Alors pour les règles sur les sistemes de gain j'ai pas tout compris par contre pour le reste sa me parai pas mal.
Quelque autre point tout de meme que je n'ai pas bien suivie:
-Diplo Annexion
Autorisée uniquement si la capitale du pays est sur une province nationale
Si on a un core sur la capitale du dit pays on peu donc le diplo anexer et uniquement dans cette situation?
-Annexion forcée
Elles sont interdites sauf s'il s'agit d'un Etat païen ou d'un Etat non chrétien pour un chrétien ou non musulman pour un musulman.
Pour les chrétiens l'annexion d'ortodox est considérer comment?
-Limitation de BB
Pas de limite.
Le BB est retranché aux points de prestige à la fin de la période
La période en question est défini comment exactement?
Pour les objectif maintenant:
-Le royaume Mamelouk est dans notre sphère d’influence (annexé ou vassal et aucun territoire aux mains ennemis), 10 pts
Ont ne peux annexé le dit pays si je suit bien cette règle:
Annexion forcée
Elles sont interdites sauf s'il s'agit d'un Etat païen ou d'un Etat non chrétien pour un chrétien ou non musulman pour un musulman.
(je l'ai peut etre mal interpréter cela dit)
Quand à la diplo anexion j'ai les cor sur la capital mais un pays comme les Mamelouk risque d'etre dur à ingérer de cette manière je pensse
• Suprématie commerciale à Alexandrie et Byzance (cumulé, pas dans les 2) 5pts
Je n'ai rien compris au sens de cette phrase
Dominer la mer Méditerranée, plus grosse flotte des pays méditerranéen (au moins 20% d’écart) 10 pts / Ang et Por -10
Donc si je comprend bien sa ne concerne que la méditerranée?
La perte de poin pour des pays comme Venise je comprendrai du coup à la limite mais le Portos....et surtou les Anglais je vois pas bien le raport vue que sa joue dans l'atlantique
• Etendre la reconquista en Afrique du Nord ou Proche Orient, chaque province 5pts max 10pts
C'est vaste l'Afrique du Nord qu'elle sont les provinces concerner exactement?
Naples dans la maison Aragonaise 10pts
Vassal?Diplo annexer?
Pas compris non plus ce point
De plus question au passage mais quand l'Aragonnai est annexer l'Espagne récupere tout c'est vassaux?
• Répondre à l’appel de croisade, conquête de Jérusalem. 10pts / EO -5
2 adversaire suplementairs à l'eo ci l'idée est choisi en plus de Venise,l'Espagne et l'Autriche.....un peu dure pour un début de partie quand meme je trouve.
Et dans l'optique ou le turc bouge pas pour éviter de se faire trucider il perd un point important et un cor.
Pour le pays jouer moi qui avai dis que je n'y ai pas toucher depuis un moment je trouve que l'eo c'est un gros morceau quand meme(surtou avec ce que j'ai relever plus haut

)
Je peux m'en acomoder mais ne vous atender pas a un miracle si plusieurs joueurs me tombe dessu au tout debu

.
De plus je sais bien que j'en demande beaucoup vue le travail fourni(et encore à fournir d'alleurs)mais pouvoir tester la carte finale un petit momment avant de commencer serai apreciable pour s'acoutumer un peux a la vrai situation global qu'on devrai avoir dans la gpo(je n'ai pas tellement de temp actuellement donc l'avoir en ligne 1-2 jour avant la gpo risquerai d'etre un peu genant)
Bon apret je m'avance un peu je ne sais pas ou en est le scenario mais je vois la date se raprocher donc bon
A et pour le détroit c'est à suprimer une abération pareil
Bon pour le momment sa sera tou en esperant que j'ai poster au bon endroi.(et désoler pour les yeux

)