American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
je teste avec les centraux et sur un tour qui dure 15 jours il est possible de faire sauter Liège et Namur et de prendre Bruxelles
et de se retrouver sur la ligne Mons Charleroi
si les 15 jours suivants sont joués rapidement il doit être possible d'etre sur la Marne , devant Paris ou derrière selon les plans ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
ceci dit pour les forteresses il faut du gros calibre en artillerie ....
SOL INVICTVS
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Pas de problème de conscience, la TVA est l'impôt le plus injuste qui soit avec les impôts locaux car il n'est pas progressif. C'est un devoir d'y échapper, à la marge, quand on peut.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Le jeu à l'air très tentant par contre des tours de jeux durant 15 jours cela me refroidit passablement. Déjà à CW2 cela semblait long à l'air des chemins de fer et du télégraphe mais là, sur un front plus réduit et avec des moyens de communication et de déplacement encore plus rapides...
je pense que c'est du aux contraintes de conception de la simulation d'une guerre qui dure 4 ans et plus .
combien de tours de jeu ? 208 à raison d'un tour par semaine ou 104 ?
Le scenar TOAW "Before the leaves fall" que je joue actuellement avec Dédé est parfait pour bien simuler le plan Schlieffen (un jour, un tour)
mais il ne dure que 2 ou 3 mois !
SOL INVICTVS
Combien de temps durent les tours des monster games type WITE et WITP? Un tour par jour ?
Au minimum un tour par semaine pour TEAW m'aurait paru nécessaire. Ne serait-ce que pour répondre aux offensives ennemie. Ah ! le moment critique où l'on réagit à chaud devant le risque de défaite (Que ce soir la Marne ou le début de Verdun)...
après plusieurs essais il semble quand même que l'IA éprouve des difficultés avec les forteresses Belges .....
SOL INVICTVS
Je me suis lancé également...
Je me fais la main contre l IA; mais comme toujours ca manque de saveur...
Partant pour un PBEM d'ici quelques semaines pour les éventuels intéressés
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Est ce que ca vaudrait pas le coup d'attendre le premier patch avant de se lancer dans une PBEM?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Faut bien avoir en tête que quand tu donnes des ordres tu les donnes pour les quinze jours à venir
si tout se passe bien il peut s'en passer des choses et tu peux aller loin .
si ca se passe mal il peut également s'en passer des choses mais tu peux te retrouver dans une situation pas vraiment souhaitée !
SOL INVICTVS