GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par univerzz »

Plop !

Je viens d'avancer dans un autre essai. Wstein, je te l'ai envoyé via email. Quelques questions se posent en comparant avec la save que tu m'a donné ;) .

@+
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Un petit bilan des USA:

Objectifs: - informer ses alliés
- entretenir la motivation de chacun
- créer une émulation
- créer un échange d'informations pertinentes exploitables par les gentils.
- augmenter la taille du fil et gagner la guerre psychologique du topic contre l'Axe :twisted:

1. Theodore is back et ça va chiez !
2. On poursuit industrialisation et production de bateaux
3. Gros sacrifices sur la recherche. Mouvement de sliders anticipé en novembre 36 pour élection 8-)
4. Espionnage du dispositif japonais.

Bilan Chinois:

Même objectif que plus haut ( en plus de gagner des caractères ).

1. Production en droite ligne de celle commandée par Wstein.
2. Réflexion sur le fait de lancer de l'infanterie 36
3. Espionnage du dispositif japonais.
4. Stratégie souple en attendant le début du déploiement japonais ( Pepsi a observé les défenses chinoises en fin de session dans le but de déterminer sa stratégie ).

Voili voilou,

A vous :).
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Nous vaincrons car nous sommes les plus forts :mrgreen:

Objectifs UK dans l'ordre chronologique :
effort de recherche
effort d'infra et d'industrialisation,
Modernisation de l'armée actuelle,
Construction d'une force de défense cohérente pour l'UK et Suez.
Construction d'une force offensive mécanisée et aérienne.

Maintenir le moral des USA :lolmdr:

Pour l’espionnage, je me le met derrière l'oreille pour le moment vu que je ne roule pas sur l'or ...
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

bonjour les amis,

du côté Espagnol : l'Espagne républicaine a triomphé et pourra être utlisée en CM quand elle sera dow.
reste à déterminer la meilleure ligne défensive.

Canada : RAS je n'ai fait que suivre les productions en vigueur et mise 1 tech sur l'industrie.

URSS :
1.industrialiser le pays afin de lui donner suffisamment de PP quand la guerre sera là
2.améliorer l'infrastructure des provinces stratégiques
3.commencer la planification de la production de DI (base de mon armée jusqu'à fin 41)
4.amorcer une production de supplies afin de constituer un stock tampon avant barbarossa et prier pour que l'aide US ne soit pas réduit à la portion congrue....

amitiés Wstein
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Encore désolé pour le lapin messieurs, j'ai lu vos posts et tout à l'air de bien se passer on dirait ;)

Quelqu'un aurait une save à me passer ? Histoire de voir les évolutions par moi-même ?
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Hello :signal: ,

Pour la session qui arrive, je pense que je te laisserai la Chine, Wstein; j'aurai assez à faire à découvrir la situation de mon pays ;) ( je suis sûr que le Canada n'est même pas encore annexé :evil: ;) ).

A demain :) .
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

bonjour les gars,

un bref topo sur la chine agonisante....

le front s'est stabilisé par l'arrêt des offensives nipponnes. j'ai vu quelques divisions japonaises à 60-70 pcent de leurs effectifs. cela explique peut-être son arrêt.

2 offensives majeures ont néanmoins été arrêtées.

j'essaie en vain de rallier la chine communiste à notre cause. quelle ne soit pas en guerre contre l'envahisseur japonais est en soi incompréhensible mais c'est ainsi (sûrement un event à la con qui ne se déclenche pas).

A la rigueur ce serait bien de poster sur le fofo général...

Pepsi a les moyens de toute façon de vaincre. Je pense qu'il va tenter me couper de mes dernières provinces riches en IC afin de m'empêcher de produire quoique ce soit. il lui suffit pour cela de concentrer un peu plus ses forces.
c'est à mon avis le sens de l'arrêt de son offensive. soit il attend des renforts soit il va mettre en place des unités de garnison pour libérer ses DI.

concernant l'URSS, j'ai perdu un peu de temps sur mes préparatifs mais je suis encore dans la phase IC. J'hésite encore entre 2 options :
soit je commence des DB et je rogne sur l'aviation, soit j'oriente vers les DI + INT + CAS.

j'ai jusqu'à septembre 38 pour me décider.

amitiés
Wstein.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Concernant la Chine, j'avais peu d'espoir personnellement. J'en assume d'ailleurs l'entière responsabilité, et décide de me retirer de la vie chinoise :chinois: :lolmdr: .
Plus sérieusement, la séance de début de guerre ne fût pas propice avec ses 2 semaines de pause, les changements de préparation, etc.
Cela n'enlève rien à la bonne préparation et à l'opportunisme tactique de Pepsi ceci dit, mais on s'en doutait ;) .

Tu parlais de pouvoir tenir jusqu'à l'hiver, Wstein; du fait des saisons, peux tu donner une date réaliste ? Quelles conséquences cela aura t'il sur la GPO ? ( je pense délai de dow sur les US en particulier ).

Deuxième point: nous avons commencé à discuter embargo des ressources stratégiques avec Marius. Le pétrole arrive en tête, malgré la possibilité pour l'Axe d'aller voir au Vénezuela. Devons nous peaufiner une stratégie pour la suite ?

Voilà pour le moment, à vous lire :) .
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Salut les gentils :signal:

La partie avance lentement mais sûrement. L'UK se prépare au choc dans le respect des principes déjà annoncés.

2 points méritent une attention particulière :

- il serait particulièrement intéressant pour tous que l'Espagne entre dans le Komintern. Je crois que les critères sont remplis. Dans la pratique, cela me mettrait Gibraltar en sécurité jusqu'à Barbarossa et forcerait donc les axistes à défendre les rives européennes de la Méditerranée. Flumpy et Wstein ont très bien joué en Espagne, il est temps de recevoir les dividendes de vos exploits ibériques.

- concernant les matières premières, nos adversaires semblent obsédés par le rare. Je peux comprendre qu'il faille un stock (le mien est prévu pour tenir si le japonais me prend Singapour) mais je pense qu'ils perdent de vu ainsi leur point faible majeur : le pétrole. J'ai un truc pour couper la ligne du Vénézuella en guerre (6 DD lvl 1 en face de Maracaïbo et on en parle plus) et pour réduire la production de Ploesti (mais Yboom le connait aussi et s'il y pense, il trouvera la parade).

Je pense qu'un allemand qui n'a pas 100 k de pétrole au 01/09/39 sera en très très grande difficulté s'il n'a pas fait tomber l'URSS avant la fin de 41.
De même pour le japonais avec 70 k.

C'est pour cela que je suis prêt à continuer mes accords avec eux sur le rare (mais pas plus) mais que ce sera 0 pour le pétrole.
En parlant de pétrole, je compte demander un accord assez avantageux (pour moi :chicos: ) à l'ancienne colonie.
J'ai également fait un geste en donnant la province du Labrador au cousin canadien :o:

Par contre, l'irlandais me fait suer à me demander l'Ulster à chaque reload ... j'espère que je ne me planterai pas de bouton par mégarde :lolmdr:
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

bonsoir les amis,

il faudra surtout relire les règles....
je crois que l'URSS a le droit d'avoir des allliances une fois septembre 1939 non?

si tel est le cas (Marius je te laisse vérifier car je n'ai pas imprimé les règles)

je suis partant.

amitiés
Wstein
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Les relire et communiquer les points problématiques à ceux qui n'y ont jamais rien entendu :mrgreen: .

Il va être temps d'établir un plan de bataille mondial et de le coordonner car, en face, ils seront prêts.

La date d'annexion de la Chine est IMPORTANTE pour les USA car elle paramètre à priori la possibilité de dow du Japon à mon égard :goutte: .
Par conséquent, je dois adapter mes choix recherches et production en conséquence.

Comme un changement de règles est intervenu au sujet des échanges commerciaux, changement ayant une GRANDE incidence sur un éventuel approvisionnement en supply de ma part envers les URSS, cette donnée devient stratégiquement PRIMORDIALE.
En effet, avec une dow jap, cet échange commercial sera à perte, autant ne pas y gaspiller de ressources au détriment d'une bonne préparation.

Pour le pétrole envers mon futur puppet anglais, ses chars, ses avions et ses navires seront sponsorisés par les Etats à Uni s'il le faut ;) :) .

L'épisode chinois nous détermine encore plus à bouter les axistes hors de la planète alors mettons toutes les chances de notre côté :) .
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Eux doivent préparer un plan car ils seront les agresseurs :siffle:

Le plan allie de 39-41 est d'une simplicité biblique :
- leur bouffer du manpo en France.
- les attendre sur des positions préparées a l'avance en Egypte.
- les contrer avec pertes et fracas s'il leur prenait l'envie saugrenue de tenter Seelowe.
- être prêt a se défendre sur une ligne Istanbul - El Alamein.
- utiliser les forces mobiles et spéciales alliées pour les frapper la ou ils ne seront pas.
- empêcher Barbarossa dans de bonnes conditions pour eux.

L'UK sera a plein potentiel après Dantzig : il ne faut donc pas attendre de miracles dans cette période mais essayer de les faire suer au max en profitant de notre meilleure mobilité stratégique pour prendre l'initiative du combat des que l'occasion se présentera.
Si on leur laisse l'initiative on sera mal. Il faudra donc trouver des cibles, frapper vite et fort puis se casser des que les Panzers arriveront. Ensuite, on se regroupe et on frappe 500 km plus loin. Une défensive agressive en somme.

Je laisse le Japon de cote pour cette période car je pense que leur intérêt est de retarder au maximum l'entrée en guerre US. Si Pepsi l'anticipait ce serait une heureuse surprise meme si cela nous poserait de graves problèmes a court terme. L'avantage a long terme est trop important pour nous.

Concernant l'Espagne, pas d'alliance avant Dantzig en effet.
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

le Danemark est intéressant pour fixer des divisions teutonnes ?
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

DrFlump a écrit :le Danemark est intéressant pour fixer des divisions teutonnes ?
2 défauts : manque d'aeroports par rapport a ce dont dispose l'Allemagne dans le secteur et il est plus rapide de faire Rostock Copenhague que Norwich Copenhague. Le Danemark sera tombe avant que l'on arrive.

L'idée est séduisante mais c'est trop proche de la gueule du lion.
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Quid de Copenhaque seulement, ça doit se défendre facilement, vu que c'est une ile, qu'il y a un aéroport (il me semble) ?
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »