Diplo 2008/2010 coté Axiste

Boudi
Khan Océanique

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Boudi »

Urial a écrit :au faite boudi ! des le début de l'invasion, j'ai renvoyé 6 ou 10 div je ne sais plus a troyes; qui hélas n'arriveront que le 17 Fevrier (on était le 17 Janvier si je ne m'abuse).
Ca c'est le problème. Nos TC font que les voyages en train prennent 2 mois. Je ne sais même pas si je pourrai atteindre la Rhur avant eux.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En effet c'est du lourd, même si j'ai presque autant d'Américains (20 divisions) coincés au Japon :lolmdr:
Urial si tu tiens les côtes turques avec les Bulgares et te mets sur la défensive devant Kirkuk et Van, tu penses avoir assez de monde avec tes Roumains seuls, éventuellement avec une vingtaine de divs allemandes?

Mais surtout, surtout, il faut de l'aviation. Je me disais aussi que la couverture chasseur de la France était faible (j'avais prévenu que les alliés m'avaient balancé 41 CHA sur la tête :confus: ) ...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :En effet c'est du lourd, même si j'ai presque autant d'Américains (20 divisions) coincés au Japon :lolmdr:
Tiens, maintenant ils ne sont plus "coincés" sur les îles, mais au Japon? Je pensais qu'ils ne mettraient jamais le pied sur les îles mères? ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oui je sais hélas, mais bon il fallait bien que j'envoi du renfort.

moi j'ai encore du tc 30 sur 160 je crois.

mais t'inquiete pas boudi, ils n'ont pas gagné ! je te dirais ce que j'ai dit a chal, c'est pas par ce que les alliés ont débarqué qu'ils peuvent tenir longtemps contre la contre offensive qu'ils vont prendre.

on est pas l'axe de 44 dans notre monde, on a du mp, des ressources, des industries qui tourne a plein regime et pas de deuxieme front russe.

l'essentiel des troupes ennemis sont dans le caucase.

pour ma part ils n'ont que les div qu'ils ont récuperé de chine, c'est a dire a tout peter 70 (moins celle qui ont augmenté les forces alliés au moyen orient, soit 40 div) donc on doit pas etre loin de leur max...

va falloir faire tourner les ic pour faire encore plus de div, mais en meme temps plus de chasseur ! :D

bref c'est compliqué! mais pas insurmontable

d'ailleurs jag et c'est 16 int serait peut etre utile sur le front ouest pour le coup :roll:

question de Von : Pas sur vraiment pas sur... il faut voir moi plus le bulgare : 85 div... moins 3 par cotes turques... cela fait-15

il nous reste 70 div pour en tenir 120... mais avec 20 div de plus cela devrait etre jouable :)

en meme temps si le perd jag peut nous envoyer des renforts en cas de coups dure je pense que c'est gerable... au mieux au lieu de vingt, boudi m'en laisse 30 et on tiendra coute que goute ! quitte a épuiser mon mp ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Emp_Palpatine a écrit :
von Aasen a écrit :En effet c'est du lourd, même si j'ai presque autant d'Américains (20 divisions) coincés au Japon :lolmdr:
Tiens, maintenant ils ne sont plus "coincés" sur les îles, mais au Japon? Je pensais qu'ils ne mettraient jamais le pied sur les îles mères? ;)
J'ai délibérément laissée Hokkaido peu défendue, il n'y a presque pas d'industrie là-bas (2PP), beaucoup de matières premières mais ça je m'en fiche (j'ai des ressources pour tenir la décennie suivante), et surtout, c'est une impasse. Pour passer vers le Honshu, il n'y a qu'un chemin: Akita. Et celle-là, elle est blindée, les alliés en ont fait les frais :twisted: Donc les alliés m'ont pris Hokkaido, mais c'est pour moi comme s'ils avaient pris les îles Bonin: rien à taper, c'était prévu :lol:

Ils tentent de prendre les Kouriles et Sakhaline aussi, mais tout ce qu'ils ont engrangé c'est un nez cassé :lolmdr:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je suis impatient de voir les screens ... connaisant un peu mon boudi en GPO, ca a du fulminer à St Etienne!

au fait vous utilisez quoi pour communiquer en GPO ? le clavier ou Team Speak ou Skype ?
Urial

Message par Urial »

pfff j'ai efface mon pavé de texte sans savoir comment ...

bref je disais en synthese : boudi = probleme pc pas possible pour lui d'avoir un micro qui fonctionne.

et pour la boudi home j'en connais une qui devait bien rigoler en voyant son cher et tendre hurler devant son pc ! :mrgreen:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Urial : J'ai pas 16 intercepteurs !!! :chair:

J'en ai 36. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial

Message par Urial »

arf ! on a besoin de la maitrise du ciel en europe ! :mrgreen:

36 c'est pas mal :) maintenant il faut que tu te lance dans de la div ! :D

je trouve qu'on a pas assez de div d'infanterie :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Peux-tu participer Jag à l'éradication des avions anglais en Normandie ? J'en prends plein la poire en ce moment. Il faudrait absolument faire comme eux : concentrer notre chasse dans une même zone d'intervention.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

ça va faire du 100 divisions dans les airs en même temps. La plus grande bataille aérienne de tous les temps. Et sans doute ultra-décisive. Si l'axe perd là, c'est fini. Pas en 3 semaines, mais c'est fini. Les 36 chasseurs Italiens sont indispensables à la survie à court terme de l'axe.

Si j'étais méchant, je dirais que c'est bien comme ça, une GPO qui se termine juste avant les vacances.....mais au vu du tavail fourni par l'axe, ça serait dur que les alliés gagnent sur leur seule vraie initiative stratégique. Et au moment de l'opération chiche kebab.....qui semble en plus un succès, mais j'ai pas les screens. Son interêt dépendait évidemment fortement de l'inviolabilité du mur de l'Atlantique. Clairement, les Alliés ont du pot, ils vous attaquent au moment ou vous avez le pantalon baissé, sans même le savoir. Mais vous n'avez ni front au sud de l'Italie, ni front de l'Est. en bref, vous avez encore une chance.....Et si vous les foutez à la mer, ils seront mal. Mais ça va exiger de vous que vous soyez impeccables. La prochaine session sera décisive.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Dans la série on me fout la pression sans me le dire... :? Fou defez les rechetez à la mer !!

Bon, elle est où, la Hitlerjugen ? :twisted: Tiens et puis c'est con, la Das Reich devra pas passer par Oradour... Si on peut même plus s'amuser pour monter en Normandie. :?
Urial

Message par Urial »

Yep l'opération chiche kebab a été un succès !

car on a pris par suprise les alliés qui ont pas calculé de suite qu'on attaquait la turquie :D

en plus dadus s'occupait d'autre chose et n'a pas vu de suite que les messages de defaites venait de la turquie ^^

prise maximal pour des pertes (roumaine) minimale :D

bien qu'un qg allemand a eu chaud aux fesses peu habitué aux techniques roumaines ditent du "braquage" :lolmdr:

Blaque mise a part nous n'avons pas perdu de div, alors que les alliés ont perdu l'integralité des troupes turques et trois div sud africaine.

de plus on ouvre le front, et maintenant pour attaquer Tabriz, 4 provinces :)

cela va leur faire tout drole au ricains, quand on repartira a l'assaut ! :D

Niveau prod

pour ma part, j'ai augmenté mon upgrade et lancé en plus des forteresses cotiere de turquie, deux prod de 5 intercepteurs ! je sais ce ne sont pas les meilleurs (je suis en improved) mais cela pourra toujours servir a calmer les ardeurs des bombardiers canadien :D

ensuite je referais un peu d'infanterie pour augmenter le pool de forces mobilisable pour tenir deux fronts.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Niveau production j'ai aussi repris du poil de la bête, les alliés ont l'air occupé ailleurs et/ou leurs bombardiers stratégiques en ont pris un coup. Mon niveau le plus bas était à 6 PP :surrender:

Grâce au supply de Boudi j'ai foutu tout en biens de conso, et j'ai perdu presque 7% de dissent en temps record :lolmdr: (-0,24% par jour, c'est pas cher payé quand on a plus que 6PP ...). Maintenant je dois être à 20 environ. J'upgrade mon infanterie au standard 43 et construit un AA à la fois. J'ai plein d'AA commencés et qui n'ont besoin que d'une dizaine de jours d'attention pour sortir des usines.

Ma défense a mieux tenu que prévu, les alliés se sont pris une grosse branlée à Akita et n'ont pas réussi à faire valoir leur aviation. Faudra revoir ça en été mais j'ai bon espoir :P

Par contre j'ai redéployé stratégiquement des troupes .... en oubliant ma CT qui est à 300/14 ... Les dernières troupes arriveront en mai, 6 mois après le redéploiement, le tout pour 4 provinces japonaises à 100% d'infrastructure ... :ko:
Urial

Message par Urial »

mouarf ils sont bloqué dans les faubourg de tokyo en attendant d'avoir de la place dans un train en partance pour le front :lol:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »