Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Chal »

D'accord avec Elvis, Pour Vichy c'était au moment du déclenchement de l'event que nous aurions du réagir pas 4 mois après, cela dit c'est vrai que c'est un tantinet gamey cette histoire.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

l'Espagne peut déclarer la guerre à Vichy !

il faudrait un joueur Espagnol ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Dadus/Chal : il y a encore plein d unités britanniques, ou sous commandement britannique, qu'il faudrait ramener vesr le Caucase afin de permettre aux unités US de décrocher et de se reporter en France...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Ok, a voir lundi prochain, je propose qu'Urial s'occupe du débarquement en France avec la GB c'est à lui de finir ce qu'il a commencé, je m'occupe de l'asie et de la logistique.
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Chal a écrit :Ok, a voir lundi prochain, je propose qu'Urial s'occupe du débarquement en France avec la GB c'est à lui de finir ce qu'il a commencé, je m'occupe de l'asie et de la logistique.
Si Urial s'occupe du débarquement en France, celà va mal finir pour vous :lolmdr:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Elvis

Message par Elvis »

Chal a écrit :Ok, a voir lundi prochain, je propose qu'Urial s'occupe du débarquement en France avec la GB c'est à lui de finir ce qu'il a commencé, je m'occupe de l'asie et de la logistique.
Je prefererai Dadus à Urial pour ca :lolmdr:

Pour tes troupes en Indochine, j ai une dizaine de TP dans la region : Ce sera mieux que de faire des mouvement stratégiques qui te bouffe un max de TC

Dadus s'occupe de la Normandie
Je m occupe d'envoyer des renforts sur le front et de la couverture aerienne
Chal s'occupe de l'Asie : envoyer troupe vers le Caucase pour remplacer troupe US que je ferai partir vers la Normandie dès que leur positions seront relevées par les renforts des troupes du commonwealth

Ca va à tout le monde ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:lolmdr: Excellent, bonjour le lapsus !
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fifi »

Bonjour, je n'interviens pas souvent (ce doit être mon 3è message ...) mais la défense de la démocratie m'oblige à prendre la plume.

Je lis votre AAR depuis le début (ainsi que celui des méchants d'en face) et votre partie est véritablement passionnante, c'est un vrai roman, avec des actes héroiques, des retournements de situation ... bref que du bon.

J'ai cru remarquer que vous avez un problème avec Vichy, avec une belligérance de 0 impossible pour les démocraties de lui déclarer la guerre.

Je ne sais pas exactement avec quelle version vous jouez mais je crois me souvenir qu'il existe une mission des services secrets "manipuler l'opinion globale" qui a pour effet d'augmenter la belligérance de la cible de 2 points (ce qui devrait être suffisant pour lui déclarer la guerre, si vous avez le slide intervention au maximum 1 seul point de belligérance suffit pour cela)

En plus ce n'est pas vraiment contraire à l'histoire de manipuler les peuples pour trouver des prétextes au déclenchement de guerre, Boudi ne pourra pas vous reprocher d'utiliser ce moyen pour arriver à vos fins (surtout que le truc de refuser l'event de l'invasion de Vichy c'est un peu gamey quand même je trouve)

Voila, c'était mon intervention annuelle :chicos: , j'espère que je ne vous ai pas raconté de bétise et fait naitre de faux espoirs mais je suis quasiment sur de mon coup sur ce point là.

Allez, bonne chance les gars, vous allez les avoir :signal:
Elvis

Message par Elvis »

Merci Fifi pour cette info

Effectivement cette histoire de manipulation opinion, je n'etais pas au courant...

Va falloir que je regarde dans la save pour voir si c'est possible....

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ha oui effectivement fifi (qui vient du trone de fer!) tres bonns suggestion.

A mon avis, vichy ne doit pas etre protégé au niveau espion, donc si les différents alliés s'y mettent, il y en a bien un qui passera.

faites un test en solo pour voir le % de reussite, ensuite, preparez peut etre une force d'inetrvention au sud ou en AFN (les div qui viennent de perse, mais attention tout de meme au raviatillement et longueur des lignes de ravitaillement : il faut regarder d'ou sont ravitaillées les divisions) et soyez prets pour debarquer en provence ou dans le languedoc (histoir de vous eloigner un peu de l'italie car attention a jag tout de même).

Mais ca donnerai une enorme surprise stratégique ca! ^^
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Bien vu!
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:clap: Enorme merci Fifi !
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fifi »

J'interviens peu mais ce sont des interventions de qualité :P

Si j'ai d'autres bonnes idées je vous en ferai part.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

J'ai usé et abusé de cette fonctionnalité en solo, je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Bon, il faut planter sans doute 10 espions(soit en envoyer 25/30) pour avoir une probab de 20%, mais ça devrait marcher.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis

Message par Elvis »

Bon, j ai regardé la save
Nous n'avons aucun espion à Vichy et une belligerence à 0....

Ca veut dire qu'il faut que l'on lance une campagne d'infiltration, pas d'autre choix, mais ca va prendre du temps.... :?

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »