Gary Grigsby's War In The East

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Re: WAR IN THE EAST

Message par Bébert »

J'ai surtout l'impression que la fatigue ne se cumule pas d'un tour sur l'autre. Les unités commençant le tour au contact doivent avoir un niveau de fatigue de X en début de tour (simulant le fait qu'elles sont au contact) et celles commençant le tour à l'arrière un niveau de fatigue inférieur. Puis, au cours du tour, le niveau de fatigue monte en fonction du nombre d'actions (déplacement/combats). En revanche (c'est à vérifier mais je crois que c'est le cas), le niveau de fatigue atteint en fin de tour diminue au début du tour adverse. De ce fait, une unité est plus efficace lors de son premier combat que lors de son troisième combat, par exemple, mais elle doit avoir un niveau de fatigue plus élevé en début de tour si elle a été attaquée au tour précédent par exemple, je suppose.

L'usure des unités dans le temps plus long (sur plusieurs tours) doit se faire par l'érosion des effectifs et la diminution du stock de supply et de munitions dans certains cas où l'unité n'est pas parfaitement ravitaillée, je suppose, érosion qui n'est pas compensée si l'unité n'est pas en refit, et donc hors de contact lors des phases logistiques. J'avoue que je place des unités en refit pour des raisons d'effectifs, mais rarement pour des raisons de fatigue...c'est un facteur que je surveille peu.

En principe, aucune des unités blindées que tu affrontes en ce moment n'a été continuellement au contact en début de tour depuis le tour 60 (soit depuis 8 tours), chacune a eu au moins une phase logistique en arrière ligne, voire pour les unités d'une armée blindée, 3 tours en refit en arrière ligne. Pour les unités d'infanterie motorisée certaines sont au contact depuis plus longtemps, et ça se voit aux effectifs... :?

Edit, pour être plus complet, la 1ère panzerarmee a été presque entièrement au repos au tour 60 (à l'exception de trois unités, mais qui n'ont pas été engagées il me semble au tour suivant, où qui l'ont terminé en seconde ligne), puis au tour 66 (à l'exception de 5 unités d'infanterie motorisées), la 4ème panzerarmée a été au repos aux tour 61 (retrait de la ligne de front), 62 et 63 (attaque au tour 64), et la 2ème panzerarmee a été au repos au tour 67 (à l'exception d'une pzd qui a combattu au tour 67 avant d'être mise, durant le même tour, en arrière ligne ce qui lui a permis de commencer le tour 68 en statut de refit effectif pendant la phase logistique). La situation de la 3ème panzerarmee est confidentielle :mrgreen: certaine sunités on passé plus de temps au repos en n'étant tout simplement pas en première ligne lors de la phase logistique.

Une unité peut combattre durant un tour, puis être placé en seconde ligne en statut refit, qui sera effectif si elle n'est pas au contact au début du tour suivant...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Il était temps :o:

En fait ce patch est juste monstrueux...
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Chef Chaudard »

La question rituelle est :
est-il compatible ascendant avec les parties déjà en cours ?
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Il semble que ce soit risqué...

Je me risquerai bien sur notre partie (après tout, nous n'avons fait que 18 tours, si ça plante...on pourrait à la limite concevoir de recommencer :fume2: ) mais cela supposerait sans doute une double install pour moi, car je ne suis pas certain que wstein prendrait le risque sur mon autre partie.

Pour l'instant, je l'ai téléchargé, mais pas installé. Mais il est vrai que ça me démange... :help
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

pour info, j'ai deux versions : l'"ancienne" et une autre avec le nouveau patch (j'ai juste fait un copier coller de tout le dossier, que j'ai placé ailleurs sur mon dd). Tout marche. sur le jeu patché, j'ai lancé une ancienne sauvegarde, juste lancé, il n'y a pas eu de soucis. Après je ne sais pas ce qu'il peut se passer à la résolution du tour.

Sinon, j'ai commencé une nouvelle campagne (en solo contre ia russe, j'apprend!), il y a pas mal de changements et surtout ce qui se voit le plus : les valeurs de combat inscrites sur les points : énorme par rapport à avant. Et j'ai trouvé que l'axe explose encore plus la frontière au premier tour....
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Bébert a écrit :Il semble que ce soit risqué...

Je me risquerai bien sur notre partie (après tout, nous n'avons fait que 18 tours, si ça plante...on pourrait à la limite concevoir de recommencer :fume2: ) mais cela supposerait sans doute une double install pour moi, car je ne suis pas certain que wstein prendrait le risque sur mon autre partie.

Pour l'instant, je l'ai téléchargé, mais pas installé. Mais il est vrai que ça me démange... :help
Honnêtement la manip n'est pas compliquée comme l'a indiqué Jag
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Je vais tenter l'installation du patch sur une version "parallèle" avec laquelle je ne joue pas... Je verrai bien si je peux charger des save fait avec la 1.07...
Résultat de la manip prochainement...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Le log est clair sur un point, une save en 1.08 ne peut plus être chargée en 1.07.15. Pour le reste, j'ai foiré mon téléchargement hier, il faut que je recommence :notice:
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

Bébert a écrit :Le log est clair sur un point, une save en 1.08 ne peut plus être chargée en 1.07.15. Pour le reste, j'ai foiré mon téléchargement hier, il faut que je recommence :notice:
oui ça parait logique de ne pas pouvoir revenir en arrière dans la version. Mais c'est surtout dans l'autre sens qui est important. Comme je disais, j'ai pu chargé une save ancienne sur la nouvelle mouture, mais j'ai pas lancé la routine de fin de tour. J'ai recommencé une partie.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Bon, en téléchargeant une save sous 1.07.15 puis sous 1.08, avec 2 exe différents, je me suis aperçu que dans un cas j'avais le bon nombre de chars dans mon oob (environ 2600) et dans le second cas, j'avais 1400 chars en plus...je n'ai pas beaucoup plus creusé les différences entre les 2 saves, mais celle-ci me semble de toute manière rédhibitoire en l'état pour exporter les parties en 1.07.15 vers 1.08.
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

surtout si la version 1.08 donne 1400 chars en plus :mrgreen:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Oui :mrgreen:

J'ai essayé sur la dernière save de la partie commencée contre Kiser G...A priori tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que mes panzers étaient à 100% de leurs blindés moyens (105 par pzdiv, pas toujours des bons ceci dit, 105 pzr38t, c'est moins bien que des pzIIIJ/L42...mais tout de même), j'avoue que ça m'a fait rigoler...

Et aussi sec, je me suis dit "si je faisais le coup au Chef" :lolmdr:

Bref, je nous conseille de rester en 1.07.15 pour notre partie en cours. :D
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Bonne idée !
Et le matérialisme dialectique interdit toute intervention divine, du style, multiplication des panzers ....
Donc restons-en pour le moment à la 1.07.15... :ok:
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Je viens d'uploader le patch 1.08, et je pensais l'avoir installé dans un dossier spécifique, mais quand je lance l'autorun, c'est la V1.08 qui se lance !!!!
Est-il possible de désinstaller le patch 1.08 ? Ca me serait utile, j'ai un PBEM en cours en V1.07.15...
Moi aussi, le nombre de mes blindés augmente de près de 2000 avec la nouvelle version !!!
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »