--> La guerre et ses ravages.
Chronique Germanique:
Le Prince Titus a continué sa politique de rapprochement entre les différentes Cours d'Europe et de ces lointaines régions d'Asie.
La Suède accepta enfin un mariage avec nous. Et les conflits entre notre pays et la jeune République Batave est définitivement du passé.
Mais tout ne fut pas heureux pour nous. Pendant près de 5 ans, nous vivions sous la menace des Espagnols et de son ami le Roi d'Angleterre d'une grande guerre pour des questions de territoire dans les Amériques, le Roi d'Espagne se croit encore au traité de Tordosillas. Ne pouvant plus accepter un tel comportement de la part de seigneurs étrangés, la Diète ordonna au Prince Titus de déclarer la guerre contre l'Espagne et tout ce qui voulait le rejoindre dans ce conflit. Malheureusement, nous avons aussi subit l'attaque de la part de deux autres alliance.
Guerre contre la Suède-Saxe-Venize
La Saxe nous déclara une nouvelle fois la guerre, des terribles affrontements eurent lieu même devant Prague. Les sexons prirent deux de notre province pendant un moment mais la conquete de Anhalt fut signigficatif pour le Prince Electeur de Saxe. Il conclut un traité de paix avec de l'ordre de quelque dizaine de ducas pour nous car nous ne voulons pas monter contre nous des allemands, des frères. Mais il en fut tout autrement pour le Roi de Pologne...
Guerre contre Pologne-Chevalier de Rhodes-Gênes
Le roi de Pologne nous a trompé, même avec le mariage de son neuveu Jalos et de la fille notre empereur Léopold Ier. Les troupes polonaises envahirent nos terres. Après de longue années de luttes, de siège, de massacres, la Pologne demanda a genoux la paix mais leurs offres etaient misérables. Nous n'avons fait la paix avec qu'eux qu'à la condition suivante: Hannover et Brandenbourg pour nous.
Guerre contre l'Espagne
Nous avons lancer une vrai lutte de terre brulé au Mexique, une quinzaine de comptoir espagnol furent brulées contre 5 des notres. Nous avons tentés plusieurs attaques même dans le Vice-Royaume du Perou.
Notre comptoir d'Indonésie sera brulé lui aussi.
En europe, aucun de nous réussit a percer en Italie. Chacun repousant et attaquant a son tour les attaques de l'autre retranchait derrière le fleuve-frontière. Dans le nord, l'attaque espagnol dans notre Lande de Hesse fut fulgurant, ils réussirent a repouser la failbe gargnison et a mettre au pas notre alliè le Prince-Electeur de Kleves. Mais ils n'etaient pas préparer a passé deux hiver de suite dans nos sombres et froides foret de Germanie. Nous réussimes a prendre Anvers. Le Prince Titus demanda à la Diète de préparer un Traité de Paix.
Diplomatie:
A Tsar des Steppes de Russie, nous sommes heureux pour vous, que paix et propérité soit sur votre empire.
Au roi d'angleterre, bonne continuation seigneur.
Au Sultan, félicitation à votre grandeur pour vos victoire sur les polonais, et sommes heureux que vous avez réussit à mater les rebelles qui pillaient votre empire. Grande Gloire pour votre dynastie !!
Au roi de France, voisin, j'ai peut-etre un moyen de trouver la paix entre nos deux maison pour le litige sur l'Alsace, allez lire les traité de paix que nous offrons à l'Espagne.
Roi des Espagnes, accepté cet paix ou en donner un meilleur. Vous savez qu'il n'est plus possible pour aucun de nous, de progresser dans notre lutte, nous sommes obligés de nous tenir à la défensive. Vous savez bien que vous ne passerez jamais mes frontières italiennes car elles sont bien défendu et bien commender par de grands chefs mili!taire. Mais rassure toi, la paix que je te propose est modifiable, mais sais une chose, je suis en position de force comme j'ai un centre de commerce et toi juste une petite province sans mur. De plus, je suis l'offensé et non l'offenseur.
Traité de Paix:
* L'Autriche reconnait la souverainité de l'Espagne et se concidère en temps que vassal. La branche cadette des Habsbourg sera sous les ordres de la branche ainée.;
* Accord de par de l'Autriche l'accès militaire à l'Espagne;
* Accord de par de l'Espagne l'accès militaire à l'Autriche;
* Autriche renonce à toute expension hors d'allemagne;
* Espagne donne à l'Autriche Flandres.
Si l'Espagne accepte, nous céderons les Flandres à la France, celle-ci devra donc respecter les conditions suivantes: Renonce à l'Alsace pour toujours et n'attaquera pas l'Autriche pendant 10 ans en aucune manière a partir du moment où la France recevra les Flandres.