Bonne idée.
Un truc de plus à faire.
Sinon j'ai rajouté une onzième attache, pour avoir une configuration centrale sous la coque :

(sans le voile

)
Au niveau nouveautés, les dégâts au système de propulsion sont répercutés sur la vitesse maximale. Prochainement ils seront aussi comptabilisé pour l'accélération.
Le poids des armements est aussi comptabilisé / affiché. A voir si cela interviendra sur la vitesse / accélération.
Et les réservoirs supplémentaires sont maintenant possibles (enfin cela reste esthétique pour le moment - voir plus bas.)
J'ai aussi travaillé sur les manœuvres des avions. Maintenant les différents paramètres des avions (
controllability,
reliability,
structural,
propulsion) rentrent en jeu, ainsi que le pilote (son niveau allant de 1 (bleu) à 6 (as), son état physique et son état mental). Un test de pilotage est d'ailleurs effectué avec un décalage des manœuvres en cas d'échec.
Il me reste à faire la même chose pour les collisions, le niveau de pilote et les capacités de l'avion seront prises en compte.
Avant d'attaquer le gros du travail à savoir le système de combat.

Ce qui permettra de voir ce dont j'ai besoin en terme de bouton, d'affichage, etc. Bref pouvoir 'finaliser' l'interface dans le même temps.
Il faut aussi que les avions consomment du carburant, qu"ils puissent être à sec, qu'ils puissent donc se crasher par manque de carburant, que le pilote puisse s'éjecter avant, etc. Voir aussi pour un ravitaillement en vol.
Bref je sens que je vais repousser quelques éléments à la version suivante.

Histoire de ne pas sortir une démo dans six mois.