Coelio a écrit :
Marb est un provocateur, mais il ne trahit pas plus qu'un autre, et est plutot sympa. Effectivement, Rary et lui sont souvent alliés, mais ca reste bon esprit.
Hmm, je ne partage pas ton avis et la partie 1124 fut révélatrice à ce sujet.
Tour 2. Rary le Baratheon favorise systématiquement dans toutes les égalités de la bataille des rois son voisin la maison Tyrell, qui a fait un rush au tour 1 sur mes Greyjoys déjà aux prises avec les Lannisters et qui luttent donc à 1 contre 2.
Tour 5 ou 6. Rary utilise la volonté de R’hllor pour faire sauter mon soutien naval et permettre la victoire de la flotte Tyrell en baie du Fer-Né, ce qui scelle tous mes espoirs. Le Tyrell a pourtant déjà 2 forteresses de plus que moi…
Tour 7. Le Tyrell prend Vivesaigue, sa 6° forteresse, avec le soutien Lannister qui est certes en guerre depuis le début contre moi, mais qui joue là un jeux très dangereux… Et m’envoi un mp « Pas eu le choix, le Baratheon menace d’attaquer Harrenhal si je ne soutiens pas tyrell »
Tour 7 toujours, David, le Stark, contacte Rary (avec lesquels je refuse désormais d’avoir le moindre contact

) pour lui signaler que le tyrell va gagner avec sa première marche du tour 8, en prenant Salvemer… Sauf si le Cerf se décide enfin à bouger et prend le Bief avec sa dernière marche. Rary refuse.
Tour 8. Rary prend soin de mettre un raid aux Jumeaux pour raider le possible soutien Stark sur Moat Cailin qui pourrait m’aider à tenir Salvemer. Première marche Tyrell, chute de Salvemer et fin de la partie.
Tours 1 à 8. La mer d’été et la mer de Dorne restent neutres toute la partie. Logique pour le Tyrell, qui a tout misé sur un rush initial contre moi, mais incompréhensible pour un Baratheon… Incompréhensible, vraiment ? Quid alors de la volonté de R’llor, des pressions sur le Lannister, du refus d’attaquer le Bief, du raid aux Jumeaux?
Durant 8 tours, Rary n’a eu qu’un seul et unique objectif : pousser Marb sur le trône.
Sur mes centaines de parties, je n’avais jamais vu une telle attitude de kingmaker poussée à une telle extrémité, un tel acharnement pour faire gagner Marb. C’était tellement flagrant qu’il n’a même pas cherché à nier et nous avons eu droit en fin de partie à son petit commentaire « Je ne pouvais pas gagner, alors c’est logique que je favorise la victoire de mon allié qui n’a jamais trahi sa parole ».
Ni David ni moi n’avons relevés tant c’était risible. Le Baratheon conservait de fortes chances de victoires et si le Tyrell l’emportait, c’était uniquement parce qu’il était soutenu massivement et ce depuis le début par Rary. Marb a été plus honnête, reconnaissant qu’à la place du Baratheon, lui aurait trahi depuis longtemps.
Conclusion : le pitoyable Rary est désormais persona non grata en ce qui me concerne.
Je précise que j’avais déjà constaté ses troubles relations avec Marb sur d’autres parties, mais la 1124 fut de loin la plus flagrante…
Coelio a écrit :@ Danton : dès qu'un joueur ne te laisse opas gagner tu le détestes par principe
Nul ne t'a demandé de remplacer mon padawan ingrat
Le Dantonisme est invincible, n'en déplaise aux larbins du type Rary le méprisable kingmaker