Episode IV qui est en fait l'Episode I parce que la prélogie avec Jar Jar Binks ça ne compte pas
- Starring in this episode -
Maximus as
le chevalier aux bonnes manières
Urial as
le vieux dragon
Juillet 1212:
*Toc toc*

On toque à la porte de si bon matin..?

L'honorable et respectueux Reborn a un deal à vous proposer.

Ah non pas vous ! Vous nous avez arnaqué la dernière fois, vous n'allez pas remettre ça !

Thrawn, qu'est ce que tu fous ?! Excusez le comportement de mon valet, il n'est pas si malpoli d'ordinaire. :mugu:

Mais Maître...

Va récurer les chiottes avec tes dents, ça nous fera des vacances ! Allez, de l'air ! :mugu:

Oh et puis zut !

Voila, il est parti. Montrez-moi donc ce que vous avez à vendre, mon brave ! :mugu:

L'honorable Reborn peut vous proposer ce fantastique bijou finement taillé fait des pierres les plus précieuses du monde entier pour seulement 1000G !

Haha ! Vous êtes dur en affaires mais c'est banco ! :mugu:

C'est un achat que vous ne regretterez absolument pas ! (Mais quel con celui-là, même pour une bague en toc il tombe dans le panneau !)
Plus tard...

Encore une identification d'objet ?

Moi aussi je perds mon temps hein.

Bon, donnez-moi ça... C'est une bague en toc. A part la donner en cadeau à un môme lors d'une fête foraine, je ne vois pas ce que vous pourrez en faire.

Bah voyons !

Attendez, il y a quelque chose de bizarre...

Hm ?

Le joyau qui orne cette bague est étrange. On dirait quelque chose d'organique. Je dois consulter mes livres.

Vous n'auriez pas un Paris-Match à me prêter en attendant que vous ayez fait vos recherches ?
Encore plus tard...

Il semblerait que ce qui surmonte cette bague est une sorte d'oeuf dont se dégage une aura mystique. En revanche je ne peux vous en dire plus sur sa provenance. Peut-être un oeuf d'esprit.

A la bonne heure ! Et où se trouvent ces esprits ?

Dans le coin, il n'y a que l'oasis de l'esprit du printemps, au fin fond du désert de la section Paradox.

(Si jamais le Maître apprend ça et m'envoie là-bas, je suis cuit...) Intéressant. C'est tout ce dont j'avais besoin, bonne journée.

Excusez moi mais, par curiosité, pourquoi avez-vous une haleine de cadavre décomposé ?

Si je vous le disais, il me faudrait vous tuer pour conserver le peu d'honneur qu'il me reste.
Septembre 1212:

Monsieur Thrawn, j'ai soif, chaud et mal aux pieds...

On est presque arrivés.

Pourquoi Papa a voulu qu'on aille là-bas déjà ?

Oh, je vais te rappeler pourquoi...
Flashback...

Que faisons-nous au palais Maître ?

Je viens réclamer à Similéon une meilleure pension, il est anormal que le plus grand héros du royaume du QG se contente de vivre d'un RMI, du travail de sa fille et d'un valet aux deux mains gauches.

Oh là Messire, avoit-vous rendoit-vous avec le Roy ?

Hein ?

Laisse Papa, je m'en occupe ! Le Mosieur ice présent li Roy avoit rondoué-voa.

Vrumant ?

Assorimé !

Purton je ne visse guère vostre nom sur lo firmulare...

Vraiment pratique, ces cours de protocole...

Mi qu'o vus-je ? Vostre bogue !

Mi bogue ?

Lo juyo quoui l'orne ! Ce toun euf d'aisspri !

Vrumant ? Purtoun jy cruya quo c'eusse une bogue en toc !

Ossi sour que jo mippelle Maximus ! Ce toun trésur, quolqon vous eu monti !

Keskidi ?

Il dit qu'il y a un oeuf d'esprit sur ma bague et que quelqu'un a essayé de nous faire croire que c'était du toc !

Un oeuf d'espr..? Thraaaawn...

Pas glop...
Retour...

Ah ça y est, les ruines d'Hearts of Iron 2...
Le désert de Paradox était autrefois le siège d'une glorieuse civilisation avec laquelle commerçait le royaume du QG. Il y a des centaines d'années, une terrible catastrophe appelée "HoI 3 est une usine à gaz injouable" ravagea cette contrée en un désert dont les ruines d'Hearts of Iron 2 constitue désormais la seule trace de sa gloire passée...

Léonie, nous entrons dans l'un des endroits les plus mystérieux et les plus dangereux de tout le royaume du QG, je te demande de rester à côté de moi en toutes circonstances et de ne surtout pas d'éloigner ou sinon nous serons...

GROAAAAR !
KYAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

...

...

Oui bon ça va hein...

Je suis le gardien protecteur de ces ruines ! Craignez-moi !

Nous vous craignons !

C'est bien. Que venez vous faire en ce lieu sacré ?

Nous voulons juste explorer les ruines à la recherche de l'oasis de l'esprit du printemps...

Ah ? Ca peut s'arranger...

Oh, c'est vrai ?

Pour 200G, TVA et charges comprises.

Non mais c'est pas vrai, c'est quoi ce bled où même des animaux nous font raquer du pognon ?!

C'est que ça coûte bonbon à l'entretien, ces ruines ! Comment voulez-vous ruiner harmonieusement des ruines sans les financements nécessaires ? A ce train là, on va finir par se prendre sur la tronche un projet de construction de logements sociaux faits en cabines de pelleteuses mécaniques par un architectre contemporain et on sera sur la paille ! C'est ça que vous voulez, la mort du patrimoine et des appartements en cabines de pelleteuses ?!

Oh non !

Alors c'est 200G.

On les lui donne, Monsieur Thrawn ?

Pas mon pognon. Pas vu pas pris.
Quelques minutes plus tard...

Il y a une porte avec d'étranges symboles dessus, c'est quoi Monsieur Thrawn ?

Alors là tu me poses une colle...

On a qu'à entrer pour vérifier !

Tout à fa--QUOI ?!!

...

...

Ouh là, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ni d'humain ni de démon venir ici ! ^^

Ce dragon a l'air bien différent des autres...

Ah oui ça, haha ! ^^ Je suis Urial le Dragon, je me fait trop vieux pour faire peur aux touristes alors je me suis reconverti dans l'événementiel !

L'événementiel ?

Oui, je loue mes services à des rôlistes pour des GN. D'ailleurs j'en ai un à faire à Juvisy dimanche prochain, si ça vous tente ^^

Sans façons, on s'est juste trompés de porte...

Ah dommage ! Alors donnez moi simplement votre nom, jeune demoiselle !

C'est Léonie !

Ah oui, c'est un joli nom ! Eh bien ma Léonie, n'oublie pas en sortant de regarder dans le coffre près de la porte, j'y met toujours un petit souvenir pour les braves qui viennent me rendre visite ^^

C'est quoi ?

Oh trop cool !

Bon, repartons à la recherche de l'oasis de l'esprit du printemps...
Encore plus tard...

Il est vraiment sympa ce Monsieur Urial !

En effet. Fait attention Léonie, nous sommes dans la partie la plus reculée des ruines, celle où la lave en fusion côtoie les démons du domaine de Franconaute.

Avec une oasis à l'eau turquoise et entourée de palmiers posée là comme si de rien n'était ?

Effectivement, avec une oasis à l'eau turqu... Hein ?

La source de l'esprit !

Elle réagit avec ma bague !

...Doux Rodo.
Je vous en prie, rendez-moi mon oeuf.

Oh alors c'est vrai cette histoire d'oeuf ?
Oui. Tous les cent ans nous pondons un oeuf qui devient le nouvel esprit du printemps.

Et bon appétit bien sûr...
Hélas ! Un horrible breton me l'a dérobé voici maintenant plusieurs mois.

Mais que fait Hortefeux ?
Cependant je constate que le joyau qui orne votre bague n'est autre que mon enfant. Aussi je vous demande de me le rendre, pour sauver le printemps et le monde. Si vous refusez, il faudra reclasser les nanards d'Emmerich en films d'anticipation.

Oh non, pas Emmerich ! Rends-le lui vite !

D'accord !
Merci. Pour vous récompenser, je vous offre le pouvoir des esprits. Grâce à lui, vous deviendrez plus sensible.

(Ils sont bien sympa ces esprits avec leurs buffs de sensibilité mais à part faire chialer la petite devant Bambi ça nous rapporte pas grand-chose...)

Bon ben maintenant que tout est bien qui finit bien, on rentre ?
Plus tard...
Cher Monsieur Thénardier, il semblerait que vous vous êtes trompé de destinataire car je ne connais aucune Fantine. Cependant comme je vois que vous êtes aussi dans le business je peux vous proposer un partenariat qui...

Papaaaa ! On est rentré !

Où est le pognon ?

Y'en a pas ! Mais un dragon nous a donné cette jolie griffe !

Ces esprits sont vraiment très pingres...

La prochaine fois on ira voir l'esprit de Noël, çui là aura forcément quelque chose à nous refiler...
Léonie et Thrawn iront-ils à Juvisy pour le GN ? Locke parviendra t-il à soutirer quelque chose de l'esprit de Noël ? Les réponses dans la suite de l'épisode quatre à suivre...