Battle in Normandy
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Bon, après un break bien mérité afin de tester un certain nombre de jeux, je reprend les PBEM que j'avais mis entre parenthèses. 
Je profite donc de l'occasion pour chercher un volontaire pour BiI sur les scénarii Husky ou Avalanche. Le choix du camp sera laissé à mon adversaire.
Par contre, il ne faudra s'attendre à aucune pitié de ma part, cette fois-ci.
Je profite donc de l'occasion pour chercher un volontaire pour BiI sur les scénarii Husky ou Avalanche. Le choix du camp sera laissé à mon adversaire.
Par contre, il ne faudra s'attendre à aucune pitié de ma part, cette fois-ci.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
- Boudi
- Khan Océanique
Dites les gars, il semblerait que les bonus de dé ne s'appliquent pas en PBEM si on ne joue pas en PBEM "enchérisées" :
JSS a écrit :For BiN/BII: To have the dice modifier in a PBEM game you must use the bidding feature. A straight PBEM game will use default values as I understand the process.crister a écrit :well then, in PvP games, why do i get a result of 1 or 2 when my modifier is +2?
Vous confirmez ? Vous infirmez ? Si vous infirmez, pourquoi JMLO n'a pas son bonus ici ?boudi a écrit :That is why i don't understand this screen ? Look at :
I'm playing a PBEM,no bidding, as german.
US player attacks with dice+1 armoured bonus. The dice gives 1, with bonus it's should be do 1+1=2. My unit should be destroyed as the CRT, but not : my unit retrait only, like if the armoured bonus didn't exist :
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Je me suis enfin décidé à reprendre toutes mes PBEM!!! La Wehrmacht a donc engagé les hostilités en Normandie face aux hordes sauvages alliées et cela va saigner... Omaha Beach est fermée... et on reprendra les autres plages.
Pourquoi veux-tu qu'il y ait 1+1, je ne comprend pas...
Tout est déjà intégré dans le +1 qui récapitule tous les bonus.
Pourquoi veux-tu qu'il y ait 1+1, je ne comprend pas...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
- Boudi
- Khan Océanique
Son jet de dé fait 1 comme résultat final, malgré le bonus de char qui lui donne déjà +1. Si ce bonus jouait, ça voudrait dire qu'il a obtenu 0 au dé.
Tu vois bien que le résultat qu'il obtient c'est DR, et non pas D1R. Mon unité y serait passée.
Tu vois bien que le résultat qu'il obtient c'est DR, et non pas D1R. Mon unité y serait passée.
- Boudi
- Khan Océanique
A moins.. a moins... que la table de CRT donnée dans la résolution du combat corresponde déjà aux tirages 2 à 7, et non pas 1 à 6.
mais dans ce cas, pourquoi JSS, admin du site, répondrait-il ça ?
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Alors je vais me répéter, mais les +1, +2 ,+3 ou autres que vous voyez au dessus du dé ne sont pas liés au résultat du jet mais indique le décalage qui est appliqué dans la Table des Combats. Il a donc fait 1 dans la TDC concernée. En tout cas c'est comme cela que je vois les choses.Boudi a écrit :Son jet de dé fait 1 comme résultat final, malgré le bonus de char qui lui donne déjà +1. Si ce bonus jouait, ça voudrait dire qu'il a obtenu 0 au dé.
Pendant que j'y suis, un volontaire pour Overlord???? Camp indifférent.
- Boudi
- Khan Océanique
Que disent les règles ?
Qu'un bonus en blindés, net des antichars ennemis, rajoute +1 ou +2 au jet de dé.
Si le dé fait 1, minimum possible, alors il faut prendre en compte dans la CRT pour lire le résultat du combat la ligne 2, et non pas la 1ère : exactement comme s'il avait fait 2 au dé.
Or ici, sur ce screen, c'est la 1ère ligne qui s'allume en vert, et mon unité n'est pas détruite. Donc de 2 choses l'une :
1) soit les bonus ne s'appliquent pas dans une "no bid" PBEM, comme le dit JSS,
2) soit la table de CRT donnée pour le combat correspond déjà aux tirages strictement possibles, c'est à dire 2 à 7. Effectivement ça paraitrait logique, puisqu'il est impossible de faire 1 avec déjà un bonus de 1 en sa possession.
Dans le cas présent je peux rien dire, puisque la CRT bocage à 10+ est la même pour les tranches 1 à 6 et 2 à 7. Impossible d'en conclure quoi que ce soit.
Qu'un bonus en blindés, net des antichars ennemis, rajoute +1 ou +2 au jet de dé.
Si le dé fait 1, minimum possible, alors il faut prendre en compte dans la CRT pour lire le résultat du combat la ligne 2, et non pas la 1ère : exactement comme s'il avait fait 2 au dé.
Or ici, sur ce screen, c'est la 1ère ligne qui s'allume en vert, et mon unité n'est pas détruite. Donc de 2 choses l'une :
1) soit les bonus ne s'appliquent pas dans une "no bid" PBEM, comme le dit JSS,
2) soit la table de CRT donnée pour le combat correspond déjà aux tirages strictement possibles, c'est à dire 2 à 7. Effectivement ça paraitrait logique, puisqu'il est impossible de faire 1 avec déjà un bonus de 1 en sa possession.
Dans le cas présent je peux rien dire, puisque la CRT bocage à 10+ est la même pour les tranches 1 à 6 et 2 à 7. Impossible d'en conclure quoi que ce soit.
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Je suis entrain de faire mes tours à la chaine, alors j'ai d'autres choses à faire que de me poser des questions existencielles. 
A force de trop se poser de questions on en finit par se regarder jouer plutôt que de jouer ce qui est un peu dommage; carpe diem.
A force de trop se poser de questions on en finit par se regarder jouer plutôt que de jouer ce qui est un peu dommage; carpe diem.
- Boudi
- Khan Océanique
C'est pourtant un paramètre qu'on peut pas qualifier d'accessoire. je ne suis pas le seul à me la poser, puisque j'ai posté sur un thread ouvert par un autre, après avoir constaté le même problème.
Autant je peux jouer au début sur un jeu en en maîtrisant 50% des mécanismes, comme lors de mes 2 premières PBEM, autant après il faut pousser un peu plus loin, je pense.
Autant je peux jouer au début sur un jeu en en maîtrisant 50% des mécanismes, comme lors de mes 2 premières PBEM, autant après il faut pousser un peu plus loin, je pense.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Marrant , j'avais déjà soulevé cette question ici il y a quelques mois et suscité la même indifférence et incompréhension des grognards de ce jeu !Boudi a écrit :A moins.. a moins... que la table de CRT donnée dans la résolution du combat corresponde déjà aux tirages 2 à 7, et non pas 1 à 6.
Mais c'est ça , la table se décale automatiquement en fonction du bonus j'avais vérifié.
Sinon Pumba je ne jouerai pas un Overlord pour 2 raisons :
- je viens de reprendre WAW AWD il est pas mal du tout et ça me bouffe du temps. (mais ça ne va pas durer
-Je vais me faire exploser la gueule... :(
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Pumba1968
- Der Pinguin

C'est en forgeant que l'on devient forgeron... 
De toute manière il ne faut pas vous attendre à des progrès fulgurants: il faudra au moins un an à un an et demi avant que vous ayez un niveau de jeu correct avec une pratique plutôt intensive. Par ailleurs c'est en affrontant meilleur que vous que les progrès pourront se faire sentir en regardant notamment la manière dont joue votre adversaire lors du replay.
Il n'y a pas de secret, on s'est tous fait pulvériser un jour...Maintenant cela ne m'arrive plus trop souvent, ce qui est appréciable.
J'avais joué ma première PBEM directement sur le Run5 et fût atomisé...
J'ai alors fait le nécessaire pour que cela ne m'arrive plus.
Ce que je peux vous suggérer c'est de jouer dans un premier temps avec l'assistant de combat car pour ceux qui ne l'utilisent pas, vous vous compliquez la vie inutilement, d'autant plus que tous les grognards jouent avec... et on ne consulte pratiquement jamais la TDC. En fait tous les détails auxquels vous prêtez attention, on y fait plus guère attention, c'est pourquoi l'on est souvent pas en mesure de répondre à de telles questions.
Tout cela ne nous empêche pas d'être efficace en définitive.
De toute manière il ne faut pas vous attendre à des progrès fulgurants: il faudra au moins un an à un an et demi avant que vous ayez un niveau de jeu correct avec une pratique plutôt intensive. Par ailleurs c'est en affrontant meilleur que vous que les progrès pourront se faire sentir en regardant notamment la manière dont joue votre adversaire lors du replay.
Il n'y a pas de secret, on s'est tous fait pulvériser un jour...Maintenant cela ne m'arrive plus trop souvent, ce qui est appréciable.
J'avais joué ma première PBEM directement sur le Run5 et fût atomisé...
Ce que je peux vous suggérer c'est de jouer dans un premier temps avec l'assistant de combat car pour ceux qui ne l'utilisent pas, vous vous compliquez la vie inutilement, d'autant plus que tous les grognards jouent avec... et on ne consulte pratiquement jamais la TDC. En fait tous les détails auxquels vous prêtez attention, on y fait plus guère attention, c'est pourquoi l'on est souvent pas en mesure de répondre à de telles questions.
Tout cela ne nous empêche pas d'être efficace en définitive.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Entièrement d'accord , j'ai pas mal progressé avec Galou. Mais Overlord est gros et les tours sont long à jouer.Pumba1968 a écrit :Par ailleurs c'est en affrontant meilleur que vous que les progrès pourront se faire sentir en regardant notamment la manière dont joue votre adversaire lors du replay.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Boudi
- Khan Océanique
Question progrès, et si je n'en suis pas bien sûr à votre niveau, je suis pour ma part relativement satisfait de mon évolution entre mes 2 1ères PBEM où je n'ai jamais touché terre et ma façon de jouer Mortain.
Ceci dit, c'est comme la natation, on progresse toujours plus vite au début, pour parfois plafonner ensuite.
Ceci dit, c'est comme la natation, on progresse toujours plus vite au début, pour parfois plafonner ensuite.