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SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : dim. févr. 28, 2010 7:14 pm
par efelle
Y en t il parmi vous qui serait intéressé par une partie multijoueur Sins of a Solar Empire Entrechment ou Diplomaty en coopératif contre des IA ?
Selon la formule suivante nombre d'IA difficile associées = nombre de joueur humains + 1.
S'il y a des gros joueurs parmi les volontaires on peut encore relever le niveau de difficulté, on jouerai sur une carte moyenne pour donner une chance aux IA (ou un répit pour nous avant la défaite).

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : dim. févr. 28, 2010 7:30 pm
par necroproject
Me ! De préférence sur Diplomacy pour tester ses nouveautés ! Mais sinon, tant pis : va mos pour Entrenchment.

On peut coller 1 IA Insane si on veut du vrai challenge.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : dim. févr. 28, 2010 7:33 pm
par efelle
Si tu participes c'est obligatoire ! :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

On a beaucoup à apprendre de toi. ;)

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 9:21 am
par efelle
Pas d'autres volontaires pour tenter l'aventure : Boudi, Lafrite, Nicodédé62 ?

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 9:24 am
par Boudi
Vendredi je peux pas être présent. :confus: A moins que ta question soit sur le plus long terme, dans ce cas là oui.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 9:29 am
par Urial
pour ma part je suis blindé niveau gpo.

Je passe !

du moins tant que j'aurais pas fini l'une de mes gpo (y a plus de chance que je finisse civ4 avant celle de vic ^^)

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 10:02 am
par Boudi
Il est vrai qu'avec ma PPO Victoria et mes PBEM sur AACW (un tour prend plus d'une heure, et je reçois 5 fichiers par semaine de Lilan) , je suis bien blindé aussi. D'où mon absence vendredi prochain, qui risque au demeurant de se répéter. Vaut mieux pas trop compter sur moi en fait, à l'instar d'Urial. (si je veux pas divorcer :lolmdr: )

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 10:06 am
par Lafrite
efelle a écrit :Pas d'autres volontaires pour tenter l'aventure : Boudi, Lafrite, Nicodédé62 ?
Oui, mais ça dépend quel jour :signal:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 10:15 am
par efelle
Boudi a écrit :Vendredi je peux pas être présent. :confus: A moins que ta question soit sur le plus long terme, dans ce cas là oui.
Lafrite a écrit : Oui, mais ça dépend quel jour :signal:
Ce n'est pas pour cette semaine, n'étant pas disponible non plus. ;) :signal:
Sans compter que je commence à peine à découvrir Diplomatie. :mrgreen:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 10:22 am
par necroproject
Pour les kamikazest et l'anecdote, Diplomacy rajoute 2 niveaux d'IA supplémentaires au dessus de Insane. J'ai essayé une partie ce week-end et me suis pris une branlée magistrale :lolmdr: Il faut probablement être à 2 contre 1 de ces IA pour pouvoir rivaliser : apparemment, elles ont, à ce niveau, un générateur automatique de flottes :ko:

Ex : la carte est de type petite. L'IA en possède les 2/3 et m'attaque avec 1 CS, 10 cuirassés, 5 vaisseaux de siège, 8 portes avions, 15 frégates lance missiles et 15 frégates légères et 10 frégates FLAK (environ, je compte pas la dizaine de cello commander et robotic cruiser). Je les repousse avec peine et moins de 2 min plus tard...moins de 30 sec plus tard...une nouvelle vague encore plus grosse m'arrive dans la gueule ! J'ai déclaré forfait quand les kodiak cruisers ont atteint le nombre de 20 et ai perdu mon capital Ship de niveau 10. :lolmdr:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 11:15 am
par efelle
Au niveau difficile, je survie si j'arrive à prendre un bon départ mais elle me met une pression pas possible surtout que je tente d'avoir l'achievement : Fear of iceberg. :ko:
Mine de rien les conseils de développement de Nécroproject font un bien fou, si j'avais jouer défensif comme d'habitude je me serais fait balayer.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 11:21 am
par Boudi
En jouant en difficile contre l'IA, 1v1 avec une petite carte dont je ne me souviens plus le nom, mais courte et agressive, je ne m'en sors pas contre l'IA. Je lui inflige des pertes terribles, j'ai du lui décrire 5 CS sans en avoir perdu une seul, excusez du peu, mais rien n'y fait, cette IA surboostée continue de m'en envoyer régulièrement. Je ne sais pas où elle prend les sous. :confus:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 11:40 am
par efelle
Sur ce genre de carte, il faut être hyper agressif et coloniser à toute vitesse.
Il y a un fossé énorme entre l'IA normale et la difficile.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 12:00 pm
par necroproject
@Boudi : Pour ton étonnement, il te faut simplement penser à voir plus grand. Plus gros. Plus nombreux. Et ne pas focaliser sur les CS : l'IA en fait beaucoup mais ce n'est pas forcément judicieux.

@Efelle : content d'apprendre que ton niveau a augmenté, surtout que tu n'as pas eu besoin de te prendre une douzaine de branlées comme moi sur le net :lolmdr:

Conseils stratégiques de base :
- Hors les stratégies de rush couillues, LE truc c'est d'effectivement pousser aussi vite et loin que possible son empire vers une planète qui pourra faire office de verrou et où l'on disposera 99% de ses défenses. La plupart du temps, on ne parviendra qu'à faire le barrage sur 2 ou 3 planètes, mais c'est déjà mieux que laisser l'empire ouvert à tout vent.
- Et ne pas hésiter à laisser quelques planètes non colonisées en arrière, quitte à les prendre plus tard : la priorité doit être à la formation d'une ligne de front compacte.

- Une fois la défense établie, le critère le plus important, c'est la construction à l'endroit adéquat (le plus proche du front possible) d'une ou deux, ou trois, usines à frégate pour alimenter l'imminent combat.

Pour ce qui est de la culture et de l'efficacité économique :
- l'efficacité économique dépend de plusieurs facteurs (population sur la planète pour les revenus, caractéristiques particulières de cette dernière offrant des bonus, nombre d'extracteurs pour le minerai), dont un est assez facilement ajustable : le taux d'allégeance. Plus il est élevé et plus la planète, non seulement rapportera d'argent, mais plus ses extracteurs de minerai seront efficaces.
- ce taux d'allégance dépend d'abord de la proximité avec la planète capitale (qui, sauf exception, devra toujours être une planète terrestre car ce sont les plus riches)
- il dépend ensuite de plusieurs variables. A ce titre, la culture permet de booster de +10% le taux d'allégeance. Il est ensuite possible de l'augmenter encore grâce à certaines technologies. Pour les advents, une technologie économique de fin de niveau (8 temples) permet d'ajoueter encore 15% à l'allégeance globale. Et une technologie disponible sur les stations de combat (Starbase) permet d'en ajouter encore (il me semble) 30%. Ainsi, il est possible de tirer jusqu'à un peu plus de 20 or/sec de sa planète capitale.
- les 2 derniers upgrades cités sont propres aux advents et je ne sais si les TEC et vasari disposent d'équivalents (au moins pour la starbase). Ils coûtent extrêmement chers et ne sont à réserver que si la partie s'éternise.
- les TEC et vasari disposent également (et contrairement aux advents) de raffineries. Celles-ci augmentent la capacité de production des extracteurs. Mais elles coûtent cher et leur gain reste marginal. Le plus efficace est de les construire, soit en masse (sur une planète désertique), soit, surtout, sur une planète à côté de laquelle se trouvent un ou plusieurs systèmes neutres avec extracteurs de minerais.

Enfin, petit truc de combat que j'avais donné à Efelle lors de notre rencontre et que Nicodédé a utilisé lui aussi contre moi :
- dès que vous arrivez sur une planète, si votre adversaire fait mine de construire des défenses, détruisez les constructeurs. Ils sont minuscules, donc pas faciles à cliquer, mais assez fragiles et très longs à regénérer par la planète (d'où l'intérêt, réciproquement, d'augmenter ses slots de défense sur les planètes susceptibles d'être attaquées : non seulement ils permettent la construction de davantage de bâtiments de défense, mais ils augmentent aussi le nombre de vaisseaux de construction).
- les unités font et subissent des dégâts spécifiques (type pierre feuille ciseaux). il existe des minis guides sur le net. Cela dit, si l'on veut ne pas se prendre la tête, retenir que les unités lourdes (type croiseur Kodiak TEC) sont plus résistantes qu'elles en ont l'air sur le papier quand elles affrontent des frégates lance missiles.

Voilà...si cela peut aider... :mrgreen:

Un excellent guide des unités :
http://forums.sinsofasolarempire.com/319926

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 12:45 pm
par Boudi
efelle a écrit :Sur ce genre de carte, il faut être hyper agressif et coloniser à toute vitesse.
Il y a un fossé énorme entre l'IA normale et la difficile.
Sans doute, mais pas facile. Au moment où tu as obtenu ton 1er CS gratuit accompagné de 2-3 frégates de combat et que tu files vers le 1er astéroïde mitoyen pour démarrer ton empire, l'IA attaque déjà ta planète mère avec une flotte d'un CS accompagné de 20 frégates. Tu n'as même pas eu le temps de bâtir un misérable canon Gaus.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 12:51 pm
par necroproject
Il y a plusieurs profils d'IA (économic, researcher...), que tu peux choisir ou laisser en aléatoire. Là, vraisemblablement, tu es tombé sur "aggressive", le plus délicat à gérer.

Pour le reste, je suis quand même étonné...ou alors tu es vraiment un peu lent dans ton développement initial, ou alors vos 2 planètes mères sont situées côte à côte. Sinon, ce n'est pas possible de se faire autant devancer.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 12:58 pm
par Boudi
2 planètes mère, côte à côte, effectivement. Je crois qu'en sélectionnant les petites cartes, tu as en tête de liste les cartes aléatoires, et j'ai pris la seconde. L'IA a été laissée aléatoire sur sa nature, sans doute devenue agressive, oui.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 1:01 pm
par Boudi
Tiens, quand tu obtiens une tech militaire, tout tes vaisseaux concernés par la tech sont upgradés d'un seul coup, ou bien y a-t-il un délai, ou pire, ce ne sont que les vaisseaux construits postérieurement à la découverte de la tech qui en bénéficient ?

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 1:06 pm
par necroproject
Principe : Effet immédiat et sur tous les vaisseaux concernés, y compris les déjà construits.
Bémol : en ce qui concerne les augmentations du nombre de point de vie, prévoir un petit temps que tes unités le recomplètent.

Conclusion : à utiliser, mais avec modération au début. Mieux vaut une flotte conséquente et peu upgradée que l'inverse. Par la suite, évidemment, c'est une autre paire de manche.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 1:09 pm
par Boudi
Bien d'accord et c'est logique, logique RTS dirais-je. Quand tu as un seul archer, inutile d'aller dépenser 10.000 ducats pour l'équiper avec l'arbalète niveau 10. Quand après tu as 50 archers, ça devient intéressant et plus économique de démultiplier leur puissance de feu plutôt que d'en construire d'autres.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 1:23 pm
par necroproject
D'ailleurs, le seuil de rentabilité doit pouvoir se calculer (hors la question du fleet upkeep, qui peut justifier de préférer l'upgrade d'unités à l'augmentation de ses points de flotte).

L'équation est probablement celle-ci :

l'amélioration est rentable si :

Coût de la construction d'un vaisseaux / Coût de l'amélioration > Apport de l'amélioration/Apport du vaisseau

Exemple simplifié :

Tu as une flotte de 10 illuminators. Tu as le choix entre construire le 11ème ou faire l'amélioration de 5% de points de structure. Le 1er choix t'apporte 10% de puissance supplémentaire, le 2nd 5%. A coût d'amélioration égale, il vaut mieux faire ton 11ème vaisseau.

Bien sûr, en pratique, c'est du grand pifomètre car :
- 1. Les coûts des vaisseaux et améliorations ne sont jamais égaux mais complexement différents, avec du minerai et du crystal intervenant dans les facteurs de comparaison.
- 2. Les flottes ne sont jamais homogènes et il est difficile d'estimer l'impact exact de l'apport d'un vaisseau supplémentaire
- 3. De plus, tout dépend de l'ennemi à affronter. je caricature, mais produire 1 illuminator de plus quand l'autre possède des nuées de portes avions équipés de chasseurs ne sert à rien. Inversement, à quoi bon gagner des points de structure si le problème principal est la vitesse de régénération de votre adversaire...

Mais ca peut donner une base d'estimation rationnelle :ko:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 1:31 pm
par efelle
Boudi a écrit :
efelle a écrit :Sur ce genre de carte, il faut être hyper agressif et coloniser à toute vitesse.
Il y a un fossé énorme entre l'IA normale et la difficile.
Sans doute, mais pas facile. Au moment où tu as obtenu ton 1er CS gratuit accompagné de 2-3 frégates de combat et que tu files vers le 1er astéroïde mitoyen pour démarrer ton empire, l'IA attaque déjà ta planète mère avec une flotte d'un CS accompagné de 20 frégates. Tu n'as même pas eu le temps de bâtir un misérable canon Gaus.

J'ai bien dit dans un message précédent : SI j'arrive à prendre un bon départ.
Suite au conseil de Nécro, je ne construit pas de défenses et remplace par une dizaine de frégates, les constructions de bâtiments restreintes au strict nécessaire.
En push base avec les Vasari ça marche (j'y laisse quand même des bases) et sur le jeu de base avec les TEC j'arrivais aussi à repousser l'IA difficile. Il faut pas lui laisser le temps de souffler, plus facile à dire qu'à faire c'est vrai mais à ce niveau c'est le seul moyen. Il me semble qu'avec les Advents j'ai eu aussi des réussites en saturant l'espace de chasseur et de bombardier.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 1:34 pm
par efelle
necroproject a écrit : Tu as une flotte de 10 illuminators. Tu as le choix entre construire le 11ème ou faire l'amélioration de 5% de points de structure. Le 1er choix t'apporte 10% de puissance supplémentaire, le 2nd 5%. A coût d'amélioration égale, il vaut mieux faire ton 11ème vaisseau.

Bien sûr, en pratique, c'est du grand pifomètre
C'est pour ça que tu balances les Illuminator par paquets de 30. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai remarqué que je survie mieux à l'IA en concentrant d'abord les tirs sur les frégates avant d'attaquer les CS.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 1:48 pm
par Boudi
Ah ouais, je viens de voir que les Illuminator sont un peu le pendant des Javelis pour les TEC. Javelis que je trouve monstrueusement fragiles, néanmoins je viens de découvrir que leur tir à longue portée peut être très utile contre les défenses statiques, canons Gaus et autres plateformes de défense, et contre les Starbases. A utiliser encadrées par des frégates de combat en protection, bien sûr.

J'essayerai.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 2:03 pm
par efelle
Boudi contre les structures tu as l'Ogrov (pas sûr de l'orthographe), il a une portée supérieure à toutes les structures y compris les starbases et causent des dommages monstrueux. Par contre il n'est bon à rien d'autre.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 2:10 pm
par Boudi
C'est un croiseur. Dans nos parties, il,est rare que je puisse avoir suffisamment de slots logistiques pour obtenir les x labos militaires autorisant la recherche des croiseurs, sauf peut-être le plus accessible, le Percheron (petit porte-aéronef).

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 2:15 pm
par necroproject
mass frégates lance missiles avec des vaisseaux devant pour les protéger. Les vaisseaux anti bases sont un peu trop spécialisés.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 2:23 pm
par Boudi
Je propose que pour se comprendre, on se limite à la terminologie du jeu. Pas de frégate lance-missile dans les catégories diverses et variées :

http://sinsofasolarempire.wikia.com/wiki/Ship_Types

Donc tu parles de quelles frégates ? Il y a 6 familles : reco, légères de combat, assaut, siège, DCA, colonies, avec respectivement pour les TEC Arcova, Cobalt, Javelis, Krosov, Garda et Protev.

mais sauf erreur, parmi les frégates et uniquement , c'est la Javelis la mieux adaptée pour attaquer les stuctures statiques de défense, du fait de sa longue portée.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 2:38 pm
par efelle
Il parle des frégates d'assaut.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 2:42 pm
par efelle
Boudi a écrit :C'est un croiseur. Dans nos parties, il,est rare que je puisse avoir suffisamment de slots logistiques pour obtenir les x labos militaires autorisant la recherche des croiseurs, sauf peut-être le plus accessible, le Percheron (petit porte-aéronef).
D'où l'intérêt de jouer sur des cartes un peu plus vaste. ;)

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 2:43 pm
par Boudi
Efelle a écrit :Il parle des frégates d'assaut.
Oui donc la Javelis, comme je l'écrivais au dessus. :signal:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : lun. mars 01, 2010 3:40 pm
par necroproject
Le petit guide des unités que j'ai indiqué page précédente est un bon indicateur.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : mar. mars 02, 2010 9:14 pm
par efelle
En tout cas en duel sur Diplomatie, je prends pile sur pile en difficile. Va falloir sortir les cartes 4 joueurs et me mettre une IA dans la poche. :goutte:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : mar. mars 02, 2010 9:44 pm
par necroproject
Pile sur Pile ?!? Avec quelle espèce, face à quelle espèce ? Quel type d'IA (agressive, économique...)

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : mar. mars 02, 2010 10:42 pm
par efelle
Sur des systèmes de 7 à 12 planètes mais je m'obstine sur mon objectif "Fear of Iceberg" avec les Vasari. Sans CS c'est tout de suite plus la même chose... ;)
Par contre je trouve les pirates particulièrement violents par rapport à la vanilla ou entrechment. Finit la bonne époque où on les stoppait avec deux hangars.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : mer. mars 03, 2010 2:41 am
par necroproject
Certes, et encore ! le patch a beaucoup diminué leur puissance (si tu l'as bien mis).

Je viens de réussir à crusher une IA Vicious (le maximum, soit 3 niveaux au dessus de hard) en prenant les advents et :
- en choisissant un système de taille moyenne pour avoir le temps de se retrancher
- en mettant en face des TEC, a priori moins puissants que les vasari
- en choisissant le profil de l'IA sur "fortifier"
- en omettant les pirates (qui ne m'auraient pas servi, au contraire)

Ce fut à la limite du pénible tant prendre l'avantage s'avéra laborieux. Au fur et à mesure que l'on monte en puissance, l'IA, qui triche, fait de même. Une flotte d'invasion de l'IA de fin de partie (il en arrive une environ 3 minutes après que l'on ait détruit la précédente) est constituée (toutes les unités sont améliorées à 100%) :
- d'1 CS de niveau 7 (l'IA en génère automatiquement)
- de 60 croiseurs kodiaks
- de 70 frégates légères (celle juste au dessus du vaisseau de reconnaissance...minable mais quand il y en a beaucoup...)
- de 50 frégates lance missiles (javelin)
Avec des variantes portes avions et plus ou moins d'unités type robotic cruiser.

En un peu plus de 3 heures de partie, ai détruit environ 2600 vaisseaux ennemis (je ne parles pas d'escadrons de chasseurs, mais de vrais vaisseaux), dont bien 1/4 de croiseurs kodiaks et 24 capital ships.

Force est de constater qu'une flotte TEC de fin de partie est efficace. Les kodiaks sont particulièrment résistants et les unités de réparation font merveille.

Je m'en suis sorti, évidemment grâce à des défenses importantes, mais surtout, prenant l'offensive, en misant sur le "tout capital ship" (je construisais des vaisseaux "normaux" pour tenir le coup et ai achevé la partie avec en stock 20 portes avions et 10 croiseurs d'attaque Destra, équivalents aux kodiaks). Soit une fin de partie avec 16 capital ships advents, dont une majorité de portes avions, dont 7 de niveau 10 et ne descendant pas en dessous du niveau 7.

Il faut toutefois bourriner entre 2 vagues d'assauts monstrueuses, procéder par attaques éclairs. Affronter ce genre d'IA peut être intéressant avec un ou deux alliés pour apprendre à coopérer. Si d'aventure ca en tentait...

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 8:18 am
par efelle
Joué Vasari contre 3 IA normales (le tirage aléatoire à donné 2 Vasari et 1 TEC) en Free for All sur Diplomaty (on peut s'allier jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux protagonistes), ballade de santé j'ai dominé la partie tout du long. Les conseils de Necroproject en matière de développement et de défense sont plus que valables, je n'ai jamais été attaqué sur les planètes glacées alors que ça été la foire d'empoigne sur la planètes de type terrien.
A noter un détail plaisant, l'IA capitule quand elle a perdu sa capitale même avec un empire de deux trois planètes auxiliaires derrière.
Je retenterai l'expérience en difficile la semaine prochaine.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 9:24 am
par Boudi
Boudi a écrit :2 planètes mère, côte à côte, effectivement. Je crois qu'en sélectionnant les petites cartes, tu as en tête de liste les cartes aléatoires, et j'ai pris la seconde. L'IA a été laissée aléatoire sur sa nature, sans doute devenue agressive, oui.
Même carte, hier soir, mais IA réglée sur normale : elle a été balayée en 1/2h. Il y a un fossé entre l'IA normale et la suivante. Je me suis même payé le luxe d'aller ensuite m'emparer de la base pirate : ses 19 canons Gaus ont été détruits avec une vingtaine de Javelis, un joli coup d'essai pour ces frégates à tirs longue-portée, et donc hors d'atteinte des dits canons.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 9:57 am
par efelle
J'ai cette impression aussi, en normal il n'y a aucun challenge. Ca élimine d'office ce niveau pour une partie coopérative.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 12:00 pm
par necroproject
Sauf 2 cas de figure :
- 1. Choisir une IA normale vasari aggressive.
- 2. faire un FFA avec 8 IA, si plusieurs d'entre elles (au moins 3) se coalisent contre toi

Mais l'IA hard est clairement à préférer, d'autant, j'ai l'impression, qu'elle ne triche pas. L'IA Insane est jouable mais très méchante. Au delà, comme je l'ai expliqué plus haut (cf les 2 niveaux ultimes), c'est gérable dans l'absolu mais au prix du plaisir du gameplay, sauf à envisager une coopération.

NB : oui, souvent, quand on prend sa capitale, l'IA se retrouve à 2 doigts de capituler, et c'est heureux !

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 12:24 pm
par necroproject
J'ajoute que les gros palliers dans le niveau des joueurs, en général, sont les passages :
- d'abord à une stratégie qui privilégie le rush aux capital ships et aux technologie militaires
- ensuite à une stratégie qui privilégie une petite armée compacte mais très qualitative, au moins sur le plan des améliorations technologiques
- à une stratégie qui comprend enfin la nécessité de penser GROS et préfère avoir 50 frégates lance missiles plutôt que 3 capital ships ou 10 frégates sur améliorées.

L'exemple de ma partie contre une IA Vicious vous montre d'ailleurs jusqu'où il peut être nécessaire de penser massif. J'ai déjà dans de grandes parties atteint des flottes embarquant plus de 200 escadrons de chasseurs et bombardiers.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 12:29 pm
par Boudi
:gne: Ca fait dans les 70 Squadron Support Cruisers ça non ?

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 12:53 pm
par necroproject
Oui :lolmdr: Je doute toutefois qu'il soit possible d'atteindre de tels chiffres en multi, mais ca donne une idée...les derniers slots de fleet upkeep sont très utiles quand la partie s'éternise.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 12:59 pm
par Boudi
necroproject a écrit :Oui :lolmdr: Je doute toutefois qu'il soit possible d'atteindre de tels chiffres en multi...
Rien qu'avec le lag induit, déjà. :goutte:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 1:36 pm
par necroproject
C'est une nouvelle stratégie : gagner par forfait en mettant à genoux la connection et le PC de son adversaire :lolmdr:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 1:57 pm
par necroproject
Même s'il commence à sérieusement date, pour les principes et astuces de base, ce guide reste d'excellente facture et d'agréable lecture :

http://www.joubarbe.net/guide.php?CodeGuide=8

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 4:50 pm
par Leaz
Ca pars complètement en topic de Number Crucher par ici :wink:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 5:01 pm
par von Aasen
Je me suis fait cette réfléxion souvent aussi :lolmdr:

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 5:30 pm
par necroproject
Le jeu s'y prête : y a qu'à voir l'exhaustivité des statistiques fournies par le compte-rendu de fin de partie. Même les user actions sont comptabilisées :lolmdr:

D'ailleurs, voilà ce qui s'affiche sur mon écran en jouant à Sins of a solar Empire :

Image

:lolmdr:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : jeu. mars 04, 2010 6:34 pm
par efelle
J'ai édité le nom du sujet vu la dérive, j'ouvrirai un appel à candidature le moment venu. :lolmdr:
Si on souhaite garder de l'intérêt pour les moins expérimentés d'entre nous et du challenge pour les autres, je pense qu'on équilibrera entre IA normales agressives et IA difficiles au hasard tout en autorisant la victoire alliée.

Sinon pour briser un peu le côté number cruncher, voici quelques images de la fin de ma session de jeu à deux batailles de la victoire totale.

La totalité de ma flotte, pas de quoi impressionner et pourtant je fais régner la terreur avec. Comme quoi les IA normales... :roll: On appréciera la mise à prix sur le joueur adverse auprès des pirates.
Image

Une base adverse qui n'a pas fait long feu.
Image

Le fleuron de ma flotte.
Image

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : jeu. mars 04, 2010 7:21 pm
par Vcube
A propos, on a quoi d'équivalent pour les Ogrov chez les Vasari ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : jeu. mars 04, 2010 7:28 pm
par efelle
Rien ! :lolmdr:
La construction accélérée de 50 % des bases en terrain ennemie ou neutre et leur mobilité sont censés compenser...

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Posté : jeu. mars 04, 2010 9:02 pm
par Urial
Leaz a écrit :Ca pars complètement en topic de Number Crucher par ici :wink:
Je voudrais pas balancer mais c'est depuis que necro est rentré dans la danse !

il a changé completement le niveau de difficulté ! du coup les autres sont obligé de s'y mettre :mrgreen:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : sam. mars 06, 2010 7:17 am
par Boudi
Vous avez joué hier ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : sam. mars 06, 2010 9:43 am
par Lafrite
Non Efelle avait précisé qu'il n'était pas dispo cette semaine.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : sam. mars 06, 2010 9:47 am
par Boudi
Dispo les 2 vendredi qui viennent, en tous cas. :signal: (12 et 19 mars)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : sam. mars 06, 2010 12:33 pm
par efelle
Ca devrait être possible pour moi aussi.
Je vais ouvrir un sujet pour causer de cette partie et uniquement de celle ci.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mer. mars 10, 2010 9:01 pm
par efelle
Première victoire sur une petite carte contre une IA difficile avec Diplomaty.
Les bases vasari ne sont à déployer seulement après avoir une flotte sérieuse (2 CS + escorte) qu'on se le dise ! :goutte:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mer. mars 10, 2010 9:08 pm
par necroproject
L'armée Vasari de début de partie part avec un léger retard par rapport à son adversaire TEC mais atteint très vite un niveau de puissance redoutable. Les advents sont plus longs et montent en puissance beaucoup plus progressivement.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : sam. mars 13, 2010 2:14 pm
par Leaz
Tiens je me suis fait une partie avec les Advent en rushant le CS qui permet de prendre le contrôle de vaisseaux ennemis pour les ajouter a sa flotte, c'est super pratique et ça marche du tonnerre ! Je me retrouve a la fin avec 1/4 de ma flotte composée de vaisseaux TEC, ma foi pour quoi pas.. :siffle:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : dim. mars 14, 2010 2:25 pm
par necroproject
c'est pratique mais de préférence, il faut s'en servir pour viser les vaisseaux de soutien. Le seul gros inconvénient de ce sort est qu'il bouffe de l'antimatière pour les 3 autres, surtout malice et shield regeneration, qui sont indispensables en plein combat.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : lun. mars 15, 2010 1:23 am
par Leaz
shield regeneration est sur le vaisseau "colonisateur" pas sur le vaisseau psychique il me semble. C'est surtout revanche qui est utile, malice je trouve son utilité plutot limité (ou alors j'ai pas compris comment fonctionner ce pouvoir).

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : lun. mars 15, 2010 10:48 am
par efelle
Concernant les pirates autant ils sont une plaie en début de partie autant en fin avec une base vasari développée au maximum je ne suis même plus leurs attaques.

A noter que leur comportement est stupide et ne s'adapte pas à la défense : les vaisseaux lourds attaquent les tourelles qui défendent la planète pour ouvrir une brèche aux frégates de bombardements qui restent à distance. Pendant ce temps les frégates légères traquent les navires de de commerce. Résultat la base élimine les frégates de bombardement puis va s'occuper des navires lourds qui sont pris entre deux feux.
La chasse et les tourelles en place éliminent les frégates légères des pirates...

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : lun. mars 15, 2010 11:59 am
par efelle
En passant c'est une impression où les CS de soutien (Dunov/Rapture/Antorak) ne valent pas trop le coût (sauf stratégie spécifique avec le Rapture) et ne sont joués que par l'IA ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 1:35 pm
par necroproject
Ca dépend des camps. Les CS de soutien advent par exemple, sont extrêmement pratiques. Je connais bien moins ceux des autres. Mais on reste dans ce schéma classique qui veut qu'un CS de soutien, par nature, ne vient qu'après d'autres CS.

Le problème le plus épineux, surtout pour les TEC et les Vasari, c'est de choisir entre CS de combat (type cuirassé ou porte avion) et CS de colonisation.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 1:47 pm
par Boudi
Avec un CS colonisation, tu te traines plus les vaisseaux colonisateurs hyper fragiles à la suite de ton armada.

Avec le CS "bombardeur" de planète accompagnés de quelques vaisseaux de siège, la planète ennemie ne fait pas long feu.

Ma dernière flotte de CS était constituée d'un cuirassé, deux porte-avions, 3 CS de soutien : colonisateur, destructeur de planète, et CS de commandement (soutien aux autres CS tels qu'un meilleur ciblage des ennemis, reconstitution des boucliers etc...)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 2:31 pm
par efelle
Boudi regarde le wiki : ce que tu appelles CS de commandement c'est le CS de soutien. :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

Les CS de bombardements sont suffisamment brutaux pour appuyer celui de combat la seule différence étant que le second a toutes ses armes en frontal ce qui le rend moins efficace contre les hordes de frégate.

Jouant Vasari, les frégates de colonisation me sont indispensables vu qu'on peut les transformer en base.

En tant que Vasari j'essaye d'aligner trois CS dans cet ordre : combat, puis le carrier et enfin celui de bombardement.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 2:36 pm
par Boudi
Oui, je t'avoue ne plus avoir les noms en tête, sauf celui du cuirassé dédié à Helmut Khol. :chicos:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 4:43 pm
par necroproject
efelle a écrit :Boudi regarde le wiki : ce que tu appelles CS de commandement c'est le CS de soutien. :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

Les CS de bombardements sont suffisamment brutaux pour appuyer celui de combat la seule différence étant que le second a toutes ses armes en frontal ce qui le rend moins efficace contre les hordes de frégate.

Jouant Vasari, les frégates de colonisation me sont indispensables vu qu'on peut les transformer en base.

En tant que Vasari j'essaye d'aligner trois CS dans cet ordre : combat, puis le carrier et enfin celui de bombardement.
Bon schéma de mon point de vue, très cohérent. De toute façon, tout le monde le sait, les CS TEC sont tous de gros cubes identiques. Il n'y a que les Vasari et l'Unité qui disposent d'un éventail de vaisseaux classes et meurtriers.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. août 08, 2010 9:49 pm
par Lilan
Hop! Je "déterre" un vieux sujet pour des histoires de chiffres...

J'ai bouclé ma première partie au bout de 4h34 pour vaincre 2 IA en hard. C'est pas super performant je trouve... Vous auriez quelques conseils pour bien démarrer son développement?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 9:30 am
par efelle
Une masse de frégate en début de partie à vue de nez, je n'y pas rejoué depuis vu le caractère hautement addictif des parties. Envoie un MP à Necroproject pour qu'il passe, c'est lui le pro.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 9:40 am
par Boudi
Madame Efelle et p'tit Efelle ont mis le hola. :o: :mrgreen:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 9:54 am
par Boudi
Sinon moi 2 IA hard je suis incapable de les battre. Tu as désactivé les pirates ou pas ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 10:37 am
par efelle
Aha ha ! J'ai vaincu 3 IA Hard moaaaa avec les pirates !
Et je me suis fait fumé par toute la famille sauf le petit dernier (mais bon à 18 mois, il ne l'a ramenait pas encore sur mes occupations) pour cause de 6 heures passées d'affilé sur un écran un dimanche. :oops: :ko: :siffle:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 10:51 am
par Lilan
Boudi a écrit :Sinon moi 2 IA hard je suis incapable de les battre. Tu as désactivé les pirates ou pas ?
Oui, j'ai désactivé les pirates, je torve le système nullisimme (et à priori, je ne suis pas le seul!!) d'autant que l'IA fait du sniping d'enchère contre le joueur humain...

Pour info : le jour ou j'ai installé le jeu, je me suis fait engueulé car j'ai oublié de me coucher...

Je suis quand même partant pour une partie un de ces jours :)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 1:49 pm
par Boudi
Moi aussi j'aimerais bien en refaire une avant mon départ vendredi. :signal: Pas demain j'ai gpo victoria, mais pourquoi pas mercredi soir ? Une ch'tite carte ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 5:11 pm
par Lilan
Je suis partant sur le principe, faut que ma chérie m'autorise :siffle: (je suis de garde le lendemain, elle sera peut être pas d'accord... Je serai convaincant!).

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:35 am
par Boudi
Quelqu'un sait comment fonctionne le réglage "Allied Victory", qui navigue de désactivé à des chiffres allant de 1 à 9 ?

Même question pour diplomatic victory on/off. (rajouté par diplomacy je crois bien)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:43 am
par efelle
C'est pour des équipes en dur avant même le début de la partie.

La victoire diplomatique est atteinte si il ne reste plus que toi et tes alliés de mémoire.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. oct. 03, 2010 10:05 am
par Boudi
efelle a écrit :C'est pour des équipes en dur avant même le début de la partie.

La victoire diplomatique est atteinte si il ne reste plus que toi et tes alliés de mémoire.
Pas certain, tu peux très bien paramétrer par exemple 2 allied victory en commençant une partie à 4 en free for all.

Et j'ai du mal à voir la nuance que tu fais entre allied victory et diplomatic victory. Pour décrire la victoire diplomatique tu parles aussi de victoire alliées.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. oct. 03, 2010 10:58 am
par necroproject
Une réponse vis à vis de la victoire diplomatique :

"Diplomatic Victory is a new optional victory condition which allows for players to win by accumulating diplomatic points. Diplomatic points are accumulated by completing missions and by using envoy ships to increase relations with other players. Once one player has received a set number of diplomatic victory points - as displayed in the diplomacy menu - that player wins."

Je jetterai un coup d'oeil pour le paramètre de la victoire alliée, mais je suppose qu'il s'agit simplement d'un seuil.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. oct. 23, 2010 7:48 pm
par necroproject
Ce soir et la proposition tient jusqu'à 21h30, ca brancherait quelqu'un de jouer, allié à un débutant, contre moi-même ? Nous venons d'être pris en défaut par le 3ème larron initialement prévu... :lolmdr:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. oct. 23, 2010 8:43 pm
par Boudi
Merde, je suis passé à 21h39. :sad:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. févr. 05, 2012 1:59 am
par Leaz
Je me suis acheté le jeu sur Steam, le dernier pack dit "trinity".

Il y en a que ça intéresserait de faire une petite partie dimanche en fin de matinée/début d'après midi et/ou dans la soirée ?

A noter que je peut aussi lancer diplomacy et entrenchment séparément !

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:33 pm
par Leaz
Personne de tenter ? :cry:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. févr. 05, 2012 1:18 pm
par Boudi
Dispo à 17h30.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. févr. 05, 2012 8:13 pm
par Leaz
:hurle: Ce soir a partir de 21h je serais là.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. févr. 06, 2012 11:04 am
par Boudi
Ah désolé moi hier c'était burn after reading.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. févr. 06, 2012 1:58 pm
par Leaz
Pas de problèmes. :signal:

Si quelqu'un est motivé a l'occasion..

En attendant j'ai enfin trouvé comment se loggé sur leur truc online là, je pensais que ça marchait pas comme un bon noob.. :o: Et ben y en a des franchement violent des joueurs :shock:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : ven. mai 23, 2014 8:44 am
par Boudi
Un joli fil qui m'a fait passé un bon moment hier soir dans le train. Très technique et ça m'a donné envie de m'y remettre.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : ven. mai 23, 2014 5:18 pm
par efelle
En coop uniquement en ce qui me concerne, le multi sur des RTS ne me passionne pas des masses, pas de fenêtre d'opportunités pour le moment. Ma dame utilise massivement le PC pour des émissions en replay ou du candy crush... :goutte:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. mai 24, 2014 2:31 pm
par Lilan
Oulala... Ca fait tellement longtemps, sais-je encore jouer?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. mai 24, 2014 5:15 pm
par Boudi
Vous voulez vous lancer une partie coopérative contre l'IA un soir ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. mai 24, 2014 8:27 pm
par Lilan
Tu joues avec quelle version d'extensions? J'ai regardé la toute dernière par curiosité mais je ne l'ai pas à ce jour (Rebelion).

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. mai 24, 2014 9:36 pm
par Greyhunter
J'ai Rebellion, mais sans encore avoir eu le temps de me plonger dedans! :signal:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. mai 24, 2014 10:09 pm
par Boudi
J'ai diplo & entrenchment, mais pas rebellion, qui est encore un peu chéro.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 8:48 am
par Lilan
Boudi a écrit :J'ai diplo & entrenchment, mais pas rebellion, qui est encore un peu chéro.
Pareil, j'ai Trinity=Diplo+Entrenchement.
Je suis en train de réinstaller :p

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 8:54 am
par Greyhunter
Les différentes versions du jeu (Trinity, Rebellion, etc...) sont-elles compatibles, même avec des limitations, pour le multi?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 10:22 am
par Boudi
Amha il faut jour sur les mêmes versions.

Diplo->diplo
Entrench->entrench
Reb->Reb

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 10:34 am
par Lilan
Greyhunter a écrit :Les différentes versions du jeu (Trinity, Rebellion, etc...) sont-elles compatibles, même avec des limitations, pour le multi?
Elles sont compatibles car tu peux lancer les versions "sans extensions" dans le menu principal.
Par exemple : avec ma version je peux lancer Sins "vanille" ou Entrenchement uniquement.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 11:22 am
par Lilan
Sauf que j'ai tord pour rebellion :
While it is true Rebellion has all the previous content ever developed for Sins, unlike Trinity it is not backwards compatible. You can only play Rebellion, you do not have access to play trinity/diplomacy or the original game by itself.

That said, there are really only two cases where this is an issue. One is if your friend has one of the older versions and you'd like to play with them. The other is if there's a mod you want to try, though most of the mods are being updated for Rebellion. If neither applies to you I'd say you aren't missing out.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 2:53 pm
par Boudi
Recensement des versions, qui a quoi ? (A noter que qui a Diplo a forcément Entrenchement, diplo ne fonctionne pas sans entren.)

Boudi -> Entrenchement, Diplomacy.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 4:26 pm
par Lilan
Lilan -> Diplo+Entrenchment

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 6:17 pm
par Greyhunter
Greyhunter -> Rébellion

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. mai 25, 2014 6:57 pm
par efelle
Efelle : pas dispo pour le moment.
Entrechment et Diplomaty

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. mai 26, 2014 8:09 am
par Boudi
Pour l'instant on se dirige tout droit vers un 1v1 Boudi vs Lilan. :lol: Désolé Grey mais Reb n'est pas rétrocompatible, comme le dit Lilan.

On se le tente un soir, Lilan ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. mai 26, 2014 10:17 am
par Lilan
Boudi a écrit :On se le tente un soir, Lilan ?
Je suis ton homme, cosmonaute! :mrgreen:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : jeu. mai 29, 2014 8:20 am
par Lilan
Petite partie de "dérouillage" en duel lundi soir avec Boudi. C'était très sympa (mais on aurait du mettre les options encore plus rapide). Maintenant on aimerait passer à la pahse suivante...

Avec d'autres joueurs, quoi. :ok:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : ven. mai 30, 2014 8:04 am
par Boudi
Yep !

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. mai 31, 2014 2:54 pm
par Boudi
Pour information Lilan souhaite une séance de dressage, ce que nous sommes en train d'organiser. Si d'autres victimes veulent participer ce sera avec joie. :fouet:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : mer. juin 04, 2014 7:57 am
par Lilan
Bon ben on remets ça entre nous sinon... :ok:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : mer. juin 04, 2014 8:33 am
par Boudi
C'est pourtant un très bon jeu, mais notre communauté préfère les jeux web. :pascontent:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : mer. juin 04, 2014 8:57 am
par Lilan
D'un autre coté, avec la sortie de Reb', dur dur de trouver des partenaires pour l'ancienne version. :goutte:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : mer. juin 04, 2014 10:02 am
par Boudi
Les serveurs sont assez déserts sous diplo, c'est vrai. Mais hors de question que je paye Reb plein pot. Il y aura bien un jour une petite réduction steam de -75% :D . 15j avant la sortie de Reb II. :lol:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : mer. juin 04, 2014 11:32 am
par Greyhunter
Je me l'étais justement pris pendant des soldes, la liste de souhaits est quand même bien pratique pour être averti par mail.

Mais moi aussi je n'aime pas cette mode de jeux à qui on rajoute des extensions, des stand-alones compatibles, et un jour on sort un stand-alone non compatible qui ne fait surtout que reprendre tout ce qui a été sorti précédemment.

Il me semble que BloodBowl avait déjà fait le coup?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : mer. juin 04, 2014 12:09 pm
par Lilan
Je pense que je vais craquer sans attendre les soldes. Il a vraiment un bonne gueule.
Il me semble que BloodBowl avait déjà fait le coup?
3 fois de suite même... :goutte:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : ven. juin 06, 2014 5:14 pm
par Boudi
MDR Reb à -75% sur Steam. :lolmdr:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : sam. juin 07, 2014 10:32 pm
par Lilan
Ca y est, me suis rebellé aussi :)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. juin 08, 2014 6:26 pm
par Boudi
Je t'explique même pas les serveurs : 325 players on line. :lol: Tu as pris les 2 add-on aussi ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. juin 08, 2014 8:22 pm
par Lilan
En effet. La totale. :ok: . Maintenant je me documente sur les conditions de victoire...

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. juin 08, 2014 9:47 pm
par Boudi
Putain graphiquement c'est absolument le même jeu, qu'ils te font payer deux fois. :sad:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. juin 09, 2014 9:12 am
par Lilan
Boudi a écrit :Putain graphiquement c'est absolument le même jeu, qu'ils te font payer deux fois. :sad:
Le bon Stand-alone et le mauvais Stand-alone... Comme le chasseur, ça.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. déc. 18, 2018 8:06 am
par von Aasen
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