Diplo 2008/2010 coté Axiste

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par von Aasen »

Reborn a écrit :On veut les screens au plus vite. :)
C'est la débandade à l'Ouest ou les Alliés pourront être repoussés ?
2 provinces sont tombées au main des alliés, c'est tout ce que je vois. La première est tombée face à 2 divisions de paras ayant vaincu une div allemande sans orga (bombardements d'interdiction). Je suppose qu'un max de divs a ensuite débarqué pour renforcer la tête de pont, mais en tant que japonais je ne vois pas ce qu'il y a sur les territoires britanniques. Boudi t'en diras plus :)
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Boudi a écrit :Renforcer les plages françaises ?? :shock: J'ai entre 2 et 4 divisions par plage, de Dax à la pointe nord du Danemark, avec parfois des mécas, rarement des blindés, et des fortifications cotières entre... 4 et 6 !!! Comment veux-tu qu'ils passent ??? :gne:

Le plus vulnérable, c'est la Norvège.
Ça date d'une semaine exactement. :siffle:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ben oui Reborn, mais j'imaginais pas que 2 paras puissent conquérir Cherbourg tenue par 2 DI+art, dont une certes avec une orga ramenée à zéro par l'aviation (c'est pour ça que je l'avais doublée). Ce n'est pas un débarquement "classique" par les plages qui aurait sans doute été repoussé facilement. J'imaginais pas franchement que des para, même aidés par des cuirassés, pouvaient être victorieux dans une province défendue.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Urial a écrit :bon opération chich kebab reussi ! :D

par contre le débarquement de normandie lui... :(

boudi tu veux créer un front Orléans Paris lille? c'est pour cela que tu retraite tes troupes?
Avec ce qui a débarqué en Normandie, son écrasante supériorité aérienne, tout ce qui est au sud de la Seine est perdu. Il faut que je sauve les divisions qui y sont avant que la poche se referme.

Je vais aussi récupérer tous mes chasseurs pour le front de Normandie et l'essentiel de mes unités présentes en Turquie et dans le Caucase, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, mais ma chasse a salement morflée contre plus de 30 chasseurs britanniques : nous avons perdu la supériorité aérienne et le ground attack se retourne contre nous.

Au passage, si je m'étais contenté d'attendre les Alliés comme je le voulais en renforçant mon flanc ouest au lieu d'aller me promener en Turquie( pour quels gains, en fait ??) , je n'en serais pas là. :siffle:

Si je ne prends pas les bonnes décisions, Berlin peut être perdue en 3 semaines. Je l'ai constaté dans une partie avec l'Allemagne tenue par Chapoto.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

C'est pour cela qu'il faut toujours mettre trois div minimum par plage boudi, c'est pour cela que je te disais de recuperer des div... comme toi j'ai deja vu des parties ou l'allemands a perdu pour une div ou deux en manque sur une plage :(

mais bon maintenant c'est fait on ne reviendra pas dessus.

Alors pour les gains, on peut dors et deja enfoncer les coin de l'armée americaine en perse.

on peut reprendre l'offensive et foncer vers la suez, faire tomber l'iraq et la perse.

mais pour l'instant va surtout falloir renvoyer le plus de div possible en allemagne en laissant 30-30-30-30 au moyen orient et renvoyer le reste en europe.

rien de dramatique, le + gagné par l'operation chiche doivent attendre pour etre exploité et on doit maintenant se concentrer sur l'europe et la reprise du mur de l'atlantique.

il va falloir rameuter les fonts de tiroir et proteger berlin ^^

mais pour ma part l'opération chiche kebab n'est pas une mauvaise chose au contraire, on stack 40 division alliés en plus dans le moyen orient et quand on le voudra on pourra reprendre l'offensive dans le moyen orient.

haut les coeurs messieurs ! rien n'est perdu et je pense que dans trois mois il n'y paraitra plus ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Hardi ! Haut les coeurs ! Je suis sûr que les Roumains s'en tireront très bien au proche-orient, la Wehrmacht quitte ce front avec confiance ! :clap: Espérons seulement que les trains mettent pas 3 semaines à rejoindre Berlin, d'autant plus que j'ai une tripotée de divisions qui se sont mis en redéploiement automatique sur une province turque à l'annexion de celle-ci par l'IA bulgare.

Par contre fait gaffe aux Tacs US là-bas, tu n'auras plus de protection aérienne.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Il y a combien de divisions alliées sur le sol français?
Sinon comme je te l'avais dit durant la partie Boudi, il y a des divs à gratter à Odense. Les Alliés ne peuvent pas l'atteindre, tu contrôles le détroit du Skagerrak. Il y a aussi une div en rab qui traine à Astrakhan.
Urial

Message par Urial »

Boudi a écrit :Hardi ! Haut les coeurs ! Je suis sûr que les Roumains s'en tireront très bien au proche-orient, la Wehrmacht quitte ce front avec confiance ! :clap: Espérons seulement que les trains mettent pas 3 semaines à rejoindre Berlin, d'autant plus que j'ai une tripotée de divisions qui se sont mis en redéploiement automatique sur une province turque à l'annexion de celle-ci par l'IA bulgare.

Par contre fait gaffe aux Tacs US là-bas, tu n'auras plus de protection aérienne.
mouarf quel mechant homme ce boudi :evil:

Bien sur que je ne peux me passer de la wermarcht boudi :) on est alliés c'est pas pour rien ;)

d'ailleurs en parlant de bulgarie, il faudrait demander au allié si cela ne les derange pas qu'on redessine la carte de la turquie... par ce que la c'est vraiment n'importe quoi :(

laisser istanbul-Imzit pourquoi pas... mais le reste c'est un peu compliquer pour nous a (moi?) a gerer.

surtout les petits territoires au sud est.

mais la situations n'est pas si dramatique, on a pas perdu et on combattra bec et ongles pour leur prouver ! :D
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Dites-donc, ça a bougé hier soir!
On veut des screens et des AAR!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial

Message par Urial »

je fais le mien ce soir normalement ;)

tu verra la situation géopolitique a quelques peu été modifié :twisted:
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Boudi a écrit :Ben oui Reborn, mais j'imaginais pas que 2 paras puissent conquérir Cherbourg tenue par 2 DI+art, dont une certes avec une orga ramenée à zéro par l'aviation (c'est pour ça que je l'avais doublée). Ce n'est pas un débarquement "classique" par les plages qui aurait sans doute été repoussé facilement. J'imaginais pas franchement que des para, même aidés par des cuirassés, pouvaient être victorieux dans une province défendue.
Les paras ne tiennent pas compte des fortifications côtières mais uniquement des terrestres ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial

Message par Urial »

au faite boudi ! des le début de l'invasion, j'ai renvoyé 6 ou 10 div je ne sais plus a troyes; qui hélas n'arriveront que le 17 Fevrier (on était le 17 Janvier si je ne m'abuse).
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ça de toutes manières :wink: Personellement j'ai placé 3 garnisons là où il pourrait y avoir du parachutage au Japon. Dadus est venu tenter de les amollir avec des TAC canadiens mais il a eu une mauvaise surprise. Il arrivait à peine à faire baisser un petit l'orga d'une, maximum deux garnisons à la fois, et ses pertes étaient grandes. Faut dire que c'était de la montagne et qu'il neigait ...

Comme dit il faut maintenant savoir combien il y a de divs alliées sur les plages pour se faire une idée. Attaque de diversion pour sauver ce qui peut l'être en Irak où attaque générale?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A priori attaque générale. C'est Overlord. On fait pas de diversion avec 25 divisions, Dont les chars de Patton.
Urial

Message par Urial »

J'en ai vu 32 essentiellement anglaises
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »