Les jeux qui vous font envie

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

WaW a World Divided, pour latter Lafrite et JMLO sur une partie à 3 ;) , mais il me semblait qu'il existait quelque part une promo pour les possesseurs de WaW, imposible à retrouver, j'ai du rêver...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Je me laisserais bien tenter par Close Combat: Cross of Iron ; cela sera l'occasion de jouer à un Close Combat puisque je n'ai jamais eu l'occasion de le faire avec les précédents opus. Il va y avoir beaucoup de sorties intéressantes en ce mois de février et des choix devront être fait entre Battlefront( celui-là c'est sûr!!! :mrgreen: ), Close Combat, Carriers at War, UFO Extraterrestrials (sûr celui-ci aussi!!!). :?
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ageod : American Civil War

Pack Doomsday armagedon : pour tester les nouveaux combats aérien/naval, actuellement trop saignants pour la marine.

J'essaye de trouver GGWaW aWD, mais pour l'instant impossible de dégoter ça en occaz. Trop cher en neuf pour qui a déjà GGWaW.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Hegemony !

j'ai déja décidé de me l'offrir !

http://www.ldagames.com/hegemony/
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Les jeux qui vous font envie

Message par Chal »

Age of Conan !! MMORPG d'après le monde bien sombre de Robert Howard !

Il est interdit au moins de 18 ans normalement cela devrait eviter les Kevin !! Enfin, là je rêve peut être :roll:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Age of conan, je crains le truc ultra immersif-tu-dors-plus-la-nuit-mais-qu'est-ce-que-c'est-qu'une-douche.... Le principe étant le jcj de guilde avec prise de ville et tout le tintouin, je suppute qu'il faut un putain d'engagement dans ce jeu pour en profiter vraiment :? sinon, l'univers est pas mal c'est vrai
"S'il te plait, programme moi un mouton"
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

J'avais trouvé une paire d'articles qui ne m'inspiraient pas trop, faudrait que je cherche de nouveau...

quoiqu'il en soit, et au risque de doucher un peu votre enthousiasme, je crois qu'on peut oublier l'univers de Sword & Sorcery d'Howard. Pour une raison bien simple.
Ca n'intéresse qu'une minorité de gens.
Ne pas oublier que le public actuel des MMORPGs est un public de gamers, plutôt jeune (disons pour schématiser majoritairement 12-25 ans), pour qui le RPG est un jeu PC avec des stats qui progressent à l'xp ; la partie MMO consistant ensuite à se garagariser de son "succès" en frimant devant les newb dasn les zones de débutants (eh oui, sale noob, j'ai une armure d'écailles de dragon, ça te la coupe, hein ?)
. l'idée d' "interpréter" (jouer un rôle) un personnage ne parle qu'à une minorité de joueurs.
. des joueurs pratiquant (ou ayant pratiqué) le RPG "Paper&Pen" sont encore plus rares.
. les joueurs n'aiment pas le Sword&Sorcery, ils veulent de l'Heroic-Fantasy (rappelons que les intrigues de la Sword&Sorcery sont essentiellement humaines, la plupart des créatures tordues qu'on rencontre chez Howard étant le produit de quelque magicien dégénéré - qui finira démembré par Conan -... pas de dragon, pas d'orque, pas d'elfe, pas de nain, ...)
. les joueurs ne veulent pas d'univers chatoyant, ils veulent de la "cinématique".
. enfin, parmi les moins de 30 ans, pensez-vous vraiment qu'il y ait beaucoup de joueurs potentiels qui aient lu Howard ? rappelons que Howard est mort en 1936 et qu'il a publié un peu moins de 30 nouvelles (dans Weird Tales, de mémoire) sur Conan, en tout et pour tout.

bref, comme la plupart des tentatives pour porter un univers de roman en MMORPG, je ne lui prête qu'un bref avenir... :(

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:lolmdr: Fred ! Je subodore effectivement que cela se passera ainsi mais laisse moi rêver encore 8)

Tiens, l'épisode 12 de CoX verra enfin les At épiques des vilains !
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Y a Champions Online qui devrait voir le jour.

Un autre jeu de super-héros, certes mais :
. c'est Cryptic qui développe. Ils ont deja un peu de bouteille avec City Of Heroes.
. suite à l'imbroglio Cryptic-Marvel-Microsoft, Cryptic a deja le moteur graphique du jeu.
. Cryptic s'est porté aquéreur de la gamme Champions. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un JdR papier sorti dans les années 80 avec énormément de background (faut dire que le jeu continue à vivre 20 ans après, et pas chez une poignée d'allumés :) )

Par contre, je suis déçu, Star Trek Online ne verra pas le jour :(

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Comme tu l'annonce Fred, ce n'est guère évident de transposer un univers comme Marvel, Conan ou star trek dans un univers MMO économiquement viable, surtout depuis WoW ou maintenant la plupart des éditeurs cherchent à faire des clones de ce hit plutôt que d'innover.

Il y a aussi Stargate online qui devrait sortir en fin d'année, à suivre ?
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Lafrite a écrit :
Par contre, je suis déçu, Star Trek Online ne verra pas le jour :(
Il n'est pas totalement mort, ça rebouge de nouveau

http://www.gwn.com/news/story.php/id/15 ... nline.html
s'il sort un jour je me jette dedans !

les orcs , les sorts , les dongeons c'est pas mon "trip" !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »