Juin 1941
Comme nous l'avions hélas prévu, la Regia Marina engage la bataille contre la flotte D'Alexandrie. La flotte italienne est menée par 2 puissants cuirassés remis à niveau, les pertes sont terribles et ne pourront pas être remplacées.
La flotte anglaise repart alors la queue basse très en arrière, mais une poursuite italienne n'est pas à exclure. Perdrons-nous la suprématie navale en Méditerranée ?
Mais la nouvelle du tour, c'est ça !
Les communistes accroissent leur influence au Chili !!
A l'est l'armée allemande pénètre en Union soviétique sans déclaration de guerre.

La Maskirovka a fonctionné au delà de nos espérances :
j hallucine, les chinois et maintenant les russes sont mieux equipés que moi.... (inf lvl 2)
en plus c est quoi tes niveaux de char, au moins lvl 3 car je n avais jamais vu ces modeles là...
bon, mal barré mon affaire...
Autant dire que la Wehrmacht se casse les dents sur nos troupes, aucun ville n'est prise en ce mois de juin, pas même Odessa où, Maskirovka oblige, nos troupes ne sont pas upgradées.
L'armée rouge mène alors la contre-attaque là où elle le peut, notamment dans les pays baltes.

Sauras-tu repérer les différences cachées par le dessinateur ?
L'attaque allemande s'accompagne d'une reprise de la guerre sous-marine.
La tech du tour :
En Chine, c'est un relatif statut-quo, les belligérants ont tendance à se regarder en chiens de faïence.