Page 1 sur 1

LG by Palpat: Jour 2

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:05 am
par Emp_Palpatine
Après l'exécution, les membres du conclave étaient rentrés en leurs appartements, abattus. A quatre exceptions près.
Tout était à refaire!

Peu avant les laudes, un cri éveilla les retardataires ayant raté les matines.
Un corps avait été trouvé!
La garde et les membres du comité pénétrèrent dans les appartements de la victime par la porte défoncée...
Carlo Sentenza da Banda-Nera gisait, sans vie. Après l'avoir liée avec de la soie persanne et affublée, elle aussi, d'un Fez, la victime avait été noyée dans un sceau de sauce blanche. La vue et l'odeur d'ail firent tourner de l'œil plusieurs sénateurs. Mais plus dramatique encore, la garde découvrit, sur la table, les instruments d'astrologue de Carlo Sentenza da Banda-Nera!

Les 16 membres du comité.

- Marco Poilo (Jagermeister)
- Pelagio di Rooomaion (Rooom)
- Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza), le voyant
- Urialovichi don venitia (Urial), le docteur
- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
- Valentino Vafanculo (Vava)
- L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
- Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
- Julio da Rinascere (Reborn)
- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Enrico Dandolo (Von Aasen)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
- Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov)

Vous avez jusque jeudi soir, vers 20h, pour vous décider.

Re: LG by Palpat: Jour 2

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:07 am
par Urial
outch !

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:09 am
par rooom
Reborn

Certainement l'une des actions les plus éclatantes de tout les LG!

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:15 am
par GA_Thrawn
Catastchroumpf :ko:

Je pouvais bien me foutre de la gueule de marius ou teutomer mais là j'ai l'impression d'être dans la lignée des maires loosers :goutte:

En tout cas une chose est sur, les loups nous ont enfumés, il est temps de leur rendre la pareille:

Reborn vous êtes accusé
D'exercice illégal de la médecine
Port dissimulé de la moustache
Recel de Kebab
Du meurtre de Sentenza

Au bûcher!! :chair:

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:18 am
par Coelio
Reborn effectivement, ton sort est réglé.

Pour les trois autres, ma foi, je commence à avoir une petite idée au moins sur l'un d'entre eux. J'ai du mal à croire que la mort du voyant ait été décidée au hasard.

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:19 am
par Coelio
(Effectivement le bilan du Doge Thrawn est sarkozystissime :chicos: )

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:19 am
par vava
Au diable les vilains jeux de mots.
Soyons pragmatiques, on l'a bel et bien dans le cul ! :banana:
Vafanculo

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:28 am
par Maréchal Joukov
Ouille :ko: !
On va naviguer en aveugle maintenant :goutte: . Reborn, tu dois rendre compte de tes crimes.

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:46 am
par Reborn
Je me marre. :chicos:

Mais je reste innocent. :o:

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:47 am
par Pepsi
Reborn.

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:51 am
par Tahiti bob
Apres le medecin, le voyant... j'ai beau etre matinal, j'ai mal la.

Urial etant innocent, Reborn doit en effet s'expliquer sur le role que lui prete le maire.

Courage car a coeur vaillant nul d'impossible (mais tres tres complique).

Pepsi (par tradition - au moins jusqu'au premier decompte puis Reborn pour le decompte final car bon, il faut aussi arreter les betises des fois)

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:53 am
par Emp_Palpatine
Tahiti bob a écrit : Pepsi (par tradition - au moins jusqu'au premier decompte puis Reborn pour le decompte final car bon, il faut aussi arreter les betises des fois)
C'est l'un ou l'autre. Vais pas m'amuser à changer moi-même à chaque décompte. :siffle:

Posté : mer. oct. 27, 2010 11:56 am
par Tahiti bob
Bon ben Reborn car legerement plus suspicieux que Pepsi

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:01 pm
par Coelio
Rhoo merde Reborn, allez quoi, une petite plaidoirie, un truc fun, une tentative de défense non ?
Bon on sait déja que tu es coupable mais sinon on va bien se faire chier jusqu'à demain soir :o:

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:10 pm
par jagermeister
Comment ont-ils pu trouver le voyant ? :shock:

Il y a quelque chose de pas clair là dedans.

J'attend les explications du Doge. :pigepas:

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:12 pm
par Reborn
Je dois admettre que j'ai été manipulé du début à la fin la dernière journée.
Sans aucun rôle, je pensais être limité à assister relativement passivement à la lutte entre notre doge et les Turcs.

Mais tout a changé quand Tiberi m'a contacté personnellement par missive privée. Cela s'est fait dans la journée de hier, un jour donc après les révélations d'Urial.
Il m'explique connaître le vrai médecin qui l'aurait contacté dès les propos d'Urial. Ayant été innocenté par le voyant (selon lui évidemment), et connaissant le véritable médecin, il devait mettre au grand jour la "fourberie" d'Urial et s'assurer de bien l'envoyer au bûcher alors que l'assemblée commençait de plus en plus à croire à sa version.
A ce moment, j'ai été obligé de le croire, surtout voyant les propos incohérents du "faux" médecin. Il me proposa alors la stratégie suivante :
Je me faisais passer pour le véritable médecin, les soupçons contre Urial se confirmaient et le vrai médecin restait caché.

Cette explication m'a semblé largement plus crédible que celle d'Urial. J'avoue ne pas avoir vraiment imaginer que GA_Thrawn pouvait être loup. Mais l'innocence d'Urial étant désormais prouvé, la vérité éclate au grand jour.
Celle-ci est d'autant plus éclatante que le voyant est mort cette nuit ! D'une manière ou d'une autre, notre doge a obtenu son nom. Il est en train de tous nous manipuler depuis le début. Son vrai nom serait plutôt Niccolò di Bernardo dei Macchiavelli.

Je vote GA_Thrawn. Ta fourberie est désormais révélée aux yeux de tous.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:17 pm
par Marius
Julio da Rinascere (Reborn)

La mort de l'astrologue est un coup terrible porté contre la République.

Le faux médecin doit payer pour son usurpation.

Par ailleurs, il semble à Pier Paolo que nous ayons affaire à des espions vicieux, chanceux, intuitifs ou très bien informés.

Il commence également à cerner des profils parmi les sénateurs pouvant correspondre à ce portrait.

Il faut passer Julio da Rinascere à la question pour lui faire avouer qui sont ses complices, après il connaîtra son juste sort.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:19 pm
par Reborn
Reste à savoir comment il a su le nom du voyant.
Retraçons le déroulement de la journée de Sentenza.

Il enquête sur GA_Thrawn et découvre qu'il est loup.
Pendant ce temps, tout le monde débat sur l'histoire des médecins.
Voyant le lupus lancer la charge contre Urial prouvant par là son rôle, il décide de contacter un autre joueur pour révéler son enquête en espérant que ce ne soit pas un loup.
Malheureusement, c'est un loup. Les larrons se sont alors fait un plaisir d'éliminer le voyant cette nuit.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:25 pm
par GA_Thrawn
:lol: :lol:

Bon il est evident que Reborn sème le trouble et c'est logique.
Encore une fois je suis totalement serein, si Reborn n'est pas un loup que je sois changé en geek barbu et cramez moi vite demain.
On s'est déja fait abusé au jour 1 ne recommençons pas la même erreur.

Quand à savoir comment le voyant est mort? Manoeuvre des loups ou coup de bol je suis assez perplexe mais j'ai une petite idée qu'il faut encore que j'affine.
En même temps si j'étais loup aurais-je vraiment dégommé le voyant maintenant? :roll: C'est un peu gros non?
De toute façon nous sommes maintenant 3 innocents puisque Sent' a eu le temps d'en trouver 1 avant de mourir et 1 loups va y passer cette nuit, tout est encore possible!
Bref l'histoire de Reborn tient pas la route 5mn. :signal:

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:27 pm
par rooom
Le pire c'est que ca colle plus a mon intuition premiere...
Le maire est un loup ... Il fait tuer le médecin qu'il connait car il a été attaqué la nuit dernier (tout benef plus facil a tuer comme cela), il ne prend aucun risque en contactant Reborn et faire tué celui ci aussi :?
Celui qui tirait potentielement le plus gros avantage en étant un loup est le Maire... Reborn lui ne pouvait que tue Urial puis mourrir car seul le voyant aurait pu l'innocenter peut etre et c'est pas forcément un hazard si il est mort.

Autres possibilités pour le deces du voyant, soit c'est de la chance soit le maire est amoureux d'un loup et Sentenza qui a découvert que celui ci était amoureux a pris le risque de se dévoilé a lui. Il a payé cash.

Je change mon vote en GA_Thrawn.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:32 pm
par Coelio
Le Reborn se défend bien, on peut lui reconnaitre cela.

Néanmoins, le coup de Thrawn loup et de Sentenza qui se confie à un autre loup me semble par trop kayzersauzesque pour être acceptable. Je n'y crois, à l'heure actuelle, pas. Reborn est clairement lupin.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:32 pm
par GA_Thrawn
Interessant mon petit room, tu te précipite pour lancer la curée et voter Reborn et maintenant tu changes ton vote... :siffle:
Encore une fois je suis totalement serein, je vous le dis, je met ma main à couper que Reborn est un turc.
Et je rappelle que j'ai maintenant 2 personnes avec moi qui savent que je suis innocent.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:34 pm
par Tahiti bob
[quote="GA_Thrawn]De toute façon nous sommes maintenant 3 innocents puisque Sent' a eu le temps d'en trouver 1 avant de mourir et 1 loups va y passer cette nuit, tout est encore possible!
Bref l'histoire de Reborn tient pas la route 5mn. :signal:[/quote]

Gne ? Au mieux, Sentenza a eu l'occasion d'enqueter que sur une personne puisqu'il est mort la nuit suivante (ou j'ai rate un episode ?). Sauf s'il est tombe sur un des amoureux

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:35 pm
par Coelio
Le maire a indiqué hier avoir été contacté par le chasseur. Je suppose que c'est à lui qu'il fait allusion comme 3eme innocent.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:37 pm
par GA_Thrawn
Effectivement. :ok:
Y'a moi, le chasseur et le 3ème innoncent d'hier soir.

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:48 pm
par vava
L'éloquence du sénateur Julio da Rinascere est dans la grande tradition de cette auguste assemblée. Son argumentation est de plus plausible.
Or si on le suit sur ce terrain, le Doge devient en un mot, suspect.
Vafanculo

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:49 pm
par Pepsi
Reborn a écrit :Reste à savoir comment il a su le nom du voyant.
Retraçons le déroulement de la journée de Sentenza.

Il enquête sur GA_Thrawn et découvre qu'il est loup.
Pendant ce temps, tout le monde débat sur l'histoire des médecins.
Voyant le lupus lancer la charge contre Urial prouvant par là son rôle, il décide de contacter un autre joueur pour révéler son enquête en espérant que ce ne soit pas un loup.
Malheureusement, c'est un loup. Les larrons se sont alors fait un plaisir d'éliminer le voyant cette nuit.
:lolmdr: :lolmdr:

Posté : mer. oct. 27, 2010 12:59 pm
par Reborn
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."

Mon coup de chapeau à GA_Thrawn.

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:02 pm
par Bébert
vava a écrit :L'éloquence du sénateur Julio da Rinascere est dans la grande tradition de cette auguste assemblée. Son argumentation est de plus plausible.
Or si on le suit sur ce terrain, le Doge devient en un mot, suspect.
Vafanculo

Pour moi, le Doge est suspect, mais reborn encore plus.

Brûlons Reborn, nous verrons demain pour le Doge.

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:06 pm
par vava
J'inverserais les propositions cher sénateur.
Si je puis me permettre de tenter de vous emmener derrière moi.
Vafanculo

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:10 pm
par rooom
Et je rappelle que j'ai maintenant 2 personnes avec moi qui savent que je suis innocent.
Comment savent t ils que tu es innocent?

Si c'est le cas je veux bien éxécuté Reborn mais il faut qu'un moins une des deux personnes se dévoile et explique pourquoi tu es innocent.
Apres tout les loups savent qu'ils sont innocents, il n'ont pas grand chose a perdre.

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:17 pm
par Marius
rooom a écrit :
Comment savent t ils que tu es innocent?

Si c'est le cas je veux bien éxécuté Reborn mais il faut qu'un moins une des deux personnes se dévoile et explique pourquoi tu es innocent.
Apres tout les loups savent qu'ils sont innocents, il n'ont pas grand chose a perdre.

Arrière mon bon Pelagio di Rooomaion,

Il ne faut jamais révéler qui sont les innocentés car les Turcs ignorent le nom de ceux, parmi les Sénateurs, dont la loyauté est sûre.

Les nommer en ferait des cibles de choix pour les Turcs car leur intérêt est de frapper les innocents avérés et de laisser en vie les douteux.

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:20 pm
par Pepsi
ça fait plusieurs fois qu'il demande des détails le room en plus :signal: .

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:33 pm
par rooom
bah vi, j'ai l'experience d'etre un loup qui a assassiné le voyant la seconde nuit ::siffle:

Je peux dire que ca facilite le boulot! Alors va falloir se sortir les doigts du ... Hein Vafanculo :chicos:

C'est vrai que si l'un des innocents se dévoile, il sera en danger mais c'est un faux probleme:

Dans l'hypthese ou le Maire est innocent, les loups peuvent le tuer pour réduire le front des innocents. L'innocent qui se dévoile gagnerait la confiance pour etre le nouveau maire. Si c'est lui qui meurt on a encore le Maire.
Bref on ne perd qu'un innodent du front dans l'immédiat de toute facon. Le seul cout a payé sera la nuit suivante ou on pourra perdre un deuxieme innocent du front mais si on en arrive la sans avoir eu de loup ce sera 90% perdu de toute facon.
C'est peu a payer pour le gain de levée de la suspicion sur le Maire aux yeux de tous les innocents.

Posté : mer. oct. 27, 2010 2:02 pm
par jagermeister
Reborn

Sa culpabilité ne fait aucun doute. :twisted:

Posté : mer. oct. 27, 2010 3:51 pm
par vava
J'avoue qu'à cette heure et à la relecture de chacune de vos interventions, un doute m'habite.
Or, il n'est rien de plus insupportable que de se laisser sournoisement pénétrer par un doute de quelque nature qu'il soit.
Vafanculo

Posté : mer. oct. 27, 2010 3:54 pm
par GA_Thrawn
Ben oui mais si nous on avance et que toi tu recules comment veux tu, comment veux tu...vanfanculo. :o:

:chicos:

Posté : mer. oct. 27, 2010 3:55 pm
par Reborn
Je vous invite à relire le "testament" d'Urial qui est la personne qui a le mieux compris la situation dans laquelle nous sommes.

Posté : mer. oct. 27, 2010 3:57 pm
par GA_Thrawn
Urial il proposait qu'on crame Sentenza hein.... :lol: :lol:

Encore une fois j'engage ma vie de doge sur ce coup là et tranquillement. Si reborn est pas loup cramez moi. :D

Posté : mer. oct. 27, 2010 3:59 pm
par Bébert
Pour moi le doute porte sur Jag et GA, notre bien aimé Doge.

Et si la candidature de Jag n'avait été qu'un leurre pour mieux assurer celle de GA, par un désistement programmé à l'avance?

Par ailleurs, qui connaissait le voyant, sinon le Doge? Seule incertitude, sur qui avait enquêté le voyant, sur le Doge ou non - finalement, l'innocence du Dige ne résulte que de ses propres paroles ?

Et comment les loups ont-ils identifiés le médecin le premier soir (coup de bol?) et le voyant le second soir?

Bref, ça pue. Je ne crois pas reborn, son explication ne tient pas debout, puisque les loups connaissaient le médecin dès le premier soir, la justification donnée à son outing ne tient pas.

Je verrai bien un trio de loup Reborn, GA et jag...

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:02 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Urial il proposait qu'on crame Sentenza hein.... :lol: :lol:

Encore une fois j'engage ma vie de doge sur ce coup là et tranquillement. Si reborn est pas loup cramez moi. :D
Il avait surtout compris que tu étais le génie criminel derrière toute cette affaire. :pascontent:

Image

Tu cherches à gagner du temps en disant tout ça. Une journée perdue à attendre, ça signifie un lg quasiment perdu.

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:04 pm
par GA_Thrawn
Si je suis loup, par définition le voyant ne m'a contacté. Donc comment aurais je pu savoir qui il était?

Mon innocence est connu de 2 personnes. Et personne ne prétend que le voyant l'a contacté, ce qu'il aurait pu faire si j'étais loup.
Franchement là les loups exploitent à fond la méfiance -légitime- qui rejaillit sur moi vu le bilan sarkozyste...
Brulons Reborn qui en est un et ensuite avisons demain. :signal:

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:04 pm
par GA_Thrawn
Reborn a écrit :

Il avait surtout compris que tu étais le génie criminel derrière toute cette affaire. :pascontent:

Tu cherches à gagner du temps en disant tout ça. Une journée perdue à attendre, ça signifie un lg quasiment perdu.
Je dois avouer que tu te défends bien. :wink:
Mais bon là faudrait pas déconner quand même... :lol:

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:07 pm
par Maréchal Joukov
GA_Thrawn a écrit : Brulons Reborn qui en est un et ensuite avisons demain. :signal:
C'est bien la chose la plus sensée que j'ai entendue jusqu'à présent.

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:17 pm
par vava
feu Urialovichi a écrit :muomouhahahah :lolmdr: :ok:
Ce qui me va droit au coeur, mais ne nous avance pas.
feu Urialovichi a écrit :Bon la fin est proche et je ne retirerais donc pas plus d'informations :)

Du coup ce texte n'est pas la pour que vous disiez : "aller sale turc on te croit pas !" mais pour laisser toute mes reflexions sur nos ennemis.

Je laisse ce testament en gage de mon indeflectible loyauté a la république.

Je suis LE medecin (pas la peine de nier reborn), et quand je me suis sauvé hier soir, je savais que je n'etais plus qu'un mort en sursie, j'ai donc tenté une approche différente (situation désesperé, appel a des solutions désesperé).

Je ne pensais pas trouver un turc, mais grace a ma duperie, j'ai reussi a ce qu'un de nos ennemis ce devoile (surement pour en sauver un autre mais j'y reviendrais).

Au départ, je voulais surtout voir qui ferais quoi, qui chercherais à me faire endosser l'habit de l'ennemi et qui serait le plus virulent a me vilipendé.

Quel ne fut pas mon plaisir de voir Ga dire qu'il avait eu un contact avec un medecin avant que je ne vienne ici vous expliquer l'affaire et donner après coup un texte qui montrait sans l'ombre d'un doute qu'il etait de fabrication bien plus récente !

Oui j'accuse notre bon maire d'etre un turc, qui pour survivre a decider en commun accord avec ses petits camarades, de donner Reborn en pature aux bons senateurs de venise !

Donc nous savons ainsi que deux turcs ce cachent parmi nous (plus mais nous n'avons pas encore percé le masque !)

Donc avant de mourir mes amis voici nos ennemis :

Reborn ! le faux docteur venu sauvé la tête de son complice

GA Tiberi! qui est le la tête "de" turc ! protegé par Reborn quand il a fait l'erreur de dire qu'il avait été contacté par le medecin

ensuite viennent ex equo : Coelio trop prompte a m'accuser, Marius trop prompte a sentir le vent

et en dernier lieu notre cher ami sentenza trop content de faire bruler le medecin.

Attention mes amis, les trois derniers ne sont que des suspision mais j'espere qu'elles permettront au voyant de faire son enquete !

voila mon testament est fini j'attend l'injuste peine qui m'est reservé pour avoir oeuvré pour le bien de la république !

Aucun d'entre vous ne ma soutenue, aucun n'a cru à ma parole, mais je vous pardonne, avec mon souvenir, vous resterez le prompte justicier de notre république!

Ayez, quand cette affreuse affaire sera fini une pensée pour moi, moi Urial le martyr de venise mort pour sa protection.

Le rideau se ferme, la foule demande du sang, je resterais digne jusqu'a mes derniers instants.
Bref, il accusait dans son dernier soupir le Doge en plus de l'Usurpateur.

En dernier ressort cher ami, en dernier !
Si Julio da Rinascere meure et s'avère, contre toute probabilité, innocent et donc manipulé par le Doge, les infâmes turcs auront quasiment rempli leur contrat.
Il va falloir voter avec ce doute et cette menace en tête. Pour le reste, je reste méfiant et vais toujours de l'avant de peur que mes scrupules me rattrapent.
Ou quelque chose de plus perturbant.
Vafanculo

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:21 pm
par Bébert
Reborn a écrit :Je dois admettre que j'ai été manipulé du début à la fin la dernière journée.
Sans aucun rôle, je pensais être limité à assister relativement passivement à la lutte entre notre doge et les Turcs.

Mais tout a changé quand Tiberi m'a contacté personnellement par missive privée. Cela s'est fait dans la journée de hier, un jour donc après les révélations d'Urial.
Il m'explique connaître le vrai médecin qui l'aurait contacté dès les propos d'Urial. Ayant été innocenté par le voyant (selon lui évidemment), et connaissant le véritable médecin, il devait mettre au grand jour la "fourberie" d'Urial et s'assurer de bien l'envoyer au bûcher alors que l'assemblée commençait de plus en plus à croire à sa version.
A ce moment, j'ai été obligé de le croire, surtout voyant les propos incohérents du "faux" médecin. Il me proposa alors la stratégie suivante :
Je me faisais passer pour le véritable médecin, les soupçons contre Urial se confirmaient et le vrai médecin restait caché.

Cette explication m'a semblé largement plus crédible que celle d'Urial. J'avoue ne pas avoir vraiment imaginer que GA_Thrawn pouvait être loup. Mais l'innocence d'Urial étant désormais prouvé, la vérité éclate au grand jour.
Celle-ci est d'autant plus éclatante que le voyant est mort cette nuit ! D'une manière ou d'une autre, notre doge a obtenu son nom. Il est en train de tous nous manipuler depuis le début. Son vrai nom serait plutôt Niccolò di Bernardo dei Macchiavelli.

Je vote GA_Thrawn. Ta fourberie est désormais révélée aux yeux de tous.

Une seule chose m'étonne, tu savais nécessairement que les turcs connaissaient le vrai médecin, et donc ils savaient que tu ne l'étais pas, d'une certaine manière tu te condamnais, soit par la mort d'Urial si celui-ci était un turc (et donc les turcs t'auraient sans doute zigouillé), soit par sa mort si tu étais médecin.

Donc pour moi, ta défense, tardive, me semble être cousue de fil blanc.

maintenant, l'empressement de Marco Poilo à demander hier la tête d'urial, aujourd'hui la tête de reborn, le rôle trouble de notre Doge qui désigne reborn, qui fait brûler Urial...

Et si le voyant, qui fut très discret hier, avait enquêté sur le Doge, mais c'était fait connaître d'un tiers qui fut loup - par hasard ? (cela lui fut suggéré...)

Bref, mon trio reste Reborn, Marco Poilo et Tibéri. C'est l'ordre qui me manque...

De surcroît, les turcs ont intérêts à faire brûler reborn pour innocenter Tibéri...je rejoins notre défunt médecin sur cet aspect.

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:27 pm
par GA_Thrawn
Si j'étais loup et Reborn aussi il ne mettrait pas tant de mal à se défendre. Il se laisserait cramer sans rechigner pour que je soit innocenté.
Quand à l'hypothèse que le voyant soit tombé sur moi comme loup puis ait contacté un loup existe mais elle est statistiquement faible ET si le voyant avait fait ça on l'aurait pas buté de suite puisque les soupçons allaient retomber evidemement sur mon rôle. :confus:
Je sais pas si je suis très clair mais ce boulot de doge m'épuise...j'en viens presque à souhaiter ma mort de la main des loups. :goutte:

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:32 pm
par rooom
M'avez presque convaincu... tous!

On peut pas faire une grillade ce soir? Le Maire et reborn en meme temps :chicos:

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:38 pm
par Emp_Palpatine
Sur demande de V.A.: il n'a plus internet depuis hier soir, la seule façon pour lui de passer c'est au boulot. Donc très compliqué, pas souvent. Du coup, ne pas s'étonner de ses silences, tout ça. :o:

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:39 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Si j'étais loup et Reborn aussi il ne mettrait pas tant de mal à se défendre. Il se laisserait cramer sans rechigner pour que je soit innocenté.
Quand à l'hypothèse que le voyant soit tombé sur moi comme loup puis ait contacté un loup existe mais elle est statistiquement faible ET si le voyant avait fait ça on l'aurait pas buté de suite puisque les soupçons allaient retomber evidemement sur mon rôle. :confus:
Je sais pas si je suis très clair mais ce boulot de doge m'épuise...j'en viens presque à souhaiter ma mort de la main des loups. :goutte:
Les loups auraient laissé un tour de plus le voyant enquêté et créé un front d'innocents ? Non, vous avez agi de manière totalement logique.
Vous sacrifiez le maire loup contre un voyant, ça me semble largement gagnant.
Bébert a écrit :Une seule chose m'étonne, tu savais nécessairement que les turcs connaissaient le vrai médecin, et donc ils savaient que tu ne l'étais pas, d'une certaine manière tu te condamnais, soit par la mort d'Urial si celui-ci était un turc (et donc les turcs t'auraient sans doute zigouillé), soit par sa mort si tu étais médecin.
En faisant ça, je condamnais uniquement Urial sous les ordres de Thrawn, en pensant de bonne foi qu'Urial était un loup se faisant passer pour le médecin.
Et si les Turcs me tuaient au prochain tour, ce n'était pas un drame en soit. Je n'ai pas de rôle particulier et ça permettait à priori de tuer un loup et de s'assurer de l'innocence du maire.
On voit ce que ça a donné.

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:41 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Sur demande de V.A.: il n'a plus internet depuis hier soir, la seule façon pour lui de passer c'est au boulot. Donc très compliqué, pas souvent. Du coup, ne pas s'étonner de ses silences, tout ça. :o:

Autant pour la légendaire efficacité germanique. :o:

@ Reborn: t'es fort toi! On sent que tu as des LG dans les pattes. Mais vous noterez que Jag et Coelio qui sont pas des bleus non plus m'ont suivi. :wink:

Posté : mer. oct. 27, 2010 4:47 pm
par jagermeister
Reborn se défend aussi bien que Coelio au LG2 mais le résultat sera le même, il est un vilain et sera exécuté. :twisted:

Posté : mer. oct. 27, 2010 5:16 pm
par jmlo
C'est vraiment mal barré cette partie :sad: au chiotte dans la lagune avec des poids au pied xavière ! :pascontent:

Je met des gants car ça me fait mal de voter comme la dogette :ko:

Image

Reborn

Posté : mer. oct. 27, 2010 7:29 pm
par jagermeister
On va se faire chier jusqu'a demain. :lolmdr:

Posté : mer. oct. 27, 2010 7:49 pm
par Reborn
Ça ne perturbe personne que le voyant se soit comme par hasard fait dessoudé cette nuit ?
Il est évident que les loups l'ont découvert. J'aimerais bien savoir comment Thrawn peut expliquer que le voyant qui l'aurait soi-disant contacté se soit fait tuer dès le 2nd jour.

Quand au vote unanime, on s'est toujours ce que ça veut dire. On l'a bien vu contre Urial ...
Je parie que certains vont sortir du bois à la fin du vote et voter contre quelqu'un d'autre pour se dédouaner d'avoir tuer un innocent.

Posté : mer. oct. 27, 2010 7:59 pm
par GA_Thrawn
Il continue le bougre. :lol: Et il est fort.
Bon on va pas ressasser les mêmes arguments tout demain, j'ai donné mes positions, deux innocents me soutiennent, j'attends serein l'issu du vote. :signal:

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:10 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :deux innocents me soutiennent
:lolmdr:

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:12 pm
par vava
Deux innocents ?
Et qui sont-ils votre Honneur ?
Je veux bien vous suivre, mais il me faut plus que des déclarations péremptoires pour que je me range derrière vous.
Vafanculo

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:15 pm
par GA_Thrawn
C'est expliqué plus haut par marius je crois.
Je peux pas révéler le nom des innoncents, sinon j'offre un boulevard aux loups.

Allez bonne nuit à tous, je vais essayer de pas passer ma soirée sur le LG cette fois. :lol: ;)

Posté : jeu. oct. 28, 2010 10:55 am
par jagermeister
Reborn au bûcher !!! :clap:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 11:17 am
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:

- Julio da Rinascere (Reborn) Neuf voix
Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov)
Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
Marco Poilo (Jagermeister)
Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)

- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) Deux voix
Pelagio di Rooomaion (Rooom)

Nuls, non exprimés:
- Valentino Vafanculo (Vava)
- Enrico Dandolo (Von Aasen) (mais lui c'est normal)

Posté : jeu. oct. 28, 2010 11:21 am
par GA_Thrawn
:hurle: Flump le muet est appelé par le sénat! Flump el muetto! :chair: :hurle:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 11:53 am
par rooom
La derniere fois que Flump se taisait autant... il était loup :chicos:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 12:10 pm
par jagermeister
Finement observé. :o:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 12:39 pm
par Reborn
Dommage, la partie avait pourtant bien commencé.
Les loups doivent bien se marrer de tous nous voir manipulé de la sorte.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 12:44 pm
par Tahiti bob
Il ne faut pas en vouloir a Flump, c'est un farceur.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 12:46 pm
par rooom
J'avais pas osé la sortir :chicos:

Génération Club Dorothée :chicos:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 1:00 pm
par vava
Je m'en voudrais d'envoyer à nouveau quelqu'un à la mort, surtout que sa culpabilité n'a, à mon sens, nullement été prouvé.
Aussi vais-je désigner le Doge Tiberi. Lui au moins est coupable de mauvaise gestion des affaires de la cité et d'accusations proférées à la va-vite sur les bases de tensions sans fondement...
Vafanculo

Posté : jeu. oct. 28, 2010 1:29 pm
par Reborn
J'invite tous les joueurs à relire les différentes interventions depuis le départ.
Thrawn et Jag s'entendent très bien depuis le départ, vous ne trouvez pas ? :notice:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 1:32 pm
par Bébert
Reborn a écrit :J'invite tous les joueurs à relire les différentes interventions depuis le départ.
Thrawn et Jag s'entendent très bien depuis le départ, vous ne trouvez pas ? :notice:
Oui, ils sont de mèche, soit parce qu'ils sont turcs, soit parce que...ils sont turcs.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:07 pm
par vava
Bébert a écrit :
Reborn a écrit :J'invite tous les joueurs à relire les différentes interventions depuis le départ.
Oui, ils sont de mèche, soit parce qu'ils sont turcs, soit parce que...ils sont turcs.
Je vous invite cher inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto et les autres sénateurs a tirer les conclusions de cette fine analyse par votre vote.
Tirez en ce qui s'impose, tirez vite mes amis.
Vafanculo

Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:11 pm
par GA_Thrawn
Boarf, on pourrait dire la même chose des sénateurs vava et Reborn...
Et quand on sait que Reborn sera bientôt révélé comme turc on peut aussi se poser des questions... :siffle:

Encore une fois, oui j'ai le soutien de Jag et Coelio qui sont pas des perdreaux de l'année, vous pensez vraiment qu'on est les 3 loups?

Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:14 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Boarf, on pourrait dire la même chose des sénateurs vava et Reborn...
Et quand on sait que Reborn sera bientôt révélé comme turc on peut aussi se poser des questions... :siffle:

Encore une fois, oui j'ai le soutien de Jag et Coelio qui sont pas des perdreaux de l'année, vous pensez vraiment qu'on est les 3 loups?
Jag est visiblement de mèche avec toi, alors son avis ... :siffle:

Quand au sieur Coelio, il est absent depuis hier. Entretemps, beaucoup de choses ont été mises à jour.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:20 pm
par Bébert
Chers frères,

Le fait que reborn désigne dorénavant notre Doge et Marco Poilo comme turcs serait de nature à me faire changer d'avis....

Je vote donc...pour que nous brûlions notre Doge, sinon pour allégeance à ses maudits seldjoukides - qui me semble maintenant du domaine du très probable - du moins pour incompétence notoire.

Il y a parmi nous 5 turcs. Nous sommes aujourd'hui 14. Si nous brûlons un innocent ce soir, les turcs en tueront un autre dans la nuit. demain nous serons 12, dont 5 turcs, et après demain, peut-être 10, dont 5 turcs....

Il y a urgence!

Torquemada y beberto.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 2:22 pm
par GA_Thrawn
Y'a que 4 turcs hein Bébert.
Et plus que 3 une fois qu'on aura brulé Reborn. :wink:
C'est bel et bien si on le brule pas alors que tous les éléments sont contre lui qu'on peut perdre la partie.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 3:39 pm
par jagermeister
Les votes seront scrupuleusement analysés, des têtes vont tomber. :siffle:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 3:51 pm
par vava
Pourquoi suis-je persuadé qu'un turc et un bon citoyen vénitien sont amoureux ? J'ai une théorie sur la question. Brûlons le Doge et voyons ensuite ! :o:
Ça expliquerait certaines choses obscures et pas très reluisantes, outre le fait avéré que des sodomites se cachent dans notre auguste assemblée.
Vafanculo

Posté : jeu. oct. 28, 2010 3:52 pm
par rooom
meme pas peur :giga:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 4:25 pm
par Bébert
jagermeister a écrit :Les votes seront scrupuleusement analysés, des têtes vont tomber. :siffle:

Ces tentatives d'intimidations ne nous feront pas reculer.

Au contraire, si demain Marco poilo ou le Doge devait s'en prendre à l'un de nous, ce serait encore plus signer sa trahison, de même si les turcs tentainet d'assassiner l'un de nous.

Je pense que Room, Vafanculo et reborn sont probablement innocents. Moi de même.

je pense que marco Poilo, notre Doge et peut-être hélas celui qui se fait passer pour un abbé sous le patronyme de Coelio sont probablement coupables.

Les autres, je ne sais pas.

L'avenir dira si j'ai raison.

J'écris mon rapport au Saint-Père ce jour.

Torquemada - inquisiteur.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 4:59 pm
par Maréchal Joukov
Chers confrères, ne nous divisons pas! Si le sénateur jag fait ami-ami avec notre doge après avoir été son rival, c'est peut être pour brouiller les pistes. L'auguste Reborn, lui, semble bel et bien être atteint de turcophilie. Brûlons-le et voyons ensuite...
(Par contre s'il est innocent, d'aucuns auront des comptes à rendre).

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:02 pm
par Reborn
Un décompte serait-il possible ?
Les Turcs n'ont pas encore gagné !

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:16 pm
par Emp_Palpatine
:siffle:

Décompte provisoire:

- Julio da Rinascere (Reborn) Huit voix

- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) Quatre voix
Valentino Vafanculo (Vava)

Nuls, non exprimés:
-

Dernier décompte avant le rendu de la sentence.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:27 pm
par Reborn
Je demande la prolongation de la journée !
Nous avons deux non-votants alors que la situation peut basculer à tout moment.

Au moins de quelques heures si on ne peut rajouter un jour. :o:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:32 pm
par GA_Thrawn
Tu profites de la crédulité de certains sénateurs là... :goutte:

Franchement qu'on relise ta défense c'était n'importe quoi... :lol: Et je l'ai dit si Reborn n'est pas un loup mais qu'on me brule directement!!
Les chances que Reborn soit un loup sont infiniment plus grande que les chances que j'en soit un. Au pire cramez moi demain mais par pitié ressaissisez vous!

Faut il que le chasseur, qui me sait innocent se revèle publiquement? Je le ferais si je vois que vous ne revenez pas à la raison, ainsi j'aurais prouvé ma bonne foi, mais nous auront perdu un atout.
A vous de voir. :signal: Je suis prêt à le faire si Vava ou un autre le demande.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:37 pm
par DrFlump
Mes amis voyons ! Bien sour que je souis silencieux ! Mais j'étais occoupé avec Mona et Lisa, ma que bella (occupé IRL) !

Mais je souis prêt à me plésenter devant vous signori ! Ma qué, qu'est ce qu'on me reploche hein ?!!

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:45 pm
par vava
Dura lex, sed lex.
Préservons notre intégrité, nulle besoin d'allongement.
Bien que mon cousin le signore Viagra l'eut réclamé mais il ne siège plus.
Vafanculo

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:50 pm
par Emp_Palpatine
Reborn a écrit :Je demande la prolongation de la journée !
Nous avons deux non-votants alors que la situation peut basculer à tout moment.

Au moins de quelques heures si on ne peut rajouter un jour. :o:
On a un rapport de un à deux dans les votes.
VA ne pourra sans doute pas passer avant la soirée.

Bref, pas de prolongation. Je comptais arrêter la journée plus tôt, mais je t'accorde dans ma grande générosité un répit jusque 21h.
C'est légal parce que je le veux. :mrgreen:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:56 pm
par DrFlump
Ma je vote contle Reborn hé !

Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:57 pm
par jmlo
Bébert a écrit : Je vote donc...pour que nous brûlions notre Doge, sinon pour allégeance à ses maudits seldjoukides - qui me semble maintenant du domaine du très probable - du moins pour incompétence notoire.
:clap: Je change de vote Thrawn :twisted: se débarrasser de Xavière est la priorité à cette heure ! :pascontent:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 6:09 pm
par jagermeister
Merci de nous faciliter le travail. :o:

Alors je note :

Reborn
.....
.....
.....

Posté : jeu. oct. 28, 2010 6:21 pm
par vava
jagermeister a écrit :Merci de nous faciliter le travail. :o:

Alors je note :

Reborn
.....
.....
.....
Comment interpréter ça ?

Posté : jeu. oct. 28, 2010 6:26 pm
par jagermeister
vava a écrit : .....
Comment interpréter ça ?
Je compte les turcs qui nous restera à éliminer.

Et certains changements de vote tardifs semblent intéressants. :notice:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 6:27 pm
par vava
Assurément, très intéressant même.
Tous ses retournements...
Vafanculo

Posté : jeu. oct. 28, 2010 7:02 pm
par vava
En mon âme et conscience, après moult réflexions, je vais rester fidèle à ma ligne de conduite : ne pas envoyer un présumé innocent à la mort. Le Doge mérite un sursis. :o:
Le sénateur Poilo sera mon dernier mot signore Palpatino. S'il n'a pas tout d'un coupable, il n'a rien d'un innocent. :notice:
Vafanculo

Posté : jeu. oct. 28, 2010 7:28 pm
par Reborn
Paix sur vos âmes.
Si la partie n'est pas encore perdue, vous êtes bien mal engagés maintenant que vous éliminez un innocent de plus.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 8:05 pm
par Emp_Palpatine
Décompte officiel:

- Julio da Rinascere (Reborn) Huit voix
Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)

- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) Quatre voix

Marco Poilo (Jagermeister) Une voix.
Valentino Vafanculo (Vava)

Nuls, non exprimés:

Julio da Rinascere (Reborn), pour haute trahison, assassinat de Mercurio Palpatino et espionnage au profit de l'ennemi Turc est condamné par ses paires à la peine capitale.
La sentence sera appliquée immédiatement. :o:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 8:06 pm
par Reborn
Puisque je vous dis que je suis innocent.

Je fais mes prières chaque jour en plus. :shock:

Image

Posté : jeu. oct. 28, 2010 8:07 pm
par jagermeister
Il avoue ! :clap:

Paix à ton âme vilain moustachu. :eveque:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 8:11 pm
par GA_Thrawn
Il a bien failli nous enfumer le fourbe... :lolmdr:
Et maintenant paye mahométan! :twisted:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 8:14 pm
par von Aasen
Ma connexion remarche :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Euh je voulais dire ...

Me voici de retour, une courte expédition dans la lagune s'est soldée par un fâcheux contretemps. Père m'avait toujours mis en guarde, ces navires à bas coût sont de qualité plus qu'inférieure, la moindre tempête les mets hors d'usage ...

Quoi qu'il en soit, je m'excuse bien bas pour mon absence en ces temps graves. Je vois que Venise peut compter sur une fière assemblée, car je partage tout à fait son choix.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 8:21 pm
par Emp_Palpatine
La garde amena Julio da Rinascere (Reborn) à la charette. Moins calme qu'Urialovichi, il persistait à clamer son innocence à qui voulait l'entendre!
La foule, versatile, oublieuse de l'erreur de la veille, accablait d'injures le condamné.

La charrette entra sur la place des exécutions, sous le regard des membres du comité. A ce moment, la foule innova et se mit à lancer divers projectiles à l'espion supposé. Il ne parut atteint que quand un plat de pâtes carbonara lui atterrit sur le chef. Après un moment d'hébètement, da Rinascere se rendit compte que des lardons lui dégoulinait sur le visage... et entra en hystérie!
La garde dut le saisir, le bastonner, l'amener sur le billot et l'y maintenir. Alors qu'on le menait chez Hadès, fou furieux, da Rinascere eructait! Une de ses dernières demandes fut notamment qu'on oriente le billot vers le Levant...
La lame seule mit fin à ses imprécations.

Une fouille approfondie de ses appartements révéla sa vraie nature. Un fez sur-mesure, un turban souillé, un pot de harissa et un parchemin sur lequel une chanson d'un "Tarkan" était inscrite... Il n'y avait plus aucun doute! da Rinascere était l'un des espions!
Ses trois acolytes s'attèlent déjà à le venger...

J'attends les MP des Espions turcs et... ben seulement du chasseur. :o:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 8:29 pm
par jagermeister
Voilà qui va faire taire les ennemis du Doge. :siffle:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 9:28 pm
par jmlo
Après avoir perdu le medecin et le voyant il était grand temps ! :pascontent:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 10:54 pm
par Maréchal Joukov
Haha! Et un de moins. La Porte a assurément perdu de sa superbe ce soir ;)

Posté : jeu. oct. 28, 2010 10:59 pm
par Bébert
Voilà qui va peut-être me rererefaire changer d'avis sur notre Doge :lol: .

Enfin il reste bien des choses à éclaircir.

Manifestement des turcs ont voté la mort de Reborn.

Posté : jeu. oct. 28, 2010 11:47 pm
par Pepsi
Bébert a écrit :Voilà qui va peut-être me rererefaire changer d'avis sur notre Doge :lol: .

Enfin il reste bien des choses à éclaircir.

Manifestement des turcs ont voté la mort de Reborn.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bebert. Les vrais turcs ont votés contre Reborn. C'est une évidence. :ok:

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:17 am
par jagermeister
Pas tout les 3. :signal:

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:21 am
par Pepsi
jagermeister a écrit :Pas tout les 3. :signal:
C'est vrai aussi. :D Regrouper tous les votes serai une bien mauvaise idée de la part des loups. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à avoir les 3 loups qui ont votés contre GA. Ce serait bien trop bête.

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:25 am
par jagermeister
Sachant que la culpabilité de Reborn était évidente, il n'y aura pas besoin de chercher longtemps. :siffle:

Posté : ven. oct. 29, 2010 9:45 am
par Marius
(Internet en rade au boulot aussi, je poste avec le téléphone, ce qui n'est pas super pratique. Un peu d'indulgence sur la forme. Merci :signal: )

Pier Paolo est très satisfait de l'erradication du turc Reborn). Le Senat et le Doge ont eu la chance d'obtenir un vote qu'il est possible d'analyser.

S'il est possible que un ou plusieurs turcs aient vote sa condamnation, il est probable qu'ils aient également tente un sauvetage.

Il étudiera les votes, si Dieu Lui prête vie, et fera des propositions étayées au Senat.

Vive la Serenissime.

Posté : ven. oct. 29, 2010 10:11 am
par SeNTEnZa
je me demande comment palpat connait Tarkan! :lolmdr:

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:06 pm
par jagermeister
Il a une double vie comme tout le monde. :o: