Hello

!
Je manque de recul sur la partie, d'autant que je ne connais pas les stratégies/productions choisies par le camp d'en face.
Je peux juste donner un état des lieux du front pacifique, que Marius pourra confirmer, infirmer ou détailler:
- L'Australie me semble perdue pour les alliés.
- l'US Navy a encore eu de lourdes pertes lors de la dernière session ( bravo aux tentatives de Marius

). Peu de bâtiments lourds cette fois ci mais le score augmente encore ( tandis que l'IJN est intacte voire renforcée ).
- la supériorité aérienne axiste est manifeste.
- les réserves ( en hommes et ressources ) ne sont même pas entamées.
- le pic de production japonais n'est pas encore atteint ( pour cause de déclenchement précoce de la guerre ).
- L'avance technologique japonaise est conséquente.
- Seul point positif pour les US ( principal adversaire ): ils ont réussi pour l'instant à tenir une nouvelle base crée au Kamtchaka. Position très précaire ( j'y suis allé un peu trop cool car je pense que j'aurai pu te dégager malgré la neige avant ta flotte bloqueuse arrive ).
Cela semble presque idéal mais, après, je ne connais pas vos choix et l'état des autres pays alliés donc, à vous d'estimer vos capacités.
Après, perso, je m'amuse bien depuis quelques sessions à batailler avec Marius

donc aucun soucis à continuer à ferrailler pour voir ce qui se passera. Mais si d'autres s'ennuient
vraiment et ne voient plus de coups à jouer pour s'amuser un peu, autant plier la GPO et partir pour une nouvelle

.
Si c'est le cas, pour le choix des versions ( ne voyez aucune incitation de ma part par l'évocation de ce sujet ), mon premier choix irait vers continuer un moment sur cette version, dont je n'ai pas exploré ni poussé les possibilités ( je suis encore un humble débutant

).
DH me tente bien à l'avenir ( on en discute souvent avec Urial ) mais j'ai l'impression que les changements profonds qu'il apporte au jeu nécessitent une expérience solo pour obtenir une GPO qui ne s'écroule pas d'emblée du fait de manque de "formation" des joueurs.
Quant à AoD, je n'y connais quasi rien. Si j'en crois Stratégium, Wstein en est un des experts et peut-être ses lumières pourraient nous aider à aller vers cette partie.
Resterai alors la question des achats, patchs/installations à mettre dans la balance.
Dans tous les cas, qu'on continue

ou qu'on parte vers autre chose ( ou qu'on continue un peu en se préparant à autre chose

), je serai ravi de continuer à batailler ... avec tous

.