QUESTIONS RE-DEBUTANT

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Niveau immigration, ça marche comment?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui oui j'avais toutes les techs requises, seul l'acier me manquait.

Il y a un moyen d'accélérer la reconstitution des points de recherche ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Non.
Par contre, elle progresse avec le temps, l'alphabétisation ainsi que le nombre de prêtres puis d'employés dans la population. En fin de partie, généralement, un pays indépendant est largement excédentaire. Là, tu pourras échanger des techs sans perdre de précieux points de recherche et du temps de développement.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

ce qui est toujours bien, c'est de relire la doc après avoir joué quelques années sur le jeu. Sur les points de recherche, je relis que le budget consacré à l'éductation peut améliorer les choses.

Je me suis jusqu'alors passablement foutu du chapitre politque, partis et élections, la doc me rappelle l'importance de cet aspect.

Pour la Belgique, je n'ai pas assez de POPs, je vais voir si quelques réformes sociales pourraient augmenter ma natalité et l'immigration. Il me faut des immigrés pour mes usines !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Un truc que j ai remarqué : Il faut avoir en stock un max des produits du Marché, même ceux que l on ne produit pas et dont on n a pas de besoin industriel...

Pendant longtemps, je n'ai pas acheté de matiere/article que je ne produisais pas (genre Café, thé, etc...) et qui n apparaissaient pas des mes besoins non comblés, mais je me suis aprecu que ces produits aidaient beaucoup ma population...

Donc pour tous ces matiere/article, je mets un oprdre d'achat à une quantité de 10 sur le marché...

Il n'y a que l Opium que je ne touche pas....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :ce qui est toujours bien, c'est de relire la doc après avoir joué quelques années sur le jeu. Sur les points de recherche, je relis que le budget consacré à l'éductation peut améliorer les choses.

Je me suis jusqu'alors passablement foutu du chapitre politque, partis et élections, la doc me rappelle l'importance de cet aspect.

Pour la Belgique, je n'ai pas assez de POPs, je vais voir si quelques réformes sociales pourraient augmenter ma natalité et l'immigration. Il me faut des immigrés pour mes usines !
Verifie tes POPs dans chaque province : Si une atteint plus de 40.000 alors tu peux la 'spliter' (75/45) et tu te retrouves avec 2 POPs, genre 30.000 ouvrier et 10.000 ouvrier qui peuvent donc travailler dans 2 usines, au lieu des 40.000 dans 1 seule usine...

N'oublies pas non plus d'éduquer certaines POPs, genre fermier -> ouvrier, ouvrier -> employé...

J ai trouvé que la gestion de ces POP etaient vraiement la chose la plus importante dans Victoria, afin d optimiser au max sa production...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les ouvriers dans Victoria, ce sont les "artisans" :wink:
Dans le jeu ceux qui sont nommés "ouvriers" sont ceux qui travaillent dans les mines :)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Boudi a écrit :ce qui est toujours bien, c'est de relire la doc après avoir joué quelques années sur le jeu. Sur les points de recherche, je relis que le budget consacré à l'éductation peut améliorer les choses.
Je pensais l'avoir déjà dit, mais le budget de l'instruction doit être mis à 100% et ne pas être diminué!
Pour la natalité, il y a moyen. Par contre, pour l'immigration, bonne chance. T'es pas un pays européen de la fin du XXème siècle! Les pops vont en amérique. Pour qu'un pays européen attire les migrants en nombre, il faut qu'il soit sacrément attractif.
Elvis

Message par Elvis »

Oui je sais mais cet à cause d une mauvaise traduction du jeu :

Je suggere, afin d'eviter donc les confusions, on utilise ces terminologies :

Les ouvriers (qui travaillent dans les usines ) = Craftmen
Les travailleurs (qui travaillent dans les champs ) = Labourers

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Elvis a écrit :Un truc que j ai remarqué : Il faut avoir en stock un max des produits du Marché, même ceux que l on ne produit pas et dont on n a pas de besoin industriel...

Pendant longtemps, je n'ai pas acheté de matiere/article que je ne produisais pas (genre Café, thé, etc...) et qui n apparaissaient pas des mes besoins non comblés, mais je me suis aprecu que ces produits aidaient beaucoup ma population...
Que veux-tu dire?
Ces produits sont consommés par les pops, effectivement, mais ils sont achetés directement sur le marché par celles-ci, pas dans tes stocks.
Par contre, ils servent effectivement à convertir. Ca ne sert à rien de faire des stocks si ce n'est pour convertir. Si les pops ne peuvent se les acheter, c'est qu'elle sont trop pauvres du fait des impôts et/ou des douanes.
Elvis

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :
Boudi a écrit :
Pour la natalité, il y a moyen. Par contre, pour l'immigration, bonne chance. T'es pas un pays européen de la fin du XXème siècle! Les pops vont en amérique. Pour qu'un pays européen attire les migrants en nombre, il faut qu'il soit sacrément attractif.
Comment peut on le rendre attractif ?

Est ce qu'avoir un taux d imposition faible attire des immigrants , car le seul effet notable est une baisse du militantisme...

Est ce qu'avoir des besoins en POP, pour faire fonctionner une usine par exemple, peut attirer des immigrants d'un autre pays ?

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Est-il possible qu'il y ait "trop de Craftsmen" dans une fabrique ? Si oui comment s'en aperçoit-on ? Dans l'affirmative, comment évaluer le personnel en trop, les enlever de l'usine, puis les convertir en Labourer pour les RGO ? Je suis pas sûr d'ailleurs que ce soit intéressant, ça s'assimile à du downgrade, non ?
Elvis

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :
Elvis a écrit :Un truc que j ai remarqué : Il faut avoir en stock un max des produits du Marché, même ceux que l on ne produit pas et dont on n a pas de besoin industriel...

Que veux-tu dire?
Ces produits sont consommés par les pops, effectivement, mais ils sont achetés directement sur le marché par celles-ci, pas dans tes stocks.
Par contre, ils servent effectivement à convertir. Ca ne sert à rien de faire des stocks si ce n'est pour convertir. Si les pops ne peuvent se les acheter, c'est qu'elle sont trop pauvres du fait des impôts et/ou des douanes.

Effectivement ces denrées sont utilisés pour convertir les POPs ( d'ouvrier en employé)
Mais je me suis apercu en étudiant un peu ma population qu'elle avait un taux de satisfaction par rapport à ses besoins :

Par exemple mes employés de la porvince de New York en 1890 étaient presque heureux, sauf qu'ils voulaient des téléphones...
Comme ces produits sont très rares sur le marché, (ben oui on esty en 1890 quand même...), ils ne peuvent pas en avoir

Donc mes questions :
Ma population souhaite un article X pour satisfaire ses besoins de consommation (on ne parle pas de besoin industriel de procduction)
Si j ai cet article X en stock, que j'ai acheté sur le Marché : Cela suffit t il a satisfaire ma population ?

Si non, j'imagine que c'est dans ce cas que joue le taux de Douane ?
Mais alors à quoi sert il de produire ces articles si ils ne servent à rien en stock ?

Comment peut on differencier les besoins industriels (coton, petrole, piece detachées etyc...) des besoins de consommation de sa population.... ?

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Est-il possible qu'il y ait "trop de Craftsmen" dans une fabrique ? Si oui comment s'en aperçoit-on ? Dans l'affirmative, comment évaluer le personnel en trop, les enlever de l'usine, puis les convertir en Labourer pour les RGO ? Je suis pas sûr d'ailleurs que ce soit intéressant, ça s'assimile à du downgrade, non ?
Dans l'apercu de tes pops tu peux voir si elles travaillent dans une usine ou si elles ne sont pas employées. Dans le premier cas aucun problème, même si ce sont des pop de 99 999. Dans le 2e cas vaut mieux construire une nouvelle usine, quitte à la faire tourner en sous-régime en attendant des jours meilleurs.
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Est-il possible qu'il y ait "trop de Craftsmen" dans une fabrique ? Si oui comment s'en aperçoit-on ? Dans l'affirmative, comment évaluer le personnel en trop, les enlever de l'usine, puis les convertir en Labourer pour les RGO ? Je suis pas sûr d'ailleurs que ce soit intéressant, ça s'assimile à du downgrade, non ?
Perso, je n ai jamais eu besoin de convertir des Carftmen en Labourer, bien au contraire....
Ce sont généralement ces craftmen dont j ai besoin pour faire fonctionner mes usines

Si tu as besoin de plus de labourer, verifie si tu n as pas une POP de Labourer qui excede 40.000 ;
Si oui, alors tu la diviise et tu obtiens 2 POP de Labourer...

Moi ce que je faisais, c'est que dès qu'une POP de labourer depasse les 40.000, je la splite et la convertis en Craftmen :
40.000 labourer => 30.000 craftmen et 10.000 labourer

A terme, je fais la meme manip avec les Craftmen pour obtenir des Clerks
40.000 Craftmen = 30.000 clerks et 10.000 craftmen

Répondre

Retourner vers « Victoria »