EU4

Discussion Générale
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: EU4

Message par GA_Thrawn »

Et pourtant, nouvelle partie avec l'angleterre, toujours le même problème dans une guerre de la france pour calais...
L'IA ne veut rien savoir, et ne propose rien... :surrender:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

hismagil a écrit :
griffon a écrit :demain ce jeu sera mien

et je me lance dans une partie

"France full antipapiste"

startup quelque part entre 1560 et 1580

(Europa universalis n'est pas fait pour des startup avant 1492 ) :D

mes objectifs ? les frontières naturelles , Rhin , Alpes , Pyrénées

répandre la démocratie et abattre les vieilles lunes du moyen âge :D
Bonjour,

pourquoi tu dis que EU n est pas fait pour debuter de façon standard, j avoue que si peu de parties faite sur le III je suis toujours parti a la date standard :goutte:

parce que le standard Europa Universalis c'est un startup en 1492

c'est comme cela que le jeu sur carte et EU 1 ont été conçus

et il y a de bonnes raisons à cela :D

c'est le thème fondateur que de créer un jeu qui débute en 1492

l'âge ou l'Europe deviens universelle , l'âge ou les bases sont posées !

je suppose que Paradox à avancé les dates de départ pour plaire aux "newbies"

de la période EU2 :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Pour l'instant, je suis très moyennement enthousiaste. On pressent une tendance de plus en plus marquée à la "totalwarisation". Primo, une IA obnubilée par le joueur humain, comme dans TW. On retrouvait déjà cette tendance dans CK2. Tu jouais la GB, et une génération plus tard, tu te retrouvais face à un monstre blobbeur genre roi d'ecosse, de France, du danemark et de la suède, près à se jeter sur toi. Ici, tu choisis la toscane et dans la seconde naples ou un autre voisin se lance dans une frénésie de conquêtes. Et ça, ça enlève beaucoup de charme parce que la place laissée à la chance et au hasard est réduite à la portion congrue. Deuxio, la guerre, toujours la guerre, en permanence! Avec le brandebourg, j'étais engagé dans trois guerres à la fois, presque d'entrée. Face à une IA têtue, les guerres à supporter peuvent vite s'accumuler, ce qui devient vite lassant pour un joueur plutôt gentil (pas blobbeur). Enfin, et c'est là qu'on perd le plus l'esprit des EU, jouer une petite nation peut vite devenir mission impossible, en tous cas aux niveaux de difficultés élevées. Comme dans rome, on est un peu condamné à jouer un gros, ce qui risque de vite limiter l'éventail des choix. Pour reprendre les exemples du haut, on se retrouve vite avec la pologne ou naples (sans parler de leurs alliés) sur le cul, sans même avoir eu le temps de bâtir des alliances solides ou de se développer un peu. Bref, quelques bonnes innovations (le commerce par exemple avec les trades nodes à la place des centres de commerce) et beaucoup de choses à peaufiner encore.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Largo a écrit :le jeu est sorti ...sur gamersgate notamment :yho:
C'est un piège: Gamersgate vend des clefs steam. :o: :vade retro:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Faut se réveiller, on est en 2013, tout est sous steam maintenant :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je n'empêche personne de se tirer la nouille avec des conditions de location complètement entubatoires et espionnatoires. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit :Je n'empêche personne de se tirer la nouille avec des conditions de location complètement entubatoires et espionnatoires. :siffle:
Image
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Six heures dessus (j'en sors juste) avec les Ottomans. Après un temps d'adaptation, on s'y fait très bien. Des bons choix, mais des menus que je trouve tout de même moins pratiques qu'avant.

Le système de points est vraiment bien, ainsi que les conversions religieuses et culturelles, beaucoup plus simples qu'avant... Bien sûr, il faudra sûrement 5 extensions avant que ça soit parfait :mrgreen: .
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'ai dl la démo. Quelqu'un sait si il y a une date limite (hormis la limite de 4 pays jouable) ? Parce que si il n'y en a pas ,ca devrait me suffire jusque la version gold voire la platinium avec la 5ème extension et la 18ème DLC incluses :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La démo dure 20 ans seulement.
Et impossible de sauvegarder :o:
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pour l'instant j'ai pas rencontré les problèmes cités par GA

(mais je ne joue pas sur la démo :wink: )

au contraire l'IA diplomatique

me semble bien meilleure que dans EU3

(c'est une des meilleures nouveautés à mon avis)

par contre je n'arrive pas à capturer des vues d'écran

ca me navre car je suis "chaud bouillant"

pour un AAR ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

GA_Thrawn a écrit :La démo dure 20 ans seulement.
Et impossible de sauvegarder :o:
Qui a besoin de sauvegarder pour seulement 20ans de jeu :o:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

griffon a écrit :par contre je n'arrive pas à capturer des vues d'écran

ca me navre car je suis "chaud bouillant"

pour un AAR ! :sad:
Essaye les touches F10 et F11. De mémoire, cela enregistre un screenshot de la carte (F10) et de l'écran de jeu (F11) dans :
Mes Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\Screenshots
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

ou f12. :signal:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Jusqu'ici c'est assez marrant

Les territoire continentaux étant intenables par les armes j'ai dès le début cédé trois provinces à la France en ne gardant que Caux et Gascogne. Assuré de limiter la lassitude face à la guerre je me suis alors concentré sur la vassalisation/annexion de l'Ecosse. :yho:

Une fois l'Ecosse vassalisée, j'ai tourné mon regard vers la verte et morcelée Irlande et réuni le tout sous la férule anglaise. Tout ? Non, il manquait Munster. :siffle:

Suite à ma 'stabilisation' de l'Irlande, la France a monté contre moi une grande coalition en y incluant Munster. De mon côté je m'étais assuré le soutien de la Castille, du Portugal, de la Savoie et de Venise.

Le Portugal a foutu tout ça en l'air en s'alliant avec Aragon, tout a donc sauté quand la Castille a attaqué Aragon. :lol:
J'ai honoré mon pacte avec la Castille pour finir ça au plus vite.

La France étant ravagée par des révoltes paysannes j'ai avalé Munster, repris la Normandie en évitant soigneusement de me frotter aux armées rebelles (officielles ou rebelle), ces dernières étant une tech devant moi. :goutte:

Pour calmer les révoltes l'IA française a relâché ses vassaux ce qui a eu pour effet de démanteler complètement la grande coalition anti-anglaise :clap:

Image
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »