Page 1 sur 1

Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Posté : lun. janv. 11, 2010 7:38 pm
par Schnick
Hello,

Puisque les débutants, c'est ici, on tombe d'accord sur le jour ?

Von, si tu pouvais remettre tom image de dispos ici ce serait sympa :signal:

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Posté : lun. janv. 11, 2010 7:40 pm
par Lilan
Nan mais il te plaisait pas mon titre? :gne: Sagouin... Ces jeunes... :crouge:

Posté : lun. janv. 11, 2010 8:06 pm
par von Aasen
Voilà les dispos :)

Image

Posté : lun. janv. 11, 2010 8:49 pm
par Lilan
Lilan et Rosine, partant pour la partie débutants (je veux bien prendre un handicap si vous voulez), préférence pour le mardi ;)

Posté : lun. janv. 11, 2010 11:03 pm
par mad
Pas de préférence pour la date, ok du lundi au jeudi de mon côté :wink:

Posté : mar. janv. 12, 2010 11:19 am
par Schnick
Désolé :oops:

Je reprends ce que Lilan avait mis.
Partie 5 joueurs, niveau régent.
Carte : perfect world 2 (carte équilibrée, le lien ici) et la desctription ici), options à définir
IA : 4 à 7 selon taille de la carte

Jour principal proposé : mardi soir

Joueurs :
- Lilan / confirmé
- Rosine / débutante
- Schnick / débutant
-
-

Lilan :

options proposées :
- Monde cylindrique
- Briser les pangées
- Pas de commerce de technologie (ie : on ne peut échanger QUE ce qu'on a découvert).

Niveau : confirmé
Préférences pour les civ. : Angleterre, Carthage, Hollande, Grêce, autre sauf Civ agressives ou non compétitives (type Mayas ou Sioux). Je laisse la priorité aux débutants!
Schnick :

Ok pour la carte et pour le mardi soir.
Niveau : Beaucoup joué mais mauvais au résultat. :lolmdr:

Pour les civs et leader, on ne mettrait pas en aléatoire ?

Et pour les technologie, je ne comprends pas ce que tu dis avec les échanges, pour moi soit on peu, soit on ne peut pas échanger.

Posté : mar. janv. 12, 2010 12:06 pm
par Leaz
Pour la technologie il existe une règle qui permet de ne pouvoir échanger que les technologies que tu a toi même recherché. Par exemple si tu recherche le fusil et que tu l'échange contre la biologie a un autre joueur (qui aura lui, rechercher la biologie) et bien tu ne pourras pas redonner la biologie a une autre civilisation car tu l'a acquise par le biais d'échanges. Par contre tu pourra toujours échanger le fusil..

Posté : mar. janv. 12, 2010 12:08 pm
par Schnick
Leaz a écrit :Pour la technologie il existe une règle qui permet de ne pouvoir échanger que les technologies que tu a toi même recherché. Par exemple si tu recherche le fusil et que tu l'échange contre la biologie a un autre joueur (qui aura lui, rechercher la biologie) et bien tu ne pourras pas redonner la biologie a une autre civilisation car tu l'a acquise par le biais d'échanges. Par contre tu pourra toujours échanger le fusil..
Merci de l'explication.

Je préfère aucun échange.

Posté : mar. janv. 12, 2010 12:30 pm
par mad
Comme je suis essentiellement bon et que jamais je ne souhaiterais la disparition de mes voisins :o: :lolmdr:
Pouvoir échanger des technologies qu'on a soi même recherchées pourrait permettre de sortir (légérement) une autre civilisation de la mouise où elle pourrait se trouver, à une époque ou une autre ?

Bref comme ça pourrait être une donne interessante du jeu, je ne serais fonciérement pas contre que l'on puisse autoriser ces transferts (même si j'admets ne pas savoir ce que cela aménerait dans une partie en multi)

Pour le choix des civilizations ... je laisse les plus expérimentés décider. Un côté aléatoire pourrait être sympa en ramenant un peu de facteur chance (et ne pas tabler sur une prédetermination du choix de la civ, ou l'on saurait que le choix d'un romain serait ainsi de rusher rapidement, etc.) mais là aussi, ça ne reste qu'un avis :wink:

Enfin si on partait sur le mardi, je sais déjà que je ne serais pas dispo le mardi 26 (je risque de rentrer assez tard du 25 au 27 cause boulot)
:signal:

Posté : mar. janv. 12, 2010 12:54 pm
par Leaz
Ben d'experience, c'est quand même pas mal de pouvoir au moins échanger les techno qu'on recherché, ça évite qu'une civilisation prenne trop d'avance sur les autres, et comme le dit mad ça permet de "sauver" les civilisations a la masse.. c'est toujours intéressant de booster le voisin de son énnemis histoire qu'il lui tombe dans le dos avec des chars au lieu des fusilier XIXeme :chicos:

Bon, faut que j'arrêtte de squatter ce thread moi.. :goutte:

Posté : mar. janv. 12, 2010 1:58 pm
par Lilan
Avec aucun échange :
- tu tue toute diplo avec l'IA => donc pas de victoire diplo
- tu n'as aucun intéret à faire autre chose qu'écraser militairement tes voisins (les civ militaristes sont fortement avantagées, donc)
- les "petits" sont condamnés à mourir, et ça c'est le mal...
- tu tues les négociations entre joueurs : quel intérêt ai-je à te parler si tu n'as rien à m'offrir?

Perso je suis 100% contre :) Je préfère l'option "pas de commerce", expliquée par Leaz. Sinon tu passes à coté du jeu... (crois en un "vieux" joueur de Civ, à défaut d'un grand joueur!!)
Pour les civs et leader, on ne mettrait pas en aléatoire ?
En un mot : non. Selon ta manière de jouer, tu ne seras pas capable de jouer avec certaines Civ. De plus tu en as quelques une qui sont ultra spécifiques (style, le japon) qui manque d'intéret pour la plupart des joueurs (dans ce cas particulier : une seule manière de jouer, guerre de l'an 1 à l'an 2000...), et d'autres qui sont juste... mauvaises (Mayas, Sioux, en particulier).

On peut éventuellement "éviter" certaines civ trop puissantes, et/ou les gens plus expérimentés peuvent tout simplement ne pas jouer avec les ténors... (par exemple, moi je ne prendrai pas l'Angleterre, sinon c'est sur que je roule sur n'importe quel joueur débutant...). Ca ne me gène pas du tout qu'on dise : pas de Romain/Grec... Qui sont de toute manière moins avantagés si tu peux faire des échanges de tech, car "tout le monde" aura intérêt à ce que l'ennemi de Jules puisse le tenir en échec le plus longtemps possible ;)

Posté : mar. janv. 12, 2010 6:33 pm
par Schnick
Ok, je me range à l'avis de la majorité. Surtout que c'est moi qui risque d'être à la ramasse :chicos:

Pour les leaders, je me laisse faire aussi. Sinon, j'ai vu un truc sympa sur un forum civ, dans un choix donné, on tire au sort un ordre et ensuite dans l'ordre choisi on choisit la civ puis le leader en ordre inverse. Un peu comme les deux territoires du début à Colon de Catanne pour ceux qui connaissent.

En fait, je propose que Lilan décide des paramètres mais nous laisse gagner. :twisted:

Posté : mar. janv. 12, 2010 7:13 pm
par Lilan
Aucune chance, j'ai la route la plus longue ;)

Pour les Civ : ceux qui ont des préférences les donnent, on peut toujours donner un "tirage au sort". Je déconseille le dépareillement Leader/Civ, ça ne simplifie pas le choix, et ça donne des trucs bizarres. Mais on peut l'appliquer si vous voulez.

Dans tous les cas, je suis prêt à choisir ma civ après les débutants, ça ne me pose aucun soucis : il y en a suffisament que j'aime bien!

Pour les bonnes options on pourrait choisir :

- Pas de commerce de technologie -> échange uniquement ce qu'on découvre
- Démarrage avancé avec juste de quoi payer 1 ville + 1 guerrier -> objectif : limiter les départs sur les emplacements pourris. Avec un "joker" par personne pour faire relancer la partie si l'emplacement de départ est tout moisi (genre, départ sur une ile à 5 cases...)
- Impossibilité de prendre le contrôle de l'IA -> au cas ou quelqu'un se plante au chargement de la sauvegarde :siffle: (sisi, c'est possible...)
- Conversion possible après conquête -> Si les villes que vous prenez ne sont pas "tenues" (présence militaire) elle se rebellent et rejoignent leur ancien propriétaire
- Difficulté : Régent pour les débutants, Prince pour les autres
- Vitesse : épique ou normal, selon ce que les gens sentent le mieux (à titre perso j'aime bien épique) - marathon en multi c'est plutît à éviter

Je vous laisse donner un avis ;)

Options possibles si vous êtes tentés :

- "choisir lmes religions" : pour fonder celle qui vous plait -> Je n'aime pas, mais vu que ça n'a pas d'impact sur le jeu, on peut la mettre ;)
- Alliance permanente -> 2 joueurs en alliance permanente partagent tout : tech, score, etc... Ca peut méchament déséquilibrer une partie.

Pour la carte :
- Taille Grande ou Immense selon le nombre d'IA voulues
- Carte "Big & Small" ou "Perfect World" qui sont pas mal à mon avis
- Niveau de la mer et climat : normaux

Choix des Civ :
- à l'affinité (le plus simple à mon avis)
- au choix dans un ordre tiré au hasard
- au choix civ/leader selon propal de Schnick
- méthode "bizarre (c'est Schnick qui m'ena donné l'idée)
1) on tire un ordre au hasard
2) dans cet ordre, chacun choisi un civ à éliminer
3) dans l'ordre inverse, chacun choisi sa civ parmis les restantes
(peut être un peu compliqué à appliquer :p)

Rappel des joueurs :
- Lilan
- Rosine (débutante)
- Schnick (débutant)
-
-

Jours privilégiés (selon le tableau de Leaz)
Mardi/ ?
Jours à éviter
Lundi
Image

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:12 am
par Schnick
Il nous manque donc un quatrième puisque mad est parti sur l'autre partie :cry:

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:31 am
par mad
Vu ma méconnaissance du multi (et que j'ai acheté l'expansion exprés il y a quelques jours sans l'avoir seulement testé), je suis obligé de me cantonner à une partie où le niveau est plus ou moins sensé être le même (sinon je risque aussi de moins m'amuser :goutte: )

Posté : mer. janv. 13, 2010 1:11 pm
par Lilan
Dans ce cas, c'est plutôt moi qui devrais ne pas être dedans :lolmdr: Car si j'ai bien compris, Schnick n'est pas vraiment un grand expert non plus, et Rosine a peu d'expérience sur Civ d'une manière générale.

Je suis le maillon faible! :surrender:

Posté : mer. janv. 13, 2010 4:34 pm
par Leaz
Bah c'est bien aussi qu'il y ait un élement "moteur" dans une partie, ils pourront tous se liguer contre toi a la fin comme ça ! :chicos:

Posté : jeu. janv. 14, 2010 4:26 pm
par Lilan
On attend lundi et si il n'y a pas de nouveau candidat, on commence mardi?

Tu peux donner tes préférences en civ', en quelle taille de carte et nb IA, en vitesse (normal ou épique).
Et aussi en qui crée ;).

Discussions via MSN ou interface interne de Civ?

Posté : ven. janv. 15, 2010 10:21 am
par Schnick
A 3 dont 2 dans la même pièce, mmmh, cela risque d'être inégal.
Il va falloir que je fasse connaissance avec Rosine... Ne fusse que pour qu'elle profites de cette partie pour extérioriser toutes les frustrations qu'elle a envers toi. :siffle:

Taille de carte, Grand voir immense.
Preférence de civ, eeeeuh, faut que je regarde.
Nbre d'IA, minimum pour moi. (1 par humain si la carte est vraiment grande)
Vitesse normale sinon la partie va durer trèèèèès longtemps en multi.

Discussions en interne même si msn peut être utilsé pour la préconfig et les rendez-vous (the_schnick@hotmail.com).

Posté : ven. janv. 15, 2010 11:00 am
par Lilan
Je te donnerai le MSN de Rosine, comme ça vous pourrez vous repartir le monde connu ;)

Tu n'imagnes même pas comment elle me traite quand on fait des jeux avc des extérieurs... (A commencer par les colons de Catane...). ;)

Posté : sam. janv. 16, 2010 11:12 am
par Lilan
Pour la carte : la carte du monde de Leaz est assez sexy, si tu as envie de jouer avec une carte "prétirée", avec civilisations pré positionnées (j'ai aussi une terre sans prépositionnement dans la manche si tu veux).

Posté : sam. janv. 16, 2010 1:02 pm
par Schnick
Non la carte, c'est ok, je ne suis pas un expert en navigation mais de toute façon, je ne suis un expert en rien... :-)

Posté : sam. janv. 16, 2010 1:33 pm
par Lilan
On peut toujorus lui dire "don't break pangeas" et dans ce cas ça fait un bon gros bout de continent principal ;)

Posté : sam. janv. 16, 2010 6:24 pm
par Schnick
Je joue pas pour gagner et une flotte de toute façon ne fait pas la victoire :)

Posté : lun. janv. 18, 2010 2:44 pm
par Lilan
Bon, pas de nouvelle candidature...

Récapépètage :

- carte perfect world, taille grande, avec pangée.
- pas de commerce de technologie.
- vitesse normale
- pas de victoire au temps
- difficulté régent, sauf pour Lilan (=> prince)
- conversion possible après conquête
- démarrage avancé à 130 points (soit de quoi payer 1 ville et 1 guerrier/éclaireur) et 1 joker de relance "départ moisi" par personne.
- pas de prise de contrôle de l'IA ;)

Reste à déterminer :
- choix des civilisations : Lilan = Carthage, Rosine = ??, Schnick = ??
- alliance permanente autorisée ? (perso, je suis plutôt contre vu que j'ai une difficulté plus élevée que les 2 autres... mais après, je ne joue pas pour la gagne!!)
- 3 joueurs + 6 IA (ie, la normale pour une carte "grande") ? Ou moins? (si on en mets 3 ou moins, on va se sentir seuls au monde!!!).

Divers :
- rendez-vous et discussions sur MSN (à donner via MP)
- le mardi de préférence
- démarrage quel jour? (soit demain, soit la semaine prochaine si on veut attendre un 4ème et/ou faire les soldes mardi soir!)

Posté : mar. janv. 19, 2010 7:33 am
par Schnick
Pour la civ, j'hésite entre Maya et Anglais...

Pour le début, heu, qu'est ce que vous préférez ?

Posté : mar. janv. 19, 2010 10:37 am
par Lilan
Comme tu veux. ;) On n'est pas à une semaine prêt.

Posté : mar. janv. 19, 2010 12:48 pm
par Schnick
Par contre, je mettrais un peu moins d'IA... :oops:

Posté : mar. janv. 19, 2010 5:23 pm
par Lilan
Comme tu veux ;) 4 ou 5?

PS : moins il y a d'IA, plus on risque de se battre entre nous... :pascontent:

Posté : mar. janv. 19, 2010 5:50 pm
par Schnick
Lilan a écrit :Comme tu veux ;) 4 ou 5?

PS : moins il y a d'IA, plus on risque de se battre entre nous... :pascontent:
Quoi on fait pas la course au vaisseau avec guerres interdites ? :siffle:

Posté : mar. janv. 19, 2010 7:38 pm
par Lilan
J'aime pas la guerre à Civ, ça n'apporte que des ennuis... :siffle: Rien ne vaut une bonne vielle attaque éco-diplomatique :twisted:

On lance ça mardi prochain "sans faute" OK? Comme ça on attend l'éventuel numéro 4 ;)

Posté : mar. janv. 19, 2010 11:53 pm
par Schnick
Pour moi, ce sera Victoria. :o:

Posté : mer. janv. 20, 2010 12:09 am
par Lilan
Mon dieu, il va jouer avec la grosse vache :surrender: :siffle:

Posté : mer. janv. 20, 2010 9:23 am
par mad
Lilan a écrit :Mon dieu, il va jouer avec la grosse vache :surrender: :siffle:
:lolmdr:
Fut une époque, elle était bien différente ...
Image

Sinon Elizabeth I a disparu, dans les monarques de Civilization ? Ca, c'était une reine !

Posté : mer. janv. 20, 2010 9:30 am
par Urial
non normalement tu peux prendre churchill, elizabeth et victoria (mais victoria reste la meilleurs)... peut etre la grosse vache, c'etait pour churchill? :lolmdr:

Posté : mer. janv. 20, 2010 9:55 am
par Emp_Palpatine
mad a écrit : Fut une époque, elle était bien différente ...
Ah, mais on a une image de Victoria d'après la mort du prince Albert... Mais c'était une sacré belle plante avant son veuvage!

Posté : mer. janv. 20, 2010 10:16 am
par Schnick
Mais eeuuuh, je l'ai pas choisie pour son physique :goutte:

C'est uniquement pour ses capacités pulmonaires financières

EDIT : Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire un test de version, et autres paramètres un de ces soirs avant le début réel ?

Posté : mer. janv. 20, 2010 7:15 pm
par Lilan
Urial a écrit :non normalement tu peux prendre churchill, elizabeth et victoria (mais victoria reste la meilleurs)...
Pas DU TOUT d'accord, Elizabeth est la meilleure. En fait c'est même le meilleur leader du jeu, selon pas mal de joueurs, dont je fais partie.

Posté : mer. janv. 20, 2010 7:17 pm
par Lilan
Schnick a écrit :EDIT : Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire un test de version, et autres paramètres un de ces soirs avant le début réel ?
Si tu veux, mais pas demain (à priori je sort) ni vendredi (je suis à Paris) ni samedi (je rentre de Paris et nous sommes invités chez des amis le soir) ni lundi (je suis de garde, sauf changement). :ko:

Posté : mer. janv. 20, 2010 11:35 pm
par Leaz
Lilan a écrit :
Urial a écrit :non normalement tu peux prendre churchill, elizabeth et victoria (mais victoria reste la meilleurs)...
Pas DU TOUT d'accord, Elizabeth est la meilleure. En fait c'est même le meilleur leader du jeu, selon pas mal de joueurs, dont je fais partie.
Bah ca dépend du style de jeu quand même, c'est sur le trait financier est super simpa, mais si tu est expansionniste mieux vaut un agressif.. Un spirituel pour rusher une religion au départ est indispensable, et couplé avec les merveilles a bonus sur les batiments religieux c'est tout benef !

Ok, il y a des dirigeants merdique, mais après il y en a beaucoup qui sont bien si on applique un "plan" de jeu adapté.

Posté : jeu. janv. 21, 2010 10:55 am
par Urial
yep elizabeth n'est pas mon style de jeu :)

j'aurais du dire mon style est plutot victorien qu'elisabethen :D

Posté : jeu. janv. 21, 2010 11:04 am
par Schnick
Le récap : (Mes derniers commentaires entre parenthèses)

- carte perfect world, taille grande, avec pangée. (Peut être sans Pangée pour moi en fait)
- pas de commerce de technologie.
- vitesse normale
- pas de victoire au temps
- difficulté régent, sauf pour Lilan (=> prince)
- conversion possible après conquête (Pourquoi ? Cela encourage le guerrier non ? )
- démarrage avancé à 130 points (soit de quoi payer 1 ville et 1 guerrier/éclaireur) et 1 joker de relance "départ moisi" par personne. (Question, 1et jet, tu fais un départ moisi, on relance, puis au deuxième, je fais un départ moisi, donc on relance mais toi tu te retrouves dans la glace et la montagne... Vu que c'est une relance par personne, tu fais quoi ?)
- pas de prise de contrôle de l'IA ;)

Reste à déterminer :
- choix des civilisations : Lilan = Carthage, Rosine = ??, Schnick = Britannique
- alliance permanente autorisée ? (perso, je suis plutôt contre vu que j'ai une difficulté plus élevée que les 2 autres... mais après, je ne joue pas pour la gagne!!)
- 3 joueurs + 6 IA (ie, la normale pour une carte "grande") ? Ou moins? (si on en mets 3 ou moins, on va se sentir seuls au monde!!!). (Je préfèrerais 4 )

Divers :
- rendez-vous et discussions sur MSN (à donner via MP)
- le mardi de préférence
- démarrage quel jour? (soit demain, soit la semaine prochaine si on veut attendre un 4ème et/ou faire les soldes mardi soir!)

Posté : jeu. janv. 21, 2010 2:56 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :
mad a écrit : Fut une époque, elle était bien différente ...
Ah, mais on a une image de Victoria d'après la mort du prince Albert... Mais c'était une sacré belle plante avant son veuvage!
elle fumait du chanvre pour calmer ses regles douloureuses, parait-il, belle référence pour notre jeunesse! :o:

Posté : jeu. janv. 21, 2010 10:47 pm
par Lilan
Schnick a écrit :- carte perfect world, taille grande, avec pangée. (Peut être sans Pangée pour moi en fait)
OK
- conversion possible après conquête (Pourquoi ? Cela encourage le guerrier non ? )
C'est le contraire. Si tu n'occupes pas tes villes, elles se convertissent à leur nationalité d'origine.
- démarrage avancé à 130 points (soit de quoi payer 1 ville et 1 guerrier/éclaireur) et 1 joker de relance "départ moisi" par personne. (Question, 1et jet, tu fais un départ moisi, on relance, puis au deuxième, je fais un départ moisi, donc on relance mais toi tu te retrouves dans la glace et la montagne... Vu que c'est une relance par personne, tu fais quoi ?)
Je ne crois pas en la malmoule suprême, mais au cas ou je sacrifierai un poulet... Non, sans rire : c'est très rare les départs raté sur cette carte, c'est juste que ça arrive des fois... Donc à chacun de savoir ce qu'il veut faire ou non de sa relance....
- 3 joueurs + 6 IA (ie, la normale pour une carte "grande") ? Ou moins? (si on en mets 3 ou moins, on va se sentir seuls au monde!!!). (Je préfèrerais 4 )
OK

Posté : jeu. janv. 21, 2010 11:18 pm
par Schnick
Lilan a écrit :
Je ne crois pas en la malmoule suprême, mais au cas ou je sacrifierai un poulet... Non, sans rire : c'est très rare les départs raté sur cette carte, c'est juste que ça arrive des fois... Donc à chacun de savoir ce qu'il veut faire ou non de sa relance....
Euh, je viens de faire un test, 130 points, c'est juste de quoi placer une ville, sans rien...

Posté : ven. janv. 22, 2010 1:12 am
par Lilan
Vérifie ta vitesse de jeu ;) Je regarderai à nouveau, mais à mon dernier essai : 1 ville = 100, 1 unité (type guerrier ou éclaireur) = 15 et tu perds 13 points au placement. Reste 2 non utilisés. En vitesse normale.

Posté : ven. janv. 22, 2010 12:37 pm
par Schnick
J'ai testé en épique...

Posté : ven. janv. 22, 2010 1:52 pm
par Lilan
Les couts sont fonction de la vitesse de jeu.

Posté : lun. janv. 25, 2010 5:02 pm
par Schnick
On commence toujours demain ?

Posté : lun. janv. 25, 2010 8:49 pm
par Lilan
toujours! :signal:

Posté : mer. janv. 27, 2010 12:57 pm
par Schnick
Hier pendant 2 heures, nous n'avons pas pu nous joindre à la partie de l'autre. Timeout systématique...

Pourtant chacun d'entre nous a pu joindre une autre partie au moins.
A part une incompatibilité chronique, est-ce que quelqu'un a une idée du type de problème possible ?

Nous sommes tous les deux derrières un router avec des adresses locales.
Les firewalls admettent les exceptions, les antivirus aussi.
Il arrive à me pinger, moi je n'y arrive pas...

Help :signal:

Posté : mer. janv. 27, 2010 1:08 pm
par Reborn
Comme dit sur l'autre topic, on a un soucis similaire sur notre partie du lundi.
Moi et Riwan ne pouvont pas rejoindre ensemble la partie. On a à peu près tout essayé sans succès. :(

Posté : mer. janv. 27, 2010 1:09 pm
par Lafrite
Si vous êtes derrière un routeur, il faut sans doute doute faire du mappage de port
Civilization IV requires you to forward the 2033,2056,2302-2400,3783,6500,6515,6667,13139,27900,28900,29900,29901 ports.
Vous avez des exemples sur http://portforward.com/

Posté : mer. janv. 27, 2010 3:04 pm
par Lilan
Ce qu est surprenant c'est qu'on arrive, à héberger d'autres joueurs, à se cnnecter sur d'autres parties, et même à les jouer (j'ai testé sur des cobayes involontaire ;) )

Posté : mer. janv. 27, 2010 4:05 pm
par Schnick
Lilan a écrit :Ce qu est surprenant c'est qu'on arrive, à héberger d'autres joueurs, à se cnnecter sur d'autres parties, et même à les jouer (j'ai testé sur des cobayes involontaire ;) )
Aucun joueur n'est venu chez moi mais cela ne veut pas dire que c'était pas possible...

Par contre, je suis en Windows Seven... Finalement c'est peut être ça. :goutte:

Posté : ven. janv. 29, 2010 10:25 am
par Lilan
Lafrite a écrit :Si vous êtes derrière un routeur, il faut sans doute doute faire du mappage de port
Civilization IV requires you to forward the 2033,2056,2302-2400,3783,6500,6515,6667,13139,27900,28900,29900,29901 ports.
Vous avez des exemples sur http://portforward.com/
Je regarde ça en rentrant à midi... Mais normalement mes ports sont ouverts.

Posté : mar. févr. 02, 2010 9:45 am
par Lilan
Schnick, tu peux essayer de faire une DMZ sur ton routeur? (voir les autres posts ;) ) Ou on laisse tomber?

Posté : mar. févr. 02, 2010 9:55 am
par Lafrite
Schnick a écrit : Par contre, je suis en Windows Seven... Finalement c'est peut être ça. :goutte:
Un truc tout bête, la première connexion de Mad avait échoué et en faisant un Alt-Tab j'ai vu que le firewall de Seven s'était manifesté. Sans Alt-Tab je n'aurais rien vu :siffle:

Posté : ven. févr. 05, 2010 4:10 pm
par Schnick
Lafrite a écrit :
Schnick a écrit : Par contre, je suis en Windows Seven... Finalement c'est peut être ça. :goutte:
Un truc tout bête, la première connexion de Mad avait échoué et en faisant un Alt-Tab j'ai vu que le firewall de Seven s'était manifesté. Sans Alt-Tab je n'aurais rien vu :siffle:
Bah, il me semble qu'à un moment j'étais vraiment à poil, sans antinvirus ou firewall...

Posté : ven. févr. 05, 2010 4:13 pm
par Schnick
Lilan a écrit :Schnick, tu peux essayer de faire une DMZ sur ton routeur? (voir les autres posts ;) ) Ou on laisse tomber?
Pas envie de laisser tomber. Je veux bien le faire mais à ce que j'avais vu du router, il n'y a aucun filtrage de ports...

Posté : ven. févr. 05, 2010 4:16 pm
par Lafrite
Pas envie de laisser tomber. Je veux bien le faire mais à ce que j'avais vu du router, il n'y a aucun filtrage de ports...
C'est un vieux bazar ? C'est quel modèle ?

Posté : ven. févr. 05, 2010 5:57 pm
par Urial
c'est plutot le contraire :)

sur un routeur tout les ports sont filtré, et ceux permettant une utilisation "classique" du net sont ouvert :mrgreen:

par exemple quand j'ouvre des ports, j'en vois aucun. le systeme d'orange ne me montre que les exceptions ;)

Posté : sam. févr. 06, 2010 8:50 am
par Schnick
Lafrite a écrit :
C'est un vieux bazar ? C'est quel modèle ?
Faut que je regarde (un standard de Belgaco mais quand je veux dire aucun, je voulais dire aucun actif il me semble maintenant je ne ne suis pas un expert en config de router :signal:

Posté : mar. févr. 09, 2010 8:37 pm
par Lilan
Tu nous dis quand tu veux refaire un test...
Si un 4e joueur se déclare pendant se temps, on prend!! :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 11, 2010 2:57 pm
par Schnick
Mardi prochain ?

Posté : ven. févr. 12, 2010 2:27 pm
par Lilan
OK.

Posté : mar. févr. 16, 2010 1:19 pm
par Schnick
Finalement cela risque d'être chaud ce soir, madame a prévu une visite de la maternité ce soir, je ne sais pas à quelle heure je serai de retour, je me connecte dès que je rentre.

Posté : mar. févr. 16, 2010 3:08 pm
par Urial
tu visite une maternité ? ou tu visite sa maternité? :siffle:

blague a part tu va avoir un bebe ? felicitation ! :mrgreen:

Posté : mar. févr. 16, 2010 4:46 pm
par Schnick
Urial a écrit :tu visite une maternité ? ou tu visite sa maternité? :siffle:

blague a part tu va avoir un bebe ? felicitation ! :mrgreen:
On ne contredit jamais une femme enceinte donc je vais voir la maternité où pendant quelques heures je vais aller me faire traiter de tous les noms pendant qu'elle endure sa péridurale et ce qui passe après. :goutte:

Posté : mar. févr. 16, 2010 6:16 pm
par Urial
hehe courage ! on est de tout coeur avec toi ! ;)

Posté : mer. févr. 17, 2010 9:03 am
par el_slapper
tiens, j'ai connu ça y'a 28 mois..... A ma grande surprise, je suis resté dans la salle d'accouchement jusqu'au terme, sans défaillir. Bonne chance!

Posté : mer. févr. 17, 2010 10:26 am
par Schnick
el_slapper a écrit :tiens, j'ai connu ça y'a 28 mois..... A ma grande surprise, je suis resté dans la salle d'accouchement jusqu'au terme, sans défaillir. Bonne chance!
C'est dans un mois, je vous dirai quoi :signal:

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutan

Posté : mer. avr. 28, 2010 7:46 pm
par Lafrite
Schnick a écrit :
el_slapper a écrit :tiens, j'ai connu ça y'a 28 mois..... A ma grande surprise, je suis resté dans la salle d'accouchement jusqu'au terme, sans défaillir. Bonne chance!
Le père est toujours sous le choc le bébé étant noir de peau magnifique :clap:

Posté : mer. avr. 28, 2010 7:59 pm
par Nicodédé62
:lolmdr: :lolmdr:

J'ai connu ça y'a 10 mois aussi mais sans péridurale pour ma douce (chut madame, vous allez faire peur au autres femme enceinte, véridique :siffle: :siffle: ).

Enfin, ça n'a pas durer longtemps, en 15 mn c'était plié :mrgreen: ...

Posté : jeu. juin 24, 2010 10:53 am
par Boudi
Schnick a écrit :
Silence radio depuis, mais c'est vrai que ça demande du temps, ces petits monstres. :signal:

Posté : jeu. juin 24, 2010 1:28 pm
par SeNTEnZa
il doit etre sous une montagne de couches sales :o: ... l'amour nait dans la m**** :mrgreen:
Sentenza, poète...

Posté : jeu. juin 24, 2010 2:00 pm
par Urial
SeNTEnZa a écrit :il doit etre sous une montagne de couches sales :o: ... l'amour nait dans la m**** :mrgreen:
Eh on dirait du napoleon campaign ! :shock:

Sentenza, poète...
... ou pas ! :lolmdr:

Posté : jeu. juin 24, 2010 5:40 pm
par Lilan
C'est parce que c'est le même moteur... :chair:

Posté : ven. juin 25, 2010 9:07 am
par Urial
Je me disais bien aussi que Sent avait le meme moteur que napoleon campaign ! ceci explique bien des choses :mrgreen:

Posté : ven. juin 25, 2010 10:26 am
par SeNTEnZa
je ne connais pas napoleon campaign, du coup la vanne m'echappe ... :sad:

Posté : ven. juin 25, 2010 1:08 pm
par Lilan
Demande à Boudi, à lui d'assumer ses anneries après tout. :lolmdr: :ok: