Le Trone de Fer

Le forum des bons vieux jeux gratuits
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Le Trone de Fer

Message par GA_Thrawn »

Accord de principe pour mercredi.
Moi j'ai pas d'appart à acheter. :o: :jaloux:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je suis retombé à 20 parties seulement :shock:

Il est vrai que je n'ai plus à m'inscrire sur toutes les parties où se trouve mon Padawan (je me devais de le surveiller :o: ), le bougre a pris la fuite, effrayé par le palmarès grandiose de son Maître Tant Aimé :chicos:

La parte 1181 s'est achevée avec un choix pour l'ignoble Brougi Lannister: soutenir le Bon Danton Stark ou le fourbe Turenne Martell... Enjeux: le trône, ni plus ni moins.

L'ignoble a choisi le monstre :evil:

Mais je m'y attendais, l'ignoble me trahit et m'attaque sans cesse, c'est un jaloux :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Je dois en être à 6 ou 7 parties, je croule sous le boulot, donc je me restreins terriblement :goutte:
A noter que je les sélectionne bien plus aussi, et c'est agréable : franchement la 1235, avec David, Marb, Cricri et Rary est un plaisir, tout le monde discute, le niveau est très bon, ca joue tres vite. Je ne m'aventure plus avec des gueux :chicos:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tes fréquentations ne sont guère reluisantes :goutte:

Marb est un traître dépourvu du moindre honneur (il doit m'avoir trahi 16 fois sur 16 :roll: ) qui tremble tellement devant moi qu'il en est réduit à créer des coalitions mondiales (3 ou 4 maisons minimum) contre moi dès le tour 1...

Cricri est un gueux médisant et perfide qui préfère s'enfoncer dans ses erreurs plutôt que de reconnaitre ses torts et admettre que le Dantonisme représente la seule survie possible pour l'humanité.

Rary est un malappris lâche et grossier qui a pour ambition avérée d'être un parfait laquais pour Marb, son obstination à lécher les bottes de ce dernier en devient presque comique :roll:

Lord Commandant Jaime... Ah non, rien :mrgreen:

Ah, une bonne fréquentation au milieu de cette triste équipe: David. Relativement loyal et capable d'établir de très bonnes stratégies, il mérite de devenir Roi de cette partie :o:

Les trois premiers par contre auront droit à la fosse au purin dans le meilleur des cas :tongue:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Et sinon ça se passe où ? Comment ? Est ce du tour par tour ?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Les règles du jeu de base
Les règles de l'extension (à noter que toutes les options de l'extension ne sont pas forcément activées dans la partie que vous jouez : le créateur de la partie décide quelles options il veut jouer dans sa partie).
La FAQ en anglais

Pour se mettre à jouer :

La liste des parties en cours et des parties où s'inscrire

Chacun rend son ordre tour à tour, les règles sont relativement simples (c'est du jeu de plateau hein...)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

@ Danton : dès qu'un joueur ne te laisse opas gagner tu le détestes par principe :chicos:

Marb est un provocateur, mais il ne trahit pas plus qu'un autre, et est plutot sympa. Effectivement, Rary et lui sont souvent alliés, mais ca reste bon esprit. David est clairement un des joueurs les plus loyaux du jeu (lors d'une récente partie, il a volontairement refusé de gagner au tour 9 en prenant une ville, qui l'aurait fait trahir une alliance. Il a finalement gagné de peu au tour 10. A part Hipparchia, qui est la loyauté incarnée, c'est le seul à faire ca :chicos: ). Cricri, clair que j'ai une confiance plus que très limitée en lui, mais c'est un bon joueur, et c'est déja pas mal : quand tu joues avec 4 anciens et 1 nouveau, tu peux être sûr que le voisin du nouveau va gagner en le défoncant... Alors que s'il n'y a que des vétérans, c'est très stratégique et équilibré...

@ Cerbère et Thrawn : Je vais créer un thread spécifique pour le jeu de carte, sinon on n'y va rien comprendre :wink:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Coelio a écrit : Marb est un provocateur, mais il ne trahit pas plus qu'un autre, et est plutot sympa. Effectivement, Rary et lui sont souvent alliés, mais ca reste bon esprit.
Hmm, je ne partage pas ton avis et la partie 1124 fut révélatrice à ce sujet.

Tour 2. Rary le Baratheon favorise systématiquement dans toutes les égalités de la bataille des rois son voisin la maison Tyrell, qui a fait un rush au tour 1 sur mes Greyjoys déjà aux prises avec les Lannisters et qui luttent donc à 1 contre 2.

Tour 5 ou 6. Rary utilise la volonté de R’hllor pour faire sauter mon soutien naval et permettre la victoire de la flotte Tyrell en baie du Fer-Né, ce qui scelle tous mes espoirs. Le Tyrell a pourtant déjà 2 forteresses de plus que moi…

Tour 7. Le Tyrell prend Vivesaigue, sa 6° forteresse, avec le soutien Lannister qui est certes en guerre depuis le début contre moi, mais qui joue là un jeux très dangereux… Et m’envoi un mp « Pas eu le choix, le Baratheon menace d’attaquer Harrenhal si je ne soutiens pas tyrell »

Tour 7 toujours, David, le Stark, contacte Rary (avec lesquels je refuse désormais d’avoir le moindre contact :evil: ) pour lui signaler que le tyrell va gagner avec sa première marche du tour 8, en prenant Salvemer… Sauf si le Cerf se décide enfin à bouger et prend le Bief avec sa dernière marche. Rary refuse.

Tour 8. Rary prend soin de mettre un raid aux Jumeaux pour raider le possible soutien Stark sur Moat Cailin qui pourrait m’aider à tenir Salvemer. Première marche Tyrell, chute de Salvemer et fin de la partie.

Tours 1 à 8. La mer d’été et la mer de Dorne restent neutres toute la partie. Logique pour le Tyrell, qui a tout misé sur un rush initial contre moi, mais incompréhensible pour un Baratheon… Incompréhensible, vraiment ? Quid alors de la volonté de R’llor, des pressions sur le Lannister, du refus d’attaquer le Bief, du raid aux Jumeaux?

Durant 8 tours, Rary n’a eu qu’un seul et unique objectif : pousser Marb sur le trône.

Sur mes centaines de parties, je n’avais jamais vu une telle attitude de kingmaker poussée à une telle extrémité, un tel acharnement pour faire gagner Marb. C’était tellement flagrant qu’il n’a même pas cherché à nier et nous avons eu droit en fin de partie à son petit commentaire « Je ne pouvais pas gagner, alors c’est logique que je favorise la victoire de mon allié qui n’a jamais trahi sa parole ».

Ni David ni moi n’avons relevés tant c’était risible. Le Baratheon conservait de fortes chances de victoires et si le Tyrell l’emportait, c’était uniquement parce qu’il était soutenu massivement et ce depuis le début par Rary. Marb a été plus honnête, reconnaissant qu’à la place du Baratheon, lui aurait trahi depuis longtemps.

Conclusion : le pitoyable Rary est désormais persona non grata en ce qui me concerne.

Je précise que j’avais déjà constaté ses troubles relations avec Marb sur d’autres parties, mais la 1124 fut de loin la plus flagrante…
Coelio a écrit :@ Danton : dès qu'un joueur ne te laisse opas gagner tu le détestes par principe :chicos:
Nul ne t'a demandé de remplacer mon padawan ingrat :tongue:

Le Dantonisme est invincible, n'en déplaise aux larbins du type Rary le méprisable kingmaker
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

je confirme pour rary : une tête de mule incroyable. Préfère laisser gagner un joueur plutot que de trahir une alliance. Alors c'est pas grave si tu es hors-course ou bien le joueur en question qu'il liasse gagner, mais dans tous les uatres cas, c'est agaçant.
je n'ai jamais vu un telle niaiserie chez un joueur.

Du coup je l'évite, aussi, désormais.

Quant à marb, c'est quelqu'un pétri de certitudes, qui n'hésitera pas à te faire ch... pour le plaisir, si tu as le malheur de jouer à l'inverse de ce que son génial esprit a imaginé.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je constate que l’écrasante majorité des joueurs du Tdf est unanime au sujet du pitoyable Rary : ce gueux mérite d’être ostracisé (bannis :siffle: ), c’est d’autant plus important qu’un Pur vient lui de quitter le Tdf, je demande une minute de silence pour lui rendre un dernier hommage :hurle:

Le clairvoyant et bon Option se retire en effet du Tdf (mais non, Marseillais ingrat, je ne parlais de pas de toi : j’ai bien dis un Pur :tongue: ), j’espère que nous aurons le plaisir de le retrouver ailleurs :console:

Coup dur en tout cas pour le Dantonisme, qui voit partir deux de ses plus ardents fidèles (Option, Lemarseillais), mais qui ne ralentira en rien la victoire finale :chicos:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Choupinette, tu ne dois pas te sentir obligé de nous souhaiter à tous une bonne partie pour une partie qui en est déjà au tour 4 :lolmdr:

Ne fais donc pas ton Marseillais, je te dis qu'il ne me manque pas du tout :o:
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

:oops: :oops: :oops: :oops:
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Ah, l'affaire Rary vient de connaitre un rebondissement comme on les aime :chicos:
rary a écrit : Depuis quelques temps je joue sans envie, par devoir parce que je suis sur les parties plutôt que par plaisir. En résultat j'ai plus ou moins insulté vivement une demi-douzaine de joueurs différents, juste pour me calmer les nerfs.
L'agnelet Dantonien fait partie de ces innocentes victimes: le monstre avoue, mais ne regrette rien :tongue:
rary a écrit :Il est évident avec un soupçon de recul que mon apport est au final négatif, aussi bien pour moi que pour les autres, .
C'est un bon résumé, cet individu n'a jamais rien apporté de positif :mrgreen:
rary a écrit :et comme j'ai enfin obtenue cette p. de victoire Lannister, ben voilà, arrivederci.
Traduction: "et comme j'ai enfin compris que je n'arriverais jamais à vaincre le Grand Maître Dantonien et l'Illustre Choupinette, je prends honteusement la fuite tant qu'il est encore temps et vais pleurer mes défaites avec les autres phocéens :o:

Je ne suis pas rancunier, mais je le vois partir sans verser une larme :lolmdr:

C'était la page people du TDF, je retourne à présent à mes victoires :o:
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

ce type restera une énigme, à mes yeux.
Pareil que choupinette, je ne verserai pas une larme. De toutes façons, j'évitais depuis plusieurs semaines de jouer avec lui, donc ça ne changera rien pour moi...
Pour tout dire, je l'avais même presque oublié. :o:
Egalité Taxes Bisous
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Rho ben je l'aimais bien moi, le Rary, bande de médisants !
Pas traitre pour un sou, joue vite, remplace les facheux qui disparaissent, réponds aux messages, je signe des deux mains. Y en a deux ou trois qui ne daignent pas répondre à mes messages que je verrais partir avec moins de regrets :roll:
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »