas de menaces immédiates, alors autant profiter de cette opportunité pour m'emparer de la Suède.
C'est pas grand-chose, mais tout est bon à prendre.

Posté : dim. juil. 05, 2009 10:57 am
par Urial
oui et n'oublions pas que Jerry n'aime pas avoir des territoires qui ne lui appartiennent pas ! :D

vas y jerry ! la suede t'appartient de droit prend la ! :D

Posté : lun. juil. 06, 2009 10:40 am
par jerry
.

Posté : lun. juil. 06, 2009 11:32 am
par SeNTEnZa
Les Alliés t'on fillé de sacrés coups de main involontaires sur cette partie, bien que cela n'enlève rie a tes mérites, il faut tout de meme le souligner :
- sauvetage par la declarationde guerre Alliés/URSS
- aide a l'annexion de l'URSS par la pénétration US en sibérie orientale et kazaksthan.

en revanche ton taux de partisan va exploser et ta TC descendre =)

une course a la bombe A est elle en cours ? as tu pu voir chez les US un centre de fabrication de roquette ?

Posté : mar. juil. 07, 2009 3:45 pm
par jerry
.

Posté : mer. juil. 08, 2009 3:30 pm
par jerry
.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:41 pm
par jerry
SeNTEnZa a écrit : une course a la bombe A est elle en cours ? as tu pu voir chez les US un centre de fabrication de roquette ?
J'ai droit régulièrement aux manifestations de rebelles, surtout en Ukraine.
Je mate ! je mate ! mais cela immobilise forcément de nombreuses divisions.

Les américains disposent de la technologie, mais j'ai lu ici et là que l'IA ne l'employait jamais ?

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:01 pm
par Urial
Dans Arma en tout cas elle l'utilise! (ou peut etre que dans les scenarios speciaux...? dans celui qui commence en 45 l'ia ricaine envoi direct un nuke sur moscou comme serenade d'ouverture :lol: )

par contre j'ai rien compris... les alliés attaque la france et tu ne veux pas la défendre c'est cela?

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:48 pm
par SeNTEnZa
j'ai puremarquer, mais dans des version plus anciennes que l'IA utilisait la bomba A, apres qu'elle ait été utilisée par le joueur humain. Comme s'il y avait un trigger, indiquant que si le non -IA utilisait la bombe, l'IA pouvait lui aussi s'en servir. UN autre trigger declecnhant pourrait egalement etre une date, par exemple apres 1945 ??.. enfin c'est juste une hypothèse.

sinon comme urial, je m'interroge sur le fait que tu ne veuille pas aller au devant de l'invasion espagnole (alors que, dans un but role play, les espagnols etant ceux qui t'ont permis de repousser par leur entrée dans l'axe le précédent debarquement des alliés, il me semblerait role play que tu rendes la pareille aux espagnols ?)

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:58 pm
par Boudi
Pas pris une ride, Rommel, en 10 ans. La guerre, ça conserve.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 5:08 pm
par Bartimeus
Lol, engagez vous, rengagez-vous qu'ils disaient :p

Posté : jeu. juil. 09, 2009 8:34 pm
par Locke
233 escadrilles d'avions et 733 bâtiments de guerre pour les USA... C'est du délire... :shock: :ko:

Posté : ven. juil. 10, 2009 8:11 am
par Boudi
Et en même temps "que" 163 divisions. :lol: L'IA est fichtrement mal programmée pour ses priorité de production en fonction du contexte. Queles USA misent sur le naval en 41-43 ok, mais après....

Posté : ven. juil. 10, 2009 3:59 pm
par Bartimeus
Debarquer au US risque d'être dur dur !

Posté : sam. juil. 11, 2009 7:09 pm
par Sergentpolo
Tu ne vois même pas une parcelle d'océan sans navire :lolmdr:

Posté : ven. juil. 17, 2009 5:56 pm
par jerry
.

Posté : mar. juil. 21, 2009 11:25 am
par jerry
.

Posté : mar. juil. 21, 2009 12:21 pm
par jmlo
Un AAR de 2 ans ! :shock: Et toujours plaisant à suivre 8-) Bravo ! :clap:

Posté : mer. juil. 22, 2009 9:56 am
par jerry
.

Posté : jeu. juil. 23, 2009 11:14 am
par jerry
.

Posté : sam. juil. 25, 2009 11:46 am
par jerry
.

Posté : sam. juil. 25, 2009 4:51 pm
par jerry
.

Posté : sam. juil. 25, 2009 11:18 pm
par Lucifer
Je trouve très bien la sobriété des images, le rouge sur fond noir.
De quelle BD tires-tu ton officier allemand?
Bonne continuation (je suivrai si tu y arrives, avec la sortie d'HOI3 :mrgreen: )

Posté : sam. août 01, 2009 10:30 am
par jerry
.

Posté : sam. août 01, 2009 10:35 am
par jerry
LUCIFER a écrit :Je trouve très bien la sobriété des images, le rouge sur fond noir.
De quelle BD tires-tu ton officier allemand?
Bonne continuation (je suivrai si tu y arrives, avec la sortie d'HOI3 :mrgreen: )

les Biggles [ Vergèse ]

Posté : sam. août 01, 2009 11:22 am
par jerry
.

Posté : sam. août 01, 2009 11:56 am
par jerry
.

Posté : sam. août 01, 2009 3:05 pm
par jerry
.

Posté : sam. août 01, 2009 4:00 pm
par jerry
.

Posté : dim. août 09, 2009 2:50 pm
par jerry
.

Posté : jeu. août 13, 2009 1:34 pm
par jerry
.

Posté : sam. août 15, 2009 11:56 am
par jerry
.

Posté : sam. août 22, 2009 10:56 am
par jerry
.

Posté : dim. août 23, 2009 9:39 pm
par Sergentpolo
Courage! 8-) L'asie sera bientôt engloutie sous les saucisses allemandes et les sushis. D'ailleurs, où en est le Japon? Je ne sais plus s'il s'est fait raboté les fesses... :crouge:

Posté : ven. août 28, 2009 9:36 pm
par jerry
.

Posté : sam. août 29, 2009 8:57 pm
par jerry
.

Posté : mer. sept. 02, 2009 8:07 pm
par jerry
.

Posté : jeu. sept. 03, 2009 10:33 am
par Leaz
Machiavel en perssone ce Jerry ! :chicos:
Aprés que Franco t'ait sauvé les miches tu le laisse se faire bouffer par les alliés pour que la gloire éternelle te revienne a toi et a toi seul ! :D

Posté : sam. sept. 05, 2009 11:17 am
par jerry
.

Posté : sam. sept. 05, 2009 11:27 am
par jerry
Leaz a écrit :Machiavel en perssone ce Jerry ! :chicos:
Aprés que Franco t'ait sauvé les miches tu le laisse se faire bouffer par les alliés pour que la gloire éternelle te revienne a toi et a toi seul ! :D
Ton jugement est sévère ... mais tu n'es pas loin de la vérité cependant.

Posté : sam. sept. 05, 2009 11:43 am
par Urial
pour ma part je pense que jerry s'attendait pas que les rosbeef retourne en espagne et qu'il avait d'autre front plus important a geré :D

l'occasion fait le larron, quand il a pu rameuté des troupes il c'est dit : "bah comme cela je pourrais lui refilé que sont coté des pyrenées et récuperer la france :D

Posté : dim. sept. 06, 2009 7:33 pm
par Locke
Je n'ose imaginer la tête de la France après tant de passassions d'occupants :lolmdr:

Posté : dim. sept. 06, 2009 9:15 pm
par Bartimeus
Lol, c'est sur qu'elle doit avoir une drole de gueule notre douce France :p. Les routes défoncer à force de voire les chars passer dessus, les villes et villages en ruine suite au bombardement, des épaves d'avion de véhicule au milieu des champs, sans compter les champs de mine et les munitions non-exploser et certainement de grand cimetière....bref la France transformer en une champ de bataille ^^

Posté : mer. sept. 09, 2009 7:16 pm
par jerry
.

Posté : sam. sept. 12, 2009 7:56 pm
par jerry
.

Posté : lun. sept. 14, 2009 5:19 pm
par Riwan
Arch la boulette, tu as repris "l'excellente" traduction du jeu :(
Un "croiseur CC", c'est quoi çà ? CC veut surement dire "croiseur de combat", alors que déjà l'appellation usuelle est "croiseur de bataille" (Battlecruiser (BC) en anglais). Donc "croiseur CC" moi je lit çà comme croiseur croiseur de combat... :chicos:

Voila ce qui se passe quand la traduction est faite par un néophyte en la matière.

PS : Dans la meme veine il paraitrait aussi toujours selon le jeu que les croiseurs lourds soient en fait des "croiseurs bombardiers en piqué" (BEP) :chicos:

Posté : mar. sept. 15, 2009 9:26 am
par Boudi
Alors attention, avec Riwan tu as THE spécialiste de la question. Je me souviens de ton excellent cours sur les "pré-Dreadnought", Riwan. ;)

Posté : mer. sept. 16, 2009 7:08 pm
par Locke
Remarquez que ce brave Patton est toujours vivant :chicos:

Posté : mer. sept. 16, 2009 7:57 pm
par jerry
.

Posté : dim. sept. 20, 2009 12:11 pm
par jerry
.

Posté : dim. sept. 20, 2009 12:27 pm
par Urial
132 intercepteurs !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :ko:

Posté : dim. sept. 20, 2009 6:11 pm
par jerry
Locke a écrit :Je n'ose imaginer la tête de la France après tant de passassions d'occupants :lolmdr:
Un immense parking avec des chars dessus.

@ Boudi

Oui, j'ai lu !
Je vais prendre garde la prochaine fois :goutte:

Posté : sam. sept. 26, 2009 11:14 am
par jerry
.

Posté : jeu. oct. 01, 2009 4:49 pm
par Locke
Je viens de remarquer les armées de répression en Russie, ça te bouffe combien de divisions les partisans ?

Posté : sam. oct. 03, 2009 10:30 am
par jerry
.

Posté : dim. oct. 04, 2009 10:18 am
par jerry
.

Posté : sam. oct. 10, 2009 10:17 am
par jerry
.

Posté : sam. oct. 17, 2009 1:49 pm
par jerry
.

Posté : sam. oct. 24, 2009 4:43 pm
par jerry
.

Posté : dim. oct. 25, 2009 12:26 pm
par Bartimeus
tout simplement incroyable cette parti XD !!!! vive Jerry !

Posté : lun. oct. 26, 2009 6:56 pm
par necroproject
Un grand AAR par un grand joueur. Et on attend encore les dernières péripéties. :D

Posté : jeu. oct. 29, 2009 8:50 pm
par rooom
C'est l'AAR qui m'a donné envie d'en faire. Merci :D

Posté : dim. déc. 27, 2009 4:36 pm
par jerry
.

Posté : dim. déc. 27, 2009 5:25 pm
par Locke
Le grand retour ! :jumpy:

Posté : lun. déc. 28, 2009 9:10 pm
par jerry
.

Posté : mar. déc. 29, 2009 8:50 pm
par Bartimeus
Ouai !! Le grand retour de Jerry, un beau cadeau de noël ^^

Posté : mer. déc. 30, 2009 11:41 am
par jerry
.

Posté : jeu. déc. 31, 2009 11:20 am
par jerry
.

Posté : sam. janv. 02, 2010 5:12 pm
par jerry
.

Posté : sam. janv. 09, 2010 6:40 pm
par jerry
.

Posté : lun. janv. 11, 2010 8:16 pm
par univerzz
Quel suspense ...

Posté : sam. janv. 23, 2010 7:13 pm
par jerry
.

Posté : sam. janv. 23, 2010 9:24 pm
par Bartimeus
Aie aie, ça pue tout ça !

Posté : sam. janv. 23, 2010 11:44 pm
par Lucifer
Sur le screenshot, il est minuit. Les bébés X allemands devraient bientôt entrer au contact!
...and God save the US Navy :P

Posté : dim. janv. 24, 2010 3:45 pm
par jerry
.

Posté : lun. janv. 25, 2010 3:44 pm
par Tahiti bob
J'avoue n'etre encore qu'a la page 32 mais je me pose la question suivante : pourquoi l'Espagne est entree en guerre ?

Edit: arrive a la derniere page actuelle....heu, bravo.

Posté : sam. janv. 30, 2010 7:30 pm
par jerry
Tchao !

Y a plus rien à voir ici, on peut fermer :o:

Posté : sam. janv. 30, 2010 8:34 pm
par Lucifer
Ce n'est pas très explicite.
Peux-tu donner plus de détails?
Je serais déçu que cet excellent AAR s'arrête maintenant, mais je comprends la charge que cela représente.

Posté : sam. janv. 30, 2010 9:00 pm
par jagermeister
Message édité par la modération: pas d'insultes!

Posté : lun. févr. 01, 2010 6:38 pm
par Lucifer
Il y a tout de même le coefficient de saturation. Aussi bon soit-on, aussi mauvais que soit l'adversaire, il y a toujours un moment où l'on ne peut rien faire avec des ratios par trop défavorables.

Moi, je préfère "A vaincre sans gloire, on s'évite pas mal d'emmerdes" J'attaque sur ce critère à HOI2. N'est-ce pas Jagovitch? :lolmdr:

Posté : lun. févr. 01, 2010 7:09 pm
par jagermeister
LUCIFER a écrit :
Moi, je préfère "A vaincre sans gloire, on s'évite pas mal d'emmerdes" J'attaque sur ce critère à HOI2. N'est-ce pas Jagovitch? :lolmdr:
Tout à fait mon cher Guillaume. :signal:

Posté : lun. févr. 01, 2010 10:29 pm
par Lucifer
Boudi a écrit : J'avais malgré tout pris un grand plaisir à jouer contre l'ia allemande en tant que russe. Elle m'avait repoussé à quelques provinces à l'ouest de Moscou, la garce. Puisque lorsque j'ai pris l'ascendant, ça a été le rouleau compresseur. Je me suis arrêté à l'Oder, ça n'avait plus aucun intérêt.
Tu parles là de ta partie sous WiF?

Posté : mar. févr. 02, 2010 9:01 pm
par jerry
@ jag/boudi

Merci de ne pas venir polluer cette enfilade.

Posté : mar. févr. 02, 2010 9:38 pm
par jagermeister
Le sujet reste ouvert et nous sommes libres d'y poster. :siffle:

Posté : mar. févr. 02, 2010 10:04 pm
par jerry
jagermeister a écrit :Le sujet reste ouvert et nous sommes libres d'y poster. :siffle:
Non.
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec mon AAR ("Götterdämmerung 44! Doomsday 1.3a") et qui apporte une plus value n'a pas sa place ici. Merci d'en tenir compte et de supprimer les messages "polluants" et sans intérêt pour la partie.

Un modérateur se fera sans doute un plaisir, si ce n'est un devoir de nettoyer la dernière page.

Posté : mar. févr. 02, 2010 10:15 pm
par jagermeister

Posté : mar. févr. 02, 2010 10:16 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Non, j'ai pas accroché au wif, je trouvais que ça transformait le jeu en WWI. C'était sous la vanilla.
T'a essayé la dernière version du Wif au fait ?

Posté : mar. févr. 02, 2010 10:21 pm
par GA_Thrawn
-

Posté : mar. févr. 02, 2010 10:52 pm
par jerry
jagermeister a écrit :
jerry a écrit :Au plaisir de ne plus vous lire ici. :hurle:
Au plaisir de ne plus te lire ici. :signal:
Sans doute un peu de jalousie aussi au regard de tes productions.
Il aura suffit d'une malheureuse parole sur un sujet "chaud" (la SNCF) de ma part pour me retrouver au pilori ! Il n'en fallait pas plus en ce moment pour tout plaquer.

Fais ce qu'il te plaira sur cette enfilade publique. Je m'en vais. :confus:

Posté : mer. févr. 03, 2010 12:48 am
par Lucifer
Je comprends un petit mieux maintenant, après avoir "lu" les 8 pages sur la SNCF en moins d'une minute (juste pour dire que j'ai seulement eu le temps de comprendre l'ambiance, et que je ne veux ni n'ai de raison de prendre parti)
Je pense que cela ne gênera personne ici, si je demande à Jerry de poster un lien vers un forum où il continuerait éventuellement son AAR. Moi, je l'ai, mais pour d'autres lecteurs, je n'en suis pas sûr.

Posté : mer. févr. 03, 2010 8:00 am
par stratcom

Posté : mer. févr. 03, 2010 8:44 am
par efelle
Ah oui la suppression des premiers épisodes de l'AAR c'est élégant de sa part.

Posté : mer. févr. 03, 2010 9:03 am
par Boudi
Jerry, je propose qu'on calme le jeu, tu as toute ta place sur ce forum.

Je récapitule 30 secondes les faits.

Tu as tenu de durs propos à l'égard des cheminots, lançant contre eux tous les clichés dignes d'un JP Pernault, dixit mad. Néanmoins c'est ton droit sur ce forum, où personne n'a jamais été sanctionné pour délit d'opinion. C'était aussi mon droit de te répondre sur la même tonalité à propos des militaires. J'ai repris ta dialectique à propos des cheminots, et j'ai balancé les mêmes clichés bien stupides à leur encontre, d'où mes quotes [mode continuons dans ce raisonnement ON]. Tu as cru, ou fait semblant de croire, que c'était ma pensée intime, et tu m'as insulté : "pauvre type". La modération est alors intervenue pour censurer l'insulte, comme elle le fait à chaque fois. Sur Paradox, où les modos se prennent pour des cow-boys, tu aurais été bien plus durement sanctionné, mais nous avons la chance d'être ici sur un des forums francophone les plus démocratiques du WEB, où se côtoient et s'apprécient, notamment via le jeu vidéo, des vilains trotskystes et des royalistes antédiluviens. je n'ose imaginer qu'il puisse même y avoir des Titistes cachés parmi nous. :lol:

Tu n'as pas été frappé d'ostracisme, tu as décidé de partir tout seul, en réagissant à chaud au lieu de prendre du recul. Maintenant que les uns et les autres sont plus calmes, je te propose, en mon nom et en celui de l'équipe j'en suis sûr, que tu reprennes ta place sur ce forum en oubliant ce malheureux incident, et en terminant cet AAR si tu le souhaites.

Si au contraire tu préfères que ce fil soit verrouillé, fais-en la demande à la modération.

Posté : mer. févr. 03, 2010 9:37 am
par von Aasen
Je soutiens les propos de Boudi mais il est également très douteux que l'on vienne poster sur un AAR des remarques plus ou moins hors-sujet contre le gré de l'auteur. Certaines sont d'ailleurs à la limite de l'insulte, elles seront éditées si jerry le souhaite (demande par mp).

Je dois partir d'ici 2 min, je vais verrouiller le sujet pour éviter un dérapage jusqu'a ce que je revienne. Les demandes par mp seront bien sur prises en compte et le sujet devrait être réouvert d'ici un peu plus de deux heures. Mesure préventive vu qu'il n'y a pas d'autres admins/modos présents qui ne soient pas impliqués directement dans cette ... heu ... discussion agitée :signal: (Boudi comprendra j'espère vu qu'on a la même déontologie pour ces choses-là ;) )

P.S.: rien n'empêche les explications par mp si jerry souhaite réagir à la proposition de Boudi ;)

Posté : mer. févr. 03, 2010 12:47 pm
par jerry
Bonjour,

Je ne viens pas faire mon mea culpa, cependant j’avoue avoir tenu des propos violents qui dépassaient de loin mes pensées. Je vous demande donc d’accepter mes excuses, en particulier auprès de boudi que j’apprécie particulièrement depuis des années. (les artilleurs sont des gars bien).

J’utilise les transports en commun tous les jours et depuis plusieurs mois, la coupe est vraiment pleine, alors peut être par manque de recul, de maturité ou juste par simple colère, j’ai poussé ma gueulante, ce qui ne sers pas à grand-chose, je le conçois.

En revanche, les réactions en chaîne m’ont touché et aussi un peu blessé (je ne cite personne mais ils se reconnaîtront forcément), c’est pour cela que je ne vais pas poursuivre mon chemin aussi longtemps que je l’espérais et que je tourne à présent la page.

Comme il me l’a été demandé si « gentiment », je retire donc mes AAR (s) du forum. Il restera les nombreux commentaires et encouragements qui sont le moteur qui pousse à toujours aller de l’avant dans ce genre d’exercice.

Tchao et bonne route au QG ;)

(on pourra retrouver les aventures de von Karl sur d’autres forums, même si le cœur n’y plus vraiment)

Posté : mer. févr. 03, 2010 1:52 pm
par jagermeister
stratcom a écrit :Message édité par la modération: pas d'insultes!
Je rate toujours le meilleur moi. :sad:

Posté : mer. févr. 03, 2010 1:53 pm
par jagermeister
LUCIFER a écrit :Je comprends un petit mieux maintenant, après avoir "lu" les 8 pages sur la SNCF en moins d'une minute (juste pour dire que j'ai seulement eu le temps de comprendre l'ambiance, et que je ne veux ni n'ai de raison de prendre parti)
Je pense que cela ne gênera personne ici, si je demande à Jerry de poster un lien vers un forum où il continuerait éventuellement son AAR. Moi, je l'ai, mais pour d'autres lecteurs, je n'en suis pas sûr.
Il est sur Paradox. :siffle:

Posté : mer. févr. 03, 2010 1:59 pm
par Urial
Jag, j'ai rien suivi de l'affaire, simplement je te dirais qu'une chose : Tu fais chié.

voila pas de smiley, tire en les conclusions qui s'impose.

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:00 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Certaines sont d'ailleurs à la limite de l'insulte, elles seront éditées si jerry le souhaite (demande par mp).
Si les boutades deviennent des insultes mais où va ce monde ? :roll:

Jerry n'a fait que tendre le bâton pour se faire battre, tient moi aussi je m'en vais parce que je suis pas content. :o:

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:00 pm
par stratcom
jagermeister a écrit :Je rate toujours le meilleur moi. :sad:
  • Si tu veux tout savoir, je désapprouvais le fait que jerry prenne le QG en otage (pour reprendre une expression qui lui est chère :mrgreen: ) sous prétexte qu'il n'apprécie pas les propos tenus sur le forum actu par deux ou trois personnes qui ne représentent qu'eux mêmes.

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:01 pm
par jagermeister
Urial a écrit :Jag, j'ai rien suivi de l'affaire, simplement je te dirais qu'une chose : Tu fais chier.
C'est la première fois que l'on me compare à un laxatif. :2love:

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:03 pm
par Emp_Palpatine
Bon allez, tout le monde pète un coup, et on arrête avec ces histoires... :siffle:

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:05 pm
par Urial
jagermeister a écrit :
von Aasen a écrit :Certaines sont d'ailleurs à la limite de l'insulte, elles seront éditées si jerry le souhaite (demande par mp).

Jerry n'a fait que tendre la bâton pour se faire battre, tient moi aussi je m'en vais parce que je suis pas content. :o:

bah c'est de l'acharnement pas des boutades jag, il fait son mea culpa et toi tu dit : je rate toujours le meilleur. si tendre la main de la réconcilliation c'est tendre un baton pour se faire battre.

Vraiment je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas s'avoir quand s'arreter, meme moi j'y arrive, tu pourrais faire un effort, on est qu'entre gens de bonne compagnie ici.

de plus si vous aviez des grieffes, ils auraient du rester sur le trad concerné et pas venir sur ce fil.

Je ne suis pas enervé ou en colere, je trouve juste qu'a un moment faut arreté de tiré sur les autres, sous pretexte qu'il saigne.

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:09 pm
par jagermeister
Urial a écrit :
jagermeister a écrit :

Jerry n'a fait que tendre la bâton pour se faire battre, tient moi aussi je m'en vais parce que je suis pas content. :o:

bah c'est de l'acharnement pas des boutades jag, il fait son mea culpa et toi tu dit : je rate toujours le meilleur. si tendre la main de la réconcilliation c'est tendre un baton pour se faire battre.

Vraiment je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas s'avoir quand s'arreter, meme moi j'y arrive, tu pourrais faire un effort, on est qu'entre gens de bonne compagnie ici.

de plus si vous aviez des grieffes, ils auraient du rester sur le trad concerné et pas venir sur ce fil.

Je ne suis pas enervé ou en colere, je trouve juste qu'a un moment faut arreté de tiré sur les autres, sous pretexte qu'il saigne.

Y a confuse, mais bon c'est pas grave on va pas en faire un roman. :o:
:wink:

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:13 pm
par GA_Thrawn
Je propose qu'on ferme le fil pour en terminer là.
On court à la scission sinon. :o:
Tout ça à cause de la sncf ça serait dommage. :lol:

Image

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:17 pm
par Chal
Effectivement je pense que Jag intervenait à propos du message de Strat édité par VA qu'il n'avait pas eu le temps de lire.

:siffle: Vous avez fini vos chamailleries, vous êtes vraiment incorrigibles.

Je siffle donc la fin de la récréation :hurle: