EU3 : GPO du mardi

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

En passant est ce que vous accepteriez que je rajoute deux étoiles en administration à mon monarque afin que je puisse enfin passer en occidentalisation des troupes ? (j'ai toutes les conditions prêtes depuis quasi un siècle mais mes monarques sont toujours des glands en administration et tout ceux qui dépassaient 7 étoiles sont systématiquement morts avant d'accéder au trône).
J'en ai passablement marre de me faire botter les fesses même en supériorité numérique 2-3v1 face aux prussiens (ce qui ne retire rien au talents militaires de room supérieurs au mien niveau manoeuvre)
La deuxieme partie en gras fait passer la 1ere :chicos:

Sinon les test avec Pepsi ont été plus concluant, cette fois la thec est modifié. Par contre l'équilibrage n'est pas parfait encore.

D'ailleurs une question: quand une flotte fuit elle retraite directment vers un port et non pas juste vers une zone adjacente. Ca vous faisait deja ca?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Oui ça le faisait déjà.

Qu'est ce que vous appelez des tests concluants ?
Vous avez testé des oppositions de quel genre (combien de navires) ?

Ok pour l'edit en faveur du turc, si ça fait vraiment 100 ans qu'il remplit les conditions, c'est légitime.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Vos modifs c'est un flag spécial pour chaque pays ou une modification des fichiers du jeu ? (dans ce cas il faut les partager avec tout le monde avant 21h)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je crois avoir dit "plus concluants". Ca veut dire que cette fois, les modificatiosn que j'ai fait sur la thec navales ont été implémenté.

Les conséquences ne sont pas bien equilibré encore: trop peu de perte la je dirais. Honnetemnt y a peu d'espoir que je puisse faire un truc un temps soit peu équilibré surtout sur le long terme. Et surtut pas d'ici a ce soir meme si les progres sont notables.
Par ailleurs, les changenents sont notables et ce seraient mieux meme de les tester avant en solo pur voir si ca vous plait. La question est quand aurais je finis? Est ce que ca vous plaira?
Implémenter les changements ce soir avec le moddage/patchage a faire dont gilles qui arrivent plus tard, je sens la galere.

Donc pour ce soir soit on joue comme la semaine derniere soit reporte. Perso je suis pas trop en faveur de reporter 2 fois de rang... Ca risque de mal finir :o:

EDIT: Comeon a posté juste avan moi et bref... j'ai peur d'une soirée de pure galere a modder comme ca juste avant (risques thecniques mais aussi de gameplay)
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Ok pour reporter à mardi prochain
(Je serai sur steam pour du dow2 si rig et crus sont intéressés)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bah je peux comprendre que l'envie majoritaire de jouer. Je m'y plierai bien évidemment. C'est du temps perdu dans ma lutte pour la 1er place :twisted: :lolmdr:
Evidemment, j'en conclus qu'on refait comme la semaine dernière : paix forcée pour tout le monde ? C'est de toute façon qu'ainsi que les navaux sont le moins pénalisés actuellement (si on fait abstraction des embargos lâches :chicos: ).
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Pas d'accord pour reporter encore une fois je suis patient mes louloutte mais la comment dire....sa me pompe l'air d'atendre pour rien :wink:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Pas certain que la paix forcée soit nécéssaire. Je pense qu'il y a du mieux dans ce qu'à fait room. Je pense qu'on verra pas des flottes de 200 navires se volatiliser à la première bataille. Après 5-6 avec la même flotte et sans renforcements, oui.

EDIT : je suis pour jouer.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Oui vous pouvez tres bien vous battere sur les flots: faut faire attention a pas se faire attraper par une flotte supérieure sinon c'est boooooom dansta tete mais bon c'est que quelques bouts de bois hein :p

A la limite on pourrait éditer la 75% des pertes en navires durant les guerres en rendant l'or au propiétaire. cela atténuerait la perte en numéraire qui peut etre un peu disporportioné.

Avec cette regle... Lord GG tu as interet a te faire couler tes vuieuxrafiaux pour en acheter des nouveaux ;p
Non je déconnes, faudra un coefficient pour les vieux rafiaux (50%?)
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Euh si on joue ce soir pour moi c'est sur la version non modifiée du jeu.

J'ai pas envie de servir de test à des expérimentations en cours. Et, ne le prenez pas mal, mais je pense que l'avis des navaux doit primer pour ça.

De plus, cela va engendrer une modification de la version du jeu juste avant la session....en clair du temps perdu. Alors qu'on peut très bien jouer en paix forcée (puisque vous voulez absolument jouer) et se donner la semaine pour finaliser la modif et les tests puis modifier la version du jeu.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Si vous voulez pas faire la guerre c'est a vous de voir. C'est pour ca que je proposais d'édité apres coup les pertes navales... Pour pas que vous puissiez vous faire la guerre sans que la défaite ne soit trop pénalisante.
Je tiens aussi a préciser que toute les partie sur le forum officiel se joue sans aucune modifications.

Evidemment on va pas modder le jeu juste avant la session. Seulement on n'est pas sur d'avoir une modification du systeme viable ni laq semaine prochaine ni jamais.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Tu parle de vieux rafiot mais j'en suis au galion et galion de guerre moi mossieux alors que l'espagnole a encore des caravelles :o:
Pour les test on vera courant de la semaine pour voir tout sa car se soir sa vas etre impossible.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Rig »

Hello

j'aurais plutôt été pour attendre aussi que ce soit au carré (je vote en ce sens), mais si il y a une majorité pour jouer, ok.
A+
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Il est probable que Gilles serait aussi contre le fait de jouer. On devine tous pourquoi :lolmdr:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon c'est pas la peine de jouer si on a les 2/3 des joueurs pas motivés. On se réunit sur MSN a l'heure normale et on en discute quelques mins en live.
J'essaierais de fournir un petit mod naval dans quelques jours, rien ne dit qu'il vous plaira. Il faudra essayer de le tester sur une période assez longue si possible car il peut tres bien avoir des faiblesses plus grandes dans les prochaines périodes. Je me vois mal honnetement reussir a équilibrer tout le systeme navale.

Bref que préconisez vous si l'on a rien pour ameliorer le systeme? De reporter encore la semaine prochaine? Et la suivante? Quel est le delai raisonable pour trouver une solution?
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »