Page 1 sur 1

Gnoodiplo 8

Posté : sam. oct. 03, 2009 2:17 pm
par stratcom
http://www.gnoodiplo.net/

Les inscriptions sont ouvertes depuis jeudi pour les happy few.

La plèbe devra attendre lundi et se contenter des restes. :o:

Re: Gnoodiplo 8

Posté : sam. oct. 03, 2009 3:55 pm
par Arolas
Le plébien en manque que je suis en seras également comme il se doit :o:

Posté : sam. oct. 03, 2009 4:12 pm
par stratcom
Les nouveautés sont résumées quelque part ?

Posté : sam. oct. 03, 2009 4:32 pm
par Arolas
Pas encore, moi qui n'ait pas du tout suivis l'été je suis dans le flou comme le noob que je suis :lol:

Posté : sam. oct. 03, 2009 6:04 pm
par von Aasen
Bienvenue chez nous Arolas :signal:

Posté : sam. oct. 03, 2009 6:09 pm
par Arolas
Merci bien :oops:

Posté : sam. oct. 03, 2009 6:47 pm
par stratcom
Manque plus qu'Hikmet et BoneyM pour recréer le trio infernal ! :mrgreen:

Posté : sam. oct. 03, 2009 7:48 pm
par Urial
j'avais hesitez a jouer a ce jeu :D

dite les boyz, y en aurais pas un qui aimerais faire un petite didacticiel (ou trucs & astuces) made in qg?

si vous avez besoin d'un homme de paille / homme de main je suis votre homme ! :D

d'ailleurs y aurait il un des joueurs de Gndiplo qui serait pret a faire un aar? :mrgreen:

bienvenu a toi Arolas ! que la force du gange soit avec toi :siffle:

Posté : sam. oct. 03, 2009 8:32 pm
par Leaz
Attention, Gnoo est un jeu chronophage :o:

Hey salut Arolas ! :signal:

Posté : sam. oct. 03, 2009 9:29 pm
par Arolas
Fait pas fuir notre clientèle Leaz ! :o:

Content de te revoir également :chicos:

Edit : C'est ta centrale nucléaire qui avait pété sur les ordres d'Al Arafi non ?^^

Posté : dim. oct. 04, 2009 12:20 am
par Leaz
Oui, le leader de la révolution al-sistani avait ensuite programmer de raser l'irak, mais graçe aux pressions internationale unanimement contre les ambitions démesurés de l'Iran, et a la trahison de l'Afghanistan du club des dictateurs tout avait foiré :ko:
En tout cas l'explosion de la centrale Iranienne fut la première explosion atomique d'une longue et meurtrière série, qui heuresement épargna par la suite l'Iran :goutte:

Bref, vous voyez quand je vous dis que c'est chronophage comme jeu.. :chicos:

Posté : dim. oct. 04, 2009 11:15 am
par Arolas
J'avais passé une super partie à tenter de m'opposer à Sistani et son allié Kazhak ^^

Que de bons souvenirs :chicos:

Posté : lun. oct. 05, 2009 7:41 am
par LeRenard
Je m'y suis remis... avec un chti mono pour faire cool.... :siffle:

Posté : lun. oct. 05, 2009 9:20 am
par Urial
arf j'ai deja un compte, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus :p

bon je vais lire la doc pour voir ce que cela donne ^^

Posté : lun. oct. 05, 2009 9:26 am
par Urial
et vous avez deja choisi vos pays? sur quelle partie?

c'est encore fermé aux non donateurs :p

donc du coup je ne peux pas m'inscrire sur la partie ^^

je me verrais bien avec un pays d'amerique du sud, comme le mexique ^^

ou un pays d'afrique avec un grand frere occidental pour le soutenir (avis aux amateurs ! :D)

Posté : lun. oct. 05, 2009 11:41 am
par univerzz
J'hésite. Le temps demandé pour manipuler l'opinion mondiale est effarant.

De plus, la conjonction d'une connexion privée foireuse et d'un proxy boulot ayant explosé juste au tour déterminant pour conclure une guerre normalement gagnée lors de la dernière partie me reste encore songeur sur ce jeu, devenu plus un wargame qu'une simulation.

Quelles sont les évolutions apportées ?

Posté : lun. oct. 05, 2009 2:03 pm
par stratcom
univerzz a écrit :Quelles sont les évolutions apportées ?
  • La principale semble être une modification importante du sytème de production des ressources renouvelables (mais n'ayant pas participé à la Summer, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça consiste).

Posté : lun. oct. 05, 2009 4:33 pm
par Arolas
Pas encore eut de résumé des nouveautés pour ceux n'ayant pas eut accès à la Summer

Posté : lun. oct. 05, 2009 5:11 pm
par stratcom
Seuls les donateurs peuvent s'inscrire pour le moment. :pascontent:

Posté : lun. oct. 05, 2009 5:16 pm
par Arolas
Bon je prends le risque de la pause pipi :lol:

Posté : lun. oct. 05, 2009 5:43 pm
par Urial
c'est aujourd'hui qu'on peut s'inscire?

et on s'inscrit tous a la 8.1?

ps: je veux jouer avec vous les gars :)

Posté : lun. oct. 05, 2009 5:48 pm
par stratcom
8.4 pour ma part ! :)

Posté : lun. oct. 05, 2009 6:15 pm
par Arolas
8.4 également :o:

Posté : lun. oct. 05, 2009 8:17 pm
par univerzz
Bon, j'ai craqué. 8.1 pour ma part, et vous ?

Posté : lun. oct. 05, 2009 9:04 pm
par stratcom
8.4... comme indiqué plus haut ! :mrgreen:

Posté : lun. oct. 05, 2009 9:23 pm
par univerzz
Arf, même sur ce forum, cela va trop vite :( .

Peut on à nouveau s'inscrire sur plusieurs parties ?

Sinon, le nouveau système de gestion économique, associé aux recherches, a l'air sympa. On verra cela demain ... quand cela ramera moins :lolmdr: .

Posté : mar. oct. 06, 2009 9:33 am
par Urial
alors va pour 8.4 ! :D

Posté : mar. oct. 06, 2009 9:47 am
par Urial
bon je suis inscrit et je suis l'empereur Al malik Shezoud Ier du nom !

Empereur... du Koweit ! :lolmdr:

bon par contre je veux bien vos conseils... je vais m'atteler a lire la doc, mais des conseils de vieux briscard tel que vous ne seront pas de trop ! :D

Posté : mar. oct. 06, 2009 10:22 am
par LeRenard
Régle Numero 1 :

On ne dévoile pas son identité in-game ....
Il s'agit de ne pas faire de méta-jeu :p

Posté : mar. oct. 06, 2009 11:07 am
par Urial
meta jeu ? mouarf !

c'est pas le but ! ^^

Posté : jeu. nov. 05, 2009 12:54 pm
par Schnick
8.2 pour ma part, avec un "petit" pays après avoir trois fois tiré des monstres... :siffle:

En tout cas, la 8.2 est sympa jusqu'à présent et nous avons droit à la première guerre (Mexique contre Dominique) soi-disant pour y expatrier ses malades (Le Mexique souffre de pandémie généralisée de grippe mexicaine ^^ )

Posté : lun. nov. 09, 2009 8:18 pm
par univerzz
En 8.1, on est plutôt calme pour l'instant mais, cela ne saurait durer.

Le trappisme sévit en Norvège et va avoir du mal à ne pas subir les foudres des musulmans et de l'Europe qui voit une proie facile. Idem pour la Hongrie délaissée à la ... grippe du poulet ( une maladie chère à Griffon :D ).

En tous cas, on se marre bien. Bon esprit et tête à claques sont au rendez vous :D .

Posté : mar. nov. 10, 2009 10:21 am
par Schnick
Trappisme ?

Posté : mar. nov. 10, 2009 11:01 am
par Urial
Pour ma part j'ai arreté...

ne connaissant personne j'avais pas envie de jouer en solo (sans membre du qg).

Posté : mar. nov. 10, 2009 12:02 pm
par Bob Terrius
Schnick a écrit :Trappisme ?
Sans doute comme les moines trappistes. Réputé pour leur biere.

Posté : mer. nov. 11, 2009 12:26 pm
par univerzz
Même pas: une idéologie nouvelle issue de Norvège.

Agressive, peu ouverte au compromis et qui a tendance à vouloir s'étendre.

Posté : ven. nov. 13, 2009 9:30 pm
par Arolas
8.4 ça commence à se mettre en place, quelques têtes fortes en Afrique et une première guerre entre le Royaume Uni et l'Irlande (abandonné)

Posté : mar. nov. 17, 2009 9:16 pm
par univerzz
Pour en revenir au trapisme: il existé des vidéos sur internet: http://www.youtube.com/watch?v=nHciowxn ... re=related

C'est pas la meilleure, mais on peut avoir accès aux autres via ce lien.

Posté : lun. oct. 06, 2014 12:15 pm
par mad
Les inscriptions pour 2 nouvelles parties de gnoodiplo sont ouvertes depuis hier :clap:
http://www.gnoodiplo.net/

Actuellement réservé pour les donateurs, mais le calendrier des inscriptions est plus ouvert à partir de ce soir (pour prendre un pays de 5 territoires max) et surtout de mercredi (inscription gratuite, pays mono-territorial)

Pour ceux qui ne connaitraient pas ou auraient la flemme de lire le début de ce topic, Gnoodiplomacy est un jeu dans lequel on incarne le dirigeant d'un pays (tirage au sort du pays avec plusieurs choix parmi ceux proposés) en 1995
A chacun de déterminer le régime qu'il souhaite (Monarchie, Communisme, Dictature, Démocratie, Théocratie) avec les bonus afférents à chaque régime, puis développer son pays tant économiquement, scientifiquement, politiquement que militairement. Deux passages de tour par semaine (chaque passage correspondant à un trimestre dans le jeu), des joueurs francophones dirigeant les autres pays (et de l'IA pour les nations non choisies)

Le point fort ? Le RP... par ambassade ou au sein de l'ONU, dialoguez avec tous les autres joueurs pour former des alliances et atteindre les buts que vous vous êtes fixés, et y arriver que ce soit par la persuasion, le pacifisme, le nombre ou la force. Les plus fous convoiteront les postes de l'ONU à commencer par celui de Secrétaire Général, et pourront ainsi tenter de résoudre les conflits mondiaux - ou, s'ils sont assez borderlines, préfèreront plutôt lâcher les chiens.

Bref à chacun de faire de son pays ce qu'il veut sans oublier que l'enfer, c'est les autres...

Je n'y ai plus rejoué depuis 2009 mais cette fois, je vais replonger :D (probablement sur le serveur 1)

Posté : lun. oct. 06, 2014 12:17 pm
par Reborn
Bien refroidi par le système d'inscription. :sad:
C'est vraiment la loose un mono-province.

Posté : lun. oct. 06, 2014 12:19 pm
par mad
Pas d'accord, le pays ou j'ai pris le plus mon pied est l'Autriche. Ric a certainement beaucoup de souvenirs avec Cuba...
Les gros pays, ce sont des trucs chronophages. Mais les petits ? Des emmerdeurs en puissance jouissifs à jouer ...

Posté : lun. oct. 06, 2014 1:23 pm
par Leaz
Aaaah ! Merci mad de prévenir, j'avais aussi bien envie de m'y remettre.

Et je confirme, un petit pays ça peut être très sympa a jouer car on a vite fini de développer ses infrastructures et on peut investir sur l'espionnage ou la guerre plus rapidement que les gros..

Posté : lun. oct. 06, 2014 7:46 pm
par GA_Thrawn
On s'inscrit ou? :lolmdr:

vous vous mettez dans le monde 13.1? :pigepas:

Posté : lun. oct. 06, 2014 10:10 pm
par mad
Je suis effectivement parti sur la 13.1 (avec un pays assez pourri bien loin de ce que je pouvais souhaiter, donc tant pis pour l'économie, ça sera que du rp :lolmdr: )
Il faut 500 crédits pour s'inscrire ce soir, je ne sais pas si d'office tout le monde les a ? (quand je me suis connecté il y a 1 semaine, je les avais déjà sur mon vieux compte, je sais pas trop pourquoi ...)
A partir de mercredi, l'inscription est gratuite (mais d'office un mono-territoire, donc. Ce qui peut aussi etre très fun, le démarrage est plus violent et rapide qu'un gros machin long à gérer et à construire)
Le premier passage de tour aura lieu jeudi soir sur la 13.1, et vendredi soir pour la 13.2 :wink:

Posté : lun. oct. 06, 2014 10:32 pm
par Reborn
Je suis un vétéran de 2007 et j'ai 0 crédits ... :o:

Posté : mar. oct. 07, 2014 7:28 am
par GA_Thrawn
Je tenterais l'inscription mercredi...en espérant qu'il ne faille pas se lever à 2h du mat pour avoir un pays :lol:

Posté : mar. oct. 07, 2014 9:25 am
par stratcom
Ayant brusquement plus de temps libre, je vais peux-être me laisser tenter. Par contre, mon RP risque d'être réduit à sa plus simple expression (il est en effet difficile d'écrire d'une seule main, qui plus est quand elle n'est pas directrice).

Posté : mar. oct. 07, 2014 12:42 pm
par gladiatt
stratcom a écrit :Ayant brusquement plus de temps libre, je vais peux-être me laisser tenter. Par contre, mon RP risque d'être réduit à sa plus simple expression (il est en effet difficile d'écrire d'une seule main, qui plus est quand elle n'est pas directrice).
Blessure ? :shock:

Posté : mar. oct. 07, 2014 4:11 pm
par stratcom
Accident de vélo. :o:

Posté : mar. oct. 07, 2014 4:13 pm
par Reborn
Un professeur se doit de respecter un nombre de jours d'absentéisme minimum dans l'année. :o:

Posté : mar. oct. 07, 2014 4:14 pm
par Sinydoc
Poignet cassé ?

Posté : mar. oct. 07, 2014 5:13 pm
par stratcom
Fracture de la tête radiale droite (heureusement sans déplacement), dermabrasions multiples et deux points de suture à l'arcade sourcilière droite. Rien de grave en somme. :o:

Posté : mar. oct. 07, 2014 5:36 pm
par jagermeister
stratcom a écrit :Rien de grave en somme. :o:
Dommage. :o:

:wink: :mrgreen:

Posté : mar. oct. 07, 2014 8:03 pm
par stratcom
Méchant. :o:

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:01 am
par mad
Bonne convalescence :wink:

Reborn devrait être content, sur la 13.1, la France est dirigée par :
"'Emilie de Bretagne, Reine de France, Duchesse de Bretagne et Comtesse de Nantes" :lolmdr:

Un défaut du jeu (plus général) c'est que nombre de joueurs font complétement abstraction de ce qu'était le monde en 94 quand ils le prennent en 95 (sans vraiment expliquer comment on en arrive là)
Le nombre important d'empereurs/impératrices (dans des régions qui n'en ont jamais connu) est ainsi assez éloquent :o:

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:32 am
par Reborn
mad a écrit :Reborn devrait être content, sur la 13.1, la France est dirigée par :
"'Emilie de Bretagne, Reine de France, Duchesse de Bretagne et Comtesse de Nantes" :lolmdr:
Image

Et sinon l'inscription aux parties est toujours payante. :o:

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:38 am
par gladiatt
stratcom a écrit :Fracture de la tête radiale droite (heureusement sans déplacement), dermabrasions multiples et deux points de suture à l'arcade sourcilière droite. Rien de grave en somme. :o:
Rien de méchant mais ca aurait été mieux sans :goutte:

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:45 am
par mad
Elle passera gratuite aujourd'hui, mais je ne sais pas à quelle heure :oops:
Dés que l'indication sera postée sur le forum gnooteux, je l'indiquerais ici :wink:

Sur la 13.1, les pays encore dispos en gris clair :
Image

De quoi s'amuser avec des putschistes en Amérique centrale, et encore quelques coins non désertiques en Afrique (idem Europe et Moyen-Orient)
Lors de mon choix, j'ai rejeté Cuba, Koweit et Irlande, ce qui était fondamentalement une erreur :?

Posté : mer. oct. 08, 2014 12:51 pm
par mad
Les inscriptions pourront se faire à partir de 21h ce soir :signal:

Posté : mer. oct. 08, 2014 8:45 pm
par mad
Ca y'est, les inscriptions sont ouvertes à tous :wink:

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:02 pm
par GA_Thrawn
On me propose le pack...raffarin :lolmdr:
Allez je m'inscrit on verra bien

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:15 pm
par mad
Oui effectivement le pack gratuit, c'est le Raffarin.
Le pack juste au dessus (à 5€) c'est ... le Douste-Blazy :lolmdr:
Les gros donateurs tapent, eux, dans le Napoleon, le Kissinger voir le Raspoutine :mrgreen:

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:51 pm
par GA_Thrawn
hé merde j'aurais du garder la première liste...
Bon ben c'est parti.
On peut dire quel pays on joue ou c'est verboten? :o:

Posté : mer. oct. 08, 2014 10:31 pm
par Reborn
7 ans après, je ne me souviens pas du tout du jeu.

Image

Posté : mer. oct. 08, 2014 10:45 pm
par mad
Construire des infras économiques sur le territoire, puis voir ce qui pourra etre exploité pour les ressources non renouvelables. Chaque ressource nécessite un batiment de production, et un stock.
Dans les besoins, avoir 100% des ressources non renouvelables permet de se faire rembourser les couts de maintien des infrastructures.
Avoir 100% de le nourriture (à partir du tour 4) permet d'avoir un bonus politique. En dessous de 80%, des troubles possibles, de mémoire.

http://dist.gnoodiplo.net/gdoc2/#/national

Ce petit guide est trés bien fait et répond à toutes les questions :wink:

Posté : mer. oct. 08, 2014 11:42 pm
par jagermeister
J'arrive !!!! :yho: :clap: :mrgreen:

Posté : jeu. oct. 09, 2014 6:39 am
par Atollman
J'y suis aussi. On peut dire quel pays? Ou cela doit rester secret?

Avant j'ai également joué à ONU (vilvert.fr) vous connaissez? Maintenant ca n'existe plus, mais j'ai l’impression que cela ressemble.

Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:59 am
par stratcom
Je ne suis pas mécontent de mon tirage. 8-)

Posté : jeu. oct. 09, 2014 8:01 am
par stratcom
Atollman a écrit :J'y suis aussi. On peut dire quel pays? Ou cela doit rester secret?
  • Dans les parties précédentes, on avait pour habitude de ne pas le révéler tout de suite.

Posté : jeu. oct. 09, 2014 5:03 pm
par jagermeister
Je suis candidat, votez pour moi. :clap:

Posté : jeu. oct. 09, 2014 6:11 pm
par stratcom
Le crime était signé. :o:

Image

Posté : jeu. oct. 09, 2014 6:19 pm
par stratcom
Israël rebaptisé Royaume de Jérusalem avec le catholicisme pour religion officielle. :goutte:

Le grand n'importe quoi commence...

Et je ne parle pas des ententes passées par certains joueurs avant même le début de la partie.

Il aura fallu moins d’une journée pour que me reviennent les raisons qui m'avaient fait abandonner ce jeu.

Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:17 pm
par mad
Oui, le délire croisé du joueur incarnant Israel m'a fait rapidement tiquer. On est vraiment dans le grotesque, mais en fait suffit d'en faire abstraction (ou de se défouler sur lui, ça marche mieux :lolmdr: )

Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:19 pm
par GA_Thrawn
Le type qui joue l'allemagne a l'air sacrément gratiné aussi :goutte:

Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:24 pm
par mad
Tu sens le gars qui a pris l'Allemagne pour faire un trip 33-45 :lolmdr:

Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:44 pm
par Maurice Morisson
Rho, moi j'aurai adoré faire un Royaume de Jérusalem, juste pour essayer de créer l'état moyenâgeux et religieux le plus improbable. Gnoodiplo n'est clairement pas un jeu super réaliste, je crois que ce genre de fantaisies peuvent être très marrante pour tout le monde, c'est ce qui met de l'ambiance. Il faut juste que le joueur qui se lance là dedans assume son truc jusqu'au bout et fasse ça bien, ce qui n'est pas toujours évident. :|
Pour les vétérans de la 5.2, franchement sans Ric et le gourou Indonésien, on se serait pas mal ennuyé.

Posté : jeu. oct. 09, 2014 9:26 pm
par mad
Mouais, y'a pas mal de trucs grotesques, et beaucoup de choses sans saveur.
Ce n'était que le 1er tour, mais j'avais un meilleur souvenir des autres parties il y a 5 ans. Il faut se forcer pour s’intéresser à des trucs assez plats, ou puant la connivence.
Donc soit j'ai vieilli, soit le niveau général a baissé, soit les 2 :o:

Posté : jeu. oct. 09, 2014 9:48 pm
par Maurice Morisson
Clairement, tout le monde n'a pas la carrure et la possibilité de s'investir suffisamment pour rendre les choses passionnantes. C'est entre autre pour ça que personnellement je n'aurai jamais mis à exécution ce genre d'idées. Après oui, je ne sais pas qui joue encore à Gnoodiplo, mais j’imagine que la population a changé, ne serait-ce que parce que le Gnoo n'ouvre que deux parties, contre 5 avant. :|

Posté : jeu. oct. 09, 2014 10:21 pm
par Reborn
Je ne ressens pas l'envie de m'investir. J'ai juste envie de troller mais je me retiens pour le moment. Image
Et ça occupe un peu pendant la journée au taf. :o:

Posté : ven. oct. 10, 2014 12:44 am
par Leaz
Moi je commence à construire mon truc dans mon coin, on verra bien comment ça évolue. De toute façon toute la saveur de ce genre de jeu c'est de planifier des choses à long terme et de faire jouer la diplomatie à son plein.

Par contre, on est d'accord, ça pue la connivence pré game entre ceux qui ont déjà payé.. L'ORCA par exemple, présenté comme une alliance essentiellement agricole, mouaaaais.. :lol:

Posté : ven. oct. 10, 2014 6:27 am
par stratcom
Ça commence bien, j'ai laissé passer le 1er tour. :goutte:

Posté : ven. oct. 10, 2014 8:32 am
par DrFlump
Pourquoi ne pas faire notre propre alliance pré-game dans ce cas? :siffle:

Je veux dire... Le Sénégal, la Jamaïque et le Paraguay, main dans la main, ça fait peur...

Posté : ven. oct. 10, 2014 8:42 am
par Reborn
Et on a du pétrole et des idées. :notice:

Posté : ven. oct. 10, 2014 8:44 am
par stratcom
Moi, c'est du gaz. :o:

Posté : ven. oct. 10, 2014 8:45 am
par stratcom
mad a écrit :Oui, le délire croisé du joueur incarnant Israel m'a fait rapidement tiquer. On est vraiment dans le grotesque, mais en fait suffit d'en faire abstraction
  • Çà va être difficile, il vient d’être élu SG de l'ONU...

Posté : ven. oct. 10, 2014 8:54 am
par DrFlump
stratcom a écrit :Moi, c'est du gaz. :o:
J'ai de la viande. :ko:

D'ailleurs, une petite question. A partir de combien de "quantité possible" la prospection devient-elle intéressante?

Posté : ven. oct. 10, 2014 3:53 pm
par GA_Thrawn
DrFlump a écrit :Pourquoi ne pas faire notre propre alliance pré-game dans ce cas? :siffle:

Je veux dire... Le Sénégal, la Jamaïque et le Paraguay, main dans la main, ça fait peur...

Et la macédoine alors, espèce de laquais des crapules ploutocrates de l'ouest! :chair: :o:

Posté : ven. oct. 10, 2014 4:24 pm
par jagermeister
candidat éliminé avec 7.89% des voix : Bob le marrant de JAMAIQUE (RÉPUBLIQUE DE) : 3 voix
AUTRICHE (RÉPUBLIQUE D'), JAMAIQUE (RÉPUBLIQUE DE), SENEGAL (SAINT EMPIRE DU),
:yho:

Merci à l'Autriche et au Sénégal. :clap: :ok:

Posté : lun. oct. 13, 2014 12:24 pm
par Leaz
Bon en tout cas je retrouve un certain plaisir à faire de la diplomatie tout azimut, même si là on sens encore que rien n'est encore mis en place.

Quelqu'un d'autre est en Asie ou je suis seul ? :siffle:

Posté : lun. oct. 13, 2014 4:42 pm
par stratcom
Asie également.

Posté : lun. oct. 13, 2014 6:42 pm
par mad
J'ai décroché au bout de quelques heures, finalement :lolmdr:
J'ai vu quelques rp sympa en Europe (Italie, Liechtenstein) et puis beaucoup d'autres plus clichés qu'on trouvait déjà il y a 5 ans. L'Afrique me semble assez morne (du peu que j'en ai vu), je vais peut être jeter un coup d'oeil à ce qui se fait en Asie et en Amérique.
Je n'arrive pas à retrouver l'engouement de mes précédentes parties ni l'envie de m'investir passée la première journée. Je vais certainement faire de la petite gestion histoire de ne pas lâcher le pays dans le chaos, mais pas plus.

Posté : lun. oct. 13, 2014 7:01 pm
par Reborn
Je vais envahir un état américain. :o:

Posté : lun. oct. 13, 2014 7:20 pm
par basch
Océanie pour ma 1ère partie, j'ai encore du mal avec certaines subtilités mais ça viendra :ok:

Posté : mar. oct. 14, 2014 11:33 am
par mad
Y'a quand même des trucs toujours aussi chiant à voir ... je viens de lire ainsi plusieurs pays communistes qui félicitent une dictature (apparemment bien à droite ) pour avoir gazé des rebelles anarcho-communistes.
Pour la cohérence on repassera. Ce n'est même pas de la realpolitik, c'est du foutage de gueule :o:

Posté : ven. oct. 17, 2014 9:57 am
par Leaz
Tiens, il y à un alliance "le Qg" , un rapport ?

Avec la Chine comme fondateur, j'ai bien l'impression qu'il n'y à pas grand chose à voir.. :?

Posté : ven. oct. 17, 2014 10:30 am
par stratcom
Pour le moment, on peut pas dire que la partie soit passionnante.

Posté : ven. oct. 17, 2014 10:45 am
par Leaz
De toute façon, dans mes souvenirs c'est le premier qui bouge qui est mort, ça encourage pas a l'action..

Mais j'avoue ne pas trop suivre la politique "générale", je suis très centré sur ma zone en ce moment..

Posté : ven. oct. 17, 2014 12:58 pm
par Atollman
J'ai du mal à accrocher aux rps...

Au fait, comment on fait pour acheter sur le marché international? Il y a bien du gaz à vendre mais impossible pour moi d'en acheter. Vous savez pk?

Posté : ven. oct. 17, 2014 1:11 pm
par stratcom
T'as construit un stock de gaz ?

Posté : sam. oct. 18, 2014 10:20 pm
par Atollman
Non... forcement.

Mais maintenant que je l'ai construit, il n'y a plus de gaz à vendre. Tant pis pour moi.

Posté : mar. nov. 18, 2014 12:01 pm
par stratcom
Une guerre avortée entre le Japon et la Corée du Sud, un seul candidat au poste de SG, ça ronronne doucement.

Posté : dim. nov. 23, 2014 1:54 pm
par mad
J'ai lâché l'affaire il y a un mois. Une envie de jouer finalement faible, le coup de grâce donné par un joueur sorti de nul part venu troller dans mon ambassade pour m'informer que mon rp ne l’intéressait pas (c'est son droit mais certainement pas via une prise à partie ingame) et m'expliquant pourquoi en me listant sa propre expérience dont je me foutais comme de l'an 40 l'an 30 * :lolmdr:
Ce jeu n'est plus ce qu'il était, ou alors l'autosuffisance, le copinage et l'astiquage de nombril me sortent plus par les yeux qu'avant ...

*J'aime bien l'an 40 :o:

Posté : dim. nov. 23, 2014 3:31 pm
par Leaz
Et tu jouais qui du coup ?

Un peu dommage que tu retire ce constat. Moi je suis toujours dessus, et sans m'investir énormément en terme de rp j'arrive a m'impliquer dans les tractations diplomatique de la partie. C'est vraiment ça qui est sympa dans le fond, l'aspect gestion étant là pour crée des tensions, des disparités, mais le coeur du jeu c'est la diplomatie avec les autres joueurs. Rien de plus sympa que de construire un réseau d'alliance solide, d'élaborer des plans à plusieurs, d'influencer les votes ONUsiens en faisant jouer ses réseaux, etc.

Après, le rp, je laisse ça à d'autres bien plus doués pour ça (mention spécial aux rp "fun" comme la Grèce, ou le Guyana avec ses histoires de balles). Je me contente généralement de rester dans une courtoisie toute diplomatique, jouer le jeu d'être un dirigeant / diplomate, rajouter un peu de sel avec un background local et basta :o:

Posté : ven. déc. 05, 2014 9:12 pm
par univerzz
A vous lire, des souvenirs sont remontés (Mad aux USA, mon Botswana et mon Chili) qui dataient de ... au moins 2008 :siffle: .

Du coup, suis allé m'inscrire sur la 13.2 pour voir les évolutions. Intéressantes d'ailleurs au niveau énergie et marchés; côté RPs et jeu, j'attends de voir.

Posté : jeu. juin 04, 2015 9:44 am
par stratcom
Petit bilan de fin de partie, plutôt réussie pour ma part.

Image

Le Qatar ne finira sans doute pas dans le Top 10 mais il devrait être le mieux classé des mono (bien que la Corée du Nord me dispute la place). J'en suis d'autant plus fier que je n'ai jamais transigé sur mes convictions (au grand désespoir de certains). L'ambiance de la partie fut plutôt bonne, du fait sans doute de l'absence d'alliances solides et organisées et certains RP resteront mémorables (mention spéciale au Liechstenstein et à la Chine).

J'ai redécouvert ce jeu avec plaisir, même si on peut regretter que certains défauts majeurs n'aient toujours pas été corrigés. Une nouvelle version devrait être bientôt disponible. Il se peut que je me laisse tenter. :o:

Posté : jeu. juin 04, 2015 1:12 pm
par Otto Granpieds
mad a écrit :*J'aime bien l'an 40 :o:
A cause de Caligula ?

Posté : mar. juin 09, 2015 11:14 am
par Leaz
Partie en demi-teinte pour moi.

Une très bonne alliance active au début, mais l'abandon de plusieurs joueurs (Japon, si tu me lis, pourquoi est tu parti avec toutes le programme de recherche de l'Alpha ? :( ) à grandement gâcher le milieu de la partie.

Mon objectif était de créer un solide noyaux d'états en Asie du sud-est, capable de tenir la dragée haute aux puissances régionales. Las, les sanctions économique ont vite décourager les petits pays de la zone, accablé sous le poids d'un embargo américain. :?

S'ensuit 30 tour de "végétation" a subir des embargo de tout genre et à avoir un budget de 2000~3000k€ par trimestre..

Ensuite, l'atmosphère de la partie était des plus endormie, énormément de blabla dans les forum pour.. rien. Bref, une partie qui n'a pas tenue ses promesses et où les gestionnaire démocrate ont réussi à vérouiller la géopolitique. Heureusement que le chinois était là sinon on se serait bien emmerder.. Mention spéciale au joueur américain qui s'est barré en plein milieu de la partie, preuve de l'intérêt de cette game.

Bref, les .1 on ne m'y reprendra plus.

Moi je joue à Gnoodiplo pour qu'il y ait LA GUERRE, pour rajouter une dimension de wargame à ce jeu de gestion et de rp qui reste toujours sympathique.

Je m'inscrirais sur la prochaine en mettant un peu de sous, les mono-territoire avec un espace de construction restreint, une faible population et aucune ressource naturelle, ça bloque vite les ambitions.. :ko:

Posté : mar. juin 09, 2015 4:34 pm
par Atollman
Ben moi, j'ai vite décroché... en fait pour décrocher, fallait accrocher. Et j'ai pas trop accroché.

Je jouais Cuba, un coco.

Posté : mar. juin 23, 2015 10:17 am
par stratcom
stratcom a écrit :Le Qatar ne finira sans doute pas dans le Top 10 mais il devrait être le mieux classé des mono (bien que la Corée du Nord me dispute la place).
  • This is the end !

Grâce à mon talent d'heureux concours de circonstances, je termine à la 8e place. :yho: