Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Re: Vain Glory of Nations
Moi egalement
Cependant, il faut avouer que cette periode est particulierement interessante au niveau devezloppement economique et aux relations diplomatiques très 'changeantes'
J aimerai bien que VGN ne soit pas juste un Wargame, avec un tout petit peu d'economie et de diplomatie... je serai alors assez déçu...
Cependant, il faut avouer que cette periode est particulierement interessante au niveau devezloppement economique et aux relations diplomatiques très 'changeantes'
J aimerai bien que VGN ne soit pas juste un Wargame, avec un tout petit peu d'economie et de diplomatie... je serai alors assez déçu...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Ca sera sûrement le contraire! Vu l'échelle de la carte, pas de manoeuvres militaires tactiques fines...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Pocus
- Seigneur du Spam

La partie économique et commerce est assez développée, rassurez vous, c'est seulement que nous ne préferons pas montrer des screens tout de suite, sait on jamais (parfois les paranos ont raisons). (Victoria II sort en Q2 2010, comme nous...).
Mais je peux vous donner des précisions textuelles si vous voulez...
Mais je peux vous donner des précisions textuelles si vous voulez...
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Moi, ce qui m'ennuie, c'est que le moteur militaire semble toujours là, toujours aussi ingérable :( . Sinon, j'aurais déjà pré commandé.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Ben, ils n'allaient pas refaire 4 ans de développement en quelques mois non plus
Et puis d'autres trouvent ça assez gérable que pour faire de bien belles pbem
Vivement la table tactile qu'on puisse jouer les pions avec nos deux mains
Et puis d'autres trouvent ça assez gérable que pour faire de bien belles pbem
Vivement la table tactile qu'on puisse jouer les pions avec nos deux mains
-
Elvis
Moi j aime bien le moteur des combat, enfin surtout la partie mouvement...
En ce qui concerne les combats a poprement parler, c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir gérer les combats en détail et sur le champs de bataille peut paraitre frustrant pour certains 'tacticiens', mais comme les jeux AGEAD sont plus à l'echelle 'stratégique', surtout donc pour ce prochain opus, moi ca ne me derange pas car ca reste dans la philosophie du jeu...
Sortie Q2 2010 alors...
Heureusement que j ai Griffon et Jagermeister sur TOAW pour me faire patienter jusque là...
En ce qui concerne les combats a poprement parler, c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir gérer les combats en détail et sur le champs de bataille peut paraitre frustrant pour certains 'tacticiens', mais comme les jeux AGEAD sont plus à l'echelle 'stratégique', surtout donc pour ce prochain opus, moi ca ne me derange pas car ca reste dans la philosophie du jeu...
Sortie Q2 2010 alors...
Heureusement que j ai Griffon et Jagermeister sur TOAW pour me faire patienter jusque là...
- Pocus
- Seigneur du Spam

C'est plus de l'ordre de la complexité de BOA (WIA) que d'AACW cependant, mais c'est clair que si la façon de faire la guerre sauce ageod t'a toujours donné de l'urtiquaire, tu en auras encore sur VGN...el_slapper a écrit :Moi, ce qui m'ennuie, c'est que le moteur militaire semble toujours là, toujours aussi ingérable :( . Sinon, j'aurais déjà pré commandé.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
En attendant je vais réinstaller NCP et peut être me prendre Birth of America. 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Moi je le trouve très bien le système de combat d'AACW (même si Loda me met roustes sur roustes
) le système d'armée/corps fonctionne bien 
Quant à VGN j'attends d'avoir plus de détails sur le jeu.
Quant à VGN j'attends d'avoir plus de détails sur le jeu.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Elvis
Un truc sympa que j ai apercu sur les screens : Les villes
Visiblement les villes, representées par des cercles comportent (au moins ?) 2 parties :
A Gauche la densité d'habitation avec le nombre de maisons et batiment plus ou moins important qui est sans doute en fonction du nombre d habitants.
Et la Partie Droite qui elle contient les infrastructures (usines, chantier naval, mine charbon, etc )
Il y en a egalement avec des tentes, mais je n'arrive pas à trouver une correspondance : Camping géant pour touriste batave ?, camp de romanichel ou de refugiés afghans que l on va bientot expluser.... ?
Visiblement les villes, representées par des cercles comportent (au moins ?) 2 parties :
A Gauche la densité d'habitation avec le nombre de maisons et batiment plus ou moins important qui est sans doute en fonction du nombre d habitants.
Et la Partie Droite qui elle contient les infrastructures (usines, chantier naval, mine charbon, etc )
Il y en a egalement avec des tentes, mais je n'arrive pas à trouver une correspondance : Camping géant pour touriste batave ?, camp de romanichel ou de refugiés afghans que l on va bientot expluser.... ?
- Pocus
- Seigneur du Spam

la partie arrière du cercle de ville (la totalité est appelée 'Cityscape' en interne) est pour les ports, dépots, usines et manufactures. S'il n'y a qu'un dépot, cela donne des tentes. Dans chaque région vous pouvez avoir un 2e site, appelé 'Countryscape', qui lui contient les mines et exploitations agricoles.
-
Urial
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
si c'est plus comme boa qu'ACW c'est deja bien ^^
c'est pas le moteur qui me gene mais la difficulté a mettre en place une chaine de commandement...
un truc plus intuitif serait un plus ^^
on, verra bien a la review ! en tout cas bonne chance ! je suis un fan des jeux de plateau de monsieur Thibaut (oui j'aime les monstergames !
)
c'est pas le moteur qui me gene mais la difficulté a mettre en place une chaine de commandement...
un truc plus intuitif serait un plus ^^
on, verra bien a la review ! en tout cas bonne chance ! je suis un fan des jeux de plateau de monsieur Thibaut (oui j'aime les monstergames !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- griffon
- Empereur Intergalactique
j'ai aussi du mal a établir et maintenir la chaine de commandement
mais pas assez pour ne pas jouer le jeu !
le moteur éco de Vic m'avait stoppé net par contre !
je fait partie de ceux qui quittent la salle lorsque le fuhrer
du fond de son Bunker
demande à ceux qui trouvent Vic trop complexe de sortir !
mais pas assez pour ne pas jouer le jeu !
le moteur éco de Vic m'avait stoppé net par contre !
je fait partie de ceux qui quittent la salle lorsque le fuhrer
du fond de son Bunker
demande à ceux qui trouvent Vic trop complexe de sortir !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
- Empereur Intergalactique
par contre quand commence le périmetre de VGN ?
1848 ?
je tenterais bien ma chance avec l'empire tsariste
dans ma première partie
pour le moderniser suffisament
et lui laisser une chance de survivre a 1914 !
ou alors l'Ottoman
mais ca doit etre une cause sans espoirs !
la Chine sera t'elle jouable ?
si oui la prendre en main lors de la guerre de l'opium
pour la sortir des griffes des rapaces occidentaux serait chouette ?
sera t'il intéressant de jouer un mineur ( le Mexique ????)
Bref , plein de questions ....!
1848 ?
je tenterais bien ma chance avec l'empire tsariste
dans ma première partie
pour le moderniser suffisament
et lui laisser une chance de survivre a 1914 !
ou alors l'Ottoman
mais ca doit etre une cause sans espoirs !
la Chine sera t'elle jouable ?
si oui la prendre en main lors de la guerre de l'opium
pour la sortir des griffes des rapaces occidentaux serait chouette ?
sera t'il intéressant de jouer un mineur ( le Mexique ????)
Bref , plein de questions ....!
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Ils seront jouables sinon pourquoi faire une carte du Monde ? 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.