Page 1 sur 1

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Posté : mar. mai 26, 2015 8:53 pm
par von Aasen
Joli!

Tu en as une utilité? Avec mes propres habitudes d'utilisation du net, j'en viens très très rarement à souhaiter plus que du 16000 kbps.

Posté : mar. mai 26, 2015 9:01 pm
par von Aasen
Avec un peu de chance, tu auras même le droit d'uploader une capture d'écran de temps à autre maintenant :chicos:

Posté : mar. mai 26, 2015 9:44 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Après des années et des années chez Free, je retourne chez Orange pour la fibre, installée chez moi depuis cet après-midi. :clap:

Et c'est pas mal. :D

Image

Free ne propose pas la fibre chez toi ? :siffle:

Posté : mar. mai 26, 2015 9:57 pm
par sylvain_pva
méfie-toi, tu t'embourgeoises ! :mrgreen:

Posté : mer. mai 27, 2015 1:26 pm
par Otto Granpieds
Puisqu'on fait un concours de bit(e ?) :wink: , voici mes résultats avec une connexion Bouygues (Bbox) :

Image

C'est moins bien, mais ça me suffit largement. En même temps, faut voir combien tu payes...

De toute façon, Free, c'est le mal... :chair:

Posté : mer. mai 27, 2015 3:50 pm
par Lafrite
Ligne du boulot

Image

On va en revenir à l'éternel problème qui veut que techniquement on a mieux chez soi comme matos/connexion que dans l'entreprise où l'on travaille :lolmdr:

Posté : mer. mai 27, 2015 4:41 pm
par mad
Boudi a écrit :Ahlàlà je vais faire vieux combattant mais vous vous souvenez des GPO avec les modem 56k ? :lolmdr: Tutututu quand ça se connectait.
C'était la grande époque où, tant pour les jeux que pour la connection, on se disait "on ne fera jamais mieux" :lol: :lol:
Telecharger un titre mettait 1h, un cd 1 jour. Quant à un jeu... :lol:

Posté : mer. mai 27, 2015 4:44 pm
par Reborn
mad a écrit :
Boudi a écrit :Ahlàlà je vais faire vieux combattant mais vous vous souvenez des GPO avec les modem 56k ? :lolmdr: Tutututu quand ça se connectait.
C'était la grande époque où, tant pour les jeux que pour la connection, on se disait "on ne fera jamais mieux" :lol: :lol:
Telecharger un titre mettait 1h, un cd 1 jour. Quant à un jeu... :lol:
Mais généralement, un cd = un jeu à l'époque. :confus:
(jeu bien entendu acheté légalement sur les plateformes de téléchargement de l'époque)

Posté : mer. mai 27, 2015 4:51 pm
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :Avec ces données là tu es aussi fibré, Otto ?

En fibre tu as 3 offres Orange.

La première ne permet pas de forfaitiser les appels des fixes vers les portables, elle ne me convenait pas.
La troisième offre des débits vertigineux, des options TV, mais "c'est plus cher". :o:
J'ai donc pris la milieu de gamme, sans option. Bon débit internet, téléphone illimité vers fixes et portables, TV HD pour les chaînes gratuites, disque dur pour enregistrer.

Avec l'offre promotionnel je dois tourner à 38€/mois je crois, 43 sinon. A 38€/mois c'est pas plus cher que Free en ADSL. Free qui avait d'autres qualités, à mon sens leur box et leur player sont meilleurs (incompréhensible que le player d'Orange n'offre pas de lecteur Blue ray en standard) , mais ils ne fibrent pas Saint-Etienne. :confus: D'ailleurs avec Orange qui met des milliards sur la Fibre Free risque de perdre un paquet de clients... :siffle: Jusqu'à la fibre je ne jurais que par Free.
Fibre +-26€/mois (la première année) forfait téléphonie fixe/mobile - internet - télévision, DD pour enregister (faudra que j'essaye :oops:).
Mais le débit montant est médiocre, je dois dire...
Edit : à vrai dire , je me suis disputé avec pratiquement tous les FAI :escrime:
Mais Bouygues offre un gros avantage : il travaille avec Darty, et j'ai un Darty juste à côté... Quand j'ai un problème, je peux aller gueuler me plaindre à 30 secondes (à pied) de chez moi :chair:
Essaye de te plaindre chez Free :euh:

Posté : mer. mai 27, 2015 5:04 pm
par Otto Granpieds
Me souviens surtout d'une GPO (à l'époque Benzo) où tout plantait toutes les 5 minutes...
D'ailleurs, chaque fois que j'entrais dans une parie online, tout plantait :loose:
Mais peut-être déjà en ADSL ?

Posté : mer. mai 27, 2015 5:07 pm
par mad
Reborn a écrit : Mais généralement, un cd = un jeu à l'époque. :confus:
(jeu bien entendu acheté légalement sur les plateformes de téléchargement de l'époque)
Mouais... un mp3 devait faire 5mo, un album dans les 80, mais les jeux... Le telechargement (legal je précise :o: ) de jeux comme Team Fortress (1) ou counter-strike se heurtait rapidement aux debits et offres de l'époque (on trouvait encore des abonnements à 20h/mois par exemple même sur la toute fin)

Posté : mar. juin 02, 2015 12:25 pm
par Greyhunter
Boudi a écrit :
von Aasen a écrit :
Tu en as une utilité?
Un exemple, """mon fils""" a apprécié de télécharger les 40 Go (??) du setup de la version PC de GTA V en 30mn. (soit du 22.2 Mo/s, soit 178 Mbits/s si je convertis bien ?)
Boudi rentrant chez lui après une dure journée de labeur, vue d'artiste:
Image

Posté : mar. juin 02, 2015 4:04 pm
par mad
Ba c'est tout l'intérêt du jeu :lolmdr:

Posté : mar. juin 02, 2015 4:11 pm
par Amaris
GTA on aime ou on le quitte :o:

Sans blague, je trouve que le rendu de la ville est particulièrement impressionnant ! Les vagues et la mer sont assez bien modélisées ; au moins assez pour s'amuser avec un jet ski. Bref ce jeu est une vraie claque graphique, avec un monde coloré et vivant. :clap:

Posté : mar. juin 02, 2015 7:22 pm
par Boudi
De mon temps les jeux de voiture il fallait passer des heures d'essais à régler les suspensions, l'étagement de la boîte de vitesse, les appuis, les pneumatiques pour gagner un dixième au tour. :goutte:

Posté : mar. juin 02, 2015 7:26 pm
par Hunt-folard
Boudi a écrit :De mon temps les jeux de voiture il fallait passer des heures d'essais à régler les suspensions, l'étagement de la boîte de vitesse, les appuis, les pneumatiques pour gagner un dixième au tour. :goutte:
Du temps ou t'était ingénieur dans la F1 ? :mrgreen:

Posté : mar. juin 02, 2015 7:36 pm
par Reborn
Boudi a écrit :De mon temps les jeux de voiture il fallait passer des heures d'essais à régler les suspensions, l'étagement de la boîte de vitesse, les appuis, les pneumatiques pour gagner un dixième au tour. :goutte:
Sauf que GTA n'est pas un jeu de voiture.
Pas seulement du moins.

Et il a toujours existé des jeux de bagnoles arcade. :confus:

Posté : mar. juin 02, 2015 7:43 pm
par Amaris
GTA reste GTA :o: ceci dit on peut faire un tas de chose sans violence : tennis, golf, jet ski, saut en parachute, vol en avions, ... :clap:

Posté : mar. juin 02, 2015 7:45 pm
par Reborn
Boudi a écrit :J'en rajoute un peu. :mrgreen: Mais ceci dit décidément non c'est pas mon truc. Et l’esprit y est plutôt malsain je trouve. Tuer à bout portant une jeune femme pour lui piquer sa décapotable, c'est pas très pédagogique. :goutte:
A mon avis, un gamin sera plus violent après une partie de League of Legends que de GTA. :o:

Posté : mar. juin 02, 2015 7:51 pm
par sylvain_pva
c'est pas non plus pour rien que GTA a été classé PEGI-18 :siffle:

Posté : mar. juin 02, 2015 7:56 pm
par Amaris
Pour revenir au sujet :o: j'ai mis que 20h pour le downloader... :ko: Sniff le prix à payer pour vivre au milieu des oliviers...

Posté : mar. juin 02, 2015 8:37 pm
par sylvain_pva
quand on pense que pour à peine plus long, amazon peut te livrer la version boîte pour moins cher que la version téléchargeable :ko:

bon après le jour où la fibre sera disponible dans l'immeuble, je ferai pas le difficile je pense :mrgreen:

Posté : mar. juin 02, 2015 9:43 pm
par jagermeister
Chez moi j'ai pas la fibre mais question fibres j'en manque pas. :clap:

Image

Posté : mer. juin 03, 2015 12:06 am
par mad
....
Long silence gêné :o:

Posté : mer. juin 03, 2015 9:57 am
par Otto Granpieds
jagermeister a écrit :Chez moi j'ai pas la fibre mais question fibres j'en manque pas. :clap:

Image
M... je ne voudrais pas nettoyer les chiottes après ton passage. :twisted:

Posté : mer. juin 03, 2015 10:25 am
par jagermeister
Et après on m'accuse d'être scato. :roll:

Posté : mer. juin 03, 2015 11:20 am
par Greyhunter
sylvain_pva a écrit :c'est pas non plus pour rien que GTA a été classé PEGI-18 :siffle:
Voilà. Après il en va de la responsabilité des parents. :o:

Posté : jeu. juin 04, 2015 12:30 pm
par jagermeister
Orange c'est de la merde. :o:

Posté : jeu. juin 04, 2015 12:43 pm
par jagermeister
En ce qui me concerne je préférerai me faire émasculer que de passer chez Orange.

11 ans chez Free et très satisfait. :yho:

Posté : jeu. juin 04, 2015 1:27 pm
par Atollman
Boudi a écrit :Au delà de la diatribe non argumentée, j'espère ne pas avoir à faire face à une faiblesse incontournable du matériel Orange, sinon mon retour chez l'ex-opérateur historique risque d'être éphémère.

je préfère une connexion ADSL à 8 Mbt/s avec du matériel qui fonctionne bien à une connexion fibre de 200 Mbt/s mais avec du matériel et/ou des firmwares foireux.

Bref, je suis inquiet.
Ces dernières années, j'ai pas mal déménagé, et j'en ai profité pour "tester" divers opérateurs (en ADSL uniquement).

De Free, je suis passé par SFR, puis Orange, et finalement, je reviens vers Free. très déçu par les 2 autres, tant sur le matos (DD de 80go chez SFR fallait payer le supplément...) et télécommande d'orange toute pourrie, que sur l'interface.

6 ans chez Free, et aucun soucis, 1 an chez Orange et 3 changements de Livebox, 1 an chez SFR avec 2 mois de coupure et 1 changement de box...

Vivement la V7. :yho:

Posté : jeu. juin 04, 2015 6:08 pm
par stratcom
Un an chez Orange et aucun soucis (sinon le prix prohibitif une fois la promotion terminée), mais je n'utilise pas de lecteur BRD/DVD et dispose de mon propre media center. Mon expérience utilisateur est donc limitée.

Posté : jeu. juin 04, 2015 7:57 pm
par sylvain_pva
effectivement les rares fois où je squatte une livebox, quelle horreur cette télécommande !

côté free, le seul reproche que je peux faire c'est la qualité du lecteur DVD/Bluray, j'ai régulièrement des plantages, avec obligation de débrancher l'alimentation du player

Posté : jeu. juin 04, 2015 9:21 pm
par Leaz
Boudi a écrit :
2) Mais le plus gênant c'est que j'ai de gros soucis avec mes films stockés sur un DD 1To USB. J'ai pas mal de films dessus classés par genre, dans des répertoires différents.
Soit je branche mon DD sur le routeur, il est alors reconnu et accessible sur tout mon réseau informatique, je peux y écrire et y lire de n'importe quel ordi. Le problème c'est que le player ne trouve pas tous les répertoires, pourquoi j'en sais rien. On dirait que le player balaye le DD mais qu'il y a trop de répertoires pour lui, et qu'il ne détecte pas tout. En plus il faut attendre plusieurs minutes, au lancement de ce qu'Orange appelle le Media Center, pour que le player trouve DD. Chez Free c'est instantané, et surtout ça marche. :confus:
Soit je branche le DD sur le port USB du player (et non plus du routeur) , dans ce cas le player retrouve tout, mais le DD n'est plus accessible sur le réseau informatique. :pigepas:
Une solution serait peut-être d'acheter un routeur indépendant pour remplacer celui d'Orange ?

Posté : jeu. juin 04, 2015 9:41 pm
par jagermeister

Posté : jeu. juin 04, 2015 9:43 pm
par Leaz
Boudi a écrit :Un NAS multimédia, comment ça marche ? Ca se branche sur la box ? On me dit qu'avec ça je n'aurais plus de problème. Je ne sais pas du tout ce qu'est un NAS, en fait. :confus:
Un NAS c'est bien, mais le mieux serait de le connecter directement à la tv, sinon tu repasse de toute façon par le routeur orange TV.. :?

Posté : jeu. juin 04, 2015 10:04 pm
par sylvain_pva
l'avantage du nas (ou équivalent) sur le disque externe usb c'est la rapidité d'accès, peut-être d'ailleurs que le souci vient de là pour ta box orange :pigepas:

Posté : lun. juin 08, 2015 8:18 pm
par sylvain_pva
mais non voyons, c'est juste une incitation pour prendre des cours de langue et te passer des sous-titres :o:

c'est quand même nul de ne pas avoir ce genre de fonctionnalités en 2015...

Posté : mar. janv. 30, 2018 1:11 pm
par jagermeister
Je préfèrerai qu'on me les coupe et qu'on les donne aux chiens plutôt que d'aller chez SFR ou Orange. :o:

Toutefois si tu es satisfait tant mieux pour toi. :wink:

Si je quitte un jour Free ce sera pour OVH vu que la télé je ne la regarde plus du tout. :D

Posté : mar. janv. 30, 2018 1:37 pm
par stratcom
jagermeister a écrit :Je préfèrerai qu'on me les coupe et qu'on les donne aux chiens plutôt que d'aller chez SFR ou Orange. :o:

Toutefois si tu es satisfait tant mieux pour toi. :wink:
  • Image

Pour la modique somme de 11,98 euros par mois. :notice:

Mais bon, libre à toi de payer plus cher pour un service de moindre qualité. :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:17 pm
par sylvain_pva
j'ai aussi laissé tomber Free Mobile pour Red by SFR pour les mêmes raisons que boudi, et satisfait aussi du résultat (je peux enfin buller sur internet dans le train)

par contre pour l'ADSL rien à redire avec la freebox. On verra quand la fibre arrivera dans l'immeuble

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:23 pm
par Azerty
De toute façon, on devrait avoir un opérateur étatique, moins de coût, moins de magouilles, moins de suicides chez les employés... :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:30 pm
par griffon
C'est ce que veut faire Trump aux USA , une 5G nationalisée !

(les démocrates et les opérateurs locaux sont contre .... :? )

https://www.axios.com/trump-team-debate ... 910ff.html

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:33 pm
par Azerty
C'est ce que veut faire Trump aux USA , une 5G nationalisée !

(les démocrates et les opérateurs locaux sont contre .... :? )
Pas étonnant, les républicains sont peut être de vieux fossiles, mais les démocrates sont des mercredis liquides... :o:
Quand aux opérateurs locaux n'en parlons pas... :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:45 pm
par stratcom
Boudi a écrit :12€/mois c'est imbattable, c'est une offre promotionnelle limitée dans le temps non ? car sinon c'est après 12 mois 40,45 ou 55€/M :

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

ou sinon,

https://www.red-by-sfr.fr/offre-interne ... id=t3_affi

Mais bien qu'étant une offre imbattable on est au dessus de tes miraculeux 12€.

A ce prix, pas de téléphone fixe, pas de télé, sans doute ?
  • C'est la seconde. J'ai bénéficié d'une offre promotionnelle devenue définitive quelques semaines avant son expiration.

Quand bien même, à 17 euros (avec le décodeur TV), ça reste quasiment imbattable pour du triple play fibré.

Je passe également par RED pour mon forfait mobile. Je paie 4,99 euros par mois pour 50 Go en 4G (tarif promotionnel valable un an, reconduit puis finalement accordé "à vie" quelques mois plus tard), ce qui fait le quadruple play à moins de 18 euros.

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:47 pm
par jagermeister
J'ai le même portable 2G depuis 10 ans et ça me suffit largement. :lolmdr:

2€/mois. :siffle:

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:54 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :J'ai le même portable 2G depuis 10 ans et ça me suffit largement. :lolmdr:

En adéquation avec ton magnétoscope VHS. :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 8:02 pm
par Lafrite
Reborn a écrit :
jagermeister a écrit :J'ai le même portable 2G depuis 10 ans et ça me suffit largement. :lolmdr:

En adéquation avec ton magnétoscope VHS. :o:
Qui sait, ses idées années 70 reviendront peut-être à la mode :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 8:25 pm
par jagermeister
Reborn a écrit : En adéquation avec ton magnétoscope VHS. :o:
Les vinyles sont revenus à la mode, la K7 prend apparemment le même chemin alors pourquoi pas la VHS ? :console:

Posté : mar. janv. 30, 2018 8:27 pm
par Azerty
Pourquoi pas le Betamax aussi ? :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 8:28 pm
par jagermeister
Azerty a écrit :Pourquoi pas le Betamax aussi ? :o:
Le Betamax était meilleur mais à perdu la bataille contre la VHS. :notice:

Comme le HD-DVD face au Blu-ray.

Posté : mar. janv. 30, 2018 8:57 pm
par Azerty
Et avec le retour de l'ORTF pour contrôler tout ça ! :yho:

Posté : mar. janv. 30, 2018 9:02 pm
par griffon
je suis , comme Jag , surpris par la longévité des ces supports videos , jugée à leur sortie peu fiables.....

Pas seulement les bandes magnétiques mais aussi les CD accompagnant le magazine Joystick des années 1995

qui sont toujours lisibles ... :ko:

Posté : mar. janv. 30, 2018 9:08 pm
par Azerty
Une époque où l'obsolescence programmée était un lointain mirage... :roll:

Posté : mar. janv. 30, 2018 9:29 pm
par jmlo
griffon a écrit :je suis , comme Jag , surpris par la longévité des ces supports videos , jugée à leur sortie peu fiables.....

Pas seulement les bandes magnétiques mais aussi les CD accompagnant le magazine Joystick des années 1995

qui sont toujours lisibles ... :ko:
A sa sortie le CD était considéré comme très fiable par rapport aux cassettes audio :roll: :o: J'ai des CD des années 80 qui fonctionnent parfaitement.

Posté : jeu. févr. 01, 2018 8:17 am
par Antonius
Je suis le seul à me demander ce qu'est un mercredi liquide?

Posté : jeu. févr. 01, 2018 7:52 pm
par Azerty
Je suis le seul à me demander ce qu'est un mercredi liquide?
C'est une auto-censure sans *... :o:

Posté : ven. févr. 02, 2018 1:14 pm
par mad
C'est marrant moi j'ai fais le parcours inverse de Boudi, il y a 1 an, départ de SFR chez qui j'étais depuis 18 ans pour le portable (et 13 ans pour le fixe, via neuf qu'ils avaient racheté)... et je revis !

Au fur et à mesure, les vieux comptes chez SFR n'étaient plus vu que comme de grasses vaches à lait permettant de faire oublier les millions d'abonnés disparus au cours des dernières années (Merci Drahi pour avoir définitivement détruit l'image de cette boite, appelée O positif par les autres opérateurs)

Comble du ridicule, alors que je suis à 1km de Paris, le réseau était devenu au mieux versatile, au pire détestable : réseau qui disparait quasiment du portable quand j'arrive dans mon quartier, nombreuses interruptions de la fibre sans raisons ni excuses, une hotline certainement située au Maroc ou en Tunisie d'où un gusse sous-payé ânonnait péniblement les recommandations lues sur son écran au point que je devais lui rappeler ce qu'était sensé être son boulot (ce dernier point étant valable pour tous les opérateurs, certes) sans compter les surfacturations, les multiples modifications de contrat avec ajout d'options "gratuites" obligatoires qu'on ne demande pas (mais qui fait monter la facture de 5 puis 8€/mois en l'espace d'un trimestre) et j'en passe ... Même le renvoi de la box (avec leur propre suivi pourtant, donc encore plus facilement traçable pour eux) annoncée comme non restituée avec 250€ de tentative de frais prélevés sur mon compte (que j'avais évidemment bloqué avant) histoire d'enfoncer les clous du cercueil.

Passage chez Bouygues et depuis, plus aucune emmerde. Que SFR coule et j'ouvre le champagne tellement j'ai l'impression de m'être fait roulé dans la farine :siffle:

Posté : ven. févr. 02, 2018 1:58 pm
par Emp_Palpatine
Idem. :o:

Posté : ven. févr. 02, 2018 8:48 pm
par sylvain_pva
faudrait comparer objectivement ce que permettent les box des différents opérateurs :o:

Posté : dim. avr. 15, 2018 8:45 am
par stratcom
Débit Plus à 2 euros par mois (au lieu de 5) jusqu'au 23 avril.

J'ai évidement sauté sur l’occasion. :o:

Image

Posté : dim. avr. 15, 2018 11:38 am
par jagermeister
A toi les blu-ray rip. :clap: :mrgreen:

Posté : mar. avr. 24, 2018 8:02 am
par Mik29
Je me permets d'intervenir dans ce topic, étant conerné à double titre, consommateur et salarié (je bosse chez Free)
J'ai deux portables, un pro payé par la boîte et un perso (que j'utilise aussi pour le taf, bref, excédé par la latence de ma puce sim Free -le débit était ok- je suis passé chez Sosh-Orange pour le même prix, et c'était fabuleux.... le 1er mois. :o: Ensuite c'est devenu tout pareil que Free, latence horripilante.
Je bosse sur Paris, donc niveau Free c'est bien couvert, mais c'est vrai qu'à la "campagne" vaut mieux avoir fait de l'aviron dans sa jeunesse et être entraîné à ramer. Ceci dit je suis assez bien placé pour savoir que des efforts considérables sont faits niveau couverture, ça s'améliore nettement, mais on part de très bas.

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:12 am
par sylvain_pva
idem pour moi, pas de regret côté débit et qualité de réception, même dans des zones compliquées (les transports en commun sous-terrains par ex.)

seule chose où Red by SFR est très pénible par contre, c'est leur plateforme téléphonique qui m'appelle à tout bout de champ pour essayer de me vendre la fibre... je ne décroche plus et comme ils ne laissent pas de message non plus, c'est un petit jeu qui peut durer des siècles

edit : je viens de regarder les appels bloqués, un appel par jour du même N° depuis le 19 avril jusqu'à ce matin, avec une pause dimanche (ou alors c'était un répit pour mon anniv ?) :ko:

Posté : jeu. avr. 26, 2018 11:03 am
par Antonius
Porte plainte pour harcèlement :o:

Posté : jeu. avr. 26, 2018 11:42 am
par von Aasen
sylvain_pva a écrit :idem pour moi, pas de regret côté débit et qualité de réception, même dans des zones compliquées (les transports en commun sous-terrains par ex.)

seule chose où Red by SFR est très pénible par contre, c'est leur plateforme téléphonique qui m'appelle à tout bout de champ pour essayer de me vendre la fibre... je ne décroche plus et comme ils ne laissent pas de message non plus, c'est un petit jeu qui peut durer des siècles

edit : je viens de regarder les appels bloqués, un appel par jour du même N° depuis le 19 avril jusqu'à ce matin, avec une pause dimanche (ou alors c'était un répit pour mon anniv ?) :ko:
Je suis pas 100% sûr pour la France, mais il me semble que si tu leur dis au téléphone que tu révoques ton autorisation de t'appeler pour faire de la pub, ils sont obligés de le faire, non?

Ma banque me faisait chier aussi à me proposer des crédits, comptes premium et autres joyeusetés via courrier. J'avais la flemme de leur envoyer un mail, mais quand ils ont rajouté une couche et commencé à appeler, ça n'a demandé que deux phrases et depuis, plus un problème, ouf.

Posté : jeu. avr. 26, 2018 12:01 pm
par jagermeister
Quand je reçois ce genre d'appel je raccroche très vite puis je fais (dispo chez Free) : *351*#

Le numéro est ainsi bloqué.

Fini les emmerdeurs. :yho:

Posté : jeu. avr. 26, 2018 12:53 pm
par sylvain_pva
von Aasen a écrit :Ma banque me faisait chier aussi à me proposer des crédits, comptes premium et autres joyeusetés via courrier.
je t'interdis de dire du mal des banquiers c'est pas le sujet ici :o:

Posté : jeu. avr. 26, 2018 1:35 pm
par von Aasen
Ah donc en journée c'est toi qui téléphone pour refiler des crédits, et le soir tu as le retour de bâton avec ton opérateur? :chicos:

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:48 am
par Atollman
sylvain_pva a écrit :faudrait comparer objectivement ce que permettent les box des différents opérateurs :o:
Pour être passé de Free (2013), à Orange (2014), puis à SFR (2014), pour revenir à Free (2015), il n'y avait pas photo.

A l'époque, seul Free proposait un DD de 200go. Orange et SFR en proposait un de 40, très vite remplis par quelques films et dessins animés.
Pour le Blue ray, seul Free le proposait de base.
L'interface de la Révolution est intuitive, alors que les autres étaient imperméables. Sans parler de la latence des télécommandes.
Pour les paramétrages de la box, avec free, tu peux mettre les mains dans le cambouis (si tu aimes cela) et te la paramétrer au poil. Dans mes souvenirs, avec les autres, même changer son mot de passe de wifi était galère.
En terme de débit, cela dépend tellement de l'infrastructure que chaque cas est unique, mais en terme de service client, là aussi, il n'y a pas photo à l'époque. Orange arrivait largement en tête. Changement de box immédiat en magasin suite à un coup de foudre.

Je crois que maintenant les box des concurrents ont rattrapé la Révolution, et doivent surement se valoir. Mais j'attends la V7 avec impatience. Vivement la fin d'année.
Boudi a écrit :J'en connais que deux, Free et orange, et de loin la Freebox est largement supérieure à la Livebox. Par contre il n'y a pas que les box qui comptent, il y a aussi l'infrastructure, et Orange est le seul opérateur à me proposer la vraie fibre, la FTTH.
Dans les Zones Denses, tous les opérateurs sont censés poser du FFTH, non? Pas uniquement Orange?
Dans le ZMD, il peut y avoir cofinancement, mais celui qui déploie à la priorité de commercialisation.

Orange a enfin ouvert la commercialisation dans ma ZMD. Cela de fait qu'1 an que je teste mon adresse chaque semaine pour voir si je suis éligible. Et la bonne nouvelle de ce 16 avril, je suis enfin éligible. :peon:

Je devrais avoir la fibre (la vrai, FFTH) pour le mois de juin! :yho:

Par contre sur le mobile, sorti des villes, ça rame sévère... Mais même constat que ce soit Orange (pour mon pro) ou SFR et Bouygues (majorité de mes clients/partenaires), la Beauce et l'Eure ne sont pas des priorités des opérateurs.
En même temps, trop de champ, pas assez d'êtres vivants au km², et dans ceux ci, ne peuvent être client que ceux qui savent/peuvent se servir des nouvelles technologies... Forcement ça fait cher l'abonné.

Posté : jeu. mai 31, 2018 8:43 am
par Atollman
Fibré depuis vendredi! :clap:

Intervention nickel, personne compétente et sympathique, et réglé en 1h montre en main. Aucun supplément pour l'intervention ni changement de prix: 39€/mois.

Aucune comparaison possible avec mon débit adsl. :ok:

Merci Free. :ok:

A moi les jeux en réseaux! :yho: :yho:

Enfin... quand Mme me laissera le PC :chair:, et que j'aurais fini de faire les choses que je dois faire, genre la pelouse, le jardin, les haies, la peinture... :siffle:

Posté : jeu. mai 31, 2018 6:27 pm
par sylvain_pva
achète lui une tablette :lolmdr:

Posté : jeu. mai 31, 2018 8:27 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :achète lui une tablette :lolmdr:
Et une tondeuse robot :mrgreen:

Posté : jeu. mai 31, 2018 9:36 pm
par sylvain_pva
quelle idée bourgeoise d'avoir un jardin franchement :chair:

Posté : dim. juin 24, 2018 10:13 am
par Boudi
5€ les 30 GO à vie pour quelques heures encore chez Red by SFR. Mobile, internet, La maison Niel s'écroule comme une baraque pourrie. :mrgreen:

Posté : jeu. août 30, 2018 1:56 pm
par mad
Je n'ai jamais été chez Free mais je ne peux que reconnaitre qu'ils ont, à un moment, permis de casser les prix chez la concurrence de par leur politique agressive (et je ne suis pas sur que sans ce 4ème opérateur, Orange/SFR/Bouygues auraient fait ce pas en avant)
Je sais également qu'il y a autant d'avis sur un opérateur qu'il y a d'utilisateurs :lolmdr: donc difficile d'en tirer une généralité. Mais à regarder le portable de mon amie (chez Free) force est de constater un gros problème dés qu'on n'est pas en ville. Globalement le réseau est assez désastreux dés qu'on bouge un peu en région. L'offre box est aussi, m'a t'il semblé, un peu à la ramasse (ah cette fibre...)

Par contre grosse récurrence que je constate tout opérateur confondu (et là aussi je me dis que c'est Free qui a initié le mouvement, en transformant le client en utilisateur extrêmement mobile) : les opérateurs font beaucoup pour débaucher de nouveaux clients, même à perte, mais peu pour "recompenser" les anciens, ou ne serait-ce même que les garder alors même que le client est justement plus mobile qu'avant. Le temps des opérateurs avec un client à vie (j'avais du faire à l'aise 16 ans chez SFR par exemple) est définitivement terminé mais je ne suis pas sur que les 4 larrons se partageant le marché s'en soucient ? Comme si faire fructifier sa clientéle à un instant précis était plus important que la conserver à moyen terme ?
Or j'ai l'impression que le client qui s'est senti cocufié par un opérateur le gardera toujours dans un coin de sa tête pour le reste de ses jours ?

Comme on se rappellera ce célèbre mot du QG, "Belle trahison, Patrocle SFR Bouygues Free Orange !" (rayer les mentions inutiles) :wink:

Posté : jeu. août 30, 2018 6:24 pm
par Mik29
Boudi a écrit :Je devrais monter une agence de marabout ou de voyance en ligne, moi... :mrgreen:

https://www.universfreebox.com/article/ ... -chez-Free
La sanction est une nouvelle fois directe. Après une dégringolade remarquée à la suite d’une information de Bloomberg sur une fuite record d’abonnés Free Mobile vers Orange, le titre de la maison-mère de Free chute une second fois brutalement ce matin de 6,29% à 113,30 euros, son niveau le plus bas depuis 6 ans.
On peut encore ajouter :

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ur-dealabs
Mouais, on a rarement vu un titre monter pendant 15 ans, sans qu'il ne baisse un jour.

Free subit actuellement un contre-coup, il est devenu un "gros" et ça ne se gère plus comme une petite boite. La fibre : déployer un réseau c'est un métier, ça s'improvise pas en 5mn (et même pas en 5 ans...). Paradoxalement, déployer un réseau mobile c'est quand même beaucoup plus simple.

Posté : ven. août 31, 2018 12:23 pm
par sylvain_pva
tout est prêt à la maison, on attend le technicien... croisons les doigts sinon je suis condamné à la 4G du téléphone pour aller sur le forum ! :help

Posté : ven. août 31, 2018 6:25 pm
par sylvain_pva
bon globalement tout fonctionne, ouf !

les installateurs ont été sympas et à l'écoute de nos demandes pour faire arriver la fibre au bon endroit dans l'appart :ok:

débit avant, chez free en ADSL :
Image

et maintenant, avec la fibre, on va pas battre le record du monde mais c'est déjà mieux !
Image

Posté : ven. août 31, 2018 6:38 pm
par griffon
sylvain_pva a écrit :bon globalement tout fonctionne, ouf !

les installateurs ont été sympas et à l'écoute de nos demandes pour faire arriver la fibre au bon endroit dans l'appart :ok:

Image

et maintenant, avec la fibre, on va pas battre le record du monde mais c'est déjà mieux !
Image
c'est avec la liaison wi-fi ?

Posté : ven. août 31, 2018 6:40 pm
par sylvain_pva
non évidemment...

Posté : ven. août 31, 2018 6:44 pm
par griffon
je demande cela parce que Boudi avait des problèmes de débit

en Wifi et que suite à la lecture de son post

je m'étais rendu compte qu'en branchant l'ordinateur par cable

je multipliais mon débit par 8 :?

Mais l'ordi n'était pas dans la même pièce que la box :?

Posté : ven. août 31, 2018 9:12 pm
par stratcom
sylvain_pva a écrit :tout est prêt à la maison, on attend le technicien...

Posté : ven. août 31, 2018 9:37 pm
par sylvain_pva
bah non justement on a choisi Orange pas SFR !!

Posté : ven. août 31, 2018 9:38 pm
par stratcom
Ils ont donné l'impulsion. :o:

Posté : mar. sept. 11, 2018 7:13 pm
par sylvain_pva
et hop sans limitation débit après changement du switch réseau :

Image

Posté : mar. sept. 11, 2018 7:15 pm
par griffon
Bienvenue au club :lolmdr:

C'est quoi le switch réseau :euh:

C'est quoi ton site de test ?

Posté : mar. sept. 11, 2018 7:32 pm
par sylvain_pva
pour tester le débit : https://www.nperf.com/fr/

un switch c'est ça : Image
dans mon cas ça met en réseau toutes les prises de l'appartement (7 dans 4 pièces différentes) au niveau du boîtier électrique

Posté : mar. sept. 11, 2018 7:55 pm
par Coelio
J'ai hâte que ma rue soit raccordée à la Fibre (prochaines semaines normalement) !

Posté : mar. sept. 11, 2018 7:56 pm
par griffon
Ton "ping" est meilleur que le mien :chicos:

Image

Posté : mer. sept. 12, 2018 9:25 pm
par rooom
sylvain_pva a écrit :bon globalement tout fonctionne, ouf !

Image

Image
Je suis à 5.5 en descendant et moins de 1 en ascendant :surrender:

Presque envie de déménager dans un endroit avec la fibre :chair:

Posté : jeu. sept. 13, 2018 11:28 am
par jagermeister
La fibre arrive à Cosne ! :yho: :clap:

Posté : jeu. sept. 13, 2018 11:34 am
par griffon
rooom a écrit : Je suis à 5.5 en descendant et moins de 1 en ascendant :surrender:

Presque envie de déménager dans un endroit avec la fibre :chair:
Je pourrais vivre dans un endroit sans la fibre mais plus dans un endroit sans goélands :?

Posté : jeu. sept. 13, 2018 12:30 pm
par Leaz
Boudi a écrit :Une nouvelle carte de déploiement de la fibre Free est en ligne depuis aujourd'hui.

Mon immeuble est sous statut "en cours de déploiement". C'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Chez les opérateurs on peut rester "en cours de déploiement" pendant des années.

https://www.free.fr/freebox/information ... ebits.html

A surveiller. :pigepas:
Marrant ton lien, je suis allé regarder sur Toulouse, et on vois bien que Free à fait un choix très clair : la zone Airbus en priorité (tout l'ouest de la ville, autour de l'aéroport), alors que l'essentiel du centre ville et les zones les plus denses sont encore non couvertes !

Il doit y avoir un meilleur ratio prix de la pose / rentabilité potentielle ? Ou c'est une stratégie commerciale suivant l'implantation de leurs abonnés ?

Posté : jeu. oct. 18, 2018 2:04 pm
par Dolfo
Bon, en attendant la fibre, le satellite ou je ne sais quelle merveille technologique, je viens tout juste d'émerger (pas tout seul, tout mon secteur de ma commune de la Manche, depuis le 13/10 en soirée) d'un blackout internet et ligne fixe total de la part de cette bonne maison Orange. On nous rabat les oreilles de mirifiques plans Manche numérique, écoles numériques etc., mais force est de constater qu'en cette fin d'année 2018, faire fonctionner un vulgaire réseau téléphonique d'un niveau des années '60 reste largement hors de leur portée.

Comme le portable passe aussi très moyennement, la fracture numérique reste toujours aussi béante.

Bande d'INCAPABLES :grossecolere:

Posté : mer. sept. 04, 2019 3:21 pm
par jagermeister
J'ai pris NRJmobile pour mon smartphone. :oops:

Posté : mer. sept. 04, 2019 3:30 pm
par sylvain_pva
honnêtement j'ai un meilleur débit en wifi en étant passé de la freebox revolution à la livebox 4 :pigepas:

mon immeuble doit désormais être cablé par les principaux opérateurs, j'avoue que la tentation de changer pour trouver moins cher risque d'être de plus en plus grande (même si je suis pas sûr d'avoir un débit aussi important en quittant orange)

Posté : mer. sept. 04, 2019 3:56 pm
par jmlo
Boudi a écrit : mer. sept. 04, 2019 3:04 pm ... car bingo, l'opérateur vient de fibrer mon immeuble à son tour. :clap:
...
Y'a 2 fibres différentes dans ton immeuble ? :accident:

Posté : mar. sept. 10, 2019 8:10 am
par Boudi
Ca commence bien. :cry: Le technicien Free est passé, le signal n'est pas activé. Techniquement je suis toujours chez Orange. Un bon début. :lolmdr: :clap:

Posté : mar. sept. 10, 2019 7:33 pm
par sylvain_pva
ah ben tu cherches le prix le moins cher, t'en as pour ton argent :siffle:

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ee-1349391

Posté : mer. sept. 11, 2019 11:16 am
par gris
Moi aussi je viens d’être câblé j’attends le feu vert pour quitter Free
ça fais des mois que je paye l'option tv pour rien ça rame a mort je ne peut mème pas jouer en réseau
et quand tu les appelle , c'est limite de ta faute , parce que t'a pas brancher la box en premier sur la multiprise...
ben non connard elle est en direct sur une prise murale ... :lolmdr:
j’évite de commenter les accents des hot-liners , c'est normal , la mondialisation ...
je prends des cours d'inuit au cas ou il déciderait encore de déporter leur hot line ...
et en janvier je passe au langage des signes on ne sait jamais des fois qu'il embaucherais des non voyants des oreilles :mrgreen:
je comprends le pauvre patron de free ainsi que tout la clique de blindés qui sans leur économies sur les salaires de gens
qui sont exploités ne pourrait prendre leur vacances d'hiver a tataouine les bains ...
ça reste de l'humour , mais je pense que bien réveillé croisant le dirigeant de Free c'est avec délectation que je lui entarterai bien la tronche
vous pouvez m'appeler grincheux :mrgreen:

Posté : mar. sept. 17, 2019 1:19 pm
par griffon
:siffle: :o:

Boudi a écrit : mar. févr. 05, 2008 11:14 am La freebox est arrivée !
Les cons ! J'avais bien précisé sur l'adresse : bâtiment administratif, et c'était bien reporté sur l'étiquette, sur le carton. Et ils ont quand même livré aux ateliers ! Ma box a failli repartir puisqu'il n'y avait pas de commande valide dans les dossiers du réceptionnaire !

J'avais prévenu tout le monde dans le bâtiment administratif, mais pas aux ateliers ! :ko:

Posté : mer. janv. 06, 2021 1:19 pm
par mad
Ah oui c'est donc un forfait à vie, mais ils n'avaient pas précisé sur la vie de qui :lolmdr:
J'aime bien la formulation du service clientèle :
Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas décliner cette évolution.
SFR est coutumier des augmentations non négociables avec rajout de services (enfin je dirais d'options...) que l'on n'a jamais demandé, mais il me semble que quasi tous les opérateurs font ça également (j'ai eu des choses du même type chez Bouygues)
L'avantage, le refus permet de partir chez la concurrence sans trop de perte d'argent, en général...

Posté : mer. janv. 06, 2021 2:34 pm
par jagermeister
Dès que j'ai la fibre j'achète un routeur compatible et je passe au wifi 6. :D
Les box des opérateurs ne peuvent pas rivaliser dans ce domaine. :goutte:

Posté : mer. janv. 06, 2021 3:11 pm
par stratcom
Mon forfait mobile est indépendant de ma box, je n'utilise plus le fixe et j'ai remplacé le décodeur TV de mon opérateur par une une Mi Box bien plus réactive.

Posté : mer. janv. 06, 2021 3:31 pm
par stratcom
Oulah. :shock: :lolmdr:

Rien de tout cela. Chez Red, tu as une box opérateur à laquelle est relié un décodeur TV. Je n'ai remplacé que le décodeur. :notice:

Posté : mer. janv. 06, 2021 3:39 pm
par jagermeister
La soluce c'est un routeur wifi associé à la box comme cela Boudi est content, il garde son decodeur tv et les offres associées. :ok:
Enfin peut être. :pigepas: :lolmdr:
:mrgreen:

Perso j'ai que la freebox delta sans decodeur mais juste du wifi 5. :sad:

Posté : mer. janv. 06, 2021 7:30 pm
par sylvain_pva
et avec un système style NVidia Shield ou Google Chromecast, ça remplace l'essentiel de la partie TV non ?

Posté : mer. janv. 06, 2021 7:33 pm
par stratcom
sylvain_pva a écrit : mer. janv. 06, 2021 7:30 pm et avec un système style NVidia Shield ou Google Chromecast, ça remplace l'essentiel de la partie TV non ?
Perso, j'ai opté pour la Mi Box de Xiaomi.

https://www.mi.com/fr/mi-box-s/

Posté : mer. janv. 06, 2021 7:57 pm
par mad
Donc en gros pour chez toi tu as juste besoin de la fibre et c'est tout ? Fini la location de décodeur tv chez sfr etc. ?
Faudrait que je me renseigne pour les tarifs chez mon opérateur...

Posté : mer. janv. 06, 2021 9:44 pm
par sylvain_pva
j'imagine qu'il faut quand même garder la box de base en guise de modem, pour la connexion internet

Posté : jeu. janv. 07, 2021 5:48 am
par SeNTEnZa
et ca lit les codecs x265, contrairement à la freebox, paraît il...