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Re: Destroy this mad brute
Posté : mer. nov. 21, 2018 3:51 pm
par Boudi
stratcom a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 2:24 pm
... autant de moyens que ceux utilisés dans le jeu (à savoir la quasi-totalité de la Luftwaffe)...
Il est peut-être là le problème, justement. J'imagine mal l'Allemagne nazie, qui n'a qu'un seul but ultime écrit, celui du chef, rédigé dans Mein Kampf, l'espace vital à l'est, consacrer toute la Luftwaffe à Malte, avec ce que ça signifie aussi en logistique. Toutes les équipes de maintenance déménagées dans le sud de l'Italie avec les pièces détachées, les équipements à bâtir, le carburant à consommer et j'en passe.
Une des différences essentielles entre les deux jeux, SC et celui que j'ai cité, c'est que dans SC l'aviation peut éliminer des unités, donc l'unité [non empilable problème ?] à Malte, alors que dans WAW elle désorganise seulement, en règle générale. Mais cette désorganisation ne joue que si l'unité est ensuite attaquée au sol par des forces terrestres. Or de ce côté malte est rendu quasi inexpugnable. c'est une zone forteresse, et les capacités de débarquement italiennes sont très limitées.
Enfin et dernier point, IRL Malte a tout e même subit "a total of 3,000 bombing raids over a period of two years" si j'en crois wiki, et sans plier. Je suis pas certain qu'en empilant encore les avions, abstraction faite de ma première réserve, le résultat fût différent, en tous cas à un coût acceptable pour l'Allemagne.
Re: Destroy this mad brute
Posté : mer. nov. 21, 2018 5:22 pm
par jmlo
Il y a eu un plan italien pour débarquer à Malte en 42. Rommel a "réussi" à le faire annuler

alors qu'il avait de bonne chance de réussir d'après les historiens.
Re: Destroy this mad brute
Posté : mer. nov. 21, 2018 5:50 pm
par griffon
Je n'en reviens pas , quand l'on fait une recherche sur le mot Malte
il y a 31 pages d’occurrence sur le forum !
https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... te#p126973
Re: Destroy this mad brute
Posté : mer. nov. 21, 2018 7:07 pm
par gonzoo
Boudi a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 3:51 pm
stratcom a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 2:24 pm
... autant de moyens que ceux utilisés dans le jeu (à savoir la quasi-totalité de la Luftwaffe)...
Il est peut-être là le problème, justement. J'imagine mal l'Allemagne nazie, qui n'a qu'un seul but ultime écrit, celui du chef, rédigé dans Mein Kampf, l'espace vital à l'est, consacrer toute la Luftwaffe à Malte, avec ce que ça signifie aussi en logistique. Toutes les équipes de maintenance déménagées dans le sud de l'Italie avec les pièces détachées, les équipements à bâtir, le carburant à consommer et j'en passe.
Boudi a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 3:51 pm
C'est pas faux, mais dans ce cas, aucun intérêt de jouer à un jeu stratégique sur une guerre si tout doit être écrit à l'avance. Le jeu stratégique, intrinsèquement, doit permette de toucher (à des degrés plus ou moins importants) des questions politiques ou de choix de guerre.
Une des différences essentielles entre les deux jeux, SC et celui que j'ai cité, c'est que dans SC l'aviation peut éliminer des unités, donc l'unité [non empilable problème ?] à Malte, alors que dans WAW elle désorganise seulement, en règle générale. Mais cette désorganisation ne joue que si l'unité est ensuite attaquée au sol par des forces terrestres. Or de ce côté malte est rendu quasi inexpugnable. c'est une zone forteresse, et les capacités de débarquement italiennes sont très limitées.
Enfin et dernier point, IRL Malte a tout e même subit "a total of 3,000 bombing raids over a period of two years" si j'en crois wiki, et sans plier. Je suis pas certain qu'en empilant encore les avions, abstraction faite de ma première réserve, le résultat fût différent, en tous cas à un coût acceptable pour l'Allemagne.
Je suis tout à fait d'accord sur le problème de cette limité d'empilement. Après le rôle de la marine britannique est à prendre en compte. En y mettant des moyens, on peut faire durer beaucoup plus longtemps le siège de Malte. Le problème est plutôt la capacité illimité de la marine italienne à naviguer, alors que les italiens avaient des moyens limités sur ce point là.
Re: Destroy this mad brute
Posté : jeu. nov. 22, 2018 11:39 am
par griffon
23 Janvier 1943
Pause de mise à jour techno bien utile
Idem pour l'aéronavale
En Russie la forteresse de Daugapils resiste magnifiquement (comme dab)
2 choses à noter ici , nous choisissons de ne pas gaspiller des mpp pour acheminer les Sibériens au front par l'utilisation des mouvements stratégiques
ces mpp sont jugés plus utiles dans la recherche et la production
Remarquez les 3 corps fascistes occupés à réduire une simple unité de partisans
Ici le Haut commandement décide de se concentrer sur la défense de la Perse en coordination avec nos alliés Russes
Rien d'autre à rajouter sur ce theatre ( le "screen" est parlant

)

Re: Destroy this mad brute
Posté : jeu. nov. 22, 2018 1:38 pm
par Boudi
gonzoo a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 7:07 pm
Je suis tout à fait d'accord sur le problème de cette limité d'empilement. Après le rôle de la marine britannique est à prendre en compte. En y mettant des moyens, on peut faire durer beaucoup plus longtemps le siège de Malte. Le problème est plutôt la capacité illimité de la marine italienne à naviguer, alors que les italiens avaient des moyens limités sur ce point là.
Tout à fait. La Regia Marina, bien que disposant de très belles unités, souffrait d'un manque chronique de mazout qui lui plombait sa marine.
Pardon pour l'intermède Griff, continue, on te lit.

Re: Destroy this mad brute
Posté : jeu. nov. 22, 2018 1:48 pm
par gonzoo
Boudi a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 1:38 pm
Tout à fait. La Regia Marina, bien que disposant de très belles unités, souffrait d'un manque chronique de mazout qui lui plombait sa marine.
Ça pourrait se matérialiser en mettant un coût aux déplacements de navires.
Je serai curieux de savoir si les différents amiraux anglais étaient au courant de cette limite.
Re: Destroy this mad brute
Posté : jeu. nov. 22, 2018 1:59 pm
par griffon
L'intermède ne me dérange pas , bien au contraire ,
sans cela ça manquerait de commentaires

Re: Destroy this mad brute
Posté : jeu. nov. 22, 2018 3:13 pm
par stratcom
Je peux intervenir plus souvent si tu le souhaites.

Re: Destroy this mad brute
Posté : jeu. nov. 22, 2018 3:18 pm
par Boudi
Re: Destroy this mad brute
Posté : ven. nov. 23, 2018 12:42 pm
par griffon
Mars 1942
Bientôt le Printemps ????
Il va falloir se battre sur les cols du Caucase
En Russie c'est toujours l'hiver , mais plus pour longtemps , Les Panzer de Room sont passés au level 3 , ça pue !
Au centre nous rectifions et resserrons le dispositif de défense en fonction des attaques ennemies
Au sud nous n'avons pas assez d'effectifs pour resserrer quoi que ce soit , mais lui non plus , j'en suis presque sur : il vise Moscou
Le Caucase et Stalingrad un peu plus tard , quand ce sera mur
Pour l'instant il ne faut pas compter sur eux ......

Re: Destroy this mad brute
Posté : ven. nov. 23, 2018 1:12 pm
par Boudi
Tu ne peux pas compter sur eux car ils ne sont pas upgradés ?
Re: Destroy this mad brute
Posté : ven. nov. 23, 2018 1:27 pm
par griffon
Faudrait :
- Que les unités existent
Que les techs soient présentes
Que les unités soient mises à niveau
Un long cheminement

Re: Destroy this mad brute
Posté : ven. nov. 23, 2018 4:49 pm
par Dolfo
Je crois bien que la seule chose qui me branche dans ce jeu, ce sont les cartes: j'aimerai bien les récupérer pour TOAW

Re: Destroy this mad brute
Posté : ven. nov. 23, 2018 9:36 pm
par griffon
Et ce qui ne te branche pas dans ce jeu c'est quoi ?
