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Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 3:14 pm
par jagermeister
Un AAR fait sur la beta de Time of Fury.

http://www.slitherine.com/forum/viewtopic.php?t=22354

Les joueurs de Time Of Wrath ne seront pas dépaysés. :siffle:


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La carte version symboles Otan.
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Version Sprites.
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Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 4:13 pm
par Boudi
Les navires sont sur carte. :ok:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 4:31 pm
par jagermeister
Ils ont mis des zones comme dans Storm Over Pacific. :ko:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 8:17 pm
par Boudi
C'est à dire ? Je connais pas SOP.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 8:23 pm
par sylvain_pva
c'est la résolution qui est bizarre ou bien les graphismes qui piquent les yeux ? :oops:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 8:31 pm
par Boudi
C'est du old school, c'est pour les hardwargamers. Nous les graphismes on s'en fout pourvu qu'on reconnaisse les unités et la nature du terrain. :mrgreen:

Il y a des routes ont dirait mais pas d'aérodromes.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 8:36 pm
par Emp_Palpatine
Ce sera pour le III: Time of Anger. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 8:50 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Ce sera pour le III: Time of Anger. :o:
:lolmdr: :ok:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 15, 2011 8:51 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :C'est à dire ? Je connais pas SOP.
Demande à Griffon. :siffle: :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 16, 2011 8:28 am
par Amaris
Ayant eu la chance d'être retenu pour la beta, voilà quelques infos :
- il y a comme pour ToW plusieurs 'mods' graphiques ;-) Après les goûts et les couleurs...
- les rails ont fait leur apparition sur la carte :-)
- les flottes apparaissent aussi sur la carte, mais il y a toujours le système des zones comme dans ToW ou SoP.
- toujours pas d'empilement possible.

Re: Time Of Fury

Posté : lun. déc. 05, 2011 2:39 pm
par duncan
La release c'est pour demain selon Iain McNeil de Slitherine...
Aprés l'expérience ToW on va attendre les premières impressions avant de se lancer.
Chat échaudé vaut mieux que deux tu l'auras. :fete:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. déc. 05, 2011 2:40 pm
par jagermeister
Ce jeu va être une grande réussite. :clap:

:o:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. déc. 05, 2011 2:48 pm
par Boudi
Attendons les retours d'Amaris. Mais bon... Il y avait tellement à faire. :ko:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. déc. 05, 2011 3:22 pm
par jmlo
Avec les petits nuages de pluie je me suis cru sur meteofrance ... :o:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. déc. 05, 2011 3:41 pm
par Amaris
DNA oblige je ne peux pas révéler grand chose :siffle:

En plus entre les plantages divers et variés, le changement de pc induit par les dits-plantages, mes différentes parties en pbem, le taff pour ASP, le taff pour BA, etc., j'ai pas eu trop le temps à me consacrer aux tests des dernières versions :shock: :ko:

Ceci dit le pbem est géré via le système de serveur central chez Slitherine. Un premier bon point qui évite les échanges des fichiers particulièrement fastidieux quand le nombre de joueur dépasse 2.
Un second bon point est que la construction n'est plus instantanée ; il va falloir donc planifier la guerre.
Il reste a voir la gestion des events, la présence (ou pas...) de rapport sur les batailles qui ont eu lieu (en particulier les batailles navales.)

Ceci dit le jeu a quand même beaucoup évolué depuis ToW ;) : zone marines plus nombreuses, présence des voies de chemin de fer, supply plus fin, ...

Re: Time Of Fury

Posté : lun. déc. 05, 2011 3:54 pm
par Boudi
C'est le traitement de la guerre navale qui m'intéresse beaucoup. L'équilibre, particulièrement entre les sous-marins et le reste, les rapports de combat disponibles pour tous les joueurs en PBEM et pas que pour l'Allemand, la possibilité de couvrir les flottes proches des côtes avec de la chasse...

Beaucoup de trucs sur terre n'allaient pas non plus.

Ensuite, à charge aux joueurs de respecter des règles maison, notamment suivre un certain calendrier puisque l'équilibre du jeu en dépend.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. déc. 06, 2011 9:35 pm
par duncan
Il est sorti :fete:

http://matrixgames.com/products/401/details/TimeofFury

Entre autres...
"A huge campaign map spanning the entire European theatre with more than 40,000 hexes and massive armies of over 1,000 units. "

Nominé pour le Cecil B. DeMille Award du Wargame

Et il y en a de plus en plus des candidats.... :clap:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. déc. 06, 2011 9:43 pm
par jagermeister
Franchement à éviter, les évolutions sont vraiment mineures et les défauts du précédent volet sont toujours là, graphismes moches difficilement lisibles, pas d'empilement possible, pas de chaîne de commandement, combats navals réduits au stric minimum, etc...

A moins d'être un peu masochiste bien sur. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. déc. 11, 2011 6:38 pm
par griffon
il en est ...... :siffle:

pas si moche , pas si nul , light mais pas trop !

Ci desous Von Grifon qui foire son Fall Gelb

lors d'un test !


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Re: Time Of Fury

Posté : dim. déc. 11, 2011 6:42 pm
par duncan
Il est dans l'escarcelle pour Noel :clap:
Avec WitE et les Tillers Campaign Leipzig et Gettysburg... que du light.... :ko:
En même temps, c'est l'hiver faut du lourd. :chicos:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. déc. 11, 2011 9:39 pm
par griffon
Bon ce n'est pas WITE

mais ca se joue rapidement

et avec un certain plaisir !


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Re: Time Of Fury

Posté : dim. déc. 11, 2011 10:13 pm
par griffon
18 Juin , pas vraiment en avance !

mais ma pointe blindée s'approche de Lille

pendant que le front ennemi

cède en Belgique !

seul point génant les contres attaques françaises

sur le coté sud du saillant ....


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Re: Time Of Fury

Posté : dim. déc. 11, 2011 10:20 pm
par griffon
j'ai joué 6 tours en une heure tranquille

c'est bon signe et l'IA opérationnelle

me semble plus que correcte pour l'instant !

Re: Time Of Fury

Posté : dim. déc. 11, 2011 11:32 pm
par duncan
Tu as mis l'IA sur quel niveau ?
D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum Matrix pas mal de défauts de ToW ont été corrigés et un Sealion est par ex beaucoup plus difficile à réaliser que dans ToW.
Il y aurait aussi une vraie guerre de l'atlantique.
Les rapports ont l'air améliorés même si en lisant entre les lignes j'ai l'impression que ca reste encore un point faible.
Je crois qu'il n'y a toujours pas de replay en pbem .

Re: Time Of Fury

Posté : lun. déc. 12, 2011 10:18 am
par Bébert
Pas de replay en pbem, c'est tout de même gênant...

Mais entre advance tactics gold et CEA Grand Stratégy, sans parler stratégic command, je vois mal ce qu'apporte ce nouveau jeux.

Mis à part les débarquement un peu trop facile et l'absence d'aides de jeux ne serait-ce qu'un tableau de consommation de pétrole, CEA dans sa version grand stratégy est tout de même un bon jeux.

D'ailleurs, il va falloir que je m'inscrive au forum officiel pour tenter une pbem un de ces 4... :o:

Re: Time Of Fury

Posté : sam. déc. 24, 2011 8:52 pm
par griffon
et ben c'est pas trop mal

je vais poursuivre le test

un bon petit jeu !


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Re: Time Of Fury

Posté : mar. déc. 27, 2011 9:34 am
par Boudi
Les unités coincées dans une poche peuvent toujours s'échapper via mouvement stratégique ? La Kriegsmarine épaulée par la Luftwaffe envoie toujours par le fond toute la Royal-Navy ? Les portes-avions UK ont toujours la solidité et l'efficacité d'un destroyer ? Les rapports des combats navals sont toujours réservés au joueur Allemand ? :chicos:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. déc. 27, 2011 7:08 pm
par griffon
c 'est juste un test

et je n'ai pas testé la partie navale

que je néglige toujours , a tort ,

dans un jeu WW2 en Europe !

je vais quand meme m'y intéresser !

Re: Time Of Fury

Posté : mar. déc. 27, 2011 7:10 pm
par griffon
pour les unités dans la poche l'IA

ne semble pas vouloir les bouger .... ?

et un humain , si bug il y avait ,

j'en connais pas un qui en profiterait ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : mar. déc. 27, 2011 7:58 pm
par Boudi
Moi. :lolmdr: Mais j'avais même pas réalisé sur le coup que j'étais en plein bug.

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 17, 2012 12:19 pm
par griffon
tres sérieux patch disponible sur Matrix

ce jeu se bonifie et confirme ma bonne impression ! :D

(je ne sais pas pour la marine et l'aviation mais c'est les parties qui m'intéressent pour le moins modérement ... )

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 17, 2012 2:44 pm
par griffon
les save sont compatibles

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Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 17, 2012 5:51 pm
par Boudi
Wasteland Interactive fait des jeux non-satisfaisants en multi.

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 17, 2012 7:36 pm
par griffon
oui , moi aussi je ne pense pas ainsi ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 17, 2012 8:33 pm
par jagermeister
Ce jeu est un gag, on ne peut même pas empiler une unité aérienne avec une unité terrestre. :lolmdr:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 10:54 am
par doomtrader
Boudi, why do you think that games made by Wastelands Interactive are crap? You can share your opinions at the official forums, if you think something should be improved, you can easily find the proper thread at Matrix Games forum.

jagermaister, every game has got it's own game decisions. I think there are couple of more which don't allow stacking of land and air units.

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 11:22 am
par griffon
"jagermaister, every game has got it's own game decisions. I think there are couple of more which don't allow stacking of land and air units"


je ne vois pas un joueur positionner ses bases aériennes en première ligne
et cette "contrainte" n'est en rien génante .

Jagermeister n'en sait rien Monsieur !

Il ne possède meme pas le jeu , c'est juste pour le plaisir de nuire qu'il dit cela ! :?
Voulez vous son IP ? :?:

Ce Monsieur ne réprésente en rien l'opinion générale des joueurs de votre jeu
sur ce forum et je me propose de publier ici le compte rendu de ma partie
pour bien montrer tout le bien que j'en pense ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 1:10 pm
par Emp_Palpatine
It's stew

for suckers! :P

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 1:16 pm
par jagermeister
griffon a écrit :
Jagermeister n'en sait rien Monsieur !

Il ne possède meme pas le jeu , c'est juste pour le plaisir de nuire qu'il dit cela ! :?
Voulez vous son IP ? :?:

J'ai joué sur la beta monsieur et je le dis ce jeu est une horreur et est exactement pareil que son prédécesseur. :siffle:


Un jeu à oublier, a game to be forget. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 1:24 pm
par griffon
c'est faux !

Tout ce qu'il dit est nul , faux et méchant !

moi j'adore votre jeu ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 1:25 pm
par Greyhunter
This game is sexy as a monkey's butt. Even TOAW III looks better. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 1:49 pm
par griffon
Greyhunter a écrit :This game is sexy as a monkey's butt. Even TOAW III looks better. :o:

Ils s'amusent à vos dépends , ne pas y faire attention !

30 secondes de betise crasse et de méchanceté pure comparées
au travail nécessaire pour produire ces jeux qui font notre passion ici
ca fait un peu gerber certes , mais c'est comme cela internet maintenant
et meme ici nous en avons des "comme cela " :siffle:

Ce qui compte c'est que je profite au maximum de votre jeu
et des améliorations apportées par vous !

Franchement je m'éclate bien sur ce jeu ! :D :signal:


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Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 1:55 pm
par jagermeister
griffon a écrit : Franchement je m'éclate bien sur ce jeu ! :D :signal:
3 mois de jeu joués en 3 mois IRL, çà sent pas l'enthousiasme débordant. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 2:09 pm
par Emp_Palpatine
Reprendre le même screen aussi. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 2:12 pm
par jagermeister
Plus que 404 tours à jouer. :siffle:


Bon courage Griffon. :signal: :mrgreen:



A l'aune de ton respect bien sur.

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 2:19 pm
par griffon
C'est un des trucs que j'aime dans ce jeu !

la rapidité , en heures la ou il faut des semaines sur WITE ! :ok:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 2:22 pm
par Boudi
Sorry doomtrader if i offended you. I rewrited my post in order to explain properly what a think.

I played as you know with Time of Wrath. First game against the AI, ToW was a little but enjoyed game. AI was a good partner.

But as i think that a one-man game agaisnt IA could be only a training session, or a game for learning to play, my second game was a multiplayer game, pbem.

In my opinion, it was a disaster.

- Only the first player, german player, had the naval battles report. So, he destroyed the Royal Navy with the Luftwaffe and the U-Boots unless i realize anything. The game does not allow tho cover a fleet with figthers. The U-Boots are very too powerful, against Destroyers, and British CV are too weak. The naval game is strongly unbalanced, and Kriegsmarine can take control of the seas so easly. In fact, allies will never can to land in Europe. Incredible, The US Navy had only few ships, easly to be destroyed.

- Second the german player choose to attack France so early. But the events (like BEF) was launched with historical dates. When the BEF appears in England, France falled since few month ago.
During the Battle of France, it appears that surrounded units can escape a pocket with strategic mouvement.

- Third Bararossa was lauched so early too. Of course the russian army had a poor aggressiveness, and of course the events intended to do a powerful red army was programmed with historical dates : Too late for save Moscow or Leningrad, too late for save USSR.

- In Africa, i realised that i can build british units directly in Egypt. I was not obligated to built it in England, and transfer it in Egypt by ships. Infantry, but mechanised units too.

- And i don't forget how Axis was powerful economic countries with lot of production points, comparing with the poor United Kingdom, incapable to product planes, to repar ships during the war. Cairo was a present for Axis, like Moscow, like Atlantic sea. In Mediterranean sea the Royal Navy was easly destroyed by the Regia Marina and U-Boots.

I would have wanted to explain more and more, but my english is too bad and it's difficult to be more precise. I don't forget report sessions badly writen.

A very unbalanced game, with serious bugs. Impossible to play it in a multiplayer game, sorry.

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 8:31 pm
par doomtrader
This is far more better than the previous one.

A good feedback and constructive criticism is always welcome. I do agree that the PBEM was a weak point.

Which version your experience are based on?

Also please remember that we have learned a lot since Time of Wrath was released.

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 18, 2012 8:58 pm
par Boudi
doomtrader a écrit :This is far more better than the previous one.
I agree, my first post was stupid. I did not want to hurt you. Sorry again.

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 11:11 am
par welk
Je vois que le débat fait rage ici :lolmdr: :mrgreen:

Perso, j'aimerais bien me faire une idée, mais sans démo c'est dur. Par rapport à Commander Europe at war, mon petit chouchou, c'est quoi les différences au juste ?

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 5:44 pm
par doomtrader
Hi,

It is hard to say for me, as I didn't really play a lot in CEAW.
However the Grand Campaign in Time of Fury lasts for more than 400 turns as each turn is one week long. The map is over 250 hexes wide and over 150 hexes high, so this changes the scale to divs and corps.
Also the naval part of the game is based on the sea zones rather than hexes.
From other important aspects there are:
railroads,
supply system
convoys
country specific settings
to name just few.

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 8:33 pm
par welk
Hum, after these precisions, I am convinced by this game and I will try it. As you know without doubt, I am a international modder, I could say, The french modder :siffle: :chicos: , and It's sure that if I would be enjoyed by the game, I would create some little graph mods with, to improve the material game. So, if you could send to me a key licence, I am sure it would be great for the game to be modded by me :signal: :mrgreen: :chair: (I am very serious : It is not a joke, you may ask information about me on this forum : I am a the unic french crazy serial modder :o:
(bon, arrêtez de vous marrer, je le sens bien ce coup là :mrgreen: )

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 9:31 pm
par doomtrader
Drop me an email with to doomtrader[at]wastelands-interactive.com with some reference links to your creations.

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 9:34 pm
par Lafrite
Ca va bien lui prendre la nuit de compiler toutes ses références :clap:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 9:44 pm
par griffon
je ne vois pas trop l'intéret de modifier la version originale

( à moins de construire un scénari avec l'éditeur )

car les options d'affichage sont déja nombreuses et souples ?

je progresse et l'armée adverse est "la tete dans le sac"

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Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 10:57 pm
par welk
The last games I modded were Slitherine games : 2 great games :

1°/Commander Europe at war ("Othrer wars" mod : creation of new countries, new tool for scenarios, heavy modifications in graphs, etc). I am member of the beta test group for this game

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 18&t=28700
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 35#p300035

2°/Field of Glory (Napoleonic Mod with the game)
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 84&t=14475
List of other games I have modded

Steel panthers ("Steel Napoleonic mod", "Steel Naval mod", Steel fire mod", "Steel antic mod" )
Firefigth ("Indochine mod")

http://www.cyberstratege.com/forum/view ... f=3&t=3109

Strategic Command 1 et 2 (Third Reich mod, etc) as "Fantomas" on Battlefront forum
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=88885
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=88817
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=77854
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=77832
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=88806
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=87846
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=77916
http://www.battlefront.com/community/sh ... ost1123982

http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=77869
http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=77837

http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=77839

Field of Glory (Ris eof Rome - Slitherine) ="Napoleonic mod" and some other graphs mods

Actual work : to change the very old Civil war general 2 in operationnel classic wargame (graph improvments)
viewtopic.php?f=42&t=10650&p=343299#p343299

If a game enjoys me, I am a crazy modder for it (graphs, parameters modifications, etc). But if the game does not enjoy me, I say it also, with justification at my modder point of view :siffle: :mrgreen:

Griffon : ce que je vois de ton screen n'est pas mal du tout (tons pastels), mais j'ai quelques petites idées sur de possibles améliorations graphiques pour donner vraiment un véritable look "classic wargame" au jeu, s'il me plaît. ;)

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 11:03 pm
par doomtrader
You still need to write to me on my email.

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 11:04 pm
par Lafrite
Welk forgets you mention his good advices on Amaris's game :chinois:

viewtopic.php?f=42&t=11573&start=30

http://sites.google.com/site/amarismodernaircombat/

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 11:08 pm
par Vonck
Tu ne serais pas fâché avec l'anglais, toi? :chicos:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 11:13 pm
par welk
Doom : I have sent to you the mail

Faché avec l'anglais, moi ? Encore un qui a bu :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
par welk
Merci, Lafrite. Vive la Belgique ! :clap:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 19, 2012 11:37 pm
par welk
Au fait, Griffon : c'est un mod perso que tu utilises dans ton screen, ou les graphs du jeu de base ?

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 20, 2012 12:58 am
par welk
Je suis allé farfouiller un peu dans les fichiers à droite et à gauche, chez Matrix et Slitherine, et ça m'a tout l'air d'être moddable à 100% dans tous les sens, un peu comme Strategic Command 2, avec des events scriptés. Après, faut voir ce que vaut le jeu, mais je leur ai déjà piqué leur éditeur :mrgreen: qui a l'air pas mal fait, pour me fabriquer de superbes hexagones pour mon mod civil war general 2 (ca fera un effet moins "jeu windows" trop lisse).

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 20, 2012 11:06 am
par Boudi
Quels magnifiques hexagones ! :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 20, 2012 11:10 am
par Amaris
Sans rire j'ai mis un mois rien que pour faire afficher une grille hexagonale pour mon jeu :lolmdr:

J'ai jamais fait autant de géométrie de ma vie :goutte:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 20, 2012 11:27 am
par Boudi
Sans rire ? Tu pouvais pas t'en tirer avec un banal JPEG en fond de jeu ?

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 20, 2012 12:12 pm
par Amaris
Ben j'ai une image qui représente un seul hexagone. Hexagone que je colle sur mon image de fond et que je répète sur toute l'image.
Le truc est qu'une image c'est un carré (informatiquement parlant) contenant un hexagone. Il faut donc bien calculer pour faire se superposer les hexagones. :siffle:
Je comprends pourquoi certains jeux utilisent une grille carrée. :ok: Et je ne parle même pas des calculs de distance entre 2 hexagones, etc. :goutte:

Il m'a fallu un mois pour arriver a coller une grille parfaite sur une image de fond. Bon cela a été aussi le 1er mois de programmation, donc en même temps je découvrais la SDL (librairie graphique utilisée), etc.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 20, 2012 2:25 pm
par welk
Boudi a écrit :Quels magnifiques hexagones ! :mrgreen:
Rien que pour toi, mon bon Boudi. Ca fait plaisir de te voir heureux avec pas grand chose :siffle: :lolmdr:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 2:49 pm
par welk
Bon, j'ai reçu ma licence gratos de Doom, téléchargé le jeu, installé et je commence à explorer, je vous dirais mes impressions à mesure (si c'est favorable, les mauvaises langues diront qu'on m'a acheté :mrgreen: :siffle: , mais ma conscience est pure, je dis toujours ce que je pense d'un jeu, sans chichi : si j'aime, j'aime, si j'aime pas, j'aime pas, gratuit ou non pas de différence = si par exemple au final le jeu ne me plaisait pas, je ferais annuler la licence, et elle m'aurait juste servi de démo). Donc objectivité :chinois: Si je n'aime pas, je le dirai et aussi pourquoi.

Mais ça en prend pas le chemin, vu que la première impression, au niveau esthétique, est très (vraiment très) favorable (à part quelques petits détails qui ne me plaisant pas et que je modderai, notamment la forme et la taille de certains boutons d'interface, je verrai ce que je peux faire là-dessus : cette manie des programmeurs de faire des gros boutons verts dans leurs jeux :mrgreen: ). Et croyez-moi, je suis un gros difficile là-dessus : si un wargame est pas beau, chez moi ça accroche pas. Et là, c'est beau, bien plus que dans les screens officiels, à condition évidemment de prendre une des options d'affichage "mods" proposées (ils ont intégré des mods graphiques de joueurs dans le jeu, qui donnent au jeu l'aspect d'un wargame classique). On peut zoomer la carte à volonté, et elle est géante, bien plus grande encore que celle de CEAW, donc on doit pouvoir maneouvrer large. Idem pour les pions, large choix : Otan, avec plusieur smods, ou 3d. Perso, je préfère les pions à symbole Otan.

Donc, je sens mes neurones moddesques qui frémissent, j'ai un peu la même émotion qu'avec CEAW la première fois : j'en avais entendu parler en mal, et grosse surprise, c'était bon. J'espère que le miracle va se reproduire, vu qu'il semble y avoir une partie diplomatique plus souiple que dans CEAW, donc peut-être des possibilités à étudier.

Je reviens dans un moment, après avoir joué et farfouillé un peu dans la bestiole :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 3:22 pm
par welk
Ces gens de Slitherine... :siffle: Ils savent vraiment pas vendre leurs jeux. A des wargamers, c'est pas les images hideuses de 3D (vraiment très moche) qu'il faut montrer, c'est une vraie carte de wargame. Et là, vous en avez pour votre argent : superbe.


Image
http://imageshack.us/photo/my-images/812/zoommax.jpg/


J'ai pris exprès le mod utilisé par Griffon dans son écran : lui était au zoom maxi, là vous avez la vue du zoom mini. Et entre les deux, c'est vous le patron, avec la roulette de la souris, vous choisissez exactement le niveau que vous voulez. Fabuleux. J'y retourne. J'en tremble d'excitation : une interface de grande classe. Chez Slitherine, y ont intérêt que le jeu soit bon quant au fond, sinon je leur pose une bombe :mrgreen:

Les gros boutons me gênent un peu, sur le côté, je verrai si je peux modifier ça. Petit reproche aussi : les USA sont bâclés, ils auraient pu faire un peu mieux le dessin des côtes US, ils se sont contentés de faire comme dans Strategic Command, un vague territoire un peu bizarre. Mais bon, c'est des polonais, comme dit Boudi, y connaissent pas l'Amérique :lolmdr: :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 3:27 pm
par Boudi
Slitherine c'est qu'un distributeur, le jeu est de Wasteland Interactive, un studio polonais.

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 4:06 pm
par welk
Bon, ben chez moi le jeu passe le premier test d'amour haut la main : je suis parti pour quelques nuits blanches avec :siffle: : du bon nanan, pareil que CEAW : beau, interface impec, simple à jouer et sans prise de tête, et pour autant pas simpliste vu qu'il y a un grand nb de paramètres à gérer (le niveau de complexité semble comparable à CEAW = les mêmes grandes notions, avec une dimension diplomatique qui manque un peu à CEAW, sauf bien sûr si on joue mon mod "Other wars" :mrgreen: ), grande échelle européenne, carte méga pour manoeuvrer, IA rapide à jouer son tour même en méga campagne. J'ai vraiment l'impression de jouer un bon vieux wargame papier. Je vais me plonger dans les fichiers pour voir les possibilités de bidouille graphique, et étudier les mécanismes dans le détail (pour le multi, je ne sais pas ce que ça vaut, je ne joue que contre l'IA en ce qui me concerne).

A ce stade, si j'avais acheté, je ne serais vraiment pas déçu = excité comme un pou, le welk. Dire que j'ai failli passer à côté et que je l'ai eu gratos. Y a de la chance que pour la canaille, le Dieu des wargamers était avec moi ! :mrgreen: Merci à Doom ! :signal: :clap:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 4:31 pm
par jagermeister
Attend d'y avoir joué, bon courage. :signal:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 4:51 pm
par Boudi
Welk ne joue pas, il modde. Rien à foutre que les unités encerclées s'échappent ou que tu ne puisses pas couvrir la Home Fleet avec la RAF. :siffle:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 5:22 pm
par welk
Mes cocos, je me doute bien que ce jeu n'est pas un wargame qui satisfera les purs et durs, ceux qui exigent (et c'est leur droit) un niveau de simulation/réalisme poussé (type War in the East). Perso, je suis joueur de niveau moyen (le wargamer "d'en bas", on pourrait dire, qui ne veut pas trop de complexité) en même temps que moddeur, et j'avoue avoir toujours eu un petit faible pour les wargames moins complexes et plus "grand public" (donc forcément moins exigeants en simulation). Déjà, quand je jouais avec des wargames papiers (heureux temps de ma jeunesse :siffle: ), je préférais Third Reich à World in flames, et The Great patriotic war à East Front (pour les mêmes raisons). Et toujours pour ces mêmes raisons, une fois passé sur PC, j'ai aimé Clash of Steel, Strategic Command 1, CEAW, et ne vous en déplaise (ça semble vous agacer que des gens comme Griffon ou moi prenions plaisir à ToF, je me demande bien pourquoi), je m'amuse bien avec ce jeu (je suis en train de jouer le scénario court du débarquement pour ma familiariser avec et le jeu de l'IA n'a rien de si mauvais). Evidemment, je le sais : ce jeu ne me donnera pas un top de simulation. Mais Civil war general 2, Age of Rifles, Strategic Command 1 et autres, même s'ils font doucement rigoler les wargamers amateurs de jeux plus complexes et moins "simplistes" (et encore une fois, c'est leur droit), m'ont quand même bien amusé pendant des heures de jeu et de modding : ma foi, c'est tout ce que je demande mes jeux, du plaisir. Et quoi que vous puissiez en dire, Time of Fury est plaisant et sympa à jouer (pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent), même si ce n'est évidemment pas War in the East/World in flame en terme de simulation. Prenez STRATEGIC COMMAND 1 : tout simple et basique qu'il était, j'y ai joué pendant des années, et toujours avec le même plaisir, que j'ai retrouvé sur CEAW et avec ToF (encore une fois, pour ce que j'en découvre en ce moment, après on verra). Je ne défends pas Tof parce que j'ai eu le jeu gratos : si c'était un truc minable, j'aurais aussi sec rendu la licence et basta, je serais passé à autre chose, pas maso le Welk. Mais là, le côté "grande carte" pour manoeuvrer me botte bien. Maintenant, je vais peut-être trouver dans deux heures un truc qui me dégoûtera, on verra. Mais pour le moment, je trouve que c'est un sacré bon petit jeu et j'ai plaisir à le découvrir et à le jouer. Si ça se confirme, je ferais un mod graphique entier pour améliorer encore le look.

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 7:41 pm
par griffon
jagermeister a écrit :Attend d'y avoir joué, bon courage. :signal:
c'est justement le bon coté du jeu , pas besoin de courage ! :D

Les tours sont rapides et fluides , tu n'as qu'une heure ou 2 de dispo ludique

apres une dure journée de travail ? c'est sufisant pour 2 mois de campagnes ( a un tour par semaine ..... ) !

J'avais arreté pour attendre le patch et la maintenant je savoure !

L'IA terrestre (et aérienne à ce qu'il me semble) tiennent tres bien la route ! :D

un jeu de détente !

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 9:30 pm
par welk
Je confirme : un excellent petit wargame, finalement assez proche d'un Strategic Command 1 (mais en beaucoup plus vaste côté map :mrgreen: ) et bien plus complet (mais en gardant le même esprit que Strategic Command 1 : plaisir immédiat du jeu sans prise de tête, encore une fois ça peut ne pas plaire à des puristes exigeants plus de simulation mais perso, ça me suffit)

Ma première (modeste :siffle: ) contribution : une modif de la petite carte de saut, qui est bien trop sombre dans le jeu de base.

A enregistrer en PNG et à copier tout simplement dans le répertoire du scénario que vous souhaitez jouer

Côté modding : en partant des images de base, il est possible de modifier certains aspects du look/apparence du jeu pour rendre tout ça encore plus joli (je vais tâcher de m'y mettre). Par contre, le modding de fond (scripts, events, scénarios), qui n'est pas ma spécialité (je suis plutôt orienté moddeur graphique :siffle: :mrgreen:) semble assez technique (aussi technique et détaillé que Strategic Command 2), et exige probalement un gros investissement de temps même si l'éditeur de scénario est bien fait.

Ma conclusion actuelle, au vu de ce que j'ai exploré : Si vous avez aimé STRATEGIC COMMAND 1 et COMMANDER EUROPE AT WAR, et si vous voulez, tout en continuant à jouer ces deux excellents jeux, pouvoir faire la WW2 sur une carte très grande avec une dimension géostratégique tout en manoeuvrant presque au niveau "opérationnel" (ce que ne permettent pas SC1 et CEAW car leurs cartes restent malgrès tout réduites), sans pour autant vous prendre la tête avec trop de détails, ce jeu est fait pour vous (c'est mon cas perso). Mais c'est vrai qu'il ne satisfera pas les wargamers très exigeants, qui veulent une chaîne de commandement, des raffinements complexes de simulation, etc.

En multi, je ne sais pas ce que ça peut donner, je ne joue que contre l'IA. Bref, je ne regrette pas du tout mon achat :lolmdr: :mrgreen: . Il est clair que si j'avais eu une démo de ce jeu entre les mains, je l'aurais acheté de suite. Sans démo, et sans être tombé sur ce sujet qui m'a permis de recevoir le jeu gratos (encore merci à Doom :ok:), je me serais arrêté aux avis négatifs que j'ai pu lire ça et là :siffle: et je n'aurais pas acheté. Comme quoi, ne pas donner de démo est une très mauvaise politique (avis à Slitherine :hurle: : les démos font vendre )


Du coup, je suspends (encore une fois!) mes travaux de modding sur le vieux Civil war general : ce mod doit être maudit, j'arriverai jamais à le finir :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. mars 21, 2012 10:14 pm
par welk
Un screen de ce que donne le jeu avec la nouvelle minimap stratégique plus claire (je vais aussi essayer de refaire tous les boutons de l'interface, pour obtenir un meilleur look "wargame classique". Idem pour les chemins de fer, et je vais aussi rendre la carte un peu plus claire pour les zones grisées en "brouillard de guerre". Idem pour le sterrains, qui sont un peu trop contrastés à mon goût, je vais leur donner des teintes plus "pastel".

Sinon, je trouve ça franchement beau, très épuré : on se croirait sur une table de jeu d'un bon vieux wargame papier : nostalgie... J'y retourne.

Image

Un truc très sympa, qui n'existe pas sur CEAW : il est possible de faire des attaques concentriques avec plusieurs unités sur une même unité ennemie, comme dans un wargame classique.

Re: Time Of Fury

Posté : jeu. mars 22, 2012 12:48 am
par welk
Je reviens de mon exploration des fichiers : fabuleux (c'est presque trop :lolmdr: ). Comme dans CEAW, on peut tout modifier au xml, au txt bloc notes et à l'excel. Créer un scénar de toutes pièces ( ww2 ou autre, on peut tout faire) représente probablement un travail de dingue, mais simplement modifier un scénario existant (par exemple la "grande campagne") ne prend que quelques instants : on peut décider qui est en guerre avec qui, calibrer les forces des pays et des unités, modifier les dates des events ou leurs conditions, etc (le réglage est plus fouillé que sur CEAW, là dessus ToF se rapproche assez de Strategic Command 2).

Pour faire un test "psychologique", j'ai repris une partie en cours de CEAW que je jouais, juste pour voir : le plaisir est toujours là, vu que CEAW est un excellent jeu, mais la grande carte de ToF, c'est quand même quelque chose pour les manoeuvres : je commence à y être "accro".

Pour ce qui concerne le jeu, c'est confirmé : du Strategic Command 1 pur jus, sympa et sans prise de tête. On joue, quoi... :mrgreen: Quand je pense que j'aurais pu rater ça, j'en suis malade :ko:

Re: Time Of Fury

Posté : jeu. mars 22, 2012 1:05 am
par Lafrite
Pour ce qui concerne le jeu, c'est confirmé : du Strategic Command 1 pur jus, sympa et sans prise de tête. On joue, quoi... :mrgreen: Quand je pense que j'aurais pu rater ça, j'en suis malade :ko:
oboulot profiteur :o: :clap:

Re: Time Of Fury

Posté : jeu. mars 22, 2012 4:26 am
par welk
Avoue que sur ce coup là, j'ai été royal : venir mettre son grain de sel dans un débat et repartir avec le jeu gratos :siffle: :clap: et en plus il est excellent, j'en revienspas du coup de bol :ko:

Bon, il est 5h30, je vais me coucher, j'ai à peu près fait le tour de la bestiole et je sais comment je vais modder tout ça pour me le jouer tranquillos ensuite, façon Griffon. Amateurs de Strategic Command 1, vous pouvez acheter les yeux fermés, c'est vraiment du tout bon et vous vous ferez plaisir (ça sera encore plus beau avec mon mod, naturlich :mrgreen: . Les autres, ben... jouez à World in Flames (sans IA :lolmdr: )

Re: Time Of Fury

Posté : jeu. mars 22, 2012 3:52 pm
par welk
Petits travaux exploratoires pour débroussailler le terrain :siffle:
(ce n'est bien sûr par terminé, les modifs vont s'étendre au reste de l'interface pour "dégager" un peu la carte)

J'ai trouvé une astuce de couleur pour que les joueurs aient la possibilité d'avoir (ou pas, selon leur goût) la grille noire d'hexagones au zoom rapproché maximal, et en même temps pour qu'ils aient, s'ils désactivent la grille, un liséré très pâle quand même les hexagones (un peu comme dans le vieux wargame "carton" Great Patriotic War que j'avais tant aimé)

Z'avez vu les montagnes ? :siffle: Quand je vous disais que ce jeu me rappelle Strategic Command 1 :mrgreen: :chair: Et du coup, ma foi, je me suis téléchargé la démo de Storm over the Pacific, des fois qu'une bonne fée m'offre le jeu pour ma fête :siffle: :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 23, 2012 12:13 am
par welk
Time of Fury comme vous ne l'avez jamais vu, dans sa version "boardgame" :fume2: Ca vous,plait y, l'interface épurée ? Ca fait un peu flashy (faut que je reprenne le fond vert) mais on y voit quand même plus clair.

Image

En fait, je vais tricher un peu, vu qu'en fouillant dans les archives du forum Matrix, j'ai mis la main sur du vieux matériel de modding, deux ou trois vieux mods pour Time of Wrath que je vais dépouiller sans vergogne pour les assembler à ma sauce :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 23, 2012 9:02 am
par Lafrite
Joli, esthétiquement je préfère l'interface comme ça, on voit de suite la disposition des menus.

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 23, 2012 12:22 pm
par welk
Ca va encore évoluer, j'ai 2 ou 3 petites idées pour améliorer encore. En fait, c'est un jeu très simple à modder, il y a juste deux ou trois fichiers à modifier et ça roule

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 23, 2012 5:54 pm
par welk
L'interface est définitivement fixée à ça :
Image

Etape suivante : les terrains (les terrains présentés dans le screen ne sont pas le smiens, j'ai piqué ça dans un vieux mod pour Time of Wrath chez Matrix. Travaillait bie, le gars, je suis jaloux :mrgreen: . Je vais simplement modifier quelques détails et combiner avec mes tons un peu plus pastels). Ensuite, on passera aux unités.

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 23, 2012 8:46 pm
par Largo
:clap:

Chapeau Welk pour ton boulot (même si tu récupères des choses à gauche et à droite :chicos: )

:chinois:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 23, 2012 10:57 pm
par welk
Ben oui, c'est ça les génies :siffle: :chair:

Les terrains sont fixés à ça :
(vue zoom max, et zoom min)
Image

Image

J'ai piqué le matos à Agent S et à Uxbridge, deux vieux spécialistes de ToW chez Matrix, et j'ai remixé un peu dans ma vieille gamelle, ça fume, c'est tout chaud :fume2:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 23, 2012 11:06 pm
par welk
Pour pas oublier d'où on vient... :siffle:

Image

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 24, 2012 8:33 am
par Boudi
Rappelons quand même que l'option de passage d'une vue "3D RTS" à une vue "2D Wargames" est implantée dans le jeu à la base. ET comme tu l'indiques, leurs jeux, qui n'ont pas que des défauts, donnent l'option d'utiliser n'importe quel mod graphique développé par les fans.

Voila sur quoi je jouais à l'époque, graphiquement déjà très réussi :

Image

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 24, 2012 5:33 pm
par welk
Ben tu vois que tu l'aimes, ce jeu :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 24, 2012 7:00 pm
par Boudi
En solo c'est très convenable. En multi c'est injouable.

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 24, 2012 7:38 pm
par welk
C'est vrai, le multi est finalement plus exigeant en terme de simulation.

Sinon, au cas où tu voudrais te le payer quand même (moi, je ne regrette pas mon achat :mrgreen: ), voici une capture de pion :
Image
http://www.matrixgames.com/forums/upfil ... 697C8D.jpg
c'est vraiment complet, un bon petit wargame bien mignon, je trouve. En ce qui concerne l'encerclement des unités, il est vrai que des unités dans une poche gardent une certaine marge d emove (comme dans CEAW, d'ailleurs), mais j'ai fait un test : elles déclinent très rapidement en force, donc si elles sont attaquées, bonjour les dégâts pour elles.

Je ne sais pas si tu as essayé la version du jeu actuellement diffusée (perso, je n'ai pas joué ToW, ni les versions de bêta de ToF), mais c'est vraiment du bon petit wargame sympa à la Strategic Command, je n'en reviens pas (même si ça n'a évidemment rien à voir avec un "monster" tel que WITE. J'ai lu quelque part que les tours de l'IA étaient longs (Guillaume, le webmaster de Net4war), mais j'ai fait le test d'un gros scénario (1942) : pas de longueur anormale, c'est la vitesse de "travail" qu'avait déjà SC1, simplement il y avait moins d'unités (mais peut-être avait-il joué en ne gérant par exemple que l'Allemagne et en laissant ses petits alliés à l'IA, dans ce cas, le délai est effectivement rallongé puisque l'IA doit gérer une partie du travail humain en plus de son propre boulot. Mais sinon le délai de l'IA est très raisonnable (et je suis un gros impatient là-dessus !). Un peu comme pour CEAW, je m'interroge grave sur les divers avis assez négatifs que j'ai lu ça et là. Franchement, on a vu pire, et le jeu est vraiment très bien conçu, très divertissant. L'IA ne joue pas mal du tout, je trouve. Du coup, je vais me mettre à Storm over the pacific (car je vais vous avouer un truc, pour décharger ma conscience :twisted: : dans la foulée, profitant ignoblement des bonnes dispositions du staff Wasterland, je me suis fait aussi offrir cet opus là dans sa dernière version (*). Y en que pour la canaille ! :siffle: :mrgreen: ) Eux au moins, ils savent reconnaître mon Génie :lolmdr: Quand je pense que j'y suis allé au culot, je pensais pas une seconde qu'ils allaient me faire cadeau du jeu. Super sympa, le gars Doom :ok: Vive la Pologne :clap:

(*) le patch bêta 1.10 pour Storm over the Pacific vient juste de sortir chez Matrix

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 24, 2012 10:52 pm
par Boudi
Je ne joue qu'en multi, pour moi le solo c'est juste du bac à sable. Du coup TOF ou SOP... mon merci. Même gratuit. :lolmdr:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 25, 2012 11:19 am
par welk
Au fait, injouable, là tu pousses :roll: . Je l'ai joué hier en "chaise tournante" et ça reste très bon contre un adversaire humain. En multi par mail, suffit de s'entendre sur 2 ou 3 "house rules" quand on joue avec un adversaire de confiance (cf : interdiction de bouger les unités coupées de leurs lignes, etc).

Au risque de paraître avoir été acheté :mrgreen:, je réitère que c'est un excellent jeu, et ce serait vraiment dommage que quelqu'un qui hésite passe à côté comme j'ai failli le faire par ignorance. Plus je le joue, plus je me sens devant un Strategic Command 1 en grandes dimensions, même plaisir de jeu multiplié par la dimension de la carte. Les attaques concentriques avec des pas de move qui restent parfois aux unités + les possibilités d'exploitation = un délice, on peut vraiment se prendre pour Manstein et concocter des grandes manoeuvres.

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 25, 2012 12:37 pm
par hismagil
c est vrai que tu vas y arriver a me convaincre car j apprecie SC mais mon regret est effectivement l echelle de la carte ;)

puis concernant ta remarque sur les critiques j avais eu la meme impression concernant commander at war a sa sortie qui etait pas mal "dézinguer" mais visiblement il y a eu un retournement de situation

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 25, 2012 12:40 pm
par hismagil
question certainement superflue pas de traduction ni du jeu ni du manuel ?

et c est accessible a quelqu un qui ne fait que balbutier de l anglais ?

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 25, 2012 12:48 pm
par griffon
oui ! tres facilement !

Ce n'est pas un jeu compliqué , c'est un jeu efficace ! :D

par contre je ne peux rien dire sur le multi , quand je l'ai acheté

c'était pour avoir un bon petit jeu solo que ne casse pas trop la tete

et que je puisse utiliser quand je voulais , sans m'encombrer d'un adversaire en chair et en os

quelque chose qui remplace le film du dimanche soir à la tv ....

C'est vrai que de ce coté c'est une belle réussite . :D

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mars 25, 2012 5:04 pm
par welk
C'est un jeu à acheter, vraiment : un joueur de Strategic Command ne sera pas déçu. Personnellement, plus je le joue, et plus j'en découvre. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'ai du mal à me remettre à CEAW maintenant, avec sa carte plus réduite (même s'il me botte encore bien, naturlich, mais je le jouerai uniquement dans sa version "diplomatique" telle qu'elle résulte de mon mod "Other wars" (personne ne semble s'y intéresser, mais je vous garantis que c'est drôlement sympa à jouer : à chaque jeu, on a une situation diplo et geostratégique nouvelle, même si non historique : renouvellement du plaisir d ejeu garanti. Par contre, pour la WW2, j'utiliserai exclusivement Time of Fury, je ne pourrais plus revenir à la carte de CEAW maintenant que j'ai goûté aux manoeuvres, c'est vraiment le pied total)

En ce qui concerne les critiques négatives des magazines ou autres, maintenant je ne fais plus confiance, deux expériences de "tir aux pigeons" infondés (CEAW et ToF souvent descendus en flammes alors qu'ils sont bons, m'ont convaincu). Le pb, c'est quand on n'a pas de demo pour se faire sa propre idée :?


Screen de certaines modifs (les commentaires en rouge correspondent à une question élucidée : les icones de HQ blanches etnoires = unités avec commander, le sunités avec icôns de HQ grise et noire, unités sous "commander range" (comme dans SC)
Image

Il est même possible de faire des recos aériennes précises (terrestres ou navales) en plus des attaques aériennes.

Faut pas faire attention aux couleurs bizarre des fleuves, je suis en train de tester deux nuances de bleu pour voir ce que ça donne et j'ai oublié de rectifier certains sprites

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 26, 2012 11:30 pm
par welk
L'interface du jeu est désormais totalement amovible à volonté en cours de jeu : à vous les grands espaces ! :mrgreen:

Ne me demandez pas comment j'ai fait pour parvenir à ce résultat génial, ma proverbiale modestie en souffrirait :siffle: :mrgreen: Et puis le grand public ne comprendrait sans doute pas :mrgreen: :chair: :chair:

Image

Re: Time Of Fury

Posté : lun. mars 26, 2012 11:47 pm
par welk
Plus je l'explore et plus je découvre des trucs excitants : possibilité de switcher des unités sur le front, reco aériennes efficaces (distinctes des attaques et de la simple "vision" normale due au FoW), attaques aériennes de zones navales, multi attaques concentriques avec réserves de point "action", IA pas bête du tout et qui sait aussi bien attaquer que battre en retraite quand il faut, gestion indirecte du pétrole (par la possession de certaines zones), etc

En fait, tout le mal qui en a été dit vient de la qualité même du jeu et de son côté "monster" : comme la carte est méga et qu'il y a quand même un grand nombre de paramètres, on a voulu le comparer à WITE alors que les deux jeux n'évoluent pas du tout dans la même catégorie, WITE est très orjenté simulation exacte, ToF est orienté jeu. Les critiqueux ont abusé de ces comparaisons : il fallait comparer ce qui est comparable, ToF avec SC1, SC2, CEAW, etc. Et là, ToF tire très bien son épingle du jeu, c'est vraiment un wargame aussi addictif qu'en son temps Strategic Command 1, en bien plus complet. Seul bémol (important pour moi), c'est que l'éditeur est aussi capricieux que celui de CEAW = il y a encore manifestement quelques sérieux bugs non résolus dedans (le jeu lui-même est par contre impeccable là-dessus, pas de bug constaté). Le pb de l'éditeur un peu capricieux est compensé par le fait que comme dans CEAW, on peut faire des modifs directement au txt, en particulier le système des alliances est plus souple. Un truc sympa aussi : on peut choisir un seul pays et essayer d ele jouer dans la guerre (mais les tours de l'IA sont alors rendus évidemment plus longs puisqu'elle assume tous les autres pays en même temps). Un jeu à acheter d'urgence si vous ne l'avez pas encore, CEAW est détrôné dans mon coeur de wargamer, il passe maintenant en second après ToF. La gestion de la partie navale n'est pas mal du tout, beaucoup mieux faite je trouve que dans Strategic Command où les navires sont au fond traités comme des unités terrestres (et les flottes sont vulnérables aux attaques aériennes).

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 27, 2012 9:09 am
par Boudi
No non. :siffle: Attend surtout de l'avoir pratiqué en PBEM et d'avoir un peu de bouteille avant de juger. En solo tout ira bien tu vas sauter de joie en coulant toute la RN avec ta Luftwaffe en mer du nord sans trop de poser de questions. J'ai émis des critiques sur des points très très précis, essaye de les lire attentivement, point par point. :signal:

Surtout que je ne joue pas à WITE, et qu'à l'inverse j'ai pas mal joué sur SC GG, soit, en ce qui me concerne, l'exact opposé de ce que tu supposes.

Note que bien sûr mes critiques ont porté sur TOW et non sur TOF, que je n'ai pas. Mais les impasses critiques que j'émettais (que nous émettions, moi et mes partenaires de PBEM) n'ont à priori pas été corrigées sur TOF.

exemples : est-il enfin possible de couvrir ses flottes croisant en mer du nord ou dans la Manche avec les chasseurs basés à terre ? Comment se comportent les CV face aux BB, CB et CC et les DD face aux SS ? Le joueur allemand est-il toujours le seul à avoir les rapports de combats maritimes ? et d'autres....

(sans parler des fichiers PBEM à ouvrir et à renvoyer juste pour valider un event, sans choix proposé). Jamais renvoyé autant de fichiers pour faire du surplace.)

EDIT : j'ai retrouvé des emails de notre PBEM. J'oubliais l'histoire des PP qui disparaissent dans la nature (un trou de 110 PP qui passent à 70 en URSS, sans explication claire) , et des convois de lend-lease dont le joueur UK/US ne sait pas s'ils sont attaqués ou pas, faute de rapport. :lolmdr: Avec le Russe on ne savait pas ce qui était envoyé, reçu, coulé. Pratique ! :clap:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 27, 2012 12:50 pm
par welk
Comme je l'ai dit, je crois, je ne joue jamais en multi, ainsi mon opinion sur le jeu rejoint celle que tu as exprimée plus haut : en solo, le jeu est très convenable (et à mes yeux, même tout à fait excellent). On peut faire à ce jeu exactement les mêmes critiques qu'à Strategic Command 1 : c'est un wargame "light", ll a les qualités de ses défauts et inversement. On peut certes trouver sans pb des tas de failles de simulation, tout comme d'ailleurs dans SC1 et CEAW (je ne parle même pas de SC2). Reste un fait incontournable : ToF simule peut-être imparfaitement certains aspects (encore qu'il soit moddable et que tous les paramètres puissent être modifiés), mais on s'y amuse vraiment bien. Par ailleurs, le réalisme dans les jeux vidéo militaires m'a toujours fait doucement rigoler, et pour tout dire, si tu veux mon avis exact. :mrgreen: : les jeux de stratégie simulent aussi bien les actions réelles tactiques, opérationnelles et stratégiques qu'un babouin singeant un programmeur C++ au travail. Je ne prétends pas que ToF soit un jeu parfait, je prétends simplement que le rater en se basant sur des avis trop exigeants serait une erreur, et passer à côté d'un plaisir de jeu évident. Après, chacun voit midi à sa porte : perso, je joue pour me faire plaisir avec des sortes de jeux d'échec à multi-paramètres, habillés d'un vernis historique, mais je conçois qu'on veuille simuler la guerre avec grand sérieux. :chair: Je dis et je maintiens qu'on prend grand pliaisir à jouer ce jeu, et que le descendr een flammes en inquisiteur espagnol grande époque me paraît tout à fait excessif. Just my two cents. :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 27, 2012 1:02 pm
par welk
Par ailleurs, je ne fonctionne pas " à l'ancienneté" mais au coup de coeur : donc pas besoin d'avoir de la bouteille (encore que j'aime beaucoup la bouteille :mrgreen: ) pour jauger ce jeu globalement, il me botte tout simplement, c'est passionnel : comme SC1, CEAW Commander, Age of Rifles, Civil war general 1 et 2, Lords of the Realm, Imperialism, etc : ce sont des jeux qui ont tous de (parfois très) gros défauts mais qui m'ont fait immédiatement "vibrer".

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 27, 2012 1:30 pm
par Boudi
Je n'ai jamais pour ma part évoqué le réalisme, mais la jouabilité.

Note aussi que certains critiques, par exemple celles concernant les convois de Lend-Lease à destination de l'URSS, existent aussi forcément en solo, mais si tu joues l'Allemagne, tu ne seras jamais au courant qu'il y a un problème.

Mais bon modding quand même. J'avais d'ailleurs moi-même moddé le jeu pour avoir les drapeaux historiques.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mars 27, 2012 6:13 pm
par welk
Je pense que je verrai ça en jouant, effectivement. S'il y a un pb quelconque, je tâcherai de modifier ça car, cerise sur le gâteau, le jeu comporte en plus de l'éditeur un moteur d'events pas mal fichu + son mode d'emploi. Ca marche sous xml avec Bonfire studio, on peut se fabriquer ses propres events (ajout d'unités, ajout ou retrait d eproduction, etc) ou modifier les events existants, donc influer sur le déroulement du jeu, y compris l'IA.

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 30, 2012 8:16 am
par welk
Ajouté une carte politique nationale au jeu (en plus de la carte politique des "alignements" d'alliances)

http://www.matrixgames.com/forums/upfil ... 72ABBE.jpg

En ce qui concerne les questions d'effets d'encerclement et de guerre navale + lend and lease, j'ai découvert que pas mal d'éléments précis peuvent être modifiés via les fichiers ini (en txt) et également via les events, je m'attaquerai à ça une fois mes petits travaux graphiques terminés.

En ce qui concerne l'éditeur, qui a encore beaucoup de petits bugs irritants, Waterland semble être en train de travailler dessus. J'attends la version définitive de cet éditeur avec une certaine impatience vu que ToF permet, à ce que j'ai découvert en explorant le jeu, de se fabriquer ses propres wargames quasiment sans limite... :siffle:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 30, 2012 8:35 am
par Lafrite
à ce que j'ai découvert en explorant le jeu, de se fabriquer ses propres wargames quasiment sans limite...
J'ai cru lire ça précédemment. :chicos:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. mars 30, 2012 6:47 pm
par welk
Oui mon Lafrite, c'était à propos de SC2 jadis :siffle: . Le seul pb, c'est que je suis un peu feignasse côté "programmation" et que la création d'un scénario entièrement nouveau avec SC2 exigeait des scripts pour qu'il fonctionne (sinon, basta, t'avais pas grand chose côté IA comme jeu, elle ne "comprenait" pas ton scénario). Donc ça m'avait refoidi, et en plus, les horribles carrés (j'avais bien essayé de le smodder mais ça donnait des trucs bizarres au résultat) :cry:

Par contre, ToF n'a pas cette exigence : tu peux prévoir des events pour ton scénario, mais ce n'est pas obligatoire pour faire fonctionner l'IA sur du totalement neuf (par exemple un front ouest 1939-1940 en France). Du coup, quand l'éditeur sera debuggé, tout deviendra possible. Car oui, je suis toujours à la recherche de l'outil qui me permettra de faire mon Amaris (:signal:) sur un petit pied, vu que je sais pas programmer comme lui :pigepas:

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mars 31, 2012 11:36 pm
par welk
Le mod Classic wargame pour ToF est dispo chez Matrix (version 1.0)

La version 2.0 ultérieure incluera des nouveaux sons, de nouveaux écrans de lancement et un nouveau mod graphique plus clair pour l'éditeur définitif du jeu (qui est en travail, à ce qui semble, la nouvelle version que j'ai pu tester en privé est déjà mieux, ça progresse)

Sinon, j'ai vu que les effets de l'encerclement, le lend and lease, peuvent être modifiés, ainsi que pas mal d'autres choses pays par pays dans les fichiers Ini et Csv, je verrai ça en détail plus tard. J'ai vérifié que les alliances peuvent être totalement modifiées (elles ne sont pas bloquées comme dans SC ou CEAW, pas besoin de bidouiller, les changements sont possibles sans pb : on pourra donc avoir une guerre de what if ? anglo-italienne en méditerranée en 1935, une Italie du côté des alliés, etc ). Les dates du jeu peuvent être changées sans pb (1920, 1934,35,36 etc à la place de 1939, etc). Théoriquement, à condition de bosser, un mod 14-18 serait donc possible, faudra voir : si un courageux quatorzedixhuiteux se lance je pourrai l'aider.

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 01, 2012 10:54 am
par welk
Ma version personnelle "THIRD REICH -Avallon Hill" du mod (dispo aussi sur le forum Matrix) :

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Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 01, 2012 5:47 pm
par welk
Tant que j'y étais, j'ai relooké à ma french sauce l'éditeur de scénario et de carte pour qu'il soit un peu plus clair, l'éditeur original faisait "fouillis"

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Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 9:29 am
par welk
Concernant une des critiques relatives à l'encerclement des unités : il est possible de modifier le mécanisme du jeu de base :

1/ En réduisant dans le fichier excel "land unit" le nb de tours que les unités peuvent passer sans supply (le réglage de base est de 3, il suffit de le placer sur 0 : les effets de l'encerclement se produisent immédiatement : si l'unité est coupée de toute ville, elle subira des pénalités importantes de réduction de force, qui lui seront fatales si elle est attaquée. Si elle n'est pas coupée d'une ville : voir Point 2 ci-dessous

2/ En réduisant la capacité d'auto supply des villes : dans le fichier excel "CITIES", il existe un paramètre rédigé en polonais (ZaopWlasne = auto supply) pour chaque ville : il s'agit de sa capacité d'auto supply. Si on règle cette valeur sur 0, la ville ne dispose plus d'aucune capacité de supply pour elle-même et les unités quand elle est coupée d'une main supply source (en général, les capitales).

Avec 1 et 2 combinés, une unité encerclée, même reliée à une ville, s'affaiblit immédiatement et elle est liquidée rapidement si on l'attaque, il est donc tout à fait possible de mener une stratégie de poches d'encerclement pour affaiblir l'ennemi avant de donner le coup de grâce aux unités encerclées.

Il faut que je voie à l'expérience dans quelle mesure le défaut de supply réduit les possibilités de mouvement des unités.

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 6:20 pm
par griffon
welk a écrit :Concernant une des critiques relatives à l'encerclement des unités : il est possible de modifier le mécanisme du jeu de base :

1/ En réduisant dans le fichier excel "land unit" le nb de tours que les unités peuvent passer sans supply (le réglage de base est de 3, il suffit de le placer sur 0 : les effets de l'encerclement se produisent immédiatement : si l'unité est coupée de toute ville, elle subira des pénalités importantes de réduction de force, qui lui seront fatales si elle est attaquée. Si elle n'est pas coupée d'une ville : voir Point 2 ci-dessous

2/ En réduisant la capacité d'auto supply des villes : dans le fichier excel "CITIES", il existe un paramètre rédigé en polonais (ZaopWlasne = auto supply) pour chaque ville : il s'agit de sa capacité d'auto supply. Si on règle cette valeur sur 0, la ville ne dispose plus d'aucune capacité de supply pour elle-même et les unités quand elle est coupée d'une main supply source (en général, les capitales).

Avec 1 et 2 combinés, une unité encerclée, même reliée à une ville, s'affaiblit immédiatement et elle est liquidée rapidement si on l'attaque, il est donc tout à fait possible de mener une stratégie de poches d'encerclement pour affaiblir l'ennemi avant de donner le coup de grâce aux unités encerclées.

Il faut que je voie à l'expérience dans quelle mesure le défaut de supply réduit les possibilités de mouvement des unités.

la critique concernait Time of Wrath , pas Time of Fury
Il y a beaucoup de confusions entre les deux jeux
surtout en ce qui concerne les critiques
dans ce topic ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 6:25 pm
par jagermeister
C'est le même jeu. :lolmdr:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 6:33 pm
par griffon
tu veux que ce jeu crève , hein ? avoues ? :D

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 6:54 pm
par jagermeister
griffon a écrit :tu veux que ce jeu crève , hein ? avoues ? :D
Je ne suis pas aussi méchant mais je suis épaté par le travail de Welk, çà ne rendra pas pour autant le jeu meilleur. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 6:55 pm
par griffon
Le travail de Welk ? c'est pas lui qu'a fait le jeu ? :D

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 7:42 pm
par jagermeister
griffon a écrit :Le travail de Welk ? c'est pas lui qu'a fait le jeu ? :D
Il aurait fait mieux. :siffle:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 8:29 pm
par griffon
ce n'est pas ce qu'il prétend ?

lequel de vous deux ment sur le jeu ?

lui ?

toi ? :siffle:

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 02, 2012 8:33 pm
par jagermeister
griffon a écrit :ce n'est pas ce qu'il prétend ?
lequel de vous deux ment sur le jeu ?
lui ?
toi ? :siffle:
Je ne rentrerai pas dans ces polémiques stériles. :o:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 8:02 am
par welk
Quelle bande de foutues mlauvaises langues :chair:

En attendant, j'ai trouvé un système pour fabriquer rapidement des scénarios de batailles opérationnelles avec le jeu, ca donnera des scénarios plus courts que la campagne

Times of Fury est réellement un excellent petit wargame, même si je l'avais payé 80 euros je ne regretterais absolument pas mon achat, c'est le même amour que j'avais pour mon vieux Third Reich PC, Strategic Command 1 et plus récemment pour Commander Europe at war. Evidemment, un adepte forcené de World in flames et de War in the East, un de ces pervers amateurs de monsters :mrgreen: le trouvera "light", mais tout light qu'il soit, il est beaucoup plus complet et sophistiqué que Strategic Command 1. Et je le redis : ce serait dommage qu'un joueur aimant Strategic Command 1 passe à côté de ce jeu.

Par ailleurs, concernant l'IA, elle est très bonne, bien meilleure que celle de Commander Europe at war : je dois dire que, pour la première fois dans ma vie de wargamer PC, j'ai assisté à des tentatives d'encerclement de mes forces par des unités polonaises en 1939 : une division panzer imprudemment avancée a bel et bien failli se faire retatiner, je m'en suis aperçu juste à temps. Ce jeu est un régal et j'y retourne de ce pas :P

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 8:08 am
par Boudi
Peux-tu programmer les CAP de la chasse à terre au dessus des navires ?

Peux-tu aussi revoir la balance des combats SS vs /DD, avec notamment l'efficacité de l'écran des DD contre les SS, qui s'en prennent trop aux CV et aux BB ?

Peux-tu améliorer l'information donnée sur les convois ? (Pertes, lend-lease distribué etc...) ?

Tu pourrais alors obtenir un excellent jeu.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 8:16 am
par welk
Boudi : je vais tâcher de voir ça dans les fichiers INI, dès que j'aurai le temps. Pour le moment, je suis à fond dans la création du mod "Blitz war Academy, qui va permettre de créer des scénarios courts de batailles à l'échelle opérationnelle (je dois modifier pas mal de choses dans le jeu pour ça, donc j'ai du boulot. Mais je regarderai ça, et je te dirai)

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 11:17 am
par welk
Take a look du systeme en cours de travail : uniquement du combat terrestre (contre IA ou opposant humain), la possibilité de faire des batailles historique sou juste "académiques", en modifiant la carte dans l'éditeur (facile et rapide) et en modifiant l'oob (sous fichers excel, je ferai un manuel complet, c'est très simple). Les groasse feignasses pourront se contenter de jouer les batailles déjà prêtes.

Plus de zones navales, naturlich, ni d'unités navales. Les scénarios de bataille seront courts ou longs, à volonté. Etant donné qu'il y a de nouveaux terrains, avec plus de variance d'altitude, il sera possible de faire des cols sur les cartes, etc (nouveaux terrains : impassible high mountains, forêt sur hills). Désormais, en utilisant une astuce de modding, les fleuvees devraient pouvoir ralentir le mouvement des unités, en plus de leurs effets sur les combats.

Image

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 11:26 am
par Boudi
welk a écrit : Plus de zones navales, naturlich, ni d'unités navales.
Ca peut être considéré comme un sage contournement du problème. :wink:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 1:38 pm
par welk
En fait, pas vraiment : la raison pour laquelle je vais limiter le système au combat terrestre tient à la complexité du système, gérer les zones navales et les unités navales deviendrait un casse-tête dans le mod, tout sera beaucoup plus simple à faire en restant dans le domaine terrestre/aérien. A ce stade ça avance bien, on aboutit en fait à un wargame dans le wargame : ToF est si moddable qu'ont peut le détourner de sa fonction jeu "grand stratégy" pour en faire un jeu à la limite du "grand opérationnel". Et comme l'IA joue plutôt pas mal ça devrait donner quelque chose de cool (également jouable en multi). C'est dommage que tu n'aies pas une demo dispo, tu aurais pu me dire ce qui te gêne encore dans ToF (niveau terrestre et aérien) et j'aurais regardé dans les fichiers pour voir si on peut régler la question comme pour les encerclements. Car comme le dit Griffon,les deux jeux ToW et ToF, même basés sur le même moteur, sont quand même à des niveaux de qualité différents, j'avais joué la démo de ToW et là ça n'a plus rien à voir, la progression entre les deux est certaine)

Au résultat, le mod devrait donne rune sorte de "Operationnel art of war", en un peu plus light naturellement (perso, OAW me semblait toujours un peu lourd à gérer maios bon, je suis plutôt amateur de wargames dits "lights", donc je suis partisan :mrgreen: ), mais avec quand même toutes les fonctionnalités sympa du jeu (reco aériennes, attaques multiples, paramétrage du brouillard de guerre, etc)

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 5:37 pm
par Boudi
Ah oui tiens, le FOW. En PBEM il fallait avoir une confiance totale en ses partenaires, n'importe qui pouvant lever le FOW à sa guise sans que les autres n'en sachent rien, c'est une variable modifiable proposée dans le menu du jeu à l'ouverture de save. Le chiffre à entrer étant le nombre d'hexagones visibles. Si tu mets un gros chiffre, plus de FOW.

D'ailleurs, il n'y avait aucune sécurité sur les fichiers Excel. J'aurais pu me rajouter des unités autant que j'en voulais, ou modifier leurs forces.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 03, 2012 7:50 pm
par welk
Oui, pour un wargamer pur et dur qui veut gagner, ok :mrgreen: Mais quel délice pour un joueur qui ne prend pas les choses tant à coeur. Ca et la touche F12, ça fait mon bonheur contre l'IA (la possibilité par exemple de transférer des points de production entre pays : je lance un dé informatique séparé (que je possède) à chaque fois, et en fontion du résultat, soit mon transfert est perdu en tout ou partie, soit il arrive à bon port, etc. Ca permet de spetits what if? sympas

Mais je suis un joueur contre IA ou en chaise tournante, je ne fais jamais de multi. Je crois que le plus philosophe, c'est Griffon, il a compris tout l'intérêt du jeu : c'est un wargame de délassement à jouer en chaise tournante ou contre l'IA, et là, on s'amuse vraiment bien. Un jeu qui ne prend jamais la tête et on a envie de continuer à y jouer une fois qu'on a commencé. Par exemple, moi : j'étais accro à Commander Europe at war, et je vais garder le jeu et continuer à le modder, pour son aspect synthétique qui est intéressant, mais la carte me paraît franchement rikiki maintenant à côté de celle de ToF. J ele dis et je le répète : il ne faut pas demander à Tof ce qu'il ne peut pas donner, c'est un remarquable et excellent jeu de divertissement comparable dans la suite de Strategic Command 1 (dont on ne peut pas vraiment dire qu'il soit un modèle de simulation :mrgreen:, mais ToF procure le même plaisir de jeu, voire bien plus en ce qui me concerne).

Re: Time Of Fury

Posté : mer. avr. 04, 2012 8:07 pm
par Nicodédé62
Salut welk, tu m'intéresse avec ce jeux, tu peux me filer un exemple ( en screen ou par écrit, comme tu veux ) des modifications que tu peux apportés aux unités (taille de l'image, quelle genre de stats( supply, attaque, défense ) ) ?

Re: Time Of Fury

Posté : jeu. avr. 05, 2012 9:28 am
par welk
C'est inutile, tout ça est déjà dans le jeu de base, il suffit de choisir le mode d'affichage "Counters combination mod" pour les unités (le jeu comporte en effet différents possibilités d'affichage pour les unités et la carte.


Exemple ici : (c'est un ancien mod qui a été intégré au jeu tel qu'il est vendu en commerce

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 32#p197663

Image


Perso, je me suis juste contenté de modder ce simages pour ajouter des petits cercles rouges (blindés/mécanisés) et jaunes (motorisés) aux unités, pour donner au jeu un petit look Great Patriotic war, on voit d'un coup d'oeil où sont ses divisions "de choc" sur la carte, c'est plus pratique pour réaliser ses concentrations. Egalement, j'ai modifié les couleurs des counters d'avions pour faciliter le repérage (bleu azur pour chasseurs, jaunes pour bombardiers tactiques, rouge pour bomb stratégiques (pas le counbter en entier bien sûr, juste le petit logo intérieur qui indique le type d'unité). Les divisions n'ont qu'un perit cercle là où s'affiche leur "level" techn, et les corps ont droit à un carré + encadrement de leur logi de type d'unité : comme ça, tu vois tout desuite tes div et tes corps mécanisés/motorisés d'un coup d'oeil, même en zoom un peu éloigné


Screen ici :
Image


Les petits nuages moches sont amovibles (météo sur l'hexagone). Ils sont de ma fabrication (ceux d'origine sont encore plus moches) mais depuis j'ai trouvé mieux dans un mod fait par un autre joueur et j'ai tout piqué, en les faisant par contre presque transparents sous Gimp, ça donne un effet cool (dans la version 2.0 à venir)

Sinon, je suis sur plusieurs mods en ce moment : ajout des unités ss, ajout de la dépression de Qatarra, avec de l'impassible terrain bidouillé, amélioration de mon mod classic wargame, etc. J'ai aussi un peu moddé le territoire us qui était trop géométrique, je ferai sans doute un mod là dessus plus élaboré plus tard,; pour dessiner un continent USA plus réaliste, comme dans CEAW (mais ce genre d emodifs est un peu spécial à faire dans l'éditeur, ça demande un éditeur moins buggé, donc j'attends les patches de l'éditeur)

Idem pour mon projet d emod Blitz war Acedemy : je dois attendre un éditeur "free bug", il plante encore trop souvent pendant le travail.


Wasterland a promis un éditeur amélioré pour le printemps. Par contre, le jeu n'a quant à lui aucun pb de stabilité, c'est jute l'éditeur de carte et de scénarios qui est encore très capricieux (ça me fait râler, d'ailleurs :mrgreen: )

Très sérieusement, et ce n'est pas parce que Wasterland m'a filé ToF gratuit, c'est un jeu qui te donnera exactement le même plaisir que Strategic Command 1 et encore bien plus, les manoeuvres sur la grande carte = géant :P, un plaisir incroyable, on se prend vite pour Manstein mais il faut faire attention car la gestion est très différente d'avec les wargames à petites cartes : tout ne se résoud pas en deux ou trois attaques vu la taille de la carte, il faut bien planifier ce qu'on fait sur plusieurs tours (et comme les blindés vont bien plus vite que les infanteries, tu te retrouves avec l'éternel pb stratégique sur les bras = très cool, vu que l'IA essaie de t'encercler quand tu avances trop vite). Je confirme qu'elle joue très bien, j'ai fait quelques petits tests à la kamikaze et cette garce essaie de m'encercler mes pz div quand je les envoie en avant trop isolées.

Je n'ai pas encore fait de modifs au niveau des CSV et INI, où se règlent les paramètres, mais je me suis fait expliquer tout ça par Doom, le développeur. Je préfère terminer d'abord l'aspect graphique, ensuite seulement je m'attaquerai aux modifs de paramètres en profondeur.

Je ne remercierai jamais assez Boudi et Jagermeister d'avoir posté ici, ce sont leurs critiques qui m'ont fait découvrir cette petite merveille :mrgreen: :mrgreen: :chair: (et merci aussi à Griffon, pour m'avoir mis la puce à l'oreille avec son plaidoyer).

Re: Time Of Fury

Posté : ven. avr. 06, 2012 8:34 am
par Nicodédé62
Merci pour ces précisions welk, dommage qu'il n'y a pas de démo. J'aimerais bien voir ce que donne ce jeu et l'éditeur en question...

Re: Time Of Fury

Posté : ven. avr. 06, 2012 11:20 am
par Boudi
welk a écrit :
Je ne remercierai jamais assez Boudi et Jagermeister d'avoir posté ici, ce sont leurs critiques qui m'ont fait découvrir cette petite merveille :mrgreen: :mrgreen: :chair: (et merci aussi à Griffon, pour m'avoir mis la puce à l'oreille avec son plaidoyer).
Mais tant mieux, tant mieux, qui s'en plaindra ? L'essentiel c'est que tu t'éclates ! :signal:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. avr. 06, 2012 2:12 pm
par welk
:mrgreen:


J'ai ajouté la dépression de Qattara, qui est maintenant un terrain "impassible", je vais ajouter aussi quelques zones "impassibles" en Libye, et puis je passerai à l'implantation d'unités waffen ss sous la forme d'un "satellite" de l'Allemagne (j'ai repris une idée tirée d'un vieux mod pour ToW).. Il suffit de créer un pays avec ce nom et de lui donner une ville en Allemagne, près de Berlin (on peut faire la même chose pour les armées de la garde en Urss).

Un de ces quatre, aussi, je ferai un petit mod de what if (si qq est intéressé, qu'il me le rappelle svp) que j'ai toujours voulu faire : Quid si l'Afrika Korps avait disposé d'une ligne de voie ferrée en Libye pour faciliter ses mouvements de redéploiement et la circulation de ses moyens logistiques (il suffit d'implanter la ligne dans l'éditeur).


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Re: Time Of Fury

Posté : ven. avr. 06, 2012 2:17 pm
par Boudi
welk a écrit ::mrgreen:


J'ai ajouté la dépression de Qattara, qui est maintenant un terrain "impassible", je vais ajouter aussi quelques zones "impassibles" en Libye
Impassibles ou infranchissables ? Ceci dit c'est une excellente idée ! Je me souviens de nos remarques en PBEM sur le sujet. Tiens, les chars passent ? :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. avr. 06, 2012 9:07 pm
par welk
Infranchissables. Je suis en train d'ajouter les unités SS (j'en ai bavé question technique), et j'ai aussi ajouté la petite île de Pantelleria, oubliée par le concepteur + transformé les reliefs de Cyrénaïque en "hard mountains" (pour les rendre plus difficiles d'accès). Tout ça + les graphs de mon mod "classic wargame", ça commence à prenre de l'allure. Il faudra que je revoie encore le territoire US, et puis je m'attaquerai aux paramètres, donc j'aurai besoin de ton concours, Boudi, si tu veux bien. :mrgreen: (au fait, à ta place, je demanderais une licence de demo gratos à Doom. Essaie au culot :siffle: :lolmdr: :mrgreen: , en t'engageant à ne plus l'utiliser si tu n'aimes pas le jeu, exactement comme une démo que tu aurais jetée).

Je serais curieux du résultat :siffle:

Je me suis aperçu que ça commençait à remuer dans la chaudière, sur le forum Matrix, des joueurs lui réclament des modifis et il prépare un patch 1.02. Entre parenthèses, c'est assez rare de voir des développeurs répondre si rapidement, son suivi du jeu est excellent.

Les unités waffen ss n'ont pas encore leurs logos symboles de types d'unités, ce n'est pas terminé. Il faut aussi que je me documente là dessus pour l'oob waffen ss 39-40. (pour 39 je les placerai sur carte, pour 40 je les mettrai en "frozen" units dans l'éditeur)

Image

Re: Time Of Fury

Posté : sam. avr. 07, 2012 1:53 pm
par welk
M'arrive un truc de dinge : tout à l'heure, pour me changer un peu de ToF, j'ai voulu faire quelques tours d'une partie que j'avais en cours avec CEAW. Et au bout d'un ou deux tours, la cata : plus du tout envie d'y jouer, je m'ennuyais. Et pourtant, je l'aimais ce jeu, y a qu'à voir tout ce que j'ai fait avec. Fin d'un grand amour passionnel, je vais le garder en réserve comme ça. Mais franchement ça fait drôle, ça ne m'était encore jamais arrivé avec un jeu qui ne m'avait pas décu, j'ai l'impression d'abandonner mon chien au coin d'une rue :mrgreen: (SC2, c'était pas pareil, les carrés m'avaient rebutés, donc j'avais une raison)

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 08, 2012 9:39 am
par sylvain_pva
quelle est la probabilité pour que la même chose t'arrive avec ToF dès que tu vas découvrir un autre wargame moddable ? :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 08, 2012 11:26 am
par hismagil
welk a écrit :M'arrive un truc de dinge : tout à l'heure, pour me changer un peu de ToF, j'ai voulu faire quelques tours d'une partie que j'avais en cours avec CEAW. Et au bout d'un ou deux tours, la cata : plus du tout envie d'y jouer, je m'ennuyais. Et pourtant, je l'aimais ce jeu, y a qu'à voir tout ce que j'ai fait avec. Fin d'un grand amour passionnel, je vais le garder en réserve comme ça. Mais franchement ça fait drôle, ça ne m'était encore jamais arrivé avec un jeu qui ne m'avait pas décu, j'ai l'impression d'abandonner mon chien au coin d'une rue :mrgreen: (SC2, c'était pas pareil, les carrés m'avaient rebutés, donc j'avais une raison)
perso cela m arrive, mais je suis souvent content d y retourner quelques mois apres voir plus :siffle: enfin je suis un romantique moi :chair:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 08, 2012 2:10 pm
par Largo
welk a écrit :Les unités waffen ss n'ont pas encore leurs logos symboles de types d'unités, ce n'est pas terminé. Il faut aussi que je me documente là dessus pour l'oob waffen ss 39-40. (pour 39 je les placerai sur carte, pour 40 je les mettrai en "frozen" units dans l'éditeur)
Petite précision ,Welk:
la waffen SS n'existe pas avant le 2 mars 40.Avant c'était la VT (Verfügungstruppe).La structure des premières unités (qui appartiendront à la Waffen SS) n'ont pas une structure comparable aux divisions de la Heer.
Souvent elles ont la taille d'une brigade ou de régiment.

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 08, 2012 7:09 pm
par Boudi
Sur le fond et à moins de vouloir faire dans le panzerporn et d'afficher des runes bien sexy je vois pas l'intérêt de modéliser ces unités.

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 09, 2012 8:27 am
par hismagil
griffon a écrit :
.../...


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Je viens de commencer une grande campagne, et je suis surpris en voyant cette image

Comment as tu fait pour a cette date la avoir des corps blindes a +20 pts de force

personnellement je n ai qu un seul corps motorisé et des divisions blindees et bcp de niveau 1

8 pts de forces sont presque le maxi ?

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 09, 2012 11:09 am
par griffon
je ne sais plus , j'ai commencé avant le patch , je ne sais pas laquelles des 3 GC j'ai choisi ?

et j'ai une tres forte tendance à renforcer mes troupes au max ?

(au détriment du temps qui passe )

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 09, 2012 1:15 pm
par welk
Boudi a écrit :Sur le fond et à moins de vouloir faire dans le panzerporn et d'afficher des runes bien sexy je vois pas l'intérêt de modéliser ces unités.
Si,deux raisons :

1/Le challenge du modding :mrgreen: (c'était pas évident au départ, et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les modifications du jeu)
2/ Ce test sur les unités waffen ss pourrait bien me servir un de ces quatre afin de créer cette fois un "panzer country" autonome = cela permettrait de simuler la difficulté à l'époque des opérations combinées entre forces "classiques d'infanterie" et forces blindées (infanterie toujours à la ramsse derrière les blindés progressant bien plus vite) = on retrouverait une bonne vieille règle de The great Patriotic war, dans laquelle les blindés avaient une phase d emove autonome. Le joueur devrait planifier avec plus de soin ses actions puisque ces unités ne pourraient pas être utlisées dans la même phase d'action. Si c'était concluant, je pourrais aussi envisager une "Luftwaffe country" autonome, avec les mêmes effets en jeu.
L'intérêt du système est que dans ToF, en modifiant certains paramètres sous txt, on peut décider quel pays dans une alliance jouera en premier : si je fais jouer en premier l'infanterie, puis les blindés, puis la Luftwaffe, ça signifie que les unités de la luftwaffe et des blindés devront être positionnées par le joueur un tour à l'avance pour que, lors de leurs actions, elles se combinent mieux avec avec les actions de l'infanterie.

Le joueur gérerait ces "pays fictif autonomes" de la façon suivante : ils n'auraient pas de PP (le joueur leur attribuerait des PP allemands à sa guise avec la touche F12 en cours de jeu)


Par ailleurs, mon haut degré d'intelligence me permet de déduire de tes propos que tu n'apprécies pas la représentation du mal. Tu as raison et je te félicite. :chair:

Par ailleurs, mon éternelle obsession d'ajouter l'armée tchèque dans mes wargames PC (SC1, CEAW), une grnde oubliée (e tinjustement, car petite armée très moderne pourl'époque, bien commandée et efficace) devrait suffire à écarter tout souçon de waffenssophilie :mrgreen: :mrgreen: Car bien entendu, je m'en vais me créer une Tchécoslovaquie redoutable sur ToF dès que l'éditeur sera plus stable. Boudi, t'es pas originaire de Teschen, j'espère ? :siffle: :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 10, 2012 7:08 pm
par Boudi
Pas du tout certain que les runes SS soient absolument nécessaires pour se confronter aux difficultés du moding. :siffle: Pour ce que j'en dis.

Re: Time Of Fury

Posté : mar. avr. 10, 2012 7:35 pm
par hismagil
griffon a écrit :je ne sais plus , j'ai commencé avant le patch , je ne sais pas laquelles des 3 GC j'ai choisi ?

et j'ai une tres forte tendance à renforcer mes troupes au max ?

(au détriment du temps qui passe )
je crois deja que j ai envahi la France tres tot, et donc en hivers

ily avait un malus mentionné en "event" qui a disparu en mars 1940 (est ce un malus d hiver ? ou seulement pour cette periode pour penaliser une invasion precoce

et sinon je n ai deja pas la technologie pour faire upgrader les unites en lvl 2

Re: Time Of Fury

Posté : mer. avr. 11, 2012 5:19 pm
par welk
Boudi a écrit :Pas du tout certain que les runes SS soient absolument nécessaires pour se confronter aux difficultés du moding. :siffle: Pour ce que j'en dis.

Oui, justement Boudi : ce que vous en dites... :siffle: Vos indignations de salon me rappelent furieusement les gens qui voyaient la boite de THird Reich chez moi quand je jouais le jeu en wargame "boardgame", et qui me demandaient si j'adhérais à ce "genre de choses". Une précision semble nécessaire : je ne suis pas de droite, donc je n'ai pas de problème avec la représentation d'éléments propres au fascisme. Il a existé historiquement, je ne me sens pas gêné de le représenter, et la représentation ne signifie pas l'adhésion. A ce compte, je devrais refuser de représenter le drapeau français dans un mod, si je tiens compte de toutes les horreurs qui ont pu être faites au nom de ce drapeau en Algérie. Et refuser de représenter le drapeau soviétique au nom de tous les morts du Goulag. Idem pour le drapeau américain au nom de tous les esclaves noirs assassinés au 19° siècle, le drapeau turc au nom du génocide arménien, etc. On peut aller loin dans le domaine de l'indignation de salon, la "bien pensence", et votre propre passion (semble-t-il) pour la "jouabilité" et le réalisme dans la représentation de la guerre pourrait tout aussi bien être jugée consternante, voire malsaine, compte tenu du mal que la guerre peut causer. Mais si vous voulez bien, nous en resterons là, vos insinuations sont parfaitement déplacées (j'ai en général de l'humour, mais vous me semblez être le genre de personne qui cherche la querelle, donc je vous réponds sur le même terrain). Si je fais un mod sur l'armée tchèque, le drapeau tchèque sera le drapeau historique, point à la ligne. Si cela vous déplaît, changez de trottoir, vous ne me manquerez pas.

EDIT : Note pour Lafrite : désolé pour cette réaction un peu vive - ce dont je ne suis pas familier - mais cette personne, avec ses insinuations pour le moins sournoises, me paraît appartenir à la catégorie des "cherche querelle" en tous genres. Le mieux serait, si elle a de nouvelles insinuations hors sujet à émettre me concernant, qu'elle me les adresse par mp, nous réglerions alors ces questions en privé. Je n'ai certes pas la moindre envie de débattre avec cette personne, mais ce procédé aurait l'avantage de ne pas détourner le sujet de sa vocation : le wargame.

Re: Time Of Fury

Posté : mer. avr. 11, 2012 6:03 pm
par Lafrite
La représentation de certains aspects des conflits est toujours susceptible de déplaire à un certains nombre. Je ne crois pas vraiment que Boudi ait voulu te chercher, personnellement, querelle sur ce thème. Il reste cohérent à des opinions déjà exprimées ailleurs, par contre il serait bon de ne pas importer ce type de débat dans les fils dédiés aux jeux.

Sans compter les limitations de perception des intentions des uns ou des autres inhérentes au format 'forum' :?

Merci à tous deux :signal:

Re: Time Of Fury

Posté : mer. avr. 11, 2012 6:20 pm
par Blutch
Allez les gars ::


Image

Re: Time Of Fury

Posté : mer. avr. 11, 2012 7:26 pm
par welk
Oui, très finement observé, les images sont parlantes :mrgreen:, c'est exactement cela.

Sinon, je comprends tout à fait que la représentation du drapeau d'une organisation qui acausé tant de mal fasse débat ; ce que je n'apprécie pas, c'est la forme assez délirante et déplacée des insinuations (elle me semble assez évidente : pornazi, etc)

Au demeurant, j'observe que l'auteur desdites insinuations sait quant à lui faire preuve d'une très belle énergie ludique à certains moments :

viewtopic.php?f=77&t=12273&p=339887#p339887

Citation:

"C'est superbe. Merci Lilan pour cet AAR. Ravi de pouvoir contribuer à bouffer du singe jaune "

Dans un jeu à thème "Guerre du Pacifique", je suppose que l'allusion - pleine de délicatesse - visait les japonais. Vous avez dit obscène ou malsain ?

On me répondra : c'est du second degré. Et là, je rirai. Mais vraiment, à gorge déployée : la bonne vieille histoire de la poutre et de la paille. :cjaune: :siffle:

Je n'irai pas parler de propos racistes, tel n'est pas le cas. Mais avant de donner des leçons de "politiquement correct" à propos de la représentation d'un drapeau historique, il me semble naturel - au minimum - d'exiger de soi-même la retenue dans des propos de nature à heurter, même dits sous forme de "bonne plaisanterie " en jouant.

Incident clos, en ce qui me concerne.

Re: Time Of Fury

Posté : mer. avr. 11, 2012 7:36 pm
par sylvain_pva
un conseil : te prends pas la tête et continue à te faire plaisir en moddant !

Re: Time Of Fury

Posté : mer. avr. 11, 2012 7:38 pm
par welk
C'est aussi mon avis :P. Ceci observé, même si j'ai parfois l'air d'un aimable dingo, qui me cherche me trouve. :mrgreen:

Re: Time Of Fury

Posté : ven. avr. 13, 2012 9:31 pm
par Largo
As-tu encore avancé dans ton modding de Time of Fury?

Re: Time Of Fury

Posté : sam. avr. 14, 2012 12:06 pm
par griffon
je ne suis pas sur qu'il y ait de gros besoins de modifications

tout en saluant les efforts de Welk ( faut voir sa présence sur le forum Matrix )

La version de base est largement suffisante à mes gouts !

un test sur Fall Blau au printemps été 42 à l'Est !

deux semaines apres le début de l'offensive du GAS

le front ennemi est défoncé !


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Le GAN a bien entamé le processus de rabotage des saillants Russes

du a l'offensive d'Hiver !

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en Crimée c'est l'hallali !

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Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 22, 2012 8:05 pm
par griffon
Fall Blau se passe gentiment comme prévu au plan !

La biffe ne suit pas assez vite mais bon , c'est normal !


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Re: Time Of Fury

Posté : mar. mai 01, 2012 8:52 am
par stratcom
Blutch a écrit :Image
  • :lolmdr: :ok:

    Quant à welk, sa passion quasi monomaniaque pour le modding ne cessera jamais de me surprendre. :ko:

Re: Time Of Fury

Posté : dim. mai 06, 2012 1:36 pm
par GA_Thrawn
Excellentissme cette image!! C'est totalement ça! :lol: :ok:

Re: Time Of Fury

Posté : mar. mai 22, 2012 8:09 pm
par hismagil
bonsoir

petite question concernant le coût d'entretien des armées.

j ai un souci (en jouant l axe dans la grande campagne) en fin 1942

mon coût d entretien ("upkeep")a subitement augmenté (a double pour être exact) au 1 octobre 1942

en regardant les message et "event" j ai l impression que cela est du a un trop grand nombre d unité (j ai eu le tour d avant effectivement, un message qui me dit que je dépassé les 250 Division le maxi pour l Allemagne)

depuis je "disband" les unit"s obsolètes ou très affaiblies mais rien n y fait je réduis seulement le phénomène

Mes interrogations sont multiples

- 1 - est ce bien cela qui est la cause de ce doublement, ou un coût plus grand l hivers (j ai regarder le passage au 1/10/1941 mais il n y avait pas eu cet effet => donc a priori j ai écarté cette solution

- 2 - le comptage des 250 Divisions (comment sont convertis les corps d armée versus les division même question entre unités d'infanteries motorisées et blindées

- 3 - Est ce un script versus la période ou j arrive (car j ai l impression aussi que l activité des alliés se réduit surtout l Anglais (subit il le même phénomène ?)

- 4 - et aussi le réalisme d un doublement si violent même si le principe je le comprends mais le doublement d'un coup c est violent j en arrive a une production de PP (points de productions négatives => plus de reforcement possible, plus d achat possible sans parler de la R&D

merci de votre aide

bonne soirée tout le monde

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mai 26, 2012 11:19 am
par griffon
j'en sais rien , est ce du à la période ou tu arrives

(période "pain noir" pour les allemands apres la période "pain blanc" ?)

Re: Time Of Fury

Posté : sam. mai 26, 2012 6:22 pm
par hismagil
griffon a écrit :j'en sais rien , est ce du à la période ou tu arrives

(période "pain noir" pour les allemands apres la période "pain blanc" ?)

bien je pense effectivement que cela n est pas un event lie a la periode mais bien un exces de divisions . Car j en ai reduis pas mal plus les pertes, et cela est redevenu normal

mais c est violent meme tres violent :ko: :surrender: :ko:

j aimerais bien connaitre les seuils et l'equivalence division corps d armee pour anticipe et ne jamais re connaitre cette situation

Re: Time Of Fury

Posté : dim. juil. 01, 2012 12:01 pm
par griffon
à motié prix pendant une semaine encors !

Re: Time Of Fury

Posté : mer. août 15, 2012 10:04 am
par griffon
patché !

Re: Time Of Fury

Posté : dim. févr. 24, 2013 1:02 pm
par griffon
à nouveau patché !

excellent jeu ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : lun. févr. 25, 2013 12:29 pm
par hismagil
griffon a écrit :à nouveau patché !

excellent jeu ! :D
Bonjour :signal:

il n y a pas de nouveau patch de disponnilble, enfin quand j ai lancé le update, apriori j etais a jour :pigepas:

bonne journee

Re: Time Of Fury

Posté : lun. févr. 25, 2013 6:56 pm
par griffon
le 1.03 je l'avais pas ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 21, 2013 11:33 am
par griffon
patch 1.04 !

ce jeu en a sous le pied ! :D

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 21, 2013 7:02 pm
par schascha
as-tu déjà fait un PBEM ?

Re: Time Of Fury

Posté : dim. avr. 21, 2013 7:40 pm
par griffon
schascha a écrit :as-tu déjà fait un PBEM ?
non , contre l'ia c'est sympa aussi !

Re: Time Of Fury

Posté : lun. avr. 22, 2013 9:21 am
par Boudi
L'ia, c'est pour l'apprentissage. Les wargames prennent toutes leurs saveurs contre un humain. Et hélas Wastelands Interactive ne sait pas gérer le PBEM.
Boudi a écrit :Les unités coincées dans une poche peuvent toujours s'échapper via mouvement stratégique ? La Kriegsmarine épaulée par la Luftwaffe envoie toujours par le fond toute la Royal-Navy ? Les portes-avions UK ont toujours la solidité et l'efficacité d'un destroyer ? Les rapports des combats navals sont toujours réservés au joueur Allemand ? :chicos:
Du coup TOF peut être un bon jeu, mais reste dans la catégorie bac à sable contre l'IA.

C'est un jeu proposé à 39,45 € TTC en téléchargement qui vaut le prix des promos steam en réalité, soit 10 € max.