GPO Subite Diplomatie et Aar !

Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Titus »

Image
--> La guerre et ses ravages.

Chronique Germanique:

Le Prince Titus a continué sa politique de rapprochement entre les différentes Cours d'Europe et de ces lointaines régions d'Asie.

La Suède accepta enfin un mariage avec nous. Et les conflits entre notre pays et la jeune République Batave est définitivement du passé.

Mais tout ne fut pas heureux pour nous. Pendant près de 5 ans, nous vivions sous la menace des Espagnols et de son ami le Roi d'Angleterre d'une grande guerre pour des questions de territoire dans les Amériques, le Roi d'Espagne se croit encore au traité de Tordosillas. Ne pouvant plus accepter un tel comportement de la part de seigneurs étrangés, la Diète ordonna au Prince Titus de déclarer la guerre contre l'Espagne et tout ce qui voulait le rejoindre dans ce conflit. Malheureusement, nous avons aussi subit l'attaque de la part de deux autres alliance.

Guerre contre la Suède-Saxe-Venize

La Saxe nous déclara une nouvelle fois la guerre, des terribles affrontements eurent lieu même devant Prague. Les sexons prirent deux de notre province pendant un moment mais la conquete de Anhalt fut signigficatif pour le Prince Electeur de Saxe. Il conclut un traité de paix avec de l'ordre de quelque dizaine de ducas pour nous car nous ne voulons pas monter contre nous des allemands, des frères. Mais il en fut tout autrement pour le Roi de Pologne...

Guerre contre Pologne-Chevalier de Rhodes-Gênes

Le roi de Pologne nous a trompé, même avec le mariage de son neuveu Jalos et de la fille notre empereur Léopold Ier. Les troupes polonaises envahirent nos terres. Après de longue années de luttes, de siège, de massacres, la Pologne demanda a genoux la paix mais leurs offres etaient misérables. Nous n'avons fait la paix avec qu'eux qu'à la condition suivante: Hannover et Brandenbourg pour nous.

Guerre contre l'Espagne

Nous avons lancer une vrai lutte de terre brulé au Mexique, une quinzaine de comptoir espagnol furent brulées contre 5 des notres. Nous avons tentés plusieurs attaques même dans le Vice-Royaume du Perou.

Notre comptoir d'Indonésie sera brulé lui aussi.

En europe, aucun de nous réussit a percer en Italie. Chacun repousant et attaquant a son tour les attaques de l'autre retranchait derrière le fleuve-frontière. Dans le nord, l'attaque espagnol dans notre Lande de Hesse fut fulgurant, ils réussirent a repouser la failbe gargnison et a mettre au pas notre alliè le Prince-Electeur de Kleves. Mais ils n'etaient pas préparer a passé deux hiver de suite dans nos sombres et froides foret de Germanie. Nous réussimes a prendre Anvers. Le Prince Titus demanda à la Diète de préparer un Traité de Paix.

Diplomatie:

A Tsar des Steppes de Russie, nous sommes heureux pour vous, que paix et propérité soit sur votre empire.

Au roi d'angleterre, bonne continuation seigneur.

Au Sultan, félicitation à votre grandeur pour vos victoire sur les polonais, et sommes heureux que vous avez réussit à mater les rebelles qui pillaient votre empire. Grande Gloire pour votre dynastie !!

Au roi de France, voisin, j'ai peut-etre un moyen de trouver la paix entre nos deux maison pour le litige sur l'Alsace, allez lire les traité de paix que nous offrons à l'Espagne.

Roi des Espagnes, accepté cet paix ou en donner un meilleur. Vous savez qu'il n'est plus possible pour aucun de nous, de progresser dans notre lutte, nous sommes obligés de nous tenir à la défensive. Vous savez bien que vous ne passerez jamais mes frontières italiennes car elles sont bien défendu et bien commender par de grands chefs mili!taire. Mais rassure toi, la paix que je te propose est modifiable, mais sais une chose, je suis en position de force comme j'ai un centre de commerce et toi juste une petite province sans mur. De plus, je suis l'offensé et non l'offenseur.

Traité de Paix:

* L'Autriche reconnait la souverainité de l'Espagne et se concidère en temps que vassal. La branche cadette des Habsbourg sera sous les ordres de la branche ainée.;
* Accord de par de l'Autriche l'accès militaire à l'Espagne;
* Accord de par de l'Espagne l'accès militaire à l'Autriche;
* Autriche renonce à toute expension hors d'allemagne;
* Espagne donne à l'Autriche Flandres.

Si l'Espagne accepte, nous céderons les Flandres à la France, celle-ci devra donc respecter les conditions suivantes: Renonce à l'Alsace pour toujours et n'attaquera pas l'Autriche pendant 10 ans en aucune manière a partir du moment où la France recevra les Flandres.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Titus »

Image
--> Une guerre de famille

Message d'information:

Comme d'habitude, le roi d'Espagne veut encore plus, toujours plus.

Non contant de recevoir du "cela", il veut en plus un peu de "ceci" mais quand il l'aura, il voudra tout le "ceci" car, dans une logique typiquement simileonnienne, il tentera de prouver qu'il a raison de lui donner ce tout.

Mais moi je dis NON, moi je dis que cela SUFFIT.

Comme dis plusieur fois, IL N'AURA RIEN par la force. Diplomatiquement, et il y en eu des occassions de le faire, il aurait pu avoir du "cela" et du "ceci" mais ici RIEN, même pas un petit comptoir, de toute facon, il les a tous brulé.

Il aurait pu accepter mon offre plus que bien d'être son vassal, MAIS NON, il veut en plus que je lui refile toutes mes colonies et que je recule en italie de 2-3 provinces.

Je sais bien que certains sont deja à sa bourse, jouant au petit chien-chien à sa maman. Pour eux, c'est pas la peine que je tente quoi que se soit. Mais vous, oui VOUS ! Je vous demande d''agir contre lui, de lui apporté la raison qu'il n'est pas bon de toujours essayer d'humilier les gens.

Et je confirme mes dires passés, JE NE CEDERAI AUCUNE TERRE ALLEMANDE A L'ESPAGNE.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Titus »

Image
--> Troupes d'Elite de l'armée espagnol, les Gardes Wallons

Chroniques allemandes

Dans le Palais royale, à Prague, notre souverain recevait les hommes les plus puissants de l'empire pour discuter de la guerre, de cette terrible guerre qui ravage nos territoires coloniaux et les riches et belles villes d'Italie.

Réunis autour d'une table, ils discutairent de ceci et de cela tandis que l'empereur regarda par la fenêtre le manifique couché de soleil.
- Pffffff, je sais même plus quand la guerre a commencée. Ricana le Herzog Otto von Poppem, Maréchal des troupes de Bohême.
- Depuis le fin janvier 1668, cela fera dix ans dans 4 mois. Répliqua le vieux Prinz Titus, usé avant l'âge par tant de préoccupation, c'est lui qui dirige effectivement le pays.
Se levant brusque de sa chaise et tapant son poing sur la table, le Erzherzog Ferdinand hurla :
- Pourquoi ne pas lever plus d'impot, convoquer la Diète, afin de lever une nouvelle armée pour que je puis attaquer les espagnols et les vaincre..
- Tiens donc ! Tu n'as même pas su te défendre contre eux et tu voudrai les attaquer, folie.
- Ne me provoque surtout pas Wardeck ! Moi j'ai du affronter les redoutables wallons pas ces pauvres pêcheurs portugais. dit il en se retournant vers le général.
Voulant se défendre et répondre à cet affront, le général Wadeck fut retenu par l'épaule le Prinz Titus.
- Silence vous deux, si il fallait vous defoulez c'etait sur les espagnols, maintnenant trop tard.
- Oui, repris prinz Karl von Stuffen, Chancelier Suprême à la Diète. Le Prinz Titus à raison. Les négociations de Paix sont en cours, et je vous interdit de les compromettre.
Un moment de silence s'installa dans le pièce. Il fut rompu par le maréchal.
- Au faite, ce sont quoi les....heu...les trucs....heu, du traité... tu vois quoi. Ce que je veux dire.
- Nous devons céder Mantoue et toutes nos colonies d'Amérique. Dit le Prinz Titus.
- QUOI ?!?! Mais c'est beaucoup parcequ'ils ont pris deux trois villes qui ne sont même pas allemande, nous devons leur offrir tout ça ?! Rouspéta le maréchal.
- Je trouve cela plutot raidsonnable, dit leKanzler, de plus, les troupes espagnols nous aiderons pour a mater les provinces rebelles en germanie du Nord.
- Res Non Verba, dit l'empereur en sortant de son silence.
- Je crois vraiment que ce sont des actes, seigneur. Repondit le Prinz Titus. Cela nous permettra de nous occuper à d'autres problèmes urgent.

Et ils sont nombreux les problèmes.

Si le Prince Titus juge le traité de paix acceptable c'est parce que le Pouvoir de Prague n'a plus aucune main mise sur les colonies, l'un des gouverneurs s'est auto proclamé roi de Californie après avoir lever sa propre armée et occupé toutes les provinces de cette région.

Et si Mantoue n'est pas non plus une grand perte c'est parce que les allemands ne sont plus les bienvenu chez ces italiens. La preuve, les villes de Gênes et de Venise ne cessent pas de nous attaquer. Elles et leurs alliès saxons et suèdois entrainent un nouveau conflit.

Brême croyant que, comme la Suède est le chef de file des etats protestants et que la saxe est l'un des dernieres principautés du saint empire germanique, que l'autriche veux détruire la religion protestante et l'autonomie des Etats du Saint Empire Romain.

Nos dirigeants pensent que c'est le Pape le responsable, n'est il pas le pantin du roi des Espagnes ? Il lui serait facile de pousser les gênois et les venisiens à la guerre pour la libération de leur frères milanais et mantois. De plus, il lui serait aussi facile par l'aide de ses curés et archeveques de pousser le Duc Imre Tököll et ses fanatiques hongrois à la révolte.

Et oui, une révolte hongroise mené par le Duc de Transylvanie Imre Tököll et soutenu par des indépendantistes galaciens. Ravage la Hongrie, mais notre général Charles V de Lorraine arrive a maintenir la révolte en hongrie. Le retour au calme n'est plus qu'un question de temps.

Et comme toujours en temps de malheur, les polonais nous attaquent encore et encore. Cette fois, il n'y aura plus de pitiè pour eux.

Je ne vous parle pas de la Ligue d'Agsbourg

Image
--> Notre port en mer Baltique, joyaux de notre empire.

Mesages diplomatiques:

Moscou: Rien a vous dire, sauf, portez vous bien et bonne année.

Londres: Rien a vous dire, sauf, portez vous bien et bonne année. (ps: l'espagne ne vous doit pas de l'argent pour Gueldre ?)

Paris: Rien a vous dire, sauf, portez vous bien et bonne année.

Instanboule: Félicitation pour l'annexion de Mejico. Portez vous bien et bonne année.

Madrid: Espérons que cela sera la dernière guerre avant longtemps entre nous. Respectez votre Parole.

Image
--> Drapeau espagnol de la garnison de la Romagna que nos troupes ont pris lors du l'attaque de la ville de Bologne.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Rome, Février 1691
Devant le Colisée se tenaient au garde-à-vous en grand habit de cérémonie les fiers vétérans castillans, les tercios tant redoutés des généraux autrichiens. Un cavalier, noble d'aspect comme de tenue, les passait en revue. Son visage semblait usé par les années et le poids du gouvernement du plus grand empire que le monde ait jamais connu, et son habit blanc chamarré de pierreries et de dorures en imposaient autant que sa vieillesse. La présence sur sa poitrine d'une distinction enviée de tous, la fameuse Toison d'Or de Bourgogne, rendait ce personnage diablement interessant. Ayant admiré le maintien de ces soldats qu'il avait envoyé à la conquête du monde, il sauta lestement de cheval, et jeta la bride à un palefrenier, puis prenant le bras qui lui était offert par son secrétaire, au mépris des convenances, s'éloigna en discutant avec animation avec lui, la cape pourpre faisant tache avec le petit costume sombre.

-Eh bien mon cher José, croiriez vous que ce sont ces braves hommes qui ont battu les Impériaux devant Mantoue et ont accroché la bannière des Habsbourg d'Espagne au sommet de Schönbrunn ?
-Belle victoire que voilà donc, Seigneur Duc, cela à coûté à l'Espagne bien plus que le sang de ses hommes et l'or de ses coffres, cela lui a coûté la perle de ses colonies d'outre-mer, Tenochtitlan la renommée.
-Allons, allons...le Grand Turc a fait serment de nous la rendre, j'ai confiance en sa parole. Mais franchement, que pensez-vous de la campagne d'Autriche, José ? Elle a été menée avec une habileté diabolique, je trouve.
-Je dois avouer que l'idée de forcer les cols du Tyrol était brillante. Une fois que ce verrou avait été démoli par la force de nos mousquets, nous pouvions nous déverser sur Vienne. Son Altesse le Prince Juan José d'Autriche , une fois l'Italie autrichienne maîtrisée, a pu franchir les Alpes, et s'emparer de Vienne. Toutefois, cela à pris beaucoup plus de temps que prévu...
-Que voulez vous que je vous dise ? Il fallait bien libérer Anvers, traverser les Pays-Bas et attaquer le Hanovre. Nous avons fait cela du mieux que nous avons pu, et après tout, les Impériaux ont été vaincu à chaque grande rencontre.
-Avec un coût bien trop élevé...
-Nous avons payé la paix, mon cher, à un prix élevé, mais pour une durée proportionelle au coût de la victoire. "
Image
Lord Simileon, Administrateur
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Le roy de France, Louis le quartozieme, a l'empereur d'Autriche:

Il suffit ! Ma trés chère personne n'en a plus que faire de l'injustice dont souffrent mes trés chers sujets.
Devant l'augmentation continue et incessante des appels au Parlement de Paris de la part de sujets français d'Alsace et de Luxembourg, j'ai décidé de vous avertir trés clairement et pour la dernière fois.

Vous avez un an pour accepter le rachat du Luxembourg et de l'Alsace moyennant 1000 ducats sinon c'est la guerre !
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Titus »

Image

La folie de Léopold Ier de Habsbourg continua de plus belle après l'armistice entre nous et la maison d'Espagne. Notre souverain croit que c'est un acte de faiblesse et que nos armées sont victorieuses.

Dans cet état d'esprit, il refoula les diplomates polonais.

La Diète Impériale rouspéta, que l'empereur devait passer par lui dans une tel situation. Cette critique n'eu comme réponse de Léopold Ier que la suppression pur et simple de la Diète Impériale. Cela entraina une vague de révolte dans les grandes principautés de l'Empire.

Notre souverain descreta qu'il devait être mise sur pied dans mois de 3 mois, une armée de 40.000 hommes.

Image
--> Notre nouvelle armée.

Notre économie etait dans un tel état que le Prinz Von Popeheim, surintendant du Trésor Impériale, et le Maréchal-de-camp von Hulburg d'obliger nos nouvelles recrues de s'habiller avec des uniformes pris aux espagnols lors de la dernière guerre. Nous avons même vu, des colonels armées leurs hommes de piques comme il leur etait strictement interdit d'acheter des fusils pour cause d'economie.

Et comme vous l'imaginez, il etait donc impossible d'armer et lever 40.000

Le Prinz von Titus protesta devant l'empereur sur les emprunts que celui ci avait pris avec les banques italiennes. Comme nous étions dans l'incapacité de payer nos dettes. Les banquiers se sont vengés en recrutent nos anciens mercenaires tyroliens. Ceux-ci se sont lancer dans une vrai guérilla dans la Haute-Autriche.

La Bavière se révolte, cette révolte fut matée mais a quel prix ?! Munich n'est plus qu'une ville morte.

Le Palatinat, Mainz pour être plus précis s'est révolté avec l'aide de son duc qui n'avait pas supporter de voir sa place à la Diète Impériale "voler par ce Néron chrétien".

Les Magyars se sont lancer dans une vrai guerre de libération, nous pourtant qui avons cru qu'avec la répression si terrible de la dernière fois avait été importante, démonstratif.

Nous avons dû licencier des milliers de mercenaires suisses pour raison d'économie aussi, et sans leur verser leur solde. Cela n'eu pour résultat que l'invassion de Strasbourg par l'armée suisse régulière, décidée a venger leur cammarade renvoyer sans un ducas. Mais après 6 mois, nous avons conclut la paix avec eux en leur versant leurs soldes.

Pour éviter de voir les tyroliens et les révoltés croates remonter vers Prague, Léopold Ier voulait bruler toute l'Autriche, faire la tactique de la terre de feu. Incendier Vienne !!!!!

Le Prinz von Titus adressa une lettre à l'empereur, dans cette lettre, le Prince insultait l'empereur de tout les noms. Et il conclut sa lettre par un
"Quand on veut tout garder par la force, on fini par tout perdre"L'Empereur voulait voir "ce fils de chien espagnol" immédiatement, que l'on le torture, que l'on lui créve les yeux, que le pende par les pieds, qu'on lui arrache ses doits de pieds et de mains, que l'on lui tranche la tête, .... Quand les gardes impériales sont arrivés dans le palais du Prinz Titus, celui ci était absent. D'après ses domestiques, il serait partis vers la Mer Baltique. La-bas, après enquête, il fut decouvert qu'il pris un bateau pour la lointaine Inde.

Que lui est il arrivé par la suite? Personne ne le sait en Germanie. Et vous ?

Image
--> Le Prinz von Titus en pleine méditation.
morrog67
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par morrog67 »

Pas grand chose de nouveau sous le lourd ciel de Russie.
Alexandre I° le Conquérant est mort en 1676 sans accomplir entièrement ses rêves de conquêtes.
C'est son successeur, Fedor III, qui déclare probablement la dernière guerre contre la Pologne en Mars 1979.
En europe centrale, l'Autriche est au bord de l'écroulement à cause (grâce ?) aux errements de la Famille des Prinz Titus, qui se fera proprement expulsée des affaires autrichienne.
La Grande Russie, ne peut pas laisser les rois de Pologne en profiter comme, ils ont commencé à le faire : tous les rapaces fondent sur la dépouille du Grand Malade de l'europe, après son effroyable défaite contre L'Espagne.

De victoire en victoires, la campagne de Pologne de 1679-1681 n'est qu'une lente avancée des forces russes.
Warsaw tombe fin 81, toutes les provinces à l'est de la Vistule sont sous contrlel russe...
Et pourtant, la Pologne refuse de céder !!
Quelle folie !!

début 1682, Fédor III meurt.
c'est l'avénement d'un très grand Tzar qui commence : Pierre I° !
Dés le printemps, la marine est profondément remaniée :
Un chantier naval à ANKAN
30 navires de guerres y sont immédiatement mis chantier et rapidement ils croisent dans le pacifique.
60 galères de guerre sont également montées à la hâte en baltique.
Il fut même un temps question de déplacer la capital plus à l'Ouest, dans une ville qui serait nommé : Petersburg ...
Le projet sera abandonné : quel intérêt de mettre notre administration et nos palais sous le joug potentiel d'un débarquement ennemi ?
En septembre 1682, une paix est bâclée avec la pologne :
La russie s'agrandit de 6 provinces : Belarus, Chernigov, Morzy, Smolensk, Polotsk, Pskov.
Sa frontière occidentale suit maintenant le cours de la Dniepr.

Pierre va pouvoir se consacrer au développement économique : son ambition est de faire de la Grande Russie une véritable puissance en europe et dans le monde !
Quitte à heurter certaines nations vieillissantes.
Il reste pourtant tellement à faire :
Convertir les quelques dernières provinces païennes en sibérie, achever la colonisation de la côte pacifique, mettre en valeur l'alaska (implantation récente et fragile)
Régler le problème de la californie sud, et surtout de la région de panama, où une maladresse de Fédor III a fait implanter quelques marchands....
Cette province là, doit à terme revenir à 'lEspagne ...
Il y a encore le commerce qui est très en retard, et la poursuite du développement de l'administration impériale à travers tout le pays...
Développer des relations amicales avec l'Autriche, enfin revenu à la raison, et par là même contenir (diplomatiquement ?) les apétits du Sultan ...
C'est une tâche immense ...
Une seule vie n'y suffira sans doute pas ....
NON est un bon point de départ pour toute négociation
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message du Roi d'Angleterre

Message par LeRenard »

[align=center]Pour le souverains russe[/align]

Le roi d'Angleterre aimerai inviter les diplomate RUsse à discuter de différentes question tel que la colonisation sur la côte ouest de l'Amérique du nord et le Status Scandinave , ainsi que différents points de politique européennes.

Dans l'attente de votre Réponse veuillez agréer mes meilleures salutations.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
morrog67
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par morrog67 »

les diplomates anglais seront reçus avec une extrème bienveillance par le Tzar lui-même ...
Mais, une entrevue plus discrête ne serait elle pas préférable ?
NON est un bon point de départ pour toute négociation
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Le roy Louis XIV déjà fier de sa personne, voulait épater la galerie (......des Glaces :lol: .................oui bon c'et nul mais on n'est pas forcément comique et bon roi), aussi il convoqua François de la Motte perdue au fin fond du Roussillon, grand naturaliste royale et géographe de Sa Majesté.
Louis XIV lui commande une carte du grand et beau royaume de France. Etant donné la superficie à parcourir, François de la Motte.... répondit au roi qu'il en aurait pour des années mais comme Sa Majesté demande Sa Majesté aura.

Quelques années plus tard (oui c'est vague mais François avait au début voulu comptabiliser les jours et heures exactes de son temps de labeur, mais il s'est emmêlé les pinceaux avec les décalages horaires alors il a laissé tombé) voici ce qu'il produisit au roi (oui je vous conseille de relire le début de la phrase pour bien comprendre, en passant cette fois ce qu'il y a entre paranthèses) :

Image

Image

Image

Image

Image
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »