Episode Sau-VI
Juillet 1213:

Hum...

Pourquoi tu me regardes comme ça Pa' ?

Ma fille, tu n'es qu'un gros tas de saindoux.

...
*CLAC*

Votre sens du dialogue parental est de plus en plus pointu...

C'est un fait, cette gamine ressemble davantage à un tonneau qu'à une jeune fille.

Si vous tenez à ce qu'elle perde du poids, on peut la coller au régime, mais cela risque de nuire à sa constitution.

Bon, si il n'y a pas d'autre moyen... Va regarder dans le frigo, qu'on jette tout ce que le gouvernement nous dit de ne pas manger.

Alors alors, des boîtes de cassoulet... Des cubis de Villageoise et... Tiens ?

C'est encore dans le frigo ce truc ?

Tiens, du lait, bonne idée ! Rien de plus sain pour une jeune fille.

Attendez, c'est une bouteille que Léonie et moi avions trouvé dans la forêt il y a deux ans de cela, nous n'allez pas lui faire boire ce truc tout de même ?!

Bien sûr Thrawn, il est parfaitement logique de trouver des bouteilles de lait en pleine forêt et de les conserver pendant des années sans s'en rendre compte. Me prendrais-tu pour un con fini ?

Je peux vous le certifier...

Léonie ! Viens goûter, je vais te faire chauffer du lait !
Quelques jours plus tard...

Je déclare ouvert le procès de Monsieur Locke pour tentative de meurtre par empoisonnement, maltraitance d'enfant et délit de pollution.

C'est un terrible malentendu, je ne savais pas que ma ch'tite fille ne digérait pas le lactose !

Ne vous inquiétez pas, je vais vous sortir de là. J'ai fait six mois à Arras alors vos embrouilles, c'est du petit lait.

La parole est à Me Bébert, avocat de la partie civile.

Merci votre Honneur. Je souhaiterais appeler à la barre le médecin-proctologue Jagermeister.

Procédez donc, Maître.

Merci. Docteur Jagermeister, vous confirmez que l'ingestion de lait périmé depuis deux ans à entraîné de graves perturbations digestives chez la victime, Mlle Léonie Locke ?

Tout à fait. Des témoins affirment avoir entendu des cris de douleur stridents à la tombée de la nuit, suivis par une odeur de putréfaction qui embauma toute la ville. Enfin, des prélevements dans le sol ont démontré un taux de fertilisation anormalement élevé, à tel point que mon collègue le professeur Sardou estime qu'on pourra y faire pousser des champs de blé pour au moins mille ans.

Objection ! Cet homme est autant proctologue que je ne suis pape ! C'est un pervers qui rôle près du lac de la Discussion Générale ! Il joue à Magna Mundi !
*Violent brouhaha dans la salle*

Je suis démasqué !

Quoi ?! Vigiles, arrêtez cet imposteur !

Vous ne m'aurez jamais ! Je reviendrai, une fois que j'aurai fait caca !
*Disparaît dans un écran de fumée*
Août 1213:

Bon eh bien, nous avons obtenu l'acquittement sur vice de procédure et la petite est sortie réhydratée de l'hôpital, tout est bien qui finit bien.

A ceci près que Léonie est toujours un gros tas.

Pourquoi ne pas l'emmener en vacances à la plage alors ? Il y fait chaud, elle transpirera, nagera et mangera des plats frais et légers. Le tout sans nuire à sa constitution.

Oui mais ça coûte du pognon !

Reconsidérez cette proposition avant que nos frais judiciaires n'explosent au vu de la réussite de vos expériences diététiques...

Bon bon très bien, on va y aller...
Et c'est ainsi que Locke et Léonie passèrent le mois sur les bords de la plage de la section Voyages...

T'as vu Papa comme j'ai maigri ?

Fanfaronne pas non plus hein, c'est pas demain la veille que tu vas défiler pour Christian Dior.
Septembre 1213:

Thrawn on frappe à la porte.

Voilà voilà, j'arrive... Hm ?

...Vous ne pourriez pas mettre quelque chose ? Je ne sais pas, même une chemisette ça fera l'affaire.

Si vous croyez que le studio Gainax nous a demandé notre avis hein.

Oui bon enfin bref, vous êtes qui ?

Je suis l'enfant de l'esprit du printemps que vous avez sauvé l'année dernière !

Ah oui tiens, j'avais complètement oublié cette histoire. Que deviens votre mère ?

Elle va bientôt mourir et je vais lui succéder comme esprit.

C'est triste...

Je tenais néanmoins à vous remercier de m'avoir sauvé des griffes de l'infâme breton en vous offrant ce petit présent... Abracadabra !
POGNON !!!

Mon Rodo, je n'ai jamais vu autant d'argent s'étaler devant mes yeux...

Oh la vache je vais enfin pouvoir me payer le luxe de payer mes impôts en pièces de un centime ! Merci mademoiselle la fée et bon rétablissement à votre mère hein ! Après tout mourir c'est pas facile !

...

...J'ai dit une connerie ?
Jag reviendra t-il ? L'esprit du printemps se remettera t-elle de la mort ? Les réponses dans l'épisode sept à suivre...