AMAC: Amaris Modern Air Combat

welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: Amaris Space Project

Message par welk »

Dans ta fenêtre d'info (dont j'espère qu'elle peut s'ouvrir et se fermer avec une "key" du clavier comme à la souris :siffle: ), il faudra à mon avis que les dégâts n'apparaissent pas comme tu les donnes mais également sous la forme d'une image de l'avion comme les armements à droite = les listes non visuelles, c'est archi nul en terme d'interface : prends exemple sur les simulations de sous-marin : les dégâts sont toujours indiqués d'une manière très visuelle, avec une vue du sous-marin en coupe. Si elles étaient présentées sous forme d'une liste = indigeste. Puisque tu as de la place avec cette fenêtre, utilise-là. Il ne faudra pas pour autant supprimer le petit cadre à droite concernant lui aussi les mêmes dgats (ce sera une vue rapide, et si le joueur veut une vue plus grande, il ouvrira ta fenetre d'info)

Ton nouveau ciel sombre est à ch... :mrgreen: = tu aurais mieux fait de garder l'ancien. Ton interface est encore globalement redevenue trop sombre = pas bon à mon avis. Il faut évidemment éviter le côté "bling-bling", mais pourquoi des couleurs si sombres ? C'est un truc que je comprendrai jamais chez les programmeurs, cette manie des couleurs qui font que l'interface fait veille des morts :pigepas: )

Sinon, sur le coup des nacelles = impec, image très bonne et concept idem (ce serait bien si le joueur pouvait "armer" lui-même son avion avec un système de "glisser-tirer" en choisissant dans une sorte d'armurerie pour avions avec la souris : il ferait glisser sur les nacelles de l'avion les armes qu'il veut choisir (ou les réservoirs supplémentaires,etc)

Côté clarté de l'interface (mis à part le pb de la couleur trop sompbre), ça commence à être pas mal, spécialement pour la gestion des armes :o: On sent que mon Génie n'a pas été dépensé en vain :mrgreen: :chair:

C'était la minute impitoyable de Welk le pinailleur :pascontent:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

v

Message par Amaris »

welk a écrit :Dans ta fenêtre d'info (dont j'espère qu'elle peut s'ouvrir et se fermer avec une "key" du clavier comme à la souris :siffle: ), il faudra à mon avis que les dégâts n'apparaissent pas comme tu les donnes mais également sous la forme d'une image de l'avion comme les armements à droite = les listes non visuelles, c'est archi nul en terme d'interface : prends exemple sur les simulations de sous-marin : les dégâts sont toujours indiqués d'une manière très visuelle, avec une vue du sous-marin en coupe. Si elles étaient présentées sous forme d'une liste = indigeste. Puisque tu as de la place avec cette fenêtre, utilise-là. Il ne faudra pas pour autant supprimer le petit cadre à droite concernant lui aussi les mêmes dgats (ce sera une vue rapide, et si le joueur veut une vue plus grande, il ouvrira ta fenetre d'info)
Yup yup c'est ce qui prévu : à droite avoir une silhouette d'avion (par contre j’hésite encore entre vue latérale ou vue sur le dessus :?:) ; c'est temporaire tout ceci, je vais avoir d'ailleurs d'autres indicateurs à ajouter (le poids transporté / à la capacité d'emport, etc.)
welk a écrit :Ton nouveau ciel sombre est à ch... :mrgreen: = tu aurais mieux fait de garder l'ancien. Ton interface est encore globalement redevenue trop sombre = pas bon à mon avis. Il faut évidemment éviter le côté "bling-bling", mais pourquoi des couleurs si sombres ? C'est un truc que je comprendrai jamais chez les programmeurs, cette manie des couleurs qui font que l'interface fait veille des morts :pigepas: )
C'est pas une nouvelle couleur ! :chicos: Simplement quand tu ouvres l'info panel (comme le menu), je rajoute un voile sombre sur le reste de l'image pour mieux faire ressortir l'image. Bon j'ajouterai une option pour activer/désactiver cette fonctionnalité. 8-)
welk a écrit :Sinon, sur le coup des nacelles = impec, image très bonne et concept idem (ce serait bien si le joueur pouvait "armer" lui-même son avion avec un système de "glisser-tirer" en choisissant dans une sorte d'armurerie pour avions avec la souris : il ferait glisser sur les nacelles de l'avion les armes qu'il veut choisir (ou les réservoirs supplémentaires,etc)

Côté clarté de l'interface (mis à part le pb de la couleur trop sompbre), ça commence à être pas mal, spécialement pour la gestion des armes :o: On sent que mon Génie n'a pas été dépensé en vain :mrgreen: :chair:

C'était la minute impitoyable de Welk le pinailleur :pascontent:
Je compte ajouter un 11e point d'attache, celui là en position centrale sous la coque de l'avion. Avec ça il y a largement de quoi faire.
Et oui un éditeur d'avions et de configuration d'armement est prévu ;-) Mais pas pour de suite. :oops:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

De quoi ? L'éditeur est pas encore fini ? :pascontent: :siffle: :mrgreen:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

welk a écrit :De quoi ? L'éditeur est pas encore fini ? :pascontent: :siffle: :mrgreen:
Si, si : il s'appelle LibreOffice d'ailleurs. :siffle: :oops: :goutte:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Tiens, une suggestion en passant : quand tu en seras à ajouter l'aspect naval, tu auras un pb de rendu de perspective (pour éviter que tes avions et les navires soient au même plan pour l'oeil).

Ce serait pas mal que tu anticipes et que tu prévoies une petite "ombre portée" grise pour les avions, légèrement décalée de l'icône de l'avion, en dessous de lui. Ca s'obtient graphiquement avec la silhouette évidée de l'avion et reconstituée à 75/ 80% de sa taille avec un maillage de pixels noirs et blancs (idem que dans Strategic Command 2 pour les ombres des unités).

Cette "shadow" pourrait être désactivable par le joueur, selon ses préférences = elle donnerait un petit effet de relief et d'altitude aux avions par rapport aux navires.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Bonne idée. :ok:

Un truc de plus à faire. :goutte: :mrgreen:

Sinon j'ai rajouté une onzième attache, pour avoir une configuration centrale sous la coque :

Image
(sans le voile :siffle:)

Au niveau nouveautés, les dégâts au système de propulsion sont répercutés sur la vitesse maximale. Prochainement ils seront aussi comptabilisé pour l'accélération.
Le poids des armements est aussi comptabilisé / affiché. A voir si cela interviendra sur la vitesse / accélération.
Et les réservoirs supplémentaires sont maintenant possibles (enfin cela reste esthétique pour le moment - voir plus bas.)

J'ai aussi travaillé sur les manœuvres des avions. Maintenant les différents paramètres des avions (controllability, reliability, structural, propulsion) rentrent en jeu, ainsi que le pilote (son niveau allant de 1 (bleu) à 6 (as), son état physique et son état mental). Un test de pilotage est d'ailleurs effectué avec un décalage des manœuvres en cas d'échec.
Il me reste à faire la même chose pour les collisions, le niveau de pilote et les capacités de l'avion seront prises en compte.
Avant d'attaquer le gros du travail à savoir le système de combat. :goutte: Ce qui permettra de voir ce dont j'ai besoin en terme de bouton, d'affichage, etc. Bref pouvoir 'finaliser' l'interface dans le même temps.
Il faut aussi que les avions consomment du carburant, qu"ils puissent être à sec, qu'ils puissent donc se crasher par manque de carburant, que le pilote puisse s'éjecter avant, etc. Voir aussi pour un ravitaillement en vol.
Bref je sens que je vais repousser quelques éléments à la version suivante. :o: Histoire de ne pas sortir une démo dans six mois.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Ton ciel est beaucoup trop clair :siffle: :chicos: :chicos: (où comment rendre fou un programmeur de jeux)

Sinon, excellent tout ça, et tu as raison de faire par étape. A mon avis, il faudra faire jouer le poids concernant les accélarations, c'est logique. Quand tu en seras rendu à la toute fin, on fera si tu veux un bilan d'ensemble par rapport à ce que je t'avais suggéré, pour vérifier que ton système interne est complet au niveau "réalisme".

Au fait : veille svp à bien garder les fichiers que je t'avais envoyés (txt doc etc) car moi j'ai la sale habitude de tout égarer au bout d'un moment :oops:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Amaris => :signal: MP pour toi si tu passes ici. Dis moi stp si bien reçu
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Bien reçu !
:shock: :ko: :mrgreen:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Et ce 2° bidule sera adaptable à 2 autres époques sans difficulté, je t'en reparlerai : côté perspectives de développement, t'as pas fini de bosser :mrgreen:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Amaris = Un autre MP pour le 3° winrar (la doc de référence). De quoi, lire pour l'hiver prochain :siffle: :mrgreen: (on en reparlera le moment venu, je connais le sujet= m'étais déjà documenté)

stp dis moi si reçu ok comme les 2 autres

Sur ce, je retourne à MH-CEAW, c'est quand même le meilleur à fumer pour le moment, vu que certains programmeurs de mes deux mettent des années à pondre une malheureuse demo. Me demande ce qu'y font... :chicos: :chicos:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Ok c'est tout bon, pas d’inquiétude je suis le roi du backup. :o:
Sauf problème de firmware de beeeeeeep qui te nique ton disque ! :pascontent:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Les nouvelles du front !

Malgré un début d'année 2012 horrible j'ai quand même pu avancer (lentement mon temps libre se réduisant comme peau de chagrin.) :clap:

Bon je suis encore très loin de l'objectif final :goutte: mais la version 0.8.7 commence à avoir de la gueule :

Vous remarquerez peu être qu'un graphiste (un vrai pas quoi moi :siffle:) a rejoint la 'team'.
Je pense sortir la démo de la version actuelle le wk prochain :P Enfin si tout va bien ; la version actuelle est stable à 99.9% ce qui est déjà pas si mal :fume2:

Le prochain objectif sera la v0.8.8 avec tout un tas de nouveautés. Dont le brouillard de guerre, l'éjection du pilote, les renforts, etc.

Signalons aussi qu'un éditeur a contacté votre serviteur :clap:
Même si pour le moment cela n'a rien donné (je les soupçonne d'attendre que le produit soit fini - ce qui risque de prendre un temps indéterminé.) De toute façon le but est d'abord de finir le jeu :siffle: je verrai ensuite la question de la 'distribution'.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Vous remarquerez peu être qu'un graphiste (un vrai pas quoi moi :siffle:) a rejoint la 'team'.
C'est la première chose que j'ai remarqué :mrgreen:

Sinon grand bravo pour le reste :signal:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Et hop la démo est sortie ! :clap:

https://sourceforge.net/projects/spaceproject/files/

Deux combats :
- 2 F86 contre 4 Mig-15.
- 4 F4 contre 6 Mig-21.

La démo est relativement stable. :o:
Comprenez qu'il arrive qu'elle crashe comme une grosse merde. :goutte: Bon ceci dit cela ne devrait pas se produire trop souvent. :oops:

Beaucoup trop de nouveautés pour les lister ici. :o:

L'IA est toujours aussi basique ; elle sera développé correctement une fois tous les éléments mis en place car sinon il faudrait la modifier à chaque ajout d'élément... De toute façon le cœur du jeu est le multijoueur.

Une possibilité intéressante est de pouvoir choisir entre le mode fenêtré et en plein écran. Par contre je pense que le jeu offrira une résolution unique (1024x768).

En route pour la v0.8.8 ; au programme : correction des bugs, ajout du brouillard de guerre, prise en compte du poids embarqué, de l'essence, etc.
Répondre

Retourner vers « Wargames »