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Re: La Rose de Tokyo

Posté : mer. août 14, 2013 11:39 pm
par sval06
Et aussi meilleurs appareils je pense; l'Oscar est pénalisé par son armement faible, mais il est largement au dessus des P40 en maniabilité, Elvis a en plus expliqué qu'il était au dessus des américains (compensant ainsi le déficit de vitesse de l'Oscar contre le P40)...

Comme en plus les pilotes doivent être meilleurs et moins fatigués puisqu'ils ne se pèlent pas le temps de vol pour arriver sur zone, ça fait beaucoup d'avantage pour le japonais sur ce combat là. Sauf à avoir une énorme différence de nombre, l'américain avait peu de chance; mais le problème d'Elvis va être de maintenir son unité opérationnelle car si elle est coincée, les renforts n'arrivent pas. Et jour après jour, il va s'user et finira par lâcher.

Re: La Rose de Tokyo

Posté : jeu. août 15, 2013 4:50 am
par Micke
Je ne suis pas sûr que Tanaka soit le meilleur amiral pour commander une force aéronavale. Ses compétences dans l'aérien ne sont pas bonnes et il est très agressif ce qui risque de déclencher lorsque les porte-avions ennemis sont repérés un "react" intempestif.
Tanaka est excellent pour conduire une escadre de croiseurs ou de cuirassés au combat.

Re: La Rose de Tokyo

Posté : jeu. août 15, 2013 7:01 pm
par Mattheus
Micke a écrit :Je ne suis pas sûr que Tanaka soit le meilleur amiral pour commander une force aéronavale. Ses compétences dans l'aérien ne sont pas bonnes et il est très agressif ce qui risque de déclencher lorsque les porte-avions ennemis sont repérés un "react" intempestif.
Tanaka est excellent pour conduire une escadre de croiseurs ou de cuirassés au combat.
Je pensais la même chose en lisant Elvis. C'est Nagumo le meilleur amiral pour de l'aérien non?

Re: La Rose de Tokyo

Posté : ven. août 16, 2013 11:06 am
par edm59
Je n'ai jamais joué côté japonais mais cela m'étonnerait. Nagumo commandait effectivement la flotte aéronavale mais n'avait eu son poste que par ancienneté. Il a effectué une carrière classique et était d'ailleurs plutôt spécialiste des destroyers.

Sans connaître les stats je mettrais un billet sur Yamaguchi qui était pressenti pour prendre la succession de Yamamoto. Midway a mis fin à sa carrière prématurément.

Re: La Rose de Tokyo

Posté : ven. août 16, 2013 4:37 pm
par Lucifer
Magnifique AAR, il n'y a pas un jour sans que je ne vienne vérifier si il n'y a pas une mise à jour.
Je dirais Ozawa, si il est disponible (je ne connais rien au jeu)

Re: La Rose de Tokyo

Posté : ven. août 16, 2013 6:55 pm
par Archange
En tout cas sur les autres AAR, c'est trés souvent Nagumo le patron du KB ;)

Re: La Rose de Tokyo

Posté : dim. août 18, 2013 7:53 am
par rominet
En fait, c'est souvent que Nagumo est proposé par défaut comme commandant de porte-avions.
Il n'est pas mauvais, il est juste moyennement agressif (stat de WitP mais je suppose que ce doit être à peu près la même chose à AE).

Yamagutchi est effectivement l'un des meilleurs, sinon le meilleur mais attention à sa grande agressivité.
Parfois, un amiral prudent peut être un meilleur choix.

Re: La Rose de Tokyo

Posté : dim. août 18, 2013 9:38 pm
par Elvis
rominet a écrit :En fait, c'est souvent que Nagumo est proposé par défaut comme commandant de porte-avions.
Il n'est pas mauvais, il est juste moyennement agressif (stat de WitP mais je suppose que ce doit être à peu près la même chose à AE).

Yamagutchi est effectivement l'un des meilleurs, sinon le meilleur mais attention à sa grande agressivité.
Parfois, un amiral prudent peut être un meilleur choix.

Oui, j ai peut etre fait une boulette avec Tanaka car il n a effectivement que 23 en skill Air, ce qui est largement insuffisant pour commander notre force aeronavale...
:oops:

Re: La Rose de Tokyo

Posté : dim. août 18, 2013 9:59 pm
par Elvis
sval06 a écrit :Et aussi meilleurs appareils je pense; l'Oscar est pénalisé par son armement faible, mais il est largement au dessus des P40 en maniabilité, Elvis a en plus expliqué qu'il était au dessus des américains (compensant ainsi le déficit de vitesse de l'Oscar contre le P40)...

Comme en plus les pilotes doivent être meilleurs et moins fatigués puisqu'ils ne se pèlent pas le temps de vol pour arriver sur zone, ça fait beaucoup d'avantage pour le japonais sur ce combat là. Sauf à avoir une énorme différence de nombre, l'américain avait peu de chance; mais le problème d'Elvis va être de maintenir son unité opérationnelle car si elle est coincée, les renforts n'arrivent pas. Et jour après jour, il va s'user et finira par lâcher.

Tout a fait
Jusqu'à peu, nos chasseurs affrontaient des bombardiers non escortés ce qui a largement accru leur expérience en combat aérien à peu de frais
Ensuite, les quelques raids de l US Navy étaient faiblement escortés, et les Wildcat étaient génés par le fait qu'ils devaient rester à proximité de leur bombardiers et à une altitude inférieure à nos Oscar
Contre les P-40, nous maintenons pour le moment une légère supériorité numérique et j ai réussi à garder l'avantage de l'altitude...

Le 203eme Sentai possède d'excellents pilotes, mais je ne connais pas le niveau des pilotes américains, qui doit etre cependant inférieur à celui des membres de notre escadrille

Je tente aussi de de n'engager les combats seulement au dessus de notre base, afin de limiter la fatigue mais aussi et surtout je peux récupérer beaucoup des pilotes abattus, qui peuvent ainsi retourner au combat dès le lendemain.
Perdre des appareils n'est pas grave en soit, tant que j en ai en réserve, mais perdre des pilotes expérimenté est dramatique pour le Japon qui peut difficilement les remplacer contrairement à l'américain...

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Re: La Rose de Tokyo

Posté : lun. août 19, 2013 8:25 am
par mad
Cela a été déjà dit et redit, mais rarement un AAR m'aura autant tenu en haleine ... Bravo ! :peon:
J'attends avec impatience cette fameuse confrontation aéro-navale.
Sinon rageant pour le l-29, l'occasion de lancer 6 torpilles sur le Yorktown ne doit pas se présenter tous les jours :shock: Dommage, bien tenté ! (le joueur US a dû éprouver un sacré coup de chaud en lisant le rapport de tour :lolmdr: )

Re: La Rose de Tokyo

Posté : lun. août 19, 2013 12:25 pm
par basch
mad a écrit :Cela a été déjà dit et redit, mais rarement un AAR m'aura autant tenu en haleine ... Bravo ! :peon:
Il est vrai que pour un AAR démarré il y a 9 mois on ne s'en lasse pas :ok:

Oh grand Elvis pourrait on avoir un récap sur l'escadrille du QG, ça fait un moment que je n'en vois plus (A ma connaissance, j'ai peut-être zappé :goutte: ).

Re: La Rose de Tokyo

Posté : lun. août 19, 2013 6:41 pm
par Elvis
basch a écrit :
mad a écrit :Cela a été déjà dit et redit, mais rarement un AAR m'aura autant tenu en haleine ... Bravo ! :peon:
Il est vrai que pour un AAR démarré il y a 9 mois on ne s'en lasse pas :ok:

Oh grand Elvis pourrait on avoir un récap sur l'escadrille du QG, ça fait un moment que je n'en vois plus (A ma connaissance, j'ai peut-être zappé :goutte: ).
Merci

Pour mise à jour de l escadrille du QG, je vais essayer de faire ca dans les prochains jours :wink:

Re: La Rose de Tokyo

Posté : lun. août 19, 2013 7:32 pm
par Elvis
9 JUILLET 1942

Aléoutiennes, 8H12

Tanaka lit les derniers rapports qui lui parviennent...
Nous avons perdu la trace des portes avions ennemis alors même que nos sous marins avaient convergé vers leur dernière position connue... Aucun signe des bâtiments ennemis et encore plus étrange, aucun appareil n'est venu survoler nos submersibles, trahissant ainsi la présence à proximité des porte-aéronefs américains...

Par contre, un des escorteurs de la flotte de ravitailleur (AO) affirme avoir apercu un appareil ennemi qu'il n a pas su identifier..
Cela est très contrariant, car nos 2 ravitailleurs ne sont escortés que par 2 petits destroyers dont les canons seraient bien incapables de dissuader une flotte de combat ennemie d'approcher, et les pièces de DCA sont loin d etre suffisante pour repousser une attaque aérienne...
Nos 2 ravitailleurs ne filent qu'à 13 nœuds et sont désormais très loin en arrière de notre groupe aéronavale...
A bord des porte-avions la situation de nos réserve de fuel est devenue un véritable probleme : La plupart de nos batiments sont désormais incapables de rejoindre le Japon et tomberaient en panne seche au milieu de l'ocean si ils ne sont pas prochainement ravitaillés...

Tanaka n'a donc d'autre choix que de mettre le cap à l Est pour rejoindre les 2 ravitailleurs et faire le plein de ses navires...
Si entre temps, nous retrouvons la trace des porte-avions ennemis, nous pourrons alors reprendre la chasse....

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Pendant ce temps, une flotte de transport vient d'arriver dans la baie d'Amchitka Island...
Le port de l'ile est bien trop petit pour acceuillir nos navires, et les hommes des différentes unités qui composent la garnison de l'ile vont devoir prendre des petites embarcations pour rejoindre nos navires chargés de leur évacuation...
Pendant ce temps, Iwashita et ses pilotes tenteront d'assurer une couverture aérienne contre d'éventuelles attaques ennemie contre nos navires avant d'etre eux même évacués...

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En Chine, la 1ere armée franchit la riviere Hanshui au Sud d'Ichang pour affronter les chinois qui avaient été repoussés il y a quelques semaines dans les marais...
Près d'un tiers des troupes ennemies, affamées et soumises à des bombardements quotidiens, sont annihilées, et les rares survivants s'enfoncent encore un peu plus dans la zone marécageuse dans un sauve qui peut général....

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Ground combat at 83,49 (near Ichang)

Japanese Shock attack

Attacking force 95933 troops, 790 guns, 261 vehicles, Assault Value = 3309

Defending force 45205 troops, 354 guns, 0 vehicles, Assault Value = 899

Japanese adjusted assault: 2110

Allied adjusted defense: 640

Japanese assault odds: 3 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), disruption(-), experience(-), supply(-)
Attacker: shock(+), disruption(-)

Japanese ground losses:
6615 casualties reported
Squads: 16 destroyed, 351 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 30 disabled
Engineers: 2 destroyed, 37 disabled
Guns lost 15 (1 destroyed, 14 disabled)

Allied ground losses:
13516 casualties reported
Squads: 909 destroyed, 88 disabled
Non Combat: 837 destroyed, 86 disabled
Engineers: 26 destroyed, 8 disabled
Guns lost 58 (34 destroyed, 24 disabled)
Units retreated 11


Au Japon, un nouveau porte avion, le Hiyo sort des chantiers naval de Kobe
Il faudra plusieurs jours pour completer ses escadrilles avec des pilotes tirés de nos réserves
Il sera ensuite envoyé à Truk, dans le Pacifique Sud, où notre présence aeronavale est plus que réduite ces derniers mois...
Batiment de la clase Junyo, il ne peut emporter que 53 appareils ce qui est faible en comparaison des 90 appareils qui peuvent opérer à partir des porte avions US

CV Hiyo arrives at Kobe

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Re: La Rose de Tokyo

Posté : lun. août 19, 2013 9:01 pm
par Greyhunter
Tu n'as pas peur que le joueur allié n'ait repéré tes ravitailleurs et s'apprête à les pilonner violemment s'il en a les moyens? Bourrés de carburant, ils doivent être faciles à détruire entièrement, non?
Et s'ils sont coulés, tes porte-avions sont fichus d'office...

Quelle est la tactique de ton adversaire d'après toi? Là on a l'impression qu'il se contente surtout de faire le gros dos et d'attendre, sauf dans les très secondaires Aléoutiennes. De mémoire, il m'avait l'air plus agressif au début de la partie.

Re: La Rose de Tokyo

Posté : lun. août 19, 2013 9:25 pm
par Elvis
Greyhunter a écrit :Tu n'as pas peur que le joueur allié n'ait repéré tes ravitailleurs et s'apprête à les pilonner violemment s'il en a les moyens? Bourrés de carburant, ils doivent être faciles à détruire entièrement, non?
Et s'ils sont coulés, tes porte-avions sont fichus d'office...

Quelle est la tactique de ton adversaire d'après toi? Là on a l'impression qu'il se contente surtout de faire le gros dos et d'attendre, sauf dans les très secondaires Aléoutiennes. De mémoire, il m'avait l'air plus agressif au début de la partie.

Oui je crains pour mes ravitailleurs, car si il fait remonter, ne serait ce qu'un petit porte avion d escorte depuis Pearl Harbour, donc dans mon dos, il pourra couler facilement mes ravitailleur
Un impact sur un navire chargé de fuel ou de petrole, à 99% le batiment devient la proie des flammes et coule rapidement...
Si mes CV se retrouve à court de carburant, ils vont alors subir des dommages à chaque tour, ne pouvant se deplacer que d un seul hex par jour et il ne faudra pas longtemps pour que l'ensemble de la flotte gise par le fond, sans meme avoir recu une bombe....


On arrive à la mi 42 et c'est la periode où de nombreux navires s'upgradent avec l arrivée de renfort conséquent pour les alliés...
Je pense donc qu'il concentre ses forces pour pouvoir frapper le moment voulu, probablement aux alentours de l'Automne